Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars [1750pts]


Veyka

Messages recommandés

Me voilà de retour pour vous jouer de mauvais tours... En fait non, juste pour vous montrer une liste que j'ai concocté afin de jouer les Eldars d'une toute autre manière (du moins pour moi qui a l'habitude de jouer un conseil motojeté, du full marcheurs et des WS, motojets et autre... )

Sans plus attendre je vous présente ma liste:

[size="4"][color="#FF0000"][b][u]QG: [/u][/b][/color][/size]

Le Zoli Zavatar de Forze = [color="#0000FF"]155points[/color]

Grand prophète: Guide, Malédiction, Chance runes de clairvoyance, runes de protection, PE = [color="#0000FF"]175points[/color]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Elite:[/size]
[/b][/u][/color]
5 dragons de feu = [color="#0000FF"]80points[/color]
Serpent: Canon shuriken, PE = [color="#0000FF"]110points[/color]

5 dragons de feu = [color="#0000FF"]80points[/color]
Serpent: Canon shuriken, PE = [color="#0000FF"]110points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][/color][/size]

5 vengeurs = [color="#0000FF"]60points[/color]

3 motojets =[color="#0000FF"] 66points[/color]

3 motojets = [color="#0000FF"]66points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide:[/b][/u][/color][/size]

7 araignées spectrales: exarque double tisse mort, lames eneg, retraite = [color="#0000FF"]196points[/color]

7 araignées spectrales: exarque double tisse mort, lames eneg, attaque surprise = [color="#0000FF"]191points[/color]

[size="4"][color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color][/size]

3 marcheurs: Rayonneur laser = [color="#0000FF"]180points[/color]

Seigneur fantôme: épée spectrale, lance ardente = [color="#0000FF"]140points[/color]

Seigneur fantôme: épée spectrale, lance ardente =[color="#0000FF"] 140points[/color]
[size="4"][u][b]
Total:[/b][/u][/size] [size="4"][color="#0000FF"]1749points[/color][/size]


Voilà pour vous, j'attends avec impatience vos commentaires, cette liste a pour but bien évidemment d'être polyvalente et d'offrir des beaux monstres à l'adversaire.
Je reste dans l'attente de vos commentaires :) Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafay vrai, c'est ça de faire une liste en revenant du réveillon.

Merci pour ta remarque pertinente, sinon au niveau commentaires > 0

Je me disais aussi qu'au début j'avais réussi à placer 2 pavés d'AS et là... Donc revoilà la liste éditée :) Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tes troupes sont ultras fragile donc si tu tombe sur un match a objectif, bah la tu l'as dans le...
A la place des deux dragons de feu retire en un ça te fait gagner environ 200 points après regarde si tu met des snips et une vyper ou une unité de vengeurs dans un ptit serpent , ça me semble plus rentable que deux unités de ddf car tu peux déjà poutrer le char grâces a tes SF .

une bien maigre contribution.

Firekhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les SF sont là pour ça, oui et non, car forcément ils vont tirer sur le lourd tout en avançant mais au final c'est un tir par tour et globalement 1 chance sur 3 de détruire un char par tour, donc je pense que les ddf par 2 sont essentiels.

Les conseils fusent Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai déja utilisé une liste 1500 pts qui se rapprochait de ce genre de compo ,je l'ai joué plusieurs parties de suites et voila mes conclusions.

Notre démon a un effet psychologique assez violant chez l'adversaire, surtout s'il est entouré de plusieurs monstres de moelle spectrale.

L'avatar : ok rien a dire il est au centre de la liste :devil: (forge en plus, le veinard)

Le GP chance/malé qui va avec pas de souci. guide ? prk ? ça commence a faire cher le bestiau. (tu as des points a dépenser ailleurs)
au fait il va ou le gp, avec les vengeurs ? il tiendra pas un tour avec tes 5 malheureux gardes. bye bye le zavata chancé :'(

Oulala en troupe tu as vraiment épuré au max. C'est trop faiblard, un conseil jai joué des pavé de 10 gardien dissimulés ils ont tenus bien plus lgtps que les vengeurs. En plu tu pourra les chancé au cas ou, et ton GP sera plus en sécurité (attention tout de même au coup de frouchhh).

les motos prkoi pas, mais je trouve ça un peut dommage ds une liste CM. (c'est juste mon avis)

les DDF: RAS (on a quand même bcp de mal a les laisser sur la touche ceux la !)

Les arraignées : Idem (j'en aurrai peut etre mis un peu moins, redondance avec les marcheurs rayonneurs)

Marcheurs : pareil que les DDF je n'ariv jms a les mettre sur le carreau.

Par contre le gros problème des fantômes avec lance ardente c'est que l'on est face a un dilème. Soit on tente le tir, soit on srinte pour suivre le zavata et mettre la pression sur le camp adverse.

C'est un monotir pr 40pts ! t'as bcp de chance de te rater, en plus si pas de blindage sup à 12 ça sert a quedal.
Un conseil, plus tu te rapproche avec les SF, plus l'adversaire a tendance faire des grosses boulettes !
Met lui une arme pas cher tu n'aura pas de scrupule a utiliser ta course pour chercher le CAC.
Quasiment a chaque fois je fait plus de frag avec les lances flammes gratos qu'avec l'arme qui elle me coute des pts !

Voila bon jeu j'espère avoir apporté mon aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse.

Effectivement le placement du gp est embêtant ici. Mais je pensais à tester une config de 8 ou 9 vengeurs avec un exarque cac + le gp, vu l'orientation de ma compo, je me demande si cette config de vengeurs ne pourrait pas être très embêtante pour l'adversaire ?!!

Ou alors caser des gardes fantômes, mais là je n'ai pas les figs et je n'ai pas non plus l'envie de les acheter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1325782306' post='2059147']
Ils servent à quoi les 5 Vengeurs ?

Je sais pas trop niveau budget mais 5 Rangers ça passerai peut être mieux.
[/quote]

Les 5 vengeurs sont là pour être assis sur un objo, les rangers c'est à ch***.

Je pensais éventuellement à pondre du vengeurs cac avec bouclier miroitant histoire d'embeter l'adversaire, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si l'adversaire n'as pas de grosses galettes précises et annulatrices e Svg4+ ET de couverts...

Après 5 Vengeurs à couvert, c'est assez symbolique.

mais ok, ça oblige quand même l'adversaire a mobiliser un peu plus ou a passer plus de temps que si il n'y à rien sur l'objo...

Bref ça pompera bien une salve et une charge... sur un choix finalement pas cher (60pts c'est le minimum qu'on puisse avoir en Eldar) et le I5 Svg4+ de base (et le couvert peut être) ça permet quand même de gardr l'initiative et la main sur pas mal de grouilleux de base adverses.

Sur un adversaire de type Svg5+ par exemple, logiquement c'est vrai que ça défend potablement en fait.

attention quand même aux merdeux avec mouvements améliorés genre bêtes Hormagaunts... mais le reste de ton armée est là pour les contrer avant qu'ils n'arrivent je suppose, car hors charge, ils se trainnent finalement un peu.

pour le reste en général il est vrai que les menaces sont plus chères que ton unité à la base.

Avec par exemple du boyz de base, entre le tir desvengeurs, une maudissure et la Svg4+ de base (les boyz ne sont pas vraiment energizer) et ton I5, il est vrai que tu tapes quand même un peu avant et réduit bien la charge, qui pourtant fera facilement mal (pleins d'attaques par boyz et F4... et le nobz éventuel)

Dans le cas des Marines, disons que ils sont plus chers, et si plus nombreux et basiques, ils s'embourbent légèrement.

Enfin bon.



Pour les Rangers, c'est clair qu'il ne faut justement pas les laisser sur l'objo, car là ils attireront les charges, alors que au contraire mis au rebut ailleurs, dans un coin désertique, ils couvrent le tout et n'intéressent pas l'adversaire, donc peuvent harceler.
Mais ils sont aussi plus chers.


[quote]Par contre le gros problème des fantômes avec lance ardente c'est que l'on est face a un dilème. Soit on tente le tir, soit on srinte pour suivre le zavata et mettre la pression sur le camp adverse.[/quote]Vu la doublette de Dragons en serpent, et la saturation en F6 aussi...
Bon euh, les passer en version LMEldar, ça peut aussi faire une belle économie, qui permettra alors d'ajouter un peu de Vengeurs, ou de SpiderSpectrales, ou de motojets ou que sais-je...

Et finalement le LMEldar CT4 peut avoir quelques avantages contre certains adversaires aussi...
le pilonnage reste une valeur sur, la PA4 aussi, et la F8 (sur 48ps) de base aussi.

Après contre du Lolcron full Bl13 (momentané) ou de la GImps pleine de Bl13+ aussi, ou un gros lourdaud full gLandeRaideure...
Bin vi les 2 LArdente serviront. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que tu peux récupérer des points sur les araignées en virant l'attaque surprise. C'est totalement inutile dans la V5 tu a toujours le droit de faire une FEP quelque soit la partie. Après, je ne vois toujours pas l’intérêt de prendre des lames énergétiques alors que la retraite est assez intéressante si tu est victime d'un mauvais jet de dé en phase d'assaut (oui, je parle bien du double 1 ou 2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste se divise en deux, les rapides (as, ddf embarqués, etc..) et les lents (avatar, sf, gp) avec le problème du manque de résistance des forces rapides et des troupes. En bref tu perds tes ddfs et tes AS en détruisant les défenses adverses, il te reste un bloc de CM en fond ou milieu de table qui doit à la fois gérer la défense et prendre les points, car ce ne sont pas les troupes light qui pourront s'en charger.

Le problème c'est que les sfs dépendent du GP pour les tests de vue spirituelle, c'est le seul psyker de la liste. Ils ne pourront pas s'éloigner de plus de 6 ps si tu veux les fiabiliser. Pour guider les marcheurs, le gp doit rester à 6 ps. On aura donc dans un rayon de 6ps du GP: l'avatar, 2 sfs, 3 marcheurs. Enfin ton GP n'a pas de transport, il est à pied ou il monte dans un serpent de ddfs (qui ne pourront pas se désolidariser du pack)?

Le mieux à faire semble de jouer agressivement avec "le pack de gros". Tu envoies tout simultanément en première ligne pour mettre la pression. Ça peut marcher, enfin si tu règles ton problème de gp piéton (jeu de mot inside).


Pour te contrer, c'est très simple, il suffit de se déployer très loin, en fond de table (ou d'y mettre les objos, bien espacés). De concentrer le feu dans l'ordre: Marcheurs > transport/ddfs > AS > troupes en carton > GP > SFs > avatar. En résumé ignorer l'avatar, le balader le plus longtemps possible.

Mes conseils:

- fais un choix: full rapide ou lent.
- Retire les AS de la liste, leur arrivée en fep est trop aléatoire. Par ailleurs, ce sont malgré tout des figs fragiles et chères.
- Étoffe tes troupes pour les rendre menaçantes et/ou résistantes, un max de vengeurs piétons par exemple pour jouer sereinement le "sans peur de fond de cours".
- Rajoute des psykers pour les tests de vue spirituelle (PO arlie par exemple).
- Arme tes SF pour le tir. Ils sont trop lents pour être joués agressivement. Un seul tir par tour n'est pas assez significatif pour mettre la pression en face. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.