Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote]L'idée d'organiser l'inter m'est apparue lors de la castagne ardechoise (excellent tournoi organisé par Yohan Teston que je recommande)cet été.[/quote]

:lol: Merci pour la pub cachée, Niko ! ^_^

[quote] Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...[/quote]

Faisant partie de ces certains autres, je plussoie totalement Julien. Ce règlement offre plein de possibilités et ce sera intéressant de voir ce que chaque région en fera. Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste rebondir sur ça:
[quote]Sans compter le magos inutile pour HB/ES ...[/quote]
Jouant ES depuis plus d'un an en tournoi régulièrement Athel Loren est parfaitement jouable, avec un lvl 2 tout con. Sur ce coup je trouve que empêcher le full maitre du savoir ou les 2lvl2 du domaine qui va bien pour chopper le sort autowin presque a coup sur c'est très bien. Et de toute façon les lvl1 ES ont que ça comme domaine donc si tu joue porte pam ça change rien..

A part ça le règlement est plutôt sympa, laisse pas mal de libertés, et va nous donner de quoi cogiter pendant un moment.
Content que les restrictions sur les équipes(bis) ait évolué.
Et +1 avec kiri et d'autres sur les cavs a 5 pour les objectifs c'est peut_être un peu trop...
En tout cas bravo pour le boulot les amis :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1325191825' post='2055601']
Pas mieux que Solkiss, après des premiers tests, le règlement est vraiment chouette. Juste un truc qui m'a un peu choqué, la nécessité d'avoir 5 cav pour prendre les objo. Ca fait vraiment beaucoup, pas moyen de baisser ça un peu?
[/quote]

On est en train de réfléchir à ce point avec Niko, c'est donc pas fixé dans le marbre :rolleyes:

[quote name='Solkiss' timestamp='1325175803' post='2055492']
Eh les gars ... vous avez quand même conscience que tout le monde aura le droit aux mêmes trucs ... si vous trouvez ça si fort, faites vous plaisir :lol:

Le capage entrainent des choix
Les scénarios entrainent des choix
Les catégories d'armées entrainent des choix

A chacun de faire les meilleurs :shifty:

Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...
[/quote]

Enorme ce post B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niko et Steph : BRAVO ! :clap:

un règlement original, qui change, avec plein de bonnes idées dedans !
ça m'a grave donné envie de jouer, ce qui est un gage de qualité, assurément ^^
et pour ce qui est du capage, des scénarios et des catégories d'armée, ça donne bien à réfléchir et c'est tant mieux ! :)

(et personne n'en a parlé mais, perso, j'ai apprécié l'effort donné sur le ton teinté d'humour, qui rend la lecture de cet ouvrage fort agréable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1325191825' post='2055601']
Pas mieux que Solkiss, après des premiers tests, le règlement est vraiment chouette. Juste un truc qui m'a un peu choqué, la nécessité d'avoir 5 cav pour prendre les objo. Ca fait vraiment beaucoup, pas moyen de baisser ça un peu?
[/quote]

Finalement, chacun y va de sa remarque ;)
Cela dit, je suis d'accord avec toi, les cavs gagnerait en jouabilité.
Au fait, tu disais ça pour te faire mousser, ou on a des chances de te voire vraiment sortir tes ES ? :P

[quote name='Gorgork' timestamp='1325192769' post='2055607']
J'aimerai juste rebondir sur ça:
[quote]Sans compter le magos inutile pour HB/ES ...[/quote]
Jouant ES depuis plus d'un an en tournoi régulièrement Athel Loren est parfaitement jouable, avec un lvl 2 tout con. Sur ce coup je trouve que empêcher le full maitre du savoir ou les 2lvl2 du domaine qui va bien pour chopper le sort autowin presque a coup sur c'est très bien. Et de toute façon les lvl1 ES ont que ça comme domaine donc si tu joue porte pam ça change rien..

[/quote]

J'aurais du m'abstenir de rajouter cette phrase, car ce n'était ni le but de mon propos, ni justifié.
Personnellement je ne joue que le lvl4, je trouve dommage de devoir rajouter un magos avec une magie inutile mais ce n'est pas une grosse contrainte.
D'autant plus qu'il y a moyen de lui trouver un role sympa dans la liste.
Et tu as raison sur le fait que ça emmerde bien plus les grosses listes qui jouent full lvl2.

[quote name='Solkiss' timestamp='1325175803' post='2055492']
Eh les gars ... vous avez quand même conscience que tout le monde aura le droit aux mêmes trucs ... si vous trouvez ça si fort, faites vous plaisir :lol:

Le capage entrainent des choix
Les scénarios entrainent des choix
Les catégories d'armées entrainent des choix

A chacun de faire les meilleurs :shifty:

Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...
[/quote]

Oui, on peut tous venir en EN/DM/Skav GdC/Nain/O&G mais après faut pas nous "vendre" un règlement qui favorise la diversité :).
Je joue ES pas EN/DM/Skav et un truc que j'aime à battle, c'est jouer mon armée. Je n'attends pas un règlement qui les avantages, si c'était le cas je les aurais arrétés depuis belle lurette. Je demande juste de reconsidérer un point du réglement (les limitations en pourcentage) qui n'a d'autres effets que de creuser un peu plus l'écart entre les listes cat 1/cat 2, alors que son objectif premier était de le réduire !

Puis dans mon précédent commentaire, je ne remettais pas en question les choix concernant le capage/scénario/catégorie/appariement (en fait tout le reste du règlement) que je trouve bons et intéressants.

Je persiste et je signe : les restrictions en pourcentage emmerdent surtout les "petites listes",[b] si[/b] le but de cette règle est de limiter l'écart entre les catégories, c'est plutôt contre-productif. Modifié par chewbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion au sujet du contrôle d'objo:

REGLE DE TROIS:
pour contrôler un objectif, une unité doit remplir ces 3 critères:
- Avoir au moins 3 figurines
- Avoir une bannière
- N'être ni une unité volante, ni une unité éthérée, ni une nuée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chewbak' timestamp='1325241276' post='2055770']
[quote name='Solkiss' timestamp='1325175803' post='2055492']
Eh les gars ... vous avez quand même conscience que tout le monde aura le droit aux mêmes trucs ... si vous trouvez ça si fort, faites vous plaisir :lol:

Le capage entrainent des choix
Les scénarios entrainent des choix
Les catégories d'armées entrainent des choix

A chacun de faire les meilleurs :shifty:

Perso, moi qui ai un poil plus de recul que beaucoup ici sur ce règlement car, comme certains autres, j'en connais les grandes lignes depuis un paquet de temps ; je vous garantie que la première impression n'est pas la bonne, et qu'il y a un paquet de trucs tordus à faire si on prend la peine d'y réfléchir à nouveau ...
[/quote]

Oui, on peut tous venir en EN/DM/Skav GdC/Nain/O&G mais après faut pas nous "vendre" un règlement qui favorise la diversité :).[/quote]

Si vous croyez que c'est ça qui est le plus fort, faites vous plaisir ... de notre côté, on ne jouera pas ça et c'est sur ...

Maintenant, le choix des scénarios et les engagements politiques par rapport au cappage feront que même à 6 armées équivalentes, il est fort peu probable que toutes les listes se ressemblent.

Personnellement, la règle qui a sauté sur l'impossibilité de jouer 3 doublons d'armées entre 2 équipes d'une même région favorisait encore plus la diversité sans amoindrir les équipes tant il est possible de sortir des trucs ... reste qu'il aurait peut-être fallu en parrallèle limiter les équipes à 2 par région pour éviter les easy-frag de team 3 où ça devenait compliquer de sortir 3 métas qui tiennent la route compte tenu de "feu" la règle de composition d'équipe au sein d'une même région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, el effet avec trois équipes ça devenait beaucoup plus tendu au niveau des libelles de choix mais on ne veut pas refuser du monde avec des places libres!
Déjà que des crétins semblent avoir deviné nos intentions malfaisantes entre les lignes de la rumeur interprétée! Si en plus on voulait ça on nous aurait lynchés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela fonctionne pour l'empire avec les flagellants qui peuvent être en 2 slots différents ?

Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant, le choix des scénarios et les engagements politiques par rapport au cappage feront que même à 6 armées équivalentes, il est fort peu probable que toutes les listes se ressemblent[/quote]

Complètement d'accord avec ça!

j'ai voulu relire plusieurs fois le règlement avant de réagir et je ne peux que saluer le travail fait. A part quelques points, dont certains qui ont été corrigés comme la liberté de choix sur les armées de la seconde équipe ou qui le seront peut-être (nb de cavaliers avec bannière pour prendre un objectif), je trouve l'ensemble bien fait.

Beaucoup réagissent sur le capage comme s'il intervenait seul mais avez vous bien étudié les scénarios???? En regardant de près, on voit que les scénarios poussent à des listes variées. Je ne vais pas en dire plus, à chacun de découvrir les possibilités mais il ne faut pas oublier que la recherche de l'équilibre (ou pas! :rolleyes: ) se fait sur plusieurs paramètres ensemble et pas sur une vision "capage à part" "scénarios à part".

Bref on sens bcp de réflexion derrière ce règlement et avant de proposer des changement complets de règlement il faudrait peut-être respecter un peu l'énorme travail fait. Un grand bravo.

Il ne faut pas oublier qu'organiser un tél évènement est très difficile et certains propos m'ont un peu choqué.
Personellement, le règlement de l'année dernière ne m'avait pas intéressé, on a fait des propositions (petits ajustements hein pas un changement de règlement :whistling: ) via notre coordinateur (Synalys à l'époque) qui n'ont pas été pris en compte. A partir de là cetains d'entre nous ont fait le choix de ne pas vouloir y participer (même si on était déçu bien sûr)sans pour antant en faire un foin à l'encontre des orgas.

Bref, je ne connais pas personnellement l'orga mais je connais bien Menk et je vois l'investissement qu'il a pu mettre pour organiser des tournois dans le Nord, et certains propos peuvent être particulièrement démotivants.
Petit coup de gueule donc pour dire qu'il faudrait peut-être respecter un peu plus les personnes qui prennent du temps pour vous proposer un évènement qui n'aurait pas lieu faute de candidature cette année.
Les échanges sont tjrs utiles car un règlement est perfectible mais encore faut-il que ça soit bien fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1325265265' post='2055994']
comment cela fonctionne pour l'empire avec les flagellants qui peuvent être en 2 slots différents ?

Concernant le Wysi les marques pour les GdC, doivent être elles présentent et/ou significatives ?

Ce sera tout pour aujourd'hui.
[/quote]

Guillaume, on répondra aux question dans les jours qui viennent et globalement, on oublie pas :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le WYSI et les marques du LA GDC.
Dans le règlement vous dite :
[quote]Chaque figurine est la représentation sans équivoque de la liste d’armée. Pour ce faire votre adversaire doit pouvoir à sa seule vue déterminer
comment elle est équipée, quel type de figurine, quel(s) type(s) d’armure, quelle(s) arme(s), quelle monture, [b]quelle marque…[/b][/quote]
[quote]Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement ([b]et non la marque[/b] ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.[/quote]
Hors dans le doc de JB qui fait référence depuis un moment nous avons ceci :
[quote]Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.[/quote]

Qu'en est il ?
Les marques doivent elles être représentées ?
Et si oui comment ? Icône, couleur, etc...
Une figurine avec un icône de Khorne gravé sur l'armure peut elle porter une autre marque dans la liste WYSI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alakhaï' timestamp='1325266951' post='2056007']
[quote]Maintenant, le choix des scénarios et les engagements politiques par rapport au cappage feront que même à 6 armées équivalentes, il est fort peu probable que toutes les listes se ressemblent[/quote]

Complètement d'accord avec ça!

j'ai voulu relire plusieurs fois le règlement avant de réagir et je ne peux que saluer le travail fait. A part quelques points, dont certains qui ont été corrigés comme la liberté de choix sur les armées de la seconde équipe ou qui le seront peut-être (nb de cavaliers avec bannière pour prendre un objectif), je trouve l'ensemble bien fait.

Beaucoup réagissent sur le capage comme s'il intervenait seul mais avez vous bien étudié les scénarios???? En regardant de près, on voit que les scénarios poussent à des listes variées. Je ne vais pas en dire plus, à chacun de découvrir les possibilités mais il ne faut pas oublier que la recherche de l'équilibre (ou pas! :rolleyes: ) se fait sur plusieurs paramètres ensemble et pas sur une vision "capage à part" "scénarios à part".

Bref on sens bcp de réflexion derrière ce règlement et avant de proposer des changement complets de règlement il faudrait peut-être respecter un peu l'énorme travail fait. Un grand bravo.

Il ne faut pas oublier qu'organiser un tél évènement est très difficile et certains propos m'ont un peu choqué.
Personellement, le règlement de l'année dernière ne m'avait pas intéressé, on a fait des propositions (petits ajustements hein pas un changement de règlement :whistling: ) via notre coordinateur (Synalys à l'époque) qui n'ont pas été pris en compte. A partir de là cetains d'entre nous ont fait le choix de ne pas vouloir y participer (même si on était déçu bien sûr)sans pour antant en faire un foin à l'encontre des orgas.

Bref, je ne connais pas personnellement l'orga mais je connais bien Menk et je vois l'investissement qu'il a pu mettre pour organiser des tournois dans le Nord, et certains propos peuvent être particulièrement démotivants.
Petit coup de gueule donc pour dire qu'il faudrait peut-être respecter un peu plus les personnes qui prennent du temps pour vous proposer un évènement qui n'aurait pas lieu faute de candidature cette année.
Les échanges sont tjrs utiles car un règlement est perfectible mais encore faut-il que ça soit bien fait...
[/quote]

Donc on va te voir au qualif Marc?


Et en passant ce qui change le plus les listes c'est le
changement des pourcentages, et les limitations sur le
contrôle des objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir changer la regle pour les teams 2, perso il y avais que ça qui me posai probleme !!!

Sinon j'ai une question moi aussi concernant les ogres !!! doit-on mettre un boucher-desosseur pour prendre le domaine de la gastromancie si on veut jouer un ventre de feu qui lui es obligé d'etre dans le feu ou on peut se passer de l'autre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute dans la liste des questions sur le capage:
- les détachements impériaux
- les flagellants slots base / rare
- les armes régimentaires Skav
...
Et je sais que ça a été dit mais également des précisions sur les mercenaires (renom, OM italiens, généraux des races...)
...
Et je pense qu'ici ou sur le forum des représentants il faudra ouvrir un post sur les inévitables questions / conventions:
- Quid des LDV réelles....
- Quid de tel OM...
- Quid des canons ...
etc... Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1325324625' post='2056215']
J'ajoute dans la liste des questions sur le capage:
- les détachements impériaux
- les flagellants slots base / rare
- les armes régimentaires Skav
...
Et je sais que ça a été dit mais également des précisions sur les mercenaires (renom, OM italiens, généraux des races...)
...
Et je pense qu'ici ou sur le forum des représentants il faudra ouvrir un post sur les inévitables questions / conventions:
- Quid des LDV réelles....
- Quid de tel OM...
- Quid des canons ...
etc...
[/quote]

Bien sur, un post est prévu :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc on va te voir au qualif Marc?
[/quote]

Disons qu'on y réfléchit sérieusement et que ça prend forme. Réponse très prochainement...

Le pb pour bcp c'est le manque de temps à consacrer surtout avec un règlement aussi complexe (mais qui le rend aussi intéressant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merci pour le réglement!


J'ai une question par au scénario "La Garde prends tours". Je n'y ai vu aucune indication sur le nombre d'étage et je ne crois pas que cela ait été relevé dans ce topic.

Donc bah vala: combien d'étages doivent faire les tours si l'on choisit de sélectionner ce scénario?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1325191825' post='2055601']
Pas mieux que Solkiss, après des premiers tests, le règlement est vraiment chouette. Juste un truc qui m'a un peu choqué, la nécessité d'avoir 5 cav pour prendre les objo. Ca fait vraiment beaucoup, pas moyen de baisser ça un peu?
[/quote]
+1

Reglement vraiment chouette.
Bravo aux orgas qui, réactifs, ont adaptés le reglement pour permettre à certaines régions d'envoyer 3 teams, qui reglent le probleme des scénarios en 100% aléatoire, etc... (vous pensez à nos cavs? :whistling: )

Que ceux qui ne sont pas content ne viennent pas (ou organisent leur tournoi), parce que c'est pas simple comme exercice, et que vous vous en sortez comme des rois les gars.

:clap: :clap: :clap:
Verti, bien content de réver en être!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les questions de PACA

Comment seront jouer les sorts V7 par rapport aux restrictions V8 ? (arc frontal ou pas, cible au CàC, ect...)

-Pour le primaire de la mort, faut il utiliser le Cd non modifié de la cible ou sa valeur de Cd propre ?

-Les troupeaux de squigs peuvent ils exploser s'il n'y a pas/plus de squigs dans l'unité ?

-L'activation de l'enclume du destin est elle affectée par la bannière d'orage/callice HB/sort des cieux/ect... ?

-Une figurine immunisée à la règle coup fatal est elle aussi immunisée au coup fatal héroique ?

- A quel moment utiliser la pierre de Vortex HE (et tout objets similaires), avant ou après la génération des dés de magie ?


Question par rapport au règlement :

-Comment décrire les "méga-armures" (armure de fer argentique, armure de calédor, ect...) sur la feuille WYSIWYG ? (on écrit juste armure ? armure lourde ? )

-Comment décrire les pièces d'armures particulières (casque, gantelet, ect...) sur la feuille WYSIWYG ?

-A propos de :
Afin de préserver le sel du secret de la liste les objets magiques, runes et récompenses démoniaques seront dispensés de l’obligation de représentation

Les dons démoniaques que la feuille de référence WYSIWYG conseille de représenter (monstre aux bras multiples, bicéphale, horreur ailée...) doivent ils être représentés ?

-Les régiments de renoms sont ils autorisés dans une armée mercenaire ?

-Les "upgrade" d'unité (kosto orques, éclaireurs ES, longue-barbes nains) compte ils comme une nouvelle entrée ou pour un doublon pour le capage ?

-Les horreurs roses (qui comptent comme des sorciers) sont elle prisent en compte pour ce qui en est du sorcier devant utiliser le domaine du LA ?

-La présence de la GB dans une unité sans bannière mais disposant des effectifs suffisant permet elle de capturer un objectif ?

-Les personnages, s'ils sont du bon type d'unité, permettent ils d'atteindre le quota minimal pour contrôler un objectif ? Par exemple une unité de deux ogres, dont un porte-étendard, accompagnée du tyran (soit trois figurines d'infanterie monstrueuse) peut elle contrôler un objectif ?

-Les équipes sélectionnant le scénario "La Garde prend tours" doivent venir avec une tour au tournoi. C'est bien l'orga qui fournit la seconde ?

-Le tournoi se jouera t'il avec de convention pour les lignes de vue ou en lignes de vue réelles (y compris pour les collines) ?


-Une unité qui change de catégorie( comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?
-Qu'en est il pour les LA qui disposent de plusieurs domaines de magie doivent ils prendre un sorcier pour chaque domaine avant de pouvoir choisir un domaine du gbr?
-Qu'elles sont environt les dimensions de la tour que nous devons ramener, histoire de ne pas se retrouver avec des chateaux sur la table ou des tours à 15 étages?

-Pour le scénario de l'apéro, il y a t'il un nombre de pions prédéfini ou chaque joueurs peut en avoir autant qu'il a de pose au déploiement ? Et dans le second cas, un personnage isolé peut il recevoir un pion ?

-Pour gland et soir, la partie dure t'elle six tour (avec 10-10 dans le cas ou aucune armée n'est en déroute) ou dure t'elle jusqu'à ce qu'une armée soit en déroute (donc possibilité de durer un très grand nombre de tour...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tour comme chaque team amène une tour, théoriquement ce n'est pas fourni pas l'orga. Et il n'y a en donc pas besoin.

Le Bim orga malgré lui... :D Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.