Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Bonsoir,

Juste pour info si ça n'a traversé l'esprit de personne ici, après avoir lu le nouveau bouquin Nains je me suis directement posé la question: Est-ce que FW va changer la règle [i]Résolute[/i] des Nains de la Légions D'Azgorh? On sait jamais! :rolleyes:/>

Du coup petit mail de ma part:
[quote]Is the rule Resolute from the Chaos Dwarfs army list (flee and pursue with 2d6-1") will change like in the new Dwarfs army book (+1S in charge)?[/quote]
Réponse:
[quote]Thank you for your email. There are no current plans to change the Chaos Dwarf Resolute rule in Tamurkhan as they are different from standard Dwarfs.[/quote]

Donc la réponse est non.

Voilou.;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a quelques semaines, j'avais eu une discussion avec un autre joueur a propos de la règle "blazing body" du Bale Taurus pour savoir si la 2nd partie de la règle était efficace contre les attaques a distance. Voulant une confirmation officielle, j'ai envoyé ce mail a FW il y a quelques jours :

[quote]Hello, I play Chaos Dwarf with your beautifull model, and the last week, We discussed about the rules “Blazing Body” of th Bale Taurus.

The rule say (with the Q&A of the feb 25th 2013):

“Any model (friend or ennemy) in contact with one or more Bale taurus or K’daai, except a Chaos Dwarf using it as a mount or another K’daai, Take an automatic strenght 4 hit at the start of the close combat phase. This i a flamming attack
Additionnaly, any non-magical attacks must re-roll successful to wound rolls”

The question is about the second part of the rule (“Additionnaly, any non-magical attacks must re-roll successful to wound rolls”). Does this rule works againt the non-magical missiles in the shooting phase (bow, crossbow, cannonball, and other type of non-magical missiles) ? or this rule works only at the close combat phase against the non-magical close combat attacks.


Does the rule “Blazing body (-1 to wound)” works in the same way for the Great Taurus ?


A last question. Does Forgeworld intend to make model for the Hobgoblins. I have some of the old model of Games Workshop, but i need more of them and it’s hard (and expensive) to find the 90’ models on internet.

I look forward to your reply as soon as possible, and wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

Cedric Dupont[/quote]

La réponse de Forge World :

[quote]Hi
Thank you for your email. The answers to your questions are as follows :

1. The rule only applies to close combat and not missile fire.

2. The Bale Taurus and The Great Taurus are two different creatures each with their own rules.

3. Forge World have always said that they will not make any Hobgoblin models as it would not be cost effective for us to make them. As you need 30-50 in a unit to make them effective, as they would be complete resin figure, they would be approximately £8-£12 per figure, meaning it would be between £240-£600 per unit.
[/quote]

Donc la règle complète "blazing body" ne s'applique qu'en corps a corps. Pas de relance sur des tirs de canons et autres armes a distance Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][quote]The rule only applies to close combat and note missile fire.[/quote][/color]
[color="#1C2837"]Sans surprise, mais je vais la rajouter au [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Nains_du_Chaos.pdf"][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Legion_d_Azgorh.pdf"]PDF de mise à jour VF[/url][/url] (ou tu aurais trouver la réponse à ta deuxième question, déjà posé à WF), vu le caractère trop généraliste du terme "attacks" sans majuscule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Ca apparaitra à la sa prochaine mise en ligne (qui en profitera pour coller au format des Mises à jour GW récentes)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien naze comme changement, les k'daai et taurus perdent en intérêt du coup...
On se demande ce qui passe par la tête des dévelopeurs chez GW/WF quand même, ils virent une règle sympa mais ils nous refusent le +1 en force lors de la charge, on se coltine tjs le -1 en fuite et poursuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1419132126' post='2681773']
C'est bien naze comme changement, les k'daai et taurus perdent en intérêt du coup...
On se demande ce qui passe par la tête des dévelopeurs chez GW/WF quand même, ils virent une règle sympa mais ils nous refusent le +1 en force lors de la charge, on se coltine tjs le -1 en fuite et poursuite...
[/quote]

Ce n'est pas un changement, dans notre club, on l'a toujours joué de cette façon. C'est juste les joueurs qui ont toujours tendance a interpréter de la façon qui les arrangent le plus.
La règle en question est écrite en deux phrases mais en un seul paragraphe, qui indique bien dans la première phrase que c'est une règle pour le corps a corps.

C'est en entendant parler de joueurs d'autres associations qui la jouait différemment que j'ai poser directement la question a FW. Au moins, on a une réponse officielle et plus une règle jouer de deux différentes façons selon contre qui tu joues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le débat sur chaos dwarf online pour avoir l'avis des anglophones et ils semblent ne pas être d'accord avec la réponse de WF.
Pour eux la règle indiquait clairement fonctionner contre les attaques à distance et de corps à corps, ça devient confus ^^
J'ai l'impression que les réponses données par email ne sont pas très fiables et qu'il faudrait attendre une faqs officielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Snoops, je rejoins plutôt Dromar sur le changement de règle.
La règle VO dit :

[quote]Any non magical attacks[/quote]

Qui se traduit littéralement en VF par :

[quote]Toutes attaques non magique[/quote]

Perso quand je lis ça, ça veut bien dire que toute attaque, tant qu'elle n'est pas magique, subira le malus. Et ce n'est pas de la mauvaise foi ou une interprétation en ma faveur des règles. C'est juste une lecture.
Je pense que l'argument tenant sur le fait qu'il s'agit d'un seul et même paragraphe ne justifie rien. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo']Perso quand je lis ça, ça veut bien dire que toute attaque, tant qu'elle n'est pas magique, subira le malus. [/quote]Heu... c'est idiot comme raisonnement. :huh:

Si tu ne prends qu'un bout de phrase, tu peux lui faire dire ce que tu veux.

C'est comme si tu disais dans le code la route que: en ville on doit rouler à 50km/h.
Et que je te réponde: "perso quand je lis ça, ça veut bien dire que quand tu es en voiture, tu dois rouler à 50".

Après, je dis pas que untel à plus raison mais si il y a une réponse de WF... on applique non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.
Prenons alors la totalité de la phrase :

[quote]Additionnaly, any non-magical attacks must re-roll successful to wound rolls[/quote]

Qui donnerait :
[i]En plus des effets suivants, toutes les attaques non magiques doivent relancer leurs jets pour blesser réussis.[/i]

J'ai pris toute la phrase et non un morceau. Même constat. Si en effet je n'ai pris qu'un bout, c'est parce que l'autre bout ne donne aucun indice supplémentaire sur l'origine de l'attaque. Alors que dans ton (mauvais) exemple, [i]en ville[/i] donne bien un indice supplémentaire à la conduite.

Entendons nous bien. C'est juste pour mettre le doigt sur deux interprétations possibles et la solution que j'aurai choisi à la simple lecture des règles. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Maintenant que l'on a une réponse officielle, bien sur qu'on l'applique... Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le "additionnaly" se traduit plus par "de plus" et donc prend comme référence les effets précédents.

Par exemple un objet conférant un certain bonus:
"Le porteur gagne un bonus de +2F lors du tour où il charge. De plus son nombre d'attaques passe à 10"

Vous considérez qu'il a tout le temps 10A ou seulement lors du tour où il charge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fruch' timestamp='1419215771' post='2682087']
Par exemple un objet conférant un certain bonus:
"Le porteur gagne un bonus de +2F lors du tour où il charge. De plus son nombre d'attaques passe à 10"

Vous considérez qu'il a tout le temps 10A ou seulement lors du tour où il charge?
[/quote]

Personnellement, il a tout le temps 10a. Le de plus ne sous-entend pas de lien de causalité, mais une adjonction. Un exemple dans un autre genre : "j'ai un diplôme d'ingénieur. De plus j'ai un master de management". Tu vois, pas de lien entre les deux.

Mais bref, la question ne doit plus se poser car la réponse est désormais officielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1419181561' post='2681979']
J'ai l'impression que les réponses données par email ne sont pas très fiables et qu'il faudrait attendre une faqs officielle.
[/quote]
Repose donc la question par mail à WF pour voir. On en aura plus le coeur net....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je la pose ici :

Pour intégrer des K'daai dans une armée, il faut au moins un forgeron-démoniste (deamonsmith en anglais).
Les prophètes-sorcier (sorcerer prophet) (choix de seigneur) et forgeron-démoniste (deamonsmith sorcerer) (choix de héros) ont tous les 2 la règles forgeron-démoniste (deamonsmith).
Est-ce que ces 2 personnages autorise à prendre des K'Daai dans l'armée puisqu'ils ont tous les 2 la règles spéciale deamonsmith, ou seul le forgeron-démoniste (choix de héros) autorise à prendre des K'Daai ?

Dans la phrase :
"K'daai fireborn may only be included in the army if a [b]Deamonsmith[/b] is also present".
Par [b]deamonsmith[/b], il faut comprendre règle spéciale [b]Deamonsmith[/b] ou personnage [b]deamonsmith sorcerer[/b] ?
J'opte pour la règle spéciale, mais je ne suis pas sûr de moi.

Dans le bestiaire, les 2 personnages sont présentés ensembles sur la même page, avec les mêmes règles. Seul le profil et la dénomination change, ce qui me fait penser que les prophètes-sorciers sont des forgerons-démonistes (le nom change pour le background comme souvent les champions d'unité ont un nom différent).


EDIT : je vois qu'à l'ETC 2014, des joueurs Nains du Chaos avaient des listes avec K'Daai et sans héros deamonsmith-sorcerer mais avec un sorcere-prophet. Donc on se base sur la règle spéciale deamonsmith pour inclure des K'Daai. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

"sorcerer prophet" et "deamonsmith sorcerer" sont tous les 2 des deamonsmiths. Comme dans l'entrée du K'Daï, il n'est fait référence qu'au terme "deamonsmith" et qu'il n'y a pas d'entrée "deamonsmith" dans la liste. je l'ai toujours appliqué comme faisant référence à cette règle spéciale, choix que tu as retenu.
D'ailleurs dans la partie fluff du K'daï, il est marqué que seuls les plus grands sorcerer prophets peuvent les forger.

Pas de traces dans les faqs pour ce pb

Bonne fin d'apm!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sort 6 "flammes d'Azgorh", le -2 au test d'endurance s'applique comment ?

On considère que la figurine visée à -2 en Endurance (Endurance 6 passe à Endurance 4)
ou
La difficulté du test est réduite de 2 points. Exemple : Endurance 6 (faut faire 5 ou moins pour réussir le test car 6 est toujours un échec), et avec le malus de -2, il faut obtenir 3 ou moins sur le jet de dé ?

Dans le cas d'un monstre monté, c'est un test pour toute la figurine (monstre et cavalier), ou répartition aléatoire en le cavalier et le monstre pour savoir quelle entité doit tester sous Endurance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un test d'endurance classique mais avec le modificateur de -2 qui s'applique au jet de dés. La difficulté du test est donc augmentée et non pas réduite.

Exemple : J'ai E4. Pour réussir un test classique d'E, je dois faire un 4 ou moins. A cause de ce malus, seuls un résultat de 1 ou 2 me permettront de sauver la fig.

[quote]La difficulté du test est réduite de 2 points. Exemple : Endurance 6 (faut faire 5 ou moins pour réussir le test car 6 est toujours un échec), et avec le malus de -2, il faut obtenir 3 ou moins sur le jet de dé ?[/quote]
Pas du tout. Dans le cas d'une E6, le test classique est réussi sur un 5 ou moins car le 6 est automatiquement un échec, nous sommes d'accord. Mais avec le malus de -2, tu le soustrais du 6 de base, et non pas en prenant en compte l'échec automatique.

Donc une figurine à Endurance 6 réussira son test avec un résutlat de 4 ou moins sur ses jets si elle est soumise au malus du sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1419782688' post='2684331']


Dans le cas d'un monstre monté, c'est un test pour toute la figurine (monstre et cavalier), ou répartition aléatoire en le cavalier et le monstre pour savoir quelle entité doit tester sous Endurance ?
[/quote]

un seul test [b]par figurine[/b], avec la meilleure valeur (voir début du GBR, partie test de carac)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en ligne du [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Legion_d_Azgorh.pdf"]PDF VF de mise à jour de la liste d'armée[/url]. En plus de suivre le dernier format GW en date de ces documents, toutes les modifs sont indiquées en couleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.