Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

[quote name='Judge Death' timestamp='1326954347' post='2067209']
Si tu prends un Maître-Nécromant et un Seigneur-Vampire, c'est le Seigneur-Vampire qui devra être ton Général, son Commandement étant le plus élevé.
Et comme il est le Général, il devra prendre le domaine des Arcanes Vampiriques...
C'est la seule solution pour être en accord avec les règles du GBR et celles du LA.
[/quote]

Ca me parait un peu simpliste...
Imaginons une grosse partie comprenant un seigneur vampire des arcanes vampiriques, un second seigneur vampire du domaine de la mort et un nécromancien du domaine vampirique,
si le premier seigneur meurt au premier tour malencontreusement en rencontrant un boulet cela veut dire que le général de l'armée devient le nécromancien pendant 5 tours, alors pourquoi l'autorise t'on après et pas avant en début de partie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Imaginons une grosse partie comprenant un seigneur vampire des arcanes vampiriques, un second seigneur vampire du domaine de la mort et un nécromancien du domaine vampirique,
si le premier seigneur meurt au premier tour malencontreusement en rencontrant un boulet cela veut dire que le général de l'armée devient le nécromancien pendant 5 tours, alors pourquoi l'autorise t'on après et pas avant en début de partie?[/quote]

En fait dans ce cas là, le nécromancien empêche uniquement la "fonte" de l'armée, mais il ne devient pas pour autant le général de l'armée :/

Par contre, le PV "Savoir interdit" pourrait éventuellement "empêcher" un SV d'avoir accès aux Arcanes Vampiriques de part la formulation du pouvoir ... maiiiiiiis ça me semble un peu beaucoup tiré par les cheveux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourinattor' timestamp='1326965137' post='2067287']
[quote]_ Au vu de la formulation de la règle Vampiriquep26 ("Une figurine Vampirique [...] peut effectuer des marches forcées ...", et le carosse noir étant doté de cette règle, peut-il faire des marches forcées alors que c'est un char ?
[/quote]

C'était sérieux comme question?

[quote]_ Le Toucher Spectral d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.[/quote]

Moi je dirais touche auto, pas de valeur de force, kaeleth inutile.

[quote]_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?[/quote]

Ba oui...

[b][quote]L'acolyte noir de Manfred c'est bien sombre acolyte? [/quote][/b]
[/quote]

Ce genre de post ne sert strictement à rien, et n'a aucun intérêt, alors merci de t'abstenir si tu n'as que ça à dire.

J'ai pas eu le temps hiers finallement de faire le tri des questions, j'essaie ce soir, mais je ne promet rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de pauser une question. Si pour les squelettes il est clairement indiqué dans la descritpion du nécro qu'ils peuvent être augmenté au-delà de sa valeur initiale, pour le zombi par contre c'est bien moins clair.

P34 cadavre frais "une unité de zombis peut être augmenté au-delà de ses effectifs de départ par les sorts ou effets qui ajoutent des figurines à une unité existante". Problème, je n'ai vu aucun sort ou effets qui permet cela. Invocation de Nehek permet de "regagner immédiatement un certain nombre de PV".....mais pas d'en ajouter.....

Même si je suppose que ça doit être possible via Nehek, la formulation est (pour moi) très peu clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redonner des points de vie à une unité (et non à une figurine, nuance importante, comme pour l'attribut du domaine) et ajouter des figurines à une unité, c'est la même chose, d'autant qu'il est bien précisé pour Nehek la manière dont les figurines sont ressuscitées (d'abord le champion, etc.). Il faut arrêter de couper les cheveux en quatre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cedric.fontaine' timestamp='1327004128' post='2067703']
P34 cadavre frais "une unité de zombis peut être augmenté au-delà de ses effectifs de départ par les sorts ou effets qui ajoutent des figurines à une unité existante". Problème, je n'ai vu aucun sort ou effets qui permet cela. Invocation de Nehek permet de "regagner immédiatement un certain nombre de PV".....mais pas d'en ajouter.....

Même si je suppose que ça doit être possible via Nehek, la formulation est (pour moi) très peu clair.
[/quote]
Idem j'ai remarqué ça mais pas approfondi le truc en détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez une unité de 20 zombies au départ.
6 meurent, il en reste 14.
On lance un Nehek dessus et on leur ressuscite 5 PV (sans dépasser les effectifs de départ pour l'exemple).
Ne vient-on pas d'[u]ajouter[/u] 5 zombies à une unité de 14 ? Le terme "ajout" n'intègre pas la notion d'effectifs de départ, elle n'a pour référent que l'effectif au moment du lancement du sort (on ajoute à une quantité existante, pas à une quantité potentielle maximum). Et à ce niveau, "ajouter" et "ressusciter" des figs dans l'unité représentent la même action.
Bref, je ne vois pas pourquoi ticker sur l'opposition entre les termes "ajouter" et "ressusciter".


EDIT : parenthèse, vous envisagez bien de poser la question aux concepteurs pour les effets du suaire de nuit sur les figurines du second rang qui ne sont pas en contact socle-à-socle ? Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1327046535' post='2067845']
Imaginez une unité de 20 zombies au départ.
6 meurent, il en reste 14.
On lance un Nehek dessus et on leur ressuscite 5 PV (sans dépasser les effectifs de départ pour l'exemple).
Ne vient-on pas d'[u]ajouter[/u] 5 zombies à une unité de 14 ? Le terme "ajout" n'intègre pas la notion d'effectifs de départ, elle n'a pour référent que l'effectif au moment du lancement du sort (on ajoute à une quantité existante, pas à une quantité potentielle maximum). Et à ce niveau, "ajouter" et "ressusciter" des figs dans l'unité représentent la même action.
Bref, je ne vois pas pourquoi ticker sur l'opposition entre les termes "ajouter" et "ressusciter".
[/quote]
Bientôt cette section va devenir un débat de sémantique...

Je comprends que l'ensemble des joueurs veuillent être sûr de ne pas tricher, de bien comprendre, et que leurs adversaires en fassent de même afin d'avoir des parties équilibrées, mais tout de même.
Vouloir analyser les phrases au point d'en sortir [u]toujours[/u] une logique mathématique n'est pas reconnaitre l'intellect humain et son esprit de synthèse. On se heurte de plus en plus aux problèmes de traduction et de sémantique! Il faut arrêter cet hémorragie pour conserver un jeu agréable et saint!

Je suis conscient que le LA est ambiguë sur beaucoup de points et est mal formulé. Mais de là à ne pas comprendre que les zombies peuvent dépasser leurs effectifs de bases s'ils sont sous l'effet de Nehek, c'est du tripotage de nouille!
Alors non, il ne sera jamais clairement écris toutes les règles de warhammer de manière binaire. Mais regardez deux sujets en dessous : qu'est ce qu'une attaque magique? Si l’ambiguïté est parfois réelle dans certains cas, l'exemple cité provient d'un joueur qui n'admet pas que les armes magiques fassent des attaques magiques!!! Alors quoi? GW va devoir rajouter "attaque magique" sur toutes les armes magiques?

Et va également devoir rajouter "ajouter et ranimer sont deux termes différents mais s’exécutent de la même manière : "ranimer" il s'agit de rendre les effectifs de départ à une unité, et "ajouter" permet de dépasser cette valeur".
C'est ça qu'on veut? Franchement?

Nehek permet de "remettre" (il faut donc en avoir perdu) des PV à une unité. Si les figurines ont 1PV, alors 1PV = 1 figurine.
Cadavre frais ou Maitre des morts permet de "rajouter" (donc en dépassant les effectifs de bases) des PV à une unité. Puisque Nehek remet des PV, elle ajoute des figurines de 1PV.
L'attribut permet de "rendre des PV [u]à une figurine[/u]", on ne peut donc pas soigner une figurine qui possède 1PV car elle n'est plus là! Par contre, on peut soigner les figurines à plusieurs PV, mais sans "ajouter" de figurines.

Je suis désolé de m'énerver un peu, mais la légifération sur la sémantique est sans fin, et conforte certains à poser des questions de plus en plus étrange mais que je comprends vu certaines formulations si on est purement un automate.

[b][EDIT][/b]
ça ne te cible pas spécialement Navarone. J'ai dû moi aussi poser quelques questions bien débiles ces dernières années, en voulant justifier ou non des idées tordus qui germaient en moi. Le problème, c'est que par gentillesse, ou soucis de légitimité, tous le monde se conforte dans cette légifération en s'éloignant du jeu. C'est une remarque général, que j'applique à toute la section. J'en parle là car l'exemple des zombies est flagrant. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne cites que mon message, j'espère qu'il était clair que [b]je suis à 200% d'accord avec toi[/b] ! Je répondais notamment à Cedric, mais c'est clair que le débat devient plus axé sur la sémantique et ça devient lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites réactions / propositions :

- pour la danse macabre et les attaques au passage, que dit exactement la règle attaque au passage ? Il me semble qu'elle explique qu'au lieu de bouger normalement, l'unité peut déclarer qu'elle effectue une attaque au passage dans une unité adverse, ce "mouvement" sera alors résolu pendant le phase des autre smouvement. J'ai bon ? Alors, où est-il expliqué que la danse macabre permet d'utiliser la règle d'attaque au passage ? Perso j'y vois qu'il est écrit que l'unité peut effectuer un mouvement (et non pas activer toute autre règle spé) qui se déroule comme pour un "autre mouvement" (AMHA pour expliquer les charges possibles avec cet "autre mouvement")...


- pour les cris, il me semble que les cibles du cri sont à choisir comme pour un tir non (je ne me souviens plus de la règle exacte) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUestion en passant, concernant le calice d'Isabella :
Il est précisé qu'elle peut l'utiliser "au début [b]de chaque phase[/b] de magie", et non "au début de [b]chacune de ses phases[/b] de magie".
J'en déduit qu'il est possible d'utiliser cet objet durant la phase de magie adverse ?


[quote name='Navarone' timestamp='1327046535' post='2067845']
EDIT : parenthèse, vous envisagez bien de poser la question aux concepteurs pour les effets du suaire de nuit sur les figurines du second rang qui ne sont pas en contact socle-à-socle ?
[/quote]
Enfin, quelqu'un fait écho à mes interrogations... :clap:
Le copié-collé du nuage de mouches du dragon zombie aussi, par la même occasion ("les ennemis au contact...", rédaction peu claire).

A qui faut-il s'adresser sur le forum pour centraliser les questions envoyées aux concepteurs ?



[quote name='Arandir' timestamp='1327053534' post='2067909']
- pour la danse macabre et les attaques au passage, que dit exactement la règle attaque au passage ? Il me semble qu'elle explique qu'au lieu de bouger normalement, l'unité peut déclarer qu'elle effectue une attaque au passage dans une unité adverse, ce "mouvement" sera alors résolu pendant le phase des autre smouvement. J'ai bon ? Alors, où est-il expliqué que la danse macabre permet d'utiliser la règle d'attaque au passage ? Perso j'y vois qu'il est écrit que l'unité peut effectuer un mouvement (et non pas activer toute autre règle spé) qui se déroule comme pour un "autre mouvement" (AMHA pour expliquer les charges possibles avec cet "autre mouvement")...
[/quote]
La danse macabre permet de se déplacer jusqu'à 8ps [b]comme durant la sous-phase des autres mouvements[/b], il me semble clair qu'aucune charge n'est possible, et que toute règle de déplacement s'applique (par conséquent la règle des attaques au passage aussi).
Sinon, quel intérêt de faire cette précision ? Ils n'auraient pas précisé, c'était encore pire : on peut faire une phase de mouvement en plus gratuite ? Charger, puis déplacer les autres unités ?
Je préfère qu'ils aient limité ça ^^

[quote name='Arandir' timestamp='1327053534' post='2067909']
- pour les cris, il me semble que les cibles du cri sont à choisir comme pour un tir non (je ne me souviens plus de la règle exacte) ?
[/quote]
Non, ce n'est pas un tir, seules les blessures sont allouées comme des tirs. Les seules restrictions qui s'appliquent sont qu'on utilise cette capacité durant la phase de tire, et qu le choix de la cible est restreint si l'utilisateur est au corps à corps. Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenris78' timestamp='1327053606' post='2067914']
Enfin, quelqu'un fait écho à mes interrogations... :clap:
Le copié-collé du nuage de mouches du dragon zombie aussi, par la même occasion ("les ennemis au contact...", rédaction peu claire).

A qui faut-il s'adresser sur le forum pour centraliser les questions envoyées aux concepteurs ?
[/quote]
Je pense que tu peux déjà en parler à Damoule. Notamment pour que ça apparaisse en première page du sujet.
La question général étant peut être :
[quote]Dans le cas du [i]nuage de mouches[/i] et du [i]Suaire Nocturne[/i], la formulation parle de [i]figurines au contact[/i]. Les figurines du second rang sont elles concernées? [/quote]
Si je comprends bien l'ambiguïté, c'est que le GBR dit que les "figurines du second rang peuvent attaquer [u]comme si[/u] elles étaient au contact" c'est ça?

Par que s'il est écrit "une figurine derrière une autre elle même au contact peut porter 1A", alors l'effet ne s'applique pas au second rang je pense.

PS : tiens, revoilà notre "comme" et sa sémantique particulière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le cas du nuage de mouches et du Suaire Nocturne, la formulation parle de figurines au contact. Les figurines du second rang sont elles concernées?[/quote]

Non, tout comme pour l'effet des Yétis.

Je trouve que cette discussion relève une chiée de faux problème qui existeraient potentiellement dans de nombreux autres livres et qui pourtant n'ont pas pour autant généré 9 pages de discussion. Comme si ça faisait plaisir de trouver les petites bêtes pour profiter de la moindre ambiguïté. Les joueurs CV seraient-ils à ce point perfides ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1327053534' post='2067909']
Deux petites réactions / propositions :

- pour la danse macabre et les attaques au passage, que dit exactement la règle attaque au passage ? Il me semble qu'elle explique qu'au lieu de bouger normalement, l'unité peut déclarer qu'elle effectue une attaque au passage dans une unité adverse, ce "mouvement" sera alors résolu pendant le phase des autre smouvement. J'ai bon ? Alors, où est-il expliqué que la danse macabre permet d'utiliser la règle d'attaque au passage ? Perso j'y vois qu'il est écrit que l'unité peut effectuer un mouvement (et non pas activer toute autre règle spé) qui se déroule comme pour un "autre mouvement" (AMHA pour expliquer les charges possibles avec cet "autre mouvement")...


- pour les cris, il me semble que les cibles du cri sont à choisir comme pour un tir non (je ne me souviens plus de la règle exacte) ?
[/quote]

Règles précises des hexwraiths :
Une unité ... peut se déplacer à travers des unités non engagées durant la sous phase des autres mouvements [....]
Et
Si une unité ... se déplace à travers une ou plusieurs unités ennemies non engagées au cours de la sous-phase des autres mouvements alors [...].

Si cela voulait dire que le mouvement doit avoir lieu à la sous-phase des autres mouvements, le "durant la sous phase des autres mouvements" aurait été placer après le verbe "se déplacer". en l'état et en français, le "durant la sous phase des autres mouvements" s'applique à "non engagées", servant à stipuler qu'on ne traverse pas une unité qui est engagée au corps à corps. (Même si on vient de la charger, elle est engagée au début de la phase des autres mouvements, d'où ce choix de rédaction)
Et il n'y au aucune restriction de danse macabre pour le coup puisque les unités étaient soit engagées soit non engagées au début de la phase des autres mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1327057766' post='2067956']
Je trouve que cette discussion relève une chiée de faux problème qui existeraient potentiellement dans de nombreux autres livres et qui pourtant n'ont pas pour autant généré 9 pages de discussion. Comme si ça faisait plaisir de trouver les petites bêtes pour profiter de la moindre ambiguïté. Les joueurs CV seraient-ils à ce point perfides ? :lol:
[/quote]
Je ne pense pas que cela soit un faux problème, bien au contraire.

Le fait est que cette formulation ne posait aucun problème, tant d'un point de vue cohérence ou logique, que de "gameplay", lorsque nous étions encore en V6/V7 :
En effet, seules les figurines du premier rang étaient autorisées à frapper, donc les concepteurs ne se sont pas embêtés, et c'est pour ça que l'on retrouve dans les précédents livres d'armée diverses formulations :
- "Les [b]figurines souhaitant attaquer le porteur[/b] subissent..." (Don de Nurgle des GdC V7, nuage de mouche). [i]< cette formulation est la meilleure à mon sens et ne permet aucune ambiguïté[/i].
- "Les [b]ennemis au contact[/b] socle à socle subissent..." (nuage de mouche du Dragon Zombie V6, copié-collé V7, copié-collé V8) [i]< là on sait pas à quoi s'en tenir, puisque si on choisit "toute l'unité" ou "les figurines souhaitant attaquer le porteur" ou "les figurines en contact", on change tout.[/i]
- "Les [b]unités ennemies[/b] au contact subissent..." (nuées de CS V8) < [i]là c'est clair aussi, ça marche pour tout le monde.[/i]
- "Les [b]figurines[/b] ennemies au contact socle à socle..." (Voile de nuit V8, surement d'autres) < [i]là on a un problème potentiel de savoir sir les rangs arrières sont affectés[/i].

Or, si en V7 la différence entre "Figurine au contact" et "Unité au contact", tout comme la précision "socle à socle" était minime, puisqu'affectant toujours les seules figurines pouvant porter des attaques, en V8 avec les attaques de soutien, ça fait réellement toute la différence, en particulier lorsque plus de deux rangs peuvent taper (horde, lances, etc.).

D'un point de vue logique de ce genre de pouvoirs, on se heurte à un sérieux problème que j'avais évoqué, pourquoi une seule nuée de chauve-souris donnerai un malus à une unité entière, alors qu'un nuage de mouches d'un énorme dragon (ou une armure magique) n'affecterai que les figurines du premier rang ?

D'autant que rien dans le GBR ne vient préciser que les attaques de soutien se font "comme si la figurine était au contact socle à socle", c'est ça le pire.
La formulation est du genre vague "une figurine au deuxième rang peut porter des attaques, mais avec moins d'efficacité que ses potes du premier rang"...

Je pense très sérieusement que l'esprit de la règle n'est plus respecté avec la conservation de ces vieilles formulations, et que ce n'était surement pas l'intention originelle des créateurs.
Ce n'est même pas une question d'optimiser les pouvoirs de ce genre, mais si les rédacteurs ont calculé le coût en points de ces capacités en ne prévoyant pas que la formulation changeait beaucoup de choses, ben on a le problème inverse... un coût trop élevé par rapport au résultat effectif. Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1327057766' post='2067956']
Je trouve que cette discussion relève une chiée de faux problème qui existeraient potentiellement dans de nombreux autres livres et qui pourtant n'ont pas pour autant généré 9 pages de discussion. Comme si ça faisait plaisir de trouver les petites bêtes pour profiter de la moindre ambiguïté. Les joueurs CV seraient-ils à ce point perfides ? :lol:
[/quote]
Dommage qu'il n'y ait pas une touche "j'aime".

[quote]Si cela voulait dire que le mouvement doit avoir lieu à la sous-phase des autres mouvements, le "durant la sous phase des autres mouvements" aurait été placer après le verbe "se déplacer". en l'état et en français, le "durant la sous phase des autres mouvements" s'applique à "non engagées", servant à stipuler qu'on ne traverse pas une unité qui est engagée au corps à corps. (Même si on vient de la charger, elle est engagée au début de la phase des autres mouvements, d'où ce choix de rédaction)
Et il n'y au aucune restriction de danse macabre pour le coup puisque les unités étaient soit engagées soit non engagées au début de la phase des autres mouvements.[/quote]J'ai franchement pas tout compris, surtout la conclusion. De toute façon, vu les arguments des uns et des autres, seule la FAQ pourra trancher je pense.
Parce que j'ai tout de même un sérieux doute que les traducteurs de GW se mettent à penser aussi loin que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1327062538' post='2068004']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1327057766' post='2067956']
Je trouve que cette discussion relève une chiée de faux problème qui existeraient potentiellement dans de nombreux autres livres et qui pourtant n'ont pas pour autant généré 9 pages de discussion. Comme si ça faisait plaisir de trouver les petites bêtes pour profiter de la moindre ambiguïté. Les joueurs CV seraient-ils à ce point perfides ? :lol:
[/quote]
Dommage qu'il n'y ait pas une touche "j'aime".

[quote]Si cela voulait dire que le mouvement doit avoir lieu à la sous-phase des autres mouvements, le "durant la sous phase des autres mouvements" aurait été placer après le verbe "se déplacer". en l'état et en français, le "durant la sous phase des autres mouvements" s'applique à "non engagées", servant à stipuler qu'on ne traverse pas une unité qui est engagée au corps à corps. (Même si on vient de la charger, elle est engagée au début de la phase des autres mouvements, d'où ce choix de rédaction)
Et il n'y au aucune restriction de danse macabre pour le coup puisque les unités étaient soit engagées soit non engagées au début de la phase des autres mouvements.[/quote]J'ai franchement pas tout compris, surtout la conclusion. De toute façon, vu les arguments des uns et des autres, seule la FAQ pourra trancher je pense.
Parce que j'ai tout de même un sérieux doute que les traducteurs de GW se mettent à penser aussi loin que ça.
[/quote]


La conclusion c'est que la règle des hexwraiths en français est :

Ils peuvent se déplacer à travers des unités si ces unités étaient non engagées dans la sous phase des autres mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Première lecture de mort incarnée je me dit, faut faire relancer le test de peur puis je relis...

Si un porteur de la Grande Bannière confère la règle Tenez vos Rangs ! à l'unité, ces deux règles spéciales s'annulent.

Bon ça parrait toujours logique puisque si l'unité ennemi réussi elle le relance, si elle rate, elle le relance. Autant dire que c'est inutile de lancer la première fois.

Mais là ou je me pose la question. Etant donné que le vampire annule la règle Tenez vos Rangs! et que celle ci permet de relancer tous les tests de commandement/morale. Est ce que le don annule tout ?

Je te charge, je cause la terreur => j'annule ta règle avec mon don (ok si tu réussi pas de soucis je ne fait pas relancer c'est pas là le problème) mais si tu rate, tu as le droit de relancer vu que j'annule la règle Tenez vos Rangs! ? (il en va de même pour tous les tests)

Alors vous allez peut être dire que j'essaie de détourner la règle, mais quand je vois qu'on a une question sur les marches forcé d'un char vampirique ... je pense que ma question n'est pas si évidente que ça, et je ne sais vraiment pas comment l'interprété.

Merci pour votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skyarnangel' timestamp='1327085832' post='2068224']Je te charge, je cause la terreur => j'annule ta règle avec mon don (ok si tu réussi pas de soucis je ne fait pas relancer c'est pas là le problème) mais si tu rate, tu as le droit de relancer vu que j'annule la règle Tenez vos Rangs! ? (il en va de même pour tous les tests)[/quote]L’unité ne relance rien. Si une unité ne peut relancer à cause de la Mort Incarnée et peut relancer avec Tenez vos Rangs, les deux règles faisant relancer n’importe quel résultat, alors les deux règles s’annulent (et ne fonctionnent donc pas). Le résultat obtenu est conservé, quel qu’il soit. Il n’y a aucune relance. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livre et donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut.

D'après ce que je comprend, le pouvoir mort incarnée annule le pouvoir de la grande bannière j'ai bon ? Alors dans ce cas, l'unité ne profite pas de la règle, tout simplement. Et par conséquent un test concerné par la grande bannière n'est pas relancé.

Pour ce qui est des exwraiths, là encore ce n'est que mon humble avis.
L'attaque au passage ce fait en [b]échangeant[/b] le mouvement normal de l'unité pour un mouvement spécial c'est ça ?
Si c'est le cas, la danse macabre ne permet pas d'effectuer des attaques au passage, puisqu'il n'y a pas eut cet acte d'échange.

Enfin, c'est comme ça que je le vois sans avoir le livre d'armée des vampires. Notez tout de même que la danse permet tout de même à l'unité de bien se placer pour le prochain tour et faire de belles brochettes ou s'éloigner pour la même raison.

Voilà, c'était un avis. Corrigez moi si je me trompe surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1327088285' post='2068241']Pour ce qui est des exwraiths, là encore ce n'est que mon humble avis.
L'attaque au passage ce fait en [b]échangeant[/b] le mouvement normal de l'unité pour un mouvement spécial c'est ça ?
Si c'est le cas, la danse macabre ne permet pas d'effectuer des attaques au passage, puisqu'il n'y a pas eut cet acte d'échange.

Enfin, c'est comme ça que je le vois sans avoir le livre d'armée des vampires. Notez tout de même que la danse permet tout de même à l'unité de bien se placer pour le prochain tour et faire de belles brochettes ou s'éloigner pour la même raison.[/quote]À aucun moment il est question «d’échanger» un mouvement. Tu peux bouger à travers des unités. Et si tu en traverses, tu en choisis une qui prends des dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1327088285' post='2068241']
Je n'ai pas le livre et donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut.

D'après ce que je comprend, le pouvoir mort incarnée annule le pouvoir de la grande bannière j'ai bon ? Alors dans ce cas, l'unité ne profite pas de la règle, tout simplement. Et par conséquent un test concerné par la grande bannière n'est pas relancé.

Pour ce qui est des exwraiths, là encore ce n'est que mon humble avis.
L'attaque au passage ce fait en [b]échangeant[/b] le mouvement normal de l'unité pour un mouvement spécial c'est ça ?
Si c'est le cas, la danse macabre ne permet pas d'effectuer des attaques au passage, puisqu'il n'y a pas eut cet acte d'échange.

Enfin, c'est comme ça que je le vois sans avoir le livre d'armée des vampires. Notez tout de même que la danse permet tout de même à l'unité de bien se placer pour le prochain tour et faire de belles brochettes ou s'éloigner pour la même raison.

Voilà, c'était un avis. Corrigez moi si je me trompe surtout.
[/quote]

+1 avec la réponse précédente : en précisant que le mouvement à travers ne peut etre fait que si l'unité traversée était non engagée au début de la phase des autres mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1327050440' post='2067872']
Vu que tu ne cites que mon message, j'espère qu'il était clair que [b]je suis à 200% d'accord avec toi[/b] ! Je répondais notamment à Cedric, mais c'est clair que le débat devient plus axé sur la sémantique et ça devient lourd.
[/quote]

Je suis bien d'accord avec vous, mais je vois déjà venir gros comme un camion cette question en tournoi. D'autant plus que c'est très clairement exprimé pour les squelettes. Pour moi une clarification doit être faite pour éviter les discutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu mon bouquin en VO, quelques commentaires par rapport aux questions soulevées :

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
Salut la compagnie !

Alors suite au flot de questions qui va immanquablement arriver avec la sortie du LA CV V8, voici un post pour toutes les regrouper, sinon les modos vont s'arracher les cheveux (pensez à leurs coiffeurs !)

[b][u]Questions résolues[/u][/b]
___________________
Q : Les attaques spéciales des banshees et terreurgheists peuvent-elles être dirigées sur des unités engagées au CAC si le lanceur n'est pas au cac lui-même ?
R : Ce n'est pas un tir donc oui, la seul restriction c'est que si tu es au càc tu ne tires pas sur l'unité d'à côté.
[/quote]

Comment est formulée la VF, exactement? Parce qu'en VO, la formulation pour la banshee est
"If the Tomb Banshee is engaged in combat, her Ghostly Howl [u]can only[/u] target an enemy unit in base contact"
Alors que pour le Terror, c'est "If the TG is engaged in combat, its Death Shriek [u]may [/u]target a unit in base contact"

Deux points, donc :
1/à priori, une banshee ne peut crier [u]que[/u]sur une unité ennemie en contact socle à socle alors qu'un TG [u]peut[/u]le faire (mais n'y est apparemment pas obligé)
2/une banshee doit être en contact socle à socle pour crier si elle est engagée. Ca peut avoir son importance si une banshee (championne) se trouve au centre du premier rang d'une unité de spectres chargée sur le flanc.

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
___________________
Q : Question en passant, concernant le calice d'Isabella : Il est précisé qu'elle peut l'utiliser "au début de chaque phase de magie", et non "au début de chacune de ses phases de magie". J'en déduis qu'il est possible d'utiliser cet objet durant la phase de magie adverse ?
R : Oui c’est possible.
[/quote]

Probablement une erreur de trad' : la VO indique bien "at the start of each [u]friendly [/u]Magic phase"


[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
[u][b]Liste des questions non tranchées et en attente de Q&R et erratas.[/b][/u]

_ Le [i]Toucher Spectral[/i] d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.
[/quote]
Rien à voir avec la VO mais ne peut on pas faire un parallèle avec les touches empoisonnées, qui blessent aussi auto et pour lesquelles on utilise la F normale de l'attaque pour les modificateurs de sauvegarde d'armure (donc à priori les invus bretos et Kaeleth)?

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
_ Que fait le Buveur d'Esprit dans les malédictions du Grimoire Maudit ?(Beaucoup sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une coquille, mais nous en serons sûrs uniquement lors de la sortie d'un errata dessus.)
[/quote]
Pour le livre maudit, y'a pas de soucis en VO (je ne connais pas bien les noms des sorts en français, par contre donc je traduis à l'arrache :lol:)
1/Miasmes de Melkoth (sort signature des ombres)
2/Affaiblissement (sort 2 des ombres : -D3 F)
3/Dessèchement (sort 3 des ombres : -D3 E)
4/Pourriture d'âme (sort 3 de la mort : -1 F, -1 E)
5/Fatalitas (çui là j'm'en souviens! -3 Cd)
6/Malédiction du Vent de Minuit (sort 3 des cieux : la cible relance les 6)

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
_ Dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?
[/quote]
La VO parle aussi de "sort lancé avec succès". Le GBR (p32 dans la VO) indique : "If the casting value equals or exceeds the spell's casting value, the spell is cast (though it may be subsequently dispelled and neutralised [...] If the result is less than the casting value, the casting attemp has failed."
On a donc bien ici la notion de "sort lancé avec succès"/"échec du lancement de sort" dès que le jet de dés du lanceur a été effectué.

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
_ Les émissaire peuvent-ils utiliser leurs attaques de passage avec la Danse macabre?
[/quote]
Je me permets d'en rajouter un peu, sous l'angle de la VO. La danse macabre indique "... if the target is unengaged, it can immediately make a move of up to 8" in the same way as a [u]normal[/u]move made in the Remaining Moves sub-phase." : "... si la cible n'est pas engagée au corps à corps, elle peut effectuer un mouvement de 8ps maximum, de la même façon qu'un mouvement [u]normal [/u]effectué durant la sous-phase des autres mouvements".
Or aussi bien le fait de pouvoir passer à travers des unités que celui de coller des beignes lorsqu'on travers un ennemi sont le fruit de règles [u]spéciales[/u]. J'aurais donc tendance à dire non pour les beignes durant la phase de magie mais mieux vaut attendre le Q&A, parce que c'est assez ténu, comme argument.

(A noter que le débat sur la place de "durant la sous-phase des autres mouvements" dans la phrase en VF (cf réponse de Street27 en page 9) est un peu invalidé par la traduction littérale de la VO, en gardant même la structure de la phrase ("If a unit of HW moves through one or more unengaged enemy units in the remaining move sub-phase..."). En Français, c'est vrai que ça peut changer le sens de la phrase mais en Anglais, cette structure fait que "in the remaining moves sub-phase" (durant la sous-phase des autres mouvements) qualifie le mouvement des HW et non pas l'état (engagé ou pas) des unités traversées. La tournure correcte en Anglais pour exprimer ce deuxième sens aurait été "... one or more enemy units that were unengaged in the remaining..." Mais là on arrive à des sommets de pinaillage linguisitique.)


(Enfin, en lisant l'analyse du LA dans la section Stratégie, je me demande s'il n'y a pas une erreur de trad' sur Skabscrath. Dans la VO, c'est si le porteur n'a pas tué au moins une figurine ennemie au close [u]à la fin de la partie[/u] ("when the game ends") qu'il se suicide. J'ai l'impression, au vu des commentaires, que la VF dit que c'est à la fin d'un cac, ce qui rend l'objet autrement plus dangereux pour son porteur.) Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.