Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

Moui, je pense que l'idée des 3 catégories est vraiment une solution.

Mais bon, sa remet en cause les bases de votre catégorisation d'armée... Ça peut se comprendre qu'on veuille pas toucher à ça. :unsure:

Et ça obligera les teams à jouer des armées vraiment pas "forte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que l'orga ne "se décharge" de rien, le terme est déplaisant on n'est pas forcement d'accord, on n'a pas de problème avec ça, par contre on assume tout.

En ayant tout lu attentivement, vous auriez retenu que comme le souligne Steph la refonte des catégories est à l'étude. COMME LES RÈGLES DE CONTROLE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325677295' post='2058280']
J'ajoute que l'orga ne "se décharge" de rien, le terme est déplaisant on n'est pas forcement d'accord, on n'a pas de problème avec ça, par contre on assume tout.

En ayant tout lu attentivement, vous auriez retenu que comme le souligne Steph la refonte des catégories est à l'étude. COMME LES RÈGLES DE CONTROLE.
[/quote]
étant donné votre réactivité, la prise en compte des différentes remarques, la qualité du réglement nous vous faisons totalement confiance pour régler ces quelques points de manière intéressante et dans l’intérêt du beau jeu...

Merci pour ce règlement qui évolue bien ( et pourtant il était déjà vraiment pas mal au début):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ajoute que l'orga ne "se décharge" de rien, le terme est déplaisant on n'est pas forcement d'accord, on n'a pas de problème avec ça, par contre on assume tout.

En ayant tout lu attentivement, vous auriez retenu que comme le souligne Steph la refonte des catégories est à l'étude. COMME LES RÈGLES DE CONTROLE. [/quote]

Mea culpa, a vrai dire j'ai tout lu j'ai simplement mal formulé ou vous avez mal interpreté au choix ^^

je voulais simplement exprimer le fait que en l'état répartir tous les LA en deux catégories ne semble pas être judicieux (sans animosité aucune)

en revanche comme dit précedemment les 3 catégories me semble plus approprié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1325675338' post='2058260']
AMHA, pour favoriser la diversité, il faudrait trois catégories avec les armées moisies en 1, les armées ultra fortes dans les restrictions en 3 et toutes les autres en 2 ... et obliger les équipes à prendre une armée de catégorie 1 (au hasard HB, ES, RdT, O&G & Mercenaires) par armées de catégories 3 sélectionnée (au hasard EN, HL, Empire, RO & Démons) ... ce qui laisserai en catégorie 2 "libre de droit" HE, GdC, Bretonniens, Skavens (faites des listes avec un cappage raisonnable avant de hurler :lol: ), Nains, NdC

Parcqu'en l'état, je vois pas la diversité montrer son nez ...
[/quote]
un gros +1!

encore que j'ai toujours du mal à faire une liste HL potable compte tenu des scénarios X-/ Pour le coup, je les verrai plus en cat 2, mais c'est tout à fait personnel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
3 Questions;
1) si je lis bien le règlement si le joueur A possede 2 unités capables de contrôler un objo dans un quart de table ou à moins de 6 pas d un objo et que le joueur B n en à qu une, c est le joueur A qui prend les points. (Je pose la question car ça change de nos vieilles habitudes)
2) Dans le scenar 5 il est potentiellement possible de mettre un 60-0 comptant dans le résultat d équipe...
Est ce bien voulu?
3) dans le scenar 6, un perso (qui ne peux pas porter de jeton) ayant rejoint une unité qui arrive dans la zone de déploiement adverse est il retiré de la partie en même temps que l unité ou il ce retrouve seul...??

Merci d avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) si je lis bien le règlement si le joueur A possede 2 unités capables de contrôler un objo dans un quart de table ou à moins de 6 pas d un objo et que le joueur B n en à qu une, c est le joueur A qui prend les points. (Je pose la question car ça change de nos vieilles habitudes)[/quote]

Heu non c'est le contraire. J'ai 5 bannière a coté de l'objo, mon adversaire en a une, personne ne marque les points ils sont contesté.

[quote]Dans le scenar 5 il est potentiellement possible de mettre un 60-0 comptant dans le résultat d équipe...
Est ce bien voulu?[/quote]

Non 20-0 maxi :

Tu controle la majorité des objo T1, 1 point, T2, 2pts etc ... Au maxi 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1325684644' post='2058354'][quote]Dans le scenar 5 il est potentiellement possible de mettre un 60-0 comptant dans le résultat d équipe...
Est ce bien voulu?[/quote]

Non 20-0 maxi :

Tu controle la majorité des objo T1, 1 point, T2, 2pts etc ... Au maxi 20[/quote]

Et de toutes façons, tu sera probablement capé. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scenar 5 mea culpa... Je l ai lu 10 fois mais je suis passe à côte de la phrase essentielle.
Va falloir que je le reteste... Lolo t es libre samedi soir?

Pour savoir qui contrôle un objo la phrase «1 UNITÉ NE PEUT CONTRÔLER ET/OU CONTESTER QU UN OBJO À LA FOIS» me fait douter.
L unité 1A prend l objo. La 1b le conteste. La 2A prend l objo et y à plus degun pour contester...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour savoir qui contrôle un objo la phrase «1 UNITÉ NE PEUT CONTRÔLER ET/OU CONTESTER QU UN OBJO À LA FOIS» me fait douter.
L unité 1A prend l objo. La 1b le conteste. La 2A prend l objo et y à plus degun pour contester...[/quote]

Pour moi ça veut juste dire que l'unité 1 qui est a 6 ps de l'objo A et de l'objo B (parcequ'elle est très grande) ne peut en prendre/contester qu'un seul des deux (même si les deux sont a portée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de voir que les armes d'appui skaven sont des options.

qu'en est il des regiments de soutien empire? merci.

pour le scenario 2:
terme d'occuper la tour et non controler? ca sous entend qu'on peut occuper une tour avec une unitée sans banniere est touche ls points de victoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='michel83500' timestamp='1325706010' post='2058617']
le coordinateur de PACA ne peux plus assumer son poste
[/quote]

Non je vous rassure il va bien :D
Il ne veut juste plus assumer ce rôle nuance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qu'en est il des regiments de soutien empire? merci.[/quote]
Je crois avoir déjà répondu.mais si ce n'est pas le cas les détachements sont pris en compte dans le capage.

[quote][quote]le coordinateur de PACA ne peux plus assumer son poste
on vous donnera un nouveau nom rapidement
la sacoche normalement[/quote]

[quote]Non je vous rassure il va bien
Il ne veut juste plus assumer ce rôle nuance.[/quote][/quote]
Ohé Dupont et Dupond, comme il a été demandé (à raison) à l'orga de ne pas s'immiscer dans vos affaires, merci d'appliquer la réciproque tout aussi souhaitable.:D

On a pas mal de propositions à faire pour les catégories. On les fera sur le forum des coordinateurs et on fera ce qu'on aime tous faire: on votera!

[quote]Pour moi ça veut juste dire que l'unité 1 qui est a 6 ps de l'objo A et de l'objo B (parcequ'elle est très grande) ne peut en prendre/contester qu'un seul des deux (même si les deux sont a portée)[/quote]
Exactement

[quote]Et de toutes façons, tu sera probablement capé.[/quote]
Le 20-0 se mérite uniquement si on a la vraie classe: celle du White Dwarf!

[quote]encore que j'ai toujours du mal à faire une liste HL potable compte tenu des scénarios Pour le coup, je les verrai plus en cat 2, mais c'est tout à fait personnel![/quote]
Tout à fait, de toute façon si une façon miracle de catégoriser les armées existait ça se saurait.Le Bim par exemple trouve les O&G super forts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325707065' post='2058636'][quote]Et de toutes façons, tu sera probablement capé.[/quote]
Le 20-0 se mérite uniquement si on a la vraie classe: celle du White Dwarf![/quote]
Faut donc venir avec une liste fausse pour mettre un 20-0 ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une liste de conventions sera élaborée en conjonction avec les capitaines et l'indispensable JB, pour couvrir les cas non tranchés
clairement par les règles.
Il va sans dire que EN, démons, ogres, skav et en l'état actuel Empire resteront en catégorie 1
De meme HB, ES, O&G et RDT referont en catégorie
deux.[/quote]

Qu'est ce qui est dans la cat1 et dans la cat2 au final?

Dans l'idée de monter une équipe, voire de faire des qualifs regionalement, nous aimerions etre au courant des possibilités d'armées et de categories, afin de monter les équipes selon les possibilités offertes.

Le reglement est il MAJ? Si oui, pensez à noter le dessus avec la date afin qu'on sache.

Merci!

EDIT: je viens de voir que la refonte des categories etait en etude, donc on attend avec impatience :) Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est ce qui est dans la cat1 et dans la cat2 au final?[/quote]
Pour l'instant on a :
cat 1 -> EN / HE / HL / DdC / NdC Tamurkhan (+open list) / Skav / Breto / Emp / Nains / RO

cat 2 -> HB / ES / GdC / Merco / O&G / RdT

Les CV sont en attente de leur LA, et le nombre de catégories ainsi que la répartition des armées peut être amené à changer sous peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1325707444' post='2058642']
[quote name='niko' timestamp='1325707065' post='2058636']
Le Bim par exemple trouve les O&G super forts.
[/quote]Je rectifie, Le Bim trouve le Foot of GGGGOOOORK super fort !
[/quote]

Et, il a raison, t'es ok Coco :lol:

[quote name='Arklash' timestamp='1325705728' post='2058615']
Complètement d'accord pour les 3 catégories.
J'y avais pensé. Mais n'ai rien dit pour laisser les orgas faire leur choix.
[/quote]

Merci Hugo :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que saluer la réactivité des orgas sur le règlement :)

Bernard, si tu veux faire des votes, pense au joyeux bordel des votes sur les qualifs ETC avec moins de monde :D
Ce n'est pas franchement très réaliste et ça rendrai la tâche des orgas plus complexes. Ils ont quand même une meilleure vision globale à ce jour des impacts scénars/armées que tous les potasseurs de règlement dont nous faisons partie :D

Pour les HL, il y a moyen de faire des listes fortes et qui restent à des niveaux corrects de capage, il faudra en revanche pas mal de parties avec pour gérer correctement les scénars et je ne suis pas sûr du coup que la catégorie forte s'impose.
Si vous partez sur du 3 cat comme l'évoque Solkiss, ils auraient plus leur place en deuze.

Cette proposition de 3 catégories est AMHA une bonne idée pour ne pas avoir trop de copier/coller de méta, cela corrige ce qui reste une faiblesse du règlement en l'état car beaucoup d'équipes ne vont pas nécessairement tout tester et iront à l'essentiel (cf inter ré 2011)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1325710824' post='2058697']
[quote name='niko' timestamp='1325707065' post='2058636']
On les fera sur le forum des coordinateurs et on fera ce qu'on aime tous faire: on votera!

[/quote]

Je suis coordinateur et je ne suis pas au courant de ce forum. Dois-je m'en inquiéter ? :D
[/quote]

Je crois qu'il n'est pas encore mis en place (ou alors je dois m'en inquiéter aussi :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dans le scenar 6, un perso (qui ne peux pas porter de jeton) ayant rejoint une unité qui arrive dans la zone de déploiement adverse est il retiré de la partie en même temps que l unité ou il ce retrouve seul...??
[/quote]

En fait pour le scénar 6 "Apéro Time",tu peut très bien avoir un perso avec un jeton apéro. Mais un seul car tout tes persos sont posés en une seule pose.
Donc si ce perso est dans un pack qui a un jeton ça en fait deux.

quand ce pack à 2 jeton arrive dans la zone de déploiement adverse. Tu marque tout et pouf. Ou alors tu marque rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.