Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote name='le chacal' timestamp='1324896474' post='2053699']
salut et bravo aux orgas.
Juste en passant pour tenir un objectif 6 infanteries (ok) ou 5 cavaleries(ok) ou 3 infanteries monstrueuses(heuuuuu pas trop logique la par rapport aux infanteries de bases)sa pénalise les ogres non ?

A+
[/quote]

Je reviens sur ma question pour les ogres :)
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reviens sur ma question pour les ogres [/quote]
Les règles de contrôle sont actuellement sur l'établi du remaniement :)

[quote]une petite question :

quel est le rôle d'un coordinateur ????????????????[/quote]
C'est un peu l'université de Citadelle! :lol: (excellent jeu que je recommande chaudement!)
Pour nous les coordinateurs sont le relai entre l'orga et les joueurs. C'est bien pratique de pas avoir 1000 interlocuteurs pour relayer l'info. Après rien de gravé dans le marbre, je suppose que chaque région a sa manière de voir les choses.

[quote]Euuuh pour avoir testé le scénar 8, il serait préférable de mettre la table à une extrémité de la rangée, car sinon lorsqu'on est du côté 2a et qu'il faut déplacer les figurines du côté 2b, cela va être "sport". J'aime bien la course à pied, mais delà à faire le tour de la rangée à chaque tour, c'est pas glop ! Et puis fait chaud chez vous en juin ![/quote]

Je vais clarifier ma réponse. C'est le scénar en croix qui nécessite de faire le tour de la table. Et c'est les tables du scénar des tours qui ne seront pas placées aux extrêmités des rangées.

Et un grand merci à Kurt pour le scénar à déploiement en croix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1325612360' post='2057833']
[quote name='le chacal' timestamp='1324896474' post='2053699']
salut et bravo aux orgas.
Juste en passant pour tenir un objectif 6 infanteries (ok) ou 5 cavaleries(ok) ou 3 infanteries monstrueuses(heuuuuu pas trop logique la par rapport aux infanteries de bases)sa pénalise les ogres non ?

A+
[/quote]

Je reviens sur ma question pour les ogres :)
merci
[/quote]perso je serais tenté de dire non, je vois pas sur ce point où l'infanterie monstrueuse est pénalisée... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325608622' post='2057773']
[quote]-La présence de la GB dans une unité sans bannière mais disposant des effectifs suffisant permet elle de capturer un objectif ? [/quote]
Non.
[/quote]

Si je comprends bien la GB ne permettra jamais de controler un objectif, car soit elle est dans un régiment avec bannière et ne sert à rien pour le controle puisqu'il y a une autre bannière , soit d'après la réponse ci dessus elle ne suffit pas pour permettre à une unité sans bannière (pas ou plus) de controler !
Dans cette logique : Est ce qu'une unité avec bann + GB peut controler un objectif (quart de table par ex) dans lequel on trouve une unité adverse suffisamment nombreuse avec bannière . Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la réponse à ma question (peut être suis je passé à coté, auquel cas dsl) mais à quelle liste se réfère t’on pour les mercenaires? A t on le droit aux régiments de renom, au généraux mercenaires?

A plouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?

Oui.[/quote]

Je comprends pas. Il me semblais que t'avais dis non au début ...
Enfin c'est vous les boss.

Je sens que ça va râler côté Haut-Elfes (En fait comme d'hab quoi ... :ermm: ) Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprends pas. Il me semblais que t'avais dis non au début ...
Enfin c'est vous les boss.[/quote]
Tout à fait c'est nous les boss et en tant que tel on a le droit de se tromper :D

Tu as raison c'est bien non la réponse je m'a pas bien relu :)

Post corrigé.

Edit: en fait c'est pas que je ne m'étais pas relu mais que je n'avais pas tapé la réponse, c'est chose faite :whistling: Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1325621476' post='2057978']
Je n'ai pas vu la réponse à ma question (peut être suis je passé à coté, auquel cas dsl) mais à quelle liste se réfère t’on pour les mercenaires? A t on le droit aux régiments de renom, au généraux mercenaires?

A plouch
[/quote]

On en a discuté hier.
On s'oriente vers : généraux mercenaires oui, régiments de renom : non et liste : à voir.
On tranche vite, du moins on essaie :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Déjà que les mercos sont pas terribles, si vous leur enlevez les régiments de renom on est pas sortis de l'auberge :D.

Qu'en est-il des objets magiques du White dwarf italien ?pour cette même armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transmis toutes les infos, par contre j'aimerais revenir sur ces quelques points plus précisement :

[quote]Sans les CV ou les présumés add-on de l’Empire difficile de prononcer de manière définitive. Nous sommes conscients de la contrainte temporelle de l’organisation des qualifs et des problèmes que ça pose aussi nous pouvons vous proposer à date fixe une révision des catégories, une sorte d’état de l’art. On ne garantie pas que ça sera exactement ce qui sera joué à l’inter mais que ça serait notre choix si l’inter avait lieu demain.[/quote]

Si j'ai bien tout saisi les nains repassent en cat 1

Reste donc en non sûr : Bretonniens, Haut elfes, Thamurkhan, Guerriers du chaos


Ainsi que CV (qui devra être testé après sa sortie) et empire qui peut peut être redéscendre cat 2 si nouveaux LA bof, mais eux c'est totalement indépendant de votre volonté (je me vois mal vous demandé une évaluation du niveau global du LA CV deux jours après sa sortie).


Non juste s'il est possible de décider pour les 4 non sûr cité au dessus si cat 1 ou 2, car eux ne verront plus leur LA changer jusque l'inter je pense :D

Autre point : Si j'ai bien tout saisi, plus de date limite pour les sorties Games ? Donc si un nouveaux LA Sylvain par exemple sort 1 semaine avant l'inter ce sera lui qui sera joué ? :blink: Si j'ai mal compris, qu'elle sera cette date limite ?

Et derniers point, les décors on les jouent magique ou standard ?

Merci pour ces réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1325662412' post='2058128']
Wow. Déjà que les mercos sont pas terribles, si vous leur enlevez les régiments de renom on est pas sortis de l'auberge :D.

Qu'en est-il des objets magiques du White dwarf italien ?pour cette même armée ?
[/quote]
+1 avec XSO sur les régiments du renom et les om italiens...

par contre Kiri parlait des généraux mercenaires personnalisés( ogres, en nains, he, orques).. Sont ils bien autorisés?(juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de malentendu...) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre point : Si j'ai bien tout saisi, plus de date limite pour les sorties Games ? Donc si un nouveaux LA Sylvain par exemple sort 1 semaine avant l'inter ce sera lui qui sera joué ? :blink: Si j'ai mal compris, qu'elle sera cette date limite ? [/quote] pas possible puisque les listes seront remises avant je pense.

Mais page 2 du pdf il est écrit[quote]L’organisation se réserve le droit de modifier tout ou partie de ces règles en fonction de l’actualité du jeu durant le premier semestre 2012.[/quote]
Bref à la discrétion de l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1325663331' post='2058136']
J'ai transmis toutes les infos, par contre j'aimerais revenir sur ces quelques points plus précisement :

[quote]Sans les CV ou les présumés add-on de l’Empire difficile de prononcer de manière définitive. Nous sommes conscients de la contrainte temporelle de l’organisation des qualifs et des problèmes que ça pose aussi nous pouvons vous proposer à date fixe une révision des catégories, une sorte d’état de l’art. On ne garantie pas que ça sera exactement ce qui sera joué à l’inter mais que ça serait notre choix si l’inter avait lieu demain.[/quote]

Si j'ai bien tout saisi les nains repassent en cat 1

Reste donc en non sûr : Bretonniens, Haut elfes, Thamurkhan, Guerriers du chaos


Ainsi que CV (qui devra être testé après sa sortie) et empire qui peut peut être redéscendre cat 2 si nouveaux LA bof, mais eux c'est totalement indépendant de votre volonté (je me vois mal vous demandé une évaluation du niveau global du LA CV deux jours après sa sortie).


Non juste s'il est possible de décider pour les 4 non sûr cité au dessus si cat 1 ou 2, car eux ne verront plus leur LA changer jusque l'inter je pense :D

Autre point : Si j'ai bien tout saisi, plus de date limite pour les sorties Games ? Donc si un nouveaux LA Sylvain par exemple sort 1 semaine avant l'inter ce sera lui qui sera joué ? :blink: Si j'ai mal compris, qu'elle sera cette date limite ?

Et derniers point, les décors on les jouent magique ou standard ?

Merci pour ces réponses
[/quote]

Tu as bien compris pour les catégories. :rolleyes:
Si le LA Sylvain sort une semaine avant l'inter, il ne sera pas pris en compte.
Les forêts seront jouées en magique. A priori tout le reste en standart.

[quote name='valius lisanus' timestamp='1325667012' post='2058164']
[quote name='Xso' timestamp='1325662412' post='2058128']
Wow. Déjà que les mercos sont pas terribles, si vous leur enlevez les régiments de renom on est pas sortis de l'auberge :D.

Qu'en est-il des objets magiques du White dwarf italien ?pour cette même armée ?
[/quote]
+1 avec XSO sur les régiments du renom et les om italiens...

par contre Kiri parlait des généraux mercenaires personnalisés( ogres, en nains, he, orques).. Sont ils bien autorisés?(juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de malentendu...) ;)
[/quote]

Ok pour les généraux mercenaires personnalisés :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permet un état des lieux sur les catégories, on est passé de:
[quote]
Au MAXIMUM trois armées issues des livres d’armées suivants : Bretonniens, Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Haut elfes, Royaumes ogres, Hommes lézards, Skavens, Thamurkhan*
N’importe quel nombre d’armée issues des livres d’armées suivants : Hommes-bêtes, Guerriers du chaos, nains, Mercenaires, Orques et Gobelins, Rois des tombes, Elfes sylvains[/quote]

à

Au MAXIMUM trois armées issues des livres d’armées suivants : Bretonniens, Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Haut elfes, Royaumes ogres, Hommes lézards, Skavens, Thamurkhan* [b] nains,[/b]

N’importe quel nombre d’armée issues des livres d’armées suivants : Hommes-bêtes, Guerriers du chaos,Mercenaires, Orques et Gobelins, Rois des tombes, Elfes sylvains

Et incertitude sur: Bret, HE, NDC open, GDC

Ca devient problématique car placer le HE, le bret et GDC en cat2 c'est quasi certain de les voir partout. Les laisser en cat 1, c'est bonjour la diversité quand on est obligé de se taper 3 listes dans HB, Mercos, OG, RDt et ES.

Perso devant ce serpent qui se mord la queue je vous conseillerai de faire voter les régions pour attribuer les cat 1/2 à chaque armée. AMHA je pense que Ca serait plus simple... Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca devient problématique car placer le HE, le bret et GDC en cat2 c'est quasi certain de les voir partout. Les laisser en cat 1, c'est bonjour la diversité quand on est obligé de se taper 3 listes dans HB, Mercos, OG, RDt et ES.

Perso devant ce serpent qui se mord la queue je vous conseillerai de faire voter les régions pour attribuer les cat 1/2 à chaque armée. AMHA je pense que Ca serait plus simple... [/quote]

Ca ne changera pas grand chose au problème si ce n'est de décharger les orgas de leurs responsabilité quant aux choix des catégrories.

Mais je suis d'accord avec toi en 2 il seront certainement présent dans beaucoup d'équipe en 1 peu de chance de voir du Bret ou du HE. le problème vient tout simplement du nombre de catégrorie. En étant réaliste on se rend bien compte que le Bret ou le HE ne peuvent pas être avec EN ou Skav, pourtant on est bien d'accord aussi qu'ils peuvent pas être avec HB et ES

Attention je ne discute pas le choix des orgas mais répartir les armées en deux catégories est mission impossible et ne va pas favoriser la diversité des métas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]perso je vois pas en quoi HE et Breto n'ont pas leur place en catégorie 1 :). Les breto sont super fort au vu des scénar et les HE s'en sortent pas mal du tout. [/quote]

pour avoir tester l'armée Bret, (je suis les conseils de l'orga avec de geindre), le terme "super fort" ne m'a pas sauté au yeux.

le controle d'objo est tout simplement extremement chiant avec la limite de CAV, et de CAV monstrueuse, par ailleurs contrairement à l'année précedente les points de bravoure ne leurs sauvent pas la mise puisque 10 bannière ne compte pas plus qu'une seule.

je rajoute a cela que les volants ne peuvent parfois pas prendre les objos (coquillage, d'ailleurs oublié pendant le test), l'armée a un capage moyen mais plus iomportant sans doute que d'autre et pour finir tu te limite en treb si tu prend du graaleux.

encore une fois attention je ne dis pas que cette armée est molle loin de la mais de la à se retrouver avec EN, DM, Skav, Emp, RO autant tout de suite dire qu'on n'en verra pas beaucoup.

quand aux HE je prefere même pas dire ce que je pense de cette armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1325607289' post='2057756']
[quote]Dans le règlement vous dite :

Citation
Chaque figurine est la représentation sans équivoque de la liste d’armée. Pour ce faire votre adversaire doit pouvoir à sa seule vue déterminer
comment elle est équipée, quel type de figurine, quel(s) type(s) d’armure, quelle(s) arme(s), quelle monture, quelle marque…
Citation
Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.
Hors dans le doc de JB qui fait référence depuis un moment nous avons ceci :

Citation
Les régiments bénéficient d’une dérogation dans la mesure où l’équipement (et non la marque ou le type de figurine) pourront différer du moment que 50% des figurines minimum sont équipées comme sur la liste d’armée.
Qu'en est il ?
Les marques doivent elles être représentées ?
Et si oui comment ? Icône, couleur, etc...
Les marques doivent être représentées pour le régiment dans sa globalité, au sens où nous l’entendons il faut que sans équivoque on puisse distinguer à quel Dieu est inféodé le régiment. Cela doit se traduire par des distinctions visuelles. Après il vous appartient de traduire ça en termes de couleurs et/où symboles/choix de figurines.

Une figurine avec un icône de Khorne gravé sur l'armure peut elle porter une autre marque dans la liste WYSI ? [/quote]
Si je peux dire du premier coup en la voyant : « c’est un héros de Machin » aucun problème, mais pour éviter tout dérapage sur ces cas sensibles je vous invite à envoyer une photo sur kaliko.inter@yahoo.com.
[/quote]

Je vais reformuler simplement car ça ne répond pas à ma question :
Contrairement à ce qu’indique le doc WYSI de JB les marques (sur les unités, les persos,etc) doivent elles être représentées pour l'IR ?

Car cela risque de poser de gros problèmes à ceux qui ont peint leur armées dans un look "universel"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, pour favoriser la diversité, il faudrait trois catégories avec les armées moisies en 1, les armées ultra fortes dans les restrictions en 3 et toutes les autres en 2 ... et obliger les équipes à prendre une armée de catégorie 1 (au hasard HB, ES, RdT, O&G & Mercenaires) par armées de catégories 3 sélectionnée (au hasard EN, HL, Empire, RO & Démons) ... ce qui laisserai en catégorie 2 "libre de droit" HE, GdC, Bretonniens, Skavens (faites des listes avec un cappage raisonnable avant de hurler :lol: ), Nains, NdC

Parcqu'en l'état, je vois pas la diversité montrer son nez ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.