Aller au contenu
Warhammer Forum

nains du chaos et figurines en count-as


Lepou78

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite dire que je ne suis pas forcément sastifait du titre du sujet donc s'il s'avère nécessaire de le modifier, cela ne me pose pas de problème (il faudrait juste alors me dire ce qui ne va pas).

Bon pour rentrer dans le vif du sujet, je reprends Blood Bowl tranquillement. Pour l'instant, j'ai pour but à court terme de faire un upgrade de mon équipe elfes noirs. Pour ceux que ça peut intéresser il s'agit d'acheter juste Hubris Rakarth et le booster elfes noirs afin de pouvoir avoir du choix dans ce que je peux aligner).

Mais j'aimerai tester un autre style de jeu plus punchy (qui a dit violent?) mais aussi plus fun aussi bien esthétiquement que ludiquement. Après réflexion, je penche pour les nains du chaos.

Là où il y a un problème est que les centaures taureaux, minotaures et certains star players (grishnak noir sabots et le perso équipé d'un tromblon lance ballon dont j'ai oublié le nom) n'ont plus de figurines.

Je voudrais votre avis sur les count as suivants et surtout sur les aspects encombrement du plateau de jeu ainsi que la disproportion par rapport aux autres figurines de la gamme:

- seigneur minotaure classique en count-as de grishnak noir sabot
- un ou deux ghorros sabots tueurs en count-as de centaure taureaux (je sais c'est un corps de cheval)

Pour les minotaures de base, ce serait, même si elle me dérange un peu, la figurine actuelle en éliminant éventuellement les étoiles à 8 branches.

Pour le starplayer avec tromblon, je sèche totalement.

Je précise que j'ai parcouru le site de gazpert arts et certes les figs nains du chaos sont sympas et homogènes entre elles mais diffèrent trop de GW. Je préfère les hobgobelins et nains du chaos de GW et du coup les mixer avec des figurines de centaures taureaux de gazpert arts me plait pas plus que ça.

Voilà j'espère avoir été complet dans la description de ma problématique actuelle.

Merci par avance pour vos suggestions et avis.

Lepou78

Edit pour les fautes de frappes/grammaire/orthographe que je vu à posteriori. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as beaucoup de figurine count as à BB ;)

pour les nains du chaos, tu as notamment ce site :

[url="http://uscarlminis.free.fr/Uscarl_UM_01fr.htm"]ici[/url]

mais bon, ce n est qu'un exemple, je pense que BB est l un des jeux games qui a le plus affaire à des figurines issues de concurrents de GW ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une équipe Greebo (leurs nains sont sympas, et à mon avis, peuvent se mixer avec les centaures gaspez).

Pour ce qui est du proxy chevalin, ça ne posera de problèmes à personne (au pire on vannera). Pour le minotaure, idem, faut juste penser à le socler sur un truc pas trop énorme.

Pour le starplayer, t'en as pas besoin pour jouer, il servira une fois tous les 36 du mois. Si vraiment ça t'angoisse, tu prends une figurine sur e bay de nains du chaos avec un tromblon, et ce sera réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas ces sites (en même temps, j'ai pas touché à Blood Bowl depuis des lustres). Je vais étudier tous cela avec attention dès que possible.

Pour le socle du minotaure, de mémoire, il s'agit du même type de socle que Morg N' Thorg et Bolgrot, du moins ça en a l'air. J'aurai donc tendance à dire que c'est bon.

Si je me prends des vannes sur mon cheval-taureau, bah ça me fera certainement marrer donc tant mieux. Pis, ils font des trucs louches dans les désolations nordiques alors un centaure taureau qui s'accouple avec un cheval c'est basique là-bas..... ;)

Lepou78

Edit après visite des sites proposés :

Greebo est un candidat prometteur. Il me reste plus qu'à me renseigner sur le sérieux de la boîte , d'autant plus quand on voit le prix de l'équipe. En tout cas, c'est bien noté. Pour uscarlminis, j'accroche moins.

A nouveau merci à vous deux.

Pour la modération, s'il n'y a pas de messages d'autres personnes dans un délai habituel à cette section, je vous laisse juge de fermer ce sujet ou pas. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour un petit retour :

- pour les centaure-taureau, je te dirais que les CT de Gaspez vont très bien et représent assez bien des Ct "débutant", ce qui te laisse la seule fig de GW libre pour représenter Htark. La fig Gaspez fait peut-être un poil plus grande, mais bien moins armurée donc, ça passe tranquillement...

- pour le tromblon, en cherchant "chaos-dwarf" sur la baie, tu devrais trouver ton bonheur rapidement pour pas trop cher...

- Pour Noirsabot : la fig de Mino convient bien... Prends-en deux si besoin, quitte à convertir légèrement l'une d'elle pour représenter le champion.

Barbarus : évites juste les armes non BBiène sur le terrain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton avis Barbarus

Pour les armes non BB, pas de soucis, je pensais bien couper les haches au niveau des mains et creuser un peu pour faire poing fermé. En fait, je suis pas super pressé non plus d'acheter cette équipe. Disons que j'en suis à l'étude de marché.

Il faut déjà que je réapprenne les règles car j'ai pas joué à Blood Bowl depuis des lustres. J'ai commencé et joué uniquement avec la version sortie en France vers 1994 environ. Bon pour ça j'ai mes elfes noirs. Une fois que Blood Bowl sera redevenu familier, je pourrai voir ce qu'il faut acheter pour constituer l'équipe nains du chaos. J'entends par là que j'ignore s'il faut mieux privilégier une doublette de centaure ou plutot un duo centaure-minotaure.

Lepou78 Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé, on va dire que chaque choix à son "pour" et son "contre"... Je te dirais que, pour moi, ça va surtout dépendre de ce que tu vas devoir affronter... Du "brutal", alors CT+Mino. Du "résistant et/ou agile" : doublette de CT...

Pour les NdC, sur la baie, y'a une équipe neuve en vente en ce moment même... Ca sera toujours plus simple que de convertir (et pis, c'est en métal...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1322389929' post='2037260']
Bhé, on va dire que chaque choix à son "pour" et son "contre"... Je te dirais que, pour moi, ça va surtout dépendre de ce que tu vas devoir affronter... Du "brutal", alors CT+Mino. Du "résistant et/ou agile" : doublette de CT...
[/quote]
Pour un débutant, 2 centaures taureaux sans hésitations. Le mino, c'est une machine à turnover, et un seul centaure taureau, c'est très difficile à jouer s'il se fait sortir. Donc en gros il a écrit CIBLE dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis. J'ai, du coup, quelques questions histoire de bien comprendre.

petitgars quand tu dis "débutant", c'est pour débutant à Blood Bowl ou débutant avec les nains du chaos?

Minotaure, en quoi c'est une machine à turnover? C'est dû à l'absence de la compétence blocage combinée à la frénésie?

Bon j'ai pas vraiment lu toutes les règles, à peine quelques pages à vrai dire, mais j'imagine qu'en ligue, on doit pouvoir attribuer blocage au minotaure et au centaure. Ca devrait permettre de fiabiliser un minimum la ligne de front (ça doit pas vraiment se dire mais j'ai pas trouvé mieux). Si blocage n'est pas accessible, il y aurait la compétence juggernauth enfin si elle existe dans la version plateau (j'ai collé cette compétence par dépit à mon troll sur pc hier soir mais c'est pas le sujet).

Bref, je veux quand même une équipe un tant soit peu compétitive sur le papier, charge à moi de la rendre compétitive sur le terrain. J'ai pas envie de me faire rouler systématiquement dessus (par un roule-mort par exemple....).

Lepou78 Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du minotaure c'est surtout [i]animal sauvage[/i] qui te pousse fortement à déclarer des blocages (ou le blitz, ce qui en prive le reste de l'équipe).
Et ensuite il n'a pas [i]blocage[/i], la [i]frénésie[/i] te fait faire des blocages sans soutien après la poursuite et en plus [i]solitaire[/i] t'empêche de compter sur les relances d'équipe.

[i]blocage[/i] pour le minotaure, c'est sur un double uniquement. [i]Juggernaught[/i] est un remplacement intéressant mais cela ne fonctionne qu'en blitz...

Bref, le minotaure il faut savoir ne pas le jouer (déclarer un mouvement quitte à ce qu'il ne bouge pas), mais au prix qu'il coûte c'est assez frustrant, on préfèrerait quand même utiliser la [i]châtaigne[/i]. D'où le "déconseillé aux débutants".

Alors qu'en face, le Centaure-Taureau t'apporte le mouvement qui manque aux autres équipiers, une force 4 déjà très utile et l'assurance de pouvoir prendre [i]blocage[/i] comme première compétence.

Enfin, Blood Bowl est prévu pour que l'on joue la gagne de match, et là ce qui compte c'est le mouvement et le placement beaucoup plus que la castagne. Dans cette optique tu t'en fiche un peu de te faire ratiboiser tes Hobgobelins par un Roulemort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ulmo, merci pour tes explications claires. Il va falloir que je lise en détail le livre de règles (pour info, on joue avec la version 5) pour voir s'il existe des compétences permettant de fiabiliser le minotaure. Sinon, bah je m'orienterai donc plutôt vers deux centaures avec soit Htark soit Grishnak.

D'ailleurs que pensez vous de ces starplayers : performants? trop cher pour ce que c'est? rentable? Htark me parait plus fiable que Grishnak mais j'ai du mal à voir si son rapport qualité/prix est raisonnable.

Autre point les nains, j'aurai tendance à penser que ça se joue par 5 si on veut quelque chose de fiable

Bref, je commence à avoir une bonne vision des nains du chaos.

Bon je crois qu'il me reste plus qu'à faire des simulations de compositions d'équipe, faire les choix de fig pour représenter, chiffrer en P€ et faire un choix.

Au passage (j'en profites), que pensez-vous des équipes de Nurgle? C'est injouable? Compliqué? C'était mon choix en deuxième position. Les figs me paraissaient sympa (même si le schéma de couleurs est affreux). Les profils rendent, à mes yeux, le jeu partiellement aléatoire avec quand même un certain potentiel d'ennuyer (soyons polis) l'adversaire. Par contre, ramasser le ballon et marquer me parait compliqué avec ces équipes. c'est ce point là qui m'avait fait les classer deuxième.

Lepou78 qui vous remercie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1322582699' post='2038639']
D'ailleurs que pensez vous de ces starplayers : performants? trop cher pour ce que c'est? rentable? Htark me parait plus fiable que Grishnak mais j'ai du mal à voir si son rapport qualité/prix est raisonnable.
[/quote]
Honnetement, les starplayers, tu t'en cognes. Tu ne joueras pas avec normalement. Tu ne peux pas les recruter pour toute la saison, ils n'interviennent que ponctuellement (en l'occurrence, quand tu as une valeur d'équipe très inférieure à celle de ton adversaire). Or les nains du chaos, c'est solide, donc tu perds peu de joueurs, donc normalement tu n'as pas assez de primes de match pour recruter (le temps d'un match) ces starplayers. Faudrait que tu perdes ton minotaure pour commencer à t'occuper des starplayers. Pour l'instant, n'y penses pas.
[quote]
Autre point les nains, j'aurai tendance à penser que ça se joue par 5 si on veut quelque chose de fiable
[/quote]
Les nains sont importants dans cette équipe car
-d'abord ce sont des joueurs solides. Les joueurs solides c'est du pain béni pour un débutant en ligue: quoiqu'il arrive, ils ne se feront pas dessouder.
-ensuite, grace à bloc, ce sont des joueurs fiables en mélée. D'autant plus qu'à la différence du minotaure, ils n'ont pas solitaire.
Donc si on résume, les nains en attaque formeront des piliers de cage et fixeront les joueurs pénibles adverses (big guy, ou joueurs rapides qui se repositionnent trop facilement). Tu ne peux pas forcément laisser ce role à des hobgobs, qui sont plus fragiles et moins fiables. En défense, la plupart seront au contact pour empecher l'adversaire d'avancer vite. Mais un d'entre eux peut etre garder en réserve pour tapper le porteur de balle (même si souvent, ce seront les centaures qui se chargeront de cette partie du jeu).
Par contre, ils ne touchent pas souvent la balle.
Dernier point, l'évolution des nains est très intéréssante: ils ont accès à force (garde en priorité, éventuellement chataigne...)

Une compo souvent prise est :
-2 centaures
-5 nains
-4 hobs gobelins
-3 relances
-20 en réserve.
L'alternative étant de casser une relance pour un apothicaire et un nain du chaos de plus.

[quote]
Au passage (j'en profites), que pensez-vous des équipes de Nurgle? C'est injouable? Compliqué? C'était mon choix en deuxième position. Les figs me paraissaient sympa (même si le schéma de couleurs est affreux). Les profils rendent, à mes yeux, le jeu partiellement aléatoire avec quand même un certain potentiel d'ennuyer (soyons polis) l'adversaire. Par contre, ramasser le ballon et marquer me parait compliqué avec ces équipes. c'est ce point là qui m'avait fait les classer deuxième.[/quote]
Honnêtement, pour moi, c'est la pire équipe à conseiller à un débutant. Certes, ils ont (comme toute équipe) un certain potentiel. Cependant, la réussite d'un jeu Nurgle dépend en partie de l'échec de l'adversaire, et, à la différence de beaucoup d'autres équipes, tu ne peux pas récupérer le coup avec une action d'éclat risquée, parce qu'ils sont très très lents. Cet échec de l'adversaire peut se créer, mais faut vraiment du niveau pour ça.

C'est donc un jeu de placement très réfléchi qu'il faut mettre en place, la moindre erreur se payant cash. Les matchs Nurgle se soldent souvent par du 1-0, et c'est pas toujours passionnant (et pourtant, j'ai joué beaucoup d'équipes lourdes: nains, orques, khemris, et actuellement Ogres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Bah déjà un grand merci pour tous ces conseils!!

Globalement, j'ai l'impression d'avoir vu juste.

Pour la composition d'équipe, c'est globalement ce que j'avais en tête. Je pensais plutôt à 2 centaures, 6 nains, 4 hobgobelins, 2 relances. Ca offre l'avantage d'avoir un remplaçant (un hobgobelin ça doit sortir vite). Mais chacune des compositions se valent donc à tester pour choisir.

Pour les starplayers, on en a pas encore discuté mais je verrai bien mes adversaires assouplir les règles. Mais j'ai le temps d'y réfléchir.

En plus, plus je regarde la fig de htarkh, plus je me dis qu'il fait pas très starplayer par rapport aux autres nains.

Donc pour l'instant, je m'oriente vers :
- équipe de base les Zharr-Nagrund Ziggurats,
- 2 figs de htarkh en count-as centaures-taureaux,
- 2 nains en plus (voire un 3ème si j'ai envie/besoin de recruter lors de la ligue),
- morg car j'aime la fig et il est recrutable en nain,
- ghorros sabots tueurs en cout-as de htarkh et j'aime la fig (et si je l'utilise pas sur le terrain, ça représentera mon coach mais ça c'est un délire perso).

Sinon pour info, en face, j'aurai de l'humain, de l'orque, du nordique, du nain et des ogres plus peut-être du chaos auquel je rajoute mes elfes noirs

Lepou qui va dépenser de P€€ Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais attention, au départ de ligue, avec le peu d xp, ce sont souvent les hob qui jouent le ballon, or ils sont assez fragiles ...

quand tu as la chance d avoir réussi à filer le ballon à un CT, t es bien parti pour le TD ;)

mais ca n est pas toujours le cas, et un Nain de base, avec le ballon, c est pas le pied (pour lui donner, et meme pour aller jusqu'au TD ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jebilo :

Tu dis "au départ de ligue, avec le peu d xp, ce sont souvent les hob qui jouent le ballon". Pourquoi? N'y a t-il pas plutôt intérêt, dans une premier temps à faire progresser les nains pour solidifier une cage par exemple puis de faire progresser les hoggobelins après? Ou alors faire progresser les deux en parallèle?

En fait, je vois pas trop pourquoi les hobgobelins joueraient plus le ballon que les nains en début de ligue. A cause du mouvement?

Bon, je vois que j'ai de la marge de progression devant moi!!!

petitgars :

Les relances c'est double par la suite! Damned j'avais pas vu ce point. C'est pas négligeable. Va falloir que je teste les combinaisons à 3 et 2 relances en priorité avant de commencer une ligue.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1322685900' post='2039492']Tu dis "au départ de ligue, avec le peu d xp, ce sont souvent les hob qui jouent le ballon". Pourquoi? N'y a t-il pas plutôt intérêt, dans une premier temps à faire progresser les nains pour solidifier une cage par exemple puis de faire progresser les hoggobelins après? Ou alors faire progresser les deux en parallèle?

En fait, je vois pas trop pourquoi les hobgobelins joueraient plus le ballon que les nains en début de ligue. A cause du mouvement?

Bon, je vois que j'ai de la marge de progression devant moi!!![/quote]
Les nains ont moins de mouvement ET moins d'agilité. La prise de balle (au sol, sur transmission, ou en réception de passe), se fait sur du 4+ au lieu de 3+ pour un hobgob. Idem pour l'esquive. Et le hobgobelin se déplace de deux cases plus loin, ce qui peut lui permettre de semer un adversaire. Alors que le nain...lui...Il court plutot après les autres! Voilà pourquoi ce sont plutot les hobgobs qui prennent la balle que les nains.

Par contre, les centaures, c'est très bien pour jouer la balle. D'abord, elle est plus sécurisée puisqu'ils ont 4 en force, mais en plus avec équilibre+sprint, ils peuvent semer l'adversaire. Enfin, pour les adversaires collant, le centaure qui a la balle peut blitzer sans poursuivre son adversaire pour aller se replacer ailleurs. Bref, pour moi, le centaure taureau est un bon joueur pour porter la balle.
Mais ça demande parfois un peu de relances pour le ramassage. D'ou l'idée d'en prendre 3 dès le départ. Mais après chacun fait sa sauce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le must, c est le CT en porteur de balle, mais avec son Ag de 2 ... c est du 4+ pour ramasser au sol, si tu le prends en porteur de ballon / buteur, une petite comp de dextérité ne lui fait pas de mal (d'autant qu'après pour lui faire lacher le ballon, il faut le mettre au sol !)

les hobgob sont effectivement les joueurs de balle un peu impératif dès que tu n as plus de relance, ou que le ballon n est pas dans les meilleurs condition pour le jeu (balle qui "saute" de joueur en joueur, balle à ramasser avec une Zone de tacle ....)

il ne faut donc pas les négliger meme s ils sont relativement fragiles par rapport au reste du roster.

c est en tout cas une équipe très complète et très agréable à jouer, enfin c est mon avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers conseillers

Merci pour ces explications. Il me tarde de faire mes emplettes.

Au passage, question qui n'a rien à voir. Si vous avez une équipe de nains du chaos, comment vous les avez peints? C'est histoire d'avoir des idées pour avoir mon schéma de couleur perso!

Lepou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Merci pour vos schémas de couleur. C'est surtout histoire de voir comment les gens les peignent afin d'imaginer un schéma original. Mon principal problème (enfin si on peut appeler ça un problème), c'est qu'il faut que j'ai la figurine peinte en tête pour commencer à la peindre. Donc ça avance pas....

Lepou78 qui imagine des nains en rose bonbon, ah non c'est moche pas ça! Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons conseils ici. Je vois que Petitgars est passé par là avant son commi' préféré ;)

Pour les figurines moi je recommande greebo. Je les ai, et je les préfère à ceux de chez GW que j'ai aussi. Mais bon ça c'est une histoire de gout.
- Les NdC : ce sont les plus beaux Nains qui sont sur le marché. Un peu costaud les nains mais bon ça passe très bien.

- Les Centaures : ils imposent le respect, ils claquent bien sur un terrain. Sont dans la continuité des NdC.

- Le mino : j'attends les prochaines sorties de chez greebo pour les deux mino en cours, qui devraient sortir en décembre ou janvier :

[img]http://img577.imageshack.us/img577/1566/minotaurovolmariano.jpg[/img]

[img]http://www.greebo.it/Concept%20Massimiliano/Nani%20Del%20Chaos/Twrorf2.JPG[/img]

[img]http://www.greebo.it/Concept%20Massimiliano/Nani%20Del%20Chaos/Tawrorf1.JPG[/img]

Je préfère le second celui avec une tête de Lamasu, ça change un peu.

- Les hobgob's : très bien aussi. Ils changent un peu.

- Concernant les starplayers, moi j'aime bien en avoir (collectionneur) même si je pense qu'ils ne seront pas très utiles sauf si tu as des pertes type CT ou NdC et que tu joues contre un Tr élevé. Là tu as encore la possibilité de faire un tromblon chez Greebo. J'avais fais la remarque à Lorenzo (mec de chez greebo) pour qu'il sorte un bras avec tromblon et un avec pince pour les mutations et faire un tromblon.
Pour le champion CT, il devrait peut être aussi sortir l'année prochaine. Je lui ai remonté l'info. Il utiliserai les 1er concept pour faire le champion : ils avaient la partie inf du corps qui était mécanique.
[img]http://www.rolljordan.com/public/images/download/download_name_541_BullcentaurMec2.jpg[/img]

[img]http://www.rolljordan.com/public/images/download/download_name_540_BullcentaurMec.jpg[/img]

Pour l'assassin hobgob : bah là je vais essayer de le motiver. Modifié par defrosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.