Aller au contenu
Warhammer Forum

[KINGDOM DEATH]


Azyris

Messages recommandés

Le Changelog update m'intrigue également. Une annonce pour un nouveau rack de rangement ? Celui de la boite de base est vraiment trop fragile, limite honteux par rapport à la qualité générale du produit. Et en prime, les 10 premières extensions ne tiennent pas toutes dedans (j'ai du tricher), alors avec des nouvelles extension en rab. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yuna ter a dit :

pour les profanes comme moi, vous pouvez expliquer ce qu'est un thermo??? un récipient qui garde le thé au chaud, avec une pin-up dessinée dessus?

 

 

parce que moi, je suis plutôt comme Vladimir: je vois une boîte de rangement! :)

 

 

Oui c'est bien ca. Thermo pour thermoformé (je crois). C'est vrai que celui de la boite de base n'est bien que pour la boite de base. S'ils réussissent à en faire un qui puissent tout contenir et qui rentre dans la boite alors chapeau.

 

edit : j'adore l'artwork de la pinup dung beetle ! 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermo c'est juste un terme pour désigner le rack de rangement en plastique thermoformé se trouvant dans la boite. Le premier étant merdique, normal qu'il en fasse un nouveau.

EDIT : Grillé. x)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bon le thermo est là ! j'espère que le design va être un poil plus pratique mais c'est cool !

- Nouvelle régle avancée avec les scouts de la mort qui semble bien sympa.

- La nouvelle pin-up est simplement superbe ! Merci JAG !

- Ça sent la nouvelle extension demain !

 

Ce qui est dingue, c'est la quantité des mises à jour ainsi que leurs contenus qualitatifs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il arrive à tenir ce rythme jusqu'à la fin, il risque d'y avoir une quantité de matos hallucinante. Le screaming god est le bestiau qui avait été vu à la gencon je crois :

 

fa533b0792b9485370f68abcb478666c8252.png

 

 

en tout cas la pinup est vraiment superbe

par contre le thermo me semble encore petit pour contenir le matos avec toutes les extensions non ?

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agencement sur l'image du thermo est celui de la v1, trop petit pour toutes les extensions v1. Mais Poots signale bien qu'il ne s'agit pas de la version définitive et qu'il souhaite que les joueurs puissent fermer leur boite de jeu une fois toutes les cartes rangées à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vraiment les figurines même si je trouve sa horriblement chère je voudrais quand même participer as la campagne le problème c'est que je ne comprends vraiment rien as ce kickstarter si une personne avec une patience a toute épreuve peut me mp pour m'expliquer un peu ce qu'on achète et pour combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne comprends pas réellement ? Le jeu, la campagne de financement, les mécanismes, tout ?

Je vois que tu habites en Dordogne. J'habite en Charente, si tu veux tester, n'hésite pas à passer, je te montrerai le jeu et on fera une partie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le KS devrait attendre prochainement les 6 millions!   le rythme a ralenti un peu mais je dirais presque: heureusement!

 

le Screaming God est visuellement sympa aussi. La pin-up aussi....faudra quand même faire des choix déchirants car mon compte en banque commence lui aussi à hurler! :D

 

 

 

Sinon, à propos des extensions anciennes, vous pensez qu'elles vont être toutes proposées à nouveau séparément? puisque certains paliers de pledge permettent de les recevoir toutes, c'est une supposition crédible non? j'avoue être intéressé par celle du Flower Knight par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, valkya a dit :

j'adore vraiment les figurines même si je trouve sa horriblement chère je voudrais quand même participer as la campagne le problème c'est que je ne comprends vraiment rien as ce kickstarter si une personne avec une patience a toute épreuve peut me mp pour m'expliquer un peu ce qu'on achète et pour combien.

 

 

Si tu te mets sur l'onglet Campagne du Kickstarter, tu verra le descriptif complet du projet (show full project description).

Et à droite, tu as les paliers de don (pledge) qui sont décrits avec leur contenu.

 

Si ce que tu souhaites ne figure pas dans ton pledge initial, il faut rajouter la somme "à la main" (gérer mon engagement) et tu pourras ensuite le compléter via un pledge manager après la clôture du KS. Tu pourras prendre à la carte les autres choses qui t'intéressent ainsi.

 

 

 

par ex, tu as un pledge Gold Lantern à 350$ (jeu de base + le coffre gambler)

 

tu veux aussi l'extension Nightmare Ram (40$), la pin-up Dung Beetle dancer (15$) et l'ancienne extension Dragon King (75$).

 

 

tu as donc engagé 350$, auxquels tu rajoutes manuellement 130$ et tu attends tranquillement la clôture du KS pour ensuite préciser tes choix dans le futur pledge manager.

 

Les frais de port seront ajoutés aussi via ce pledge manager. Il faut savoir aussi que, tant que le KS est en cours, tu peux toujours modifier ton pledge, à la hausse ou à la baisse si tu changes d'avis.

 

 

 

j'espère que c'est plus clair ainsi! :)

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

je viens de réaliser mais dans ce kick (pas facile à comprendre quand même :/) mais il n'y a aucun stretch goal gratuit EDIT: Ah si une couverture cartonné et un artwork...??! Je me trompe ? C'est un peu abusé je trouve, tous les stretch goals sont des addons.... C'est abusé (re ^^), les gars font 6 millions dont 4 millions en - de 24h et ils n’augmentent aucunement le pledge initiale alors que celui est de base est hyper élevé (250 dollards quand même; le Mystic battles avec 5 extensions...), et pour le nombre de fig, c'est quoi 2 à trois fois le prix GW... oui je sais, "mais c'est super beau, c'est un direction graphique unique, tousssa", mais voilà en parlant juste du plastique -donc des coûts, puisque tout le monde paye les même sculpteurs qui tournent entre les différents "grands" kick de jeu pour comparaison).

 

Je sais pas comment vous le percevez, mais quand même le moindre des respect serait de renvoyer la pareille à leur backers (soit dit en passant je ne suis pas backer), pas de continuer à rajouter des options en plus, non ? Le but n'est-il pas de sortir un projet unique, pas de se constituer plutôt 10 ans de trésorerie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te réponds Valkya ici également :

 

1) Ce kickstarter à la base est fait pour la réédition du jeu de base (qui a eu une première campagne sur Kickstarter il y a 3 ans)

2) Tu vas avoir 2 bases de pledges :

  • a) Ceux qui veulent la réimpression du jeu complet (qui se nomme 1.5 maintenant)
  • b) Ceux qui souhaite que l'upgrade 1.5 à mettre dans leur boite de base issu du premier Kickstarter ou s'ils l'ont acheté en boutique/occaz etc

3) Il y a un add-on spécial qui se nomme le Gambler Chest que tu peux avoir dans certains pledge. C'est un add-on contenant des règles avancées, de nouvelles figurines exclusives etc. D'une certaines façon on peut la voir comme étant la boite à "Stretch Goals" (je n'aime pas dire cela c’est pour la compréhension) si on devait faire un parallèle rapide. On peut la rajouter pour +$100

4) A la carte tu peux commander 2 types d'add-on :

  • a) les Extensions (soit nouvelles soit anciennes qui seront réimprimées) Tu as des pledges élevés qui les contiennent d'office (ouvre ton wallet :p).
  • b) Les pin-up qui sont purement cosmétique, pour les figurinistes et "complétioniste"

@veyron En fait, je le trouve plutôt honnête dans sa démarche, les SG dans d'autres projets genre MB sont déjà préparés et ingérer dans le coût complet de production, ce n'est que du spectacle pour faire briller les yeux en disant "si on arrive à avoir temps alors on fait cela". C'était vrai pour plusieurs campagnes à l'époque maintenant c'est un business model bien huilé; Dans le cas de KDM, Adam avait prévu de faire la même chose avec sa 1.5 (une dizaine de SG) et sa Gambler Chest (comme Forbidden Forteress si vous regardez bien avec les palliers Sumo et Shogun) mais ne s'attendait pas à une une telle explosion.

 

on sent un peut les limites de KS et la façon dont il faut anticiper les choses, si KDM et FFP (ceux qui faont Shadow of brimstone/Forbidden Fortress) font cela c'est que ça a faillit coûter leur boite et même plus. Alors d'un point de vue "user" on peut se sentir floué car on a été habitué à de véritables affaires et du kiloplastiques à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là tu as des figs qui ne sont en rien comparable à du mythic battle. Pour le moment je n'ai jamais eu en main de meilleur fig que les fig KD.

 

Selon moi, l'absence de stretch goal gratuit est compensé par l'énorme réduction sur le futur prix de vente (on approche des 40% de réduc pour certains trucs) alors que les autres proposent quelques dollars de différences (ex les gest box zombicide)

Après un majorité du contenu payant est Il faut aussi se dire que lesde la fig de pin-up qui ne sont pas réellement en lien avec le jeu mais; sont juste des add-on fun pour de la peinture d'expo, du coup les proposer en payant permet au gens de choisir ce qui les intéresse (chose que je ne peut faire donc j'ai tapé dans un pledge à 777$ :rolleyes:)

 

Il ne faut pas voir ce KS comme un des nombreux autres KS de jeu de plateau, ce jeu reste un jeu de niche qui ne s'est jamais caché d'être très cher, et même si on a moins de fig que d'autres jeux de plateau, celui-ci le compense largement par la profondeur de son gameplay et sa durée de vie (1ans que j'y joue et je n'ai toujours pas réussi à terminer une campagne). Le premier kickstarter était du même type, mais qui sait peut être que nous verrons arriver plus de matos gratuit dans les semaines qu'il reste.

 

Je comprends que ce genre de politique ne plaise pas à tous, mais perso ça ne me dérange pas, tant que le mec est réglo et qu'on est pas pris pour des idiots derrière.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, veyron a dit :

bjr,


je viens de réaliser mais dans ce kick (pas facile à comprendre quand même :/) mais il n'y a aucun stretch goal gratuit EDIT: Ah si une couverture cartonné et un artwork...??! Je me trompe ? C'est un peu abusé je trouve, tous les stretch goals sont des addons.... C'est abusé (re ^^), les gars font 6 millions dont 4 millions en - de 24h et ils n’augmentent aucunement le pledge initiale alors que celui est de base est hyper élevé (250 dollards quand même; le Mystic battles avec 5 extensions...),

Je crois que tu prends les choses du mauvais sens. Certes, les habitudes actuelles sont un pledge de base avec des SG gratuits. Or, pour les quelques uns que j'ai suivis (Conan et Mythic Battles: Pantheon), le pledge de base vaut à peu près le prix du jeu en boutique. Or pour KD:M, tu as un pledge pour le jeu seul avec 40% de réduction sur le prix boutique, et un pledge avec le Gambler's Chest à 12,5% de réduc sur le prix du jeu plus les bonus du Gambler's Chest (une trentaine). Sur la forme ça semble différent de ce qui se fait, mais dans le fond, c'est à peu près la même chose.

 

Vois plutôt le pledge «jeu de base + Gambler's Chest» comme un pledge normal comme le propose les autres KS du genre, et le pledge «jeu de base seul» comme une offre à moindre coût pour ceux qui veulent/peuvent se contenter du minimum.

 

Et ce qui est inclus dans le Gambler's Chest semble au niveau des SG des autres KS. Tu as de la figurine mais aussi du gameplay alternatif. Ce dernier étant régulièrement demandé dans les KS «kiloplastic» à la place de toujours plus de figurines pas toujours utiles. Là, on en a déjà deux qui semblent intéressants.

 

Citation

et pour le nombre de fig, c'est quoi 2 à trois fois le prix GW... oui je sais, "mais c'est super beau, c'est un direction graphique unique, tousssa", mais voilà en parlant juste du plastique -donc des coûts, puisque tout le monde paye les même sculpteurs qui tournent entre les différents "grands" kick de jeu pour comparaison).

Pour compléter ce qu'on dit mes camarades, les figurines KD:M sont au niveau des celles de GW (à quelques mauvaises jointures, près pour les grosses pièces surtout). On est très très au-dessus de celles des jeu de plateau type Zombicide, Conan ou MB:P (même si pour ce dernier ils vont utiliser un plastic plus dur pour ne pas avoir le syndrome de la lance molle). Et dire que c'est deux à trois fois le prix de GW, c'est très exagéré, voire faux. Compare le contenu de l'extension du Dragon à 150$ (75$ sur ce KS) et le Archaon de GW.

 

 

Citation

Je sais pas comment vous le percevez, mais quand même le moindre des respect serait de renvoyer la pareille à leur backers (soit dit en passant je ne suis pas backer), pas de continuer à rajouter des options en plus, non ? Le but n'est-il pas de sortir un projet unique, pas de se constituer plutôt 10 ans de trésorerie -_-

Pour que 12 500 personnes mettent près de 6M$ en moins d'une semaine avec tout ce que tu soulignes comme «défauts», c'est que la qualité est bien là et que les gens ne se sentent pas «abusés». Ceux qui y viennent par hasard et les spéculateurs existent, mais pas à ce point-là.

 

Parce finalement, tous les «kiloplastic», c'est bien. Mais est-ce vraiment utile ? KD:M offre une approche moins systématique (des SG gratuits) mais avec un choix plus étendu (la boite de base seule à moindre coût, un autre pledge avec l'équivalent des SG...) et des réductions conséquentes (50% sur les extensions quand même).

 

 

Citation

Et le KS devrait attendre prochainement les 6 millions!   le rythme a ralenti un peu mais je dirais presque: heureusement!

Faut le dire vite pour le ralentissement. Le site Kicktraq donne près de 340k$ pour hier. Je ne sais pas à quel point ça peut descendre, mais si on fait ne serait-ce que 100k$/jour, on serait à près de 9,5M$. Finalement, les 10M$ ne sont pas si aberrants.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre sur plusieurs points:

 

-Je ne compare pas le nombre de fig ded Kingdom death 1.5 à celui de Mythic battle, je disais juste que j'avais l'impression qu'en terme de contenu ça n'avait quand même rien à vous. Mais c'est tout à fait une question subjective et on est bien tous d'accord. Par contre quand je compare le prix c'est bien à GW et ses figurines qui font référence dans ce milieu et qui n'est pas connu comme étant un éditeur low-cost. De fait en proposant (à la louche) un prix en terme de nombre de grappe 2 à 3 fois supérieur à GW, je me dit qu'ils y a là une belle marge.


Alors après le prix, là aussi c'est l'avis de chacun, après tout le prix qu'on fixe c'est celui auquel on pense vendre son bien, donc après ya pas de soucis, Ce qui me gène (et que je trouve "abusé", donc avis perso, j'ai pas dis que les gens était abusés, nuance) c'est la démarche et l'idée. Alors certes le principe du kickstarter est beaucoup dévoyé en ce moment avec une multitudes de boites qui enchaînent les kicks et qui dorénavant ne font plus qu'appel aux internautes pour leur avancer leur frais. Mais justement la philosophie c'est de donner un retour au client en contrepartie. Parceque si on continue comme ça, finira t-on par payer pour qu'ils acceptent notre argent ? ^^ 

Alors certes vous me dîtes y a 40%, certes, (bien que 40% d'un prix 100% supérieur à celui de GW c'est une question de point de vue en terme de cadeau, d'autant que comme dit précédemment le prix c'est un peu ce qu'on veut, rajouter 100 dollars au prix et vous aurez une encore plus belle ristourne, mais bon on revient pas dessus).

 

Ce qui me gène c'est qu'en plus de littéralement exploser/pulvériser leurs objectifs, ils ne décident pas, n’envisage pas -du moins à 6 update ça n'en prend pas la route- de faire un pas supplémentaire vers leurs financeurs et de sortir de leur plan de financement initial à hauteur de leur succès.

 

Il aurait été normal qu'au lieu de continuer à augmenter leur trésorerie (puisqu'ils ont plus que très largement amortit leur projet), qu'ils en redistribuent un peu plus à ceux qui leur ont donné la possibilité de poursuite (et de quelle manière) leur entreprise. Après c'est une question de principe rien de plus, ils n'ont pas plus d’obligation que ce qu'on veut bien accepter.

 

cdt

Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 / 30 dollars environ pour des figurines individuelles on tape carrément dans les prix GW. Sauf que KD chaque figurine est absolument unique, que c'est une petite boutique, et d'une qualité au moins équivalente, et même supérieure puisque bon les kits plastiques GW hein... (de bonne qualité, mais artistiquement si pauvre parfois).

 

On est dans de la vraie figurine de collection de qualité premium là, tout simplement. Le kickstarter ici sert surtout à s'assurer un financement et à vendre moins cher à des clients. Ce n'est pas un "kickstarter incroyable" qui promet monts et merveilles.

A la base les machins gratuits c'est pas du tout dans l'ADN du kickstarter hein ^^ On est censé financer un projet. Point. Les cadeaux c'est du bonus qui est presque devenu une norme mais ne l'est pas, à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, veyron a dit :

Alors certes vous me dîtes y a 40%, certes, (bien que 40% d'un prix 100% supérieur à celui de GW c'est une question de point de vue en terme de cadeau,

C'est cher, oui, c'est très cher même mais sans vouloir invoquer un gars de la section "autour du Warfo" (1), je sais pas si tu peux comparer brutalement KD à GW. Les deux entreprises ont quand même rien à voir ... GW maîtrise tout de la sculpture à l'usine jusqu'à la boutique. KD c'est qui c'est quoi ? C'est Poots et le reste ce sont des sous traitants et des free lances et je rajoute que vu le nombre de tirages somme toute limité, il peut certainement pas faire autant d'économie d'échelle que GW. Enfin autant comparer ton boulanger à Carrefour quoi ...

 

Ensuite, attention les figs KD sont sans doute plus chères que celle de GW mais en plus elles sont beaucoup plus pénibles à monter. Mais vraiment, vraiment (genre faut y aller à la pince à épiler et prier pour que tout tienne) donc je te conseille de passer ton chemin et d'acheter plutôt Blood Bowl à la place. C'est un très bon jeu et puis c'est très comparable à GW puisque c'en est. -_-

 

(1) Edit : Et bin trop tard. Voilà l'ami Thorstein. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lâcher 350 dolls dans le projet, et du coup je me demande un peu ce qu'il y a dans la boîte, ce que vaut le jeu et tout ça, il y a qqn qui peut me filer un coup de main ? Parce que me retaper les 26 pages de projets ça ne me fait pas rêver, et je pense qu'il y en a d'autres dans ce cas ! 

 

@Absalom pénible genre l'enfer des ardennes, ou genre pénible mais à la fin tu es content ?? Parce que là tu me fais douter !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Swagraphon a dit :

@Absalom pénible genre l'enfer des ardennes, ou genre pénible mais à la fin tu es content ?? Parce que là tu me fais douter !!! 

 

Dès que t'as des petites pièces c'est chiant parce que les raccords, les inserts enfin les jonctions entre les pièces c'est un peu lisse. Et si c'est en résine c'est super chiant parce que la résine c'est une saleté de trucs quelle que soit la marque. Bon là remarquez que c'est du full plastoc.

 

Mais perso, j'en achète, je râle beaucoup en cours de montage/peinture, j'ai eu des frayeurs à pleurer (avec leur tirage résine) mais après, une fois peinte, soclée et tout, j'ai qu'une envie c'est d'en racheter et de remettre ça (voir catégorie Kingdom Death de mon blog en signature :))

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que c'est tes peintures de figs qui m'ont donné envie de découvrir la gamme en fait ... Après il parait que le jeu est bien mais bon, j'ai pas trop de geek dans mon entourage, ça sera déjà pour la beauté des figs, à défaut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Swagraphon a dit :

Bon, je viens de lâcher 350 dolls dans le projet, et du coup je me demande un peu ce qu'il y a dans la boîte, ce que vaut le jeu et tout ça, il y a qqn qui peut me filer un coup de main ? Parce que me retaper les 26 pages de projets ça ne me fait pas rêver, et je pense qu'il y en a d'autres dans ce cas ! 

 

@Absalom pénible genre l'enfer des ardennes, ou genre pénible mais à la fin tu es content ?? Parce que là tu me fais douter !!! 

 

 

454db0de-b19d-446e-9797-98ef77c1ac75.jpg

 

 

tout ce qui est présent dans la boîte Core Game 1.5 est décrit précisément dans l'onglet "campagne". à 350$, tu as pris aussi le Gamble Chest et, là, le contenu est révélé progressivement via les jets de dés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.