Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
J'adhère largement au point de vue de JB.

Marre de voir des figurines peintes à la truelle parce que le mec s'en tape ou a emprunté la moitié de ses lanciers à un pote .

Le plus choquant fût les mecs de l'an dernier qui sont arrivé le matin de l'inter en peignant des maraudeurs il me semble .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
tiens je croyais que le règlement voulait justement qu'un max de type d'armée soit jouables. Après en effet si c'est pour gagner, ça doit limiter les choix :) [/quote]

C'est sur le réglement est trop bien fait, normalement je sors la moitié des entré du LA démon dans mes listes optis là j'passe a 1/4... Oui vive la diversité.

[quote] Si c'est pour gagner, t'as plutôt intérêt que tes adversaires soit clean là dessus. Sinon c'est toi qui en pâtira de pas avoir vérifié.
C'est vrai que l'esprit de base est pas super. Mais la faute aux joueurs qui respectent pas d'hab les règles + le règlement ... et qui poussent les orgas à imposer ce genre de contrôle. Si tout le monde jouaient les figs, ça existerait pas!
Perso, bien qu'ayant eu cette idée il y a quelques années déjà, je ne l'applique plus. Actuellment je laisse la possibilité aux perdants de vérif la fiche d'armée de l'autre en fin de partie (et vice versa).Si erreur dans la fiche ou sur le wysi: il gagne la partie auto au final. Quasiment jamais fait, mais la menace plane... . Et puis le prob de convivialité, on l'a qu'à la fin de la partie :) [/quote]

J'irais pour gagner, mais je flicerais pas mes adversaires. Si je dois perdre des points a cause de çà pas de problème, j'ai l'habitude d'etre dégager des podiums pour les points annexes a la partie.

[quote] Repense y quand tu te prendras une fessée par une liste fluff ( au sens limitant ses choix au vu de l'historique)! [/quote]

Je te Mp le jour ou je perds en no-limit contre une liste fluff.

[quote]
[quote]Ce serait bien de jouer à la V8 maintenant Niko, vous avez encore l'ETC et blackhammer pour faire durer la V7... [/quote]
ultra - lol. Cependant, de mémoire ce reglt iner est plutôt V8 (scenar, droit aux doublettes, pas d'OM inerdit, des vrais sorts 6 ....) [/quote]

Scénar, pas de soucie
Droit aux doublettes, on prend des pénalités
Pas d'OM interdit, mwai... Si tu prends kaeleth & co écarte les fesses...
Des vrais sorts 6, casiment le seul point que meme les pures joueurs V8 sont pas toujours d'accord a respecter





Pour tout ce qui est peinture, je suis plus pour un systeme de pénalité en cas de foutage de guele. Si beaucoup sont remonté comme çà c'est à cause de l'inter passé. Et comme je l'ai dit à ce moment "les gars çà fait 6 mois qu'on est v8 oui on a pas tous bien peint les 100 pitous nécessaires au passage V7 V8, l'année prochaine çà ira mieux!". Bon après vu que les armées n'auront pas grand chose a voir avec celle de l'année dernière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour savoir, vous comptez compiler les nombres questions posées ici dans une faq de la v2 du règlement ?[/quote]
au passage faudra éliminer les Q répondues par la réécriture de certains points du règlement


[quote]Je me demande, c'est possible de netoyer cette partie du forum?[/quote]
le tri par date devrait faire le travail tout seul, non. Le reste c'est de l'archive


[quote]inter2012.forumgratuit.fr[/quote]
Ha trop tard pour le sous forum warfo...
Sauf si tout le monde préfère... c'est toujours possible (visible que pour les gens désignés par les orgas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1326037282' post='2060741'][quote]Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?[/quote]
Tout est couvert dans le feuille de ref sur le Wysiwyg que cite le règlement:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203[/url]
notez que ce lien proposera une mise à jour de celle-ci d'ici la fin du mois, avec des changements pour les CV bien sûr, mais aussi pour le Forgewolrd
[quote]quelle marque…[/quote]
oups
C'est pas pour rien que je disais de mettre que la feuille de ref dans la paragraphe WYSIWYG... je corrige le tir avec les orgas![/quote]

Ton docs prends donc bien le dessus sur le règlement, les marques ne doivent donc pas forcement apparaitre.
Merci JB ! :clap:

PS : Le lien semble mort, Voici le bon : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=214"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]FeuilleRefWYSIWYGJBV2.6.pdf[/url][/url] Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1326113070' post='2061304']
Pour mes comptes en attente de validation, je ne connais pas messieurs Nepher et Baoos en terme de coordination.
[/quote]

Désolé pour ma part , j'ai zappé le fait que ce n'était que pour les coordinateurs !!!

Je pensais que celà serait un site de présentation comme celui de la Lorraine en 2011 ... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum inter région, c'est le truc où il y a bibifoc ?

Bon perso je trouve pas, je me suis balladé sur une vingtaine de sites interrégion 2012. J'ababndonne jusqu'à un lien précis Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1326123389' post='2061398']
Le forum inter région, c'est le truc où il y a bibifoc ?[/quote] surement...
[quote]
Bon perso je trouve pas, je me suis balladé sur une vingtaine de sites interrégion 2012. J'ababndonne jusqu'à un lien précis
[/quote]Passe à la mais' on fait l'apéro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le forum inter région, c'est le truc où il y a bibifoc ?[/quote]

Non, ça c'est celui de mon équipe. B-)

[quote]Bon perso je trouve pas, je me suis balladé sur une vingtaine de sites interrégion 2012. J'ababndonne jusqu'à un lien précis[/quote]

Celui donner par Niko marche pourtant. :huh:
http://inter2012.forumgratuit.fr/login
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé pour ma part , j'ai zappé le fait que ce n'était que pour les coordinateurs !!!

Je pensais que celà serait un site de présentation comme celui de la Lorraine en 2011 ...[/quote]
Pareil, désolée :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1326109664' post='2061253']
[quote name='JB' timestamp='1326037282' post='2060741'][quote]Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?[/quote]
Tout est couvert dans le feuille de ref sur le Wysiwyg que cite le règlement:
[url="http://www.warhammer...howtopic=161203"]http://www.warhammer...howtopic=161203[/url]
notez que ce lien proposera une mise à jour de celle-ci d'ici la fin du mois, avec des changements pour les CV bien sûr, mais aussi pour le Forgewolrd
[quote]quelle marque…[/quote]
oups
C'est pas pour rien que je disais de mettre que la feuille de ref dans la paragraphe WYSIWYG... je corrige le tir avec les orgas![/quote]

Ton docs prends donc bien le dessus sur le règlement, les marques ne doivent donc pas forcement apparaitre.
Merci JB ! :clap:

PS : Le lien semble mort, Voici le bon : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=214"]FeuilleRefWYSIWYGJBV2.6.pdf[/url]
[/quote]

Le doc prend pas le pas sur le règlement, on va affiner tout cela :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1326147994' post='2061671']
Petite question en passant: Scénario 8 -->La Contrée
Chaque étendard Adverse détruit rapporte 1 Pt, la GB rapporte 2 Pts
On est bien d'accord que peut importe le moyen utilisé pour la destruction ?...
[/quote]
Je suppose au vu du reglement (mais je vais laisser les orgas répondre).
Juste que sinon, ca ressemblerai de tres pres au reglement des ELFICS [size="4"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178706"]CLICK ICI[/url][/b][/size]

Verti', parasite publicitaire inside :P Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être raté un truc après les 13 pages du sujet :)
Mais le règlement a t il été mis à jour en première page ou c'est le même qu'à Noël ? Si c'est toujours le même, on attend les résultats des discussions des coordinateurs sur l'autre forum, c'est bien ça ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalida' timestamp='1326134518' post='2061544']Le doc prend pas le pas sur le règlement, on va affiner tout cela :rolleyes:[/quote]
Faites tout de même attention de ne pas pénaliser les figurinistes et les peintres. La plus part d'entre nous se référent à ce doc pour peindre des projets qui peuvent s'étaler de plusieurs mois à plusieurs années.
Je suis d'accord pour qu'une figurine clairement identifié comme de Khorne (couleur et/ou icône) devrait être joué comme tel, l'inverse n'est pas forcement vrai ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1326195262' post='2061870']
Je suis d'accord pour qu'une figurine clairement identifié comme de Khorne (couleur et/ou icône) devrait être joué comme tel, l'inverse n'est pas forcement vrai ^_^
[/quote]
Eh bien pas moi ^_^ (du moins pour la couleur, si y'a une bannière avec icône de khorne et qu'on me parle de marque de nurgle, là oui, j'ai de l'urticaire :lol: ).
Pour prendre un exemple tout con et personnel, je joue en quasi full Tzeentch (du moins pour tout ce qui a une armure, donc guerriers, chevaliers et perso). Du coup j'ai peint ce que je joue avec la marque de Tzeentch avec un schéma de couleurs rappelant cette marque. Mais à côté je joue aussi régulièrement des chars, sans les marquer. Sauf que pour garder la cohérence visuelle de l'armée, j'ai appliqué le même schéma de couleurs que pour les unités marqués (je l'ai d'ailleurs aussi repris sur mes chiens, apo, etc).
Du coup si le schéma de couleur de mes figs m'oblige à poser des marques là où ça ne m'intéresse pas, très honnêtement jvais aller chercher des figs chez les copains et faire un melting pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Anwarn' timestamp='1326195973' post='2061874']
[quote name='Gob des traboules' timestamp='1326195262' post='2061870']
Je suis d'accord pour qu'une figurine clairement identifié comme de Khorne (couleur et/ou icône) devrait être joué comme tel, l'inverse n'est pas forcement vrai ^_^
[/quote]
Eh bien pas moi ^_^ (du moins pour la couleur, si y'a une bannière avec icône de khorne et qu'on me parle de marque de nurgle, là oui, j'ai de l'urticaire :lol: ).
Pour prendre un exemple tout con et personnel, je joue en quasi full Tzeentch (du moins pour tout ce qui a une armure, donc guerriers, chevaliers et perso). Du coup j'ai peint ce que je joue avec la marque de Tzeentch avec un schéma de couleurs rappelant cette marque. Mais à côté je joue aussi régulièrement des chars, sans les marquer. Sauf que pour garder la cohérence visuelle de l'armée, j'ai appliqué le même schéma de couleurs que pour les unités marqués (je l'ai d'ailleurs aussi repris sur mes chiens, apo, etc).
Du coup si le schéma de couleur de mes figs m'oblige à poser des marques là où ça ne m'intéresse pas, très honnêtement jvais aller chercher des figs chez les copains et faire un melting pot.
[/quote]

Rien t'empêche de jouer du 100% tzeentch à l'inter région [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].


D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1326196123' post='2061875']
Rien t'empêche de jouer du 100% tzeentch à l'inter région [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
D.S.
[/quote]
C'est sûr, mais faut avoir l'envie de payer leur marque à ses chars... ou de jouer sans char. Et j'ai aucune de ces deux envies :lol:

Mon propos était juste de souligner la gène possible due à une incohérence entre le doc de réf pour le WYSI et le règlement, a fortiori lorsqu'on encourage les gens à venir avec leur propre armée Après si on me demande de rendre WYSI les marques que je paie à mes unités via une icône sur la bannière ou quelques gus, y'a aucun problème, mais mélanger WYSI et peinture, ça me dérange un peu ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Je comprends pas , tu te plains de jouer les figs que t'as [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img].

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contraire, je pointe que si la peinture entre dans le WYSI, j'emprunterais une fig que j'ai :
- si la peinture compte pour le WYSI des marques, mes chars comptent comme étant marqués de Tzeentch
- hors je ne veux pas jouer de char marqué (là on entre dans un problème d'opti, mais je vais pas non plus à l'inter dans l'idée de faire le touriste... même si Toulon en juin ça doit être sympa :lol: )
- donc, si je veux jouer des chars, je ne jouerais pas les miens
- donc je prendrais les chars des copains et laisserait les miens sur l'étagère, et je trouve ça dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1326195262' post='2061870']
[quote name='kalida' timestamp='1326134518' post='2061544']Le doc prend pas le pas sur le règlement, on va affiner tout cela :rolleyes:[/quote]
Faites tout de même attention de ne pas pénaliser les figurinistes et les peintres. La plus part d'entre nous se référent à ce doc pour peindre des projets qui peuvent s'étaler de plusieurs mois à plusieurs années.
Je suis d'accord pour qu'une figurine clairement identifié comme de Khorne (couleur et/ou icône) devrait être joué comme tel, l'inverse n'est pas forcement vrai ^_^
[/quote]

Promis, on fait attention :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:
-Il n'y a que les points liés à la peinture qui permettront d'affiner une égalité au classement final ?? Comment cela se passe t'il si le premier et le second sont à égalité le dimanche soir, comment déterminer qui passe devant ??

-Quelles sont les pénalités en cas de problèmes de Whisy ou de figurine non peinte à la table ?? (on a vu l'an dernier que ce point était conventionné mais nullement appliqué .... dans nos rondes en tout cas)

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
-Quelles sont les pénalités en cas de problèmes de [b]Whisy[/b] ou de figurine non peinte à la table ?? [/quote]

whisky ?

je te laisse voir cela avec woody :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=zfiNXV9Ywfk[/media]

pour le contacter, c'est tout simple : ya qu'à MP hugodel's (arklash)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.