Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

Le forum sera mis en place avant lundi.
Pas d'inquiétude donc.
Tous les coordinateurs en seront informés personnellement.

Comme ma réponse d'hier soir a zappé, je renouvelle:

Nous nous refusons à laisser libre choix dans les armées, Peter Parker a suffisamment Morflé en 2011 pour assurer l'hégémonie des sinister six en 2012.
En revanche si une solution miracle consensuelle et juste existait ça se saurait.
Le(s) système(s) de Solkiss est bon "c'est pas le débat" ;) néanmoins comme toute dérogation on peut facilement trouver des arguments contre.
Aussi nous ferons plusieurs propositions soumises au vote à deux tours des coordinateurs sur le forum dédié.

Comme le souligne Ghuy je ne doute pas un instant que les débats soient passionnés et c'ets normal.
En revanche contrairement aux qualif ETC nous aurons force d'autorité et nous efforcerons d'assurer ma sérennité des débats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rectifie, Le Bim trouve le Foot of GGGGOOOORK super fort ! [/quote]

ho ça, je crois que c'est un retour de la dernière finale aux tisseurs de rêves

[quote]Et, il a raison, t'es ok Coco :lol:[/quote]

j'avoue que ce pied de Gork est plutôt dévastateur quand je suis chatte !!


[quote]SEUL LE WD EST CAPABLE DE ça ![/quote]

et seul les hommes bêtes sont capable de cela !! Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions de nos testeurs de scénarios bretons :

- Scénario 2: la table doit être déterminée en première mais de quelle façon? Si aléatoire quel est l'interet?
- Scénario 3: une fois le seuil atteint, la partie est perdu et se termine une fois que chaque joueur a joué le même nombre de tours; que se passe t il si les deux joueurs tombent successivement sous leur seuils de bravoure?
- Scénario 7: une unité qui capture un coquillage l'a t elle de manière définitive vu l'absence de mention permettant de le lacher volontairement ou de faire des passes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1325730507' post='2058781']
[quote]dans le scenar 6, un perso (qui ne peux pas porter de jeton) ayant rejoint une unité qui arrive dans la zone de déploiement adverse est il retiré de la partie en même temps que l unité ou il ce retrouve seul...??
[/quote]

En fait pour le scénar 6 "Apéro Time",tu peut très bien avoir un perso avec un jeton apéro. Mais un seul car tout tes persos sont posés en une seule pose.
Donc si ce perso est dans un pack qui a un jeton ça en fait deux.

quand ce pack à 2 jeton arrive dans la zone de déploiement adverse. Tu marque tout et pouf. Ou alors tu marque rien ...
[/quote]

Tout perso déployé hors une unité peut avoir un jeton apéro.

Si perso, dans une unité, c'est l'unité qui a un jeton apéro. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bernard, si tu veux faire des votes, pense au joyeux bordel des votes sur les qualifs ETC avec moins de monde :D
Ce n'est pas franchement très réaliste et ça rendrai la tâche des orgas plus complexes. Ils ont quand même une meilleure vision globale à ce jour des impacts scénars/armées que tous les potasseurs de règlement dont nous faisons partie :D[/quote]

Mon Guy tu te méprends sur ma proposition.
Perso le règlement initial me convenait mais lorsque je vois que les coordinateurs dans un souci de bien faire adaptent leur règlement et que je vois partir les propositions dans tous les sens, et quand je vois la non-pertinence (de mon point de vue) de certaines analyses trop rapides, je me dis qu'un vote sur le forum des coordinateurs et ce sera réglé.

Que ce soit 2/3 / ou 4 catégories... On donne une semaines ou même 2 jours aux coordinateurs pour voter et c'est réglé ! Maintenant sache que la manière forte et une décision imposée des orgas me satisfait tout autant. Mais comme je vois qu'ils veulent faire plaisir, je veux leur simplifier les débats sans fin sur la puissance présumée ou non des listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko a bien résumé, vous faire faire un vote sur un nombre limité de propositions est faisable
Si c'était également ta vision, cela converge car ce qui était moins envisageable était de laisser comme tu le signales tout le monde proposer sa solution avant des votes dans tous les sens ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tout perso déployé hors une unité peut avoir un jeton apéro.

Si perso, dans une unité, c'est l'unité qui a un jeton apéro.[/quote]

Je parlais d'un perso déployé seul qui dans la partie rejoint une unité. Parce que sinon je vois pas comment on peut avoir plusieurs pts apéro (2). Et vu que le scénar en parle :

[quote]chaque unité qui amène [b]un ou plusieurs pions[/b] dans la zone de déploiement adverse

Si l'unité est entrée durant la phase "autres mouvements" [b]chaque pion rapporte[/b] ...
[/quote] Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Vous pensez que cette règle nerfera les listes cat 1 sans trop restreindre les cat 2, permettant ainsi de resserrer l'écart entre les 2 catégories.[/quote]
Non on pense juste qu’il y aura moins de seigneurs, mois de rare et plus de bases.

[quote]Mais après un bref aperçu des conséquences de cette limitation, on s'apercoit que c'est totalement l'inverse ![/quote]Non il y aura moins de seigneurs, mois de rares et plus de bases.[/quote]Merci Niko... Ca m'a bcp fait rire :)

Pour le reste, félicitations une fois de plus.
Et concernant les catégories, pourquoi 3. J'en verrais 15, 1 catégorie par LA :lol:

Verti' taquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en faisant des catégories vous vouliez nous sortir de nos habitudes, en votant la catégorisation sociale :shifty: des armées, on risque de se rapprocher au plus près de nos habitudes (je sais pas si ma phrase est bien claire) et donc au final, vous (les orgas)risquez de ne plus vous retrouver dans votre propre règlement et ce serait bien dommage.

Vous faites votre règlement, et c'est aux équipes de s'adapter. Si le règlement dit : <<chaque équipe est obligé d'avoir au moins un ES ou un HB>>, je me répète, c'est aux équipes de s'adapter.

Pour être clair, je suis contre le vote. (mais pas contre l'échange d'avis et d'argumentation) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325610039' post='2057798']
[u]VII DE LA SUBJECTIVITE[/u]
Une petite parenthèse dans les questions pour personnaliser ma réponse à Chewbak qui a pris la peine de nous faire un long message. Cette réponse n’est pas à prendre comme une agression ou une remise en cause de ton travail sur le règlement. Je l’utilise ici parce qu’il me semble un excellent exemple du fait qu’on ne pense et joue pas tous pareil. Que la lecture du règlement appartient à chacun et que si certains pensent différement de toi ça nous promet d’intéressante rencontres !

[/quote]

Merci pour cette réponse pour le moins complète. Je ne m'y attendais pas ... :blushing:

J'étais partis pour faire à mon tour une réponse tout aussi longue mais cela n'a pas bcp d'intéret, mon but n'était pas de me mettre les orgas à dos, mais juste d'exposer mon point de vue et d'essayer de vous convaincre. Je vois que vous ne changerais pas d'avis donc autant ne pas insister. Dommage, je trouvais que le couple capage/scénar se suffisait à lui même.

Pour savoir, vous comptez compiler les nombres questions posées ici dans une faq de la v2 du règlement ?

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1325803928' post='2059387']
Si en faisant des catégories vous vouliez nous sortir de nos habitudes, en votant la catégorisation sociale :shifty: des armées, on risque de se rapprocher au plus près de nos habitudes (je sais pas si ma phrase est bien claire) et donc au final, vous (les orgas)risquez de ne plus vous retrouver dans votre propre règlement et ce serait bien dommage.

Vous faites votre règlement, et c'est aux équipes de s'adapter. Si le règlement dit : <<chaque équipe est obligé d'avoir au moins un ES ou un HB>>, je me répète, c'est aux équipes de s'adapter.

Pour être clair, je suis contre le vote. (mais pas contre l'échange d'avis et d'argumentation) :)
[/quote]

Cela dépend de la nature et du nombre des choix, si les propositions sont bien faites, on ne pourra pas tant que ça retomber dans nos habitudes.
Et oui, ta phrase est claire ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit zibou à Niko au passage et un grand bravo à l'équipe d'orga pour la réactivité au niveau des questions.

Tiens au passage ne pourrait t'on pas donner un point de capage gratuit au HE pour compenser leur régle d'armée inapplicable?

Petite idée comme ca.
B-)
Menk' ca y je suis malade je parle de tappe..d'HE X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas, ce règlement me plaît de plus en plus.

Une petite question : si un perso prend une monture qui est disponible dans d'autres choix (stégadon, grand aigle...) est-ce que ça compte dans les points de capage ? Il me semble avoir vu la réponse pour les chars, mais pas de version "générale" (i.e. toute monture de persos).

Merci d'avance et chapeau pour votre réactivité.

Cici, qui espère très fort pouvoir venir ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Goupil' timestamp='1325966706' post='2060386']
je sais que vous etes entrain de eflechir sur le sunitée et effectif pour controler:
question a prendre en consideration:
pour les unite mixte ca se passera comment? genre 2 persos a pied rejoignent une unité de cavalerie ou l'inverse.
[/quote]
ou une unité de sinks avec kroxs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le forum des coordinateur y a pas moyen de le laisser en lecture seul pour que tous le monde puisse suivre? (ca évite au coordinateur de se taper la réécriture de tous les message et ajoute de la transparence)
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1326015461' post='2060550']
Bonjour à tous,
Mes coordinateurs sont invités à s'inscrire à l'adresse suivante:

inter2012.forumgratuit.fr

La suite des débats aura lieu là-bas.

Merci d'utiliser le même pseudo que sur Warfo.
[/quote]
salut tu as le lien direct car je peux pas y accéder, merci

EDIT: ok j'ai réussis ;) Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1324968667' post='2054110']
Il ne me semble pas que le wysi soit dans l'esprit des créateurs du jeu et qu'il fut conçut a l'origine comme cela, il s'agit plus ou moins d'une adaptation des règles des tournoyeurs que nous sommes. En revanche il est indéniable que ça facilite les choses[/quote]
je te rejoins sur un fait : il a fallu traduire "jouer avec ses figs" en un terme/des règles. Et ceci n'y était pas à l'origine. Mais je te certifie que Warhammer a été crée pour jouer les figs citadel qui existaient déjà depuis un bail. Et avant l'avènement des JCC, l'optimisation n'existait pas, c'était absolument pas dans l'esprit. Moi en V2, je jouais que les figs que j'avais, sans même regarder les carac des autres figs (quel intéret, on les avait pas). Et on était tous comme ça dans mon entourage... on était figurinistes. Les LA V8 montrent d'ailleurs on ne peut mieux que c'est encore ce qui est souhaité, voir les début des listes dans ces ouvrages ("ce guerrier squellette est équipé de .., il coute donc...")
D'ailleurs les listes d'armée pour warhammer sont sorties bien après les règles de ce jeu, preuve indéniable!
Mode vieux con, off!

[quote]comment faire en sorte qu'une partie agréable devienne pourrie[/quote]
Pour que la partie reste agréable pour toi, faut comme souvent que le gars qui a le plus préparer son armée ( prévu/fait une fig représentant le gars à pied) l'ait dans le c.l..... !! Bref la "courtoisie" revient à l'enc.lerie par celui qui en fait moins que l'autre. Niko l'a bien défini dans son règlement où il rappelle à deux reprises que si le contrôle par l'adversaire est pas possible sans sanction, c'est parcequ'il est ultra-facile de jouer sur cette corde de "gentiellesse/bonne ambiance/coutoise". Alors pourquoi se faire chier à suivre les règles des figs alors. Et bien, parcequ'il a fallu avec des gens comme les joueurs post-magic écrire des règles pour jouer les figs, alors appliquons les comme les autres. Point final. Ou alors on joue sans l'"indomptable", c'est une règle aussi.... et vu qu'on choisit un peu les règles qu'on joue...
Bref passer d'une évidence à une règle a été un passage obligé. Ne serait-ce que pour avoir un argument à ceux qui ne comprenne pas la base du jeu.
Donc oui, les règles demandent d'avoir une fig à pied pour les pers monté sur montres. C'est la règle, l'esprit inital du jeu, et surtout le non-prime au plus faignants en fig!

[quote]- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars? [/quote]
les scenar proposés sont ils des batailles rangées (come bien précisé das les 6 scenar de base du livre des règles)?

[quote]Les ES ont droit à leur forêt supp [/quote]
donc rajouter "bataille rangée" quelquepart dans vos scenar. Ca évitera une entrée dans les Q&R

[quote]Purement FER, donc à 360° et au cac ? Comme en V7, donc 360° mais pas au cac (sauf si explicitement précisé dans le descriptif) ? V8-spirit, donc dans l'arc frontal et pas au cac ?[/quote]
Faudrait que je relance ce sujet en règle, qu'on propose une vraie réponse FER claire et sûre. Depuis l'erreur de traduc repérée:
[quote]
Page 31 Choix de la cible 6ème paragraphe 1ère phrase

VO : « Somespells have a type that enforcescasting restrictions orwaives others »

VFActuelle : « Certains sorts peuvent être soumis à d'autres restrictions ou au contraireêtre dispensé de certaines »

VFProposée : « Certainssorts appartiennent a un type quiimpose d'autres restrictions ou au contraire dispense de certaines »

Commentaire : En VO, les exceptions aux restrictions delancement se font par type de sort, et pas par sort[/quote]
Je suis pas sûr que tout le monde ait vu que ça clôt niveau FER la discussion sur les sorts sans type!

Sinon ici, ça a été tranché: V8 power!


[quote]En gros, il faut juste avoir une fig dont l'équipement se rapproche du type qui est juché sur le dragon/vouivre/griffon?[/quote]
ben il faut une fig qui laisse pas de doute sur ce qu'elle est, comme d'hab. Evidemment personne n'impose que ce soit exactement la même version que celle montée (le dynaste de 1989, sculpté par nick bibby) . Mais un guerrier EN sur dragon avec tel équipement, restera sera un guerrier EN à pied équipé pareil (et pas un furie )

[quote]Ce qui me fait tiquer, c'est comment la règle est elle joué d'habitude pour qu'il y ait besoin de la préciser? [/quote]
Celui qui a pas la fig à pied l'ignore royalement. Celui qui l'a frime pendant quelques secondes . Mais bon l'adversaire peutr invoquer cette règle si elle est pas modifié par l'arbitrage. C'est une règle du jeu....

[quote]Plus sérieusement le terme et l'explication y figure sans aucun doute, mais dans les faits je suis pas certains que un concepteur de jeu se retrouverait énormément dans ce genre de propos [/quote]
le terme WYSIWYG n'y est pas. Mais par contre "arme, armure, équipement, figurine, équipée, portée, visible sur..." y sont. Je pense que pour certains concepteurs c'est une évidence (pour les initiaux, j'en suis sûr). Mais pas pour tous en effet (voir quelques rares cas dans WD, et encore les concepteurs sont de plus en plus rarement les auteurs des fiches d'armée qu'on y voit).


[quote]Et je vais pas acheter des figurines que je ressortirai jamais car j'aime pas du tous les listes que vous nous forcez a jouer.[/quote]
tiens je croyais que le règlement voulait justement qu'un max de type d'armée soit jouables. Après en effet si c'est pour gagner, ça doit limiter les choix

[quote]- autre détails jamais j'irais verifier le wysi de mon adversaire, ou comment plomber l'ambiance d'entrer de jeu et de prendre les gens pour des flics... [/quote]
Si c'est pour gagner, t'as plutôt intérêt que tes adversaires soit clean là dessus. Sinon c'est toi qui en pâtira de pas avoir vérifié.
C'est vrai que l'esprit de base est pas super. Mais la faute aux joueurs qui respectent pas d'hab les règles + le règlement ... et qui poussent les orgas à imposer ce genre de contrôle. Si tout le monde jouaient les figs, ça existerait pas!
Perso, bien qu'ayant eu cette idée il y a quelques années déjà, je ne l'applique plus. Actuellment je laisse la possibilité aux perdants de vérif la fiche d'armée de l'autre en fin de partie (et vice versa).Si erreur dans la fiche ou sur le wysi: il gagne la partie auto au final. Quasiment jamais fait, mais la menace plane... . Et puis le prob de convivialité, on l'a qu'à la fin de la partie

[quote]L'esprit du tournoi c'est un peu comme le fluff c'est jolie mais ça sert a rien.[/quote]
Repense y quand tu te prendras une fessée par une liste fluff ( au sens limitant ses choix au vu de l'historique)!

[quote]@JB : J'ai beaucoup de respect pour toi et pour tout ce que tu fais pour la communauté de battle, mais désolé je ne trouve pas ton message cohérant.

Quand on parle des sort 6 non nerfé tu me sort "bienvenue dans la V8". Par contre deux lignes après quand on parle du fait que la peinture rentre en compte dans le resultat tu sort également que c'est normal, pourtant il n'y a rien dans le GBR qui parle de quelques chose du genre il me semble. Il est pas marqué "si l'unité est bien peinte elle rapporte le double de point de victoire". Donc si on prend comme argument qu'on ne veut rien changer au règles de bases, on les modifie pas trois lignes après [/quote]
Bon déjà, mon message est loin d'être exempt de provo!
La V7 a oser montrer en photo une partie non peinte, écart gommé depuis . Mais je t'assure que dans les règles on parle de piendre ces figs avant de jouer (faut-il des ref?).
Après plus sérieusement, la peinture fait partie du zobby, y compris pour les joueurs. Apparemment je suis pas seul à penser qu'une bonne partie de warhammer ne sera que meilleure avec deux belles armées. Et vu que le but de tous c'est d'avoir de bonnes parties

[quote]Faites des scenars équilibrer et vous verrez plein de truc différent.[/quote]
[quote]laissons les scénarios être la variable d'ajustement des listes[/quote]
+1. J'avoue bien haut ne plus avoir relu les scenars depuis la première version reçue, car je trouve qu'il y en a trop . Donc dificile de savoir si ils font le boulot attendu. Mais normalement, c'est cette partie du règlement qui oriente les armées (en nerfant ce que l'on ne veut pas voir par exemple)... si elle est bien faite, faut lui faire confiance.

[quote]Les orgas n'y étaient pas au dernier Inter Ré :/ [/quote]
lol

[quote]Ce point sera débattu sur le forum des coordinateurs (coming very soon)[/quote]
je peux faire un sous forum ici même sur demande! Il ne sera visible que de la liste de gens que tu me donneras!

[quote]Ce serait bien de jouer à la V8 maintenant Niko, vous avez encore l'ETC et blackhammer pour faire durer la V7... [/quote]
ultra - lol. Cependant, de mémoire ce reglt iner est plutôt V8 (scenar, droit aux doublettes, pas d'OM inerdit, des vrais sorts 6 ....)


[quote]Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?[/quote]
Tout est couvert dans le feuille de ref sur le Wysiwyg que cite le règlement:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]http://www.warhammer...howtopic=161203[/url]
notez que ce lien proposera une mise à jour de celle-ci d'ici la fin du mois, avec des changements pour les CV bien sûr, mais aussi pour le Forgewolrd


[quote]quelle marque…[/quote]
oups


C'est pas pour rien que je disais de mettre que la feuille de ref dans la paragraphe WYSIWYG... je corrige le tir avec les orgas!


[quote]sur quel LA ou règles nous basons nous pour les mercos? [/quote]
pas mal de question là dessus. Alors je vais me permettre, pour aider es orgas, de presser Belgarath pour sortir sa mise à jour V8 de sa compilation.Si vous voulez cependant savoir déjà:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065[/url]
le pdf de mise à jour V8 propos aussi toutes les règles en lien. Noter qu'il ne concerne PAS les règles qui demande l'accord de l'adversaire, qu'on a pas traité!
Noté aussi qu'elles sont assez nombreuses (noté "officieux" dans la compil V7, si vous les voulez). Là les orgas diront. Mon avis, c'est que c'est pas jouables, mais je choisis pas


[quote]En fait ne sois pas désolé parce que j'ai raté ce point dans ton règlement. Ca m'est sorti tout seul [/quote]
classe!


[quote]On s'oriente vers : généraux mercenaires oui, régiments de renom : non et liste : à voir.[/quote]
oula ... je vais m'inscrire au forum des coordinateurs moi!


[quote]Faut donc venir avec une liste fausse pour mettre un 20-0 ?[/quote]
lol


[quote]Et concernant les catégories, pourquoi 3. J'en verrais 15, 1 catégorie par LA [/quote]
et tu as raison....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.