Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

Plasmide, c'est 1 par tour ;)

Alors, ouais... On est d'accord, le coût en points est à revoir, je pense que je vais baisser ses caractéristiques d'armes ( au niveau des améliorations)!

Sinon, merci beaucoup, ça me touche qu'on apprécie ce que j'ai fait :D
En fait, j'ai tout le codex qui va avec, et des figurines de protecteurs converties et peintes par mes soins que je posterai un autre jour :D

Ps: Joues à bioshcok, tu ne le regretteras pas ;)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra est pas mal, mais il n'est vraiment pas assez connut pour que tu te passes de lui donner un fluff plus détaillé, à lui et à ses acolytes Il est un peu cher, peut-être, mais rien de bien catastrophique.

Anakin, par contre... Il y a plus de travail.
[list][*]Je plussoie mes prédécesseurs: insensible à la douleur et F4 injustifiés.[*]Plus de fluff, déjà, ça ne serait pas de refus.[*]Les combats de jedi sont toujours absolument spectaculaires. Des initiatives et CC boostées sont tout à fait normales. Init 6-7 pour Anakin. (c'est un jedi, quand même)[*]La force 4 n'est pas justifiée. Un PV, voire une attaque en plus, si.[*]Tu me vires tous ces bolters: ils n'ont tout simplement pas lieu d'être. La motojet peut avoir des lasers du genre: F3/ PA- /Assaut 2 / 18ps ou un truc du genre pas trop utile, mais plus dans l'esprit.[*]le grenades à plasma ne sont pas dans le livre de règle. Ce sont des grenades offensives, non?[*]Anakin ne porte pas d'armures[*]le pouvoir "lancé par le warp est très bourrin, tout de même.[*]Le pouvoir méditation pose problème au niveau du 1 jet par figurines. C'est très dur à faire en terme de jeu. Supprime ça, le +1 en CT est plus que suffisant. Ou alors, tu le joues grand prophète avec relance tous les jets pour toucher, mais pas de bonus à la CT.[*]petite faute: "Il ne peut en utiliser [b]plus [/b]d'un par tour" tu as mangé le "plus".[*]le sabre en souffle est... Bourrin. Pourquoi pas simplement assaut 3, comme le triskell de Jain-Zar ? (seigneur phœnix des banshees)[*]Les règles du sabre sont de toutes façons un dilemme: voici la vision que j'en avais, personnellement: Le sabre est une arme de corps à corps énergétique qui blesse toujours sur 3+. De plus, son porteur compte comme étant équipé de bombes à fusion. La protection conférée par un sabre laser à un porteur expérimenté lui autorise une sauvegarde invulnérable à 3+ contre toute attaque de tir d'une force inférieure à 7. Au corps à corps, les techniques de défenses jedi autorisent une sauvegarde invulnérable à 4+.[/list]Je l'ai beaucoup critiqué, mais ce personnage concentre beaucoup d'attentes. Bonne chance pour tout gérer, tu as du boulot. ^_^

Mr Delta:

[list][*]Déjà, des fautes, et tu oublies des espaces. Un petit passage par le correcteur s'impose.[*]les dates 1945 et la localisation sur terre ne s'intègrent pas dans l'univers de 40k, remodèle cet historique pour que ça colle, pas besoin de grand-chose.[*]Il est vraiment très compliqué à gérer. vraiment, sa foule d'arme, de règles... C'est très confus. Et tu as l'air de vouloir en rajouter encore avec les plasmides... Dans le cadre d'un codex utilisant couramment ces armes, ces plasmides, c'est envisageable. Mais là, trop, c'est trop.[*]F6 E6... Je n'ai pas joué à Bioshock, mais est-tu conscient de ce que ça représente? C'est un prince tyrannide, un avatar. Il a vraiment la carrure de ces trucs? J'ai deux-trois doutes.[*]N'utilise pas des règles d'un autre codex dans le codex surhomme: tout doit être explicitement dit. Donc, tu précises "arcs"[*]Dans l'ensemble, les stats des armes sont abominables. Je n'ai pas joué à bioshock, mais tes lance-harpons, ils percent des bunkers? Ta mitrailleuse lourde, elle éparpille les gens en miettes? (un canon d'assaut, je précise, ça ne tire pas des balles mais des obus) Ton fusil à main, il renverse un camion d'un coup? Si oui, pas de problèmes, si non, calmos sur les stats.[*]Plusieurs règles sont confuses: " Il possède la règle spéciale ennemi juré ( femmes )" ça regroupe quoi? Précise! "-Habitants de Profondeurs: Un terrain, ou un décor composé d'eau ou de ruines ne sera jamais un problème pour un habitant de Rapture, c'est pourquoi quand il traverse un terrain composé au moins à moitié d'eau, il n'aura pas à effectuer de tests de terrain difficile ou dangereux." Ne vaudrait-il pas mieux préciser que les terrains aqueux ne lui imposent pas de tests de terrain difficile/dangereux? Parce que, sinon, il traverse un bois sans problèmes, parce qu'il y a un lac dans ce bois...[*]Et puis, ses règles ne sont même pas complètes, il aurait fallut, avant de le poster, finir les règles des plasmides, non?[*]Il y a aussi trop de blancs et d'espaces. Densifie un peu car la lecture est ralentie[/list]Je suis un peu violent là-dessus, mais il y a beaucoup à changer et améliorer pour inclure ton personnage auquel tu as l'air de tenir beaucoup (et ça, c'est une bonne chose). Bonne chance.




Allez, sinon, j'ai décidé de pondre un petit texte spécialement pour le dex.


Toute la ville résonnait du bruit des combats. Les démons avaient débarqué de nulle part et commencé un horrible carnage. La planète aurait pu, en quelques heures, devenir le théâtre sanglant de scènes de dépravation et de folie comme seuls les démons savaient en créer. Et les pathétiques forces de défense planétaire n'avaient certes pas les moyens de les stopper. L'attaque avait été dévastatrice, fulgurante, nul n'arait pu la prévoir et encore moins la contrer. Alors pourquoi? Pourquoi, se demandait le prince démon. Pourquoi les combats dans la basse-ville s'éternisaient-ils, pourquoi les humains parvenaient-ils si nombreux à fuir la ville? Pourquoi ses légions ne submergeaient pas leur éventuels opposants? Et surtout, pourquoi cette sensation de danger imminent, si anormale pour un être immortel? De grandes ailes se déployèrent dans son dos. Il allait rapidement en avoir le cœur net.

Quelque chose attira son attention: au sol, un être humain seul se retrouvait encerclé de féroces sanguinaires de Khorne. Les démons l'encerclaient, toujours plus pressants. Et il restait, impassible derrière ses lunettes de soleil, sous un imposant manteau de cuir. Quand, soudain, à une vitesse au-delà de l'entendement, il entra en mouvement. Sans effleurer les lames qui pleuvaient autours e lui, il démolit à coups méthodiques l'élite de l'immatérium qui ne sut résister bien longtemps. Tandis qu'il atomisait les troupes de Khorne, plusieurs sanguinaires se transformèrent en vigiles de sécurités encore plus forts et rapides que les démons. L'inconnu en manteau semblait éprouver bien plus de difficultés lorsque, au tournant d'une route, arriva une sorte de boule roulante, qui se déplia en un guerrier en armure complète dont un bras avait la forme d'un canon qui entreprit de saturer la zone de missiles incendiaires ce qui eut pour conséquence immédiate la mort de toutes les créatures impliquées dans le combat, hormis l'homme en manteau noir qui lévitait un peu au-dessus du brasier. La scène était d'une remarquable absurdité.

En contrebas, les pitoyables soldats humains choqués et désorganisés s'étaient sans doutes regroupés dans les ruelles face à des hordes de monstres indestructibles tout droit issus de leurs propres cauchemars. Ils devaient se faire massacrer sans résistance, si ils étaient seulement restés sur place. Le prince démon descendit jusqu'à un carrefour pour appercevoir... Une troupe hétéroclite de civils, de policiers et de militaires se battre la rage au ventre, sans céder un millimètre carré de terrain aux démons. Un placement stratégique sans aucune erreur utilisait à la perfection leurs maigres ressources et leur autorisait de tenir en échec un ennemi dix fois supérieur en nombre et cent fois supérieur en qualité. Un simple sergent ne pouvait pas avoir pondu un plan pareil. En première ligne, un homme en dans une tenue bleue moulante et flashye, sans doutes peu utile, et affublé d'un bouclier menait les troupes par l'exemple accompagné d'une poignée de vétérans. Les démons ne passaient pas. C'était n'importe quoi.

Paniqué, le démon tourna la tête pour observer le déroulement global de la bataille: ça ne pouvait pas se passer comme ça partout, si? Si. À l'évidence, si. Non, loin, les démonettes avaient trouvé plus dégénéré qu'elles et elles battaient en retraite face à un ours tout ce qu'il y a de plus malsain, un homme d'affaire lubrique et un chat-tartine immortel qui diffusait une aberration auditive avec force et conviction. C'en était trop, visiblement pour les sens affutés des courtisanes de Slaanesh. Un imbécile en costume rouge semblait prendre un certain plaisir à ridiculiser un gardien des secrets en évitant chacun de ses mouvements pourtant vifs comme l'éclair et en profitant pour lui caler quelques baffes au passage. Comme à un gosse. Le seul démon satisfait de toute la planète devait être le buveur de sang, non loin. Il avait trouvé un adversaire à sa mesure: Un guerrier tatoué et torse nu, d'une improbable masse musculaire lui faisait face, deux courtes mais massives épées à la main. Les deux combattants couverts de blessures sanglantes se souriaient. Et la même rage démente brûlait dans leurs yeux. Un seul détail: depuis quand un mortel pouvait-il défier un buveur de sang? Une horde de portepestes, au loin, s'étaient arrêtés de compter et écoutaient attentivement une personne leur parler, en pleurant et joignant leurs mains. Ah, là-bas, quelqu'un faisait correctement son boulot! Les humains tombaient les uns après les autres sous les éclairs d'un héraut de Tzeensh, perché sur une position dominante, rien ne semblait en mesure de l'arrêter. Un individu en armure complète apparut dans son dos, là où il n'y avait rien un instant auparavant et le poignarda férocement. Il sauta ensuite du toit et atterrit en projetant une onde de choc dévastatrice sur les légions démoniaques. Dans les rues, le chaos absolu régnait: un beauf en marcel avec des griffes entre les phalanges et un cigare entre les dents, accompagné d'une dizaine de monstres masqués armés de tout un attirail de lames, de lances, de filets et autres bizarreries et de deux maîtres en arts martiaux (un grand, musclé et torse nu, l'autre plus petit, mais plus artistique dans ses mouvements) mettaient à mal les démons mineurs qui emplissaient les rues. Enfin, les désemplissaient, maintenant. L'absurdité atteint son comble quand de grands robots blancs armés de battes entreprirent de se passer des gargouilles comme de vulgaires balles et d'arroser la zone de grenades; mais ce fut seulement lorsqu'un moustachu couturé de cicatrices sur une moto tomba d'un avion qui venait de passer, immédiatement suivit d'une horde de groupies hystériques et elles aussi sur des motos, que la mâchoire du démon acheva de se décrocher.

Au bord de la crise de nerfs, le prince démon entrevit un gosse terrorisé au coin d'un pâté de maisons, loin des autres phénomènes de foire. Une parfaite cible pour se défouler. En plus, il avait vraiment une tête de victime inoffensive idéale, avec ses petites lunettes rondes et sa cicatrices sur le front. Il entama un piqué sur l'innocente créature. Le petit garçon releva la tête, top tard pour esquiver, et ce ridicule bout de bois qu'il braquait dans sa direction n'allait pas le... "EXPÉDIERMUS !" S'écria l'enfant; et ce fut un démon en état de choc qui fut projeté des dizaines de mètres plus loin, sur la terrasse de l'immeuble du gouverneur planétaire.

À l'intérieur, un jeune homme aux cheveux blancs, avec une épée en bandoulière et deux pistolets aux hanches l'attendait. Il dégageait un charisme hors-norme.

-"Vous prendrez bien un verre ?" Avança l'inconnu.

-"Je suppose que vous êtes le responsable de tout ce merdier ? Et puis, vous êtes qui, bordel ?!" Répondit le prince démon.

-"Pas vraiment. Mais je n'y suis pas totalement étranger, disons. Quand à qui nous sommes... Les surhommes, c'est comme ça qu'Il nous a nommé."

-"Il... Attendez, ce n'est quand même pas..."

-"Si, c'est sans doutes exactement celui à qui vous pensez. Comprenez qu'avec un tel chef, on aura fatalement ce qu'on voudra."

-"Et qu'est-ce que vous voulez, protéger l'humanité, sauver ces larves? Vous ne serez pas partout à la fois. Vous ne pourrez pas gagner !"

-"On a l'air plutôt bien partit, non ?"

-"Imbécile... Vous n'êtes qu'une poignée... Et, j'ai une armée !" Hurla finalement le démon.

-"Nous, on a un Saïen", répondit-il aussi sec

Il s'arrêta un moment. Fixa le vide. Puis lui reprit: "Vous réduirez peut-être l'humanité, voire la galaxie en cendre, vous détruirez peut-être un jour toute forme de civilisation. Mais sachez une chose: on sera toujours là pour vous péter la gueule. On arrivera peut-être pas à sauver l'humanité. Mais soyez sûrs qu'on la vengera."

Il y eut un silence. Puis, une lance enflammée apparut dans la main du prince démon. "Alors ils la vengeront sans toi." Un sourire tranquille et moqueur lui répondit: Oh, j'ai déjà quelqu'un pour vous. Une prochaine fois peut-être? Et à cet instant précis, une porte de la pièce fut démolie, laissant passer un colosse en blouson cuir, lunettes noires, jean usé. Et un énorme minigun dans les mains. "Sah'Rakho'Nor ?" Demanda-t-il d'une voix de sentor. "Ouaip, confimation, c'est bien lui" aquiesca le jeune homme.

- "Eh, mais, comment il connait mon nom, celui-là ? Et puis d'abord, qu'est-ce que tu comptes me faire ?" La réponse fut pour le moins laconique: "te descendre." Et il le descendit effectivement. Le démon en fut tellement étonné qu'il dut recommencer avant qu'il ne le comprenne parfaitement Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kritislik.

Alors, tout d'abord, comme tu dis, c'est une bonne chose de tenir à un personnage et de le représenter. Au cas où, c'est le premier post que je fais sur ce topic en proposant une version d'un personnage de jeux-vidéos. Tu dis toi même ne pas y avoir joué... Alors, s'il te plaît aies l'air au moins d'apprécier ce que les gens ont fait. Ok, on est là pour modéliser des profils, mais on est pas des tueurs dans le genre, en tout cas, pas moi. Sinon, pour les espaces et les blancs, saches que cela vient d'open office qui redirige mal ces espaces.

Sinon, pour le personnage, je suis conscient de ses stats.

[quote] [color=#330000][size=2]CC__CT__F___E___PV___I___A___CD___SVG[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][center]5___4___ 6___ 6____4___4___3___10___ 3+/ 4+[/center][/size][/color][/quote]


Alors, C'est un homme génétiquement modifié à qui on a fait des injections et autres salpoeries afin de le renforcer : CC5 et CT4 :OK
Il est conçu pour se battre et pour défendre: F6, E6: OK
PV: c'est un gros qg balèze, voir si je le met pas à 3 PV, sur ce point là, je suis d'accord.
Le reste, il est en armure et les saloperies dans son corps son responsables de sa condition.

J'ai dit que le personnage venait s'intégrer au codex que je suis en train de réaliser et qui est presque terminé, j'ai respecté son fluff, ce qui explique dâtes et époque.

Pour les plasmides, les règles sont tout à fait finies et au point. Il s'agissait juste de ne pas encombrer inutilement le post avec des idées supplémentaires.

Pour ce qui s'agit des armes, la mitrailleuse lourde ressemble à un canon d'assaut avec une meilleure cadence. L'annulation des Svg de couverts vient du jeu, ainsi que la plupart des améliorations citées. A l'exception du lanceur. Pour le lance-harpon, c'est l'arme la plus puissante du jeu, qui tue n'importe quel ennemi d'un Head Shot: d'où le viseur. Ces harpons sont explosifs ou accrochés à des câbles électriques, de quoi refroidir un char.

Arcs, c'est la règle du codex nécron du destructeur tesla. Rien de plus, rien de moins.


Enfin bon... A la limite pour rester plus dans du 40k, enlever un PV et 1 d'Endurance est faisable, bien que Delta ne soit pas du genre à se prendre un OS par un canon rail, bien au contraire.

M'enfin bref, les avis sont toujours à prendre, on ne peut être objectif tout seul. Merci de tes conseils.


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Alma' timestamp='1340290051' post='2157386']Il est conçu pour se battre et pour défendre: F6, E6: OK[/quote]
LOL !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pour voir les armes de la bête :
[url="http://www.youtube.com/watch?v=BfMWo7-gezs"]http://www.youtube.c...h?v=BfMWo7-gezs[/url]
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=3BrOdF6Cr2M
Par exemple, la mitrailleuse lourde est manifestement une arme personnelle plus proche du bolter lourd que du canon d'assaut… et encore. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de lumière dans ce monde de brute!
[u]Pikachu : [/u]
[img] http://img395.imageshack.us/img395/7285/renderpikachuxr5.png[/img]
[i]
Nulle ne connait les origines de cette petite bestiole jaune. D'après la légende, il s'agit d'une créature née il y a très longtemps et qui aurait beaucoup voyagée à travers Terra. Elle se serait liée d'amitié avec un jeune garçon et serait devenue le symbole de la puissance (ou du nucléaire, au choix). Emprisonné dans une sphère blanche et rouge, il aurait traversé les âges. Désormais libéré, il est parti à la recherche de son maître (y'a du monde qui lui a dit qu'il était mort, mais c'est con une souris...) en explosant tout ce qui se met sur sa route.[/i]

Pikachu peut être recruté par toute les armées à l'exeption des Tyranides, des Orks (qui tout deux on essayé de le bouffer et qui se sont pris du 220V), des nécrons (il les fait court-circuiter), des eldars noirs (ça lui rappelle des mauvais souvenirs, les experiences débiles), et des Démons.

Points : 100
CC 4 CT5 F3 E3 A2 I4 PV2 Cd 10 Svg -
[i](justification : il est quand aussi agile qu'un marine, au moins plus qu'un Gi, mais c'est qu'un grosse souris jaune, donc ça tape pas fort/encaisse mal)[/i]

[u]Equipement : [/u]fourrure jaune, petites dents, queue
[u]
Règles spéciales :[/u] Course, mouvement à couvert, discrétion
[u]
Il est mignoooon... [s]mais con[/s] : [/u][i]Quand ils arrivent à le voir, ses ennemis n'ont pas tendance à le prendre au sérieux, (et ils ont plus de problème avec le dreadnought, la colonne de GIs et les bloods angels qui leurs foncent dessus).[/i] Aucune unité ne peut le prendre pour cible avec des armes de tir (rappel : tout les pouvoirs psy ne sont des armes de tir) pendant la phase de tir. Toutefois, les gabarits d'explosions le recouvrent normalement, tout comme les gabarits de souffle.
[u]
Insaisissable : [/u][i]Tout comme les rongeurs, pikachu à tendance à fuir le danger (qu'il s'agisse d'humains, d'une marée de trucs verts ou d'armures rouges de 2,5 m de haut avec des lance-grenages automatiques).[/i] A la fin d'un round de CaC, Pikachu [color="#FF0000"]perd automatiquement le combat et il fuira immédiatement[/color]. S'il est rattrapé ou qu'il ne peut pas fuir pour une raison quelquonque, [color="#FF0000"]il est retiré du jeu (tué, capturé, mangé, caché...)[/color]. De plus, Pikachu ne peut jamais charger volontairement une unité.

Attaques électriques :[i] S'il y à une chose pour laquelle cette chose est reconnue, c'est sa capacité à balancer du 220V à tout bout de champ.[/i] Pikachu peut utiliser 1 attaque électrique durant la phase de tir [u]ou alors[/u] "Queue de Fer" lors de la phase d'Assaut. [color="#FF0000"]Toute ces attaques ont la règle "antiaérien".[/color]

[u]Flash : [/u][i] Un éclair blanc aveuglant illumine le champ de bataille. [/i]Toutes les unités ignorent la règle combat nocturne cette phase de tir. De plus, [color="#FF0000"]toute unité ennemie située à - de 12 ps subit les effets dela règle "Aveuglant", comme s'il avaient ratés leurs tests d'initiative.[/color]

[u]Eclair : [/u][i] Pikachu envoie très rapidement de petits arc électrique à failble voltage.[/i] F3 PA6 Assaut 6 portée 24 ps

[u]Tonnerre : [/u][i] Une salve d'éclairs plus concentrés.[/i] F5 PA4 Assaut 3 portée 24 ps

[u]Fatal foudre : [/u][i] Son attaque emblêmatique : la foudre qu'il a générée tombe du ciel sur sa cible.[/i] F6 PA3 Lourde 1 Explosion portée 24 ps

[u]Elekanon : [/u][i] Un rayon electrique concentré part à la vitesse de la foudre sur ses ennemis.[/i] F8 PA2 Lourde 1 portée 24 ps
[u]
Queue de Fer : [/u][i] En chargeant sa queue d'électricité, il en fait une arme redoutable![/i] Ne peut être utilisé que durant votre phase de CaC. Donne à Pikachu +1 en F, en I et en A. [color="#FF0000"]Ses attaques ont alors une PA de 3[/color].

EDIT : mise à jour V6! Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Warhound' timestamp='1340295509' post='2157440'][u]Il est mignoooon... [s]mais con[/s] : [/u][i]Quand ils arrivent à le voir, ses ennemis n'ont pas tendance à le prendre au sérieux, (et ils ont plus de problème avec le dreadnought, la colonne de GIs et les bloods angels qui leurs foncent dessus).[/i] Aucune unité ne peut le prendre pour cible avec des armes de tir (rappel : tout les pouvoirs psy ne sont des armes de tir) pendant la phase de tir. Toutefois, les gabarits d'explosions le recouvrent normalement, tout comme les gabarits de souffle.[/quote]
Je dirais plutôt un truc du genre « Interdit de lui tirer dessus s'il est le plus proche », ou « s'il est à moins de X pas d'une unité », ou même « s'il y a une autre unité en vue ennemie ». Là, ça fait un peu « Hop, je me met là, je te bloque le passage et en plus tu ne peux pas me tirer dessus, tu passes ton tour à rien faire » (ok, dans le cas d'un déploiement bizarre :lol:, mais bon.
[quote name='Warhound' timestamp='1340295509' post='2157440']Attaques électriques :[i] S'il y à une chose pour laquelle cette chose est reconnue, c'est sa capacité à balancer du 220V à tout bout de champ.[/i] Pikachu peut utiliser 1 attaque électrique durant la phase de tir en plus de "Queue de Fer".[/quote]
Dans ce cas, pourquoi ne pas intégrer la queue de fer au profil ?
[quote name='Warhound' timestamp='1340295509' post='2157440'][u]Flash : [/u][i] Un éclair blanc aveuglant illumine le champ de bataille. [/i]Toutes les unités ignorent la règle combat nocturne cette phase de tir. De plus, toute unité ennemie située à - de 12 ps subit un malus de -1 pour toucher au tir et au corps à corps jusqu'a votre prochaine phase de tir.[/quote]
Je verrais plutôt un truc genre « tout le monde subit le combat nocture parce qu'ils sont ébloui », non ? Et avec un effet décuplé au lieu d'amoindri pour ceux avec des sens aiguisés :devil:. Par contre, ça n'affecte que les ennemis ?

[quote name='Warhound' timestamp='1340295509' post='2157440'][u]Fatal foudre : [/u][i] Son attaque emblêmatique : la foudre qu'il a générée tombe du ciel sur sa cible.[/i] F6 PA3 Lourde 1 Grande Explosion

[u]Elekanon : [/u][i] Un rayon electrique concentré part à la vitesse de la foudre sur ses ennemis.[/i] F8 PA3 Lourde 1[/quote]
Tu voulais écrire toute petite petite explosion, non ? Sinon, c'est 10x plus intéressants que les deux autres pouvoirs. Réunis. Tu vois le problème, non ;)?
[u]
[/u] [quote name='Warhound' timestamp='1340295509' post='2157440'][u]Queue de Fer : [/u][i] En chargeant sa queue d'électricité, il en fait une arme redoutable![/i] Ne peut être utilisé que durant votre phase de CaC. Donne à Pikachu +2 en F, en I et en A. Ses attaques deviennent énergétiques.[/quote]
4 attaques, force 5, énergétique, et init 6 ? Il ne fait pas rire, le pikapika, tout de même :lol:.

J'aime beaucoup l'idée, en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...
[quote]Je dirais plutôt un truc du genre « Interdit de lui tirer dessus s'il est le plus proche », ou « s'il est à moins de X pas d'une unité », ou même « s'il y a une autre unité en vue ennemie ». Là, ça fait un peu « Hop, je me met là, je te bloque le passage et en plus tu ne peux pas me tirer dessus, tu passes ton tour à rien faire » (ok, dans le cas d'un déploiement bizarre :lol:, mais bon.[/quote]

Le problème, c'est que le pika je lui aie mis 2pv E3. Une rafale de laser et il est plus là. d'autant que c'est une bestiole qui court vite, toute petiote (pour un champ de bataille), toute innocente...

[quote]
Dans ce cas, pourquoi ne pas intégrer la queue de fer au profil ?[/quote]

Alors je vais la nerfer un peut ^^. Mais l'avantage c'est que si il se fait charger, il ne l'utilise pas = bouillie de pika.

[quote]
Je verrais plutôt un truc genre « tout le monde subit le combat nocture parce qu'ils sont ébloui », non ? Et avec un effet décuplé au lieu d'amoindri pour ceux avec des sens aiguisés :devil:. Par contre, ça n'affecte que les ennemis ?[/quote]

Alors dans le jeu, ça servait à éclairer les grottes... donc je pensait à ça. sinon, pour le fait d'affecter les enemis, je compte le fait que ses alliés ont étés prevenus... mais bon.

Poue le fatal foudre, il faut voir qu'il cramme facilement des créatures type Carnifex... mais bon, je vais le passer en ptit gab et mettre PA 2 à l'élécanon.

Il ne faut pas oublier qu'une simple escouade de tau le tue au cac... et ses pouvoirs n'on pas une portée hallicinante... Et on parle de THE pika quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Warhound' timestamp='1340303144' post='2157537']Le problème, c'est que le pika je lui aie mis 2pv E3. Une rafale de laser et il est plus là. d'autant que c'est une bestiole qui court vite, toute petiote (pour un champ de bataille), toute innocente...[/quote]
Ça pousse juste le joueur à ne pas l'envoyer seul au casse-pipe genre « Rien ne pourra lui arriver ».

[quote name='Warhound' timestamp='1340303144' post='2157537']Alors je vais la nerfer un peut ^^. Mais l'avantage c'est que si il se fait charger, il ne l'utilise pas = bouillie de pika.[/quote]
Pourquoi est-ce qu'il ne l'utiliserais pas ? Soit c'est optionnel, auquel cas il faut que ça ne soit pas un soit totalement trivial, soit il faut que ça soit automatique.
[quote name='Warhound' timestamp='1340303144' post='2157537']et mettre PA 2 à l'élécanon.[/quote]
PA1 fusion, non ? Tant qu'à faire. Contrairement au grand gabarit, ça, ça ne me choquerait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Pikachu! :D
J'aime beaucoup le style du profil, une souris jaune inoffensive qui casse tout! :D

Sinon, Hybrid son, si tu pouvais donner des justifications à ce que tu dis, ça serait... comment dire, justifié? As-tu seulement joué au jeu de Bioshok, as-tu vu les améliorations des armes? bah, pour tout te dire, lorsque dans Bioshok 2, tu améliores une arme, tu as diverses options, par exemple, pour la mitrailleuse lourde: Plus de puissance/ Pack de munitions amélioré/ balles ricocheuses. Je tire les améliorations du jeu, et pas de ma tête.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Alma' timestamp='1340344074' post='2157676']Sinon, Hybrid son, si tu pouvais donner des justifications à ce que tu dis, ça serait... comment dire, justifié?[/quote]
Tu donnes force 6 et endurance 6 à ton perso, parce que, je cites :
« Il est conçu pour se battre et pour défendre ». Et un marin de l'espace, c'est conçu pour quoi ? Cueillir les fleurs ? Parce qu'il n'a que force 4 et endurance 4. Mais pour ça, je te renvoie vers :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183569
Bref, ton perso devrait avoir au plus force 4 et endurance 4.
Et ce n'est qu'un exemple. Lis les descriptions des bolters, bolters lours et canon d'assaut, et compare-les aux armes de Bioshock. Prend bien en compte qu'entre les humains mutés de Rapture et un marin de l'espace, ou un ork, ou un guerrier tyranide, il y a une sacré différence de résistance.
[quote name='Alma' timestamp='1340344074' post='2157676']As-tu seulement joué au jeu de Bioshok, as-tu vu les améliorations des armes? bah, pour tout te dire, lorsque dans Bioshok 2, tu améliores une arme, tu as diverses options, par exemple, pour la mitrailleuse lourde: Plus de puissance/ Pack de munitions amélioré/ balles ricocheuses. Je tire les améliorations du jeu, et pas de ma tête.[/quote]
Non, je n'y ai pas joué. On a discuté en long, en large et en travers des problèmes à intégrer un personnage de jeu-vidéo dans le Codex surhomme, et il me semble que tout le monde sera d'accord au final qu'il ne faut pas chercher à rendre sur la table tous les petits détails du jeu, simplement prendre les trucs les plus emblématiques et représentatifs du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie intégralement le précédent message. Tu surestimes complètement la force des armes de bioshock.
[quote]A l'exception du lanceur. Pour le lance-harpon, c'est l'arme la plus puissante du jeu, qui tue n'importe quel ennemi d'un Head Shot: d'où le viseur. Ces harpons sont explosifs ou accrochés à des câbles électriques, de quoi refroidir un char. [/quote]
Il faut un headshot pour tuer un humanoïde d'un seul coup? Ok, F 4, alors. Tu te prends un bolt dans la tête, t'es mort. Point. Si tu tires dans le pied d'un mec avec ton lance-harpon, est-ce qu'il décolle, la jambe ainsi que la moitié du bassin pulvérisés, pour décéder une fraction de secondes plus tard de multiples hémorragies ? La réponse est probablement non, mais c'est ce que suggère ton profil. Avec une portée effective d'environs 120mètres au bas mot, précisons.

Dans l'ensemble, tu baisses la force de toutes ses armes de 2, la PA de 1, tu lui mets F et E à 4 (5 si tu y tiens vraiment) et là, on aura quelque chose de nettement surévalué. (mais c'est en partie le principe de ce dex). En l'état, ton bonhomme est bien trop brutal et ne reflète certainement pas les persos de Bioshock. Ce jeu n'aurait pas une si bonne renommée si on y contrôlait un guerrier capable de démolir une maison à mains nues, invulnérable à tout sauf aux armes antichar lourdes et équipé d'un arsenal suffisant pour démolir un HLM en quelques secondes.

Sérieusement, ce sont là des modifications minimales à apporter. Ne te décourage surtout pas et essaie de bien te représenter la performance théorique de ton bonhomme.
Sinon, comme on l'a déjà dit, sélectionne uniquement les armes et les capacités les plus emblématiques pour les rendre. Sinon le résultat risque d'être impraticable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Je ne pense pas que faire des comparaisons avec une échelle "réaliste" soit appropriée. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Des armes capables de raser un hlm en quelques secondes... sans blagues ? Je comprends ce que tu as voulu dire mais l'exemple est mal choisi dans un jeu on une CM de F10 ou un canon de F10 ne peuvent même pas égratigner un bidon de décor. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Quant à la force des armes, je pense que chercher du réalisme dans un jeu comme 40K me semble vain. J'adore ce jeu pour son ambiance et ses figurines mais côté réalisme, et même en prenant en compte la science fiction (qui déjà est un concept qui met une claque au réalisme) je vous livre mes perles préférées dans ce qui me fait bien rire : [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]- des fantassins peuvent offrir un couvert de 4+ à un véhicule contre des armes antichars... énorme : essayez de stopper un obus antichar avec dix bonhommes, même empilés et avec des pares balles et vous verrez que le véhicule derrière sera quand même détruit... et les gars devant seront morts. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia,"]- on peut lancer un assaut sur une unité armée jusqu'aux dents de fusils automatiques, voir de mitrailleuses, sans se faire descendre comme sur un stand de tirs. J'ai comme une triste pensée pour tous les soldats que l'on envoyait se sacrifier en chargeant à pied durant les deux guerres mondiales (surtout sur la première). [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia,"]- les règles de corps à corps font plus de dégâts que les règles de combat à distance. Génial et très ludique, voir épique mais essayez de refourguer des épées à nos militaires plutôt que des fusils d'assaut et vous verrez ce qu'ils en pensent. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]- un ork de 300kg (F3) est moins fort qu'un humain, certes exceptionnel mais non modifié (Harker F4). Pour info 300kg c'est un gros gorille, lequel a à peu près la morphologie d'un ork... même un champion poids lourd d'haltérophilie ne fait pas le malin face à un gorille. Harker il se farcit deux gorilles au bras de fer en souriant... pas beau ça ? [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Bref, je pourrais en mettre encore plein d'autres mais vous avez compris la place que j'accorde au réalisme en 40K. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Pour ce qui est des échelles de valeur pour faire des surhommes, on peut partir de deux principes : [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Soit le space marsouin est un surhomme fluff et un surhomme en termes de jeu, auquel cas un codex surhommes est juste un codex de marsouins de base et les persos spéciaux marsouins les mangent au petit déjeuner. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Soit le space marsouin est un surhomme fluff mais une figurine lambda des tables de jeu. Comme j'opte personnellement pour ce deuxième constat, je vais vous en donner l'explication avant que vous vous mettiez à me lancer des tomates ^^ [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Si on devait définir une figurine de base de 40k on prendrait le space marine ; pourquoi ? Parce que c'est la figurine la plus vendue et la plus jouée. Un joueur sur deux joue du space marines (tous codex marines confondus) donc de facto, il s'agit là de l'armée standard. Ce n'est pas fluff hein ? Ben ouais, en même temps les fluffs de 40k se contredisent d'un codex à l'autre... [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Alors, quelle échelle serait vraiment représentative ? Selon moi, ce qui a un sens est ce que l'on joue sur les tables. Une stat 3 en fluff (CC, CT, F, E, I), ça va de l'humain lambda au bon soldat ; en termes de jeu, c'est un truc tout juste acceptable sur lequel on va pas se reposer à moins d'avoir un avantage à côté (genre plus de figurines que l'adversaire ou de l'arme énergétique ou empoisonnée etc..). Le 4 en fluff c'est l'enfer sur Terre alors qu'en termes de jeu, c'est... "bon". [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Voilà, AMHA, ce qu'est l'échelle des CC, CT, F, E, Initiative et F des armes [b][u]sur les tables de jeu[/u][/b] et non en fluff : [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]1 : Inexistant ou presque, qui ne sert à rien si ce n'est à un monstrueux coup de bol. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]2 : Minable. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]3 : Moyen si des 4+ sont à côté ou avec des équipements sympas mais faible si ce sont toutes les stats. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]4 : Bon. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]5 : Excellent. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]6+ : Super pouvoir ^^ [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]J'ai vu des screens shots de Delta de Bioshock et des illustrations ; le bonhomme est juste énorme et il éradique des hordes de zombies mutants tout seuls comme un grand : c'est clairement plus qu'un space marine. F5 et E5 me sembleraient tout à fait justifiés eut égard à ce que j'ai vu. Parce que c'est ça qui est important, l'image que l'on a d'un personnage et non la réalité. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Par exemple : le Terminator T-800 a été décris dans les premières pages de ce sujet avec F7 et E7 et ça ne choque personne. Des stats comme ça écrabouillent une escouade tactique au petit déjeuner alors qu'on voit bien dans les films que le T-800 enfonce une porte d'usine en plusieurs coups et qu'il ne lance pas des voitures à mains nues. En gros, si on se fie à ça il a F4, voir F5 si on veut être sympa. Seulement voilà, le Terminator c'est le schwarzy de notre enfance/adolescence et avec son "je reviendrais" on le voit tous en train d'écraser des marines ou des tyranydes comme si c'était des fétus de pailles... parce que merde, c'est [b][u]LE[/u][/b] Terminator. [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Tout ça pour dire, un surhomme c'est pas un personnage banal, s'il a la classe dans son univers, il devrait l'avoir dans ce codex. Si il en chie tout le temps dans son univers et qu'il lui faut tout le temps ruser pour réussir alors c'est pas vraiment un candidat pour des stats à 5+ mais s'il en met plein la tronche de hordes de crétins alors... il les mérite sûrement dans une ou plusieurs stats. Il n'y a vraiment qu'en Force et en Endurance que l'on sait que 4+ c'est pour les gens pas humains donc les héros sans supers pouvoirs sont limités à 3 mais pour ceux qui ont accès à la cybernétiques, aux supers pouvoirs ou à je ne sais quoi d'autres autant leur rendre justice : s'ils sont super forts chez eux, ils le seront aussi en 40K sinon pour quoi en faire des "surhommes" ^^ [/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font]
[font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
[/font] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]- des fantassins peuvent offrir un couvert de 4+ à un véhicule contre des armes antichars... énorme : essayez de stopper un obus antichar avec dix bonhommes, même empilés et avec des pares balles et vous verrez que le véhicule derrière sera quand même détruit... et les gars devant seront morts. [/font][/quote]
Reprends ton livre de règle. Les fantassins n'offrent pas de couvert aux véhicules derrières.
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Une stat 3 en fluff (CC, CT, F, E, I), ça va de l'humain lambda au bon soldat ; en termes de jeu, c'est un truc tout juste acceptable sur lequel on va pas se reposer à moins d'avoir un avantage à côté (genre plus de figurines que l'adversaire ou de l'arme énergétique ou empoisonnée etc..).[/font] [font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Le 4 en fluff c'est l'enfer sur Terre alors qu'en termes de jeu, c'est... "bon". [/font][/quote]
Regarde Sainte Célestine, ou Lelith Esperax. Elles ont 3 en force et 3 en endurance. Et pourtant, elles ne sont pas trop ce que j'appellerais des personnages tout mou. Je dirais même qu'elles démontent violemment leur mère. Regarde les personnages spéciaux marin : ils ont presque tous force 4 et endurance 4. Pour montrer qu'un personnage est puissant, qu'il est un héros, toussa toussa, il y a les points de vie, les attaques, la CC, l'initiative et les règles spéciales. Surtout les règles spéciales, qui permettent de se faire plaisir.
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]J'ai vu des screens shots de Delta de Bioshock et des illustrations ; le bonhomme est juste énorme et il éradique des hordes de zombies mutants tout seuls comme un grand : c'est clairement plus qu'un space marine.[/font][/quote]
J'ai vu une vidéo, et il se retrouve avec en général au maximum 3 ennemis tous rachitiques à la fois. C'est clairement moins [url="http://www.youtube.com/watch?v=4EmSgY2_AE0"]qu'un héros marin de l'espace[/url].
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]F5 et E5 me sembleraient tout à fait justifiés eut égard à ce que j'ai vu. Parce que c'est ça qui est important, l'image que l'on a d'un personnage et non la réalité. [/font][/quote]
5, éventuellement, 6, jamais.
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Par exemple : le Terminator T-800 a été décris dans les premières pages de ce sujet avec F7 et E7 et ça ne choque personne.[/font][/quote]
Erreur de jeunesse, c'était le tout début du truc. Et la résistance du terminator est beaucoup plus mise en avant dans le film que la résistance du machin dans Bioshock.
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340759718' post='2161124'][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]Tout ça pour dire, un surhomme c'est pas un personnage banal, s'il a la classe dans son univers, il devrait l'avoir dans ce codex.[/font][/quote][font="Tahoma, Verdana, Arial, serif, Georgia, Courier New"]
Regarde mon Ken le survivant : force 3, endurance 3, largement capable de faire [b]très[/b] mal.[/font] Ou regarde mon Punisher, qui n'est pas capable d'exterminer des hordes de marins de l'espace comme il le ferait avec de simples maffieux, mais dont j'espère que le côté guerre psychologique/lutte asymétrique/dur à cuir est bien rendu en terme de jeu, et qui trouve une vrai utilité de harcèlement dans l'armée.
(D'ailleurs, il manque le coût en point de ces deux perso !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lancer dans un dialogue de sourd... les space marines, tout surhommes fluff qu'ils soient sont des figurines de base de 50% des armées jouées. Un personnage basé sur le combat peut les battre avec F3 et E3 s'il a des avantages qui vont avec ce qu'on sait de lui (comme les pouvoirs de Ken) mais un personnage dont les seuls pouvoirs au CàC sont d'être une brute épaisse qui est plus fort que ses adversaires n'a que la stat de Force pour avoir droit à sa place dans le codex surhommes.
Pour le personnage de Bioshock, tu dis avoir vu des vidéos où il affronte 3 zombies rachitiques et que ça suffit à dire qu'un space marine fait mieux...
Premièrement je ne suis pas sûr que les trois gus rachitiques dont tu parles ne soient pas largement plus dangereux qu'un humain ; je connais pas le jeu mais si ce sont des mutants/zombies leur degré de puissance peut varier énormément d'un univers à l'autre.
Deuxièmement, un marine de base en fluff peut écraser une horde de barbares armés de haches à lui tout seul sans prendre ne serait-ce qu'un bleu mais dans les règles, trois blessures d'humains de base armés d'opinels le saturent et il rate un jet de svg pour mourir comme une merde.
Si on suit ton raisonnement, celui de vouloir prendre en compte le fluff de 40k pour justifier les stats des surhommes d'autres contextes, même Bruce Lee et Chuck Norris sont des figurines avec CC5 parce qu'ils sont quand même pas meilleurs qu'un Paladin CG qui combat depuis des siècles, CT3, F3, E3, PV1 parce que ce ne sont pas des monstres de 350 kg boostés aux augmentiques, I4, A3, Cd8 et Svg 4+ au CaC et 6+ contre les tirs... et ce sans aucun super pouvoirs parce que ça n'est pas fidèle aux règles qui veulent qu'une machine de guerre comme le marine n'en a pas lui non plus. Donc en fait on ne fait pas de codex surhommes sauf pour des personnages de mangas ou de comics (comme Ken, Serval ou autre super combattants à super pouvoirs).
Je n'ai pas joué à ce jeu mais si une personne qui l'a fait dit que le perso dedans est une brute énorme alors y a pas photo, F5 et E5 parce que si on le retranscrit en 40k ce ne sont pas des zombies rachitiques qu'il défoncerait mais des plutôt des Genestealers ou des démons. C'est juste une question de remise en perspective et de relativité... exactement comme pour les sayens qui si on suivait la logique démoliraient des armées de CG en éternuant : injouables donc on a essayé de rendre leur puissance en restant jouables. Ben là c'est la même chose, si on veut rendre un surhomme d'un autre contexte jouable en 40k, il faut l'adapter aux règles de jeu et non au fluff du jeu.
F4 et E4 ce sont des scores de bonnes troupes (les marines), surhommes en fluff capables à une dizaine de battre un régiment de la Garde mais dans les règles, 10 marines se font piétiner par 100 figurines F3 E3 avec des canifs (et on très en dessous des effectifs d'un régiment qui flirte avec le millier d'hommes, voir plus encore dans les anciennes guerres). Un personnage qui dans son univers écrabouillent des ennemis par sa force physique doit pouvoir le faire aussi en 40k et avec F4 on est juste au même niveau que 50% des figurines du jeu... bof bof bof...

Au final, ce n'est pas mon sujet, ce n'est pas moi qui l'ait ouvert et je ne fais que participer donc je vais pas me lancer dans d'interminables débats sur la perception d'un jeu, de son fluff, de ses règles et des adaptations que l'on peut en faire pour d'autres univers car on ne sera pas d'accords et on ne convaincra pas l'autre. Ce débat est donc clos en ce qui me concerne.
Je remercie tous les participants à ce codex surhommes dont je trouve l'idée savoureuse et les invite à continuer à essayer de retranscrire leurs héros tant que le sujet sera ouvert. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1340797576' post='2161407']Pour le personnage de Bioshock, tu dis avoir vu des vidéos où il affronte 3 zombies rachitiques et que ça suffit à dire qu'un space marine fait mieux...
Premièrement je ne suis pas sûr que les trois gus rachitiques dont tu parles ne soient pas largement plus dangereux qu'un humain ; je connais pas le jeu mais si ce sont des mutants/zombies leur degré de puissance peut varier énormément d'un univers à l'autre.
[…]
Je n'ai pas joué à ce jeu mais si une personne qui l'a fait dit que le perso dedans est une brute énorme alors y a pas photo, F5 et E5 parce que si on le retranscrit en 40k ce ne sont pas des zombies rachitiques qu'il défoncerait mais des plutôt des Genestealers ou des démons.[/quote]
Bah écoutes, si tu veux, tu peux simplement cliquer sur le lien que j'ai mis, et constater que non, dans le jeu, Delta est loin d'être un gros bourrin. Il ne fonce pas au milieu de hordes d'ennemis. Bioshock 2, c'est pas Serious Sam ou Painkiller. Va voir un petit walkthrough sur YouTube, pris au milieu du jeu pour avoir une bonne idée, et reviens me dire si le fusil mérite force 7 PA 2 Assaut 2, perforant <_<. 10 contre 1 que tu reconnaitra que non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour poser les bases d une réflexion je verrais bien
Cc5 / Ct5 c est des assassins pas des brèles, mais c est pas non plus Achille...
F3/E3, des simples humains
3 PV, des persos basiques
I5 quand même ils sont vifs comme l aigle
A3 (4) avec la double lame
Discrétion et ignore tous les terrains, considère les bâtiment comme des terrains découverts et désengagement (c est un assassin en mode sprinter cell mixé avec prince of persia en théorie, même si ézio a son côté "bourrin"

Possibilité de se "cacher dans une unité", mais n est pas PI
Gagne une attaque par attaque ennemie ratée
Peut utiliser une arme par round :
-double lame, perforante, +1A (deblocable seulement pour ezio)
-épée, +2F, -1I
-dague, perforant et +1I
Peut "ramasser" l arme d un ennemi tue si il possède des caractéristiques "humanoïdes" (en gros fauchard/klaive etc ok, épée d os d un prince tyrannide on oublie)
Armes de tir :
-coûtaux de lancer, portee 12 ps assaut 4 pa-,F2 ou f3 perforant
-pistolet : fulgurant ou pisto bolter ou bolter ou fusil à pompe? (seulement ezio)
-arbalète : portee 24 ps assaut 1, pa-, f5 perforant (c est hacké mais c est le codex surhomme pas le bisounours (idée à dvp au passage ;) )
-une petite invu de 4+ au cac, une 5+ pour son armure voire une FNP ?
Le tout pour 150 points (altair) pour +35 points il peut devenir ezio, et pour +15 points il peut entrer en fep au cac sans déviation en "sautant" sur l ennemi si il réussit un test d'i (=l attaque I10 de la v6, perforant et 2A car double lame secrète) ou peut atterrir sans déviation dans un élément de décor "végétal" (=saut de la foi) sinon dévie normalement (machine de Leonardo, seulement ezio)
À dvp : machines de Leonardo (tank, mitraillette, etc)
Pomme et sceptre d Éden
Ensuite les grenades, uniquement pour Ezio
Défensives et offensives, et peut en utiliser 4 grenades différentes, une au début de chaque round
- puante, I1 pour petit gabarit centre sur ezio (alliés y compris)
-f2 pa- perforant petit gabarit centre sur ezio (alliés non compris)
-fumigène, les alliés d ezio dans un combat

multiple gagnent désengagement
-sonore, test de CD, si raté l ennemi est distrait par la grenade et perd ses attaques

Enfin peut refuser de tirer et utiliser son sens de l aigle pour qu un adversaire révèle tous les secrets d une des unités dans la ligne de vue de l assassin


Ensuite il faudra mettre cela au propre une fois validé et discute, il est bon mais fragile, sans arme NRJ, seulement du perforant, ceratines armes sont puissantes mais aucune n est ultime pour un prix allant de 150 à 200 points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Anrakir, je ne connais pas ces personnages ; ils sont tirés de quel contexte ?

Quoiqu'il en soit, un humain de F3 avec un coupe ongle fait des dégâts de F3, de même qu'un fusil laser donc c'est une vaste gamme que celle du F3 etun couteau de lancer dans les mains d'un assassin professionnel devrait faire F3, le perforant étant justifié pour viser les points vitaux ou sans armure. L'attaque empoisonnée est aussi un grand classique pour ce type d'armes (surtout si elles sont effectivement empoisonnées). Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est les personnages d Assassin's Creed, et ils ont effectivement armés et fléchettes empoisonnées mais c est pas les mêmes armes... Je rajoute une arme de tir Portée 12ps assaut 1
et une arme de CaC empoisonnée sur 3+ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins que le closeux ultime qu il n est pas, j essaie de rendre compte de sa polyvalence avec un grand registre d armes... Mais effectivement mettre la lame perforante sur 5+, la empoisonnée a 3+, plus une dague perfo 6+ et +1I, et l épée +2F et -1I... Et bien sur la possibilité de ramasser le klaive de l incube que l on vient d exterminer... Peut être l orienter Anti PI, avec la possibilité d une unique attaque avec le jet pour toucher qui tue automatiquement le PI si il est du type infanterie/motojet (donc ni CM ni marcheurs)....et j avais oublié, mais il a bien sur infiltration...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage assassin est fluffement parlant un personnage anti personnages indépendants ; après, la V6 aura peut-être la possibilité de défier les PI... et donc de diminuer l'intérêt d'un assassin ^^

Quoiqu'il en soit, je pense que la multiplication des armes est plus source de complications qu'autre chose donc méfiance ; même si des personnages du jeu ont la possibilité de varier leur armement. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Rappel :
[quote name='Kritislik' timestamp='1333270988' post='2108044']C'est en Fait pour cette raison que j'ai plus ou moins abandonné ce post (que je continue à suivre, rassurez vous)

Car, si les premiers surhommes étaient les brutasses cultissimes que nous adorons tous, (sangoku, volwerine, le terminator...) avec quelques petits délires bien cools comme Jésus, par exemple, on se retrouve maintenant avec une avalanche de « fausses bonnes idées »: des personnages qui ont étés très appréciés par leurs créateurs, mais qui ne sont ni assez célèbres, ni assez emblématiques pour figurer sur le codex. Peu importe leur qualité de conception qui, elle est très variable. Bob Lennon est l'exemple typique: j'apprécie énormément ses vidéos (quelques pétages de plombs resteront dans ma mémoire) et il faut avouer que ton profil est simple, pas abusé et bien équilibré au niveau prix. Mais, il n'est pas assez connut ni emblématique. Pas du tout, en fait. Et c'est vraiment dommage vu la qualité respectable de la conception. Il y en a des tas d'autres dans le genre, et toujours pas de profil pour Rambo!! Ni de personnage pour One piece ou Star Wars! Il faut traiter ces derniers en premier. Quittes à tirer un trait sur vos héros personnels.

Voilà, désolé pour tous ceux qui ont passé du temps sur des créations souvent équilibrées et drôles, mais demandez-vous si elles ont leur place avant tout. Pour les surhommes, les meilleures sources sont les films d'action (les VRAIMENT cultes, hein!), les comics et les mangas. C'est là que la densité de gros bills au m² est la plus grande. Et qu'on a les plus beaux spécimens. [b]Les jeux vidéos ne sont pas forcément la meilleure idée car souvent pas assez connus.[/b]

Cordialement. Et avec toutes mes excuses si j'ai blessé qui que ce soit.[/quote]
Mario ou Lara Croft sont connus. Delta ou les types d'Assassin's Creed, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.