Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

@ JB je suis a peu près d'accord avec tous ce que tu dis sauf

[quote]la mémorisation de part la non-représentation est une règle maison.. que les orgas ont choisi de ne pas imposée. Il préfèrent en rester au "jeu" tel qu'il a été crée/pensé/écrit: un jeu pour jouer des figurines (et pas des fiches d'armée). C'est d'ailleurs bien que ça qui lui reste, à ce jeu, : des figurines! AMHA
[/quote]

Il ne me semble pas que le wysi soit dans l'esprit des créateurs du jeu et qu'il fut conçut a l'origine comme cela, il s'agit plus ou moins d'une adaptation des règles des tournoyeurs que nous sommes. En revanche il est indéniable que ça facilite les choses

[quote]Dans les règles du jeu (si si!), il est JUSTE marqué que si t'as pas cette seconde fig, ton cavalier compte comme perte. Et crois moi perso, celle là je l'a fait souvent autant respecter que les autres règles... :)[/quote]

comment faire en sorte qu'une partie agréable devienne pourrie

[quote]remarque HS: le dernier tournoi no limit où je suis allé, les caval lourdes étaient grave présentes, et vainqueurs. De plus les nations jouant intésement en V8 posent plein de cav lourde actuellement...[/quote]

Je ne pense pas qu'à la vue du règlement vous ayez le même problème sur cette inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fais un super boulot :)
Ok, tout n'est pas parfait mais c'est original et ca permettra sans doute de voir des listes différentes :)

Petite question :
- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars?

Sinon, histoire de critiquer un peu :

- la cav qui peut contrôler avec au moins 5 figs : cela me semble ultra compliqué. Pourquoi ne pas baisser un peu, genre 3 figs? Cela permettra d'en voir un peu plus.

- les nains en cat 2. Ici, vous êtes sûr que 95% des teams auront un joueur nain. Je pense qu'ils méritent la cat 1.
Après, il faut descendre une armée je suppose... les HL (pas au top sur les scénars a première vue)? HE?

- le capage : c'est une bonne idée mais comme le souligne git', une grosse liste EN/DEM/Nain/skav capé à 18/19 mangera la plupart des armées. Ces armées seront donc omniprésentes.
Pourquoi ne pas favoriser les cat 2? un truc du genre "la première doublette sans malus"? ou un happy hour du capage : "une doublette payé, une doublette offerte" (ca fait trop surement)?
ou enlever 2 pts par doublette pour les cat 1?

Bref, en tout cas, merci d'avoir pris l'orga de l'IR cet année et merci pour votre travail :) et courage pour la suite^^ Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vince3310' timestamp='1324974086' post='2054131']
Vous avez fais un super boulot :)
Ok, tout n'est pas parfait mais c'est original et ca permettra sans doute de voir des listes différentes :)

Petite question :
- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars?

Sinon, histoire de critiquer un peu :

- la cav qui peut contrôler avec au moins 5 figs : cela me semble ultra compliqué. Pourquoi ne pas baisser un peu, genre 3 figs? Cela permettra d'en voir un peu plus.

- les nains en cat 2. Ici, vous êtes sûr que 95% des teams auront un joueur nain. Je pense qu'ils méritent la cat 1.
Après, il faut descendre une armée je suppose... les HL (pas au top sur les scénars a première vue)? HE?

- le capage : c'est une bonne idée mais comme le souligne git', une grosse liste EN/DEM/Nain/skav capé à 18/19 mangera la plupart des armées. Ces armées seront donc omniprésentes.
Pourquoi ne pas favoriser les cat 2? un truc du genre "la première doublette sans malus"? ou un happy hour du capage : "une doublette payé, une doublette offerte" (ca fait trop surement)?
ou enlever 2 pts par doublette pour les cat 1?

Bref, en tout cas, merci d'avoir pris l'orga de l'IR cet année et merci pour votre travail :) et courage pour la suite^^
[/quote]
Les ES ont droit à leur forêt supp
Pour la cav, on a considéré que 3 était un chiffre bas pour contrôler, mais effectivement cela se discute
Pour le reste, on met à la réflexion

Merci pour les encouragements :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question tant que j'y pense : comment seront joués les sorts des LA V7 (ceux qui se lancent dans un rayon de X pas) ? Purement FER, donc à 360° et au cac ? Comme en V7, donc 360° mais pas au cac (sauf si explicitement précisé dans le descriptif) ? V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac ? La réponse D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans les règles du jeu (si si!), il est JUSTE marqué que si t'as pas cette seconde fig, ton cavalier compte comme perte. Et crois moi perso, celle là je l'a fait souvent autant respecter que les autres règles...[/quote]

En gros, il faut juste avoir une fig dont l'équipement se rapproche du type qui est juché sur le dragon/vouivre/griffon?

Ce qui me fait tiquer, c'est comment la règle est elle joué d'habitude pour qu'il y ait besoin de la préciser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1324968667' post='2054110']
@ JB je suis a peu près d'accord avec tous ce que tu dis sauf

[quote]la mémorisation de part la non-représentation est une règle maison.. que les orgas ont choisi de ne pas imposée. Il préfèrent en rester au "jeu" tel qu'il a été crée/pensé/écrit: un jeu pour jouer des figurines (et pas des fiches d'armée). C'est d'ailleurs bien que ça qui lui reste, à ce jeu, : des figurines! AMHA
[/quote]

Il ne me semble pas que le wysi soit dans l'esprit des créateurs du jeu et qu'il fut conçut a l'origine comme cela, il s'agit plus ou moins d'une adaptation des règles des tournoyeurs que nous sommes. En revanche il est indéniable que ça facilite les choses

[/quote]

Tu devrais sérieusement relire le livre des règles, le wysi non dans l'esprit des créateurs ... On aura tout vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu devrais sérieusement relire le livre des règles, le wysi non dans l'esprit des créateurs ... On aura tout vu ! [/quote]

Mea culpa j'ai pas encore réussi a retenir toutes les pages du GBR ^^

Plus sérieusement le terme et l'explication y figure sans aucun doute, mais dans les faits je suis pas certains que un concepteur de jeu se retrouverait énormément dans ce genre de propos

[quote]Dans les règles du jeu (si si!), il est JUSTE marqué que si t'as pas cette seconde fig, ton cavalier compte comme perte. Et crois moi perso, celle là je l'a fait souvent autant respecter que les autres règles...[/quote]

Enfin on s'éloigne du sujet le wysi me dérange pas plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon petit mot pour féliciter les orgas... Et je poserai juste un point de discussion sur le nombre de LA dans le chapeau 2. Si j'enlève le Talmudmachin en chapeau 1 et les mercenaires en chapeau 2 (pour des raisons de statistiques de nombre de joueurs) et en imaginant les CV en chapeau 1, on arrive à du 9 / 6. Ca se discute ? Puisque de toute façon, en terme de variabilité de LA, ça ne change AMHA rien de rééquilibrer les chapeaux (Pour l'instant Nains, Gdc et un 3ème à tous les coups, non ?)...

Sinon un coup de chapeau particulier sur l'esprit hobby et les points de non foutage de goule à armée moche. C'est une première et nos yeux vous remercieront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire.

Je reviendrais pas trop sur les règles puisque notre avis ne compte pas. Donc je vais juste parler des points qui
nous concerne nous joueurs;

- au niveau des figs, j'ai 4000 points pour chacune de mes armées pourtant avec votre règlement qui cumule restriction e scénario. Et bien il faudra rajouter des figurines... Et je vais pas acheter des figurines que je ressortirai jamais car j'aime pas du tous les listes que vous nous forcez a jouer.

- autre détails jamais j'irais verifier le wysi de mon adversaire, ou comment plomber l'ambiance d'entrer de jeu et de prendre les gens pour des flics...


On sent que vous vous êtes investit on sens me travail derrière etc etc... Mais on s'attendait a un truc plus fédérateur plus classique pour les inter région qui est le plus gros événement des tournoyeur de battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1325004867' post='2054427']

- au niveau des figs, j'ai 4000 points pour chacune de mes armées pourtant avec votre règlement qui cumule restriction e scénario. Et bien il faudra rajouter des figurines... Et je vais pas acheter des figurines que je ressortirai jamais car j'aime pas du tous les listes que vous nous forcez a jouer.

[/quote]

Moi j'ai 2500points d'empire/démon/breto/ES/HB et j'ai exactement ce qu'il me faut (me semble t'il) pour faire une liste forte (dans l'absolu ET par rapport au réglement) ET sympa à affronter ET sympa à jouer...comme quoi!

Petite question, vu que je n'ai rien vu allant dans ce sens, qu'est ce qu'on nous force à jouer? Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question, vu que je n'ai rien vu allant dans ce sens, qu'est ce qu'on nous force à jouer?
[/quote]
On nous incite fortement à jouer sans doublettes, on nous force pas, mais certains se sentent obligés de rester parfaitement dans les clous. Perso je déplore qu'on ne joue pas à fond de V8, mais les restrictions sur les armées des différentes équipes d'une même région ça c'est vraiment n'imp et pour le coup on a pas le choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On t'empeches pas de jouer des doublettes... faut juste pas en abuser, ça fait une ennnnnnnnoooooooooooooorme différence.[/quote]
Tout à fait! Si bien qu'en matière de stéréotypage de listes ça va être pas mal, puisque je parie que ce sont toujours les mêmes doublettes que tu verras d'une armée à l'autre. La différence va principalement tenir à la prise de risque dans la multiplication des unités par rapport au méta...Autant dire que la créativité sera pas de mise, on va être dans la gestion de prise de risque. Mais bon ça c'est un parti pris d'orga, parcontre j'insiste, les restrictions sur les choix des armées dans une même région, ça c'est une connerie. Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de l'esprit du reglement quand je dis que le règlement tend vers des listes peu agréable. L'esprit du tournoi c'est un peu comme le fluff c'est jolie mais ça sert a rien.


Non le truc c'est qu'en rendan les unités a faible effectifs inutiles, les unités de redirection qui se font caper ( se prendre un capage pour des harpies ou des chiens c'est nul...). Donc on se retrouve souvant a jouer les listes début V8 bien deguelasse.

Mais la dessus je me dis que c'est aussi une question de regionaliter, dans le nord on aime bien scénari casi nô limit avec juste ce qu'il faut pour briser le mono neural.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais la dessus je me dis que c'est aussi une question de regionaliter, dans le nord on aime bien scénari casi nô limit avec juste ce qu'il faut pour briser le mono neural.

[/quote]
Et c'est une très bonne habitude! Si tout le monde faisait pareil on entendrait moins de conneries sur la V8...

[quote]Non le truc c'est qu'en rendan les unités a faible effectifs inutiles, les unités de redirection qui se font caper ( se prendre un capage pour des harpies ou des chiens c'est nul...). Donc on se retrouve souvant a jouer les listes début V8 bien deguelasse.
[/quote]
Pas dégueulasses! Débiles! Puisque si on joue avec toutes les armes des LA ces listes sont totalement inefficaces. Y'a plein d'armées qui seront jouées en mode cracra et qui ne seront pas 20pt du tout, donc ces listes débiles seront pas à la fête non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors il faudra jouer certaines armées en dehors des sentiers battus , il faudra innover , il faudra prendre des risques dans ses choix et on ne se retrouvera pas à un tournoi où on devine la liste de l'adversaire avant même qu'il ne la pose sur la table .



Sinon une question , si je prend un char et que je prend un héros monté sur char , est ce un doublon ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : Le scénario 2. Une petite précision, une fois que le gagnant à fait 10+la différence et le perdant 10-la différence. Est ce que les 2 joueurs font la différence de leur score et se référent au tableau pour connaitre les points finaux de la partie ?

Question 2 : Le scénario 4. Si une armée à moins de 5 unité éligible, que se passe t'il ?

Question 3 : Le scénario 6 et. Les étendards et le nombre mini de gurines sont-ils nécessaire pour avoir un jeton apéro et/ou ramasser un coquillage ?

merci. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le prend pas comme ça non plus . On en discutera aux bords de Marne autour d'une mousse . Image IPBMais ton message en gros disait; "nan pasque " à chaque ligne . [/quote]

T'inquiete je le prend pas mal j'étais surtout bien fatigué après ce weekend de fête, on en reparlera de vive voix ce sera plus simple :D

@JB : J'ai beaucoup de respect pour toi et pour tout ce que tu fais pour la communauté de battle, mais désolé je ne trouve pas ton message cohérant.

Quand on parle des sort 6 non nerfé tu me sort "bienvenue dans la V8". Par contre deux lignes après quand on parle du fait que la peinture rentre en compte dans le resultat tu sort également que c'est normal, pourtant il n'y a rien dans le GBR qui parle de quelques chose du genre il me semble. Il est pas marqué "si l'unité est bien peinte elle rapporte le double de point de victoire". Donc si on prend comme argument qu'on ne veut rien changer au règles de bases, on les modifie pas trois lignes après :D

Enfin après si c'est les orgas qui tiennent a ça ...

[quote]Citation
*Ce qui veut dire que si je joue un perso orque sur vouivre, je dois prévoir un perso orque avec le même équipement mais a pied (normal),

Dans les règles du jeu (si si!), il est JUSTE marqué que si t'as pas cette seconde fig, ton cavalier compte comme perte. Et crois moi perso, celle là je l'a fait souvent autant respecter que les autres règles... :)
Après la vouivre sans cavalier, perso, ça me dérage pas si la bébète continue à trimbaler le pantin du macabé de son maitre :)[/quote]

Là par contre tu as oublié une partie de ma phrase :

[quote], mais également une vouivre sans cavalier [/quote]

Car c'est ce point précis qui me choque, un perso orque a patte pour mettre quand la vouivre canne, c'est normal et je l'ai toujours sur moi, par contre une vouivre sans cavalier, ça désolé j'ai pas en rab. Et c'est bien marqué dans le réglement, et c'est ce point qui est abéhrant, comme tu l'a dit, le corps du gégén peut très bien encore être attaché a sa selle.

Sinon un gros +1 sur les post de Menk, de Cheque et de Nazral, après pas mal de liste faites, et ce que je commence a avoir comme retour, on s'oriente sur des listes métant peu de bannière (une seul suffit pour contester un objo même si l'adversaire en a 60), ayant quasiment aucune unité légére (pourquoi mettre des redirections qui vont bouffer le cappage, de toute façon le but n'est pas forcement d'aller au combat, suffit que je reste a coté de l'objo et je conteste). Les listes MSU (les vraies) arrivent a des cappage de 8 voir 10 points, donc complétement abandonnée.

Donc comme l'a si bien dit Nazral, un gros retour au début de la V8, avec quelques gros pack en mode kikala plus grosse, forcement une perte enorme dans la stratégie, et surtout un meta qui sera quasi identique si les joueurs ont les figs qui suivent (qui irait prendre un HE en cat 1 plutôt qu'un EN, ou un ES au lieu d'un nain en cat 2)


On sent qu'il y avait d'exellente idée derrière, mais plus je lis le réglement et voit les listes défiler, plus je me dis qu'il y a quand même un gros soucis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas du cote de la Lorraine on a commence a se creuse les meninges (vu que le foie est deja bien miné!).
merci pour les scenarios et le systeme original d'appariement et d'agencemetns des scenarios, ca innove et donne une dimension reflexion team tres tres interessante.

apres le capage c'est une histoire comme une autre d'essayer de faire tendre vers des listes encore pas trop vu! merci pour ca aussi.

mon seul regret concernant les coherences a avoir entre team 1 et 2. etant minime sur le jeu (et avec un peu de bol j'aurais pas de deuxieme team a aligner et donc pas d'arbitrage entre les deux teams a faire) ca ne me gachera pas le moins du monde d' attaquer de plein pied ce nouvel opus de l'interregion sur lequel mes neuronnes sont deja en branlent!

au plaisir de venir pousser d ela figurines chez vous! Modifié par Goupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1325028175' post='2054583']

Sinon un gros +1 sur les post de Menk, de Cheque et de Nazral, après pas mal de liste faites, et ce que je commence a avoir comme retour, on s'oriente sur des listes métant peu de bannière (une seul suffit pour contester un objo même si l'adversaire en a 60), ayant quasiment aucune unité légére (pourquoi mettre des redirections qui vont bouffer le cappage, de toute façon le but n'est pas forcement d'aller au combat, suffit que je reste a coté de l'objo et je conteste).
[/quote]C'est marrant, après quelques heures de reflexion, j'ai exactement la conclusion inverse... Comme quoi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1325031021' post='2054593']
[quote name='Couacks' timestamp='1325028175' post='2054583']

Sinon un gros +1 sur les post de Menk, de Cheque et de Nazral, après pas mal de liste faites, et ce que je commence a avoir comme retour, on s'oriente sur des listes métant peu de bannière (une seul suffit pour contester un objo même si l'adversaire en a 60), ayant quasiment aucune unité légére (pourquoi mettre des redirections qui vont bouffer le cappage, de toute façon le but n'est pas forcement d'aller au combat, suffit que je reste a coté de l'objo et je conteste).
[/quote]C'est marrant, après quelques heures de reflexion, j'ai exactement la conclusion inverse... Comme quoi ^_^
[/quote]

Au vu des échanges, ce qui apparaît c'est que les avis sont très partagés, comme quoi ...... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1325031021' post='2054593']
[quote name='Couacks' timestamp='1325028175' post='2054583']

Sinon un gros +1 sur les post de Menk, de Cheque et de Nazral, après pas mal de liste faites, et ce que je commence a avoir comme retour, on s'oriente sur des listes métant peu de bannière (une seul suffit pour contester un objo même si l'adversaire en a 60), ayant quasiment aucune unité légére (pourquoi mettre des redirections qui vont bouffer le cappage, de toute façon le but n'est pas forcement d'aller au combat, suffit que je reste a coté de l'objo et je conteste).
[/quote]C'est marrant, après quelques heures de reflexion, j'ai exactement la conclusion inverse... Comme quoi ^_^
[/quote]

Idem, comme quoi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre y'a un point sur lequel on est tous d'accord, les limitations d'armées entre les équipes foutent spécialement la merde pour les qualifs (oui ça concerne qu'une portion des joueurs, désolé d'avooir des problèmes de bourgeois). Donc à moins d'avoir une très bonne raison de faire ça qui nous échappe, c'est peut-être le moment d'expliquer pourquoi avoir décidé de faire chier le monde. Honnêtement nous c'est comme ça qu'on le ressent...

[quote]Au vu des échanges, ce qui apparaît c'est que les avis sont très partagés, comme quoi ...... [/quote]
Ca durera qu'un temps! On va arriver à des listes extrêmement prévisibles, la prise de risque sur leur constitution a aussi ses limites et c'est la seule variante possible (avec les effectifs des unités), entre 2 armées. Autant dire qu'on va pas pousser des cris de surprises souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.