Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Necrons] United colors of Necrons..


Poisson mort

Messages recommandés

[quote name='Crevette' timestamp='1324583010' post='2052339']
Perso j'aurai fait des micro impacts et rayures sur la couleur mat pour donner des fig usées par le long sommeil...
[/quote]

Ou une couleur marron/orange pour renforcer le côté céramique usée plutôt que métal usé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le tube bleu moi aussi.
Pour le reste, la fig essentiellement métalique c'est bien, avec un peu de ice-blue pour les yeux, le logo nécron thoracique.
Et pourquoi pas une sorte d'OSL dans les interstices entre les cotes ?
Je trouve que rester dans le côté foid/glacial, ça serait bien.

Pour la copine, j'ai eu le même genre de réponse de la part de ma femme avec mon "Sanguinaire de Feu" (sujet à côté du tiens) :huh:
C'est fini, de demander l'avis d'un oeil neuf :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]tes robots, ils sont équipés de pompes à eau ???[/b] [/quote]
En matière de hobby, il y a une règle d'or qu'aucun homme ne devrait briser sous peine d'humiliation à vie : ne JAMAIS demander son avis à sa chère et tendre !
Je le sais, j'en ai déjà fait l'amère expérience....

[quote]Pour la copine, j'ai eu le même genre de réponse de la part de ma femme [/quote]
...le pauvre Axe également !

[quote]en espèrant que Vae Victis n'a pas d'autres âneries en magasin[/quote]
Si : l'eau ça fait rouiller les nécrons, ce qui me fait dire que ces charmantes créatures carburent plutôt à la vodka (qui est un excellent anti-gel !)

[quote]Perso j'aurai fait des micro impacts et rayures sur la couleur mat pour donner des fig usées par le long sommeil...[/quote]
Mouais, mais les nécrons ne sont pas forcément les figurines les plus appropriées pour ça : elles s'auto-réparent et dans le pire des cas, elles se dématérialisent pour revenir sur le champ de bataille propres comme un sous neuf. Des vrais cochonneries ces croncrons !

[quote]j'ai pensé faire un glacis sur les parties "éclairées" par l[/quote]
Bonne idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh couche de base d'un mélange 1/1 de chaos black + codex grey, puis une petite rayure de chaos black en dessous, et éclaircissement au fortress grey. (J'ai fait la même chose sur mes Taus et ça rend plutôt bien, question Battle Damage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/80/p1030185r.jpg/"][img]http://img80.imageshack.us/img80/195/p1030185r.jpg[/img][/url]


Bon, voilà où j'en suis...j'en profite pour (re)mettre mon dynasye WIP parce que se pose le problème du schema sur les "cadres" de ma future armée qui, si je les laisse ainsi, ne se demarqueront que peu de la pietaille !!

En dehors de ça, j'ai tenté le glacis badab, c'est nul (en même temps je ne maîtrise pas grand chose), je vais tester le bleu autour de l'arme mais j'ai peu d'espoir :huh:.
[font="Arial"][size="2"]Sinon je pensais à un autre truc pour poursuivre sur cette voie....les plaques d'armure en fortress plutôt qu'en codex, ça ferait encore plus fantomatique, non ??? En même temps ça limiterait les éclaircissements, et le but c'est d'avoir de la gueule sur une table de jeu, donc de sur-jouer les contrastes....
[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]En même temps faut peut-être pas trop pousser[/size][/font]
Merci de votre soutien, je note chaque idée :) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1324644570' post='2052622']
Bon, voilà où j'en suis...j'en profite pour (re)mettre mon dynasye WIP parce que se pose le problème du schema sur les "cadres" de ma future armée qui, si je les laisse ainsi, ne se demarqueront que peu de la pietaille !!
[/quote]

Tres beau ce schema, pour différencier de la pietaille, pourquoi ne pas peindre la tete d'une autre couleur (blanc,ou bleu...) ou\et changer la couleur des parties metalliques du squelette ( or, bronze ou cuivre...).
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le glacis de badab c'est pas top, soit j'ai fait une faute en écrivant le nom mais esaie l'Asurmen Blue, ça donnera une teinte bleutée =)

N'exagère pas trop sur les éclaircissements, le codex grey est déjà assez clair de base, je resterai perplexe pour du fortress :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala, ça fait trop longtemps que j'étais pas passé ici... :o
J'adore le schèm' avec métal et bleu glacial. Je préfère en TMP qu'en MNM, là ça fait un peu trop plat et ''mat''... ;)

Perso, je mettrais les yeux verts, ou encore mieux rouge. Là, ça va le faire solide avec tes talent de peintre!!!
Ah, et passe l'orbe du seigneur en bleu glacial à la place du vert, je trouve que ça jure...

Après tout, tu fais tout ce que tu veut, c'est toi le boss! :D Et mes idées sont pas nécessairement bonnes, hein...

Bonne continuation, Meka Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pax,

Me revoilà avec mon sujet à la c..n euuuh qui n'en finit pas; pour être franc le dernier schema gris codex realisé me plaisait bien, mais je me disais qu'il y avait moyen de faire un poil mieux.

Alors voilà, je suis parti sur une base 50/50 de dheneb stone et codex grey, une base plus claire donc, ensuite éclaircissement dheneb puis enfin dheneb + blanc...La fig a été faite en vitesse, le but étant de livrer ce nouveau (énième) ton de couleurs à vos avis, ce pour quoi d'ailleurs je vous remercie d'avance :).

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/16/p1030218s.jpg/"][img]http://img16.imageshack.us/img16/1697/p1030218s.jpg[/img][/url]

Ps: à droite c'est juste une tentative en dheneb stone pur par éclairci ni rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a vraiment de la gueule, on dirait que c'est sortit du codex V3 ! (conseils pour peindre le Metal Organique sur un Guerrier Nécron).

Le Guerrier du milieu est le plus réussis à mon avis, car il est à la frontière entre la teinte "squelette" et la teinte "céramite". Du MNM quoi.

Très joli boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai (un peu) travaillé le squ....guerrier necron en dheneb pur, éclairci vite fait au dheneb+blanc, histoire d'avoir un avis definitif sur mon choix de schema qui oscille en codex----codex/dheneb------dheneb.
Entre les 3 mon coeur balance (même si j'ai une option qui se déssine :shifty:). ce qui m'ennuie un peu sur la photo c'est que les surlignages/éclaircissements se voient très peu..

Aidez moi siouplé car il est grand temps que je me mette à mettre tout ce beau monde sur les chaînes de montage ,car même si les 36 armes (ben oui, 3 boîtes de guerriers) sont prêtes( et c'est déjà un paquet d'heures chiantes qui est bouclé, ouf !!) , tant que je ne suis pas definitivement fixé je n'avance à rien :crying:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/40/p1030219c.jpg/"][img]http://img40.imageshack.us/img40/1065/p1030219c.jpg[/img][/url] Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Affirmatif avec le copain du dessus :good: , Je porte mon vote pour celui du milieu. C'est celui dont le schéma se marie le mieu avec le tube bleu. Par contre, j'ai eu un doute 30 milli secondes, si la pose du guerrier (que j'apprécie particulièrement) n'avait pas influencé sur mon choix.

Good Job ,

Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous les trois (et accessoirement à tous ceux qui en ont assez de donner un avis à quelqun qui ne sait pas se décider...)

De fait, j'avais plus ou moins jeté mon (ultime) dévolu sur le guerrier du milieu...quant aux yeux et autres details, sil je ne les ai pas faits, c'est simplement parce que le but était de choisir mon schema définitif...

Merci à tous, donc, sauf avis contraire de dernière minute, je vais m'en tenir à ça...ouf !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous sommes 5 à opter pour le croncron du milieu, c'est effectivement celui qui est le plus homogène au niveau des teintes.
Il me semble que la lame est également plus claire que celle des deux autres figs, et c'est très bien donc ne change rien.
Je crois que tu as enfin trouvé ton schéma (espérons qu'il soit définitivement définitif !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup ce qui a été présenté dans ton sujet.

C'est vrai que le guerrier du milieu est très bien, un chouilla mieux que le 3ème.

Personnellement j'aurai opté pour la couleur du 3ème mais avec du rouge à la place du bleu.... :whistling:

Espérant que tu es fixé, j'ai hate de voir la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop
J'adore les couleur des tes necron , je voterai pour celui du millieu sur ta photo
Je suis fan de la couleur aussi je me demander si je pouvais réutiliser la premiere version de tes necron ( celle en codex grey ) our peindre ma propre armée necron en reutilisant tes couleur , dans le cas ou cela serai oui , aurait tu la gentilesse de me dire quelles sont exactement le couleur utilisisée !

furious' Modifié par furious_marines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='furious_marines' timestamp='1326815280' post='2066318']
Je suis fan de la couleur aussi je me demander si je pouvais réutiliser la premiere version de tes necron ( celle en codex grey ) our peindre ma propre armée necron en reutilisant tes couleur , dans le cas ou cela serai oui , aurait tu la gentilesse de me dire quelles sont exactement le couleur utilisisée !
[/quote] :blink:

Dis-moi, mon ami, ne sais-tu pas que je n'ai pas de copyrights sur les necrons, quel que soit le schema :lol:
Bon, enfin bref, ta politesse t'honore mais sache que tu fais comme tu l'entends..

Pour le guerrier en gris, ben c'est pas compliqué, base en codex grey (avec un passage en codex dilué bien épais pour faire plus lisse) puis éclaircissments en fortress grey de memoire (fortress+blanc pour fignoler).
Quant aux armes, c'est du chaos black + chainmail (éclaircissements avec un poil plus de chainmail, of course).
Le bleu, c'est du enchanted blue éclairci, je crois mais je vais verifier. les tubes sont peints en blanc puis sprotchés au lavis asurmen blue (c'est un peu chiant à faire, un poil aléatoire) et enfin passés au vernis brillant.

Au passage, pour ceuzes que ça pourrait interesser, il me reste plein de tubes bleus et rouges (j'avais vu grand, mais vu que j'ai fait venir mes tubes des Etats Unis, beeeen.) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pax,

Bon, je deterre un peu pour vous montrer l'avancement des travaux et vous demander ce qui cloche, peut être amélioré, etc..
La photo n'est pas top, et il reste deux ou trois trucs à fignoler ici et là, socles, éclaircissements, etc, mais vous avez une idée de ce à quoi l'ensemble va ressembler.

J'ai environ 30 guerriers squelettes à peu près finis, càd dans l'état de ceux là.

[img]http://img209.imageshack.us/img209/391/p1030451c.jpg[/img]

Bon, la photo est vraiment degueu, ça ne donne qu'une vague idée, mais tant pis, je laisse mon post <_<

Deuxième photo, un peu mieux je pense....j'ai été obligé de surexposer, mais bon...[img]http://img408.imageshack.us/img408/8215/p1030461y.jpg[/img] Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

ça jette! Rien à redire sur la barbouille des crons, le schéma est finement mené et se prète tellement bien à l'idée du guerrier implacable que je me fais des nécrons.
Les bâtons de fissions bleus sont un gros apport.
Petit bémol toutefois, quant à l'appréciation des socles. Disons que je les trouve banals vis à vis de la prestation sur les figouz. J'aurai aimé que tu pousses vers un background qui accentue encore la note froide de l'ensemble. Au hasard, du socle enneigé, ou techno, type citadelle de fer.
Sinon avec leur petit côté Stormtrooper, je préconise des têtes d'Ewoks décapitées en guise d'agréments et une belle conversion de dark vador en lieu et place d'un sergent.^^

Vim Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Aïe aïe aïe, je m'en doutais un peu pour les socles; de fait je n'en suis pas très fier :unsure:.

Je vais tenter le noir, mais c'est marrant je ne le sens pas des masses.

Pendant que je vous tiens, voilà mon dynaste en cours de peinture (qui parlait de sergent avec une tronche de Vador ??). Caramba, c'est encore sombre, temps de Normandie, desolé:lol:
[img]http://img191.imageshack.us/img191/7555/p1030462z.jpg[/img] Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.