Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Alors suite au flot de questions qui va immanquablement arriver avec la sortie du LA CV V8, voici un post pour toutes les regrouper, sinon les modos vont s'arracher les cheveux (pensez à leurs coiffeurs !)

[b][u]Questions résolues[/u][/b]

Q : Le porteur de Skabscrath peut effectuer un Cris Mortel et doit faire un mort avant la fin de la bataille, sinon le porteur est retiré comme perte. Est-ce que ce mort peut être fait avec le Cris Mortel ? Ce n'est pas précisé.

R : Erreur de traduction, dans la VO il est bien précisé que le mort en question doit être fait au CaC.

_____________

Q : Le Carosse Noir peut avoir l'amélioration [i]Rapide[/i]. Il n'y a pas un problème ?

R : Effectivement, c'est une erreur de traduction. Il s'agit en réalité de [i]Guide[/i], et non de [i]Rapide[/i].

_____________

Q : les +1 regen des machines mortis sont elles cumulables ?

R : pas de contre indication, donc oui c'est cumulable.
_____________

Q : Un seigneur Vampire montant un Trône donne-t-il sa valeur de Cd au Trône ?

R : on utilise toujours la valeur de CD la plus haute d'une figurine, donc oui ton seigneur vampire donne son CD 10 au trône.
_____________

Q : La monture Trône de sabbat offre t elle sa save invu 4+ au perso ?

R : Non.
_____________

Q : Le seul moyen pour augmenter la tailles des unités de squelettes est un nécromancien avec maîtres de morts. Selon les règles d'invocation de nehek , il n'est nulle part précisé que l'on peut augmenter la taille au delas de effectifs de bases. Pour les zombies, la règle cadavres frais le permet.
Ai je bien lu, ou j'ai manqué quelques choses?

R : LA CV P28 pour le nécro, et P26 pour "Ressusciter les guerriers tombés", toutes les réponses à tes questions sont là !
_____________

Q : Moi j'ai une question concernant le pouvoir Mort Incarné, page 61. Quand il est dit que cette règle s'annule ET annule la règle de relance de la GB lorsqu'elles "se pénètrent" (non, ce n'est pas SALE) , il est bien question uniquement de NOTRE Grande Bannière, celle des CV, j'ai bien compris ? Et uniquement pour l'unité dans laquelle se trouve le Vampire qui a le pouvoir ?


R : La précision c'est pour la GB de l'autre évidemment.(ce qui est logique qu'il réussisse ou non il devra relancer autant prendre le premier résultat)
_____________

Q : Les +1 regen des machines mortis sont-elles cumulables ?

R : Pas de contre-indication, donc oui c'est cumulable.
___________________

Q : Comment la baguette tellurique qui autorise à relancer un fiasco lorsqu'on fait un jet sur le tableau se combine avec le double fiasco de la Machine Mortis?

R : On lance deux fois, l'adversaire choisi le résultat, et si celui-ci ne nous plait pas on relance à nouveau deux jets sur le tableau des fiascos (puisque le mortis agit toujours il n'y a pas de raison) et l'adversaire choisi à nouveau le résultat...
___________________

Q : Un personnage spécial noté "personnage, vampire" ou "personnage, roi revenant" peut-il être le porteur de la Grande Bannière ?

R : Là nous sommes tous d’accord pour dire qu’il ne faut pas déconner tout de même …
___________________

Q : L'unité de spectres a perdu la règle tirailleur ?! Oubli ou réalité ?!

R : Réalité.
___________________

Q : Le trône et Le mortis ont tous deux des coursiers spectraux, donc traversent les décors, mais doivent ils en tant que char non éthéré, effectuer des tests de terrain dangereux si ils passent dans une forêt par exemple?

R : Pas de tests de terrains dangereux, il se déplace comme en terrain découvert.
___________________

Q : Le cri funèbre de la banshee est-il un tir?

R : Non ce n’est pas un tir. C'est une attaque spéciale en phase de tir (comme une enclume par ex). Elle n'a aussi apparemment pas besoin de ldv (rayon de 8 pas sans ldv).
___________________

Q : Les attaques spéciales des banshees et terreurgheists peuvent-elles être dirigées sur des unités engagées au CAC si le lanceur n'est pas au cac lui-même ?

R : Ce n'est pas un tir donc oui, la seul restriction c'est que si tu es au càc tu ne tires pas sur l'unité d'à côté.
___________________

Q : Question concernant le livre interdit: a-t-on l'attribut du domaine associé au lancement comme avec un objet de sort ?

R : Oui, comme avec tous les objets de sort qui lancent des sorts d’un domaine défini.
___________________

Q : Question en passant, concernant le calice d'Isabella : Il est précisé qu'elle peut l'utiliser "au début de chaque phase de magie", et non "au début de chacune de ses phases de magie". J'en déduis qu'il est possible d'utiliser cet objet durant la phase de magie adverse ?

R : Erreur de traduction, en VO c'est écrit "friendly magic phases", donc non uniquement pendant les phases de magie amie.
___________________

Q : Etant donné que le Pouvoir Vampirique Mort Incarnée fait relancer les tests des peur réussis et annule la règle « Tenez vos rangs ! » de la GB, le vampire annule la règle « Tenez vos Rangs! » et que celle-ci permet de relancer tous les tests de commandement/morale. Est-ce que le don annule tout ? Par exemple, un vampire avec Mort Incarnée et causant la terreur, est-ce que la GB peut faire relancer le test de panique dû à la terreur ?

R : La Mort Incarnée annule la règle « Tenez vos rangs ! », donc aucune relance.


[u][b]Liste des questions non tranchées et en attente de Q&R et erratas.[/b][/u]

_ Au vu de la formulation de la règle [i]Vampirique[/i]p26 ("Une figurine [i]Vampirique[/i] [...] peut effectuer des marches forcées ...", et le carosse noir étant doté de cette règle, peut-il faire des marches forcées alors que c'est un char ?

_ Le [i]Toucher Spectral[/i] d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.

_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?

_ Que fait le Buveur d'Esprit dans les malédictions du Grimoire Maudit ?(Beaucoup sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une coquille, mais nous en serons sûrs uniquement lors de la sortie d'un errata dessus.)

_ Dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?

_ Dans une armée avec un Maître Nécromant avec les Arcanes Vampiriques et un Seigneur Vampire avec le domaine de la Mort, qui est le général ? Cette configuration est-elle légale ?

_ Dans la règle « Vol de mouches » du Dragon Zombie, il est écrit "les ennemis au contact socle à socle...", donc c'est "les figurines ennemies au contact" ou "les unités ennemies au contact" ?

_ Les émissaire peuvent-ils utiliser leurs attaques de passage avec la Danse macabre? Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_ Au vu de la formulation de la règle Vampiriquep26 ("Une figurine Vampirique [...] peut effectuer des marches forcées ...", et le carosse noir étant doté de cette règle, peut-il faire des marches forcées alors que c'est un char ?[/quote]

une figurine vampirique peut effectuer des marches forcées cette affirmation n'a de une, du sens dans les règles que par rapport au faite que les mort-vivant ne font pas de MF, sauf à 12ps du général et de deux même si tu peux faire des marches forcés tu n'en feras pas parce que c'est un char, de même si tu loupes ton test de MF avec n'importe quoi(si on applique pas les règles de manières logique on peut contredire beaucoup de règles). Ça ne rentre pas en contradiction avec les règles de chars mais seulement de mort-vivants, à la base un char HB peut faire des marches forcées aussi c'est juste qu'il suit la règle char.

[quote]_ Le Toucher Spectral d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.[/quote]
C'est une attaque spéciale, elle ne suit que les règles qui lui sont données à savoir:
-à la place des attaques(donc à init2),
-blesse auto si touche et
-ignore les armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales. De plus "char" n'est pas une règle spéciale, mais un type d'unités qui donne un certain nombre de règles en plus. Et le fait de ne pas faire de marches forcées, ce n'est pas une règle spé, c'est une règle du type d'unité, et donc générale, et donc qui s'écrase devant les règles spés des LA qui la contredisent, comme ici la règle [i]Vampirique[/i].

Pour le spectre : donc pas de valeur de force à l'attaque ? C'est ce que je me disais au début, puis rien ne dit que l'attaque n'a pas de valeur de force, juste qu'elle blesse auto, un peu comme les attaques empoisonnées, on applique bien le modif de force pour la save non ? Perso je ne vois pas la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1326573278' post='2064408']
Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales. De plus "char" n'est pas une règle spéciale, mais un type d'unités qui donne un certain nombre de règles en plus. Et le fait de ne pas faire de marches forcées, ce n'est pas une règle spé, c'est une règle du type d'unité, et donc générale, et donc qui s'écrase devant les règles spés des LA qui la contredisent, comme ici la règle [i]Vampirique[/i].

[/quote]


Si un char ne peut pas faire de marche forcée c'est parce que (comme expliquée par les règles) les animaux qui le tirent sont ralentis par le poids du char (c'est eux qui ne peuvent pas faire de marche forcée) donc ton carrosse noir ou ton trône de sabbat ne peut pas faire de marche forcée.
Et quand bien même ce ne serait pas aussi clair dans les règles nulle part la règle vampirique ne précise que les règles applicables au[u] type de troupe[/u] ne sont plus valables.
Parce que si tu vas par là je pourrais te dire que la règle vampirique ne donne pas rapide donc que comme on suit plus les règle de char le carrose noir est pas rapide... Modifié par khaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales.[/quote]
"les vampires peuvent toujours faire des marches forcées" ça c'est un conflit.

"les vampire peuvent effectuer des marches forcées" j'ai envie de dire: "ouais ba mon gobelin aussi il peut effectuer des marches forcées" c'est la différence entre peut et peut toujours, surtout que là ça rentre dans le contexte de l'armée mort-vivante, ça ne sort pas du trou du cul d'une page sinon vide de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carosse Noir étant un char, il suit les règles de son type d'unité : pas de marche forcé.
L'avantage pour lui d'être [i]Vampirique [/i]tient de la règle du même nom, p.26 : "Une figurine [i]Vampirique [/i]ne perd jamais de PV à cause de la destruction du Général."

Sinon, pour le Spectre, vu que son attaque n'a pas de valeur de Force, techniquement le Pendentif de Khaeleth (elfes noirs) ne fonctionne pas, comme pour les sorts basés sur un test.



En espérant avoir vu juste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326576886' post='2064433']
[quote]Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales.[/quote]
"les vampires peuvent toujours faire des marches forcées" ça c'est un conflit.

"les vampire peuvent effectuer des marches forcées" j'ai envie de dire: "ouais ba mon gobelin aussi il peut effectuer des marches forcées" c'est la différence entre peut et peut toujours, surtout que là ça rentre dans le contexte de l'armée mort-vivante, ça ne sort pas du trou du cul d'une page sinon vide de règles.
[/quote]

Il me semble important de pas oublier que la règle "vampirique" ne concerne pas que la possibilité de faire des marches forcées, elle permet aussi à son possesseur de ne pas être affecté par la mort du général (pas de test de cd). Le fait que le carosse noir est dit "vampirique" n'entre donc pas en contradiction avec les règles sur les chars car elle confère un effet supplémentaire bien appréciable. Il m'apparaît évident que le carosse noir ne peut réalise de marches forcées du simple fait de son statut de "char".

Mumak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non vu qu'un perso sur char suit les règles d'un perso sur monstre.
Si un monstre a une save de régénération par exemple ton perso dessus lui ne l'a pas c'est le même cas ici.
Et le WD te donne un indice de plus dans la liste d'armée avec le trône de sabbat, le seigneur vampire monté dessus a un talisman de préservation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma pars aussi une question. Après lecture du bouquin un gros truc m'interpelle:

Le seul moyen pour augmenter la tailles des unités de squelettes est un nécromancien avec maîtres de morts. Selon les règles d'invocation de nehek , il n'est nulle part précisé que l'on peut augmenter la taille au delas de effectifs de bases. Pour les zombies, la règle cadavres frais le permet.

Ai je bien lu, ou j'ai manqué quelques choses?

Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu, mais il n'est dis nulle part que tu peu augmenter la taille des unités, sauf règles spéciales, et je pense que seul le nécromant peu l'avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1326576604' post='2064429']
[quote name='Damoule' timestamp='1326573278' post='2064408']
Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales. De plus "char" n'est pas une règle spéciale, mais un type d'unités qui donne un certain nombre de règles en plus. Et le fait de ne pas faire de marches forcées, ce n'est pas une règle spé, c'est une règle du type d'unité, et donc générale, et donc qui s'écrase devant les règles spés des LA qui la contredisent, comme ici la règle [i]Vampirique[/i].

[/quote]


Si un char ne peut pas faire de marche forcée c'est parce que (comme expliquée par les règles) les animaux qui le tirent sont ralentis par le poids du char (c'est eux qui ne peuvent pas faire de marche forcée) donc ton carrosse noir ou ton trône de sabbat ne peut pas faire de marche forcée.
Et quand bien même ce ne serait pas aussi clair dans les règles nulle part la règle vampirique ne précise que les règles applicables au[u] type de troupe[/u] ne sont plus valables.[/quote]

GBR P86 2° paragraphe "[les chars] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée."

LA CV P26 "Une figurine [i]Vampirique[/i] [...] peut effectuer une marche forcée."

LA CV P46 Carosse Noir "Règles spéciales : [...][i]Vampirique[/i]."

GBR P66 2° paragraphe "Rappelez vous que s'il existe une contradiction entre les règles présentées ici et celles d'un livre d'armée, ces dernières prennent le pas."

Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Les règles du GBR sont ignorées si elles sont en contradiction avec celles du LA. Et je crois que je viens de vous prouver que c'est le cas ici.


[quote]
Parce que si tu vas par là je pourrais te dire que la règle vampirique ne donne pas rapide donc que comme on suit plus les règle de char le carrose noir est pas rapide...
[/quote]

Tu mélanges tout, aucun rapport avec ce que je viens de dire. En quoi le fait d'être[i]rapide[/i] est-il en contradiction avec la règle [i]Vampirique[/i] ?

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326576886' post='2064433']
[quote]Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales.[/quote]
"les vampires peuvent toujours faire des marches forcées" ça c'est un conflit.

"les vampire peuvent effectuer des marches forcées" j'ai envie de dire: "ouais ba mon gobelin aussi il peut effectuer des marches forcées" c'est la différence entre peut et peut toujours, surtout que là ça rentre dans le contexte de l'armée mort-vivante, ça ne sort pas du trou du cul d'une page sinon vide de règles.
[/quote]

Ce que tu dis n'a aucun sens, en tout cas dans le cadre de cette discussion. Aucun rapport avec le bouzin là ... Que vient faire ton gob ici ?

[quote name='Nuova' timestamp='1326577807' post='2064441']
Le Carosse Noir étant un char, il suit les règles de son type d'unité : pas de marche forcé.
L'avantage pour lui d'être [i]Vampirique [/i]tient de la règle du même nom, p.26 : "Une figurine [i]Vampirique [/i]ne perd jamais de PV à cause de la destruction du Général."[/quote]

Donc tu mets de côté volontairement la moitié de la règle [i]Vampirique[/i], et la règle de la page 66 du GBR citée plus haut, sous prétexte de vouloir respecter une règle qui est rendue caduque par la contradiction ...

[quote]
Sinon, pour le Spectre, vu que son attaque n'a pas de valeur de Force, techniquement le Pendentif de Khaeleth (elfes noirs) ne fonctionne pas, comme pour les sorts basés sur un test.



En espérant avoir vu juste...
[/quote]

Et depuis quand une attaque n'a pas de valeur de force sans que ce soit précisé dans sa description ?

[quote name='mumakil666' timestamp='1326578057' post='2064444']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326576886' post='2064433']
[quote]Pour le carosse : oui mais les règles spéciales des LA prennent le pas sur les règles générales.[/quote]
"les vampires peuvent toujours faire des marches forcées" ça c'est un conflit.

"les vampire peuvent effectuer des marches forcées" j'ai envie de dire: "ouais ba mon gobelin aussi il peut effectuer des marches forcées" c'est la différence entre peut et peut toujours, surtout que là ça rentre dans le contexte de l'armée mort-vivante, ça ne sort pas du trou du cul d'une page sinon vide de règles.
[/quote]

Il me semble important de pas oublier que la règle "vampirique" ne concerne pas que la possibilité de faire des marches forcées, elle permet aussi à son possesseur de ne pas être affecté par la mort du général (pas de test de cd). Le fait que le carosse noir est dit "vampirique" n'entre donc pas en contradiction avec les règles sur les chars car elle confère un effet supplémentaire bien appréciable. Il m'apparaît évident que le carosse noir ne peut réalise de marches forcées du simple fait de son statut de "char".

Mumak
[/quote]

Heu quand même, pas de contradiction, pour dire ça faut pas avoir lu son GBR ni le LA ...

[quote name='Feldun' timestamp='1326580628' post='2064466']
oui je l'ai vu, mais il n'est dis nulle part que tu peu augmenter la taille des unités, sauf règles spéciales, et je pense que seul le nécromant peu l'avoir.
[/quote]
LA CV P28 pour le nécro, et P26 pour "Ressusciter les guerriers tombés", toutes les réponses à tes questions sont là ! Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question concernant le pouvoir Mort Incarné, page 61. Quand il est dit que cette règle s'annule ET annule la règle de relance de la GB lorsqu'elles "se pénètrent" (non, ce n'est pas SALE) , il est bien question uniquement de NOTRE Grande Bannière, celle des CV, j'ai bien compris ? Et uniquement pour l'unité dans laquelle se trouve le Vampire qui a le pouvoir ?

Je sais pas si je suis clair ^^ en tout cas moi cette règle me pique les neurones je sais pas pourquoi...

EDIT : Autre point, dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?

Et enfin, que fait le Buveur d'Esprit dans les malédictions du Grimoire Maudit ? Coquille ou ... ben rien, moi je pense qu'ils se sont planté de sort ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Damoule tu souhaiterais pas pousser mémé dans les orties un peu là?

- Ta figurine est de type [i]Char[/i] avec la capacité [i]Vampirique[/i]. Ta figurine n'est pas de type [i]Char vampirique[/i].
Le type d'unité est un invariable et les règles qui vont avec le sont tout autant sauf si ces dernières font une précision dans le descriptif de la dite règle spéciale (comme => peut effectuer même si ça ne lui est pas autorisé normalement ...).
Si tu n'as aucune contre-indication momentané, tu te réfères à la structure qui est invariable.


y a des moments faut vraiment arrêter de vouloir chercher midi à quatorze et stopper les recherches de bourrinage.
Nuova à donné une explication claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GBR P86 2° paragraphe "[les chars] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée."

LA CV P26 "Une figurine Vampirique [...] peut effectuer une marche forcée."

LA CV P46 Carosse Noir "Règles spéciales : [...]Vampirique."

GBR P66 2° paragraphe "Rappelez vous que s'il existe une contradiction entre les règles présentées ici et celles d'un livre d'armée, ces dernières prennent le pas."

Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Les règles du GBR sont ignorées si elles sont en contradiction avec celles du LA. Et je crois que je viens de vous prouver que c'est le cas ici.[/quote]

Moi je ne vois pas de contradiction :lol:

Je vois une règles qui t'offre la possibilité de faire des marches forcées comme une unité normal et j'en vois une autre qui t'interdit d'en faire. Tant que tu ne contredis pas l'interdiction tu ne pourra jamais faire de marches forcées.

la règle des mort vivant te dit:
"ne peut pas effectuer de marches forcée..."
la règle vampire(contredisant la précédente) te dit:
"peut effectuer des marches forcées"

la règle du char:
"ne peut jamais effectuer de marche forcées"
Une règle contredisant celle du char:
"peut toujours faire une marche forcée...(et il sera rajouter comme à chaque fois qu'il y a une opposition dans les règles: même si blabla c'est un char, ennemis à 8ps etc...)

En l'occurence la règle vampire te permet de faire la même chose que tout le monde, une marche forcée comme un gobs, avec les restrictions qui vont avec.

Et si tu n'est pas convaincue lis la page dans son ensemble et demande toi si la règle a été pensée comme ça. En l’occurrence c'est bien loin de l'intention des concepteurs qui ne feraient jamais une telle chose en restant aussi vague et ensuite ça sera de toute façon faquer si il y a des problèmes, mais il n'y en aura pas hein ? Jusqu'aux dernières nouvelles tous les canons tiraient dans l'alignement de leur fût et pourtant rien ne t'y oblige dans les règles, on mesure juste à partir du bout du canon. Là c'est pareille.

[quote]Et depuis quand une attaque n'a pas de valeur de force sans que ce soit précisé dans sa description ?[/quote]
"le spectre échange toutes ses attaques contre une seule de toucher spectral (et là on t'explique ce que c'est un attaque de toucher spectral). Le spectre effectue alors une attaque. Si celle-ci touche, elle blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure"
Pour être honnête je pense surtout qu'une bonne faq est nécessaire pour en être sûr. Dans l'idée que j'en ai toucher spectral c'est pas un bête coup de faux et je pourrais rétorquer qu'il suit ses propres règle décrites ici où il n'y a pas de notion de force comme je pourrais dire que ses règle ne contredise pas le fait qu'il doive utiliser son arme lourde. Donc raisonner sur le RAI me semble être une bonne idée sur ce coup là, en attendant la faq bien sûr(bon c'est assez rare comme cas donc ce n'est pas ultra gênant)
Donc je vais faire un tabou de la section règle mais je pense que c'ets plus en adéquation avec l'intention des concepteur que cette attaque n'ai pas de force ou alors 3(qui est un espèce de compromis, mais pas de faux <_< )

édit:pour répondre à la question buveur d'esprit c'est en faite dévoreur d'âmes, le sort 3, erreur de traduction je crois.

La précision c'est pour la GB de l'autre évidemment.(ce qui est logique qu'il réussisse ou non il devra relancer autant prendre le premier résultat)

Pour l'acolyte, la formulation est bien pourris, le vampire ajoute 1D3 à son résultat(de qui de quoi?) lorsqu'il lance avec succès l'invocation de nehek. Je dirais que c'est le PV parce dans le LDR on parle de [i]valeur total de lancement[/i] c'est bien plus logique que d'avoir un bonus sur le lancement de ton sort seulement si tu le réussis. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre point, dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?[/quote]J'ai eu la même hésitation que toi Muet', mais à la relecture l'autre soir s'il s'agit bien de "1D3 au nombre de figs en plus". Il est écrit "ajouter 1D3 à votre invocation de Nehek réussi". Donc ajouter 1d3 à la valeur de lancement d'un sort déjà réussi ... je vois pas l'intérêt. J'en conclue que cette version française parle bien d’ajouter 1D3 fig.

Pour le Charosse noir ( :innocent: ), le débat avait déjà eu lieu dans la dernière version du codex, et le Carrosse noir ne peux effectivement pas réaliser de marche forcée (sinon j'en aurais été le premier fou de joie). Vampirique ne redonne le droit qu'au type de troupe qui se voit interdit de marche forcée en tant que mort-vivant. Mais si un jour GW errate dans l'autre sens, comme dit je sauterai de joie en premier)


[quote]Moi j'ai une question concernant le pouvoir Mort Incarné, page 61. Quand il est dit que cette règle s'annule ET annule la règle de relance de la GB lorsqu'elles "se pénètrent" (non, ce n'est pas SALE) , il est bien question uniquement de NOTRE Grande Bannière, celle des CV, j'ai bien compris ? Et uniquement pour l'unité dans laquelle se trouve le Vampire qui a le pouvoir ? [/quote]
Il s'agit de la GB adverse. En gros mort incarnée annule le droit de relance du test de CD du à la GB adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloche skaven = d3 PV, pas de force....

Bah là c'est pareil, blessure auto pas de save, et pas de force pour le coup, ça arrive souvent. Bon ok, pauvre kaeleth, il aura jamais le temps de fumer un spectre avant de mourir (sauf si équipé comme un jambon :D)... Ironie...

Pour le char:

Les renaults ne peuvent JAMAIS payer par carte bleue.

Les martiens peuvent payer par carte bleue.


Deux "règles" et pourtant pas contradictoire. Si t'es martien, mais que t'as une renault, va falloir avoir du liquide :D.



Les chars ne peuvent JAMAIS effectuer de marche forcée.

Les vampire peuvent effectuer des marches forcées.


Même logique donc. Les vampire peuvent faire des marche forcée, sauf qu'un char jamais, donc, pas de contradiction. Le "jamais" est quand même assez explicite. Une contradiction aurait-été avec un "toujours", mais là, bof, à croire que tu veux vraiment qu'il la fasse sa marche forcée :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GBR P86 2° paragraphe "[les chars] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée."

Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Les règles du GBR sont ignorées si elles sont en contradiction avec celles du LA. Et je crois que je viens de vous prouver que c'est le cas ici.

Heu quand même, pas de contradiction, pour dire ça faut pas avoir lu son GBR ni le LA ...
[/quote]


Il n'y a pas de contradictions parce que premièrement la règle vampirique te permet de faire des marches forcées normales par exemple si ton vampire est à moins de 8ps d'une unité adverses il devra faire un test de commandement pour faire une marche forcée.
Deuxièmement la règle vampirique ne dit pas que tu peut [u]toujours[/u] faire des marches forcées même si quelque chose t'en empêche.
Et troisièmement encore une fois, c'est les animaux qui tirent le char qui ne peuvent pas faire de marche forcée.

Faut lire le GBR plus attentivement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1326617983' post='2064550']
Avec cette règle sur le Carosse Noir je pense qu'il faudra attendre une faq officielle pour y répondre parce que :

1° Damoule a tout-à-fait raison en rappelant que le règle spéciale vampirique qui s'applique au Carrosse supplante tout règle précédemment définie dans le GBR. Si ce n'était pas le cas ça aurait dû être spécifié en lui associant une autre règle spéciale que vampirique. Ainsi une fig ayant vampirique peut effectuer des marches forcées, ceci annule le fait que le Carosse Noir ne puisse pas le faire puisque c'est un char. Donc à moins d'une faq officielle, oui le Carrosse Noir peut effectuer des marches forcées, même si ce n'était pas l'intention du rédacteur de la règle.

2° Tout erratum d'une règle de LA V7 ne vaut plus pour un nouveau LA V8. Voir par exemple le principe de l'armure pour les Désosseurs ogres.
[/quote]

Question: les vampires doivent ils tester leur cd pour faire une marche forcée si un ennemi est à 8ps?
C'est la même problématique et la réponse tombe sous le sens... Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A confirmer mais pour les nains c'était pas écrit: peuvent TOUJOURS faire une marche forcée à moins de 8PS? [/quote]
Si si et on avait l'habituel "même si blablabla ...ennemis à 8ps..." qu'on ne retrouve pas ici mais en acceptant que ce soit flou le fait qu'il n'y ai pas de précision sur les règles que cela peut outrepasser indique que cela n'en outrepasse pas. Faut pas déconner, honnêtement regarder les formulations que j'ai mis un peu plus haut : il n'y a aucune chance qu'avec l'intention d'accorder les MF au carrosse la tournure soit aussi flou.

Sachant qu'on ne parle même pas du contexte de la règle.

Concernant le spectre ça reste une attaque de corps à corps et contrairement au tir on peut parfaitement trouver une force en suivant celle-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.