Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

Attends, si vous n'êtes pas capable de sortir des armées, c'est votre problème, le règlement n'y est pour rien... J'ai du mal à croire que sur 15 armées, la suppression de 4 LA (puisque c'est à sa que ça se résume) vous empêche de venir... Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris la décision de pas trop parler pendant quelques jours avec Kalia ( pas entre nous hein) juste sur ce forum.
Parce que comme l'a dit Kiri beaucoup de réactions sont à chaud, d'autres sont idiotes et certaines retiennent notre attention.
Oui le règlement n'est pas figé, certaines choses vont probablement évoluer, continuez à exposer vos avis, ils sont lus.
Concernant thamurkahn il y a eu débat aussi de notre côté on l'accepte justement parce que c'est officiel. On impose la traduction, l'open liste et la catégorie un parce que tout le monde ne parle pas anglais, tout le monde ne va pas acheter un LA à 60€ et tout le monde n'a pas un pote fortuné qui peut vous faire tester à volonté, c'est un choix hobby il faut l'assumer.
Planning il y aura courant janvier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter attire les joueurs car c'est un tournoi particulier qui permet de représenter sa région du mieux qu'on peut. Il est aussi attractif car il se joue en équipe.

Beaucoup de joueurs souhaitent le faire. Cette année le règlement (capage et système de scénaris) insite à ne pas jouer certaines armées. Si en plus on limite le choix des armées des équipes deux voir trois, on risque de réduire la participation de certains joueurs. Il est difficile en 6 mois de racheter une armée, surtout si c'est pour faire de la figuration.

Ce point devrait surement attirer l'attention des organisateurs qui, j'en suis sur, y réfléchissent déjà.

Autrement aprés une lecture approfondie du règlement, il est plaisant et va obliger les capichefs à bien penser leur métagamme, le choix des scénaris à retenir et la composition des armées retenues.

Cependant le capage des unités de bases aurai dût être limité à 3, pour le reste, comme prévu dans le règlement. Le système de scénaris limite quand même le choix des armées. On doit faire avec alors faisons avec. L'échéancier manque c'est sur.

Les tables seront-elles connues à l'avance?
Y aura-t-il six tables identiques à chaques rondes?
Aurons nous les listes wysi avant le tournoi?


Travail il y a eu, respectons donc ce travail. Merci les gars et bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1324915964' post='2053864']
Concernant thamurkahn il y a eu débat aussi de notre côté on l'accepte justement parce que c'est officiel. On impose la traduction, l'open liste et la catégorie un parce que tout le monde ne parle pas anglais, tout le monde ne va pas acheter un LA à 60€ et tout le monde n'a pas un pote fortuné qui peut vous faire tester à volonté, c'est un choix hobby il faut l'assumer.
[/quote]

Le seul point gênant à ce sujet c'est la préparation. Difficile de se rendre compte du potentiel de l'armée le jour J en plein appariement si on a pas la chance d'avoir un LA dans la région.

Faudra faire avec... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko tu as des parts dans GW ou quoi ?? xD
Tu nous "impose" un Choix des Armes à "la mord moi le nœud" si on a le malheur de vivre dans une région surpeplé de joueurs, d'acheter (ou confectionner) des plateaux pour nos tirailleurs, de nous renseigner sur Thamurkan ....
J'ose espérer que pour ce dernier point, courant février tout le monde aura un PDF récapitulatif du bouzin des NdC.
En tout cas bien le point sur le Whisy Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique :


Pour le scénario 6 vous indiquez que l'on peut mettre un "jeton apéro" sur chaque unité lors du déploiement ? (Toutes y compris hydre/tank ?)

Vous précisez aussi : [quote]"A partir du tour deux, à la fin de chaque tour de joueur, chaque unité qui amène un ou plusieurs pions dans la zone de déploiement adverse perd son pion et a le choix:[/quote]

Cela veut dire qu'une unité peut avoir plusieurs "jeton apéro" ?

Mais comment ?

Car :

[quote]Les pions ne sont perdus que lors de la destruction des unités, ne peuvent être transmis ou récupérés. Les unités entrant en jeu après le déploiement n'ont pas de pion.[/quote]

On perd le jeton à chaque fois je me trompe ? Impossible de le capturer ou autre ?

Sinon aussi concernant ce scénario :


[quote]A partir du tour deux, à la fin de chaque tour de joueur, chaque unité qui amène un ou plusieurs pions dans la zone de déploiement adverse perd son pion et a le choix:
marquer des points et être retirée de la table
ne pas marquer de points et rester dans la partie[/quote]

Si je décide ne pas marquer de points et rester dans la partie je peux au tour d'après quitter la table et marquer des points avec un mouvement obligatoire ? (Et donc obtenir les pts bonus :) )

Voilà merci de m'éclairer sur ce scénario là


Concernant le scénario 8 : La contrée et le déploiement dans des quarts de tables espacés de 24ps.

Si on tombe sur une table avec un décors dans notre quart et qu'on a pas la place de mettre toute nos unités ? Que se passe t-il ? Genre mon régiment de 99 sanguinaires j'en fais quoi ?

Merci encore :)

PS : Centre 2 vous aurez merco HB RDT je le prédisssss :P

[quote]Attends, si vous n'êtes pas capable de sortir des armées, c'est votre problème, le règlement n'y est pour rien... J'ai du mal à croire que sur 15 armées, la suppression de 4 LA (puisque c'est à sa que ça se résume) vous empêche de venir... [/quote]

Quand tu fais un méta tu as le droit d'être sur un pied d'égalité comme toutes les équipes, donc la moindre des choses et d'avoir les mêmes armes pour chaque équipe quelque soit sa provenance.

Mes 2 sous :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant les équipes 2, prenez deux minutes pour réfléchir, on peut tout à faire faire 2 équipes PARFAITEMENT compét sans soucis. [/quote]
Et toi kiri apprend à lire, perso je parle du cas de trois équipe où la le choix devient vraiment problématique.Après faut arrêter de se regarder le nombril tous le monde n'habite pas la région parisienne (la plus grosse densité de joueur) et tous le monde n'à pas un club de bonnelles à sa disposition.
[quote]
Attends, si vous n'êtes pas capable de sortir des armées, c'est votre problème, le règlement n'y est pour rien
[/quote]

Si justement, kiri, le règlement y est pour quelque chose vu qu'il empêche de jouer des armées, (tu l'a lu le règlement pour dire une énormité pareil?) C'est d'ailleurs pour cela qu'on post ici. On post pas pour faire suer les orga hein! (pour ça je dois avoir encore quelque photos compromettantes de NIKO :whistling: )

Question: les pots de vin (ou dans mon cas les pots de bières) sont ils autorisés pour influencer les orga? :D
Autre question: si on a des truc compromettant sur les orga on peux les faire chanter? :devil:
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tamurkhan, plusieurs petites précisions:
1. Le LA est plus que moyen surtout avec des scénar. L'autoriser tient plus du côté hobby que bashe.

2. Le fait qu'il soit en anglais ne me semble pas poser de problème. Jusqu'à présent tous les tournois auxquels je participe impose les QR / Faqs / Erratas en anglais !! Donc où est la nouveauté ?

3. Ma seule vraie question: Les unités GDC Et empire de Tamurkhan sont elles autorisées ?

4. Pour les anglophobes complets, je pense que les coordinateurs de chaque région se débrouilleront sans difficulté pour avoir une version traduite des règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EQUIPES MULTIPLES : En cas de pluralité d’équipes pour une même région d’une équipe à l’autre, on ne pourra trouver que deux armées identiques. Une même armée ne pourra être présente au maximum que deux fois par région.[/quote]

ça pose également un énorme souçis en cas de qualifs internes, genre l'équipe 2 se qualifie avec un méta qui n'est pas valable le jour de l'inter.

A part démotiver les équipes 2 qui récupérerons les miettes laissés par la une et donc gagner le droit de se faire rouler dessus pendant un WE...
C'est moche....je pige pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1324918760' post='2053889']
[quote]Concernant les équipes 2, prenez deux minutes pour réfléchir, on peut tout à faire faire 2 équipes PARFAITEMENT compét sans soucis. [/quote]
Et toi kiri apprend à lire
[/quote]

Parfaitement merci, mais, par manque d'intérêt, je ne lis plus tes posts depuis longtemps, (là, j'ai cru voir mon pseudo en défilant), mes remarques ne s'adressaient donc pas à toi.

Quand à l'équipe 3, faut lire entre les lignes, les orga n'en veulent pas, c'est leur droit.

[quote]A part démotiver les équipes 2 qui récupérerons les miettes laissés par la une et donc gagner le droit de se faire rouler dessus pendant un WE[/quote]
Encore une fois, les équipes 2 peuvent faire quelques chose de tout à fait compét... au hasard en doublant (vu qu'elles en ont le droit) les GDC et nain... Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1324918760' post='2053889']
[quote]Concernant les équipes 2, prenez deux minutes pour réfléchir, on peut tout à faire faire 2 équipes PARFAITEMENT compét sans soucis. [/quote]
Et toi kiri apprend à lire, perso je parle du cas de trois équipe où la le choix devient vraiment problématique.Après faut arrêter de se regarder le nombril tous le monde n'habite pas la région parisienne (la plus grosse densité de joueur) et tous le monde n'à pas un club de bonnelles à sa disposition.
[quote]
Attends, si vous n'êtes pas capable de sortir des armées, c'est votre problème, le règlement n'y est pour rien
[/quote]

Si justement, kiri, le règlement y est pour quelque chose vu qu'il empêche de jouer des armées, (tu l'a lu le règlement pour dire une énormité pareil?) C'est d'ailleurs pour cela qu'on post ici. On post pas pour faire suer les orga hein! (pour ça je dois avoir encore quelque photos compromettantes de NIKO :whistling: )

Question: les pots de vin (ou dans mon cas les pots de bières) sont ils autorisés pour influencer les orga? :D
Autre question: si on a des truc compromettant sur les orga on peux les faire chanter? :devil:
B-)
Menk'
[/quote]

Moi, je dis pas non au rosé :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Quand à l'équipe 3, faut lire entre les lignes, les orga n'en veulent pas, c'est leur droit.[/i]

Si c'est vrai il faut qu'ils le disent car pour certaines régions les qualif seront plus acharnées. Mais là, tu t'avances peut être? Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et toi kiri apprend à lire, perso je parle du cas de trois équipe où la le choix devient vraiment problématique[/quote]
Soyons clairs! Si une région doit aligner trois équipes ce règlement devient totalement débile c'est un fait! Maintenant ce serait plus clair si les orgas les interdisaient directement, si des idiots sont prêts à faire la route avec une team 3 afin de se faire dérouiller tout le week end, je suggère aux régions n'ayant pas eu la chance de tomber sur un easy frag de protester énergiquement, cela contribuerait en effet à déséquilibrer totalement la compet! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être extrémiste mais jamais on ne me fera jouer une armée dont je ne suis pas le propriétaire, avec cette règle on demande aux motivés (s'il en reste) de jouer des armées laissés par la 1 (faut pas rêver dans 90% des cas il y aura qualifs internes avec prime aux 1ers, donc les meilleurs joueurs partirons avec le meilleur méta, c'est pas en doublant les nain et les GDC que tu vas combler l'absence des démons/EN/Ska).

Bref des équipes 2 faites de bric et de brocs avec des joueurs qui ne jouent pas leurs armées (esprit hobby es tu là?) et des métas et un niveau de jeu de merde....
Pas sur que beaucoup d'équipes 2 se pointent dans ces conditions. Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1324923737' post='2053940']
Je suis peut être extrémiste mais jamais on ne me fera jouer une armée dont je ne suis pas le propriétaire, avec cette règle on demande aux motivés (s'il en reste) de jouer des armées laissés par la 1 (faut pas rêver dans 90% des cas il y aura qualifs internes avec prime aux 1ers, donc les meilleurs joueurs partirons avec le meilleur méta, c'est pas en doublant les nain et les GDC que tu vas combler l'absence des démons/EN/Ska).

Bref des équipes 2 faites de bric et de brocs avec des joueurs qui ne jouent pas leurs armées (esprit hobby es tu là?) et des métas et un niveau de jeu de merde....
Pas sur que beaucoup d'équipes 2 se pointent dans ces conditions.
[/quote]
+1, je crois que la situation est bien résumée... :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1324924407' post='2053951'][quote]Pas sur que beaucoup d'équipes 2 se pointent dans ces conditions.[/quote]+1, je crois que la situation est bien résumée... :blushing:[/quote]Coup de bol qu'on n'est qu'une demi équipe nous ^^.

Mais sinon, ça me semble pas être le point le plus important sachant que normalement, il n'y a qu'une équipe de chaque région qui doit venir.
Donc, vous n'avez qu'à imaginer que toutes les régions viennent et que de toute façon, il vous faudra gagner votre qualif régionale pour vous pointer ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1324918760' post='2053889']et tous le monde n'à pas un club de bonnelles à sa disposition.
[/quote]

Là je crois que tu rêves éveillé. On a clairement dit, après l'IR2011 que bobo ne prêterait plus de figs. Donc, hormis changement d'ici l'IR (ce dont je doute car l'investissement temporel est bien trop important et contraignant par rapport aux gains), va falloir vous débrouillez tous seuls comme des grands!

Après tout, ça ne reste que l'application pure et dure de ce qui figure dans le règlement: « Je prends une figurine, je la regarde, j’écris ma liste, je prends une figurine je la regarde, j’écris ma liste, je prends une figurine, je la regarde… »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après tout, ça ne reste que l'application pure et dure de ce qui figure dans le règlement: « Je prends une figurine, je la regarde, j’écris ma liste, je prends une figurine je la regarde, j’écris ma liste, je prends une figurine, je la regarde… » [/quote]

et quand ces figurines sont déjà présente dans la liste de l'équipe 1 de notre région, je fais quoi je sort le chalumeau et "je prend une figurine, je la brule j'écris ma liste, je prends une figurine ..."

[quote]A part démotiver les équipes 2 qui récupérerons les miettes laissés par la une et donc gagner le droit de se faire rouler dessus pendant un WE...
C'est moche....je pige pas. [/quote]

effectivement les équipes 2 n'ont que peu d’intérêt a se présenter à l'heure actuelle le point positif dans tout ça c'est que les qualifications risque d'être rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Couacks' timestamp='1324902415' post='2053744']
Qu'est ce que tu veux tu doit être d'un bien meilleur niveau que tous les joueurs HE m'ayant sortis ce genre de liste. Et les adversaires nains que j'ai affronté ne jouais pas de seigneur sur bouclier surement pour volontairement se mettre un handicap. Avec ces deux conditions respecté en effet, je suis d'accord avec toi, les nains ont bien leur place en cat 2 et les HE sont vraiment honteux et au même niveau que les EN skav etc en cat 1 :D
[/quote]

Le prend pas comme ça non plus . On en discutera aux bords de Marne autour d'une mousse . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]Mais ton message en gros disait; "nan pasque " à chaque ligne .

Sinon , Il doit quand même exister au moins un forum par région qui participe pour parler des metagames et éviter qu'il y ait 4 touristes par région.


[quote]Bah on va prendre un exemple a peu pres concret, la(les) team(s) centre(s) 1(2) !!!! la team 2 qui sera essentiellement composé de notre club va laisser choisir les armées de la team 1 car ça sera elle la plus apte a faire qqch avec et nous, simple joueurs que nous sommes, on a notre petit club qui a qq joueurs chaud pour venir, mais deja pas d'HB, Merco et de Tamurkan chez nous, les RdT, O&G, ES et HE sont tres peu jouées et au final on joue tous plus ou moins 2/3 armées chacun !!![/quote]

Je jouerais ES mon lapin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1324923737' post='2053940']
c'est pas en doublant les nain et les GDC que tu vas combler l'absence des démons/EN/Ska).
[/quote]
C'est vrai que empire, RO, breto, voir CV, c'est tout nul à côté... faut arrêter la mauvaise fois là les mecs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que c'est la mode, je vais en profiter pour mettre mes deux sous aussi :innocent:

Tout d'abord, bravo et merci aux orgas. Le règlement n'est certes pas parfait (normal en même temps...) et ne plait pas à tout le monde (moi le premier), mais il a le mérite d'exister et vous avez eu le mérite de le concocter, en plus d'organiser tout le reste.


Je commencerais par les points positifs, parce que même si ça ne ressort pas des masses dans les posts précédents, je pense qu'il y en a. Je trouve ainsi que les scenarii sont plutôt bien foutus. L'absence totale des points de victoire me fait juste tripper et la possibilité d'arranger un peu son package de scénars est appréciable. Le système d'appairements est lui aussi assez sympa (du moins à chaud, reste à le tester) et promet de beaux moments de réflexion une fois couplé au choix du méta et des scénars.

Par contre, je suis assez surpris par la règle de cappage et les conditions de contrôle d'objectif. Ces deux règles semblent pousser à limiter la multiplicité d'unités et à jouer du gros pack pour éviter de se retrouver avec 5 tondus à pieds et 4 pelés montés... qui ne servent plus à rien. Alors oui, ça pousse un peu à réfléchir quand on fait sa liste parce que les scénars requièrent vite fait au contraire un maximum d'unités avec bannière, mais au final on va juste voir des listes en mode tank / no brain, avec 4-5 bannières chaudes à prendre, du cappage sur les choix hyper rentables (vu que de toutes façons avec 4-5 bannières on peut pas mettre 20-0), et ça, j'ai vraiment peur que ce soit pas intéressant à jouer et à affronter (en plus de flinguer la diversité des listes parce que tout le monde s'oriente sur les quelques choix les plus intéressants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='kiri' timestamp='1324938003' post='2054061']
[quote name='Run' timestamp='1324923737' post='2053940']
c'est pas en doublant les nain et les GDC que tu vas combler l'absence des démons/EN/Ska).
[/quote]
C'est vrai que empire, RO, breto, voir CV, c'est tout nul à côté... faut arrêter la mauvaise fois là les mecs ^^
[/quote]

+1 au pire t'auras Emp, bret , HL . Et on arrêtera peut être de voir EN/ska/dém à toutes les rondes de chaque côtés ...

Beeper44 t'inquiète pas thamurkhan demande pas d'être bilingue, la preuve je comprend 75% du bouquin . ( tout ça pour dire fallait tout foutre à droite à Waterloo[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) .

Essayez de faire 2 team niveau armées vous verrez que ya rien de compliqué , par contre faudra jouer autre chose que les 4 fantastiques dans chaque compo.

Et les scénars permettent à presque tout le monde sauf merco de jouer et encore ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de merde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close .[/quote]
Tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez là.
Pour plein d'armée, c'est très compliqué de sortir 2 seigneurs intéressants et bien équipés avec 500 points.



Par ailleurs, il est largement possible de faire 2 équipes qui tiennent parfaitement la route.
Il y a assez de livre d'armée pour ça.
Ex :
Team 1 : Démons, HL, Empire, Nains, GdC, O&G
Team 2 : Skavens, CV, EN, Nains, GdC, RdT
2 équipes sans point faible particulier.



[quote]Par contre, je suis assez surpris par la règle de cappage et les conditions de contrôle d'objectif. Ces deux règles semblent pousser à limiter la multiplicité d'unités et à jouer du gros pack pour éviter de se retrouver avec 5 tondus à pieds et 4 pelés montés... qui ne servent plus à rien. Alors oui, ça pousse un peu à réfléchir quand on fait sa liste parce que les scénars requièrent vite fait au contraire un maximum d'unités avec bannière, mais au final on va juste voir des listes en mode tank / no brain, avec 4-5 bannières chaudes à prendre, du cappage sur les choix hyper rentables (vu que de toutes façons avec 4-5 bannières on peut pas mettre 20-0), et ça, j'ai vraiment peur que ce soit pas intéressant à jouer et à affronter (en plus de flinguer la diversité des listes parce que tout le monde s'oriente sur les quelques choix les plus intéressants). [/quote]
A 100% d'accord.
Je trouve le capage assez peu contraignant en l'état.
Et on est proche du no-limit pour beaucoup d'armées en réflechissant bien.
C'est pourquoi je trouve surprennant de pénaliser avec la même sévèrité la doublettes d'abomination et la doublettes de pillards ungors. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Thamurkhan*
le livre sera autorisé,
néanmoins, à la publication des listes wysiwyg cette armée sera publiée en open
liste avec tout profil et règle spéciale indiquée en français. [/quote]

Crotte c'était dans aucune des pré-versions que j'ai reçues.
La formulation actuelle est dangereuse, car ce livre contient plein de add-ons, et pas mal de listes d'armée/variantes de liste d'armée bien planquées en son sein. [b]Je suppose qu'initialement la seule "légion d'Azgorh" était visée et le règlement sera surement corrigé pour représenter ceci. [/b]Car là on peut voir arriver des mammouth-autel du chaos, des tribus hobgobelines, ou la terrible dread host 100% Tempête de magie.
Bref, on en reparle en privé si les orgas le souhaitent, pour affiner la prochaine version du règlement sur ce point.
[i]Sinon une traduc complète de la légion de Azgorh existe au besoin. Evidemment seulement pour les lecteurs ayant accès à la VO, question de copyright :). Les coordinateurs auront l'info.[/i]
[quote name='-Sjneider' timestamp='1324748320' post='2053242']
De ce que j'ai compris, si en tant qu'Elfes noirs tu joues le talisman de K, en elfe noir tu ne pourras pas aligner d'autres objets

Je trouve cela un peu extrème par exemple pour la fusée (la bannière d'orage est pire je trouve), il manque certains objets aussi.
Peut-être que ce point sera à revoir (genre tu prends un objet de cette liste, tout ceux du livre en rapport sont bloqués, laissant ceux du livre de règles disponibles)
[/quote]
Mea culpa! Suggestion de dernières secondes pour sauver ces OM de l'interdiction pure et simple (on notera que pour les pers spé, j'ai pas réussi à les sauver eux.. Les pauvres, éternelles victimes!)



[size="2"][quote]Comment ça marche pour les armées chaotiques avec plusieurs domaines ?[/quote][/size]
[size="2"]Mea culpa encore pour "dans son livre uniquement", l'update du règlement couvrira sans doute aucun le cas des multi-domaines "dans son livre uniquement" en une simple reformulation de la phrase[/size]

[size="2"][quote]sinon pas mal ce règlement a l'exception du coup des points de wisy en malus[/quote][/size]
[size="2"]mais il n'y a aura aucun malus de ce type n'est-ce pas? Surtout avec la bonne [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]feuille de ref TOS sur le WYSIWYG[/url] couvrant tous les cas/conseils/exceptions/esprits à connaitre :).[/size]
[size="2"]Sinon désolé encore de la rétroactivité des malus, un point de règlement d'un Bonnelles précédent qui a été retenu par quelques uns apparemment![/size]

[quote][size="2"]Tu as aussi l'option de ne pas considérer cela comme une prise d'otage mais une adaptation a l'adversaire, en te rappelant que c'est un jeu avant tout...[/size]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[size="2"]Tu peux aussi considérer que tu n'a pas envie d'être chient des le début de la partie en chipotant sur tout le wysiwyg de l'adversaire [/size]:whistling: <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[size="2"]Et pour les efforts de mémorisation, suffit de demander à ton adversaire de te le rappeler, une partie c'est aussi censé etre un échange entre deux joueurs [/size]:blushing: <br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[size="2"]J'aurais tendance à dire qu'on perd vraiment beaucoup du coté jeu en faisant cela mais après cela n'engage que moi... [/size][/quote]
[size="2"]la mémorisation de part la non-représentation est une règle maison.. que les orgas ont choisi de ne pas imposée. Il préfèrent en rester au "jeu" tel qu'il a été crée/pensé/écrit: un jeu pour jouer des figurines (et pas des fiches d'armée). C'est d'ailleurs bien que ça qui lui reste, à ce jeu, : des figurines! AMHA[/size]

[size="2"][quote]Et j'apprécie tout particulièrement la notation de la peinture, pénalisant les armées disparates avec des figurines empruntées un peu partout.[/quote][/size]
[size="2"]depuis 3 ans les TOS GW Français font de même. Ca me parait une bonne chose pour encourager les gens jouant avec une vraie armée en effet![/size]

[size="2"][quote]- Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso[/quote][/size]
[size="2"]Welcome en V8... notons sérieusement que ce sort est un anti "Death star avec tous les pers dedans", sauf en cas de dragon-
Monde/Gueule certes! La death star, sur ce point, sera donc moins présente avec ce règlement qui garde là un côté "vrai" warhammer, que dans tous les règlements où ces sorts (horribles) sont dotés de telles règles maison. Je parle juste pour ces sorts, hein![/size]

[size="2"][quote]- Le fait que la peinture rentre dans le résultats, en général je suis plus pour un prix peinture et un prix jeu séparé[/quote][/size]
[size="2"]Welcome to Warhammer :)[/size]

[quote][size="2"]*[/size][size="2"]Ce qui veut dire que si je joue un perso orque sur vouivre, je dois prévoir un perso orque avec le même équipement mais a pied (normal),[/size][/quote]
[size="2"]Dans les règles du jeu (si si!), il est JUSTE marqué que si t'as pas cette seconde fig, ton cavalier compte comme perte. Et crois moi perso, celle là je l'a fait souvent autant respecter que les autres règles... :)[/size]
[size="2"]Après la vouivre sans cavalier, perso, ça me dérage pas si la bébète continue à trimbaler le pantin du macabé de son maitre :)[/size]

[size="2"][quote]mais pourquoi limiter un type d'unité qu'on voit une partie sur vingt en V8 ? [/quote][/size]
[size="2"]remarque HS: le dernier tournoi no limit où je suis allé, les caval lourdes étaient grave présentes, et vainqueurs. De plus les nations jouant intésement en V8 posent plein de cav lourde actuellement...[/size]

[size="2"][quote]On vous écoute mais on en tiens pas compte quoi[/quote][/size]
keep up the figt, bro!
[size="2"]@tous: ne croyez pas que vos remarques resteront forcement toutes lettres mortes, juste parceque niko se fait l'avocat du règlement. Celui ci va de toute façon recevoir des modifs, mineures ou dépendant des sorties, mais donc la porte ouverte pour intégrer de bonnes remarques existe matériellement... [/size]

[size="2"][quote]Il est pourtant écrit en préambule du bouquin que tous le matériel de tamurkhan est du matériel officiel GW inc ™ etc...[/quote][/size]
[size="2"]C'est hélas plus compliqué (à moins qu'il y ait une autre ref que l'entête de chapitre "campaign")[/size]

[size="2"][quote]et va obliger les capichefs à bien penser leur métagamme, le choix des scénaris à retenir et la composition des armées retenues.[/quote][/size]
[size="2"]ou pas :)[/size]

[size="2"][quote]acheter (ou confectionner) des plateaux pour nos tirailleurs[/quote][/size]
[size="2"]Welcome en V8![/size]

[size="2"][quote]Après tout, ça ne reste que l'application pure et dure de ce qui figure dans le règlement: « Je prends une figurine, je la regarde, j'écris ma liste, je prends une figurine je la regarde, j'écris ma liste, je prends une figurine, je la regarde… » [/quote][/size]
[size="2"]Welcome dans le mode d'emploi des listes d'armées de chaque LA V8 (avec photos :) )[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.