Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

[quote name='Dindon' timestamp='1326620918' post='2064580']
La règle naine en question est Implacables. Il ne me semble pas que cette règle ou un équivalent soit impliqué ici donc à mon sens oui ils doivent faire un test dans le cas cité plus haut de MF à moins de 8ps d'une unité ennemie.

[/quote]

Donc tu prend les bouts de GBR/et du LA CV et tu fait ce veux.
Parce que si le carrosse fait des MF je ne vois pas pourquoi les vampires devraient tester si un ennemi est à 8ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais en attendant cette règle supplante l'autre.[/quote]
Non, arrêter de tout prendre pour son contraire, regarder un peu le contexte de la règle et la formulation par rapport aux "habitudes"

Si on en discute ici c'est parce que c'est litigieux, très litigieux pour la bonne raison que quand il y a une contradiction c'est toujours précisé soit par un "jamais" ou un "toujours" au minimum et dans la grande majorité des cas on a même un "même si..." là on a ni l'un ni l'autre et en plus la règle est cohérente avec le reste de la page.

Faut savoir faire la différence entre:
Possibilité et incapacité/impossibilité et à coté Interdiction/permission.

Une possibilité ne passe pas au dessus d'une interdiction, comme le montre le jolie exemple de lolodie^^. c'est la différence entre "peut/peut pas" et "peut jamais/peut toujours"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les CV devraient faire des tests de psychologies alors qu'ils sont immunisés pour. C'est une de leurs force. La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire c'est fuir. si dans un profil il est marqué mort-vivant et vampire c'est juste pour pas réecrire indemoralisable instable et peur à chaques profils. Par contre je trouve abusé qu'il y ai que 2 bannieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une modeste contribution; déjà comme pour toutes unitée effectuant une marche forcée à moins de 8ps d'une fig ennemie, elle doit effectuer un test de com et l'immunité à la psycho n'a rien a voir ici, tu fait bien un test avec tes démons ou tes guerriers de khorn pour faire les marches forcées non?

Les règle du carrosse noir se contredisent partout, déjà entre la règle Char et vampirique déjà citée plus haut, mais ce qui m'a fait tilt moi c'est surtout dasn les effet bonus: le 4ème effet donne la règle [u]rapide[/u] mais qu'est-ce que ça fout ici ???? un char n'est pas rapide de base ?? puis aussi le 6ème effet qui donne le Vol; à pourquoi vol si on peut pas effectuer des marches forcée ?? il y a planeur pour ça... m'enfin ici c'est peut-être juste pour faire un nom plus classe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le 4ème effet donne la règle rapide mais qu'est-ce que ça fout ici ???? un char n'est pas rapide de base ?? puis aussi le 6ème effet qui donne le Vol; à pourquoi vol si on peut pas effectuer des marches forcée ?? il y a planeur pour ça... m'enfin ici c'est peut-être juste pour faire un nom plus classe ^^ [/quote]
Phil kelly est un boulet ou alors les traducteurs, d'ailleurs il faut noter l'erreur du grimoire maudit sort4.

Vol c'est plus classe, mais rapide franchement :-x , c'est une erreur de trad?(pour ceux qui ont la VO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règle du carrosse noir se contredisent partout, déjà entre la règle Char et vampirique déjà citée plus haut, mais ce qui m'a fait tilt moi c'est surtout dasn les effet bonus: le 4ème effet donne la règle rapide mais qu'est-ce que ça fout ici ???? un char n'est pas rapide de base ?? puis aussi le 6ème effet qui donne le Vol; à pourquoi vol si on peut pas effectuer des marches forcée ?? il y a planeur pour ça... m'enfin ici c'est peut-être juste pour faire un nom plus classe ^^ [/quote]

Pour le 4ème effet, il s'agit clairement d'une erreur car comme tu l'as dis, un char est toujours rapide. Pour ce qui est du 6ème effet, c'est une survivance du LA V7 dans lequel il était indiqué que le Carrosse pouvait voler. Là Phil a fait du copier/coller du LA V7 sans chercher à savoir si c'était cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1326626758' post='2064659']
Question sur les Vargheists:

C'est une unité ayant la règle spéciale Vol (tout comme les Chauves Souris Vampires). "De plus, toute unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règles Spéciale Tirailleurs" (GBR page 79, encadré Vol).

En gros, ils ont créé la première infanterie monstrueuse volante tirailleur du jeu et ils ne respectent pas leurs règles sur les photos, ou j'ai loupé un truc?
[/quote]

ils me semble que dans le rapport de bataille WD ils sont bien joués en tirailleur.


[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=19900003a"]photo du WD[/url] Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gorback, les photos ne rendent pas toujours la réalité des règles. C'est aussi le cas pour les Chauves souris géantes.

Bon j'attends encore quelques heures et je classe mes questions dans une liste "en attente de Q&R", parce que ce que j'avance est effectivement étrange, voir abusé, mais pour l'instant je trouve que personne ne m'a donné de véritables arguments me contredisant, et appuyé par des règles citées précises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gobelin peut effectuer une marche forcée.
Un char ne peut jamais effectuer de marche forcée.

D'après toi, un char gobelin peut-il faire une marche forcée ?


Remplace gobelin par Vampire...


Je ne sais pas si j'apporte ma modeste pierre à l'édifice mais bon... Modifié par ilfiniol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1326627794' post='2064676']
Effectivement Gorback, les photos ne rendent pas toujours la réalité des règles. C'est aussi le cas pour les Chauves souris géantes.

Bon j'attends encore quelques heures et je classe mes questions dans une liste "en attente de Q&R", parce que ce que j'avance est effectivement étrange, voir abusé, mais pour l'instant je trouve que personne ne m'a donné de véritables arguments me contredisant, et appuyé par des règles citées précises.
[/quote]

Et ça: GBR p 86 Lorsqu'elle se déplace, une figurine de char utilise la caractéristique de mouvement des [u]animaux[/u] qui la tirent. Toutefois, comme [u]ils[/u] sont ralentis par le poids du char, [u]ils[/u] ne peuvent jamais effectuer de marche forcée. Les "ils" renvoient aux animaux.
La règle vampirique du char ne permet pas aux cauchemars qui le tirent de faire des marches forcées malgré le poids du char.

C'est parfaitement FER ça s'appelle "profil mixte".
Et si tu veux plus loin il y a clairement un paragraphe sur les règles spéciales des chars

Chars et règles spéciales: Comme la cavalerie, on considère que les règles spéciales qui s'appliquent aux animaux ne s'appliquent pas à l'équipage et au char et vice-versa.


Donc définitivement non ton carrosse noir ou trône ne peut pas faire de marche forcée pas besoin de FAQ il suffit juste de suivre précisement les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a part les tentatives de grattage de mouvement sur ce pauvre carosse noir que de toute façon on ne verra plus :D

Personne n'a relevé le fait qu'il n'y ai pour seul moyen de soigner un perso que celui-ci lance avec succès un sort des arcanes et se soigne lui même avec l'attribut? Il peut même pas soiner un pote avec cette attribut en vertu de la p26 "relevé les morts" qui nous precise bien qu'un sort ou Om ne peut pas soigner de personages sauf si le contraire est clairement précisé. Donc si quelqu'un a la VO il n'y a pas de precision dans l'attribut de domaine (en dehors du sorcier lui même)?

Edit: et la soif de sang mais bon c'est une vaste blague ça :D Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1326641421' post='2064833']
Bon a part les tentatives de grattage de mouvement sur ce pauvre carosse noir que de toute façon on ne verra plus :D
[/quote]

Sauf que ça concerne le trone, la charette et surtout le mortis (lui c'est pas la même s'il fait des MF)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1326641421' post='2064833']
Personne n'a relevé le fait qu'il n'y ai pour seul moyen de soigner un perso que celui-ci lance avec succès un sort des arcanes et se soigne lui même avec l'attribut? Il peut même pas soiner un pote avec cette attribut en vertu de la p26 "relevé les morts" qui nous precise bien qu'un sort ou Om ne peut pas soigner de personages sauf si le contraire est clairement précisé. Donc si quelqu'un a la VO il n'y a pas de precision dans l'attribut de domaine (en dehors du sorcier lui même)?
[/quote]

Et c'est la même chose pour les montures : Je prends un terreurgeist ou une charrette sans persos dessus, je les soigne avec Nehek et l'attribut, je les prends en monture, je ne peux pas les soigner du tout... Voila qui diminue fortement l'intérêt du trône de sabbat...
A moins que je me sois trompé quelque part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf que ça concerne le trone, la charette et surtout le mortis (lui c'est pas la même s'il fait des MF)[/quote]
Le mortis n'est pas vampire, le trône est aussi naze et de toute façon pas de marche forcée on doit être 15avoir trouvé différents arguments contre.

[quote]
Personne n'a relevé le fait qu'il n'y ai pour seul moyen de soigner un perso que celui-ci lance avec succès un sort des arcanes et se soigne lui même avec l'attribut? Il peut même pas soiner un pote avec cette attribut en vertu de la p26 "relevé les morts" qui nous precise bien qu'un sort ou Om ne peut pas soigner de personages sauf si le contraire est clairement précisé. Donc si quelqu'un a la VO il n'y a pas de précision dans l'attribut de domaine (en dehors du sorcier lui même)?
[/quote]
L'attribut c'est pas un sort, ni une règle spéciale, si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le mortis n'est pas vampire[/quote]

osef, s'il est dans les 12 pas du GG les gratteurs aurons les même arguments pour lui faire faire des MF.
Le débat semble fini de toute façons. Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attribut du domaine vampirique permet de soigner "toute figurine alliée" d'un PV, donc les vampires (y compris personnages) peuvent bien récupérer un PV si un sort est lancé avec succès à 12ps d'eux.
Comme l'attribut du domaine de la vie, en somme, sauf que là on peut soigner n'importe qui et pas juste un perso. Accessoirement, ça permet aussi de relever une figurine dans une unité.

Par contre les effets des sorts eux-mêmes ne fonctionnent pas pour soigner les personnages.

Et si j'ai bien compris, les cavaliers (cavaliers noirs, dragons et autres) comptent comme ayant un PV (on ne compte pas la monture comme avec le domaine de la vie), donc pour chaque PV retrouvé, on remet un cavalier ? Plutôt sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, invocation de Néhec, les figurines ayant la règle "vampire" ne regagnent qu'un PV, je présume qu'il doit s'agir de la règle Vampirique car en l'état, je ne trouve pas cette règle dans le LA :D

C'est moi où il y a plus de problèmes de développement/traduction sur ce bouquin que sur les précédents ? :huh: Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'attribut c'est bien un effet supplémentaire du sort. Donc un effet du sort. Donc pas de repopage de perso avec sauf le sorcier qui a lancé le sort (sinon tu ne respecte meme pas ton propre LA, qui contrairement au domaineB de la vie a une precision comme quoi tu ne peux soigner les persos avec des sorts et/ou OM.

Donc oui sauf si VO différentes les persos ne peuvent plus etre soigné sauf eux meme en lancant un sort avc succès. Ça change pas mal!

Edit: et l'attribut de la vie te permet de soigner 1Pv d'une fig, pas d'en ramener une a la vie! C'est pas comme le sort du domaine qui ressucite Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p26:" A moins que le contraire ne soit clairement précisé, les sort et objet magique qui restaurent des PV perdus ne peuvent soigner de personnages ou leur monture." l'attribut ne précise pas clairement qu'on puisse cibler un personnage.

Et l'attribut est une règle spéciale, cf p163 PBR. En attendant une hypothétique FAQ concernant ce point c'est pas de pv rendu à un autre personnage que le lanceur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ignore la p26 qui precise bien qu'il n'on ne peut pas cibler les persos pour les soigner sauf si clairement indiqué le contraire (ce qui n'est pas le cas). Donc tu as tords

+1 avec Gloubi ^^ Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là où ça pose problème, c'est qu'il n'est nulle part fait de distinction entre le fait de "soigner" ou de "ressusciter", dans le wording c'est toujours "restaurer les PV précédemment perdus".
Donc ça donne un bonhomme relevé en plus par sort lancé avec succès, ou "toute figurine" soignée d'un PV.

Là où ça peut poser problème, c'est que selon la règle "relever les guerriers tombés", on peut techniquement relever toute une unité détruite, dès lors qu'il reste un personnage dedans.
En effet, l'odre de résurrection donné commence par le champion, puis le musicien. Hors, si l'état-major a été détruit en totalité, cela signifie que l'unité aussi.

Imaginons une unité de squelettes qui perd tous ses squelettes, mais le Roi Revenant qui les accompagnait a survécu. En ciblant le roi revenant, cela veut dire qu'on recrée son unité depuis zéro...

Je suppose que les personnages ne peuvent pas être ressuscités (oué sinon l'anneau de Vlad serviraitt à rien^^) puisqu'il faut cibler une unité ou figurine existante, mais dans mon exemple, on peut recréer une unité en ciblant un personnage qui la menait au combat... Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, là où ça pose problème, c'est qu'il n'est nulle part fait de distinction entre le fait de "soigner" ou de "ressusciter", dans le wording c'est toujours "restaurer les PV précédemment perdus".
Donc ça donne un bonhomme relevé en plus par sort lancé avec succès, ou "toute figurine" soignée d'un PV.

Là où ça peut poser problème, c'est que selon la règle "relever les guerriers tombés", on peut techniquement relever toute une unité détruite, dès lors qu'il reste un personnage dedans.
En effet, l'odre de résurrection donné commence par le champion, puis le musicien. Hors, si l'état-major a été détruit en totalité, cela signifie que l'unité aussi.

Imaginons une unité de squelettes qui perd tous ses squelettes, mais le Roi Revenant qui les accompagnait a survécu. En ciblant le roi revenant, cela veut dire qu'on recrée son unité depuis zéro...

Je suppose que les personnages ne peuvent pas être ressuscités (oué sinon l'anneau de Vlad serviraitt à rien^^) puisqu'il faut cibler une unité ou figurine existante, mais dans mon exemple, on peut recréer une unité en ciblant un personnage qui la menait au combat...[/quote]

Non. Une fois l'unité détruite elle ne peut plus être ciblée par le sort. Le Roi Revenant de ton exemple ne fait plus partie de l'unité si celle-ci est détruite. La tournure de la phrase "champion en premier" est là dans le cas où le champion serait mort dans un défi ou par des attaques qui l'aurait visé particulièrement. Dans ce cas, c'est lui qui est le premier à revenir en vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, là où ça pose problème, c'est qu'il n'est nulle part fait de distinction entre le fait de "soigner" ou de "ressusciter", dans le wording c'est toujours "restaurer les PV précédemment perdus".[/quote]
Page 60 la différence est faite quand on parle d'unité qui récupère des PV et l'attribut qui parle de figurine, tout simplement.

[quote]Là où ça peut poser problème, c'est que selon la règle "relever les guerriers tombés", on peut techniquement relever toute une unité détruite, dès lors qu'il reste un personnage dedans.
[/quote]
Woa ça sort d'où ça relis bien.
[quote]
En effet, l'odre de résurrection donné commence par le champion, puis le musicien. Hors, si l'état-major a été détruit en totalité, cela signifie que l'unité aussi.[/quote]
Non l'ordre de résurrection il te donne juste l'ordre de résurrection, pas que tu peux ressusciter une unité annihilé, et il est parfaitement logique tu ne peux pas ressusciter le musicien(si il ne te reste que le drapeau) si tu ne ressuscite pas le champion(qui peut mourrir avant) c'est tout.
Faut arrêter les extrapolations en mode je survole les règles et je vous nique tous parce que je la comprend dans le sens qui m'arrange.

[quote]Imaginons une unité de squelettes qui perd tous ses squelettes, mais le Roi Revenant qui les accompagnait a survécu. En ciblant le roi revenant, cela veut dire qu'on recrée son unité depuis zéro...[/quote]
Bah lis nehek, si tu cibles le roi revenant tu ne cible pas l'unité, si tu ne cible pas l'unité tu lui remet comment des PV? Toujours en cohérence avec ce que j'ai précédemment expliqué.

[quote]
Je suppose que les personnages ne peuvent pas être ressuscités (oué sinon l'anneau de Vlad serviraitt à rien^^) puisqu'il faut cibler une unité ou figurine existante, mais dans mon exemple, on peut recréer une unité en ciblant un personnage qui la menait au combat...[/quote]
Ou pas, comme expliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1326647179' post='2064913']
Sauf que tu ignore la p26 qui precise bien qu'il n'on ne peut pas cibler les persos pour les soigner sauf si clairement indiqué le contraire (ce qui n'est pas le cas). Donc tu as tords

+1 avec Gloubi ^^
[/quote]

"Toute figurine" pour moi c'est clair.

Je mets la question dans la catégorie des questions en attente de Q&R ou errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.