Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Necrons] United colors of Necrons..


Poisson mort

Messages recommandés

Pax,

Voilà mon avancée pour ce qui concerne le schema de couleur des véhicules: l'arche est entamée, c'est du crado pour l'instant, mais on s'en fout je voudrais votre avis.

[img]http://img842.imageshack.us/img842/7299/p1030750w.jpg[/img]
[img]http://img600.imageshack.us/img600/2448/p1030752j.jpg[/img]

Je n'en ai peint qu'un côté esssprès et j'ai mis des gugusses à côté pour la cohérence, pour vouère.

En fait j'ai deux possibilités.

-celle que je vous présente là, avec un schéma qui unifie infanterie et véhicules....à vrai dire, je trouve ça assez moyen, trop clair, mais j'aimerais votre avis...peut-être qu'avec l'arme, l'ensemble sera un peu assombri mais en l'état je ne suis pas satisfait à 100 %.

-ensuite, celle que je vais attaquer sur l'autre face de la console, une couleur sombre: je vois bien un melange de noir et de bleu (genre regal blue) afin de pouvoir faire des eclaircissements intensifs en bleu.

J'attends votre aide, l'eternel indécis que je suis en a b'soin Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien les couleurs inversées:le bleu dominant et l'ivoire en complémentaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
En tout cas, la version ivoire est quand même superbement réalisée, et ça change radicalement de la couleur métal sombre prédominante que l'on peut voir chez pratiquement tout le monde.
Bonne chance pour la suite!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le rendu sur les figurines. Ce schéma, bien que présent dans l'ancien Codex Nécron, m'avait toujours laissé de marbre, mais je dois avouer que tu as su le mettre en valeur. L'adjonction de tubes bleus et non verts est également une excellente idée que j'approuve à 200%.
Ton arche semble bien partie, le rendu actuel est proche de tes troupiers et l'armée paraîtra correctement uniforme une fois déployée, donc l'effet de masse devrait être au rendez-vous. Serait-il possible d'avoir une photo de tout ce qui est peint à l'heure actuelle?

Kaelis, ex-Nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, messieurs.

Bon, j'ai tenté l'autre côté de la console, à l'arrache mais je pense que l'idée est là.

[img]http://img706.imageshack.us/img706/6364/p1030753l.jpg[/img]
[img]http://img801.imageshack.us/img801/6931/p1030757d.jpg[/img]

Bon, j'espère que ça vous cause...entre les deux, mon coeur balance.:rolleyes:

[quote name='Kaelis' timestamp='1345027983' post='2193081']
Ton arche semble bien partie, le rendu actuel est proche de tes troupiers et l'armée paraîtra correctement uniforme une fois déployée, donc l'effet de masse devrait être au rendez-vous. Serait-il possible d'avoir une photo de tout ce qui est peint à l'heure actuelle?
[/quote]Oui, je vais le faire, je pense que ça pourrait aider aussi à choisir soit l'uniformité de l'armée, soit les véhicules dont le schéma de couleurs tranche. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verrai bien une uniformisation de la couleur sur l'appareil, plutôt que deux couleurs qui ne se retrouvent pas tant sur tes figurines de piétons. Donc faire la coque en gris + métal, et les armes en noir éclaircis au gris. Je n'aime pas trop les schémas tronqués, qui ont souvent du mal à bien ressortir.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1345033845' post='2193139']
Pour ma part, je verrai bien une uniformisation de la couleur sur l'appareil, plutôt que deux couleurs qui ne se retrouvent pas tant sur tes figurines de piétons. Donc faire la coque en gris + métal, et les armes en noir éclaircis au gris. Je n'aime pas trop les schémas tronqués, qui ont souvent du mal à bien ressortir.
[/quote]
Bon, j'ai du mal m'exprimer...je peins 2 "faces" pour ma console pour n'en conserver qu'une au final...comme j'hésite entre les deux, seul un des deux côtés sera selectionné...après consensus de ceuzes qui qui donnent leur avis...sans quoi je peux passer 6 mois à tergiverser.-_- Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que le nécron blanc du côté blanc devrait être bleu, juste pour une question d'équilibre des couleurs.
PS: Très belle armée nécron, je suis fan depuis le début du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'O !

Jolie armée ! J'aime bcp ton schéma de peinture, qui est très bien appliqué en passant ;) .
J'ai toujours adoré cette armée même si j'ai jamais investie dans un seul nécron.

Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais je trouve que bcp de leurs nouvelles figurines font "too much" vous trouvez pas ? Surtout les véhicules...

Mais pour revenir au sujet, le vaisseau se que je verrai bien moi c'est les sortes de branches en blanc et la plate forme principale en bleu. Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a redire sur ton schéma, je le trouve de plus en plus jolie. Pour ton véhicule je préfère la teinte qui uniformise l'armée, et celà change beaucoup des autres armées nécrons ou l'on voit plus ton second choix la teinte bleu avec éclaircissement.
J'ai essayé le dheneb mais la couche est pateuse ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

D'abord merci tout le monde pour vos avis.
Bon, après quelques jours d'inertie, j'ai avancé sur ma console et vous livre le resultat (bon, c'est toujours du WIP mais ça se précise quand même un peu).
J'ai pris deux photos, l'une d'ensemble et l'autre de la console en particulier, car je dois l'avouer, autant le sechema me convainc pour l'infanterie, autant pour la console, donc pour tous les véhicules à venir, ben y a un truc qui me chiffonne, mais je ne sais pas trop quoi.

Voilou, à vos conseils, messires. :huh:

[img]http://img812.imageshack.us/img812/3585/p1030773j.jpg[/img]

[img]http://img18.imageshack.us/img18/855/p1030775w.jpg[/img]

Sinon,
[quote name='Necrovar' timestamp='1345313892' post='2195115']
J'ai essayé le dheneb mais la couche est pateuse ..
[/quote]Il faut vraiment diluer, et passer plusieurs couches, c'est de la foundation !

[quote name='Hell's guard' timestamp='1345287817' post='2194836']
Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais je trouve que bcp de leurs nouvelles figurines font "too much" vous trouvez pas ? Surtout les véhicules...
[/quote]Justement, c'est ça qui me chagrine peut-être un peu, parce que pour la console, passe encore, mais j'ai du mal à envisager l'arche, véhicule sinistre s'il en est, avec ce schéma clair.:huh: Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'O

[quote name='Poisson mort' timestamp='1345387541' post='2195538']
Justement, c'est ça qui me chagrine peut-être un peu, parce que pour la console, passe encore, mais j'ai du mal à envisager l'arche, véhicule sinistre s'il en est, avec ce schéma clair.:huh:
[/quote]
Là dessus j'ais une question, avec le nouveau codex nécron est-ce que le monolisque peut toujours faire office de "porte de sortie de téléportation" ?

C'est vrai que le véhicule avec ce schéma uniquement blanc ça aguiche pas super bien. Je verrais bien le bleu nuit, que tu avais fait sur une moitié, sur quelque zone du véhicule, mais quelle zone ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne super bien, c'est unis, sobre, la violence douce, idéal pour les Nécrontyrs.

Bref, garde le schéma unis beige blanc avec les séparation noir pour tes plaques de blindage et le bleu très électrique des cables et arme énergétique.

J'aime aussi beaucoup la simplicité et la propreté de ton traitement des métaux.

Un mot, superbe ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance ce véhicule... mais ils me fait bizarre pour l'instant.

Ok ok je déconne un peu, ça rentre bien avec les croncrons à pied, c'est quand même propre hein, et rien à dire sur la peinture en tant que tel. Mais là le bleu n'est pas "mélangé" avec le blanc, pour l'instant ça fait trop séparé. C'est assez subjectif comme avis, car je persiste sur l'idée des véhicules noirs :ph34r:

Pour le noir d'ailleurs, le bleu est très sympa, peut-être un peu foncé... sais pas. Mais il faudra à mon avis changer la teinte du gris qui est un peu trop clair et qui, pour le coup, va mieux avec le schéma blanc.

Voilà voilà, les deux idées de couleurs sont plaisantes, à toi de choisir!

Agresang, [i]entre deux semaines de vac'[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1345403063' post='2195737']
Bon, ça avance ce véhicule... mais ils me fait bizarre pour l'instant.
C'est assez subjectif comme avis, car je persiste sur l'idée des véhicules noirs :ph34r:
[/quote]Ouais ben moi aussi, au final..

Bon, je vais lacher la console pour l'instant et attaquer l'arche fantôme en....chaos black !!!! (je sais, :ermm:)

Ce qui m'emm... c'est que ça va être un cirque terrible avec l'arche Dheneb (enfin bon, le melange) et les necrons en réparation de la même couleur, j'ai peur que ça soit à ch...
Du coup, je vais sûrement peindre un niveau de plaques du véhicule en Dheneb pour rappeler la cohérence avec les proutes (houlàà, quelle bonne blagounette :ph34r:).

A vous les studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'adore la couleur de la console !

Et je pense qu'il faut juste changer le bleu !

Le blanc cassé est une couleur plutôt froide , et tu mets les armes en bleu, couleur froide aussi.
Contrasté avec une couleur plus chaude permettrait peut être de faire ressortir le schéma :)

Avec un orange ou rouge par exemple.

En tout cas je kiffe vraiment ce blanc/gris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[b]Bonjour Rghys,

A titre de rappel, il est bien précisé dans la charte que faire remonter des limbes du forum un sujet de plus de 3 mois est considéré comme une Nécromancie. Merci de faire plus attention!
Je verrouille, Poisson Mort, fais moi signe si tu veux rouvrir!

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.