Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

" Le [i]Toucher Spectral[/i] d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth."

C'est également important pour la save invulnérable des Bretonniens.

Même si c'est bien indiqué pour les bretos, pas de valeur de force = save invu à 6+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1326784449' post='2065992']Tiens, moi aussi j'ai une petite question :
Comment la baguette tellurique qui autorise à relancer un fiasco lorsqu'on fait un jet sur le tableau se combine avec le double fiasco de la Machine Mortis?

On détermine le "vrai fiasco" en faisant choisir l'adversaire et ensuite on le relance si il ne nous va pas?

On relance uniquement sur le premier jet des deux s'il ne nous plait pas? et ensuite on en lance un deuxieme et l'adversaire choisit?
[/quote]
Pour moi, et comme je l'ai vu joué ce week-end, tu lances d'abord le fiasco à 3 dés à cause de la machine mortis, l'adversaire choisis le fiasco qui en découle en ne gardant que les 2 dés qui l'intéresse, et si ça ne te plait pas tu active la baguette pour relancer à nouveau 3 dés, sur lesquels l'adversaire choisira à nouveau les deux résultats qui lui conviennent.

Car l'effet du Mortis concerne le jet de fiasco d'origine, ce n'est pas une relance, alors que la baguette intervient après avoir vu le résultat du premier jet pour le relancer, par contre il est normal que le Mortis agisse également sur la relance.

J'espère avoir été clair dans mon explication ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, et comme je l'ai vu joué ce week-end, tu lances d'abord le fiasco à 3 dés à cause de la machine mortis, l'adversaire choisis le fiasco qui en découle en ne gardant que les 2 dés qui l'intéresse[/quote]
La machine mortis ne fait pas lancer les fiasco à trois dés, elle oblige à lancer deux fois 2D6 sur le tableau des fiasco et l'adversaire choisi lequel des deux jets est la conséquence.

Pour moi c'est ainsi:
La char oblige à lancer le jet sur la table des fiasco deux fois et l'adversaire choisi le résultat.
La baguette permet de relancer le résultat d'un fiasco
Donc on lance deux fois, l'adversaire choisi le résultat, et si celui-ci ne nous plait pas on relance à nouveau deux jets sur le tableau des fiasco (puisque le mortis agit toujours il n'y a pas de raison) et l'adversaire choisi à nouveau le résultat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1326786574' post='2066009']
J'espère avoir été clair dans mon explication ^^
[/quote]
Ben pas vraiment non, vu que l'effet de la Machine Mortis ce n'est pas de rajouter un dé au lancer du fiasco, mais de faire deux jets séparés à deux dés et l'adversaire choisit lequel s'applique xD

Edit : grilled.
Ceci dit la description de la baguette c'est que dès qu'on fait un jet sur le tableau on peut choisir de le relancer. Et c'est uniquement sur le premier jet qu'on effectue sur le tableau... Donc je pense que la relance s'applique uniquement sur le tout premier jet, avant même de faire le deuxieme jet et de laisser l'adversaire choisir. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc on lance deux fois, l'adversaire choisi le résultat, et si celui-ci ne nous plait pas on relance à nouveau deux jets sur le tableau des fiasco (puisque le mortis agit toujours il n'y a pas de raison) et l'adversaire choisi à nouveau le résultat...[/quote]
C'est comme ça que je l'avais compris aussi.

[quote]Si il touche, pas de jet pour blesser! Donc pas de valeur de force, donc kaeleth et breto save à 5+ dans le baba!![/quote]
Blesse auto c'est différent de pas de valeur de force, on peut tout à fait te retorquer que c'est une attaque spéciale qui suit les règles classiques sauf celle indiqué(blesse auto et sans svg) comme on peut dire que c'est une attaque spéciale qui suit uniquement les règles donnés là, donc pas de force. Donc pas de réponse 100% sûre.
A noter que dans le don HKB il est aussi écrit "remplacer par une seule attaque" mais pas de notion de "spéciale" de là on peut en inférer que l'attaque du spectre ne suit que les règles données dans ça description (sinon la notion de spéciale n'a aucun intérêt) et donc pas de valeur de force.

Je crois que j'ai fait le tour de la question si tu as besoin d'argumenter face à un adversaire.
[quote]
Donc je pense que la relance s'applique uniquement sur le tout premier jet, avant même de faire le deuxième jet et de laisser l'adversaire choisir.[/quote]
Les deux jet sont simultanés, ce n'est pas 1 jet et je relance si mon adversaire le souhaite, c'est 2 jets et mon adversaire choisi, 2 jets au lieu d'un, ça reste le premier lancement sur le tableau des fiasco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je me suis mélangé les pinceaux ^^ (avec la combo bannière de peur + pouvoir mort incarné, oui je sais, presque aucun rapport [jet 3 dés, garde 2, relance le tout si besoin...], sauf quand on a la tête dans le cul et les cheveux qui poussent à l'envers B-) )

Ceci dit, en ajustant les données, je partage totalement l'enchaînement d'action décrit par Enkil, c'est bien comme ça que je vois la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors les enfants : le SV et son cd10 doit-il être le gégé ou le MN puisqu'il joue AV prend-il sa place ?[/quote]
Alors là muet', je pense qu'on est bien baisé. S'agit-il de règles cumulatifs ou de l'une prenant le pas sur l'autre , mystère. Pour le moment, je dirais qu'il faut la jouer façon : tu as le meilleur cd avec le SV donc il choppe donc la nécromancie en tant que gégé (arcanes vampiriques).
Cette question serait à ajouter pour la FAQ, car tout ne plus très clair dans ce LA entre ces contradictions de conception et ces erreurs de trad. Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème pour le "Vol de mouches" du dragon zombie, page 49 :
- il est écrit "[b]les ennemis[/b] au contact socle à socle...", donc c'est "les [b]figurines [/b]ennemies au contact" ou "les [b]unités [/b]ennemies au contact" ?

Plus généralement, cette formulation "[b]figurine[/b] au contact socle à socle" est directement héritée de la V7 et pose problème, car elle n'affecterai que le premier rang, dans une V8 qui permet maintenant aux rangs arrières de faire des attaques de soutien.
Or, en V7 cela ne posait aucun souci, puisque sans attaques de soutien, les seules figurines pouvant attaquer étaient celles du premier rang, et donc logiquement affectées par ces capacités spéciales (je pense aussi à la marque de Nurgle qui affecte les unités en contact socle à socle, quoique là on parle d'"[u]unités[/u] en contact").

Du coup, je pense pas que ça aille dans le sens de ce qu'aient désiré les concepteurs : techniquement, pour taper, même avec des attaques de soutien, les combattants doivent bien se retrouver à la même distance que ceux du premier rang, et je vois mal les rangs arrières échapper aux nuages de mouches lorsqu'ils ont l'opportunité d'attaquer...

On a le même problème avec le voile de nuit, qui affecte "les [b]figurines [/b]au contact socle à socle". Donc au mieux, ça n'affecterai que le premier rang, et pas les attaques de soutien ?
[i]"Les mecs devant te voient pas bien, donc ils ont du mal à te taper, mais ceux derrière te voient distinctement et ne souffrent d'aucun malus, grâce à leurs camarades qui les gênent..."[/i]

Le pire, c'est qu'en V7 c'était mieux fichu, puisqu'on disait simplement "les figurines souhaitant attaquer le porteur...". C'était plus clair, mais c'est vrai que la phrase était plus longue, houlala... :\
C'est moi, ou il y a un truc qui va pas dans tout ça ? Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesiton : un [b]personnage spécial[/b] noté "[b]personnage, vampire[/b]" ou "[b]personnage, roi revenant[/b]" peut-il être le porteur de la Grande Bannière ? Il est dit qu'"un [b]Vampire[/b] ou un [b]Roi Revenant[/b] de l'armée peut être le porteur de la grande bannière", mais pas qu'un personnage spécial ne pouvait la porter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuos allez me dire que l'ancien V7 ne compte plus, et ce qui suit n'est pas une façon d'apporter une réponse, ni un indice, mais juste pour dire que chez les CV le gégé n'est pas forcement celui qui à le meilleur CD.

Avec l'ancien LA en V8, ce n'était pas le personnage avec le Cd le plus élevé qui était général. On pouvait avoir un roi revenant avec cd 9, et avoir un gégé vamire cd 7. Il s'agissait de la règle spéciale pour les CV. :D
Je sais que ça nous aide pas, mais c'est pour dire que c'est le bazar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'apporte rien au truc en fait Nevar.

Avec l'ancien LA tu avais:

Le général est le perso au meilleur commandement (gbr) ET général doit être un vampire (la). Donc exit le roi revenant sans conflit.


Avec le nouveau LA on a:

Le général est le perso au meilleur commandement ET le général doit être un sorcier et si il peut choisir son domaine doit prendre les arcanes vampiriques.

Les règles ne sont pas en conflit, le LA ne prend pas le pas sur le GBR, ils se complètent.

Donc pas de Maitre nécro général si il y a un SV ou un roi goule en même temps.
Et pour avoir un SV avec un autre domaine de magie que les arcanes vampiriques, il faut jouer 2 SV.
Par contre le faible Cd du héros vampire nous permet d'avoir un Maitre nécro ou un nécro comme général. (exit le RR puisque il n'est pas sorcier)

Enfin après j'ai peut être raté quelque chose. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
_ Au vu de la formulation de la règle Vampiriquep26 ("Une figurine Vampirique [...] peut effectuer des marches forcées ...", et le carosse noir étant doté de cette règle, peut-il faire des marches forcées alors que c'est un char ?
[/quote]

Il ne pouvait pas non plus avant le nouveau LA , le changement déroute , mais quand même ...

[quote]_ Le Toucher Spectral d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.[/quote]

Pas de force , comme le domaine de la mort ou le metal , le kaeleth devra se méfier .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même gros de dire que la question des marches forcées du carrosse noir n'est pas tranchée alors qu'il suffit de lire les règles qui concerne l'attelage et les cauchemar ne sont de toute façon pas des vampires.

Sinon je pensais à quelque chose: Un nécromancien avec maitre des morts peut faire augmenter les effectifs des squelettes au delà de la taille de départ de l'unité. S'il est tué pour l'invocation de néhek d'un autre nécro on prend en compte les effectifs de l'unité de squelettes au début de la bataille ou la taille qu'elle a atteinte ultérieurement grâce à maitre des morts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'autorise à prendre en compte un effectif supérieur à celui de départ (en dehors du "maître des morts"), donc les autres nécro restent limités à l'effectif de départ, pas à celui atteint en cours de partie. Ce qui signifie que certains morts ne se relèveront pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khaeleth' timestamp='1326809043' post='2066251']
C'est quand même gros de dire que la question des marches forcées du carrosse noir n'est pas tranchée alors qu'il suffit de lire les règles qui concerne l'attelage et les cauchemar ne sont de toute façon pas des vampires.
[/quote]
Tout à fait, et je déplore que tout le monde se focalise dessus pendant pleins de pages, alors qu'il est évident que seule une FAQ officielle mettra tout le monde d'accord.

De l'autre côté, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180107&view=findpost&p=2066061"]la question que j'ai soulevé plus haut[/url] n'a apparemment pas eu d'écho, et elle me semble tout aussi digne d'intérêt que les autres, sachant que dans ce cas le wording change énormément de choses...

[quote name='khaeleth' timestamp='1326809043' post='2066251']
Sinon je pensais à quelque chose: Un nécromancien avec maitre des morts peut faire augmenter les effectifs des squelettes au delà de la taille de départ de l'unité. S'il est tué pour l'invocation de néhek d'un autre nécro on prend en compte les effectifs de l'unité de squelettes au début de la bataille ou la taille qu'elle a atteinte ultérieurement grâce à maitre des morts?
[/quote]
Le plus simple est de se limiter à la taille de départ, puisque c'est la seule dont on parle. Les squelettes excédentaires ne pourront pas être relevés par un nécro qui n'a pas maitre des morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1326797432' post='2066137']
Le général est le perso au meilleur commandement ET le général doit être un sorcier et si il peut choisir son domaine doit prendre les arcanes vampiriques.

Les règles ne sont pas en conflit, le LA ne prend pas le pas sur le GBR, ils se complètent.

Donc pas de Maitre nécro général si il y a un SV ou un roi goule en même temps.
Et pour avoir un SV avec un autre domaine de magie que les arcanes vampiriques, il faut jouer 2 SV.
Par contre le faible Cd du héros vampire nous permet d'avoir un Maitre nécro ou un nécro comme général. (exit le RR puisque il n'est pas sorcier)

Enfin après j'ai peut être raté quelque chose.
[/quote]
C'est aussi comme ça que je le comprends. Nécro < Vampire < Maître Nécro < Roi Goule < Seigneur Vampire. Ça me semble tenir la route!
Et ensuite, le plus haut commandement choisi automatiquement les AV.

[quote]Quesiton : un personnage spécial noté "personnage, vampire" ou "personnage, roi revenant" peut-il être le porteur de la Grande Bannière ? Il est dit qu'"un Vampire ou un Roi Revenant de l'armée peut être le porteur de la grande bannière", mais pas qu'un personnage spécial ne pouvait la porter...[/quote][s]Je pense que c'est capillotracté! Cependant, je pense qu'en FER rien ne le contredira, car je ne me rappel pas à avoir vu une phrase précisant le contraire. Mais attention à ce genre de conclusion, le "c'est pas écris le contraire donc je peux le faire" n'est pas l'ami des règles.
Ni des concepteurs je pense, car Konrad Von Carstein portant une grande bannière ne devait pas être dans leur plan!

Donc en FER oui je pense, mais autrement je dirai très clairement non! Moi même je ne l'autoriserai pas en amical.[/s]

[EDIT] Il faut voir si par "vampire" ou "Roi revenant" le LA parle de l'Entrée oud'une d'une règle. Il n’existe pas de règles "Roi revenant", j'en conclu que la référence se fait par rapport à l'Entrée, et qu'il n'est donc pas possible de donner la GB aux perso spé. Pas plus qu'à un Seigneur Vampire (alors qu'il a la règle vampire).

Tu voulais vraiment filé une GB à un perso spé??? :blink: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenris: les personnages spéciaux ne peuvent JAMAIS avoir un autre équipement que celui qui leur est attribué ou celui qui est proposé en dessous de leur profil. Il ne faut pas confondre un Vampire et une figurine dotée de la règle Vampirique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui va se poser:
Les émissaire peuvent ils utiliser leurs attagues de passage avec la Danse macabre?
-L'attaque se fait [i]lors de la phase des autres mouvements[/i].
-La danse fait bouger [i]comme dans la phase des autres mouvements[/i] Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente. Difficile de trancher avec juste les règles (les deux interprétations sont possibles), mais je pense que l'esprit de la règle (ou plutôt de l'unité telle qu'elle a été conçue fluffiquement) c'est qu'une touche est fait à chaque déplacement. Donc je penche pour oui.

Mais je pense que le débat ressemblera aux autres et sera sans fin, donc ce sera à un Q&R de trancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.