Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Necrons] United colors of Necrons..


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

Bon, c'est un peu peint à l'arrache pour vouère, comme dirait l'autre..
Voilà mon dilemne: quel est à votre avis la couleur qui s'associe le mieux à mes pitous ??? Je pense en posant cette question aux futures troupes qui viendront grossir les rangs de mes non-morts de l'espace...

Merci d'avance pour vos avis.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/805/unitedcolors.jpg/"][img]http://img805.imageshack.us/img805/1760/unitedcolors.th.jpg[/img][/url] Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaust' timestamp='1323349444' post='2044292']
J'aime beaucoup la première version... Sombre à souhait cette couleur pâle!!
Et d'ailleurs, comment que t'as fait ça???
[/quote]

Merci.
Pour ce qui est des robots squelettes, peut-être devrais-je les assombrir un poil.

Quant aux tubes : http://www.hobbylinc.com/htm/pls/pls90252.htm

Vous noterez (peut-être) que le diametre des tubes bleus et rouges est supérieur à celui des tubes verts. j'ai pris pour tester la section supérieure, je trouve que ça rend bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/832/squeletten.jpg/"][img]http://img832.imageshack.us/img832/2843/squeletten.jpg[/img][/url]

Bon, voilà où j'en suis.....

Inutile de préciser que j'ai honteusement pompé la cage thoracique rouge sur un des "quoi de neuf aujourd'hui" de GW...bref, j'aimerais vos avis, ce qui va, ne va pas au niveau cohérence de couleurs parce qu'à ce niveau là le daltonien que je suis n'est pas vraiment à l'aise.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je trouve que le premier schéma bleu est le plus sympa. Pour l'ajout de rouge ça colle plutôt bien aussi mais je laisserais ce traitement aux troupes d'élite selon moi.

Gert, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu
il est bien mais le rouge est peu etre un peu trop flash si tu vois ce que je veux dire, les nécrons sont sensés etre anviens et donc un peu salis non?
Enfin je dis ça mais je connais pas trop les nécrons. En tout cas, c'est du beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson,

La dernière version du tube est à mon sens la meilleure car elle a le mérite d'être originale et esthétiquement agréable à regarder.
Mais, car il faut toujours un mais, le schéma de ta tête de fer ne me semble pas vraiment adapté au colori froid du canon : le rouge du torse me fait penser à un gilet de sauvetage que portent les p'tits gars de la SNSM.
Je crois qu'un schéma incluant des teintes bleutées serait plus cohérent, et serait surtout plus impressionnant pour les ennemis.

V.V, mon chti caillou à l'édifice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1324287012' post='2050320']
Mais, car il faut toujours un mais, le schéma de ta tête de fer ne me semble pas vraiment adapté au colori froid du canon : le rouge du torse me fait penser à un gilet de sauvetage que portent les p'tits gars de la SNSM.
[/quote]
merci pour cet avis constructif, messire... Ok, pour le rouge du torse, on ne me l'avait pas faite celle là mais, de fait, ça respire un peu le nageur sauveteur :huh:.
En même temps, mon but est de sortir du "tout metal", c'est pour cette raison que j'ai tenté ce truc (en pompant comme un shadock); de plus mon rouge me semblait précisement assez froid, mais bon visiblement il n'y a pas l'unanimité..
Je pourrais tenter le torse en Regal blue éclairci/assombri, non ?? Même si j'ai peur que pour le coup ça soit trop bleuté mon histoire.

[quote name='Vae victis' timestamp='1324287012' post='2050320']
Mais, car il faut toujours un mais, le schéma de ta tête de fer ne me semble pas vraiment adapté au colori froid du canon :[/quote]
Là, j'avoue, j'ai pas compris...tu la vois comment la tête ? une suggestion siouplé !!

Ps: en attendant, petit à petit mes 36 guerriers sont en voie d'acgèvement et ça fait plaisir, au moins j'aurais fait la partie "série" (même si il va me falloir manger de l'immortel maintenant <_<). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là, j'avoue, j'ai pas compris...tu la vois comment la tête ?[/quote]
La tête est très bien, seulement je me suis mal exprimé : "tête de fer" c'est le p'tit surnom que donnent certains soldats de la garde aux nécrons.

Pour le schéma que tu envisages de faire, je verrais effectivement du regal blue plus un lavis de liche purple sur le torse et le reste du corps, histoire d'avoir un métal teinté et pas uniforme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/846/p1030176g.jpg/"][img]http://img846.imageshack.us/img846/2426/p1030176g.jpg[/img][/url]


Bon, voilà le boulot...j'en ai profité pour mettre un WIP de mon dynaste SNSM (merci, vraiment Vae Victis, à cause de toi je les appelle comme ça maintentant :shifty:).
C'est marrant, je ne suis pas plus convaincu que ça par le torse bleu..vos avis m'interessent, les gens..:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]merci, vraiment Vae Victis, à cause de toi je les appelle comme ça maintentant :shifty:[/quote]
Désolé ! Je fais souvent des comparaisons un peu foireuses...
Le problème avec le rouge de ton dynaste est que la cape est bleutée : il ne manque plus que des membres blancs et tu auras un nécron bien gaulois !

C'est vrai, le torse bleu n'est pas une couleur très convaincante mais c'est déjà mieux.
Peut-être qu'une teinte se rapprochant de l'ice blue pourrait faire l'affaire.
Ou carrément un torse blanc comme le flingue, avec un lavis à base de bleu pour simuler le côté glacial ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
Le soucis chez ton dynaste, c'est qu'en utilisant le rouge pour le torse, le bleu pour la cape et le vert pour l'orbe, ça fait un peu bloubiboulga de couleur. Ca manque de cohérence au final. Je suis du même avis que Vae Victis, le necron bleu ne me choque pas plus que cela. un travail différent sur le bleu serait plus sympa.

Gert, en partant au boulot... Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

[quote name='Vae victis' timestamp='1324504184' post='2051837']
[Désolé ! Je fais souvent des comparaisons un peu foireuses...[/quote]Non, non, pas de problème, je me suis bien marré.

[quote name='Vae victis' timestamp='1324504184' post='2051837']
Le problème avec le rouge de ton dynaste est que la cape est bleutée : il ne manque plus que des membres blancs et tu auras un nécron bien gaulois ![/quote]
Bon, ben voilà: après les necrons SNSM d '[i]Alerte à Monolithe[/i], voici venir les [i]irréductibles Necrons[/i]..:lol: Merci vraiment malheur aux vaincus, du coup c'est moi qui dépose les armes et le bouclard à tes pieds..
Quant à la cape, c'etait mon premier truc, ça n'allait pas rester...je pense la faire en noir éclairci par differentes nuances de gris, ça sera plus simple.

[quote name='Vae victis' timestamp='1324504184' post='2051837']
C'est vrai, le torse bleu n'est pas une couleur très convaincante mais c'est déjà mieux.
Peut-être qu'une teinte se rapprochant de l'ice blue pourrait faire l'affaire.
Ou carrément un torse blanc comme le flingue, avec un lavis à base de bleu pour simuler le côté glacial ?
[/quote]

Je vais tenter le torse fortresse grey éclairci, photos à suivre.

[quote name='Gert' timestamp='1324533734' post='2051891']
Le soucis chez ton dynaste, c'est qu'en utilisant le rouge pour le torse, le bleu pour la cape et le vert pour l'orbe, ça fait un peu bloubiboulga de couleur. Ca manque de cohérence au final. Je suis du même avis que Vae Victis, le necron bleu ne me choque pas plus que cela. un travail différent sur le bleu serait plus sympa.
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi...peut-être qu'une orbe bleutée.... Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé ! Je fais souvent des comparaisons un peu foireuses... [...] tu auras un nécron bien gaulois ![/quote]
Héhéhé, j'en veux encore !

Mis à part ça, c'est vrai que ton dynaste est chatoyant, mais les couleurs sont sympas (le vert de l'orbe en particulier) ... Peut-être qu'une cape noire ferait l'affaire... A tester.

Sinon c'est vrai que le torse le rouge était plus sympa : le bleu est pas hyper convaincant, on a un peu l'impression qu'il fonctionne à l'antigel ce robot. ^^

EDIT : ouarf ... Bon j'avais pas lu le passage où tu parlais justement de faire la cape en noire ... bon bin ... c'est bien ! Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/32/p1030182yk.jpg/"][img]http://img32.imageshack.us/img32/5625/p1030182yk.jpg[/img][/url]
Caramba, l'image est floue......c'est fait à toute blinde, mais bon ça donne une idée, je pense.

Bon, je suis parti de l'idée de Vae victis, sauf que je ne me suis pas contenté du torse, j'ai peint toutes les plaques d'armure en codex grey..Mouais...

J'ai vraiment un mal de chien à trouver mon schéma, par toutatis (ben non, tiens faut pas que je dise ça...)et j'ai l'impression d'être parti pour tester toutes les teintes, bor.. de mer... !!! Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson mort,

Je suis un peu comme toi avec une nécron unité de quinze nécron tous peint différement. C'est pas une armée facile pour trouver un schéma de peinture sympa.
Je suis partie sur du rouge, mais je trouve que le schéma bleu était bien sympa. Je suis partie du principe que les nécrons ne se font pas ch..er à peindre le métal sur un guerrier donc j'ai fais juste les épaulettes et le masque, puis en montant dans la hiérarchie la couleur domminante est plus présente.

voilà bon courage. Modifié par En pire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis oui !
Le schéma est original et esthétique, que demande le peuple ?
Le fait qu'il y ait peu de parties métalliques visibles par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude donne un tout autre aspect à ces maudits croncrons, parce qu'à force, y'en a marre de voir des clones de terminator (pas l'armure, l'autrichien naturalisé californien !) sur les tables de jeu !
Il faut juste que tu passes un lavis très léger d'asurmen blue sur les parties que tu as peintes pour obtenir un aspect cohérent avec le tube du flingue.

Bravo, je crois que tu tiens un schéma très intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaaaaaa, merci Messieurs.

Bon, effectivement, quand je suis parti à codexgriser mon guerrier, je me suis dit "tiens tiens, j'ai pitêtre quelque chose, là" (ensuite, après avoir pris la photo (loupée), mon enthousiasme a baissé de 2 crans..

Je vais tenter le [i]leger [/i]lavis d'Asurmen blue (je fais quoi, je dilue le lavis ??:huh:) mais honnêtement tel quel, la teinte grise a un aspect vaguement céramique qui ne me semble pas déplaisant !!

En revanche, le tube bleu me semble moins ressortir, ça me déçoit un brin (je retente le rouge, le vert ??).

Caramba, c'est l'heure du goûter des nenfants, je reviens car j'ai 1 ou 2 kouechtionnes.

Merci pour votre aide, en tout cas (mention à V V) :)


.......Me revoilà.
Le truc qui me chiffonne un peu, c'est quand je vais attaquer les figurines moins "robotiques" : là, j'ai un peu peur que mon schema gris passe nettement moins la rampe (d'ailleurs je vais essayer de ce pas sur mon dynaste SNSM (qui va perdre son gilet rouge dans la bagarre). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment ne donner que la teinte bleuté à ton guerrier, dilue bien ton lavis (fait un glacis en fait) et applique le sur les zones en évitant les creux -_-
Laisse le bleu pour tes tubes, question de teinte mais aussi que tes nécrons seront pluss uniques =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax, messieurs,

Après une nuit agitée par les reflexions sur les couleurs de mes guerriers Necrons, c'est avec une fierté sans bornes et le coeur débordant de joie que j'ai montré mon guerrier nouvelle mouture à ma chère et tendre ce matin.
Autant dire que sa reponse m'a été d'une grande utilité: "[b]tes robots, ils sont équipés de pompes à eau ???[/b]"...:huh:.......X-/........:crying:.......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Bref, on ne m'y reprendra plus et je m'adresse à vous en espèrant que Vae Victis n'a pas d'autres âneries en magasin :lol:

[quote name='Crevette' timestamp='1324583010' post='2052339']
Perso j'aurai fait des micro impacts et rayures sur la couleur mat pour donner des fig usées par le long sommeil...
[/quote]J'y ai pensé, comment dois-je m'y prendre ?? (je crois avoir vu ça sur un autre sujet consacré aux necrons); tapotage de boltgun ?

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1324588558' post='2052375']
Il a vraiment plus de gueule en gris codesk ! Il manquerait quelques éclaircissements en blanc pur beaucoup plus prononcé et oui pourquoi pas un glacis d'asurmen blue.
[/quote] Je compte bien éclaircir en gris fortress et un poil de blanc, par contre j'ai pensé faire un glacis sur les parties "éclairées" par l'arme...à voir.

Bon, je me remets au boulot et paf, photo à suivre.

En tout cas merci encore pour votre aide, je sens que ça se précise. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.