Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

Niquel merci. ( c'est comme dans la V4, là où j'ai arrêté de jouer!)

[quote]_ Les émissaire peuvent-ils utiliser leurs attaques de passage avec la Danse macabre?[/quote]

P 47: Leurs attaques de passage ne se font que pendant la sous phase de mouvement, donc, pas pendant un mouvement ayant lieu pendant la phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucifel888' timestamp='1328433307' post='2076440']
Salut,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je commence les comtes vampires et n'ai pas la science infuse mais j'ai quelques réponses aux questions de la première page. J'ai lu les 13 pages de ce topic mais me suis perdu en cour de route tellement y a de chose! D'ailleurs, je trouvais le LA très bien écrit jusqu'à ce que je lise vos pavés et me rende comte qu'il y a plein de passage flou...

[quote]_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?[/quote]

P61: Attribut du domaine: Lorsqu' un sort des arcanes vampiriques est lancé avec succès,[b] le sorcier ( ou toute figurin[u]e[/u] ami[u]e[/u] dans un rayon de 12ps)[/b] regagne immédiatement un PV précédemment perdu dans la bataille

> toute figurine amie est au singulier, donc on choisi une figurine amie ayant plusieurs PV à son profil de base et dans les 12ps pour qu'elle gagne un PV.

[quote]_ Dans une armée avec un Maître Nécromant avec les Arcanes Vampiriques et un Seigneur Vampire avec le domaine de la Mort, qui est le général ? Cette configuration est-elle légale ?[/quote]

P26: Le général de votre armée doit être un sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques.

Cette configuration est légal et le maître nécromant est le général.

[quote]_ Les émissaire peuvent-ils utiliser leurs attaques de passage avec la Danse macabre? [/quote]

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la sous phase des autres mouvements?


Sinon, je creuse encore pour avoir des réponses précises, mais c'est pas facile. Comme certains l'ont dit, le livre d'armée n'est pas très bien écrit....

Lucifel888, qui débute.
[/quote]

Es-tu sûr d'avoir bien lu les 13 pages ? Parce que si c'était aussi simple que ça, on ne se poserait pas la question ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P 47: Leurs attaques de passage ne se font que pendant la sous phase de mouvement, donc, pas pendant un mouvement ayant lieu pendant la phase de magie. [/quote]
J'aimerais que ce soit si simple...
Car, certes, ce mouvement se fait pendant la phase de magie, mais, page 60 : "...comme si elle (l'unité affectée) le réalisait pendant la phase des Autres Mouvements."
L'unité affectée se déplace donc durant la phase de magie, comme elle le ferait durant la phase des autres mouvements, et rien ne lui interdit donc d'appliquer toutes les règles s'appliquant à cette phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1328438118' post='2076492']


Es-tu sûr d'avoir bien lu les 13 pages ? Parce que si c'était aussi simple que ça, on ne se poserait pas la question ...
[/quote]

Judge Death viens de me montrer que certaines règles ne sont pas si simple. ( voir les émissaires plus haut)
Par contre, les 2 premières questions répondues sont simples à comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là réponse à cette question c'est que sans limitation explicite "comme si" reviens à exactement la même chose ce qui implique toute les règles utilisées pendant la sous-phase des autres mouvement: test de terrain dangereux, pivot des figurines seul, roue, reformation, reformation rapide etc...donc y compris le mouvement éthéré et la règle spéciale des émissaires qui s'applique à cette phase.

Tout autres considération revient à faire un jugement arbitraire sur ce que le "comme si" peut bien inclure, ce qui peut potentiellement conduire à une quantité astronomique d'abus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, les 2 premières questions répondues sont simples à comprendre.[/quote]
Ah bon?
Bien, prennons la deuxième....
[quote]Dans une armée avec un Maître Nécromant avec les Arcanes Vampiriques et un Seigneur Vampire avec le domaine de la Mort, qui est le général ? Cette configuration est-elle légale ?[/quote]
[quote]P26: Le général de votre armée doit être un sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques.
Cette configuration est légal et le maître nécromant est le général.[/quote]
C'est oublier un peu vite la page 107 du bouquin de règles qui dit que le Général doit être le personnage ayant le commandement le plus élévé...
Si tu as deux Seigneurs, un Maître-Nécromant et un Seigneur-Vampire, le Général doit être le Seigneur-Vampire (pour être en accord avec le livre de règles), et celui-ci devra donc prendre le domaine des Arcanes Vampiriques (pour être en accord avec le livre d'armée). Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1328448963' post='2076613']
[quote]Par contre, les 2 premières questions répondues sont simples à comprendre.[/quote]
Ah bon?
Bien, prennons la deuxième....
[quote]Dans une armée avec un Maître Nécromant avec les Arcanes Vampiriques et un Seigneur Vampire avec le domaine de la Mort, qui est le général ? Cette configuration est-elle légale ?[/quote]
[quote]P26: Le général de votre armée doit être un sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques.
Cette configuration est légal et le maître nécromant est le général.[/quote]
C'est oublier un peu vite la page 107 du bouquin de règles qui dit que le Général doit être le personnage ayant le commandement le plus élévé...
Si tu as deux Seigneurs, un Maître-Nécromant et un Seigneur-Vampire, le Général doit être le Seigneur-Vampire (pour être en accord avec le livre de règles), et celui-ci devra donc prendre le domaine des Arcanes Vampiriques (pour être en accord avec le livre d'armée).
[/quote]

Le livre d'armée ne prend-t-il pas le pas sur le livre de règle? On sais qu'il y a des règles générales (dans le bouquin de règles) et qu'elles peuvent être modifiées en fonction des exceptions. Je n'ai pas encore le livre de règle sous les yeux mais il devrait y avoir un texte disant ça:
[i]les règles de base sont les fondations sur lesquelles le jeu est construit. Elles décrivent tous les mécanismes nécessaires au bon déroulement des parties. Des règles spéciales propres à certaines figurines viennent modifier les règles de base de ce jeu. Lorsqu'elles doivent être appliquées, ces règles spéciales prennent le pas sur les règles de base.[/i]

Donc, je pense que le général doit avoir les arcanes vampiriques, quelque soit son commandement. Et si 2 seigneurs sont du domaine des arcanes vampiriques, celui qui a le plus fort commandement devient le général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucifel888' timestamp='1328451490' post='2076629']

Le livre d'armée ne prend-t-il pas le pas sur le livre de règle? On sais qu'il y a des règles générales (dans le bouquin de règles) et qu'elles peuvent être modifiées en fonction des exceptions. Je n'ai pas encore le livre de règle sous les yeux mais il devrait y avoir un texte disant ça:
[i]les règles de base sont les fondations sur lesquelles le jeu est construit. Elles décrivent tous les mécanismes nécessaires au bon déroulement des parties. Des règles spéciales propres à certaines figurines viennent modifier les règles de base de ce jeu. Lorsqu'elles doivent être appliquées, ces règles spéciales prennent le pas sur les règles de base.[/i]

Donc, je pense que le général doit avoir les arcanes vampiriques, quelque soit son commandement. Et si 2 seigneurs sont du domaine des arcanes vampiriques, celui qui a le plus fort commandement devient le général.
[/quote]

Les règles sur le choix du Général dans le livre d'armée ne sont pas incompatible avec celle du GBR. Donc, tu prend à la fois les règles du GBR et celle du livre d'armée. Si celle du livre d'armée aurait rendu impossible les règles du GBR, elles auraient bien prit le pas dessus. Modifié par Sundown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chiant les mecs qui sortent de nul part et qui relancent des débats avec des arguments/contre-arguments déjà énoncés les pages précédentes.
Bien sur, tout nouveau point de vue avec des nouvelles citations est bon à prendre pour faire avancer les choses mais s'il vous plait, relisez "réellement" les premières pages, pas en travers pour ressortir des points déjà débattus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1328460468' post='2076712']
C'est quand même chiant les mecs qui sortent de nul part et qui relancent des débats avec des arguments/contre-arguments déjà énoncés les pages précédentes.
Bien sur, tout nouveau point de vue avec des nouvelles citations est bon à prendre pour faire avancer les choses mais s'il vous plait, relisez "réellement" les premières pages, pas en travers pour ressortir des points déjà débattus.
[/quote]

Eh oui, tel un vampire qui sort de sa crypte, je sors de nul part.:devil:
J'ai bien lu les 13 pages, mais de là tout comprendre, c'est loin d'être le cas.X-/
De plus, j'ai repris les questions de la 1ère page pour qu'on y met des réponses claires, qui n'ont pas l'air d'exister...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1328271443' post='2075803']
Et donc on a des figurines qui, pour la même phase de corps à corps, ont ASF et ne l'ont pas. f34r.
[/quote]
Et ouais c bête. Et là retirer direct du dernier rang simplifie la chose


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucifel888' timestamp='1328473330' post='2076849']
[quote name='Grombrin' timestamp='1328460468' post='2076712']
C'est quand même chiant les mecs qui sortent de nul part et qui relancent des débats avec des arguments/contre-arguments déjà énoncés les pages précédentes.
Bien sur, tout nouveau point de vue avec des nouvelles citations est bon à prendre pour faire avancer les choses mais s'il vous plait, relisez "réellement" les premières pages, pas en travers pour ressortir des points déjà débattus.
[/quote]

Eh oui, tel un vampire qui sort de sa crypte, je sors de nul part.:devil:
J'ai bien lu les 13 pages, mais de là tout comprendre, c'est loin d'être le cas.X-/
De plus, j'ai repris les questions de la 1ère page pour qu'on y met des réponses claires, qui n'ont pas l'air d'exister...
[/quote]

J'ai envie de te dire que si j'ai mis telle ou telle question dans la section des questions sans réponses nécessitant un Q&R, ce n'est pas pour rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
Q : Etant donné que le Pouvoir Vampirique Mort Incarnée fait relancer les tests des peur réussis et annule la règle « Tenez vos rangs ! » de la GB, le vampire annule la règle « Tenez vos Rangs! » et que celle-ci permet de relancer tous les tests de commandement/morale. Est-ce que le don annule tout ? Par exemple, un vampire avec Mort Incarnée et causant la terreur, est-ce que la GB peut faire relancer le test de panique dû à la terreur ?

R : La Mort Incarnée annule la règle « Tenez vos rangs ! », donc aucune relance.


[/quote]

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette réponse. Pour moi la seconde phrase est un ajout pour éviter la contradiction de 2 règles ayant des effets opposés. Dans ce cas la relance d'un test de peur réussi avec le pouvoir mort incarné et la relance avec la GB en cas d'échec.
(Normalement c'est celui dont c'est le tour qui prend l'avantage en cas de règle opposé)
Donc la mort incarné ne concerne que les tests de peur.

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']

_ Dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?
[/quote]

[color="#330000"][size="2"]un sort [/size][/color][b]lancé avec succès[/b][color="#330000"][size="2"] (page 36 "[/size][/color][i]Si l'adversaire a échoué dans sa tentative de dissipation ou n'a pas dissipé, le sort est lancé avec succès[/i][color="#330000"][size="2"]").[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc c'est +1D3 sur les pv.[/size][/color] Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1328518469' post='2077005']

[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']

_ Dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?
[/quote]

[color="#330000"][size="2"]un sort [/size][/color][b]lancé avec succès[/b][color="#330000"][size="2"] (page 36 "[/size][/color][i]Si l'adversaire a échoué dans sa tentative de dissipation ou n'a pas dissipé, le sort est lancé avec succès[/i][color="#330000"][size="2"]").[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc c'est +1D3 sur les pv.[/size][/color]
[/quote]

LA VO est claire sur ce sujet, ce n'est pas 1D3 sur les pv.
Ce pouvoir est actuellement inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette réponse. Pour moi la seconde phrase est un ajout pour éviter la contradiction de 2 règles ayant des effets opposés. Dans ce cas la relance d'un test de peur réussi avec le pouvoir mort incarné et la relance avec la GB en cas d'échec.
[/quote]
Je suis d'accord cette annulation de la règle "tenez vos rangs" se situe dans un contexte particulier. Surtout qu'il n'y a pas de précision sur la modalité d'utilisation. On nous dit que le pouvoir fait relancer les tests de peur causés par lui et son unité et qu'il annule la règle "tenez vos rang" à part l'appliquer aux tests de peur, je vois pas à quoi et comment l'appliquer, effet au contact? oui mais c'est écrit où? Effet sur toute la table? Oui mais faut pas déconner, sortir ce petit bout de règles de son contexte(dans lequel elle s'inclue très bien) n'a aucun sens.
[quote]
(Normalement c'est celui dont c'est le tour qui prend l'avantage en cas de règle opposé)
Donc la mort incarné ne concerne que les tests de peur.[/quote]
En faite non, de base si il y a deux effets contraires ils se cumulent et s'annulent, sauf si c'est dans la pratique impossible(mais je ne trouve pas d'exemple) Par exemple un bonus et un malus en caractéristique). De plus les effets ne sont pas contraire mais plutôt inverse. L'un relance les réussis l'autre les loupés, ils ne s'applique pas au même jet et en finalité que le test soit réussit ou non, il faudra relancer donc faire un jet de dès inutile d'où le raccourci de ne faire qu'un jet. Ce petit bout de phrase étant là pour éviter les: Merde, loupé! Bon bah de toute façon je le relance hein? et devrais être de manière fairplay jouer comme tel pour les autres relances.

Quand un mec haineux est séduit on ne lance pas 2 fois les dès, là c'est pareille sauf que c'est écrit noir sur blanc dans un élan de lucidité des concepteurs^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une nouvelle question, celle ci concerne le pouvoir "furie rouge" et son utilisation lors d'un défi pour les points de carnage.

Je prend pour exemple un seigneur vampire avec furie rouge qui défi un champion d’unité et le tue avant que celui ci ne réplique et sans avoir utilisé les attaques supplémentaires gagnées avec furie rouge, ai-je le droit de bénéficier des attaques supplémentaires du pouvoir pour les points de carnage ou sont elle perdues?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je prend pour exemple un seigneur vampire avec furie rouge qui défi un champion d’unité et le tue avant que celui ci ne réplique et sans avoir utilisé les attaques supplémentaires gagnées avec furie rouge, ai-je le droit de bénéficier des attaques supplémentaires du pouvoir pour les points de carnage ou sont elle perdues?[/quote]
Oui elles sont simultanées avec les premières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1328527234' post='2077080']
[quote]Je prend pour exemple un seigneur vampire avec furie rouge qui défi un champion d'unité et le tue avant que celui ci ne réplique et sans avoir utilisé les attaques supplémentaires gagnées avec furie rouge, ai-je le droit de bénéficier des attaques supplémentaires du pouvoir pour les points de carnage ou sont elle perdues?[/quote]
Oui elles sont simultanées avec les premières.
[/quote]

Elles ne sont absolument pas simultanées vu qu'il faut pour bénéficier de la furie rouge avoir infligé la perte d'un point de vie non sauvegardé.
Ces attaques supplémentaires arrivent donc après et sont donc perdues dans le cas d'un défi ou l'adversaire est mort avec les attaques normales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défi, une monture qui frappe par ordre d'initiative va tout de même s'acharner sur le malheureux champion que son monteur vient de tuer. Et pourtant la figurine est déjà morte.
C'est pareil pour les attaques de furie rouge, tu continues à découper la figurine défiée en tranches bien fines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1328518469' post='2077005']
[quote name='Damoule' timestamp='1326570732' post='2064385']
_ Dans le pouvoir Sombre Acolyte, c'est 1D3 au lancement du sort ou 1D3 figs en plus ?
[/quote]

[color="#330000"][size="2"]un sort [/size][/color][b]lancé avec succès[/b][color="#330000"][size="2"] (page 36 "[/size][/color][i]Si l'adversaire a échoué dans sa tentative de dissipation ou n'a pas dissipé, le sort est lancé avec succès[/i][color="#330000"][size="2"]").[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc c'est +1D3 sur les pv.[/size][/color]
[/quote]
Quand je disais que les sujets uniques à une sortie de LA n'était pas une bonne idée. Là clairement les posteurs n'ont pas lu les pages d'avant!
Je pense bientôt fermer ici (peut être bien attendre le premier pdf CV), et il suffira de me contacter par MP pour que j'ouvre un nouveau sujet en y important les messages concernant le point que certains veulent encore discuter

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]En défi, une monture qui frappe par ordre d'initiative va tout de même s'acharner sur le malheureux champion que son monteur vient de tuer. Et pourtant la figurine est déjà morte. [/size][/color] [/quote]
relis les règles, tu vas avoir des surprises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la problématique du général et du domaine de magie, il est à noter que le problème ne se limite pas à la possibilité d'avoir un Seigneur Vampire ayant un autre domaine que les arcanes vampiriques.
Je cherche actuellement à faire une liste d'armée à petit format (<1500) pour jouer avec une débutante disposant de peu de figurines et il m'est impossible d'avoir un général "Maitre Nécromancien" (Cd 8) et un héros "Roi Revenant" (Cd 9) car ce dernier ne pratique pas les arcanes vampiriques.

Bref, cette règle est déjà une plaie pour jouer autre chose que les arcanes vampiriques, mais c'est encore plus restrictif quant aux choix possibles à petit format. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flaz' timestamp='1328543908' post='2077238']
Concernant la problématique du général et du domaine de magie, il est à noter que le problème ne se limite pas à la possibilité d'avoir un Seigneur Vampire ayant un autre domaine que les arcanes vampiriques.
Je cherche actuellement à faire une liste d'armée à petit format (<1500) pour jouer avec une débutante disposant de peu de figurines et il m'est impossible d'avoir un général "Maitre Nécromancien" (Cd 8) et un héros "Roi Revenant" (Cd 9) car ce dernier ne pratique pas les arcanes vampiriques.

Bref, cette règle est déjà une plaie pour jouer autre chose que les arcanes vampiriques, mais c'est encore plus restrictif quant aux choix possibles à petit format. :(
[/quote]

Pour le coup, je ne vois pas où est ton problème.

Le général CV doit remplir plusieurs conditions qui sont la combinaisons des 2 règles (gbr+LA, puisque pas de contradiction entre les 2):
Etre le sorcier utilisant les arcanes vampiriques avec le plus haut commandement.

Entre un roi revenant cd9 et un Maitre nécro cd 8, ce sera le maitre nécro le général puisqu'il remplit toute les conditions, ce qui n'est pas le cas du roi revenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.