Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote name='Le Bim' timestamp='1325497076' post='2056987']
Pour la tour comme chaque team amène une tour, théoriquement ce n'est pas fourni pas l'orga. Et il n'y a en donc pas besoin.

Le Bim orga malgré lui... :D
[/quote]

Ben non, seules les teams qui choisissent ce scénario doivent en amener une. :)
Et si j'ai bien compris la répartition des scénarios, si les deux équipes choisissent celui-là, on peu se retrouver avec deux tables le jouant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1325498317' post='2057007']
[quote name='Le Bim' timestamp='1325497076' post='2056987']
Pour la tour comme chaque team amène une tour, théoriquement ce n'est pas fourni pas l'orga. Et il n'y a en donc pas besoin.

Le Bim orga malgré lui... :D
[/quote]

Ben non, seules les teams qui choisissent ce scénario doivent en amener une. :)
Et si j'ai bien compris la répartition des scénarios, si les deux équipes choisissent celui-là, on peu se retrouver avec deux tables le jouant.
[/quote]
Crotte alors. :D Bon ben alors c'est aux VRAIS orgas de répondre alors...

Moi j'ai une autre question Pour le scénar des tours:
Qu'en est il pour une unité HB avec la règle fureur primitive qui deviennent frénétique en charge (ou pas d'ailleurs, qui contrôle aussi une tour) sur une unité dans un bâtiment ?
Peut plus le prendre ? Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi j'ai une autre question Pour le scénar des tours:
Qu'en est il pour une unité HB avec la règle fureur primitive qui deviennent frénétique en charge (ou pas d'ailleurs, qui contrôle aussi une tour) sur une unité dans un bâtiment ?
Peut plus le prendre ? [/quote]
Même question pour les 150 cas tordus du genre "unité qui devient frénétique grâce à un sort", "unité qui regagne la frénésie à un moment donné", etc.
En gros tous les cas de frénésie mortelle, sort GdC de slaanesh qui rend frénétique, annulation d'OM qui donne la frénésie (type pierre de nuit), annulation de frénésie (type étendard du juste équilibre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année ludique à toute la communauté

Voici une autre question:

Y aura-t-il une dérogation pour les chars de kemri qui ont un étendard en ce qui concerne le contrôle de zones ou d'objectifs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question actuelle de la lorraine deja enumeré ci dessus sauf une:

on utilise les variations sur le jet de fiasco en cas de fiasco provoque par le canon apo? . (fiasco a + niv du sorcier?)

ps: merci d'etre revenu sur les doublette des teams d'une meme region. pour le reste je dirai que c'est des choix pour marquer ce tournoi d'une certaine maniere, on aime ou pas mais ca a le merite de changer certaines habitudes! et donc de donner du piment a venir cette année!
au plaisir de voir ce que cela va donner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une liste de conventions sera élaborée en conjonction avec les capitaines et l'indispensable JB, pour couvrir les cas non tranchés clairement par les règles.
Il va sans dire que EN, démons, ogres, skav et en l'état actuel Empire resteront en catégorie 1
De meme HB, ES, O&G et RDT referont en catégorie deux.[/quote]

On peut espérer avoir les éventuelles changements de catégorie à partir de quand ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais aussi de mes voeux : Bonnes années et meilleurs voeux à tous

[quote name='Solkiss' timestamp='1325264057' post='2055987']
[quote name='chewbak' timestamp='1325241276' post='2055770']
[quote name='Solkiss' timestamp='1325175803' post='2055492']
Eh les gars ... vous avez quand même conscience que tout le monde aura le droit aux mêmes trucs ... si vous trouvez ça si fort, faites vous plaisir :lol:

Le capage entrainent des choix
Les scénarios entrainent des choix
Les catégories d'armées entrainent des choix

A chacun de faire les meilleurs :shifty:

Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...
[/quote]

Oui, on peut tous venir en EN/DM/Skav GdC/Nain/O&G mais après faut pas nous "vendre" un règlement qui favorise la diversité :).[/quote]

Si vous croyez que c'est ça qui est le plus fort, faites vous plaisir ... de notre côté, on ne jouera pas ça et c'est sur ...

Maintenant, le choix des scénarios et les engagements politiques par rapport au cappage feront que même à 6 armées équivalentes, il est fort peu probable que toutes les listes se ressemblent.

[/quote]

Arf tu as répondu à la seule phrase inutile de mon commentaire ... et pas une ptite explication sur le pourquoi de ces restrictions de pourcentage. :( tant pis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va tout commenter

[quote]Je joue ES pas EN/DM/Skav et un truc que j'aime à battle, c'est jouer mon armée. Je n'attends pas un règlement qui les avantages, si c'était le cas je les aurais arrétés depuis belle lurette. Je demande juste de reconsidérer un point du réglement (les limitations en pourcentage) qui n'a d'autres effets que de creuser un peu plus l'écart entre les listes cat 1/cat 2, alors que son objectif premier était de le réduire !

Puis dans mon précédent commentaire, je ne remettais pas en question les choix concernant le capage/scénario/catégorie/appariement (en fait tout le reste du règlement) que je trouve bons et intéressants.

Je persiste et je signe : les restrictions en pourcentage emmerdent surtout les "petites listes", si le but de cette règle est de limiter l'écart entre les catégories, c'est plutôt contre-productif. [/quote]

Tous les LA sont impactés par le changement, c'est pas réservé aux "petites listes" comme tu dis.

- 500 points max en seigneur : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Skavens, Elfes noirs, Démons, HL pour ne citer qu'eux)
- 750 points mini en base : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Skavens, Elfes noirs, Hauts elfes pour ne citer qu'eux)
- 500 points max en rare : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Empire, Démons, Skavens pour ne citer qu'eux)

Comme quoi il n'y a pas que les armées de catégorie 1 qui sont impactées par ces restrictions. Ca change certainement la conception de ta liste "no limit" ES à 2500 points, mais tu n'es pas le seul ...

- Solkiss, la neige elle est trop moooolllleeee -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1325605424' post='2057740']
Tous les LA sont impactés par le changement, c'est pas réservé aux "petites listes" comme tu dis.

- 500 points max en seigneur : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Skavens, Elfes noirs, Démons, HL pour ne citer qu'eux)
- 750 points mini en base : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Skavens, Elfes noirs, Hauts elfes pour ne citer qu'eux)
- 500 points max en rare : c'est rude pour un certain nombre d'armées vis à vis de l'optimisation standard (Empire, Démons, Skavens pour ne citer qu'eux)

- Solkiss, [/quote]

+1 , et en plus il y a les scénars qu'il faut prendre en compte. la tâche est ardue pour certains LA (skavens pour n'en citer qu'un que je connais bien, car pas beaucoup de possibilité de doublettes rentables, si l'on veut avoir de la bannière (donc des doublettes de GC / Vermines / moines) pour assurer les controles).

En tout cas bonne année à tous, merci aux orgas du boulot qu'ils ont fait, qu'ils font et qu'ils feront, et bonne cogitation pour les listes ...

A+
Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question interressée(eh oui faut bien ouinouiner un peu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

la regle sur la magie LA obligatoire sur un mago est-elle definitive sur toutes les armées ou est-il encore envisageable que les ES et les HB derogent à la regle?

merci d'avance.


Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme annoncé une grosse réponse…
Nous avons tenté de relever toutes les questions ou remarques qui nous ont fait réagir et d’y apporter une réponse satisfaisante. Aussi si certaines ont échappé à notre vigilance nous vous invitons à reposter votre question.
A tout seigneur tout honneur je commence par moi :D
[quote]Mon avis perso: lisez bien plusieurs fois ne vous arrêtez pas à un point précis digérez l'ensemble et posez vos questions après [/quote]
Ceci est toujours d’actualité, quand on lit ce qu’on lit des fois on se dit que tout le monde n’a pas gardé ça en tête ;)

I PEINTURE
[quote] il n'y a rien dans le GBR qui parle de quelques chose du genre il me semble. Il est pas marqué "si l'unité est bien peinte elle rapporte le double de point de victoire". Donc si on prend comme argument qu'on ne veut rien changer au règles de bases, on les modifie pas trois lignes après [/quote]
En même temps il n’y a aucun règlement de tournoi dans le bouquin de base, on annule l’inter ? 
[quote]les socles doivent aussi êtres peints ? [/quote]
Oui.
[quote]Ce que je comprends c'est que on ajoute sa note de peinture au score de la partie (genre 18-2 devient 19-3 pour deux armées moyennes).
Mais si c'est ça, ça peut changer le résultat (passer de 11-9 à 11-11 par exemple). Or il est marqué ça:
Ce bonus n’impacte pas la victoire sur une partie donnée et n'est pas soumis à la règle du capage.
Comprends-je mal ? [/quote]
C’est les nombres de points en fin de manche qui est impacté et non en fin de partie. Nous allons également réécrire cette partie.
Fin des parties, calcul des points de chaque équipe, somme, détermination des vainqueurs puis ajout des points bonus/malus de l’équipe. Explique-je mal ?

II Wysiwyg
[quote]-Comment décrire les "méga-armures" (armure de fer argentique, armure de calédor, ect...) sur la feuille WYSIWYG ? (on écrit juste armure ? armure lourde ? ) [/quote]
Si le type d’armure ordinaire n’est pas précisé on applique dans l’ordre indiquez juste la mention « armure ».

[quote]-Comment décrire les pièces d'armures particulières (casque, gantelet, ect...) sur la feuille WYSIWYG ? [/quote]
Les pièces d’armures particulières seront décrites par la dénomination de l’objet : un heaume, un gantelet, un poing d’acier… NB une couronne n’est pas une pièce d’armure.

[quote]Afin de préserver le sel du secret de la liste les objets magiques, runes et récompenses démoniaques seront dispensés de l’obligation de représentation

Les dons démoniaques que la feuille de référence WYSIWYG conseille de représenter (monstre aux bras multiples, bicéphale, horreur ailée...) doivent ils être représentés ? [/quote]
La formulation de GW est meilleure ! Le règlement va changer sur ce point afin d’harmoniser.

[quote]Sinon désolé encore de la rétroactivité des malus, un point de règlement d'un Bonnelles précédent qui a été retenu par quelques uns apparemment! [/quote]
En fait ne sois pas désolé parce que j’ai raté ce point dans ton règlement. Ca m’est sorti tout seul ;)
[quote]Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ? [/quote]
[quote]Dans le règlement vous dite :

Citation
Chaque figurine est la représentation sans équivoque de la liste d’armée. Pour ce faire votre adversaire doit pouvoir à sa seule vue déterminer
comment elle est équipée, quel type de figurine, quel(s) type(s) d’armure, quelle(s) arme(s), quelle monture, quelle marque…
Citation
Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.
Hors dans le doc de JB qui fait référence depuis un moment nous avons ceci :

Citation
Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.
Qu'en est il ?
Les marques doivent elles être représentées ?
Et si oui comment ? Icône, couleur, etc...
Les marques doivent être représentées pour le régiment dans sa globalité, au sens où nous l’entendons il faut que sans équivoque on puisse distinguer à quel Dieu est inféodé le régiment. Cela doit se traduire par des distinctions visuelles. Après il vous appartient de traduire ça en termes de couleurs et/où symboles/choix de figurines.

Une figurine avec un icône de Khorne gravé sur l'armure peut elle porter une autre marque dans la liste WYSI ? [/quote]
Si je peux dire du premier coup en la voyant : « c’est un héros de Machin » aucun problème, mais pour éviter tout dérapage sur ces cas sensibles je vous invite à envoyer une photo sur kaliko.inter@yahoo.com. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III MAGIE
[quote]
[quote]Toute armée dont le livre comporte un domaine de magie détaillé dans son livre d'armée uniquement devra, si elle joue un ou plusieurs sorciers ayant accès à ce domaine, l’utiliser pour au moins un sorcier.
[/quote]
Comment ça marche pour les armées chaotiques avec plusieurs domaines ?

Pour les démons, les horreurs sont prisent en compte ? [/quote]
Les horreurs sont des sorciers utilisant le domaine de Tzeench, un sorcier de tzeench avec la récompense appropriée pourra donc utiliser n’improte quel domaine possible.[quote]Sinon comment cela fonctionne le héraut de Tzeench maître sorcier ? Il faut un autre sorcier ? [/quote]
Il faut au moins un autre sorcier utilisant un domaine du livre DDC pour pouvoir le jouer.
[quote] Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso [/quote]
En effet.
[quote] Tiens petite question tant que j'y pense : comment seront joués les sorts des LA V7 (ceux qui se lancent dans un rayon de X pas) ? Purement FER, donc à 360° et au cac ? Comme en V7, donc 360° mais pas au cac (sauf si explicitement précisé dans le descriptif) ? V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac ? La réponse D ? [/quote]
V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac !
[quote]on utilise les variations sur le jet de fiasco en cas de fiasco provoque par le canon apo? . (fiasco a + niv du sorcier?) [/quote]
Oui, on utilise ce tableau pour tous les fiascos. Sachant que le sorcier ne jette aucun dé, il ajoute juste son niveau. Idem pour le cœur infernal.

[quote]-Qu'en est il pour les LA qui disposent de plusieurs domaines de magie doivent ils prendre un sorcier pour chaque domaine avant de pouvoir choisir un domaine du gbr? [/quote]
Non, il utiliser au moins une fois un des domaines du livre.
[quote]- A quel moment utiliser la pierre de Vortex HE (et tout objets similaires), avant ou après la génération des dés de magie ? [/quote]

Cela fera parti des cas tranchés par les coordinateurs sur le forum dédié.
[quote]- pourquoi avoir fait un cas particulier pour le PAM? est ce vraiment nécessaire? [/quote]
Il est possible qu’un changement prochain vienne modifier cela.
[quote]Sinon j'ai une question moi aussi concernant les ogres !!! doit-on mettre un boucher-desosseur pour prendre le domaine de la gastromancie si on veut jouer un ventre de feu qui lui es obligé d'etre dans le feu ou on peut se passer de l'autre ??? [/quote]
Non dans la mesure où la liste RO n’impose pas de prendre un boucher vous pouvez jouer un ventre-feu seul (ou 4 si vous voulez !).

[quote]-Pour le primaire de la mort, faut il utiliser le Cd non modifié de la cible ou sa valeur de Cd propre ? [/quote]
Le CD non modifié.
[quote]En passant, si je prends 3 abraxas de protection en EN ça compte comme 3 choix identiques ? [/quote]
Oh la petite question vicieuse… On va rajouter une mention spéciale pour préciser que oui :D
IV CAPAGE
[quote]- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?
[/quote]
non
[quote]-Une unité qui change de catégorie( comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette? [/quote]
Oui.
[quote]Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe... [/quote]
Le ranger est une entrée à part, pas le longue barbe.
On a donc réponse b deux doublettes: une de ranger et une de guerrier.
Les kostos orques sont la même entrée que le choix non kostifié (oui ça existe!) donc doublette si le choix est là deux fois. De meme pour tous les upgrades, les marques etc, si c'est la meme entrée alors ça s'applique.
[quote]si je prend un char et que je prend un héros monté sur char , est ce un doublon ou pas ? [/quote]
[quote]En l'état, avec le LA Empire actuel, les détachements impériaux comptent-ils dans le capage ou sont-ils considérés comme des options d'unités? [/quote]
Ils comptent dans le capage.

[quote]comment cela fonctionne pour l'empire avec les flagellants qui peuvent être en 2 slots différents ? [/quote]
Un choix de flagellant ok, deux choix de flagellants=doublette, trois choix=triplette après nous ça nous regarde pas où vous prenez les points :D
[quote]J'ajoute dans la liste des questions sur le capage: les armes régimentaires Skav[/quote]
Elles sont des options de régiment et ne comptent donc pas dans le capage, de même pour les fanatiques.
V ARMEES
[quote]Pas droit aux CV (dans le V/Les équipes C/...)?[/quote]
Si il nous est juste difficile de déterminer où ils se situeront pour le moment.
[quote]- les nains qui sont pas avec les démons / EN and co, l'armée sera sans doute dans 95% des métas (les 5% restant étant les secondes équipes ).[/quote]
Il est acté que le nain (re)passe en catégorie 1.
[quote] Je suppose qu'initialement la seule "légion d'Azgorh" était visée et le règlement sera surement corrigé pour représenter ceci[/quote]
Exact, le prochain opus le précisera.
[ [quote]Si j'ai bonne mémoire, elle a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. Actuellement seul le pam peut être multiplié dans le méta, et non pas les objets communs accessibles dans les divers LA (bannière de guerre, bouclier enchanté, lame de morsure, etc), comme ça l'était l'année dernière. Ce changement est-il voulu ou est-ce une petit coquille ? [/quote]
C’est voulu, à ce propos je vous invite à vous renseigner sur l’origine présumée de l’expression « coquille » c’est amusant.
[quote]Concernant les OM ils faudrait je pense revoir cela ou du moins le réajuster sensiblement pour certains. [/quote]
Rien n’est arrêté pour le moment, c’est indicatif comme indiqué dans le règlement. Néanmoins comprenez notre double de contrainte de joueurs qui veulent un règlement vite-vite et au plus juste intégrant des trucs qu’on n’a pas encore et dont on a besoin.
[quote]Par contre la catégorisation des armées est elle figé ? Si elle ne l'est pas (donc si certaine armée vont changer de catégorie) a quelle date sera t-elle definitive ? (c'est pas pour faire suer ou pour vous embetter un, c'est juste pour organiser les qualifs du NPDC avec les catégorie définitive le plus rapidement possible, afin de prévoir billets de trains, réservation du logement etc ... ba oui on vient de loin nous )[/quote]
Sans les CV ou les présumés add-on de l’Empire difficile de prononcer de manière définitive. Nous sommes conscients de la contrainte temporelle de l’organisation des qualifs et des problèmes que ça pose aussi nous pouvons vous proposer à date fixe une révision des catégories, une sorte d’état de l’art. On ne garantie pas que ça sera exactement ce qui sera joué à l’inter mais que ça serait notre choix si l’inter avait lieu demain. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI TABLES ET DECORS
[quote]Afin d'organiser des qualifs au plus près des conditions de l'inter, combien de décors environs par table et magique ou non (en gros on joue les forêts en simple forêt ou en forêt enchanté par exemple) ? [/quote]

Un minimum de 7 décors par table, un maximum de 9 décors.

[quote]Si on tombe sur une table avec un décors dans notre quart et qu'on a pas la place de mettre toute nos unités ? Que se passe t-il ? Genre mon régiment de 99 sanguinaires j'en fais quoi ? [/quote]
La question se pose pour tous les scénars : une unité ne pouvant être déployée ne participe pas à la bataille et compte comme détruite.
[quote]- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars? [/quote]
Celle dont on parle dans la peinture ? Oui ^^
[quote]J'ai une question par au scénario "La Garde prends tours". Je n'y ai vu aucune indication sur le nombre d'étage et je ne crois pas que cela ait été relevé dans ce topic. [/quote]

En effet, deux étages nous semble être une limite raisonnable.

[quote]pour l'attribution des tables, c'est la scénario 2 ou le 8 en premier ? [/quote]
Peu importe car les tables pouvant potentiellement accueillir ce scénario ne seront pas placées aux extrêmités de la « rangée »

[quote]-Les équipes sélectionnant le scénario "La Garde prend tours" doivent venir avec une tour au tournoi. C'est bien l'orga qui fournit la seconde ? [/quote]

Oui.

[quote]-Qu'elles sont environt les dimensions de la tour que nous devons ramener, histoire de ne pas se retrouver avec des chateaux sur la table ou des tours à 15 étages? [/quote]
Entre 3 et 6 pas de coté ou de diamètre et entre 6 et 9 pas de hauteur nous semble à la fois large et suffisant.

[quote] Ben non, seules les teams qui choisissent ce scénario doivent en amener une.
Et si j'ai bien compris la répartition des scénarios, si les deux équipes choisissent celui-là, on peu se retrouver avec deux tables le jouant. [/quote]
C’est ça.
[u]
VI SCENARS[/u]
le doc en ligne ne comprend pas les remerciements au Bim pour le scénar en coin!

[quote]Pourquoi le cap est à 6 pour l'infanterie et 5 pour la cav ? [/quote]
[quote]combien de char d'une unité de char RDT pour contrôler/contester une zone et/ou un objectf s'il vous plait ? [/quote]
Les conditions de contestations sont en cours de modification. Contrairement aux idées reçues cela prend un peu de temps car on veut faire ça avec une vision d’ensemble avec les catégories et les scénars, mais ça avance, on y travaille. Les unités de chars RDT avec bannière pourront contester.
[quote]- le tirage aléatoire des scénars après les appariements, alors que c'est tellement bien de tirer les scénars avant les appariements et d'apparier en fonction, surtout quand c'est l'équipe d'en face qui choisit quelle armée va sur quel scénar. [/quote]
En fin de semaine un nouveau système d’attribution des scénars sera proposé, des propositions ont été faites et vos avis dessus seront lus d’ici là.
[quote]: Le scénario 6 et. Les étendards et le nombre mini de gurines sont-ils nécessaire pour avoir un jeton apéro et/ou ramasser un coquillage ? [/quote]
[quote]scénar 7 des coquillages, l'unité qui ramasse n'a pas besoin de faire parti des unités de contrôle. Je peux donc contrôler avec 5 dryades ? [/quote]
Non et oui.

[quote]-La présence de la GB dans une unité sans bannière mais disposant des effectifs suffisant permet elle de capturer un objectif ? [/quote]
Non.
[quote]Pour les autres scénars, on est bien d'accord qu'un unité ayant perdu son étendard ne peut plus rien contrôler ? [/quote]
D’habitude j’aime pas les phrases avec « on est bien d’accord » mais là on est bien d’accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le doc en ligne ne comprend pas les remerciements au Bim pour le scénar en coin![/quote] de rien mais il faut aussi remercier Kurt qu iest l'instigateur originel de ce scénar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1325608800' post='2057778']
[quote]le doc en ligne ne comprend pas les remerciements au Bim pour le scénar en coin![/quote] de rien mais il faut aussi remercier Kurt qu iest l'instigateur originel de ce scénar.
[/quote]

Mea-culpa, on remercie les deux :clap: :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325608622' post='2057773']
[quote]pour l'attribution des tables, c'est la scénario 2 ou le 8 en premier ? [/quote]
Peu importe car les tables pouvant potentiellement accueillir ce scénario ne seront pas placées aux extrêmités de la « rangée »
[/quote]

Euuuh pour avoir testé le scénar 8, il serait préférable de mettre la table à une extrémité de la rangée, car sinon lorsqu'on est du côté 2a et qu'il faut déplacer les figurines du côté 2b, cela va être "sport". J'aime bien la course à pied, mais delà à faire le tour de la rangée à chaque tour, c'est pas glop ! Et puis fait chaud chez vous en juin ! Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]VII DE LA SUBJECTIVITE[/u]
Une petite parenthèse dans les questions pour personnaliser ma réponse à Chewbak qui a pris la peine de nous faire un long message. Cette réponse n’est pas à prendre comme une agression ou une remise en cause de ton travail sur le règlement. Je l’utilise ici parce qu’il me semble un excellent exemple du fait qu’on ne pense et joue pas tous pareil. Que la lecture du règlement appartient à chacun et que si certains pensent différement de toi ça nous promet d’intéressante rencontres !

[quote]Avec un capage à 14 tu dois pouvoir faire une liste correcte en ES/HB. Pour O&G, ça doit plus tourner au alentour de 12. [/quote]
Bof j’ai fait un paquet de liste O&G qui sont capées de 18 à 15 en fonction des besoins du métagame.

[quote]Vous pensez que cette règle nerfera les listes cat 1 sans trop restreindre les cat 2, permettant ainsi de resserrer l'écart entre les 2 catégories. [/quote]
Non on pense juste qu’il y aura moins de seigneurs, mois de rare et plus de bases.

[quote]Mais après un bref aperçu des conséquences de cette limitation, on s'apercoit que c'est totalement l'inverse ! [/quote]
Non il y aura moins de seigneurs, mois de rares et plus de bases.

[quote]Cat 1 :
- Démon : DM + au choix doublette d'incendiare ou 1 incendiare + 1 jug => je vois pas ce qui est nerfé ? [/quote]
Déjà ça part mal il est équipé comment ton DM pas nerfé ? Au choix doublette d’incendiaire ou de jugg c’est pas nerfé par rapport à doublette d’incendiaire Et de Jugg ? Incendiaire + jugg ne permet pas les meilleurs effectifs selon moi…Bref t’as pas vraiment essayé de faire de liste en démon en prenant en compte l’ensemble du règlement.
[quote]- Skaven : PG + au choix doublette d'abo ou abo + doublette de canon ou abo + canon + roue => faut m'expliquer ce qui est nerfé ici aussi? [/quote]
Le PG sur cloche (le plus joué en France) coute plus de 500 points en équipement ISO, le PG sans cloche ne donne pas son CD à 18 ps pour une armée qui en a quand même bien besoin avec 30% en base. De même que pour le démon, je trouve que doublette d’abo ou de canon c’est pas pareil que doublette d’Abo ET de canon, nerf il y a donc…
[quote]- Ogre : Tiran + doublette de canon => pas trop nerfé non plus [/quote]
On aurait du interdire les Tyrans ? Pourtant beaucoup aiment le désosseur…Le boute fer est très fort pas de soucis là-dessus on est d’accord mais je trouve l’argument un peu faiblard.

[quote]- EN : Sorcière Nv4 + doublette d'hydre => bof niveau nerf là aussi. D'autant plus que le seigneur sur dragon est banni indirectement avec le pendentif ... [/quote]
Ben c’est sorcière ou seigneur, je ne doute pas qu’il y aura un choix majoritaire mais au moins t’as pas les deux…La doublette d’hydre est autorisée certes, elle est intéressante certes, mais de notre avis la liste proposée capée à 19 est vachement moins forte que Deux hydres, deux chars, deux (trois ?) harpies, deux niv1/2, doublette de furies, + deux petits packs d’arbalétriers. Et n’oublions pas que sans le Kaeleth nombre de joueurs EN perdent de leur superbe. Une fois encore on est dans une vision subjective, je trouve K plus fort sur un pégase…

[quote]- Empire : tu dois pouvoir caser Arch + Autel + Nv3 , pas de doublette de tank => yahou ! une vrai première restriction. Mais bon, tu peux faire tank + feu d'enfer, c'est pas non plus la limitation de la mort ... [/quote]
La encore c’est partial, on n’a pas le même avis, le feu d’enfer par exemple n’a rien à voir avec un TAV, ces derniers temps j’en ai pas trop vu. En plus commencer par « tu dois pouvoir » ça montre que tu n’as pas fait de liste.

[quote]Cat "futur 1" :
- GdC : Magos Nv4 + doublette d'apo => nerf ? no thanks. [/quote]
Je pourrai écrire des pages sur l’armée des GDC et ce que j’en pense en termes de jeu, là encore tu ne proposes pas une liste mais on se rejoint sur un point une doublette n’est quasiment pas pénalisée.

[quote]- Nain : pas de doublette de seigneur, mais tu garde l'enclume + SdR,sincèrement je ne sais pas s'ils y perdent bcp. Ils gardent la doublette de canon orgue => Au final, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal . [/quote]
Moi aussi je trouve qu’ils s’en sortent pas mal, à voir le comportement en scénar..

[quote]Cat "futur 2" :
- Brets : pas de doublette de seigneurs => un des pilliers de la liste, puis il faut choisir entre doublette de treb ou graal => ça limite pas mal la liste. [/quote]
Perso je ne trouve pas les graals en concurrence avec les trebs dans la construction de la liste, je pense (en fait je sais !) qu’on peut doubler les seigneurs, tu ne parlespas du fait que les points dfe base ne les affectent pas autant que la plupart des autres armées du jeu ?

[quote]- HE : Pas de seigneur sur dragon => c'est fort mais pas imbuvable non plus donc pourquoi nerfer ça ? Sinon, pas vraiment d'impact. [/quote]
Marrant en quoi le dragon EN n’est-il pas jouable sans Kaeleth et celui des HE si ? Je trouve (en faisant des listes hein) que ça change des trucs pour eux (les bases !) et les force à ne pas infliger d’affronter un poulailler (au final on aime bien), mais ça reste bien.

[quote]Cat 2 :
- HB : pas de doublette de seigneurs Mino + seigneur HB (ou alors en T-shirt ?): j'ai rarement vue une liste HB sans. Pas non plus de doublette de rare => comment dire ... plus mou c'est possible ? [/quote]
Pareil qu’ailleurs on voit pas les choses pareil, les rares HB je trouve pas que ça soit la panacée, après je peux me tromper.

[quote]- ES : pas de doublette de seigneurs, pas de doublette d'HA, => remballez, la liste n'est simplement pas jouable. [/quote]
Il y a des Es qui jouent sans Ha et qui ne s’en tirent pas si mal, je ne suis pas sur que la doublette soit le meilleur choix, je suis certain que ce soit le meilleur choix, je trouve que laliste n’est pas la meilleure mais qu’elle peut en remontrer à pas mal.

[quote]- RdT : lvl4 + doublette de cata => ça peut aller, une cat 2 qui s'en sort bien, quoique tu ne peux pas caser de roi ... [/quote]
Je trouve que ce ne sont pas ceux qui s’en sortent le mieux…

[quote]Quand on fait le bilan, sur 6 cat 2, seule 2 s'en sortent pas mal ... les autres ca va du nerf léger au drame.
Si on regarde coté cat 1, au final seul empire et nain semblent en patir et encore, ça reste vraiment léger.
Sans compter le magos inutile pour HB/ES ...

Donc après cette rapide analyse, je me demande bien l'intèret de cette restriction ? [/quote]
Je t’invite donc à une analyse moins rapide parce que sur l’ensemble des arguments je ne partage pas ton avis. Une fois de plus c’est pas grave hein on discute mais tu es sans doute, tout comme moi, pas détenteur de la vérité absolue qui doit se trouver quelque part entre les deux. Au contraire je suis assez satisfait quelque part de cette différence qui fait qu’on verra sûrement des lectures et des choix différents…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIII Divers
[quote]le justificatif de domicile, faut le demander aussi aux adversaires avant la partie si on n'est pas sur ??? [/quote]
Non on fera du contrôle aléatoire durant le weekend, Je compte sur Gitsnik pour ne pas nous sortir une vieille facture des PTT en anciens francs ! :D
[quote]Dernière petite question : Combien d'équipes au total (je n'ai pas vue dans le .pdf) ? [/quote]
Entre 26 et 28 on attend l’avis de l’architecte ;)

IX Délires
[quote]Question: les pots de vin (ou dans mon cas les pots de bières) sont ils autorisés pour influencer les orga? [/quote]
On prend tout nous :chèques CB, cash , reçus de loto, euromillions, tickets à gratter, tickets resto, vieilles figs, bons au porteurs…
[quote] [quote]Quand à l'équipe 3, faut lire entre les lignes, les orga n'en veulent pas, c'est leur droit. [/quote]

Si c'est vrai il faut qu'ils le disent car pour certaines régions les qualif seront plus acharnées. Mais là, tu t'avances peut être? [/quote]
Il s’avance, il faut aussi et avant toute chose savoir lire sur les lignes :D. En général on se gên pas trop pour dire ce que l’on veut ou non.
[quote]
Si un truc énorme sort on changera (dernier changement substantiel hier midi quand meme!) mais pas l'idée générale.


On vous écoute mais on en tiens pas compte quoi. [/quote]
Alain ça me fait plaisir qu’au contact d’Allan tu te mettes à faire aussi ta crise d’adolescence tardive mais là tu prends son mauvais travers de la rébellion pour le principe et non pour une cause juste. :innocent:
Les faits ne te donnent pas forcément raison.
[quote]Ce serait bien de jouer à la V8 maintenant Niko, vous avez encore l'ETC et blackhammer pour faire durer la V7.. [/quote]
Hey je suis pas ta cour moi (peut-être parce que je te connais), alors il va falloir me convaincre…C’est quoi le rapport entre ce règlement et la V7?!?
[quote]Nico fait gaffe on va croire que tu as du coeur. [/quote]
Un cœur infernal, c’est mieux qu’un cœur de tristesse ! :devil:

Voilà, faute de temps restent à faire les questions sur les différents scénars qui seront traitées d'ici lundi et les Merko's rules. Merci de votre lecture et de vos remarques. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Ce que je comprends c'est que on ajoute sa note de peinture au score de la partie (genre 18-2 devient 19-3 pour deux armées moyennes).
Mais si c'est ça, ça peut changer le résultat (passer de 11-9 à 11-11 par exemple). Or il est marqué ça:
Ce bonus n’impacte pas la victoire sur une partie donnée et n'est pas soumis à la règle du capage.
Comprends-je mal ?[/quote]

C’est les nombres de points en fin de manche qui est impacté et non en fin de partie. Nous allons également réécrire cette partie.
Fin des parties, calcul des points de chaque équipe, somme, détermination des vainqueurs puis ajout des points bonus/malus de l’équipe. Explique-je mal ?[/quote]
Donc, si je comprends bien, une fois les matchs terminés on ajoute au total de chaque équipe de 0 à 2 pts, soit une variation de 0 à 12 pts pour chaque équipe. On pourrait donc passer d'un nul à une victoire grâce à la note de peinture. J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.