Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Christmas Bash 2011


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
Voila un opus terminé .

Je voulais remercier mes adversaires pour les parties . Et désolé de ne pas avoir été là aux soirées , mais je ne fais pas ce que je veux .

Un big up à :

-hypérion pour mon baptême en démons
- firfin pour son cours sur les démons , où je le muselle à 10/10 ( ma fierté )
-guillou pour être le plus choupinou des champions
-les mecs du club pour l'orga , surtout élias qui a tapé l'allé retour depuis clermont pour donner un coup de main.
-Willouping pour son cadeau pratique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Les moins :

- Mais où est asirnal ? Heureusement Wodan m'a insulté sinon le tournoi n'aurait pas été normal :P
- c'est fini

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allle un p'tit débrief vite fait,

Super tournoi, le no limit montre manque un peu d'intérêt a mon goût, mais des adversaires très sympatiques et aucune prise de têtes.

--> Première partie Victor "Padishah" Empire

Partie peu intéressante. Empire. Je craignai les 3 canons mais j'aurai préféré. Tour Pliable, 70 arbas, les persos dedans. Dehors 2 Tav, autel et flagellants et 2 mortiers.

Un nul (la tour ne tombe pas...) je prends les tavs flagellants. Il prends deux trois truc. 10/10

--> 2eme, Clovis en CV

Il rale mais chatte sur les regen a 6, relève comme un porc, se trompe d'arme magique ce qui sauve Manfred qui se soigne avec sa "lame vampire". Il gère très bien les abos avec des invocs (meme si je l'aide un peu en lui precisant quand il se place mal :P), j'enchaine fusée et 13ème sur les goules avec vampire niveau 1. Bref il se passe pas grand chose et ça finis en nul.

--> 3 eme Lo Ki en HE

Mes 2 nuls fausses l'appariement et normalement je suis bien. 3 tours de chattes après je suis toujours bien et lui mal. Mon broyeur prend teclis, les abos prennent les archers et chars et le creuset prend le reste. 20/0

Nuit a l'hotel bien reposante avec zhatan qui se leve le matin a 7h le temps de de se maquiller et de s'appréter... Pas très chaotique le nain!

Mauvaise nouvelle j'affeonte fendu en Ndc opti.

A la fin de son tour un je le sens mal. Mais la je mega chatte. Je fait sauter 4 des 5 machines avec un beau son de cloche, hobgobs paniques, dernier magma panique, canon dezingue un K'dai. Il abandonne sans jouer son T2. Désolé de la non-partie :P

Bref les Ndc sont fort. En no limit c'est ultra porc. Mais les skavs aussi (j'assume ^^). Mais comme discuté après la partie (on a eu le temps) ils doivent avoir du mal en scénar

Dernière partie, Damoule HB de bash.

Bon j'ai du mal a voir comment ses adversaires se sont demerdés pour pas reussir a gerer les minos. Leur règle d'irré/ poursuite pourrie a 1d6 les rends très gérable. Donc je les bloques a coup de techno de redirection, les abos contournent, je gère les chars. Il a pas de chatte sur les pillards. Son niveau 2 suffit pas a passer des sorts. J'attendris les minos aux sorts/ tirs. Et charge avec abos/ creuset pour les terminers. 20/0

Finis second a 1pt du premier, bravo Gilles!

@ DS: j'essayai de m'asseoir a coté de Gilles pour le déstabiliser psychologiquement! Rien de méchant ^^

bref content du WE! Merci a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1323638041' post='2046360'] le no limit montre manque un peu d'intérêt a mon goût[/quote]
Je pense que c'est infiniment plus [b]le scénario "ligne bataille"[/b] et le système officiel de points de victoire qui va avec, qui sont cause du manque d'intérêt de certaines de tes parties. Avec un scenar bien foutu, je suis certains que des armées laissées libres à leur création peuvent passer d'excellentes parties. Car déjà sans, j'en ai eu d'excellentes..

Perso, malgré le scenar moisi, j'ai adoré tout le Week End, le fait de jouer avec/contre des armées qui pouvait utiliser comme elles le voulaient leur LA!


[quote]Finis second a 1pt du premier[/quote]
Quel sous-marinier ce Wodan!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1323634626' post='2046332']



- Mais où est asirnal ? Heureusement Wodan m'a insulté sinon le tournoi n'aurait pas été normal


[/quote]

Asirnal était à son taf de merde en train d' expliquer à un c... de môme comment faire marcher son pokewalker ( comprends qui peut )

Benji , c est toi le nazi asthmatique ^^ ( big up à mon gillou pour sa victoire , aigle et dragon powa ) Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débrieferai très longuement dans la semaine, voilà donc mon plan d'écriture:

1. Un tournoi à l'ambiance géniale grâce à ses orgas

2. Un tournoi génial par ses participants

3. Un tournoi ou je me fais embrocher en 20minutes par un Wodan qui sonne sa cloche comme un OUF ! Ca c'est fait !

4. Des NDC tamurkhan bien costauds mais qui n'ont rien d'abusé et qui se trouvent donc au niveau des ogres niveau puissance et au niveau des nains pour les scénars (je parle sous l'autorité de mes adversaires).

5. Deux soirées à Chevillon géniales car avec des personnes aux têtes reconnues et réputées, hihihi de Coco !

6. Foutez nous des scénars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, c'est fini...

Mais ce fut encore un grand plaisir d'aller à Briare et de retrouver les copinous habituels!!

Merci aux briarois pour leur accueil, toujours au top!

Merci plus particuliers à:
- DS qui m'a offert son dépucelage en démons
- Xellosss et Touba pour leur dispo quasi permanente
- Spock pour notre première partie ensemble. Je suis bien désolé de n'avoir pu t'offrir une partie plus agréable avec ma liste. A charge de revanche! :)
- Mes compagnons de route qui ont rendu le trajet court et agréable
- Kemp pour le sky qui m'a bien fait débuter le samedi soir ^^
- Guillou qui a montré qui c'étaient les patrons à battle: Aigle & Dragon!!!! ... oui bon, je suis pas crédible, c'est juste Guillou le patron ^^
- Fendulac qui m'a dépucelé des Nains du chaos et pour sa patience dans l'explication de l'armée. (et encore désolé pour la bourde sur la main des anciens :( )

Je reviendrais pas sur mes parties, car jouer 2 slaans (vie et mort) avec 50 saurus, c'est lourd... Je le savais et c'est totalement assumé.

Je parlerais juste de la partie contre Fendulac et mes impressions sur les nains du chaos. L'armée est forte mais reste au niveau des LA actuel, c'est à dire fun et globalement équilibré. Il reste je pense en dessous de ce qui se fait de plus crade (EN et Ska par exemple). Certains trucs sont fumés, tels que le canon magma. Le fameux k-daï qui fait tant couler d'encre, n'est au final pas si extraordinaire face à une liste bien faite (invu feu, redirecteur, ...). Ils souffrent d'un domaine très moyen avec un seul sort réellement utile, et deux autres moyens. Au niveau perso, le centaure tauruk à 155 points, ça se fait découper par un pauvre kuraq à 85 points. Sinon, le reste des perso est dans la norme, voir même un peu en dessous car leur double casque sorcier/ingénieur peut pénaliser leur placement, même si leur attention messire sur 2+ compense en partie ce point.
Bref, une armée sympathique, ni trop forte ni trop faible.

Vivement la speed bash!!

Hyperion36(grammes dans chaque oreille le samedi soir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er no limit pour moi, et suis venu en Skav très light, pas d'abo, pas de cloche ( ;) ça c'est spéciale dédicace pour Bernard) et pas de creuset.

résultat : super WE.

Les + :

- l'équipe de Briare
- mes adversaires super sympas
- l'ambiance hyper détendue (je voyais les no limit plus sous tension :sblong: )
- Objectif rempli : viser mieux que la dernière place.(4 nuls 1 défaite)

Les - :

- :!: Y en a eu que pour les Basheurs bourrins qui ont finis leur partie avant les autres :'( . Je parlais de la piémontaise de samedi midi :woot:. Ok c'est nul mais fallait bien mettre un -.

Les suggestions (si je peux me permettre)

- Des scénars différents et un peu funs, vous savez ceux qui viennent tous seuls après une dizaine de verres, histoire d'éviter un peu les jeux en fond de court :whistling:

Vivement la prochaine. :wub3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un gros merci à tous les orgas mais aussi aux joueurs pour leur gentillesse !
Je devais venir avec Kermit qui m'a lachement abandonnée une semaine avant le tournoi et je ne regrette pas une seconde d'être venue seule ^^

Les ++
Un tournoi cool et plein de bonne humeur
Plein de bons joueurs
De très belles armées
L'organisation au poil avec un tournoi qui se finit tôt
Plein de pates au diner :P

Les --
Pas vu... c'était annoncé Bash alors j'irai ailleurs pour les scénars

Petit debrief :

Première partie contre l'empire de Vincent des escargots rouges.
Une armée solide mais pas ultra sale, il ne connais pas la liste Skaven alors (j'avoue) je me fais un peu plaisir, l'assassin tue le mage lvl 4, evasion sur techno suivi de fusée, treizième sort, tous mes esclaves au CAC, l'abo se finit le reste de la cavalerie lourde déjà bien entamée par le canon... et en plus j'ai de la chance ^^
Super partie contre un adversaire charmant,
Résultat 20/0 (bémol je n'avais pas compris l'errata qui met le canon à 3 points de vie, ca aurait changé des choses, dsl)

Deuxième partie contre les ogres de Willou des escargots rouges.
Je déploie mes CE pour coincer ses mangeurs d'hommes, ils tirent tour 1 sur un de ses tigres, le détruisent et font ainsi paniquer un boutefeu. Petite erreur sur l'utilisation de l'unité CE + assassins mais je finis tout de même par trucider les mageurs d'hommes (merci l'Abo et la roue ^^). j'explose son unité majeure avec tout ce que j'ai, il envoie son mago dans le warp... Pour être fun je jette évasion sur mon prophète et crevasse sur unité de férox et boutefeu, je prend le boute feu avant de périr sur une boule de feu avec 11 touches ^^
Super partie, très fun, merci Willou (qui se crispe un tantinet quand il perd :P) !
Résultat 14 / 6

Troisième partie contre Damoule et ses 20 Minos ^^
Alors cpmment on peut ne pas réussir à les gérers (dixit Wodan) ? Et bien facile... On a pas une roue et un creuset, on joue pas trop bien et on est victime des dés...
En gros il me roule dessus, on gardera son unité de 5 pillards qui me prennent deux canons après avoir survécu à deux charges de roue (qui s'arrete à 1 pas) et à deux tirs de roue (arg a force 2). Trois tirs de lance feu, le premier est parfait, 9 minos sous le template et... Trois fois un point de vie TT Pour les deux derniers misfire dans mes troupes
J'aurais sans doute pu sauver des points et jouer mieux
La phrase du match : 4 et 5 ça fait 8 !! (j'ai tenu longtemps...)
Partie un peu douloureuse avec un Damoule très agressif (dans le bon sens) mais c'était un challenge dès le départ de faire face à la FBJ :P
Résultat 3 / 17

Quatrième partie contre une joueur Skaven avec Cloche, Creuset, deux Abo et deux Canons...
Je commence pas trop mal, mais mon adversaire finit par mieux jouer (ses deux canons finissent à 1 point de vie) Une roue et 30 moines avec la bannière ne finissent pas un Abo, il tire 13 sur la cloche et trucide tout ce qui traine à 24 pas (Deux lance feu...) Il gagne sur une charge de flanc qui over run et je perdun point ou deux sur une unité de GdC qui refuse de mourir (avec le lance feu et la banière ca aurait fait une petite différence :/)
Partie sympa mais tendue, je comprend les adversaires qui n'aiment pas les Skavens ^^
Résultat 4 / 16

Dernière partie contre Padishah et son Empire (et surtout sa Tour Pliable, 70 arbas, les persos dedans. Dehors 2 Tav, autel et flagellants et 2 mortiers).
Je me débrouille pas mal, puis il me prend deux points de vie à mon Prophète sur un hit de mortier, je rate mon attention messire et paf. Il me finit avec ses 5 snipers dans la tour (ils tirent sur un perso dans l'unité).... A la fin de ma phase de mouvement je perd un tantinet ma concentration et finis par faire "allez j'avance tout ! Résultat charge de flanc et plus aucune chance de prendre sa tour...
A noter:
Mes canons qui font systématiquement 10 puis 2 en force :/
Mes roues qui se rentrent dedans l'une puis l'autre ^^ dans le même tour en plus :P
Mon assassin qui se tape son autel
Très bonne partie malgré sa liste conceptuelle ^^adversaire agréable et on a bien ri.
Résultat 10 / 10

Merci à tous et à bientôt à Briare !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez obligation de débriefer longuement pour la première sortie des Ndc FW en tournoi!

Les Briarois, un immense merci pour :
1) M'avoir permis (et à Bernard ;)) de jouer les Ndc FW
2) De votre incroyable générosité et gentillesse!!!!!! :wub: Z'êtes des crèmes!

Que des +, l'ambiance est toujours aussi bonne à Briare!
Le seul point discutable est le no limit no scénar.
Un grand merci à mes adversaires TOUS sympathiques!

Mon armée : une armée que JE n'ai pas trouvé parfaitement optimisé pour du no limit, mais forte et agréable à jouer, et pour laquelle j'avais passé 3 mois à peindre 1600 pts d'armée...
Niveau 4 de la mort sur bale taurus, niveau 1 PAM, GB heaume du dragon
19 gardes EMC bannière enflammée, 2*25 archers hobgobs boucliers EM, 36 hobgobs bouclier EMC,
2 magma, 1 deathshriecker, 2*3 centaures boucliers, 2 apos et un destroyer.
Touba décide en plus de jouer la règle blazing body avec le 6 naturel malgré la réponse de FW.

Partie 1 : Morgrim03 et ses nains
Une liste franchement no limit nain, full machines, coin gauche. Au vu de la table, je joue le coin gauche opposé. Match nul.
Bon partie inintéressante, mais joueur agréable.

Partie 2 : Melendil et ses skavens
Content de rencontrer Melendil et de pouvoir mettre un visage sur ce pseudo, joueur très sympathique aussi bien à la table qu'en dehors.
Une liste skaven quasi no limit (les rats géants+le rogneur, et quelques OM manquants). Il craint énormément le destroyer, et fait une trop grosse fixation dessus (à mon gout) alors qu'il a le moyen de bloquer facilement.
Il commence et me tue tour 1 le bale taurus avec un canon. Je tue tour 1 le creuset avec une roquette.
Du coup, je prends les moines avec un apo, une abo prend quelques points, l'autre n'est pas jouée (dommage), le destroyer profite d'un mauvais placement pour charger le prophète.
Il perds une bonne centaine de rats, mais peu de points au final (le prophète qui ne donne rien, les abos toujours en vie). Je perds les machines face aux coureurs et des hobgobs.
Petite victoire 11-9

Partie 3 : Padisha (victor) et son empire
Victor est toujours aussi sympa, sans son compère HL cette fois ci, mais avec une armée sur laquelle je n'avais pas percuté qu'elle était aussi inintéressante : tour pliable 1600 pts dans la tour, 2 TAV et un autel, 30 flagellants
Je ne peux rien prendre (car je n'ai aucun moyen de prendre les TAV ou les flagellants), je ne peux pas sortir le destroyer qui ne supporte pas le bannissement, je râle pour la forme (car les jets de dés sont moyens), et du coup, je perds 8-12.
Le deuxième regret de ne pas avoir une fois encore joué une vraie partie... Mais le joueur est très sympa!

Dodo avec le ronfleur de Wodan (soit disant malade...)

Partie 4 : DS et ses démons
Une bonne liste quasi no limit avec buveur et bus d'équa avec preneur. Le destroyer, malgré le fait que les démons frappent magique, va prendre les points, aidé des hobgobs qui BASHENT des démonettes grâce à 3 fois le lancement du sort dévoreur d'âme en boosté!
Le buveur rate une charge importante à 10, puis se fait locker par un apo et des hobgobelins. Je prends tout avec le destroyer+hobgob*2+centaures sauf le buveur.
Victoire 20-0

Partie 5 : Willouping et ses ogres
Une très bonne liste ogres, no limit en ogres, qui me confirme dans ma vision des ogres : une très bonne armée!
Il a le tour 1 et tombe un magma (son fléau) avec un boute fer. Le magma restant tue quelques ogres avant de prendre une charge à 12 d'un croc qui va le manger avec le sort +1 en force. La deathstar de VD charge à plusieurs reprises la tour dans laquelle se terre ma garde, les 9 mangeurs tenace éclaireurs sont ultra pénibles, je suis obligé de poser les couilles sur la table, et je sors le bale+destroyer!
Un boute fer explose en visant le bale (qui profite d'une "protection" des gnoblars), le second vise le destroyer mais je réussis l'invu!
Du coup, je prends le boute fer avec bale, je charge les gnoblars avec le destroyer, qui finiront par rater un test à 9 relançable, et seront piétinés à mort par le destroyer, qui prendra ensuite les crache plombs. Ces derniers me font quand même transpirer avec le bale taurus qui n'a AUCUNE sauvegarde... Je prends tout sauf la deathstar de VD+désosseur+GB et les mangeurs. Je donne toutes les machines + quelques trucs, une partie très disputée qui se termine en petite victoire 11-9.

Au final, 8eme avec cette armée.
Un grand merci à DS sans qui je n'en serais pas là :lol:
Un grand merci à tous mes adversaires!
Un grand merci aux orgas, et en particulier à cet adorable Touba! :wub:
Félicitation à Gillou!

PS : Mon avis sur les Ndc : la liste est loin d'être aussi abusée que l'image que l'on veut lui donner. Elle est très agréable à jouer, bien plus qu'Hordes sauvages. Les magma sont abusés, rien à redire là dessus, le destroyer est très fort (mais gérable car il ne vole pas), mais dans l'ensemble, la liste est moyenne à forte. JE la trouve bien en dessous des skavens, car elle mise beaucoup trop sur ses machines, ce qui est loin d'être fiable!
J'ai eu la confirmation que les match up Empire et nains sont quasiment perdus d'avance, ces deux armées surclassent les Ndc en tirs. Ce qui réduit d'autant l'efficacité de l'armée en tournoi.
L'appariement contre du skaven est très compliqué mais intéressant.
Il faudrait que les gens se rendent compte qu'il est difficile de faire une liste, car les points montent très vite. Donc certes, certaines choses semblent immondes, mais à côté, y a pas grand chose et le joueur Ndc a du faire des choix là où d'autres armées n'ont pas à le faire...
Ici, le format était très avantageux : no limit, gros format. Tout pour favoriser une liste où tout coute cher.
A voir dans un format classique (2500 pts) où la doublette de destroyer n'est pas possible, et surtout dans des parties scénarisées qui posent un casse tête dans l'élaboration de la liste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1323717510' post='2046984']
[quote] on a pas une roue et un creuset [/quote]

J'ai pas de roue et pour ce qu'a fait le creuset dans la partie :P
[/quote]

Je voulais dire cloche et creuset, mais rapelle toi que j'ai aussi dit que j'avais oublié de bien jouer ^^
c'est pas les pitoux qui font tout c'est celui (ou celle) qui les pousse....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. Un tournoi à l'ambiance géniale grâce à ses orgas[/quote]

Touba orga serein et tranquille: ça roule !

Un xelloss partout aussi pour aider et toutes les autres petites mains du club dont nos chéries.

Beaucoup de beaux lots: j'ai eu enfin le vente-feu grâce à mon coco

Des horaires bien cool, j'ai eu le temps de terminer toutes mes parties tranquilles. Même si la dernière du samedi contre Eddy Van B a terminé tard mais on s'était mis d'accord pour cela !

Des salades de ouf (dont la spéciale de ma chérie oignon/curry) + sandwich + dessert + sandwich pour je sais pas quel prix mais c'était trop bon. Un ambiance familiale de potos tout simplement !
[quote]

2. Un tournoi génial par ses participants[/quote]

voilà il faut le dire : en région centre on sait faire venir des copinous de partout tous hyper sympas: les limogeaux, les castelroussains, les Bonnelois, les Parisiens, et tant d'autres. je ne retiens pas tous vos pseudos mais c'est un plaisir de papoter avec vous tous !

Bravo à la victoire de Gillou !



[quote]3. Un tournoi ou je me fais embrocher en 20minutes par un Wodan qui sonne sa cloche comme un OUF ! Ca c'est fait ![/quote]

C'est assez rare pour le dire (et y a peu de chance que cela se reproduise)mais je suis venu avec une armée que je voulais forte mais que je savais ne pas être au niveau des plus abusées. Mais bon un an de peinture et de conversions, je voulais les sortir !

Je joue donc un NDC full canon magma + 2 K dai + le reste

Partie 1 contre Kevin EN sans hydre 19/1
Massacre suite je pense à une erreur tactique de Kevin dans son déplacement dans une tour qui permet à mon K dai de se faire une niveau4 et un pack de 40 lanciers.

Partie 2 contre Gillou le winner CV de ruch avec 2 terrorgheist 10-10
Il gère un k dai avec un spectre et le bashe, le second en me donnant des goules à manger. Je lui prends au tir des goules et je crois qu'on arrête tour 5.

Partie 3 contre Eddy Van B et son empire Kark franz + Tav 9-11
La première partie où je me sens dès le 1er tour en slip devant mon adversaire. Comment gérer le TAV ? Karl Franz ? Et bien c'était impossible ! Du coup on esquive le plus possible et on essaie de contourner avec les K Daii. Malheureusement, suite à une charge un peu chanceuse de Karlito il commence à me prendre toutes mes machines alors que mes K Daii tombent en poussière.. Bref partie tendue.

Partie 4 contre Wodan Skav 2 abos / cloche / creuset / 6-7 persos
Et bien il joue le 1er tour, je joue le mien avec bannière d'orage. La rien de spécial des 2 côtés si ce n 'est un K'Dai en charge (bloqué comme d'habitude mais j'en reparlerai) par un perso invu au feu dans un pack de 40 skavs.
Tour 2 de Wodan, la cloche sonne: les machines pêtent toutes (sauf une soit 600pts et surtout 85% de la puissance de l'armée) suivi de tests de cdt à 10 ratés suivis de K daii pulvérisé au canon qui ne touche que sur un 10 ne tue que sur un 6 etc...Depuis aujourd'hui il y aurait peut être eu des saves d'armure à 5+ pour les machines, mais à ce moment là, le glorieux nain du chaos en moi s'est senti un peu tout seul: sans K daii ni machine la partie n'a aucun sens... Wodan le sait aussi bien que moi. Nous allons donc pouvoir profiter de notre fin de matinée pour regarder les copains jouer...

Partie 5 contre Hypérion et ses 2 slaans + 50 saurus + 50 skinks 17/3
Ayant le 1er tour je me sens plutot serein: voir des packs de 50 figs quand on a 3 canons magmas, c'est un peu le rêve ! Bref après 2 tours 2 tirs intensifs il n'y a plus de skinks, et plus beaucoup de saurus. A cela s'ajoute la tempête de poussière particulièrement efficace contre une armée qui réunit 2500pts dans un seul pack !
De plus Hypérion a peur des 2 K daii et me donne une phase de tirs de plus alors que dès qu'il sort ses persos il me les bashe en 2 tours sans perdre un point. Bref partie ou contrairement sans doute à beaucoup d'autres je suis méchamment avantagé au niveau des listes ! (PS: no pbo pour la main, ça arrive )

Bilan 13ème je crois mais globalement content.
[quote]
4. Des NDC tamurkhan bien costauds mais qui n'ont rien d'abusé et qui se trouvent donc au niveau des ogres niveau puissance et au niveau des nains pour les scénars (je parle sous l'autorité de mes adversaires).[/quote]

Ma liste:
Niveau 4 d'Hashut (qui a tout le temps le seul sort potable du domaine, mais quel sort !)
Daemonsmith méga utile
Centaure bien solide + ses 3 centaures assez bidons
25 Brise fers très solides/ 10 brise fers avec arquebuse bidon / 2x20 archers hobgobs corrects
3 magmas clairment abusés mais qui sont le truc de l'armée / 2 lance roquette moyens
2 K daii bluffants mais finalement bien décevants

L'armée a les machines les plus efficaces du jeu (magma combiné au daemonsmith), le monstre le plus puissant du jeu (K Daii), le sort le plus dingue (tempête) mais tout cela manque cruellement de synergie, de maniabilité, d'unités légères (ni volants, ni tirailleurs, ni éclaireurs, ni unité à mvt 360°). Bref c'est du NAIN sans les canons orgues pour gérer les petites saletés ni les canons pour gérer les gros trucs adverses par contre qui a des canons magmas soit de quoi démollir 10 fois toutes les unités d'infanterie / cav du jeu.

Sur mes 5 parties, soit 10 K daii, j'en ai perdu 3 au test de force, 4 avec des persos invu feu ou éthéré, 1 au canon. Touba avait sur mes recommandations limités le K daii en autorisant les blessures sur 6+. Ca n'a absolument rien changé. La faiblesse du K dai c'est ses D3 PV qu'il perd 1 fois par partie en général et le fait que tous les persos avec invu feu 2+ le bashent (EN, Skav, Emp, HL, CV... What else ?)

Voilou, j'encourage tous les orgas à accepter les NDC qui sont assez fun et qui seront bien hard à jouer en tournoi avec scénar ! Je pense le plus sincèrement du monde que tout mes adversaires le confirmeront, les NDC ne sont pas abusés, ils sont une armée originale ayant des unités hyper déséquilibrées, ce qui rend le truc assez fun (selon moi).

La suite demain... Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Wodan, le 12 décembre 2011 - 20:50, dit :
Ça depend contre Fendu j'ai même pas eu besoin de bouger mes figs a vrai dire :P[/quote]
Put*** il l'a placé celle là !!![/quote]
Je dirai surtout : Put***, ca chambre sévère!!!! :lol: Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief pour mon premier Briare!

Et bien ce fut tout simplement un excellent tournoi et je reviendrai avec grand plaisir dès que possible ;)

Les +:

-une ambiance vraiment géniale sans aucune prise de tête à ma connaissance c'est le must en tournoi.

-5 adversaires aussi sympas que fairplay, merci à vous: Briceyo (qui passe la moitié de sont temps à remonter ses saurus :D ), Zhatan (moi aussi je suis content de mettre un visage sur ton pseudo et celui du compère Wodan), Ponchman (un MEC qui joue des hommes-oiseaux en no-limit ça impose le respect B-) ), Skaran (une lutte fraticide entre nos petits rats c'est toujours pleins de surprises ), et enfin cocofreez une légende de battle très sympathique !

-orga dispo et serein (merci Touba, Xeloss et tous les autres...........).

-le repas du soir avec tout le monde bien sympathique!

-la salle pas mal du tout, espace, pas trop bruyante.....

-la bouffe, pas cher du tout et vraiment pas mauvaise (les salades étaient particulièrement bonnes)


Les petits -:

-je dirai simplement de faire gaffe à qqes décors pas très partiques pour jouer (demander à Brice ^^) mais rien de très grave.

-la lumière un peu faible pour la dernière partie de samedi, on ne voyait plus grand chose.

En ce qui concerne les parties j'étais venu en skav bien sale mais pas ultra nolimit (je testais skweel et qqes autres trucs...), j'ai passé 5 parties intéressantes et disputés (bon c'est vraie que les mercos avec hommes-oiseaux ont pas été trop durs à croquer, seule partie ou je part vraiment confiant) et j'ai même gagné contre coco (qui rate son test à 9 relançable au dernier tour .......^^). Au final je finis 4ieme une place inespérée mais qui fait vraiment plaisir dans un tournoi comme celui-ci! Encore merci à tous mes adversaires!

Conclusion: ce fut un week end génial avec des joueurs/orgas très sympas, je reviendrai avec grand plaisir! Merci à tous et encore bavo aux orgas :clap: Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Un grand merci à DS sans qui je n'en serais pas là [/size][/color]:lol:[/quote]

J'étais hôte mon bon , donc l'étique veut que tu gagnes . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Désolé pour mon retard du dimanche matin , les yeux collés et même pas déjeuné .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Wodan , je te remerciais pour l'insulte qui d'accoutumé est lancé par asirnal , et que son absence allait empêcher . Donc , il n' y a aucun soucis au contraire , j'aime presque ça ...

J'ai fais du foin quand je regarde la classement final .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1323720323' post='2047049']
[quote]1. Un tournoi à l'ambiance géniale grâce à ses orgas[/quote]

Partie 3 contre Eddy Van B et son empire Kark franz + Tav 9-11
La première partie où je me sens dès le 1er tour en slip devant mon adversaire. Comment gérer le TAV ? Karl Franz ? Et bien c'était impossible ! Du coup on esquive le plus possible et on essaie de contourner avec les K Daii. Malheureusement, suite à une charge un peu chanceuse de Karlito il commence à me prendre toutes mes machines alors que mes K Daii tombent en poussière.. Bref partie tendue.


Bilan 13ème je crois mais globalement content.
[quote]
4. Des NDC tamurkhan bien costauds mais qui n'ont rien d'abusé et qui se trouvent donc au niveau des ogres niveau puissance et au niveau des nains pour les scénars (je parle sous l'autorité de mes adversaires).[/quote]
[/quote]

Hello tout d'abord : super tournoi niveau organisation, bravo les gars :clap: :clap: à s'en fouler la... :P

Mon debrief :
1er tour contre un joueur HE qui a Teclis de l'ombre. Pouf le TaV, je laisse Teclis à 1 point de vie et sue à grosse goute mais finalement 10/10. A noter que je me rends compte (de moi même) que j'ai joué trop de figs dans mes détachements. Je propose donc la victoire à mon adversaire qui la refuse car pour lui ca n'aurait rien changé

2eme partie contre Babnik et ses elfes noirs. Il ne peut rien faire et décide de s'empaler tel un vaillant sacrifice de bannière sur ma colline sacrée. Et oui lame noire ne resiste pas à une boule de cristal enchainée avec un miroir. Moche pour lui mais quel talent dans le sacrifice :)

3eme Partie, j rebondis sur le debrief de Fendulac puisque c'était ses Ndc. Je me sens comme lui à ne pas savoir comment gérer le bordel... des marches forcées de 18 pas avec des kdai mais gloups :crying: . J'ai l'impression malgré mes bons objets magiques (banniere charge 1D3, iron curse, bouclier ensorcelé) qui me sauvent la mise d'avoir une chatte ouverte à 10 sur l'échelle de richter (kruger).
Je cours toute la partie après les points et finalement en jouant secure à mort les derniers tours je gagne 11/9 alors que je pensais être à la rue.
D'un point de vue force de l'armée, les machines de guerre nains du chaos m'ont fait bcp plus forte impression que les Kdai.

Bref 6eme au matin du 2eme jour, mon objectif minor league en prend un coup. Heureusement les abus de la veille + les demons de Firfin qui me pelousent à l'exception d'un ingénieur me remettent sur la quête de la 16eme place. Que dire de la partie : la poudre ne marche pas, la magie salvatrice n'opère pas, Firfin réussit talentueusement ses invulnérables et le grand Karl s'enlise dans le marais contre 5 bêtes gargouilles. L'empereur finira à terre contre des aussi bêtes démontées et ne s'en relèvera pas. Bref 0/20.
A noter mon erreur, tout content de pouvoir miroriser le skultaker avec mon sorcier, je ne fais pas gaffe en replacant ma fig tombée en la mettant côté changelin...

Dernière partie contre JB et ses pirates zombies. Je choisis par fatigue l'option rush. 2 tirs de Queen Beth plus tard + un soleil violet et 15 cadavres bouffis que je n'arrive pas à dégommer malgré mes tirs de gabarits et le fait qu'ils réussissent tous leurs tests, je ne peux plus laisser la parole qu'à l'empereur qui ramène un paquet impressionnant de points. Pour le fun je ne cache pas Karl au dernier tour en tentant une charge ou il me faut 12 pour la réussir, charge loupée, Karle meut et je prends 14/6.

Avec ses conneries je finis 22eme... donc échec :-( mais je repars avec un lot (premiere fois pour moi, merci les absents et joie :) Modifié par Eddy van Bonnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1323718939' post='2047010']
Le seul point discutable est le no limit no scénar.[/quote]
Encore une fois, critiquer les deux en même temps est par nature irréfléchi à mon avis. Car un bon scenar (c'est à dire pensé et testé par les orgas, pas juste recopié sur le voisin) - que je recommande toujours unique - leur permet d'orienter énormément les armées des participants (et ainsi brider à mort certains styles de jeu, certaines troupes), tout en laissant une liberté complète. Bref le prob vien plus de "ligne de bataille" comme déjà écrit. SI un gars l'a amenée malgré tout, l'armée de la mort qui tue et/ou chiante à mort peut perdre au déploiement si le scenar vise à cela. Et ainsi, on refait une seconde partie en amical, et là en pure délire!


[quote]Elle est très agréable à jouer, bien plus qu'Hordes sauvages.[/quote]
Ca c'est pas dur! Mais rapellons que celle ci reste la dernière liste GENERIQUE officielle en date. La légion d'Azgorh que tu jouais n'étant qu'une liste "alternative" d'un type de force NdC très particulier. J'espère rejouer bientôt HS, et ça m'amuserait un duel HS vs Azghor!
Merci à toi, à Hyperion, à Fendulac, et à Eddy pour vos avis sur la légion de Azghor. je vais les faire suivre!



[size="2"][quote]Depuis aujourd'hui il y aurait peut être eu des saves d'armure à 5+ pour les machines[/quote][/size]
[size="2"]Rappellons une Nième fois qu'en anglais "PV" et "Blessure" sont le même terme ("Wound"). Hors dès qu'on encaisse une blessure (qu'on doit perdre un PV), il y a les sauvegardes autorisées (d'armure, invulnérables, de régénération) - sauf mention explicite contraire. Donc le Q&R skavens d'hier ne change rien, il ne fait que dire plus clairement ce que les règles autorisaient déjà depuis que la cloche est cloche! Ce qui est plus nouveau par contre avec la V8, c'est que les machines ont désormais parfois des sauvegardes d'armure![/size]


Je débrieferai plus tard, moussaillons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon débrief, enfin !

Alors je viens en HB full minos, 2 seigneurs minos, une GB minos, un niv 2 de l'ombre, 4 chars, 8 X 5 pillards, 20 et 15 ungors, 8 minos armes lourdes et 9 minos 2 armes (20 minos en tout).

Je me dis que je vais me faire déchirer, mais que je vais bien tripper, c'est le principal !

Première partie contre Varesko en Démons, ma némésis.

J'ai peur, puis je vois sa liste, j'ai confiance. Duc + pack de 50 démonettes, ça se pète easy. Tour 2 les 2 bus de minos impactent intacts les démonettes, en laissent 13 vivantes, puis les horreurs avec GB ... Il ne lui reste que le Duc à la fin, il m'a pris quelques pillards et un char.
20/0
Varesko est un mec super sympa, et l'adversaire parfait pour commencer un super tournoi !

Deuxième partie contre Krell en EN

Là j'ai sérieusement peur. Puis ça va mieux quand le chaudron part à l'abîme en irré + hit. Puis je crainds pour mon froc quand le pack de minos 2 armes + GB va se faire impacter de flanc par des sang-froids car ces abrutis de pillards ne peuvent pas faire un test de marche forcée à 8 relançable. A la fin du combat, je chie en spray quand je rate le test de moral tenace à 8 relançable et perds ainsi ma GB, mais les autres vaches s'en sortent, se rallient et déboîtent les sang-froids survivants.
Au final je m'en tire bien mieux que prévu, je visais le 11/9 pour lui, ben en fait c'est 11/9 pour moi.
Partie super disputée mais avec une vraie ambiance bon enfant, quand tu veux Krell pour la revanche !

Troisième partie contre Julie (Skaran) en Skavs porcs mais pas trop.

Bon je ne suis pas serein, 2 canons, 2 roues, une abo. Mais Julie a bien résumé la partie, qui était vraiment super sympa, merci à toi !
17/3

Au soir de la première journée, je suis premier ex-aequo avec Coco, donc je sais déjà qui je vais fritter le lendemain ...

Quatrième partie contre Coco en Empire ultimate.

Bon vu l'armée et le joueur, le but c'est de prendre quelques points, je visais le 13/7 pour lui, 12/8 en étant optimiste. Premier tour mon général part sur un coup de canon. Bon c'est mal parti. Je prends cher à la magie et au tir, mais les minos 2 armes + GB rentrent comme dans du beurre, PAF 30 flagellants en un round, puis machines de guerre, avant d'impacter le flanc des chevaliers tenaces à 9 + GB avec chair de pierre. A la fin il me reste quelques pillards, le pack de la GB et 2 chars, au tour 6 je perds 15/5 environ, mais Coco malchatte à mort, il rate son test de moral à 9 relançable, les chevaliers + GB sortent de la table, je prends 900pts de victoire d'un coup, et finis par nuller à 6 points de la défaite !
Miracle ! 10/10
On se rebâche quand ça te tente Coco.

Dernière partie contre Wodan en Skav full crade.

Bon au déploiement je sais que j'ai perdu, ça loupe pas, je tente des choses, mais rate tout ce que j'entreprends, Wodan joue super bien, fait pas d'erreur, je n'ai rien pu faire. Je me prends logiquement 20/0, et je me vengerai !!!!!!!!

Je finis 10° du tournoi (sur 34), moi qui me disais que si je me retrouve dans la moitié haute du tableau c'est un miracle, j'ai même été premier un temps, et en plus j'ai nullé contre Coco, donc pour moi j'ai gagné mon tournoi haut la main !

Merci encore à tous mes adversaires et à l'orga, ainsi qu'à tous les potos, tout à été vraiment génial ce week end, j'espère pouvoir revenir pour le prochain !

Ps : Julie, 5 + 4 = ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournoi bien cool, comme d'habitude à Briare! (même si j'étais pas revenu depuis un moment)

Merci à toute l'équipe organisatrice et à tous mes adversaires pour un week-end trés agréable.

On reviendra!

Lolo-4L.

PS :
[quote name='Damoule' timestamp='1323812086' post='2047729']
Première partie contre Varesko en Démons, ma némésis.

J'ai peur, puis je vois sa liste, j'ai confiance. [/quote]

C'est surtout moi qui était terrorisé par ta liste! j'aurai pu (du) tenter de temporiser avec les sirènes seules ou des gargouilles, le temps de passer les lames mentales, mais en voyant le full minos qui me rush, je me suis chié dessus en attendant bêtement la fessée :) ! Tu m'as assommé psychologiquement avec la vision des vaches et j'ai craqué sous la pression.... :'( Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait mon débrief
Un accueil royal de la part de Bernard et de sa gente Dame pour un week end top qualidad vraiment.
Le covoit avec guigui depuis Orleans merci mon gui c'est toujours un plaisir
Revoir plain de monde et du beau monde
la bouffe très bien et pas chère
Bref pas de points noirs pour moi sur ce week end qui fera que je reviendrais sans aucun doute à la prochaine édition.

Mes parties :
nonos je crois sur la première en skav ou on s'en fout plein la tronche mais partie très agréable 14-6
DS en match miroir (hélas stoppé au tour 4) 10-10 pas eu le temps de l'enfoncer mais ça viendra :):):)
Un joueur CV désolé je ne me rappelle plus ton nom, ça a pas été facile pour lui 19-1
Eddy Van B pour la plus grande défaite de l'empire et de Karl Franz qui n'arrive pas a tuer 5 malheureuses gargouilles dans un marécage pendant 4 phases avant de se prendre les démonettes de flanc et se faire ouvrir 20-0
Gillou la finale ou les deux terrogheist créent une zone de non droit de 28 pas pour mon bubu aie et ou je focalise trop sur eux oubliant le pack couteau suisse de cavaliers qui me ramone sévère. Finalement 1 terrorgheist suffit a coucher bubu en 1 tour 5PV et je prends une branlée 17-3
Bilan 5eme très content i'll be back.
Si possible des scénars la prochaine ce serait cool.

Sinon encore un énorme merci à Bernard et sa dame pour leur accueil le poulet au curry la tisane de folie les petits dej... juste du bonheur bise à vous deux. Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief d'orga :

un grand merci à tout le monde pour cette bonne humeur que l'on retrouve à chaque fois à Briare ! Juste du bonheur de vous accueillir dans l'autre pays de la bashe !

Je ne remercierai pas individuellement les gens de peur d'en oublier. Juste une spéciale dédicace à ceux qui sont derrière cette manif et qui aident pas que dans battle !

Nous réfléchissons déjà au prochain règlement pour notre tournoi d'avril en prenant en compte vos remarques (présence de scénarios ;) ).

Encore une fois merci à tous d'être vous !!!

Touba, bisous à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weekend fort sympathique
ma meilleur partie fut la première partie contre FIRFIN28 et ses démons , je pensais me faire roulé dessus en 2 voir 3 tous mais ce fut une vraie boucherie en 6 tours avec à la fin le buveur qui se prends un coup de canon à malfoudre de force 4 et je fait un 6 pour blesser il rate son invu et je fait un 6 pour le nombre de points de vie plus buveurs :)
deuxième partie contre Hyperion36 un grand moment de solitude car son armée est inintéressante dommage deuxième défaite
troisième partie contre le rat cornu sympa comme d'habitude petite victoire
quatrième partie contre loo ki et teclis fait tout même café défaite
cinquième contre les roi des tombes ou je craque mon niv 4 au tours 1 partie sympa fait l'effort de faire une charge pour le fun et l'assassin fait tout prend les serpents, puis les char et en final prends un necro sphinx :) résultat un nul
la cerise sur le gâteau Bourges est devant Châteauroux au classement trop fort :)
a l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.