Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KINGDOM DEATH]


Azyris

Messages recommandés

Moi, ma commande de 2 extensions faute lors du Black Friday, je suis pas près d'en voir la couleur! :D

 

 

 

Et sinon, vous en pensez quoi du visage de Satan en train d'apporter quelque chose à sa bouche?   enfin, je dis Satan mais je me dis aussi que ça pourrait être une sorte de """"gargouille""" qui ferait partie de son énorme? socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damsrpg a dit :

Sinon avez-vous reçu vos commandes du 1er novembre, je commence grave à flipper.

Non plus mais ce qui va être drôle, c'est quand je vais la recevoir pendant les fêtes et que je serai pas là et que pouf retour case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu :)

 

Si on ne prend en compte que les nouveautés pures, on est un peu dans un creux c'est vrai mais rien que l'annonce de Satan est assez énorme! Sinon, je dois dire que pour moi qui part de zéro, voir des anciennes extensions en reprint est un gros plus. Enfin, on a été servi aussi en pin-up de qualité.

 

 

Et le Gambler's Chest s'est assez bien rempli et commence à valoir le coup. Du côté des plus gros pledge (formant un bundle), ils sont , pour le moment encore, largement déficitaires mais il reste encore 28 jours pour les remplier plus généreusement.

 

 

Pour parler de la dernière MAJ, je trouve la première pin-up vraiment superbe. Et la silhouette du gros monstre augure de quelque chose de vraiment terrible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'admets exagérer un peu. Disons qu'avec tous les trailers qui s'éternisent, les nouvelles expansions qui sont censées sortir pour ce kikstarter, je trouve cette semaine maigrelette. Les pin up et le gambler chest n'étant que très secondaires à mes yeux. Après je reconnais qu'il est normal d'espacer les grosses nouvelles pour garder le rythme tout le long de la campagne mais mine de rien le temps passe vite...et 28 huit jours aussi. 

 

Pour les jumelles SATAN, j'aimerai qu'on m'explique l'exultation autour de ces deux pin up, qu'ont elles de si spéciales pour engendrer une telle effervescence ?

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des penis sur la robe? je ne sais pas...ça exulte où? dans les commentaires du KS???

 

Moi, je suis surtout curieux de voir l'extension Satan. Je suis surtout intéressé par ce qui est jouable. Ainsi, je n'avais rien acheté jusqu'à présent tout simplement parce que le jeu de base lui-même n'était plus disponible. :)

 

Si on regarde tout le projet avec un oeil plus lucide, on peut même dire qu'il n'y de nouveau que deux extensions! (First Hero et Screaming God). Le reste, ce sont des monstres qui passent en extension ou des reprint des anciennes. Hormis les pin-up, promos et autres figurines narratives (ce qui n'est pas rien!). Ainsi que les MAJ des règles et autres ajouts liés.

 

 

Mais, comme je disais, des pledge coûteux comme les Gambler Lantern ou Satan Lantern sont encore très loin d'être rentables financièrement. Il devrait donc y avoir encore pas mal de choses. Donc de nouvelles extensions car l'écart ne pourra se combler uniquement avec des pin-up :D

 

 

 

 

 

NB un autre pledge calculator avec simulation des différents fdp:  https://stdobby.github.io/kingdomdeath/

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yuna ter a dit :

Si on regarde tout le projet avec un oeil plus lucide, on peut même dire qu'il n'y de nouveau que deux extension! (First Hero et Screaming God).

Tu oublies le Frogdog, le Nightmare Ram et le Gold Smoke Knight. Et le Philosophy of Death avec le Advance Rulebook et le Scout of Death ne sont pas des ajouts mineurs visiblement. Ça fait plus de nouveautés pour le jeu que tu ne le dis.

 

Mais je suis comme pyro8, depuis quelques petits jours, ça ralenti un peu.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas les 3 premiers que tu cites. Mais, comme les figurines existaient déjà, je ne les considère pas comme de vraies nouvelles extensions :)

 

Et le reste est dans le Gambler Chest. Même si ce n'est pas du tout mineur effectivement, ça reste facultatif somme toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yuna ter a dit :

Je n'oublie pas les 3 premiers que tu cites. Mais, comme les figurines existaient déjà, je ne les considère pas comme de vraies nouvelles extensions :)

Les extensions ne consistent pas seulement en de nouvelles figurines. Il y a tout le gameplay qui va avec, et ce n'est pas du tout anodin dans KD:M.

 

il y a 5 minutes, Yuna ter a dit :

Et le reste est dans le Gambler Chest. Même si ce n'est pas du tout mineur effectivement, ça reste facultatif somme toute.

Tout comme ceux que tu cites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pyro8 a dit :

Pour les jumelles SATAN, j'aimerai qu'on m'explique l'exultation autour de ces deux pin up, qu'ont elles de si spéciales pour engendrer une telle effervescence ?

Je crois que ce ne sont pas des pinups justement.

 

Et puis là, on a appris qu'elles ont une apparence véritable qui pour l’instant est cachée et qui promet d'être impressionnante. Enfin je crois que Poots a annoncé qu'il retravaillait le concept de ce gros monstre caché, ce qui semble trahir un certain soin apporté au truc ... Peut-être que ça explique que les discussions ont tourné autour de ça un, temps. Y a même un pledge qui porte leur nom (dont un, intitulé "Satan, forme véritable" donc oui ça paraît important dans l'univers, enfin l'historique puisque je supporte pas ce terme et donc ça cause quoi).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ #19

 

 

superbe armure hybride

 

zz00110.jpg

 

 

 

Et une "Candy & Cola"  crossover pour faire la promo d'un autre KS. Mais avec des règles spéciales pour KDM.

 

zz0010.jpg

 

 

 

 

 

A propos de promo, il y a des pledge avec des figurines promo. Celle-ci n'en est pas une, il faut payer pour l'avoir!  Je trouve ça un peu limite vu les millions déjà récoltés.

Et que seront les figs promos alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux commentaires d'Adam :

Citation

I want to reveal all the planned expansions before the holiday break.

Les extensions à venir devraient être connues avant les vacances.

 

Citation

Just a quick fair warning. Waiting on a quote to see if I can expand upon a yet to be revealed item in the gambler's chest. If I can push it through, I might have to increase the cost of the "Add-On Gambler's Chest."

Un truc potentiellement intéressant dans le GC puisqu'il pourrait revoir le prix de l'add-on GC.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, pour le GC, une augmentation de prix! Faut voir ce qui est rajouté et à combien se monterait le surcoût! 

 

 

Pour les nouvelles extensions à venir, c'est intéressant bien entendu. En plus, on devrait ainsi anticiper une grosse réduction du déficit actuel des gros paliers de pledge. Pour ma part, je devrai sans doute calculer jusqu'à la dernière minute si un pack complet est rentable ou s'il vaut mieux piocher via le pledge manager.

 

 

 

EDIT:

 

Kingdom Death 4 projets créés Il y a 4 minutes

Another thing I might do, instead of increasing it's price. Is limit it to 1 GC per pledge.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 11:04, Julien a dit :

Toujours pas :(

 

Le 09/12/2016 à 10:48, Damsrpg a dit :

J'adore les narrative, hâte de voir les philosophies qui y sont attachées. Sinon avez-vous reçu vos commandes du 1er novembre, je commence grave à flipper.

 

Pareil ici pas de nouvelles :-( et j'en connais d'autres  dans le même cas.

 

Quand à ma commande du black Friday, toujours pas traitée d'après le site de KD.

 

 

L'augmentation du prix du GC ne m'étonnerait pas.  car si on compare à ce qui se fait en boutique actuellement il est déjà très rentable  (vu le nombre de figurines). et vu ce qu'il compte en faire niveau règles et ce qui reste à découvrir il pourrait perdre de l'argent avec le prix actuel.  et c'est quelque chose qu'il va sûrement éviter pour ce KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce principe tout de même un peu limite.

 

Certes, le gambler chest est très rentable à l'heure actuelle et il me paraît concevable que le prix augmente mais n'oublions pas que d'une part il s'agit d'un jeux avec une part d'aléa (tu sais pas ce qu'il y aura dedans à la fin de la campagne et pour le moment c'est sympatoche sans être exceptionnelle non plus) et d'autre part le prix de 100$ n'est pas anodin non plus.

Que l'add on gambler chest soit plus cher pourquoi pas (125 ou lieu de 100 par exemple pour les personnes qui ont attendu le long de la campagne pour craquer) mais j'espère que les personnes ayant choisi un pack initial (sans savoir du tout ce que contenait le gambler) ne devront pas augmenter leur participation.

 

Personnellement je me suis contenté du black friday lantern, 200£ et je choisirai mes add on judicieusement (n'oubliez pas les 2 années et plus d'attente pour recevoir les nouvelles expansions, dans 3 ans je serai probablement père de famille avec un temps libre encore plus restreint, ma passion pour les belles figurines sera peut être éteinte voir pire...

 

C'est mon premier kicktsarter et le juriste que je suis reste dubitatif sur le flou juridique autour de la  "chose".

 

Je ne sais plus si l'information a été relayée mais les reddit d'expansion sortiront a priori pour l'hiver 2017 (j'avais compris printemps 2019 avec les nouvelles expansions).

 

Enfin, j'exprime une inquiétude, Poots et son équipe ne sont ils pas déjà dépassés par le succès du kick...

 

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

Que l'add on gambler chest soit plus cher pourquoi pas (125 ou lieu de 100 par exemple pour les personnes qui ont attendu le long de la campagne pour craquer) mais j'espère que les personnes ayant choisi un pack initial (sans savoir du tout ce que contenait le gambler) ne devront pas augmenter leur participation.

Dans le message d'Adam, il est bien question de ne relever le prix que de l'add-on, pas celui inclus dans les pledges. C'est aussi pour cela que ça râle car certains ont lâché un pledge avec GC pour prendre l'add-on plus tard. Ce qui ne serait plus rentable si l'add-on était augmenté.

 

Notez aussi que, pour le moment, ce n'est pas fait.

 

 

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

C'est mon premier kicktsarter et le juriste que je suis reste dubitatif sur le flou juridique autour de la  "chose".

Fred Henry (l'auteur de Conan) en parle aussi de ces zones de flous. Il parle notamment de la TVA non reversée. Et que le jour où les institutions s'y intéresseront vraiment, ça pourrait changer un peu les choses.

 

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

Enfin, j'exprime une inquiétude, Poots et son équipe ne sont ils pas déjà dépassés par le succès du kick...

Ils le sont depuis le premier jour. En 24h, ils ont fait 4,25M$, soit mieux que n'importe quel KS CMON (qui sont pourtant des habitués du genre). Et plus de 7.4M$. Ils finiront 5e, voire 4e meilleur financement KS (je pense), tout projet confondu. Forcément que tout est chamboulé pour eux. Et rajoute à ça un KS pas forcément conventionnel (des SG organisés très différemment, pas une campagne «kiloplastique»...), des backers toujours plus exigeants (plus de gameplay, plus de figurines, plus de cadeaux car succès de malade du KS...). Ça ne doit pas être simple d'essayer de contenter tout monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai opté pour le pledge à 927$  :o  tout simplement parce que je voulais le bloquer au cas où je ne pourrais résister aux nouveautés qui n'étaient pas encore annoncées. En effet, ça aurait été balot de se retrouver à payer plus cher en rajoutant les add-on un par un.

 

Maintenant, compte tenu de mes goûts, ce pledge est déficitaire aujourd'hui d'environ 400$. Je ne suis donc pas du tout sûr de le conserver jusqu'à la fin du KS. Faudra voir ce qui sera annoncé d'autre.

 

 

 

Moi, ce qui m'ennuie un peu avec cette histoire de GC plus cher (moyennant un ajout de contenu), c'est que Poots avait demandé un minimum de 100 000$ pour que le KS aboutisse alors qu'on en est déjà à....74X plus!!! :o  ça fait un peu foutage de gueule quand même! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu oublies que ce n'est pas une grosse boite mais seulement ne petite dizaine de personnes derrière qui fait tourner la machine. Je trouve que l'ambiance dégagée par ce KS est assez triste, la publicité qu'a eu le jeu à attirer une masse de gens voudraient tout avoir tout de suite et laissent même pas Poots faire ce qu'il veut comme pour le premier KS (cf les insultes à chaque "blague" sur le GC où il ne donne pas un truc). Laissez lui le temps et à la fin quand on aura toutes les clefs en main, là on pourra râler ^_^

 

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Poots le cherche un peu aussi en trollant allègrement les backers! :P  Perso, je pense comme toi qu'il faut attendre la fin avant de pleurnicher si on est pas satisfait au final sur tout le contenu. Si on lit les commentaires du KS, on a souvent l'impression d'être dans une cour de récréation. :)

 

 

Maintenant, le fait que ce soit des amateurs n'empêche pas de gérer le truc sérieusement. En tout cas, on a l'impression de beaucoup d'improvisation. Le gars parle souvent qu'il doit "faire ses comptes" pour voir ce qui est viable. Puis il s'emballe à 6 666 666 et te sort une grosse extension imprévue (mais qui doit forcément être comprise "gratuitement" dans les plus hauts pledge!). Et enfin, il vient avec cette histoire de rajouter un truc au GC mais en augmentant son prix. Il faut avouer que tout est très déstabilisant!

En plus, de son estimation fumeuse? d'un KS réussi dès 100K

 

il est peut-être bipolaire??? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yuna ter a dit :

Maintenant, compte tenu de mes goûts, ce pledge est déficitaire aujourd'hui d'environ 400$. Je ne suis donc pas du tout sûr de le conserver jusqu'à la fin du KS. Faudra voir ce qui sera annoncé d'autre.

On est au tiers de la campagne. Tu as encore le temps de voir venir pour combler les 400$.

 

il y a 9 minutes, Julien a dit :

Et tu oublies que ce n'est pas une grosse boite mais seulement ne petite dizaine de personnes derrière qui fait tourner la machine. Je trouve que l'ambiance dégagée par ce KS est assez triste, la publicité qu'a eu le jeu à attirer une masse de gens voudraient tout avoir tout de suite

Les KS de figurines se sont normalisés et les gens pensent que c'est du kiloplastic. Or ce n'est ce genre de KS pour KD:M. Et tant mieux quelques part. C'est bien aussi de ne pas «gaver» inutilement les backers avec une tonne de matos qui ne sera finalement quasiment pas utilisé.

 

il y a 1 minute, Yuna ter a dit :

En plus, de son estimation fumeuse? d'un KS réussi dès 100K

En même temps, tous les KS on un palier de réussite assez bas au final. Zombicide: Black Plague c'était 125k$ (fini à plus de 4M$). Pour des habitués des KS à 7 chiffres, ils ont aussi des estimations fumeuses alors. Et tu penses vraiment que ce départ canon était prévisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible? oui mais pas de manière aussi énorme c'est vrai. Si je ne m'abuse, son premier KS est monté assez vite aussi. Et il savait que la demande, à la fois de ressortie du jeu mais aussi de figurines était très importante.. Donc,je trouve quand même que 100K au départ était vraiment bas comme estimation. 

 

Quel est le paramètre le plus coûteux dans le processus de création du jeu? pour moi, ça doit être la création de nouvelles figurines (idées, artworks, sculpteurs, moules etc...).  Pour le reste, la base existait déjà depuis le premier KS. Or, 100K était-ce suffisant? j'aurais tendance à dire non ou alors il n'avait pas prévu tant de nouvelles figs que ça?

 

Maintenant, toutafait d'accord que faire de la fig "au kilo" pour remplir un KS, ce n'est pas le mieux. Des ajouts de règles et un polissage du jeu est globalement très intéressant. Encore faut-il que l'écart entre coût de fabrication / prix de vente aux backers ne soit pas démesuré non plus. Il faut quand même en avoir pour son argent.

 

D'ailleurs, les premiers paliers de pledge ont sans doute un rapport qualité/ prix correct. On peut avoir le jeu ou l'upgrade et le Gambler Chest sans trop dépenser. C'est par les figurines ensuite que les dépenses peuvent exploser mais ça reste facultatif.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yuna ter a dit :

Prévisible? oui mais pas de manière aussi énorme c'est vrai. Si je ne m'abuse, son premier KS est monté assez vite aussi. Et il savait que la demande, à la fois de ressortie du jeu mais aussi de figurines était très importante.. Donc,je trouve quand même que 100K au départ était vraiment bas comme estimation.

Mais ce chiffre n'est qu'un indicateur pour dire «le projet se fera». Qu'est-ce que cela aurait changé s'il avait mis 1M$ ? Surtout que dans ce KS il n'y a pas de SG à palier comme c'est devenu la norme. Au final, ce premier palier, on s'en fout un peu. Et quand tu regardes le tableau du changelog pour l'update 1.5 du jeu, il monte à 1 et 2M$. Donc il avait prévu un bon KS quand même.

 

Le premier KS avait très bien marché, mais je ne dirais pas qu'il est monté vite (2M$ en 43 jours et avec les fdp à 45$ ; ces derniers sont rajoutés lors du PM maintenant).

 

il y a 22 minutes, Yuna ter a dit :

Encore faut-il que l'écart entre coût de fabrication / prix de vente aux backers ne soit pas démesuré non plus. Il faut quand même en avoir pour son argent.

Ce n'est pas un KS kiloplastic, mais je peux te dire qu'on en a pour notre argent. Tu estimes que ce n'est pas le cas ?

 

Citation

Quel est le paramètre le plus coûteux dans le processus de création du jeu? pour moi, ça doit être la création de nouvelles figurines (idées, artworks, sculpteurs, moules etc...).

J'aurais tendance à dire que ce sont les tests de jeu car ça prend un temps immense. Bien plus que ce que tu cites. Mais en général, ce n'est pas vraiment prit en compte dans le prix.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Comme je dis avant, le jeu de base 1.5 reste accessible compte tenu de tout ce qu'il contient. D'ailleurs, Poots avait mis en SG secret le gold Smoke Knight. Ce n'est pas rien comme contenu je crois. On ne peut pas dire qu'on est volé. :)

 

Après, pour les autres figurines, chacun fait ce qu'il veut et estime que le coût en vaut la peine ou non. Les pin-up sont clairement très accessoires mais cezrtaines sont tellement belles! :)  pour les extensions, la logique pure voudrait qu'on les achète uniquement petit à petit pour varier son jeu. Mais vu qu'elles sont très vite out of stock, c'est difficile de résister parfois! :D

 

 

 

Pour les tests du jeu, j'ai quand même du mal à croire que ce soit le plus coûteux. On n'est pas chez GW ou autre grosse boîte. Poots est un passionné, ainsi que sa petite équipe je pense (9 personnes donc). Le temps passé à ça n'est pas comptabilisé je suis sûr. En plus, c'est le genre de truc qu'on peut faire avec/par des amis. La base du jeu existait.

 

Pour sortir de nouvelles figs par contre, Poots ne peut tout faire lui-même. ça me semble être un coût élevé incompressible.

 

'fin bon, il faudrait peut-être lui demander son avis quand il est présent parmi les commentaires du KS :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.