Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][NDChaos] Nouveau LA FW


Kael

Messages recommandés

[quote]Pas très bien compris ton pseudo combo avec les hobgobelins et leurs couteaux... [/quote]
Si plusieurs armes de tir, chaque figurine peut choisir celle qu'elle utilisera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bouquin règle sous les yeux, mais est-ce que le tir de contre-charge d'une unité ayant plusieurs armes dépendraient de l'ordre de tir choisi par le joueur ? Ainsi, l'unité ne commencerait à tirer que lorsque le couteau serait à portée... ? :ermm:

On demande le soldat Zhatan au rapport ! :D

Et sinon, rien à en tirer de cette belle figurine qu'est le dreadquake ? Il coûte moins cher que le canon apocalypse (bon, de 10pts seulement et n'a pas la "possession démoniaque" si vous me passez la traduction), certes, son 3+ de de rechargement et sa pénalité quant aux incidents de tir ne sont pas en sa faveur... moi, je vais quand même le tester !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couteaux sont des armes à tir rapide, on peut toujours faire un tir de contre-charge avec :D
En d'autres termes, soit l'adversaire est à plus de son mouvement et il se prend un tir de contre-charge à l'arc, soit il est à moins et ce sont les couteaux... donc toujours un tir de contre-charge à faire :D

[quote]Khan : encore un personnage incontournable, aucun équipement, sur loup, vous aurez pour 50pts une redirection fiable, qui bouge a 18ps. Très important car vous serez en infériorité numérique sur la table et devrez donc maitriser les mouvement des unité adverse.
[/quote]

Pour 56 pts, autant l'équiper avec bouclier et armure légère car il peut également avoir comme rôle d'aller chatouiller les machines adverses.
Pour 61 pts (si on en prend 2), on peut lui ajouter une potion d'impétuosité pour ajouter une petite attaque sur de la machine et sécuriser la charge si celle-ci provoque la peur.

Dans les choses pas évoquées, un daemonsmith doit impérativement avoir le Bouclier ensorcelé (vous êtes plutôt fan de le mettre sur le prophète)
L'annulation de la première touche sur 2+ permet de sécuriser la survie lors du premier fiasco.
En annulant la blessure due au retour de flamme, on peut se permettre de perdre 1 PV suite au test d'endurance pour seulement 5 pts.

A titre perso, pour le Prophète dans un pack avec GB, je préfère l'option Bouclier enchanté Talisman de protection Baguette tellurique tandis que la GB porte l'armure de Bazherak (+ gemme du dracocide généralement), ça permet au SP d'avoir une 2+ invu contre les sorts et d'avoir une GB frappe à F6 en ayant une 2+ (comme le Prophète d'ailleurs) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Remarques générales :
[/color][list][*][color="#0000FF"]- Faites gaffe à vos quote, à faire en sorte de pas citer 15 lignes de textes pour n'en coller qu'une dernière :)[/color][*][color="#0000FF"]- Allez-y mollo sur certains raccourcis de mots, certains posts sont à la limite de l'incompréhensible. Surtout à la vitesse ou probablement tous les gros geeks que nous sommes tapons, il n'y a vraisemblablement pas longtemps à écrire quelques expressions :whistling:.[/color][/list] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pseudo combo des arcs et des couteaux de lancer :
Le GBR dit que si une figurine est équipée de plusieurs armes de tir, elle peut choisir celle qu'elle utilise (p88). Il ne parle pas d'unités mais de figurines. Donc on peut faire choisir à un hobgobelin de tirer avec un couteau, et le reste de l'unité avec les arcs, de manière à profiter d'une portée courte si l'ennemi est à plus de 12 pas.
Après relecture du GBR, vous me mettez cependant le doute sur le fait qu'il est noté "durant sa phase de tir" p88, même si dans la description de maintenir et tirer, il parle d'attaque de tir ordinaire avec renvoi p38 (phase de tir).
Donc peut être qu'un fervent des règles pourra trancher, ca me semblait tout à fait légale. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'intérêt puisque c'est la même force et le même jet pour toucher.
Juste, ça permet de toujours faire un tir de contre charge quoi!

Quant à l'attention messire du daemonsmith près d'une machine, je maintiens que ça ne peut être qu'à 4+ car il doit se trouve dans l'unité pour avoir le 2+ or, on ne peut pas rejoindre une machine de guerre avec un personnage et si le perso est à 3ps ou moins: 4+ Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à l'attention messire du daemonsmith près d'une machine, je maintiens que ça ne peut être qu'à 4+ car il doit se trouve dans l'unité pour avoir le 2+ or, on ne peut pas rejoindre une machine de guerre avec un personnage et si le perso est à 3ps ou moins: 4+[/quote]

Mais non c'est 2+, précisé dans ses règles :

[quote]Il bénéficie d'un attention messire comme s'il était au sein d'une unité[/quote]

Sinon :

[quote]Dans les choses pas évoquées, un daemonsmith doit impérativement avoir le Bouclier ensorcelé (vous êtes plutôt fan de le mettre sur le prophète)[/quote]

Bof, lui mettre un bouclier c'est ne pas pouvoir mettre le calice, perso je trouve ça moyen. Après si on met bouclier + pam sur le daemon, on peut toujours rajouter le chalice sur le sorcier prophète, mais je préfére une pierre au pam, donc en règle général chez moi ce sera pierre sur le sorcier, et donc chalice sur le daemonsmith.

[quote]Si Zhatan a bien raison, ça voudrait dire que les arcs pourraient ainsi ne tirer qu'à courte portée, et du coup, ne subiraient jamais de pénalité[/quote]

Non mais un maintient et tir se fait directement après la déclaration de la réponse a la charge :

Unité A charge B
B déclare maintient et tir
B fait son tir (même si l'unité A n'est normallement pas a portée, on compte comme si elle s'était rapproché a la portée max de l'arme)
A fait son test de panique s'il y a
(Autre déclarations/reponse aux charges)
A jette ses dès de charge

Bref s'il est a portée, le tir se fait immédiatement, si pas a porté on compte que le tir se ferra a la porté max (donc les arc tir avec malus avant les couteaux) Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref s'il est a portée, le tir se fait immédiatement, si pas a porté on compte que le tir se ferra a la porté max[/quote]
Tu donnes la réponse : je choisis un hobgobelin avec couteau, et le reste avec arc.
Le tir se fait donc à la portée max du couteau : 6 pas. Donc les archers, eux, tirent sans malus de longue portée.
J'espère être plus clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne marche pas, pour moi les hobgob avec arc vont tirer avant celui avec couteaux.
N'oublie pas qu'en fait au moment du tir les fig n'ont pas été déplacé.

Pour moi donc un peso avec pistolet ne va pas permettre une contre charge a courte, en gros les gars prennent leur arc, dès qu'ils ont l'impression de pouvoir toucher ils tirent (portée max) puis prennent leur armes de CaC, seul le gars avec son couteau se préparera au dernier moment, après avoir lancé son couteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7, je suis certain que ca marchait. En V8, je suis convaincu que ca fonctionne également sauf si la précision "phase de tir" l'empêche.
D'ailleurs, c'est la même astuce avec la bombe naphtha et les fireglaives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux pour gagner un avantage qui n'en est pas vraiment un...
En tout cas moi si on me demande, ça sera tir de contre-charge avec des coûteaux de lancé et point barre.

Un truc cool avec les hobgobelins c'est qu'il n'ont pas à faire de test d'animosité si à 6ps de nains du chaos doncils sont plus que fiable pour renforcer une ligne de bataille.
Quant au khan hobgobelin, il faut que je teste la version avec le terrifiant masque de aaaah: une si petite source de terreur inattendue, ça peut être très rigolo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux pour gagner un avantage qui n'en est pas vraiment un... [/quote]
Tu tires sur du 5+ contre du 6+. Et ca n'est pas tiré par les cheveux, juste une application des règles qui était déjà jouée ainsi en V7 (notamment en utilisant des pistolets à l'époque).

[quote]J'en reviens au calice, j'ai peut être mal lu mais il est indiqué que c'est "au début" de n'importe quelle phase de magie et non pas "à
n'importe quel moment", tout de suite c'est moins fumé...[/quote]
Le soucis justement, c'est qu'il y a marqué "Durant n'importe quelle phase de magie", et non au début... :huh: Ca méritait de figurer dans la FAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en VO, c'est bien marqué "pendant n'importe quelle phase de magie"
Donc on peut très bien attendre de dissiper un gros sort puis de retirer 1D3 dés de pouvoir à l'ennemi quand il n'en a plus que 2 ou 3 alors que nous, on en a plus
Ou inversement, pdt la phase de magie, si l'adversaire n'a plus bcp de dés, hop! un petit coup de calice et on est tranquille pour lancer un sort.
c'est un bon objet mais il n'a rien d'ultime, le D3 dés retirés peut très bien être plus fort dans notre camp que dans celui de l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est un bon objet mais il n'a rien d'ultime, le D3 dés retirés peut très bien être plus fort dans notre camp que dans celui de l'ennemi[/quote]
Tout à fait exact! Mais s'il est possible de choisir le moment d'utilisation, ca change complètement la catégorie de l'objet...
Car tu as bien résumé les différentes situations, et ca peut complètement transformer une phase de magie (exemple de tous les doubles en génération, comme le double 3 : je retire 1D3 car j'ai un niveau 4 et lui un niveau 1, on prend un score moyen : on dit que les deux obtiennent -2 (cas général), c'est potentiellement 2 sorts (à deux dés) qui passent auto avec 4 dés contre 1... sans que l'adversaire puisse en dissiper ne serait ce qu'un seul... Ca change quand même tout... Ou le même exemple mais avec un sort qui DOIT passer (ash storm au hasard), à 4 dés contre 1, si la valeur est atteinte, il passe...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce sujet, il est clair que si le calice peut être utilisé n'importe quand, ce n'est pas du tout la même chose que s'il ne peut être utilisé qu'en début de phase.

La sortie du LA CV avec un objet qui permet à tout moment durant la phase de magie de se retirer des dés contredit maintenant le principe général jusqu'à présent que ce type d'opération d'ajout/retrait de dés de dissipation/pouvoir ne puisse être fait qu'en tout début de phase.
Du coup, j'avoue qu'après avoir été un partisan de la lecture la moins favorable, j'ai revu mon opinion désormais car de surcroît, la FER valide cette option
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder à la tester dans une partie contre un HE, je vous ferais un petit retour sur son utilisation en situation réelle.
Petit combo sympa que je vois passer comme ça: lancer ash storm sur une unité contenant des perso ou à multi PV puis envoyer dessus un castellan avec le marteau noir d'hashut: pour chaque blessure, il provoquera un instant kill, je vous raconte pas le massacre sur des ogres ou lors d'un défi, l'ennemi devenant inflammable^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Aekhold le retour prise deux deuxièmes essai :

Alors sujet peu traiter.

L'intégration de nain du chaos dans les GdC P167 non ce n’est pas du fluff.
Essentiel pour qu'un joueur intègre progressivement pour se monter une armée 100% nains du chaos.

« Surtout qu'on est passé de toutes les machines en choix rares (dans les règles expérimental les unités suivantes était en choix spécial lance missile et lance magma beaucoup plus intéressent.) »

Autre sujet qui n’a pas trop était évoquer dans les règles expérimentable on remplace le bouclier 11 points figurine et dans les règles officielle on le garde 12points figurines, quand tu dois prévoir 50 boucliers pour tes « fire glaive » et « tromblon » et « arme lourde » pour respecter le WYSIWYG, j'estime que sais pas négligeable.

(Bon plan demander au joueur GdC des boucliers de maraudeur les paquets de 40 avec arme lourde on la cotes)

[b]Stratégie [/b]
Je rebondi sur :
« Les centaures à 2 A c'est faible » relisons l'équipement « lances 5pts » relisons le livre des règles "+1 f unité monter" donc j'effectue bien des attaques de soutient sur un rang de plus avec des lances telle que je conçois mon unité de centaure avec 3 héros centaures devant et 6 centaures derrière tout le monde tape et j'effectue 13 A de soutient et 18A proche de certain décors spéciaux (tour de sang, autel de khaine)

[b]
Règles[/b]
Dernier point que j’ai eu vent sur warfo :

Le démon qui possède une machine de guerre ne donnerait pas de Point de vie en plus car, les points de vie représente des servants et on ne peut pas les retirer comme perte.
Se ci démontre bien une très mauvaise connaissance des figurines pouvant être possédé car une seul figurine dispose d’un socle propre pouvant être retirer le lances missile les autres toutes les figurines sont collée dessus et même si mon adversaire me le demande gentiment je ne décollerais pas les figurines pour ses beaux yeux.
Le consensus serait de demander aux joueurs nains du chaos de placer un démon en marqueur telle une brute ork, « un sanguinaire barbue avec un fouet peu faire office d’une très belle conversion et permettre à l’organisateur du tournoi et à son adversaire de visualisé la possession des éventuelles machines de guerre. »
[b]
Les figurines [/b]
Bon je viens de terminer mon armée nains du chaos de tirs je commence mon armée nains du chaos de corps à corps je vous montre le tout encore pas mal de peintures.

Photo en vrac désolée :
http://imageshack.us/g/252/copiede20120203172003.jpg/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.