Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

Concernant le choix du Général et la limitation du domaine:
dans le GBR (à la page 107): SELECTIONNER LE GENERAL: Le Général est votre personnage ayant le plus haut Commandement. Si plusieurs personnages partagent le Commandement le plus élevé de l'armée, vous devez choisir lequel d'entre eux est le Général et l'indiquer clairement à votre adversaire lors du déploiement (bon en anglais c'est avant le déploiement)
et à la page 29: Choisir votre Domaine: Le choix du domaine utilisé par chacun de vos Sorciers doit être fait lors de l'établissement de votre liste d'armée, comme indiqué page 134
enfin à la page 134: LE GENERAL Une armée doit inclure au mo ns un Seigneur ou un Héros pour la commander.
Rien de qui apparait ici n'indique que le Général soit choisi à l'établissement de la liste d'armée: il doit y avoir un personnage susceptible de le faire, et il doit être désigné avant le déploiement à l'adversaire parmi ceux disposant du plus haut commandement (et n'étant pas GB). Évidemment dans l'écrasante majorité des listes, le choix du général est une évidence, mais au vu des règles supplémentaires concernant le choix du Général vampirique, ce timing prend tout son sens, car le choix du domaine est fixé avant la désignation par les règles du général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gajal !
Il est donc possible de prendre un maitre nécro, un roi goule, un héro vampire ou un nécro comme général (si ils prennent les arcanes vampiriques bien sur) avec un SV qui a choisi un autre domaine de magie avec le pouvoir savoir interdit.

Intéressant =)


edit: en effet, je rectifie, merci ! Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, il est écrit dans le LA CV, que le général doit choisir les Arcanes Vampiriques, s'il a le choix, c'est s'il a le savoir interdit, qui lui impose un domaine du GBR, qu'il ne peut les choisir, et donc ne peut être le général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire précédemment, ça semble tordu comme raisonnement, mais en lisant le bouquin, je pense comme toi gajal.
Mais il est dis que s'il a la possibilité de choisir un domaine, il doit prendre les arcanes vampiriques. Même avec le savoir interdit, il peut choisir son domaine, mais n'a plus accès au domaine du LA... Tout est très contradictoire je trouve :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question WYSI, je n'ai jamais bien suivi la règle officielle V7 sur le "Vol". Sachant que selon les livres il devait être représenté ou non...selon, je crois, qu'il était ailé ou qu'il pouvait voler selon d'autres moyens non visuels...

Dans l'actuel V8, il est écrit que le vampire est capable de "s'élancer dans les cieux grâce à des ailes ou en se transformant en chauve-souris".

Bref si un vampire a la règle vol et qu'il se transforme en souris volante il n'y a rien à indiquer sur la liste WYSI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de nouvelles questions à vous soumettre concernant le cri du terreurgheist ;

Il est écrit qu'il faut lancer 2D6 et ajouter le nombre de PV restant du terreurgheist et que, Pour chaque point de ce total excédant le commandement de l'unité ciblée, celle-ci subit une blessure.....

Ma première question est ; Faut t-il bien prendre le commandement de l’unité comme cela est écrit ou est t-il possible de prendre le commandement du général si il est dans le rayon des 12 ps ?

Ma deuxième question est : Comment il faut gérer ce cri avec la régle "l'union fait la force" des skavens, qui permet d’ajouter son bonus de rang au commandement.

Ma troisième et dernière question, concerne les créatures accompagnées de mâitres des bêtes comme l'hydre, ou les salamandres par exemple... Il faut prendre le commandement de la bestioles, ou celui des mâitres des bêtes?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1327858487' post='2073135']
Bref si un vampire a la règle vol et qu'il se transforme en souris volante il n'y a rien à indiquer sur la liste WYSI ?
[/quote]
Couvert par [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]la feuille de Ref sur le WYSIWYG[/url] depuis la version du 22 janvier



@Nass: la règle de présence charismatique du général s'applique dans tous les cas où le Cd doit être utilisé, sauf exceptions claires (voir le test de Cd avant réaction des monstres par exemple). Pour ce qui est des maitres des bêtes, leurs règles ne laissent aucun doute sur la solution!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1327923102' post='2073530']
[quote name='JB' timestamp='1327691218' post='2072304']@gob des traboules: un trou de règles, et il y en TOUJOURS eu avec les invocs![/quote]
Pour le trou de règle cela me semble évident.
Mais tu me conseilles de gérer cela comment ?
[/quote]

Il ne faut pas non plus "trop" se casser la tête avec ce trou de règle.
Aucune raison de ne pas pouvoir lancer l'invoc, mettre le champion au premier rang si il n'y a plus que 5 figurines pour faire un rang de 6 figurines; ou si il y a plus de 5 figurines (en rang de 5), simplement replacer un personnage au 2nd rang. Si unité en combat, déplacer le porte-étendard ou le musicien et mettre le champion au 1er rang.

Autant certains litiges peuvent être très emmerdant, autant ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1327923692' post='2073533']
[quote name='Gob des traboules' timestamp='1327923102' post='2073530']
[quote name='JB' timestamp='1327691218' post='2072304']@gob des traboules: un trou de règles, et il y en TOUJOURS eu avec les invocs![/quote]
Pour le trou de règle cela me semble évident.
Mais tu me conseilles de gérer cela comment ?
[/quote]

Il ne faut pas non plus "trop" se casser la tête avec ce trou de règle.
Aucune raison de ne pas pouvoir lancer l'invoc, mettre le champion au premier rang si il n'y a plus que 5 figurines pour faire un rang de 6 figurines; ou si il y a plus de 5 figurines (en rang de 5), simplement replacer un personnage au 2nd rang. Si unité en combat, déplacer le porte-étendard ou le musicien et mettre le champion au 1er rang.

Autant certains litiges peuvent être très emmerdant, autant ici.
[/quote]
Si on reste logique oui, mais face à quelqu'un qui joue FER cela ne se passera pas sans douleur... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1327923102' post='2073530']
Mais tu me conseilles de gérer cela comment ?
[/quote]
Règle maison: un pers passe au 2nd rang, le champion reste au 2eme... à toi de voir avec ton adversaire

[size=2][/size][quote][size=2]mais face à quelqu'un qui joue FER cela ne se passera pas sans douleur...[/size] [/quote]
Arbitrage ou au pire 4 + :)
Quand il y a rien dans les règles.... on fait des trucs dans ce genre (en plus de demander des FAQ, enfin au risque de me répéter si quelqu'un les envoi en anglais à Lenton?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1328022440' post='2074270']
Arbitrage ou au pire 4 + :)
Quand il y a rien dans les règles.... on fait des trucs dans ce genre (en plus de demander des FAQ, enfin au risque de me répéter si quelqu'un les envoi en anglais à Lenton?)
[/quote]La seconde règle la plus importante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai une autre.


Imaginons - au hasard - un SV avec Furie Rouge (histoire de compléxifier un peu le truc) et ASF, et porteur du suaire de nuit (qui confère donc Last Strike aux figurines au contact).
(à pieds, mettons). Il engage un régiment qui a l'ASF (genre hauts-elfes).

Il est donc au contact avec, genre, trois figurines qui ont ASF et ASL, et qui frappent donc par ordre d'initiative pendant que le reste du régiment et le soutien notamment le frappent en simultané.

Il tape donc, en bénéficiant de la relance pour toucher, puisqu'il a ASF et une meilleure initiative, et que les 3 figurines en contact n'ont plus l'ASF. (Déjà c'est chelou, parce qu'il peut genre tuer plus de figurines avec les relances qu'il n'y a de figurines en contact du suaire). ET la rebelotte, avec la furie rouge, il peut genre tuer en tout 10, voire 16 figurines avec l'épée qui va bien, en bénéficiant des relances de l'ASF, alors qu'il n'y avait que 3 figurines sur lesquelles il pouvait taper avec relances ASF.

Ca devient burlesque quand c'est un autre personnage qui porte le suaire, ou quand le SV est en coin... Il est en contact avec une figurine qui perd l'ASF, il tape 10 fois la même figurines qui n'a plus l'ASF et tue ses 9 copains qui, eux, avaient toujours l'ASF.

Donc, comment on gère les relances des attaques ASF dirigées contre des régiments dont une partie seulement, voire une seule figurine, perd l'ASF? ^^.




Et une petite deuxieme pour la route, peut-être déjà tranchée mais je ne l'ai pas vue dans ce cas :
L'attribut de domaine parle de rendre des PV à n'importe quelle figurine. Donc, il ne peut pas relever genre un squelette, ou un chevalier, mais uniquement soigner une figurine qui avait plusieurs PV et en a perdu? Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1328253039' post='2075688']
Et une petite deuxieme pour la route, peut-être déjà tranchée mais je ne l'ai pas vue dans ce cas :
L'attribut de domaine parle de rendre des PV à n'importe quelle figurine. Donc, il ne peut pas relever genre un squelette, ou un chevalier, mais uniquement soigner une figurine qui avait plusieurs PV et en a perdu?[/quote]
C'est exactement ça. On soigne une fig qui a perdu des point de vie, mais on ne peut pas en relever une.

Pour ton histoire d'asf/asl, tu te creuse trop la tête.
Ton perso frappe obligatoirement sur les fig en contact avec lui (GBR pg48).
Vu qu'on considère que lorsqu'une figurine ordinaire tombe, une autre prend immédiatement sa place, le perso ne frappe donc à chaque fois effectivement que contre des figurine au contact même si le fait que les figurine ne bougent pas toutes seules donne l'impression qu'il frappe dix fois la même.
Autrement dit, même si ça semble burlesque, le perso a bien ses relances d'ASF pour toutes ses attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1328218203' post='2075634']
(si je trouve comment).
[/quote]
Jette un coup d'oeil attentif à l'épinglé "comment fonctionne..." :)


[quote name='Croustibad' timestamp='1328253039' post='2075688'] [color="#1C2837"][size="2"] (Déjà c'est chelou, parce qu'il peut genre tuer plus de figurines avec les relances qu'il n'y a de figurines en contact du suaire)[/size][/color]
(..)
[color="#1C2837"][size="2"]alors qu'il n'y avait que 3 figurines sur lesquelles il pouvait taper avec relances ASF. [/size][/color]
[/quote]
Pas temps que cela car si on n'utilise pas les deux règles de simplification des CaC (jet de dés rapides, et retirer les figs au dernier rang): on doit faire UNE attaque/blesse, retirer une fig au contact, une du second rang s'avance (et est donc victime du suaire); faire UNE attaque/blesse....

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Donc, comment on gère les relances des attaques ASF dirigées contre des régiments dont une partie seulement, voire une seule figurine, perd l'ASF? ^^.[/quote][/size][/color]
[size="2"]ha tiens je crois que j'ai répondu à ta question avec ma remarque au passage: regarde la règle p 51 "jets de dés rapides au corps à corps", et voit que le lancement de multiples dés pour toucher est juste une POSSIBILITE, que je conseille de ne PAS utiliser dans des cas épineux de ton genre! Souvent en résolvant attaque par attaque (ou tir par tir), on clarifie bien des choses.[/size]

[size="2"]Enkil a pointé du doigt la chose important à se souvenir[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec tout cela et bien entendu c'est aussi comme ça que je le joue.
MAIS, du coup, puisque la frappe est simultanée entre les figurines avec ASF, on se retrouve avec (en imaginant un SV dans son régiment en contact avec un régiment de hauts elfes au pif):

1 SV qui va tuer jusqu'à 10 figurines qui ont toutes perdu ASF en défilant au contact du suaire

ET

7 figurines (en plus des trois au contact du SV et qui ont perdu ASF) qui vont quand même frapper avec ASF,

Et donc on a des figurines qui, pour la même phase de corps à corps, ont ASF et ne l'ont pas. f34r. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions (à mon avis toute bête), mais je veux être bien sûr de comment les utiliser:

1) Trône de Sabbat (p52): Concernant l'objet de sort, l'ensemble du trône peut relancer les jets pour toucher ou blesser au choix du joueur. Est ce que chaque élément peut choisir sa relance ou l'ensemble prend une des 2 relances??

2)Machine Mortis (p53): Concernant l'aura funeste (et aussi lors de la destruction de la machine): il dit "Toutes les unités ennemies à portée subissent [...] réparties comme des tirs". Est ce que les unités au corps à corps sont affectées?

3) Suaire Nocture (62): J'ai vu dans certaines listes d'armée que l'objet est combiné à une armure "classique" or, dans l'objet, il est indiqué "armure magique". Dans l'EBR, une armure magique remplace son équivalent, mais là on a pas de mention d'armure lourde ou légère.... enfin bref..cumulable ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses, qui je n'en doute pas seront très clair! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
1) tu choisis pour toucher ou pour blesser pour toute la figurine
2) ce n'est pas un sort ni un tir, donc ça agit sur les unités sur les unités au corps-à-corps
3) C'est un supplément d'armure, comme les heaumes, donc c'est cumulable
Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question concernant le Machine Mortis :

Si un fiasco a lieu dans un rayon de 12 ps, effectuez deux jets sur le tableau des fiascos et l'adversaire choisi quel résultat s'applique.

Tel que c'est je le comprends ainsi : un de mes nécros fait un fiasco, je jette deux fois les dés et l'adversaire choisi le résultat qu'il préfère.

Maintenant les questions : c'est l'adversaire qui fait un fiasco. Que se passe-t-il ? Je jette et il choisit ? C'est ce qui semble être marqué, mais en même temps c'est lui qui fait le fiasco et moi son adversaire.

Question bonus, si on tient compte que c'est mon adversaire qui choisit, quoi qu'il arrive. Je joue face à un autre CV et il a aussi un machine mortis. Un sorcier fait un fiasoco dans un rayon commun aux deux machines mortis...

L'adversaire du sorcier choisit le fiasco ?
On tire au dé pour savoir quel joueur choisit ?
Paradoxe gavino-temporel ?
Fin de la partie ?
Obi one Kenobi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guillaume' timestamp='1328356653' post='2076166']
J'ai aussi une question concernant le Machine Mortis :

Si un fiasco a lieu dans un rayon de 12 ps, effectuez deux jets sur le tableau des fiascos et l'adversaire choisi quel résultat s'applique.

Tel que c'est je le comprends ainsi : un de mes nécros fait un fiasco, je jette deux fois les dés et l'adversaire choisi le résultat qu'il préfère.

Maintenant les questions : c'est l'adversaire qui fait un fiasco. Que se passe-t-il ? Je jette et il choisit ? C'est ce qui semble être marqué, mais en même temps c'est lui qui fait le fiasco et moi son adversaire.

Question bonus, si on tient compte que c'est mon adversaire qui choisit, quoi qu'il arrive. Je joue face à un autre CV et il a aussi un machine mortis. Un sorcier fait un fiasoco dans un rayon commun aux deux machines mortis...

L'adversaire du sorcier choisit le fiasco ?
On tire au dé pour savoir quel joueur choisit ?
Paradoxe gavino-temporel ?
Fin de la partie ?
Obi one Kenobi ?[/quote]

Il n'y a pas de discrimination pour le sorcier tirant le fiasco.
Il est juste question d'un fiasco survenant dans les 12ps, peu importe le camp auquel appartient le sorcier qui le tire.

Donc c'est systématiquement l'adversaire de celui qui fait le fiasco qui choisi le résultat.

Et pour ta dernière hypothèse : A qui appartient la Machine Mortis, on s'en tape. L'effet est le même sur le sorcier ayant fiascoté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je commence les comtes vampires et n'ai pas la science infuse mais j'ai quelques réponses aux questions de la première page. J'ai lu les 13 pages de ce topic mais me suis perdu en cour de route tellement y a de chose! D'ailleurs, je trouvais le LA très bien écrit jusqu'à ce que je lise vos pavés et me rende comte qu'il y a plein de passage flou...

[quote]_ L'attribut de domaine des Arcanes Vampiriques permet-t'il de rendre des PV à des personnages autres que le lanceur du sort ?[/quote]

P61: Attribut du domaine: Lorsqu' un sort des arcanes vampiriques est lancé avec succès,[b] le sorcier ( ou toute figurin[u]e[/u] ami[u]e[/u] dans un rayon de 12ps)[/b] regagne immédiatement un PV précédemment perdu dans la bataille

> toute figurine amie est au singulier, donc on choisi une figurine amie ayant plusieurs PV à son profil de base et dans les 12ps pour qu'elle gagne un PV.

[quote]_ Dans une armée avec un Maître Nécromant avec les Arcanes Vampiriques et un Seigneur Vampire avec le domaine de la Mort, qui est le général ? Cette configuration est-elle légale ?[/quote]

P26: Le général de votre armée doit être un sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques.

Cette configuration est légal et le maître nécromant est le général.

[quote]_ Les émissaire peuvent-ils utiliser leurs attaques de passage avec la Danse macabre? [/quote]

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la sous phase des autres mouvements?


Sinon, je creuse encore pour avoir des réponses précises, mais c'est pas facile. Comme certains l'ont dit, le livre d'armée n'est pas très bien écrit....

Lucifel888, qui débute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucifel888' timestamp='1328433307' post='2076440']
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la sous phase des autres mouvements?[/quote]

La phase de mouvement est découpée en sous-phases (mouvements de charge p16, mouvements obligatoires p24 et autres mouvements p26).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.