Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Necrons] United colors of Necrons..


Poisson mort

Messages recommandés

[quote name='Poisson mort' timestamp='1330269248' post='2087808']
qui parlait de sergent avec une tronche de Vador ??
[/quote]
Ouais Go! Il a déjà la cape.^^
Tu fais un chouette petit truc avec l'orbe.

A propos de rien, je constate que tu as réussi à poser quelques têtes de guerrier de profil. Or je me suis intéressé à la question (sans vraiment creuser l'idée pour le moment), en montant mes quelques premiers crons. Les alternatives paraissaient rigides de prime abord, mais visiblement ça se fait bien. Un petit coup de cutter sur l'os qui remonte du cou doit suffire.

Bien content qu'on t'ai coller le stress pour tes socles, maintenant on te laisse cogiter.^^


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire' timestamp='1330281312' post='2087943']
A propos de rien, je constate que tu as réussi à poser quelques têtes de guerrier de profil. Or je me suis intéressé à la question (sans vraiment creuser l'idée pour le moment), en montant mes quelques premiers crons. Les alternatives paraissaient rigides de prime abord, mais visiblement ça se fait bien. Un petit coup de cutter sur l'os qui remonte du cou doit suffire.
[/quote]
Ouais, c'est un peu chiant mais ça se fait quand même.

[quote name='vimaire' timestamp='1330281312' post='2087943']
Bien content qu'on t'ai coller le stress pour tes socles, maintenant on te laisse cogiter.^^
[/quote]
Merci, vraiment <_<:shifty:...en fait, je m'en doutais, je les trouve un peu bidon, mes socles; de là à ce que je redécolle tout, ceci dit..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le poisson crevé de retour !

[quote]Bon, la photo est vraiment degueu, ça ne donne qu'une vague idée[/quote]
Non mais tu te fout de qui? :lol: Une vague idée? Tu rigole c'est juste géant, un vrai régal une escouade comme ça, j'imagine l'armée qui va en faire pleurer plus d'un !
J'ai pas grand chose d'objectif à ajouter si ce n'est peut être d'essayer d'ajouter des éclairs sur l'orbe.

En tout cas chapeau. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1330286378' post='2087995']
Non mais tu te fout de qui? :lol: Une vague idée? Tu rigole c'est juste géant, un vrai régal une escouade comme ça, j'imagine l'armée qui va en faire pleurer plus d'un !
J'ai pas grand chose d'objectif à ajouter si ce n'est peut être d'essayer d'ajouter des éclairs sur l'orbe.
[/quote]
Houlààà, houlà, point trop n'en faut , Messire !! Trop de compliment tue le compliment :lol:. Les photos aplanissent le truc, je te promets...autant je pense que l'effet de masse devrait être sympa, autant de près et individuellement ça n'est pas extraordinaire (je referai une photo dans de meilleures conditions + 1 avec les guerriers vus de dos).

Pour le reste, j'aurai besoin (qui a dit "encore ??") de vos conseils car je me tate un peu pour ce qui concerne les vehicules, compte tenu de mon schema de troupes..tout metal sombre, ou pas ?

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1330286378' post='2087995']
Ah enfin le poisson crevé de retour !
[/quote] Tiens, c'est marrant, c'est comme ça que ma frangine m'appelle (ce qui d'ailleurs, pour ceux que ça interesse, est à l'origine de ce pathetique pseudo -_-. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'ils me plaisent plus que les crons de type metal de GW.

En ce qui concerne les véhicules, j'imagine le travail fastidieux que ça va être si les peint en gris comme la troupe. Pour moi du véhicule ça doit se peindre vite et bien et pas se casser la tête. Du coup je verrai bien du noir en surlignant les arrêtes en gris pour contraster avec les troupiers et les détails en gris/bleu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher poisson mort, je découvre ton sujet à l'instant et je tiens à te féliciter pour le look atypique et fantomatique de tes nécrons.
Pour tes machines, je suis de l'avis de Mugen Tenshin : un base sombre, mais tirant plus sur le graphite que le noir pur. Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pax à vous, mes bons amis...

Après quelques siècles de cryogenisation forcée, je reviens avec mes necrons...

[img]http://img215.imageshack.us/img215/6421/p1030501u.jpg[/img]
[img]http://img855.imageshack.us/img855/9114/p1030502c.jpg[/img]
En réalité, on voit davantage les éclaircissements (couleur de base + blanc)
Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai fini les guerriers...j'en ai ch.... des ronds de chapeau, j'ai failli plusieurs fois attaquer autre chose, mais j'ai tenu bon, j'ai fait du guerrier, encore du guerrier, jusqu'au 30 que je m'étais fixé. je ne sais pas s'ils sont tous là mais je pense.

Bref, j'ai commencé les immortels à présent, et je sui un peu embêté par deux ou trois bricoles que je vais vous soumettre (dans quelques minutes).
[img]http://img689.imageshack.us/img689/707/p1030507ex.jpg[/img]
Caramba, la photo est un poil sombre mais vous allez quand même comprendre.
Pour ce qui est des gambettes, je pense que c'est ok au niveau couleurs.
En revanche, là où j'ai un pb de correspondance avec les guerriers c'est au niveau des armes, car les "neons" bleus ont fait place à autre chose..j'ai tenté le bleu mais je trouve ça moyent, et finalement le chainmail ne va pas trop mal, je pense; en revanche je me demande si je ne devrais pas mettre du bleu sur les épaules, voire la tête, de mes immo car bon, ils sont censés être un cran au dessus ces couillons de guerriers.

Bref, voilà où j'en suis. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet, et je dois avouer que ton schéma me plaît beaucoup :).
J'ai compté sur ta photo de groupe, il me semble qu'ils ont tous répondu à l'appel, mais où sont ces adorables petites créatures si mignonnes appelées "scarabées" ?
Ça a déjà été dit, mais je pense également que quelques éclairs, ou lignes plus claires et lumineuses ne seraient pas de trop sur l'orbe.

[quote]En revanche, là où j'ai un pb de correspondance avec les guerriers c'est au niveau des armes, car les "neons" bleus ont fait place à autre chose..[/quote]
Si tu es habile avec un cutter, tu peux peut-être essayer de retirer les "cylindres", et de les replacer par tes tubes bleus clairs. Cependant, j'imagine bien que ce doit être compliqué de ne pas toucher à la structure du canon :/. Pour ça que j'ai choisi tesla sur les miens, entre autres ^_^ .
Si tu veux garder le chainmail, tu peux toujours peindre le bleu dans les motifs creux, à moins que ce soit déjà ce que tu as essayé...

[quote]en revanche je me demande si je ne devrais pas mettre du bleu sur les épaules, voire la tête, de mes immo car bon, ils sont censés être un cran au dessus ces couillons de guerriers.[/quote]
+1 pour les épaules. Je ne suis pas convaincu pour le tête ...

En tout cas, je te félicite pour le schéma, et j'attends de voir un véhicule, car moi aussi j'ai beaucoup bloqué pour peindre ma console (je ne préfère d'ailleurs pas m'exprimer sur la peinture des tiens :P ). Modifié par newe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1335106030' post='2120958']
Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai fini les guerriers...j'en ai ch....
[/quote]
Voilà ce qui arrive quand on veut sortir des standards métallisés de GW pour se la péter avec une faïence Jacob Delafon premier choix. :lol:

En tout cas mes respects, j'avais également prévu du guerrier à la trentaine pour débuter... Mais j'arrive à ma première dizaine, et je souffre déjà.^^

Le soclage au chocoPops passe pas si mal finalement, du moins, la teinte brune amène une mise en valeur des armures, qui sont vraiment superbes. J'ai beau chercher, y a pas un coup de pinceau de travers.

Newe le souligne, l'orbe manque un peu de fantaisie, non?

Concernant les immos, j'avais aussi remarqué les gravures des barres de fission qui chagrinent un peu. En l'état j'ai pas d'avis tranché sur le chainmail. Tu fais quoi pour les rigoles? Bleu?
Sinon, j'ai aussi dans l'idée de départager mes immos des guerriers en modifiant la teinte des épaules et/ou la tête, l'idée me parait donc... excellente.^^


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire' timestamp='1335111086' post='2121016']
Le soclage au chocoPops passe pas si mal finalement, du moins, la teinte brune amène une mise en valeur des armures, qui sont vraiment superbes. J'ai beau chercher, y a pas un coup de pinceau de travers.
[/quote] Y'en a...(avec l'accent tontons flingueurs)

[quote name='vimaire' timestamp='1335111086' post='2121016']
Newe le souligne, l'orbe manque un peu de fantaisie, non?[/quote]
Je l'ai complètement ratée, l'orbe, je dois m'y remettre, je la trouve trop sombre..vous avez raison tous les deux....en même temps, le dynaste n'est pas fini du tout (toujours ce problème de choix de couleurs d'épaulières..

[quote name='vimaire' timestamp='1335111086' post='2121016']
Concernant les immos, j'avais aussi remarqué les gravures des barres de fission qui chagrinent un peu. En l'état j'ai pas d'avis tranché sur le chainmail. Tu fais quoi pour les rigoles? Bleu?
Sinon, j'ai aussi dans l'idée de départager mes immos des guerriers en modifiant la teinte des épaules et/ou la tête, l'idée me parait donc... excellente.^^ [/quote]
Je pense que je vais laisser les rigoles noires pour bien trancher...je vais voir si le bleu, qui est la couleur de mon armée, peut être rappatriée sur la cablerie. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1335106030' post='2120958']
j'ai tenté le bleu mais je trouve ça moyent, et finalement le chainmail ne va pas trop mal
[/quote]

Pourquoi pas tenter le nouveau glacis bleu par dessus le chainmail ? Ça pourrait le teinter pour rappeler les guerriers sans trop dénaturer ce que tu voulais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson,

Pour tes immortels, tu pourrais essayer de peindre une seule épaule en bleu pour les différencier des troufions de base : ce serait une marque distinctive qui ne boufferait pas trop la figurine au niveau du visuel.
Pour les cables des flingues, tu peux te permettre d'introduire une autre couleur comme le vert. Cette teinte passe assez bien avec le bleu et ça permet une accroche visuelle sur une partie de la fig.
Enfin, concernant l'orbe, tu peins le truc en blanc, tu passes un léger lavis de bleu, et roule ma poule.
En tout cas c'est du bon boulot, elle commence à avoir de la gueule ton armée.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax à vous, bande de petits fripons,

Merci pour vos retours, ça me précise certaines choses.

[quote name='newe' timestamp='1335108299' post='2120984']
J'ai compté sur ta photo de groupe, il me semble qu'ils ont tous répondu à l'appel, mais où sont ces adorables petites créatures si mignonnes appelées "scarabées" ?
[/quote]Tu les as comptés ??? :lol:

[quote name='vimaire' timestamp='1335111086' post='2121016']
Voilà ce qui arrive quand on veut sortir des standards métallisés de GW pour se la péter avec une faïence Jacob Delafon premier choix.
[/quote]Si Vae Victis lit ça, je suis mal...

[quote name='orlando' timestamp='1335163711' post='2121227']
Pourquoi pas tenter le nouveau glacis bleu par dessus le chainmail ? Ça pourrait le teinter pour rappeler les guerriers sans trop dénaturer ce que tu voulais...
[/quote]Je vais tenter ça, bonne idée.

[quote name='Vae victis' timestamp='1335210933' post='2121814']
Pour tes immortels, tu pourrais essayer de peindre une seule épaule en bleu pour les différencier des troufions de base : ce serait une marque distinctive qui ne boufferait pas trop la figurine au niveau du visuel.
[/quote]Une seule épaule ??X-/ Heuuuu, t'es sûr ??

Vas faire un tour sur les necrons de Newe (voir au dessus, lien dans sa signature), je trouve que lés épaules peintes intégralement (en rouge pour le coup) donnent vachement bien . Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='newe' timestamp='1335108299' post='2120984']
Si tu es habile avec un cutter, tu peux peut-être essayer de retirer les "cylindres", et de les replacer par tes tubes bleus clairs. Cependant, j'imagine bien que ce doit être compliqué de ne pas toucher à la structure du canon :/. Pour ça que j'ai choisi tesla sur
[/quote]
Gloire à toi, Newe, grâce te soit rendue (enfin vous allez me le confirmer...ou pas).

Ton hypothèse m'était un peu passée au dessus de la tête, dans un premier temps, et là, ce midi, avant de repartir au boulot, je réflechissais à mes travaux en cours et paf, avec un quart d'heure de marge, je me suis dit on tente.[img]http://img684.imageshack.us/img684/8388/p1030512j.jpg[/img]

Bref, je crois que c'est jouable (en fignolant le reste, bien sûr.

Du coup, l'avantage est que ça peut reste carrément en cohérence avec les armes des guerriers, et là on garde la logique "fission" de mon armée.
Si on extrapole, je me dis que les volées de fusil à fission de l'arche fantôme vont subir le même sort, etc, etc..

Du coup, j'attends vos avis, qui, depuis le début , me sont fort utiles :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah voilà , c'était pas compliqué!

Bon , j'avais pas soumis cette solution non plus, je pensais que tu l'avais déjà envisagée et écartée, mais c'est encore le plus simple pour maintenir la cohésion "fissionesque". Le montage est sans faille.

Du bel immo en tesla lourd, tu vas pouvoir dispenser de belles ordonances et au besoin, dynamiter, diperser, ventiler! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien !!! Les "normaux" font un peu trop Stargate à mon goût... Je pense que dans la masse ça promet d'avoir vraiment de la gueule ! ... On risque de voir du Tau éparpillé un peu partout façon puzzle.. Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire' timestamp='1335269926' post='2122212']
Du bel immo en tesla lourd, tu vas pouvoir dispenser de belles ordonances et au besoin, dynamiter, diperser, ventiler! :shifty:
[/quote]
[quote name='orlando' timestamp='1335269996' post='2122213']
... On risque de voir du Tau éparpillé un peu partout façon puzzle..
[/quote]
Quel talent, tous les deux !

A dire vrai, j'hésite entre le Cupidon de Vulcain et le puzzle Congolais Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2E8B57"][b]Un tag pour ton topic éventuellement, afin de mettre à jour ta conformité. Merci pour ta compréhension Poisson Mort.



EDIT : merci
[/b][/color] Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Voilà du nouveau sur le WIP de mes immortels.
[img]http://img585.imageshack.us/img585/3731/p1030526k.jpg[/img]

J'étais initialement parti sur des épaules entièrement bleues, à l'instar de ce que Newe a fait sur les siens (en rouge), mais c'est moche; vous pensez quoi du bleu sur la tronche ??
De même pour le cable qui file dans le dos, je me dis qu'on était pas obligé de tout faire en bleu, alors je suis part sur du gris badabé...

Sinon, à côté d'un guerrier ça donne ça.
[img]http://img440.imageshack.us/img440/121/p1030525d.jpg[/img]

A vos cailloux. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal comme cela non plus, c'est neutre, mais la bande bleue est une bonne démarcation :).

La peinture est toujours propre et nette, et je suis heureux d'avoir pu t'aider pour la fission, ça garde une cohésion :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poisson,

C'est pas mal du tout comme ça.
Ce qui est marrant c'est que lorsque j'évoquais une épaule peinte en bleue, j'avais en tête le schéma des chefs de peloton de clones de l'ancienne république dans Star Wars, qui ont également une petite bande de couleur sur le casque !
Je pense à une chose en voyant ton immortel : peut-être qu'une fine ligne blanche placée juste sous les yeux donnerait plus de luminosité à ton effet de lumière.
C'est du beau boulot en tout cas.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax à tous,

Merci pour vos commentaires qui me font bien avancer.

Bon, voilà un immortel que je considère comme terminé (à deux ou trois details près) à côté de son guerrier decerebré.

[img]http://img607.imageshack.us/img607/236/p1030539x.jpg[/img]

Bon, forcément, de près, les erreurs sautent à la troche, mais bon, le but c'est de jouzer, alors hein ?-_-
Bon, au passage, les deux fils bleus sous l'arme sont foirés..à refaire en plus simple.

Ps: Franchement, j'ai un mal de chien avec la cablerie..:crying: Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ami nécrontyr !
Alors pour commencer je trouve ton armée magnifique, j'en suis complètement fan ! L'alliance de blanc et bleu ça va super bien ensemble ^^


Quelles couleurs tu utilises pour faire le bleu des glyphes et des câbles ? (j'ai vraiment du mal à avoir le même bleu que celui des glyphes car je débute en peinture).
Savoir les couleurs pour faire ton blanc pourrai aussi m’intéresser

Les tubes, tu les as achetés comme tels ou tu as utilisé de la peinture pour vitraux ?

Merci d'avance pour tes réponses, poisson mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Kage-mana, qui est tombé amoureux du schéma d'armée de poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1335724951' post='2125180']
Salutation ami nécrontyr !
Alors pour commencer je trouve ton armée magnifique, j'en suis complètement fan ! L'alliance de blanc et bleu ça va super bien ensemble ^^
[/quote]Merci.:)

[quote name='kage-mana' timestamp='1335724951' post='2125180']
Quelles couleurs tu utilises pour faire le bleu des glyphes et des câbles ? (j'ai vraiment du mal à avoir le même bleu que celui des glyphes car je débute en peinture).[/quote]Le bleu des cables (dont au passage je ne suis pas hyper fier), c'est simplement un bleu clair (un ice blue + blanc, je crois) sprotché au lavis bleu.

[quote name='kage-mana' timestamp='1335724951' post='2125180']Savoir les couleurs pour faire ton blanc pourrai aussi m'intéresser[/quote] Le blanc, beeeen, j'en vois pas :huh:.
Le schema de base de mon armée est un melange (trouvé au pif) de Dheneb stone et de codex grey; tu trouveras du blanc simplement dans les éclaircissements intensifs (couleur de base + blanc)

[quote name='kage-mana' timestamp='1335724951' post='2125180']
Les tubes, tu les as achetés comme tels ou tu as utilisé de la peinture pour vitraux ? [/quote]Je les ai achetés, direk -_-

Au passage, à ma courte honte, l'un d'entre vous m'avait envoyé un MP pour me demander si j'avais des tubes en rab...j'ai perdu son message. :blushing:

Pour le reste, j'ai bien avancé sur mes 10 immortels ce WE..bah oui, 10 corps complets à peindre + 10 fusils à fission+ 10 carabines Tesla à peindre et aimanter, c'est looong; je posterai une photo demain, j'ai modifié un peu la peinture des fusils à fission et j'ai mis un peu de bleu sur le côté des épaules, ça donne bien je trouve.

A+

necrofish. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.