Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

Durgil encore une fois à la rescousse...

1- Pour ce qui est de la Charette, il est écrit: "If an augment spell TARGET a Corpse Cart, [...]", puis si l'on va voir les sorts vampiriens: 1) "Vanhel is an augment spell that TARGET a friendly Undead unit [...] Wizard can choose to have this spell TARGET ALL FRIENDLY UNITS within 12"." La description est la même pour Nehek et Hellish Vigour (sort 2). Donc, si la Charette est dans l'aire d'effet, elle est "target", et donc son effet s'active.

2- Force est d'admettre que pour le Pouvoir de L'Alcoolite, il est pour l'instant inutile puisque si l'on prend mot pour mot la VO, il doit être lancer avec succès, et donc ne pas avoir été dissipé. Mais logiquement, l'effet serait de rajouter D3 à la valeur de lancement avant que l'adversaire dissipe si le sort est pour l'instant lancé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgil' timestamp='1326892841' post='2066904']
Mais logiquement, l'effet serait de rajouter D3 à la valeur de lancement avant que l'adversaire dissipe si le sort est pour l'instant lancé.
[/quote]
Ou carrément +1D3 au lancement! Là ça vaudrait les 25pts! Mais ceci est une autre histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la bataille mais il ne me semble pas l'avoir vu donc je pose une question relative au cri de banshee comme au cri mortel du terrorgheist.

Ces 2 attaques spéciales peuvent elles être dirigées sur des unités engagées au CAC si le lanceur (banshee / terror)n'est pas au cac lui même.

Je pense que la question se posait avant aussi mais j'avoue ne pas me souvenir de la réponse officielle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la réponse mais peut on prendre un maitre nécromant (ou nécromancien) avec les arcanes vampiriques en tant que gégé et prendre un seigneur vaampire du domaine de la mort?
[i]
Le gbr dit:
Le général de l'armée est le personnage ayant le plus haut commandement.

Le LA dit:
Le général doit être un sorcier.
Si il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les Arcanes Vampiriques.

[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un Maître-Nécromant et un Seigneur-Vampire, c'est le Seigneur-Vampire qui devra être ton Général, son Commandement étant le plus élevé.
Et comme il est le Général, il devra prendre le domaine des Arcanes Vampiriques...
C'est la seule solution pour être en accord avec les règles du GBR et celles du LA. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezec' timestamp='1326890125' post='2066877']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326887434' post='2066845']
Comme la phase de mouvement ça veut bien dire que tu suis les règles de la phase des autres mouvement y compris celle concernée ici, non. Parce que "comme" doit être considérer comme une exactitude parfaite à la chose dans la limite définit si il y a une limite.
[/quote]

+1 je pense qu'effectivement puisque le sort précise que le mouvement est fait comme pendant la phase des autres mouvements, toutes les règles applicables pendant cette phase s'appliquent au mouvement de la danse macabre, cela n'aurait que peu de sens de ne prendre qu'une partie des règles.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord.
S'il était dit que les émissaires effectuent leurs touches lorsqu'ils se déplacent sans charger, ok, la danse macabre aurait permis d'effectuer ces touches.
Mais là on a une capacité spéciale qui n'agit qu'à un moment donné du tour de jeu, la sous-phase autres mouvements. Du coup, quand tu es dans une autre phase du jeu, la phase de magie, tu n'as plus cette capacité spéciale. Tu auras beau faire ce que tu voudras, tu n'en profiteras pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'il était dit que les émissaires effectuent leurs touches lorsqu'ils se déplacent sans charger, ok, la danse macabre aurait permis d'effectuer ces touches.[/quote]
La règle veut que les Emissaires effectuent leurs touches durant la phase des autres mouvements...
Et la Danse Macabre permet à une unité d'effectuer un mouvement de 8 pas "comme si elle le réalisait pendant la phase des autres mouvements".
Il est donc légitime de se poser la question de savoir si ce "comme pendant la phase des autres mouvements" est assorti d'une restriction implicite concernant ce qui peut se passer durant une phase des autres mouvements, ou s'il s'agit simplement d'un deuxième phase des autres mouvements pour l'unité affectée par le sort... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1326956614' post='2067217']
Je ne suis pas d'accord.
S'il était dit que les émissaires effectuent leurs touches lorsqu'ils se déplacent sans charger, ok, la danse macabre aurait permis d'effectuer ces touches.
Mais là on a une capacité spéciale qui n'agit qu'à un moment donné du tour de jeu, la sous-phase autres mouvements. Du coup, quand tu es dans une autre phase du jeu, la phase de magie, tu n'as plus cette capacité spéciale. Tu auras beau faire ce que tu voudras, tu n'en profiteras pas.
[/quote]

Puisque ce mouvement s'effectue 'comme pendant la phase des autres mouvements', il convient d'y appliquer TOUTES les règles qui s'appliqueraient pendant la phase en question, ce qui inclut les touches au passage.

Si le sort ne précisait pas 'comme pendant la phase des autres mouvements', les touches ne seraient pas appliquées, mais là la précision est explicite il n'y a donc pas à faire un tri entre les règles qu'on applique ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas d'accord.
S'il était dit que les émissaires effectuent leurs touches lorsqu'ils se déplacent sans charger, ok, la danse macabre aurait permis d'effectuer ces touches.
Mais là on a une capacité spéciale qui n'agit qu'à un moment donné du tour de jeu, la sous-phase autres mouvements. Du coup, quand tu es dans une autre phase du jeu, la phase de magie, tu n'as plus cette capacité spéciale. Tu auras beau faire ce que tu voudras, tu n'en profiteras pas.[/quote]

Oui mais jusqu'où vas ton "comme" dans la similarité? si c'est moyen similaire qu'est-ce qui l'est et qui ne l'ai pas. Un comme ou un comme si doit être traité comme l'exactitude parfaite, sauf mention contraire/faq. Or pas de limite/mention contraire ou faq ici, donc on ne peut envisager l'exactitude parfaite, sinon tu le pose où ton critère?

Et cette réflexion est valable pour les possibilité de mouvement, a savoir les roues, reformations et même reformations rapide normalement(et bouger de 8ps après). D'ailleurs la seul différence c'est que ton unité a un déplacement(pas une caractéristique de mouvement) de 8ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches de passage ne sont pas une règle de mouvement, c'est une règle propre aux émissaires, qui prend place durant cette phase de jeu.
Donc quand tu te déplaces comme dans la phase des autres mouvements, pour moi tu n'actives pas cette règle spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1326960965' post='2067253']
Les touches de passage ne sont pas une règle de mouvement, c'est une règle propre aux émissaires, qui prend place durant cette phase de jeu.
[/quote]

C'est une règle propre aux émissaires certes, mais c'est une règle s'appliquant au [u]mouvement[/u] de ces derniers.
Du coup, à chaque fois que les émissaires se déplacent il convient de se poser la question suivante :
Les conditions de la phase des autres mouvements s'appliquent-elles?
- OUI -> on met les touches
- NON -> on ne met pas les touches

Or, dans le cas de la danse macabre il est explicitement spécifié qu'il se déroule comme pendant cette phase, [u]sans qu'aucune restriction ne soit précisée[/u]. On applique donc toutes ses règles, sans se lancer dans un tri totalement subjectif car dans ce cas on peut effectivement remettre en question les roues, rotations, etc... Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or, dans le cas de la danse macabre il est explicitement spécifié qu'il se déroule comme pendant cette phase, sans qu'aucune restriction ne soit précisée. On applique donc toutes ses règles, sans se lancer dans un tri totalement subjectif car dans ce cas on peut effectivement remettre en question les roues, rotations, etc... [/quote]
+1 C'était exactement l'objet de mon intervention, tant qu'on a pas de limite un "comme" signifie la parfaite exactitude ou sinon on tombe comme tu l'as dit dans un tri subjectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon j'arrive un peu après la bataille mais il ne me semble pas l'avoir vu donc je pose une question relative au cri de banshee comme au cri mortel du terrorgheist.

Ces 2 attaques spéciales peuvent elles être dirigées sur des unités engagées au CAC si le lanceur (banshee / terror)n'est pas au cac lui même.

Je pense que la question se posait avant aussi mais j'avoue ne pas me souvenir de la réponse officielle ? [/quote]

Ah moi je ne le prendrai pas comme cela et il me semblai bien qu'on ne pouvaient plus cibler une unité dans un close où la banshee n'était pas engagé.
Maintenant en effet en relisant je ne vois rien qui ne l'empêcherai même si je trouve cela assez balaise.


Pour les émissaires et danse maccabre je suis effondré de voir des gens vouloir empêcher la capacité de s'activer. Enfin les arguments ont été donné il y a pas grand chose de plus a rajouter je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_ Au vu de la formulation de la règle Vampiriquep26 ("Une figurine Vampirique [...] peut effectuer des marches forcées ...", et le carosse noir étant doté de cette règle, peut-il faire des marches forcées alors que c'est un char ?
[/quote]

C'était sérieux comme question?

[quote]_ Le Toucher Spectral d'un spectre blesse auto, mais quelle est la valeur de force de cette attaque ? 3 comme sur le profil, ou 5 avec l'arme lourde ? Je pense au cas où le specter se frite contre un Kaeleth.[/quote]

Moi je dirais touche auto, pas de valeur de force, kaeleth inutile.

[quote]_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?[/quote]

Ba oui...

[b][quote]L'acolyte noir de Manfred c'est bien sombre acolyte? [/quote][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emissaires peuvent infliger des touches pendant la sous-phase des autres mouvements.

Cette sous-phase des autres mouvement elle fait partie de la phase de mouvement, pas de la phase de magie.

Le sort danse macabre permet de faire bouger les emissaires pendant la phase de magie, comme si ils étaient dans une sous-phase des autres mouvements. Mais cela reste la phase de magie.

Donc pas de touches en FER. Maintenant c'est peut-être une mauvaise formulation, une mauvaise traduction ou dieu sait quoi. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1326966363' post='2067299']
Cette [b]sous-phase des autres mouvement[/b] elle fait partie de la phase de mouvement, pas de la phase de magie.

Le sort danse macabre permet de faire bouger les emissaires pendant la phase de magie, [u]comme[/u] si ils étaient dans une [b]sous-phase des autres mouvements[/b]. Mais cela reste la phase de magie.

Donc pas de touches en FER. Maintenant c'est peut-être une mauvaise formulation, une mauvaise traduction ou dieu sait quoi.
[/quote]

Je ne trouve pas cette interprétation FER... elle le serait si le sort ne précisait pas 'comme pendant la phase des autres mouvements'

Si tu jettes un oeil aux deux expressions en gras tu remarqueras qu'elles sont strictement identiques (en dehors d'une jolie faute sans doute involontaire sur le 's' manquant dans la première ^^).

Pour ce qui est du 'comme', il indique que ces deux phases sont strictement identiques, ca n'est même pas seulement FER, c'est juste Français... Or, il n'y a aucune restriction qui lui est appliquée en dehors de la limitation à 8ps de mouvement donc je ne vois pas en vertu de quoi ce mouvement des emissaires ne serait pas traité en tout point comme une seconde phase des autres mouvements. Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le sort danse macabre permet de faire bouger les emissaires pendant la phase de magie, comme si ils étaient dans une sous-phase des autres mouvements. Mais cela reste la phase de magie.
[/quote]
Qui somme nous pour poser une décision arbitraire sur ce qu'inclut le "comme" en l'absence de précision il inclut toute les règles correspondante. A ce moment je peux arbitrairement décider que la règle éthéré ne s'applique pas, ni les roues, ni la reformation rapide, ni la règles des 1ps. Bref "comme" c'est pas "la même chose en diffèrent" c'est "la même chose".

[quote]Donc pas de touches en FER. Maintenant c'est peut-être une mauvaise formulation, une mauvaise traduction ou dieu sait quoi.[/quote]
Moi je lis l'inverse en FER, cf haut dessus. Alors on fait quoi parce que quitte à interdire les touches autant interdire la refo rapide(bah oui c'est pendant la sous phase des autre mouvement que ça se passe) ou encore le pivot des figurines uniques(bah oui c'est aussi pendant la même phase) jusqu'où on va comme ça, on vas demander aux concepteur de nous réécrire la phase de mouvement dans la description de la danse macabre?

édit: grillé par mon compère, de peu. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kharn08' timestamp='1326964324' post='2067278']
Pour les émissaires et danse maccabre je suis effondré de voir des gens vouloir empêcher la capacité de s'activer. Enfin les arguments ont été donné il y a pas grand chose de plus a rajouter je trouve.[/quote]
Désolé Kharn08, mais vos arguments ne sont pas plus claire que les notres :
Crousti :
[quote]Les emissaires peuvent infliger des touches pendant la sous-phase des autres mouvements.

Cette sous-phase des autres mouvement elle fait partie de la phase de mouvement, pas de la phase de magie.

Le sort danse macabre permet de faire bouger les emissaires pendant la phase de magie, comme si ils étaient dans une sous-phase des autres mouvements. Mais cela reste la phase de magie.

Donc pas de touches en FER. Maintenant c'est peut-être une mauvaise formulation, une mauvaise traduction ou dieu sait quoi.[/quote]
Moi page précédente :
[quote]L'attaque se fait pendant [u]la phase des autres mouvements[/u]. La danse se fait pendant [u]la phase de magie[/u], mais [u]s'applique comme[/u] pendant la phase de mouvement.
Donc pour moi les émissaires ne font pas de touches avec la Danse, car elle s'effectue pendant la phase de magie, mais comme la phase de mouvement. [/quote]

Maintenant comme l'a dit Gloubi, il s'agit d'une interprétation, seul un FAQ pourra y répondre. Mais dire que tu t'effondre en lisant ça, c'est un peu gros.
Nous ne sommes pas ici pour satisfaire nos égos et "avoir raison". Je me suis incliné devant les arguments de Gloubi et ezec car ils étaient deux face au miens. Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle, du tripotage de règles.
En attendant la FAQ, je me mettrais d'accord avec mon adversaire.

[EDIT] Grillé par mes "adversaires". Mais je leur accorde le bénéfice de la clarté, j'appliquerai donc leur point de vue. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En attendant la FAQ, je me mettrais d'accord avec mon adversaire[/quote]
Je le jouerais comme je l'ai expliqué même si ce n'est pas impossible qu'une faq éclaircisse ou assombrisse ce point^^.
[quote]
Citation
_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?


Ba oui...[/quote]
Au contraire ce n'est pas évident comme question au final c'est le fait qu'il n'y est pas de preuve que l'attribut fait parti intégrante d'un sort qui permet de le faire, pas une évidence.
Ça et le WD dans lequel figure au moins une fois cette possibilité(même si les erreurs de règles sont fréquente dans l'ouvrage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326972673' post='2067359']
C'est un sort lancé normalement sauf que la valeur est toujours la minimum, à part ça rien de spéciale donc oui attribut comme pour un sort normal et comme pour un objet de sort.
[/quote]

Faites un tour du côté des errata ...

Les objets de sort n'ont pas le droit aux attributs !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question concernant le livre interdit:
- A t on l'attribut du domaine associé au lancement comme avec un objet de sort?[/quote]

[quote]
Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort est lancé avec succès ? (p.37)
R. Oui. Notez bien que certains attributs de domaine affectent le sorcier lançant le sort. Dans le cas d’un Objet de Sort, cela visera à la place qui-que-ce-soit qui lance le sort.
[/quote]

Donc je dirais que oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faites un tour du côté des errata ...

Les objets de sort n'ont pas le droit aux attributs !

D.S. [/quote]

Erreur de traduction voir l'errata anglais et tu aura le droit à un beau Yes, d'ailleurs il me semble que cela a été changé. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.