Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

[quote name='cocofreeze' timestamp='1331888704' post='2098574']
[quote]A la fin dans les références il a aussi un cdt de 8, donc on a deux fois cdt 8 et une fois cdt 9. L'erreur est surement cdt9. A voir en VO.[/quote]

à + de 30€ le bouquin c'est vraiment une honte !

sinon pour en remettre une couche, perso je lis que c'est impossible rendre des PV au persos avec l'attribut de domaine CV SAUF pour le mage ayant lancé et réussi le sort (car c est explicitement marqué que c'est possible)

vu que les perso CV sont quasiment tous mage, c'est de la mauvaise volonté des joueurs CV qui n'ont qu'a lancer et réussir un sort avec le perso qu'il veulent soigner ... (et c'est déjà pas mal car d'autres armées aimerait bien en faire autant !!)
[/quote]

Pour le coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on voudrait limiter l'attribut de domaine CV? la règle "Ressusciter les guerriers tombés" parle des sorts et objets magiques, pas de l'attribut du domaine. et le contraire est vrai aussi, puisque l'attribut parle bien de redonner un PV à un personnage (celui qui lance le sort ou toute autre figurine ami dans un rayon de 12ps. De plus le sort 'invocation de nehek" stipule bien qu'il faut suivre la règle "Ressusciter les guerriers tombés" alors que ce n'est pas le cas pour l'attribut du domaine.

[quote name='celtikiller' timestamp='1331632708' post='2096644']
Bonjour à tous !
Une question sur le moment tant redouté de la mort du général (sic...)

Si le général meurt, on serre les dents(ou un autre orifice ...) et un autre mage prend le relai.
Si le deuxième meurt, et qu'un troisième peut prendre le relai, il y à-t-il un test d'instabilité comme pour la mort du "premier" général lorsque le second meurt.
Cela paraitrait logique, mais en soit le second ne deviens pas "Général" qui est une caractéristique unique déterminée avant la bataille ... c'est une baterie de secours ^^

Bien à vous !

celti
[/quote]

il ne devient pas général donc il devrait y avoir un test de commandement juste en début de phase CV si il n'a plus de sorcier pratiquant les arcanes vampiriques. Là il y a une question: si avec le poing affamé ou tout autre effet, il ne reste plus qu'un (ou plusieurs) sorcier niveau 0 des arcanes vampiriques, est il considéré comme "pratiquant" ou non pour éviter le test de commandement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331899913' post='2098695']Là il y a une question: si avec le poing affamé ou tout autre effet, il ne reste plus qu'un (ou plusieurs) sorcier niveau 0 des arcanes vampiriques, est il considéré comme "pratiquant" ou non pour éviter le test de commandement?
[/quote]

La FAQ te répond:
[quote]Q. Si un Sorcier voit son Niveau de sorcellerie réduit à 0,
compte-t-il toujours comme étant un Sorcier et peut-il toujours tenter
de canaliser des dés de pouvoir et de dissipation ? (p.28)
R. Oui aux deux questions.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331899913' post='2098695']
Pour le coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi on voudrait limiter l'attribut de domaine CV? la règle "Ressusciter les guerriers tombés" parle des sorts et objets magiques, pas de l'attribut du domaine. et le contraire est vrai aussi, puisque l'attribut parle bien de redonner un PV à un personnage (celui qui lance le sort ou toute autre figurine ami dans un rayon de 12ps. De plus le sort 'invocation de nehek" stipule bien qu'il faut suivre la règle "Ressusciter les guerriers tombés" alors que ce n'est pas le cas pour l'attribut du domaine.[/quote]
je sais bien que ce sujet est interminable (et je vais faire en sorte que c'est compil de questions sur les nouveaux La disparaissent, car rien qu'en terme de recherche ultérieures, bonjour l'angoisse). Mais as tu lu les 10aine de messages sur cet questions, notamment ceux qui montre qu'un attribut est un efet de sort et plein d'autres choses.
saleté de sujets de compilation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que dire que l'attribut de domaine soit un effet de sort , était un avis personnel plus qu'autre chose puisque pour la cas de la magie de la bête, l'attribut permet de lancé le sort à -1, qui pour le coup démettait la possibilité d'être un effet de sort. J'avoue ne pas me rappelé les 10* messages parlant de ce débat. Ni dans le chapitre de magie, ni dans le dernier errata il est fait mention que l'attribut de domaine soit un effet de sort, par contre p163 du GBR,les attributs de domaine sont défini comme des "règles spéciales appliquées à certains sorts. Ceci peut apporter des effets supplémentaires à certains sorts particuliers s'ils affectent certains types bien précis de figurines, ou altérer la la manière dont ils fonctionnent". Là oui, il y a dilemme! Certains attributs pour certains sort sont belle et bien des effets supplémentaire à ces sorts. exemple du sort primaire de la lumière p167 sur des démons. Par contre ce n'est pas le cas pour la vie. Son attribut de domaine ne donne pas d'effet supplémentaire au sort lancé quel qu'il soit, il est bien distinct même si il rend un PV à un personnage et que le sort "vigueur du printemps en rend à une unité". Et pour les Arcanes Vampiriques il en est de même, les attribut de ce domaine n'interagisse pas avec les différents sorts et donc n'est pas à être considérer comme un effet de sort (extrapolation déduite). Je dis cela car il ne donne pas d'effets supplémentaires ni n'altère l'effet d'aucun des sorts du domaine et a tout l'air d'une règle spéciale bien dissocié des effets des sorts du domaine vampirique.


Si j'ai une coquille dans ce raisonnement dites le moi? Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331908219' post='2098772']Si j'ai une coquille dans ce raisonnement dites le moi?[/quote]Oui.

[quote name='willko' timestamp='1331908219' post='2098772']Par contre ce n'est pas le cas pour la vie. [b]Son attribut de domaine ne donne pas d'effet supplémentaire au sort lancé[/b] quel qu'il soit, il est bien distinct même si il rend un PV à un personnage et que le sort "vigueur du printemps en rend à une unité". Et pour les Arcanes Vampiriques il en est de même, [b]les attribut de ce domaine n'interagisse pas avec les différents sorts et donc n'est pas à être considérer comme un effet de sort (extrapolation déduite)[/b]. Si j'ai une coquille dans ce raisonnement dites le moi?[/quote]Je ne vois pas ce qui te fais d’affirmer que ça ne peut pas être un effet du sort. Autant celui du feu, ça parait clair que non, autant celui de la Vie (ou des Arcanes Vampiriques), ça peut très bien l’être. Ce n’est pas parce qu’ils «n’interagissent pas avec le sort» qu’ils ne peuvent pas en être un effet supplémentaire. Il existe bien des sorts ayant plusieurs effets sans rapports entre eux (Racine de la Vigne par exemple qui protège des fiascos et booste les autres sorts).

La phrase que tu reprends de l’EBR (que j’avais reprise moi-même dans la «dizaine» de messages précédents) est effectivement très flou et est trop sujet à extrapolation suivant chaque cas.

Donc ces cas de l’attribut de domaine effet du sort ou non reste bien en suspend tant qu’aucune précision officielle n’aura été donnée. Il est donc inutile de revenir sur ce sujet toutes les dix pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sachant que la Rm est autorisee contre l'attribut de domaine (FAQ) et meme pas contre les fiscos ca montre quand meme 'achement bien l'idee des concepteurs comme quoi l'attribu est l'effet d'un sort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question sur le cri de la banshee et du terrogheist:
La cible peut-elle utiliser le commandement du général? [/quote]
Oui l'unité peut utiliser le cdt du gégé à la place du sien, comme dans les règles du cri il est juste fait mention de cdt cela comprend les éventuelles modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
Pour l'attribut de domaine je vois 2 possibilités :

1) l'encadré ressusciter les guerriers tombés prend le pas sur l'attribut de domaine.
2) l'encadré ressusciter les guerriers tombés ne prend pas le pas sur l'attribut de domaine.

Bon je pense que la il est difficile de ne pas être d'accord.

Dans le cas numéro 1 : l'attribut de domaine ne peut pas restaurer de pvs aux autres persos mais pas non plus à lui même, étant lui même un personnage.

Dans le cas numéro 2 : l attribut de domaine précisant 'toute figurine' il peut remettre des Pv a lui même et aux autres persos.

L'hypothèse que le sorcier peut remettre des pv à lui même et pas aux autres persos est complètement tordue, elle revient à dire qu'une partie d'un encadré primerait sur l'autre mais pas la suivante pour une raison mystérieuse.

Bref libre à chacun de décider de prendre le choix 1 ou le choix 2 à voir lequel respecte plus l'EDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1332144734' post='2100030']
Pour l'attribut de domaine je vois 2 possibilités :

1) l'encadré ressusciter les guerriers tombés prend le pas sur l'attribut de domaine.
2) l'encadré ressusciter les guerriers tombés ne prend pas le pas sur l'attribut de domaine.

Bon je pense que la il est difficile de ne pas être d'accord.

Dans le cas numéro 1 : l'attribut de domaine ne peut pas restaurer de pvs aux autres persos mais pas non plus à lui même, étant lui même un personnage.

Dans le cas numéro 2 : l attribut de domaine précisant 'toute figurine' il peut remettre des Pv a lui même et aux autres persos.

L'hypothèse que le sorcier peut remettre des pv à lui même et pas aux autres persos est complètement tordue, elle revient à dire qu'une partie d'un encadré primerait su0r l'autre mais pas la suivante pour une raison mystérieuse.

Bref libre à chacun de décider de prendre le choix 1 ou le choix 2 à voir lequel respecte plus l'EDC.
[/quote]

Ton raisonnement est faux, car l'attribut precise bien qu'il peut rendre un pv au lanceur du sort, ce qui rentre dans la cadre de "relever les guerriers tombés qui" qui nous dis bien "on peut pas sauf si clairement ecrit qu'on peut"

Donc ton raisonnement est faux deja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
Je ne vois pas pourquoi. L'encadre de l'attribut de domaine ne stipule nulle part clairement que le sorcier lui même en tant que personnage ferait exception. En logique pure le sorcier pourrait donc se soigner lui même à condition de ne pas être un personnage lui même.

Si je suis ta logique, il est aussi clairement écrit que l'attribut de domaine peut soigner "toute figurine", un personnage étant une figurine il semble clair qu'il puisse être affecte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attribut stipule le ceur du sort ou toute autre fig ami a 12 pas.

Le lanceur c'est precis, une exception au fait qu'on ne puisse pas soigner les persos (suffit de reflechir 2mn, si ce n'est pas une excpetion, ils ne l'aurait pas précisé, toute fig a 12 pas aurait suffit). Ensuite toute fig a 12 pas, ils te precisent "y compris un personnage"? Bah non c'est general, pas d'exceptions, donc pas de perso.

Le debat n'est pas la dessus de toute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
En lisant bien l'encadré de l'attaque spécial des EOT je me suis rendu compte qu'il y avait un problème ou alors une erreur de traduction.
Je cite le LA : Une unité d'EOT peut se déplacer à travers les unités non engagées (amies ou ennemies) durant la sous phase des autres mouvements, MAIS ne peut pas terminer son déplacement à moins d'1 ps d'une AUTRE unité..

Qu'appel t-il par autre unité ? L'unité traversée ou une autre unité ?
S'ils veulent parler d'une autre unité, cela voudrait dire qu'on pourrait traverser une unité sans finir son mouvement ?

Exemple on est à 4ps de l'unité adverse, on a un mouvement de 8ps et on finit notre mouvement en plein milieu de l'unité... Que se passe t-il ? On ne peut pas traverser ? Ou on se place automatiquement à 1ps derrière comme lorsqu'on finit son mouvement sur un décors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machabak' timestamp='1332350562' post='2101444']Qu'appel t-il par autre unité ? L'unité traversée ou une autre unité ?[/quote]Une autre unité qu’elle-même, celle traversée ou une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de ne plus aborder le sujet de l'attribut du domaine permettant de soigner les personnages (ou non). Cette question a déjà été débattue et il a été conclu qu'il n'y avait pas de réponse en l'état.

Le simple fait de continuer à en parler montre bien que vous ne vous intéressez manifestement pas à ce qui à été préaléblement posté, et que vous n'accordez qu'un intérêt mineur aux rappels déjà faits, ce qui me déçoit fortement. Et vous savez ce qui vient après mes déceptions (c'est écrit dans ma signature)...[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on ferme ici car vraiment fourre-tout avec infos très difficile à retrouver!

Si des courageux se sentent de me donner les numéros des posts qui parlent de sujet qu'ils veulent réaborder, je peux les migrer vers un sujet dédié où enfin ça parle que d'un seule chose. cependant par souci de lisibilité, je vous conseile plutot d'ouvrir vous même un nouveau sujet en copiant/collant les interventions utile (et bien utiliser les tags!).


[b]Aux prochains LA, merci de prévenir la modération ou moi même en cas de sujet généraliste comme celui-ci qui montre le bout de con nom, afin qu'on sépare les questions, et qu'enfin les réponses/avis soient facilement retrouvables ensuite sur ce forum![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.