Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

Krell est de type roi revenant par souci d information
Il va pas être type" ben rien c un perso spé"
De plus il es roi revenant pour préciser sa règle de coup fatal et le fait que la bannière des tertres l affecte
La je trouve que c un peu chercher la petite bête
Je px comprendre ta demande mais bon je pense que l up en GB concerne un roi revenant ou un vampire nouveau né classique et que le faut que certains perso spé soient de ce type d unité ne permet pas de leur mettre une GB
Le type d unité est simplement la par clarté, un peu comme la valeur d endurance d un dada par exemple, on s en sert jamais et pourtant elle est donnée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, pourquoi indiquer Roi Revenant chez Krell, par exemple?[/quote]
Parce que maintenant tout les perso spé sont fait en referrence à un perso générique se rapprochant.

L'entrée RR ou le vamp peuvent prendre une grande bannière, pas l'entrée isabella, krell...

[quote]-La danse fait bouger [u]comme dans la phase des autres mouvements[/u][/quote]
Ce que tu as dis et que j'ai souligné répond à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà, reprennant mon bouquin VO pour répondre au diverse question intérogatrice.

1- L'unité de spectre n'est plus tirailleurs.

2- J'aimerais bien savoir d'où vous tenez le +D3 pv de L'Acolyte, car en VO, c'est clairement écrit: "[...] add D3 to the CASTING TOTAL whenever he successfully cast Nehek [...]". Alors bon, ça ce traduit par: "ajoute D3 à la valeur de lancement total à chaque fois qu'il lance Nehek avec succès". Alors je veux pas faire chier, mais j'aimerais bien la source me prouvant que c'est +D3 pv rendu.

3- Pour l'attribut, c'est très clairement écrit: "the Wizard (or another friendly model within 12") instantly recovers a single wound", ce qui signifie, "le Sorcier (ou un autre modèle ami à l'intérieur de 12") regagne immédiatement (instantanéement) un seul pv", alors je ne comprends pas votre litige sur la chose.

4- En première page, au sujet de l'effet 4 du Carosse, il gagne Guide ET RÉSISTANCE À LA MAGIE (2). C'est quand même vachement plus gros comme truc.

5- Pour notre ami le Carosse et ça supposé marche forcé, il est écrit dans la règle vampirique: "[...] and unless they have joined a non-vampiric unit they (and their mounts) can make a march move AS NORMAL." Ce qui signifie que les unités vampiriques peuvent effectué des marches forcées comme selon les règles normales, donc un char normal ne peut pas faire de marche forcé, alors le Carosse non plus.

6- Sur une note plus personnel, pour le Buveur d'Esprit du Livre Machin, je crois que la valeur de CD est celle du Porteur de l'objet, qui ce trouve à être le Lanceur du sort. Modifié par Durgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1- L'unité de spectre n'est plus tirailleurs.[/quote]
Remarque et question de Poulet bien vue. Merci Durgil pour ta confirmation via la VO.

[quote]il gagne Guide ET RÉSISTANCE À LA MAGIE (2). C'est quand même vachement plus gros comme truc.[/quote]
Mais personne n'a nié la [i]RM2[/i], c'est juste qu'on avait aucune interrogation dessus depuis plusieurs jours. C'était la mauvaise traduction de [i]guide[/i] en [i]rapide[/i] sur la VF qui nous interloquer. "Guide" nous est bien confirmé, nous voilà fixé.

[quote]J'aimerais bien savoir d'où vous tenez le +D3 pv de L'Acolyte[/quote]
Là, c'est par contre ma faute. A cette question, la VF m'a poussé à y lire l'inverse et donc répondre dans ce sens du 1d3PV. Mais la VO et le "whenever" ne laissent aucun doute quant au sens du pouvoir : +1D3 au lancement du sort s'il est réussi.

Durgil, merci pour toutes ses précisions, et infirmation ou confirmation avec ta VO en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la combo Emissaire+Danse j'aurais tendance à croire que ça marche pas pour les touches.
La regle "chasseur spectraux" indique bien "traversé au cours de la SOUS PHASE des autres mouvement."
Je comprends par "sous phase"="avant la phase". C'est mon interpretation.
Donc comme la danse fait reference à la phase des autres mouvement=pas de touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que 18alex93 .

[b]Autre question: Le trone et Le mortis ont tous deux des coursiers spectraux, donc traversent les décors, mais doivent ils en tant que char non ethéré, effectuer des tests de terrain dangereux si ils passent dans une forêt par exemple?[/b]

(lors de ma dernière partie, je l'ai joué ainsi et j'ai perdu 4pv avec mon trone en passant dans une forêt) Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2- J'aimerais bien savoir d'où vous tenez le +D3 pv de L'Acolyte, car en VO, c'est clairement écrit: "[...] add D3 to the CASTING TOTAL whenever he successfully cast Nehek [...]". Alors bon, ça ce traduit par: "ajoute D3 à la valeur de lancement total à chaque fois qu'il lance Nehek avec succès". Alors je veux pas faire chier, mais j'aimerais bien la source me prouvant que c'est +D3 pv rendu.[/quote]
La question que je me pose est de savoir si "successfully cast" correspond à "lancé avec succès", tel que défini à la page 36 du GBR (c'est à dire un sort lancé dont la tentative de dissipation, s'il y en a eu une, a échoué).
A quoi peut bien servir d'augmenter la valeur de lancement d'un sort APRES que l'adversaire aie tenté de le dissiper?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1326858819' post='2066680']
Pour la combo Emissaire+Danse j'aurais tendance à croire que ça marche pas pour les touches.
La regle "chasseur spectraux" indique bien "traversé au cours de la SOUS PHASE des autres mouvement."
Je comprends par "sous phase"="avant la phase". C'est mon interpretation.[/quote]

AMHA sous phase signifie tout simplement que c'est une composante de la phase de mouvement générale (comme les déclarations des charges, ralliement des troupes, mouvements obligatoires, autres mouvement) Si on part de ton postulat les touches ne sont jamais faites puisqu'ils ne peuvent se déplacer que dans la phase des autres mouvements sauf pour une charge.

Bref, faudra attendre un Q&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah, quand on lit toutes les réactions, si il est indéniable que la qualité de la conception y est, au niveau de la rédaction et de la traduction ils se sont bien chiés dessus on dirait. Arriver à traduire "Strider" par "Rapide", c'est original. Vivement le Q&R.

Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice, concernant la discussion du PGB qui pourrait être mis sur un perso spécial sur base de son type d'unité, il y a un précédent similaire à nouveau chez les RdT.
[quote][b]Q. Un personnage spécial noté comme étant d’un certain type de
troupe bénéficie-t-il de toutes les règles spéciales dudit type de troupe?
(p53-59)[/b]
R. Non, ils possèdent uniquement les règles spéciales listées
sous leur profil. Par exemple, Khalida est du type roi des
tombes, mais ne bénéficie pas de la règle spéciale que ma volonté
soit faite.[/quote]

J'aurais tendance à dire que par extension, la règle qui permet à un Roi Revenant générique d'être PGB ne permet pas à un perso spécial de type Roi Revenant de l'être sur seule mention de son type d'unité. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, le cri funèbre de la banshee est t'il un tir?
Si oui, est il possible de l'enflammer avec la bannière qui va bien?

Le cri suit en effet la démarche de l'encadré initial de la phase de tir "résumé d'un tir"
(choix de la cible etc...exception faite de ses règles spé, ce qui en fait un paquet)

On est sur en revanche que c'est une attaque inhabituelle qui se résous pendant la phase
de tir, mais je ne sais pas si cela suffit à conclure que c'est une attaque de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1326873174' post='2066717']
Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice, concernant la discussion du PGB qui pourrait être mis sur un perso spécial sur base de son type d'unité, il y a un précédent similaire à nouveau chez les RdT.
[quote][b]Q. Un personnage spécial noté comme étant d’un certain type de
troupe bénéficie-t-il de toutes les règles spéciales dudit type de troupe?
(p53-59)[/b]
R. Non, ils possèdent uniquement les règles spéciales listées
sous leur profil. Par exemple, Khalida est du type roi des
tombes, mais ne bénéficie pas de la règle spéciale que ma volonté
soit faite.[/quote]

J'aurais tendance à dire que par extension, la règle qui permet à un Roi Revenant générique d'être PGB ne permet pas à un perso spécial de type Roi Revenant de l'être sur seule mention de son type d'unité.[/quote]
Tout à fait d'accord avec ça, tout comme Konrad est un vampire mais n'est pourtant pas un sorcier. Même si je pense "qu'en FER, tu peux le faire". Mais attention, comme je l'ai dit avant "ce n'est pas écris le contraire donc je peux le faire" n'est pas l'ami des règles. Et il serait dommage de faire une conversion qui sera caduque partout!

[quote]Autre question: Le trône et Le mortis ont tous deux des coursiers spectraux, donc traversent les décors, mais doivent ils en tant que char non éthéré, effectuer des tests de terrain dangereux si ils passent dans une forêt par exemple?[/quote]Pourquoi le char serait il non éthéré? Je n'ai pas le LA sous le nez, mais il me semble que la Règle Coursier Spectraux s'applique au mouvement de l'unité, quel qu’elle soit! Un chevalier noir n'est pas plus éthéré que le char, pourtant il traverse bien les forêts sans malus. Je pense donc que les Trônes en font autant.

Pour les Émissaires, je l'ai compris différemment :
[quote]Les émissaire peuvent ils utiliser leurs attagues de passage avec la Danse macabre?
-L'attaque se fait lors de la phase des autres mouvements.
-La danse fait bouger comme dans la phase des autres mouvements [/quote]
L'attaque se fait [u]pendant la phase des autres mouvements[/u]. La danse se fait [u]pendant la phase de magie[/u], mais s'[u]applique comme[/u] pendant la phase de mouvement.
Donc pour moi les émissaires ne font pas de touches avec la Danse, car elle s'effectue [u]pendant la phase de magie[/u], mais comme la phase de mouvement. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1326871252' post='2066706']
[quote]2- J'aimerais bien savoir d'où vous tenez le +D3 pv de L'Acolyte, car en VO, c'est clairement écrit: "[...] add D3 to the CASTING TOTAL whenever he successfully cast Nehek [...]". Alors bon, ça ce traduit par: "ajoute D3 à la valeur de lancement total à chaque fois qu'il lance Nehek avec succès". Alors je veux pas faire chier, mais j'aimerais bien la source me prouvant que c'est +D3 pv rendu.[/quote]
La question que je me pose est de savoir si "successfully cast" correspond à "lancé avec succès", tel que défini à la page 36 du GBR (c'est à dire un sort lancé dont la tentative de dissipation, s'il y en a eu une, a échoué).
A quoi peut bien servir d'augmenter la valeur de lancement d'un sort APRES que l'adversaire aie tenté de le dissiper?
[/quote]
Oui, moi aussi je suis curieux, parce qu'en effet en l'état c'est totalement inutile. Ce serait un effet qui augmenterai la difficulté à dissiper un sort restant en jeu, je dis pas, mais là...
Ou alors c'est pour passer nehek plus facilement, mais dans ce cas, pourquoi ajouter la précision "lancé avec succès" ? Il suffisait d'écrire : "il ajoute 1D3 à son total de lancement lorsqu'il utilise l'invocation de Nehek". Point.

[quote name='yanelfe' timestamp='1326867084' post='2066689']
[b]Autre question: Le trone et Le mortis ont tous deux des coursiers spectraux, donc traversent les décors, mais doivent ils en tant que char non ethéré, effectuer des tests de terrain dangereux si ils passent dans une forêt par exemple?[/b]
(lors de ma dernière partie, je l'ai joué ainsi et j'ai perdu 4pv avec mon trone en passant dans une forêt)
[/quote]
La règle éthérée est très claire : les terrains, décors et les obstacles comptent comme du terrain découvert en ce qui concerne le déplacement. Et comme on ne fait jamais de test de terrain dangereux en terrain découvert, tu as réponse à ta question...
(Et faudra m'expliquer comment tu peux perdre 4PV, à part en lançant un dé de terrain dangereux, en faisant "1", et en ratant ton invul à 4+... 4 tours de suite ?)


En passant, je me requote vu que personne n'a l'air d'avoir réagi sur cette question que je trouve assez importante :
[quote name='Fenris78' timestamp='1326791313' post='2066061']
Problème pour le "Vol de mouches" du dragon zombie, page 49 :
- il est écrit "[b]les ennemis[/b] au contact socle à socle...", donc c'est "les [b]figurines [/b]ennemies au contact" ou "les [b]unités [/b]ennemies au contact" ?

Plus généralement, cette formulation "[b]figurine[/b] au contact socle à socle" est directement héritée de la V7 et pose problème, car elle n'affecterai que le premier rang, dans une V8 qui permet maintenant aux rangs arrières de faire des attaques de soutien.
Or, en V7 cela ne posait aucun souci, puisque sans attaques de soutien, les seules figurines pouvant attaquer étaient celles du premier rang, et donc logiquement affectées par ces capacités spéciales (je pense aussi à la marque de Nurgle qui affecte les unités en contact socle à socle, quoique là on parle d'"[u]unités[/u] en contact").

Du coup, je pense pas que ça aille dans le sens de ce qu'aient désiré les concepteurs : techniquement, pour taper, même avec des attaques de soutien, les combattants doivent bien se retrouver à la même distance que ceux du premier rang, et je vois mal les rangs arrières échapper aux nuages de mouches lorsqu'ils ont l'opportunité d'attaquer...

On a le même problème avec le voile de nuit, qui affecte "les [b]figurines [/b]au contact socle à socle". Donc au mieux, ça n'affecterai que le premier rang, et pas les attaques de soutien ?
[i]"Les mecs devant te voient pas bien, donc ils ont du mal à te taper, mais ceux derrière te voient distinctement et ne souffrent d'aucun malus, grâce à leurs camarades qui les gênent..."[/i]

Le pire, c'est qu'en V7 c'était mieux fichu, puisqu'on disait simplement "les figurines souhaitant attaquer le porteur...". C'était plus clair, mais c'est vrai que la phrase était plus longue, houlala... :\
C'est moi, ou il y a un truc qui va pas dans tout ça ?
[/quote]


Autre question :
Concernant la [b]charrette macabre[/b], il est dit dans ses règles spéciales que l'effet [i]Frappe toujours en premier[/i] s'active lorsque la charrette est [b]ciblée[/b] par un sort d'amélioration lancé avec succès.
Admettons qu'on lance [i]Invocation de Nehek[/i] à portée, la charrette est dans l'aire d'effet, donc [b]ciblée [/b]par le sort :

[u]Cas 1 :[/u] Si la charrette est seule, aucun souci puisqu'elle profite potentiellement de l'effet ; [i]Vigor Mortis[/i] s'active.
[u]
Cas 2 :[/u] La charrette est montée par un nécro, qui lance [i]Invocation de Nehek[/i] avec succès. La charrette étant une monture avec un personnage, elle ne peut regagner des PV avec ce sort, mais elle reste [b]ciblée[/b] par le sort, c'est juste ? [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ?

[u]Cas 3 :[/u] même question que pour le cas n°2, mais cette fois, le Nécromancien utilise l'attribut du domaine pour récupérer un PV. [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ? Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du D3 est pour le coup plutôt éclaircie:

1/ Je lance Nehek, X D6 + niveau du lanceur

si raté : rien
si réussi (j'ai atteint la valeur de lancement): j'ajoute 1D3

2/ Tu dissipes ou pas ?


La VO ne laisse plus trop le choix, ce n'est pas +D3 pv, ce ne peut pas être +D3 lancement après dissipation car dans ces 2 cas, le pouvoir serai inutile. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1326878216' post='2066762']
L'utilisation du D3 est pour le coup plutôt éclaircie:

1/ Je lance Nehek, X D6 + niveau du lanceur

si raté : rien
si réussi (j'ai atteint la valeur de lancement): j'ajoute 1D3

2/ Tu dissipes ou pas ?


La VO ne laisse plus trop le choix, ce n'est pas +D3 pv, ce ne peut pas être +D3 lancement après dissipation car dans ces 2 cas, le pouvoir serai inutile.
[/quote]

Et pourtant, c'est bien après dissipation :"sort lancé avec succès"!
Donc, en attendant les eclaircissements d'une future FAQ, ce pouvoir est totalement inutile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenris78' timestamp='1326877164' post='2066758']
Admettons qu'on lance [i]Invocation de Nehek[/i] à portée, la charrette est dans l'aire d'effet, donc [b]ciblée [/b]par le sort :

[u]Cas 1 :[/u] Si la charrette est seule, aucun souci puisqu'elle profite potentiellement de l'effet ; [i]Vigor Mortis[/i] s'active.
[u]
Cas 2 :[/u] La charrette est montée par un nécro, qui lance [i]Invocation de Nehek[/i] avec succès. La charrette étant une monture avec un personnage, elle ne peut regagner des PV avec ce sort, mais elle reste [b]ciblée[/b] par le sort, c'est juste ? [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ?

[u]Cas 3 :[/u] même question que pour le cas n°2, mais cette fois, le Nécromancien utilise l'attribut du domaine pour récupérer un PV. [i]Vigor Mortis[/i] s'active-t-il ?
[/quote]

Je dirais
1 : OUI
2 : OUI car même si la charette ne peut pas récupérer de pv à cause du sort, elle reste dans son aire d'effet
3 : NON car l'attribut n'est pas un sort, mais au final OUI car cas 2

[quote name='Judge Death' timestamp='1326880449' post='2066776']
Et pourtant, c'est bien après dissipation :"sort lancé avec succès"!
Donc, en attendant les eclaircissements d'une future FAQ, ce pouvoir est totalement inutile...
[/quote]
La formulation anglaise me paraît tout de même suffisamment claire ici... Quand le sorcier lance son sort c'est déjà un succès ou un échec avant la dissipation, faut peut être pas couper les cheveux en quatre non plus... Je n'ai pas les bouquins sous la main au boulot donc je peux me tromper, mais je crois avoir déjà vu des formulations du type 'si le sort est lancé avec succés et n'est pas dissipé' quelquepart Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenris78' timestamp='1326877164' post='2066758']

Admettons qu'on lance [i]Invocation de Nehek[/i] à portée, la charrette est dans l'aire d'effet, donc [b]ciblée [/b]par le sort :

[/quote]

Là je ne suis pas certain...
Une cible et un aire d'effet sont deux choses différentes.
Il peut être considéré que dans une aire d'effet, on ne cible personne, on se contente de la placer là où c'est le plus avantageux pour le lanceur de sort (maximum d'unités affectées par le sort,...). La seule cible d'un aire d'effet dans ce cas est le centre de cet aire.

Bref question non réglée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La formulation anglaise me paraît tout de même suffisamment claire ici... Quand le sorcier lance son sort c'est déjà un succès ou un échec avant la dissipation, faut peut être pas couper les cheveux en quatre non plus... Je n'ai pas les bouquins sous la main au boulot donc je peux me tromper, mais je crois avoir déjà vu des formulations du type 'si le sort est lancé avec succés et n'est pas dissipé' quelquepart[/quote]
Donc, en suivant ce raisonnement, l'attribut du Domaine de la Vie s'applique même si le sort est dissipé ("Quand un sort du domaine de la Vie est lancé avec succès,...")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1326883289' post='2066804']
[quote]La formulation anglaise me paraît tout de même suffisamment claire ici... Quand le sorcier lance son sort c'est déjà un succès ou un échec avant la dissipation, faut peut être pas couper les cheveux en quatre non plus... Je n'ai pas les bouquins sous la main au boulot donc je peux me tromper, mais je crois avoir déjà vu des formulations du type 'si le sort est lancé avec succés et n'est pas dissipé' quelquepart[/quote]
Donc, en suivant ce raisonnement, l'attribut du Domaine de la Vie s'applique même si le sort est dissipé ("Quand un sort du domaine de la Vie est lancé avec succès,...")
[/quote]

Replace juste la question dans le contexte du pouvoir en question et demande toi quel est son objectif... Alors après tu peux effectivement faire une lecture bête et méchante du truc et dire que ca ne marche pas... Mais nous ne sommes quand même pas des moutons décérébrés incapables de faire preuve d'un minimum de bon sens non? Si ce pouvoir est dans le LA c'est bien pour quelquechose, donc conclure qu'il ne sert à rien n'est d'aucune utilité dans le débat et est tout sauf constructif. Après libre aux gens d'appliquer intelligemment une règle ou non, et tout cas pour moi la version anglaise me paraît suffisamment claire.

Même si la formulation pourrait prêter à confusion si on veut vraiment chercher la petite bête, il y a tout de même un moment dans le processus de lancement du sort,juste après le jet de dés, où on détermine si le lancement du sort est un succès ou un échec non? C'est après cette étape que l'adversaire va choisir de dissiper ou non... Alors certes je suis d'accord avec toi sur le fait que la formulation est maladroite, mais la version anglaise du LA est tout de même suffisamment précise pour qu' on remarque que c'est à cette étape qu'on applique le pouvoir. (D'ailleurs il n'est pas précisé quelquepart que les modificateurs au jet de lancement sont appliqués après le jet et avant la dissipation? je ne me souviens plus et n'ai pas le livre sous les yeux) Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'attaque se fait pendant la phase des autres mouvements. La danse se fait pendant la phase de magie, mais s'applique comme pendant la phase de mouvement.
Donc pour moi les émissaires ne font pas de touches avec la Danse, car elle s'effectue pendant la phase de magie, mais comme la phase de mouvement. [/quote]
Comme la phase de mouvement ça veut bien dire que tu suis les règles de la phase des autres mouvement y compris celle concernée ici, non. Parce que "comme" doit être considérer comme une exactitude parfaite à la chose dans la limite définit si il y a une limite.

Concernant l'acolyte ne chercher pas midi à 14h une valeur de lancement ça se dit valeur de lancement pas résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326887434' post='2066845']
Comme la phase de mouvement ça veut bien dire que tu suis les règles de la phase des autres mouvement y compris celle concernée ici, non. Parce que "comme" doit être considérer comme une exactitude parfaite à la chose dans la limite définit si il y a une limite.
[/quote]

+1 je pense qu'effectivement puisque le sort précise que le mouvement est fait comme pendant la phase des autres mouvements, toutes les règles applicables pendant cette phase s'appliquent au mouvement de la danse macabre, cela n'aurait que peu de sens de ne prendre qu'une partie des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ezec' timestamp='1326890125' post='2066877']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1326887434' post='2066845']
Comme la phase de mouvement ça veut bien dire que tu suis les règles de la phase des autres mouvement y compris celle concernée ici, non. Parce que "comme" doit être considérer comme une exactitude parfaite à la chose dans la limite définit si il y a une limite.
[/quote]

+1 je pense qu'effectivement puisque le sort précise que le mouvement est fait comme pendant la phase des autres mouvements, toutes les règles applicables pendant cette phase s'appliquent au mouvement de la danse macabre, cela n'aurait que peu de sens de ne prendre qu'une partie des règles.
[/quote]
Je ne suis toujours pas convaincu, mais ça fait 2/1 et puisqu'on est en période électorale, vous remporté le premier tour :clap: .

[quote]Replace juste la question dans le contexte du pouvoir en question et demande toi quel est son objectif... Alors après tu peux effectivement faire une lecture bête et méchante du truc et dire que ca ne marche pas... Mais nous ne sommes quand même pas des moutons décérébrés incapables de faire preuve d'un minimum de bon sens non? Si ce pouvoir est dans le LA c'est bien pour quelquechose, donc conclure qu'il ne sert à rien n'est d'aucune utilité dans le débat et est tout sauf constructif. Après libre aux gens d'appliquer intelligemment une règle ou non, et tout cas pour moi la version anglaise me paraît suffisamment claire.[/quote]Gros +1 !
Mais ici, ce genre d'argument a souvent montré ces limites malheureusement. Car beaucoup de joueurs/organisateurs de tournois se basent sur la "convention warfo" je pense. Du coup, si on ne légitime pas la chose de manière mathématique, ça parait sans valeur. Du coup on tente de légiférer tout, y compris le bon sens, ce qui pousse Jervis à conclure l'absurdité du FAQ du LA Ogres...

C'est le genre d'explication que donne Grombrin qui convient pourtant le plus souvent :[quote]L'utilisation du D3 est pour le coup plutôt éclaircie:

1/ Je lance Nehek, X D6 + niveau du lanceur

si raté : rien
si réussi (j'ai atteint la valeur de lancement): j'ajoute 1D3

2/ Tu dissipes ou pas ?


La VO ne laisse plus trop le choix, ce n'est pas +D3 pv, ce ne peut pas être +D3 lancement après dissipation car dans ces 2 cas, le pouvoir serai inutile.[/quote]
C'est à l'opposé du "ce n'est pas écris le contraire donc je peux le faire" ou "si c'est FER je peux le faire"...

Si Sire Lambert a déserté la section c'est qu'il y a bien une raison! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.