Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Necrons] United colors of Necrons..


Poisson mort

Messages recommandés

[quote name='S.Capelli' timestamp='1335812917' post='2125781']
il manque quelque chose à l'arme de ton seigneur ça fait "vide".
[/quote]

Si ça peut t'aider à combler l'arme un peu vide les bouts de fusils de traqueurs font bien le boulot.

Sinon super armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les immortels sont d'enfer avec le trait bleu sur le visage *mode Star Wars on*[/quote]Connaissant sa passion pour Star Wars, voilà qui fera plaisir à la poiscaille ! ^^

Sinon, oui, bonne idée le trait sur la tronche ! Ca fait un peu "crête", et je sais pô pourquoi ça m'a rappelé les tueurs de géants de Warhammer jdr... (Vi vi, je sais qu'on en est loin, mais bon)

Good job boy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Bon, voilà où j'en suis ; 2 choses: d'abord j'ai ajouté un petit "truc" bleu sur le côté des épaules, je trouve que ça équilibre la figurine et ça donne un côté superieur aux immos vis à vis des guerriers.

Sinon, tout le monde me dit que mes socles sont pas top..je le savais, en même temps, mais j'ai voulu essayer la peinture texturée GW sur un des pitous: vous trouvez ça comment, franchement ?
Alors soit je garde mes socles chocapic, soit je tente autre chose, je me tâte un peu (gris sur gris, je ne sais pas trop)

[img]http://img827.imageshack.us/img827/9190/p1030555t.jpg[/img]
,A gauche, cailloux peints, au mileu peinture texturée GW grise (lavis badab puis brossage fortress + blanc) à droite peinture texturée marron brossée comme un sagouin ensuite...<_<

[quote name='orlando' timestamp='1336114483' post='2127991']
[quote] les immortels sont d'enfer avec le trait bleu sur le visage *mode Star Wars on*[/quote]Connaissant sa passion pour Star Wars, voilà qui fera plaisir à la poiscaille ! ^^
[/quote]Mouais, Star Wars, ça n'a jamais été mon truc.:shifty: Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson Mort,

je suit ton sujet sans poster dès le début et j'adore tes nécrons, franchement le style ce marie très bien avec tes figouzes, c'est beau quoi. Pour ce qui est du socle pour moi, il n'y a pas photo : celui de gauche, car comme tu dis gris sur gris c'est bof, ta figouze perd de sa lisibilité, pour moi à éviter. Et pour celui de droite, ben la texture est carrément moche comparée aux cailloux peints. Bref pour moi il n'y a pas à se compliquer la vie, surtout quand on peint une armée entière pour pouvoir jouer. Peu être rajouter de petites pierres sur certaines ou une touffe d'herbe pourraient bien rendre mais toujours dans les mêmes tons selon moi.

voilà :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le collègue au-dessus, je suis ton sujet depuis le début sans poster, mais ça va maintenant être chose faite ^_^

Je rejoins l'avis de la plupart des posteurs, autant le schéma de couleur est nickel (de loin mon préféré de tout ceux que j'ai pu voir), autant les socles laissaient à désirer... Mais voilà que tu proposes 3 choix de socles, je vais donc y aller de mes deux sous.

Mon favori? Celui du milieu. Je trouve qu'au contraire de faire perdre de la lisibilité à la figurine, il reste dans le thème et se lie donc très bien avec. Celui de droite, c'est un essai de peinture texturée GW marron? AMHA, à laisser tomber direk', ça donne un côté vraiment dégueulasse. Pour du papy Nurgle je dis pas, mais là... Quant à celui de gauche, les cailloux font vraiment grossiers, d'autant plus qu'ils ne vont pas jusqu'au bord du socle, ça fait pas fini, donc moyen.

Je n'ai pas encore testé les peintures texturées GW (et ça m'étonnerait que je m'y mette), mais pour un socle gris (comme celui du milieu) qui fasse un peu propre, perso je prends du sable de modélisme GW (on a beau dire, "du sable de n'importe où gnagnagna, ça fait pareil et moins cher gnagnagna"... Bah c'est pas vrai!), peint en Chaos Black, brossage lourd d'Adeptus Battlegrey, brossage beaucoup plus léger de Bleached Bone/Skull White au choix, ça rend pas mal! De plus, si tu as déjà fait un peu de fluff concernant ton armée, savoir quel est l'environnement de son monde-nécropole peut aider à choisir le schéma du socle également.

DragoNik, c'est que ça donnerait envie de se mettre aux [s]T800[/s] Nécrons dis donc :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très nette préférence pour le socle du milieu :
- la couleur de la texture convient mieux au schéma de peinture de la figurine
- je préfère les socles dont la tranche est noire aux socles qui sont de la me^me couleurs sur le dessus et sur la tranche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Merci Messieurs pour vos avis concernant les socles....je vais attrpaer une poignée de guerriers, refaire les socles en gris, puis faire une photo de 2 groupes, 5 gris et 5 chocapic.
@spaceforever: tu es le seul à avoir donné un avis different mais je te remercie pour ton aide parce que, vous l'aurez peut-être remarqué, j'avance au gré de vos posts. :whistling:

Du coup, là ça va ch.....

Merci encore.

Au passage, la peinture texturée est vraiment pas mal, le séchage est long , mais avec un lavis de badab + un brossage de fortress puis de fortress + blanc, c'est simple à faire.
[url="http://www.youtube.com/watch?v=bHFZTV0pm2Y&feature=related"]Un lien interessant dont je me suis inspiré. [/url]
(rien d'extraordinaire mais bon). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Bon, j'ai resoclé quelques guerriers, pour voir.....

Honnêtement, je suis très satisfait de la peinture texturée Astrogranite de geuweu; elle donne moins cette impression d'epaisseur de socle laissée par le sable collé.
Pour ce qui est de la teinte, je suis convaincu et vais poursuivre mon armée conne ça; je précise au passage que je n'ai pas trop appuyé le brossage en fortress, il faudra tout de même que j'insiste un peu plus, au vu de ce que la photo rend.

[img]http://img443.imageshack.us/img443/3408/p1030570jiour.jpg[/img]

J'ai presque fini mes immortels..quand je dis presque fini, ça signifie que je n'en ai plus que pour une centaine d'heures...:(

Plus sérieusement, je commence à songer au traitement de mes véhicules, et j'avoue que je ne pense pas appliquer les schema des fantassins ni aux robots (mecharachnides, scarabs et spectres) ni aux véhicules.
Je pense que je vais me contenter d'un gris très foncé tirant vers le noir . Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1336489375' post='2130535']
Plus sérieusement, je commence à songer au traitement de mes véhicules, et j'avoue que je ne pense pas appliquer les schema des fantassins ni aux robots (mecharachnides, scarabs et spectres) ni aux véhicules.
Je pense que je vais me contenter d'un gris très foncé tirant vers le noir .
[/quote]

Mauvaise idée AMHA ^_^ La force de ton schéma c'est d'être clair, propre, lisible, contrastant et original, et je pense qu'il sera du plus bel effet sur des pièces plus grosses! Avec les runes nécrons en bleu pour habiller un peu les grosses plaques d'armure, ça serait vraiment de toute beauté!

DragoNik, ça se voit que je veux voir de la console ou du rôdeur avec ce schéma? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, la claque !

Je suis pas fan des necron mais la je doit dire que tu les a peint exactement comme ce qu'ils m'évoquent.

On, a trop tendance a les voir peint facons terminator ( tout de metal argenté/chromé.
La on a clairement l'impression que le corp est fait de matière composite , le cotée technologie avancée en est encore plus renforcé, le ton bleu donnée au yeux et le bleux froid des armes fait ressortir le coté froid et impitoyable de ces êtres , dont au final on ne sait pas grand chose !


Un grand bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson mort,

Je suis vraiment fan de ton shéma de couleur,c'est du jolie boulot ,bien travailler et très propre.

ps:pk ne pas faire un flocage neige sur tes socles?car le petit + qui te manque pour avoir une armée vraiment superbe, c'est le soclage et c'est marant mais le socle apporte toujours énormément a une belle figouze

Je pense que tu les connais déja,mais avec ces socles la ca iraient parfaitement et ca serait la perfection :) http://eurobitz.com/fr/warforge/2150-socles-alien-25mm-x10.html Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pax,

Après quelques jours, non semaines, non mois d'absence sur ce sujet, je reviens en necromant ( mouahahahahaaa) pour vous montrer mes immortels qui sont à peu près terminés.

[img]http://img52.imageshack.us/img52/556/p1030716v.jpg[/img]

Bon, c'est un peu sous-exposé, je vais essayer de corriger ça..

Bref, j'ai aujourd'hui 30 guerriers terminés et 10 immortels "switchables" tesla/fission..je vais attaquer la console et l'arche...j'avoue tanguer entre le schema des plaques des guerriers.immos sur mes vehicules et un noir simple, pour demarquer les unités..

La suite dans quelques heures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vè rin tout sul'ton tluc lo ! Allume la lumière !

Sympa les effets de lumière sur les flingos, je comprends où est passé ton temps :) ... Ca vallait le coup ! Est-ce que les yeux ressortent plus en vrai ? ... Sinon j'aime assez ton métal ! (METAAAAAAAAAAAAL)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon; propre, appliqué, précis, chouette quoi!

Pour tes véhicules essaies de voir où tu peux mettre des touches de bleu si tu reprends le schéma de ton infanterie. Sachant aussi que tes véhicules n'auront pas les couleurs aussi proches les unes des autres (gris, bleu et blanc rapproché). Pour t'aider essaies de regarder toute ta force peinte et d'imaginer les véhicules peints de tel ou tel manière.
La couleur de l'infanterie est jolie par ces petites touches de bleu, mais sur un véhicule elles seront sois plus grosses (donc peut-être un peu moches) sois aussi petites, mais du coup gaffe à ne pas en faire trop sinon ça sera bizarre (selon moi).

Avis plus subjectif: perso je les verrais bien en noir: ça ressort, ça tranche avec le clair des troupes et obviously ça fait pas "tout uniforme-conforme-pareil".Je pense aussi que ça fait un peu plus recherché, mais c'est personnel hein, c'est juste ma façon de voir les choses.

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

le schéma de couleur est génial.

des battle damage peut être non? C'est pas obligatoire, ça rend déjà super bien.

Noir simple avec une deux plaques grises ça peut aussi le faire.

En tout cas bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Bon, voilà une photo moins sombre, sur laquelle j'ai ajouté 2 guerriers..je sollicite vos avis sur 2 points..

[img]http://img716.imageshack.us/img716/1503/p1030721d.jpg[/img]

N'y aurait-il pas moyen de faire autre chose qu'un brossage fortress/ fortress+blance= sur les socles, parce que là c'est vraiment du basique de chez basique (mais bon, en même temps, c'est juste pour jouzer et donner à l'ensemble de l'armée une cohérence.

Sinon, autant je trouve les fusils à fissionà peu près correk, en revanche les carabines tesla ne me satisfont qu'à moitié, je trouve que les nuances de bleu ne pètent pas des masses..

[quote name='Agresang' timestamp='1344622232' post='2190562']
Avis plus subjectif: perso je les verrais bien en noir: ça ressort, ça tranche avec le clair des troupes et obviously ça fait pas "tout uniforme-conforme-pareil".Je pense aussi que ça fait un peu plus recherché, mais c'est personnel hein, c'est juste ma façon de voir les choses.[/quote]Je suis d'accord avec toi mais visiblement on est pas majoritaires :shifty:: du coup je vais tenter une arche double face, avec noir d'un côté et dheneb de l'autre, vous me donnerez votre point de vue.

[quote name='hiso' timestamp='1344625910' post='2190595']
des battle damage peut être non? C'est pas obligatoire, ça rend déjà super bien.
[/quote]Oui, mais là je n'en finis plus, donc non, en fait :lol:..ceci dit, merci pour la suggestion.

[quote name='hiso' timestamp='1344625910' post='2190595']
Noir simple avec une deux plaques grises ça peut aussi le faire.
[/quote]Si tu parles des véhicules, j'y songe sérieusement.


En tout cas, merci pour vos avis, ça me fait refelchir et avancer. :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou les socles, tu peux faire des tests pour ajouter un ou deux lavis colorés, pour faire un monde extraterrestre. tu pux aussi coller des touffes d'herbe jaunies.
Pour ton soucis de tesla, tu peux éclaircir un peu plus, ou bien faire un motif d'éclairs blanc sur les zones "rectangles".
Je pense que t'as déjà eu l'idée d'utiliser du ice blue ou son équivalent dans la nouvelle gamme, c'est une couleur bien flashye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.