Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

De ce que je me souviens du dessin animé et du point de vue des règles, je soupçonne que Vash devrait avoir F4 plutôt que 5 et que la svg qui diminue à chaque blessure nécessite de faire les jets de svg une par une ; ce qui est faisable mais pas pratique. Pour le reste, je pense qu'il mériterait Guerrier éternel pour éviter une mort instantanée.
La svg 2+/2+ représente quoi ? 2+ au CàC et 2+ sur les tirs ? Ou 2+ et 2+ invu ? Dans le premier cas autant lui mettre directement une svg 2+ et dans le deuxième cas une svg 2++ invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac .

Pour la force oui pourquoi pas .

Pour guerrier éternel j'avais pas fait gaffe mais c'est sur qu'il le mérite !

Pour la 2+/2+ c'est bien 2+ d'armure et 2+ d'invulnérable , pour resté éfficace on peut lui laissé une 2+ invulnérable non modifiable aux tirs , et 4+ invulnérable aux corps à corps ?

Pour les points , vous etes d'accord ? Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je dirais que ce trigun n'a absulument pas l'ombre de la renommée requise pour entrer dans le codex. Tu dis "trigun" à un mec dans la rue, il te fera juste un regard étonné. Tu dis "terminator", "rambo", anakin skywalker" ou "superman", il va tilter immédiatement de qui on parle. Idem pour Delta. Idem pour Ezio et Altaïr. Ils ne sont pas connus. Gardez ces profils et peaufinez-les pour les jouer entre amis fans, ils sont parfaits dans ce cadre, mais pas pour le dex surhomme.
En tant que fan du "livre sans nom", j'ai pensé à intégrer le bourbon kid, en tant que fan de portal, j'ai pensé à intégrer le portal gun et le compagnon cube, en tant que fan de DBz, j'ai pensé à inclure Freezer, mais ils ne sont pas assez connus. Alors, j'ai oublié. Et je recyclerais mes idées pour autre chose, mais pas pour le codex surhomme. Question de notoriété.

Pensez au héros du grand public et pas aux vôtres. Ils ne sont pas vos préférés, ils ne sont sans doutes les préférés de personne, mais presque tout le monde les connait et les apprécie. C'est ce qui compte.

Autre chose, plutôt que de vouloir retranscrire ce dont ils sont capables de manière réaliste, tentez de retranscrire ce qu'on ressent de ce personnage, et de le retranscrire en jeu. Pour le terminator, ce qu'on ressent dans le film, c'est: "Une machine impitoyable et invincible, qui survit à tout, se relèvera envers et contre tout pour te traquer, où que tu te caches, où que tu fuies. Qu'il soit brisé, en miette, démolit jusqu'au trognon n'importe pas: il te retrouvera et te terminera." Alors, on a beau savoir que sa puissance effective n'est sans doutes pas supérieure à celle... D'un immortel nécron, mettons, on va essayer de rendre son côté implacable sur le jeu.

Ce sujet part en couille, comme bien d'autres... Au final, on établira un tri et un recalibrage (surtout des éclaircissements) avec Hybrid Son of Oxyaotl (je pense que tu es le plus impliqué, mais je ferais seul ou avec quelqu'un d'autre si tu n'es pas volontaire). Le problème, c'est que je ne peux pas en finir avant d'avoir des profils pour les mastodontes du genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Kritislik' timestamp='1342213265' post='2174526']Tu dis "trigun" à un mec dans la rue, il te fera juste un regard étonné.[/quote]
Pas besoin d'aller dans la rue. Moi-même, je n'ai aucune idée de qui c'est.
[quote name='Kritislik' timestamp='1342213265' post='2174526']en tant que fan de portal, j'ai pensé à intégrer le portal gun[/quote]
Pendant un moment, j'ai cru que tu avais écris « En tant que fan de Postal, j'ai pensé à intégrer le Postal Dude »:clap:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait tous remarqué, pour marbo. ^_^ Mais le Rambo que je voudrais jouer, moi, il aurait des trucs du genre:
[list][*]se soigne avec la poudre à canon si blessé[*]les ennemis n'arrivent pas à le toucher même si il est en face d'eux (un couvert permanent, sans doutes)[*]il tend des pièges dans la jungle.[*]Il a une règle "c'est pas ma guerre"[*]il touche des volants/antigrav en faisant une attaque de char (cf fin du premier film si je ne me trompe)[/list]Enfin bref, toutes ces petites abuseries qui font de Rambo un être à la fois si culte et si peu crédible, et que GW n'a pas osé inclure à son personnage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][b]Ezreal[/b][/size]

[img]http://www.fureur.org/galerie/data/500/medium/Pulsefire_ezreal_splash.jpg[/img]
[i]Ezreal avec l'armure Pulsefire.[/i]


Choix :[b] QG[/b]

[b]Coût :[/b] 100 points

[i]Champion adoré au sein de la League Of Legend, Ezreal aime déployer ses pouvoirs magiques et ses accessoires de tirs pour défaire ses adversaires. Malheureusement pour lui, suite à un mauvais tour de la part du Dieu du Changement, Ezreal ne fut pas invoqué dans la Faille de l'invocateur, mais bien au milieu d'un champ de bataille du 41ème millénaire.

[/i][b]Caractéristiques:[/b]

CC__CT__F__E__PV__I__A__Cd__Svg
_2 __ X __3__3 __2 __3__1__8 ___ 5+

[b]Règles spéciales :[/b] Personnage indépendant, spam coréen, "Quelqu'un est bon en Skill shot?", "Who need a map?"

[b]Equipement:[/b] Amulette de pouvoir, Tenue légère.

[u]Amulette de pouvoir[/u][i][u] [/u]: [/i]
[i]Cet artéfact permet à Ezreal de contrôler et moduler ses pouvoirs magiques. A l'aide cet objet il peut lancer des projectiles magiques dans le but d'écraser ses adversaires, et tout ceci, sans faire appel aux imprévisibles puissances du Warp.

[/i]Arme de tir qui possède 4 modes:

_________________________Portée__F__PA__Type

Attaque de base____________ 24ps___4__ 5___Salve 3/6
[i]Ezreal est capable d'envoyer des rafales d'énergie à une vitesse incroyable.[/i]

Tir mystique________________36ps___8__2___Assaut 1, arme à rayon
[i]Ezreal concentre un projectile d'énergie compact capable de traverser n'importe quelle matière à une vitesse incroyable.[/i]

Flux essentiel______________Souffle__6__4___Assaut 1, renversement
[i]Cette attaque semblable à un nuage d'énergie possède une force d'impact incroyable capable de renverser des pelotons entiers d'infanterie.[/i]

Barrage ténébrant___________Illimité__10_ 2 __Artillerie 1, Faisceau
[i]Ezreal emmagasine un maximum de puissance dans un seul et même tir dans le but de terrasser tous ceux qui lui font face[/i].

[u]L'amulette de pouvoir [/u]: elle permet à Ezreal d'avoir un profil hors norme en matière de Tir: Ezreal peut tirer 1 fois par phase de tir avec chaque mode de tir simultanément excepté le Barrage ténébrant. Si Ezreal veut utiliser Barrage ténébrant, il ne peut utiliser les autres modes de tir durant la phase en cours.
(exemple: lors de la même phase, Ezreal peut utiliser 1 fois "Attaque de base" + 1 fois "Tir mystique" + 1 fois "Flux essentiel").
[b]
En revanche, il ne peut faire feu avec qu'un seul mode au choix en cas de Tir en état d'alerte.[/b]

[u]La tenue légère[/u] confère une sauvegarde à 5+.

- [u]"Spam coréen":[/u] Ezreal peut sélectionner jusqu'à 3 cibles différentes lorsqu'il utilise ses modes de tirs.
(exemple: lors de la même phase, Ezreal peut tirer sur l'unité A avec "Attaque de base" et "Flux essentiel", sur l'unité B avec "Tir mystique")[i]
Bien que blond au visage caucasien, Ezreal semble parfois se déplacer et agir à une vitesse incroyable, des mouvements rapides et saccadés, des gestes instantanés à la limite de la convulsion parfois...d'après un exorciste de l'inquisition, il arrive qu'Ezreal soit possédé par ce que l'on appelait autrefois un "Coréen"...[/i]

- [u]"Quelqu'un est bon en Skill shot?":[/u] La CT d'Ezreal est déterminé en fonction de l'armée qu'il rejoint (en fonction des armées il peut gagner une règle spéciale en plus), on va dire que ses compétences dépendent grandement du talent de son invocateur :
- Space Marines, Dark Angels, Blood Angels, Dark Templars, Space Wolves, Chevalier Gris, Soeur de bataille = CT 4
- Garde impériale: CT 3 + Tueur de chars ("[i]Lucker...")[/i]
- Tau: CT 3 + Tueur de monstres ("[i]Nice critic...")[/i]
- Eldar: CT 4 + Vision Nocturne ("[i]U mad?")[/i]
- Ork: CT 2... ([i]"I'm sorry, first time Ezreal !")[/i]
- Nécron: CT 4
- Tyrannide: Lancez 1D6 pour déterminer la CT d'Ezreal ([i]Nous n'avons encore jamais vu un Tyrannide jouer à League of Legend...)[/i]
- Chaos: CT4 + Il gagne la règle [i]"C'est lui Khorne?[/i]" ==> [i]Déçu par leur invocation, Ezreal est considéré en tout point comme une unité ennemie, à la différence qu'il est contrôlé par le joueur du Chaos. Le joueur du Chaos peut tirer/charger/blesser/tuer Ezreal. Dans ce dernier cas, le joueur du Chaos gagne 1 point de victoire.[/i]

[i]Témoignage du Capitaine Cato Sicarius de la 2ème compagnie des Ultramarines:
"Alors qu'il nous avait prouvé à maintes reprises qu'il était capable d'abattre des pelotons d'infanterie avec la même facilité qu'un Baneblade Impérial, je connus pour la première fois la peur en voyant à quel point Ezreal était capable de se fondre dans une armée d'Orks".
[/i]
-[u]"Who need a map?":[/u] Ezreal est un explorateur prodigieux qui n'a pas besoin de carte même dans les lieux qu'il n'a jamais fréquenté. Il possède la règle Scout et Mouvement à Couvert. Tant qu'Ezreal est sur la table, vous pouvez ajouter +1 à vos jets de réserve.


[i]Ezreal étant un champion de la League of Legend, il a accès à tout un tas d'options qui lui permettent d'être meilleur.

[/i][b]Options d'équipement:[/b]

- [u]Trinité[/u]: 10 points:
"L'attaque de base" d'Ezreal passe à salve 5/10, Ezreal gagne la règle Course.
[i]Cette relique décuple la puissance d'Ezreal qui devient capable de faire feu à une vitesse incroyable.[/i]

-[u] Dernier Souffle:[/u] 10 points.
"L'attaque de base" d'Ezreal gagne la règle perforante.
[i]En optimisant son canon de tir, Ezreal arrive à affuter la forme des projectiles qu'il tire leur donnant un plus grand pouvoir de pénétration.[/i]

- [u]Lame d'infini:[/u] 5 points.
"L'attaque de base" d'Ezreal gagne +1 en Force.
[i]Ce qu'appelle Ezreal la "Lame d'Infini" est un étrange accessoire probablement d'origine Xénos qui accroît la force d'impact de ses tirs.[/i]

- [u]Maillet Gelé:[/u] 5 points.
"L'attaque de base" d'Ezreal possède la règle Pilonnage.
[i]Quand Ezreal effectue cette modification sur ses tirs, ses ennemies semblent complètement assommés par l'impact des tirs.[/i]

- [u]Ange gardien[/u]: 10 points.
Ezreal voit sa caractéristique de point de vie monter à 3.

- [u]Armure Pulsefire[/u]: 50 points.
Ezreal gagne sauvegarde à 3+ ainsi qu'une Sauvegarde invulnérable à 4+ en raison de la grande qualité de cette armure. De plus, l'armure lui confère la règle Répulseur.
De plus avec cette armure flambant neuve, Ezreal possède un charisme hors du commun et voit sa valeur de commandement passer à 10.

[i]L'armure Pulsefire, bijou de technologie permettant à Ezreal d'être protégé par[/i][i] un champ de force[/i][i] et une dure armure énergétique. Cette combinaison est parfaitement adapté pour un champ de bataille du 41ème millénaire, et donne à son utilisateur une mobilité accrue telle l'exo-armure X-V8 tau. Résistance, mobilité, et puissance décuplée, autant de caractéristique qui rendrait jaloux de grands friands de technologie tel que l'inquisitrice Valeria, le comma[/i][i]ndeur tau Shadowsun ou un encore le très célèbre et très demandé Super-Héros Tony Stark...[/i]

[i]

[/i] Modifié par Gingerfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shérif de l'espace... X-Or !

Héros des années 80 (ouais ouais suis plus si jeune que ça) et Sentaï par excellence, le choix a été difficile. Spectreman, Sankukaï et Bioman auraient pu tout aussi bien être de la fête. Alors pourquoi lui plutôt que les autres ? D'abord parce que c'est celui que j'ai le plus vu étant enfant et aussi parce qu'il se trouve chronologiquement entre le premier (Spectreman) et les derniers (Bioman... les Powers Rangers sont arrivés bien après je crois).


[img]http://img.over-blog.com/600x450/0/38/57/25/CINEMA/X-OR/X-OR-01.jpg[/img]


Fluff :

X-Or, est le fils de Bolzar, un xenos (bouh le vilain) de la planète Etolia et d'une humaine (dont j'ai bouffé le nom, en admettant qu'il ait un jour été donné à l'écran). Bolzar était venu sur Terre pour trouver un moyen de la protéger des incessantes attaques d'autres xenos, les C-Rex. Ces derniers étaient une race xenos relativement peu innovante et subtile mais doté d'un nombre inquiétant de monstres mutants dont la quasi totalité disposait du pouvoir d'ouvrir une faille warp ou même de prendre la taille d'un Titan... à une époque où ces géants de métal étaient encore très loin d'être inventés. Pour une raison connue de lui seul mais très probablement affreusement hérétique, Bolzar inventa une panoplie d'armes et de véhicules destinées à l'usage de son fils afin qu'il protège la Terre (ces xenos qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas...).
Si on ignore pourquoi le gouvernement d'Etolia avait décider d'envoyer l'un des siens protéger une planète très éloignée de la leur, on sait en revanche que X-Or fut nommé (tenez vous bien) Shérif de l'espace, en charge de succéder à son père. Les gouvernements terriens de l'époque n'ont jamais été averti, ni de l'existence d'Etolia, ni de celle d'un protecteur qui leur aurait été octroyé. Quoiqu'il en fut, les abominables C-Rex tentèrent à maintes reprises de s'emparer de notre belle planète, profitant probablement du fait que l'Empereur , alors inconnu de toutes et de tous, était occupé à autre chose. Monstres géants après monstres géantset vague de soucoupes volantes après vagues de soucoupes volantes, le Japon (seule cible des C-Rex, tant mieux pour le reste du monde) fut ravagé en long en large et en travers mais à chaque fois pour être sauvé par l'intervention du courageux X-Or.
Les C-Rex finirent-ils par se lasser de leurs défaites systématiques ou l'Empereur intervint-il pour mettre fin à ce conflit ? Nul ne le saura jamais. En revanche, les C-Rex cessèrent définitivement leurs exactions sur Terre et X-Or n'eut plus à intervenir sur notre douce planète.
Près de 39 millénaires plus tard, faute de menaces C-Rex, celle représentée par le Warp finit par inquiéter X-Or qui traversa les âges pour à nouveau voler au secours de l'humanité : quel hérétique envahissant franchement !


[size="4"][b][u]X-Or[/u] : [/b][/size]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[b][size="2"][u]Coût[/u] : 250 pts.[/size][/b]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]CC : 5[/b][/size]
[size="2"][b]CT : 5 [/b][/size]
[size="2"][b]F : 4[/b][/size]
[size="2"][b]E : 4[/b][/size]
[size="2"][b]PV : 4[/b][/size]
[size="2"][b]I : 5[/b][/size]
[size="2"][b]A : 3[/b][/size]
[size="2"][b]Cd : 10[/b][/size]
[size="2"][b]Svg : 2+/3++[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Type[/u] :[/b] infanterie (personnage). [/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Règles spéciales[/u] : [/b][/size]
[size="2"]Shérif de l'espace - Seul contre tous - Guerrier Eternel - Sans peur - Tueur de monstre.[b] [/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Equipement[/u] : [/b][/size]
[size="2"]Scaphandre de combat - Lasero-lame - [/size][font="sans-serif"][size="2"]Rayon Laséro-Z/Plutono-laser/Laséro-Plutonique - [/size][/font][font="sans-serif"][size="2"]Écran cybero-magnétique.[/size][/font][b] [/b]


[b]Shérif de l'espace : [/b] X-Or suit la règle Ennemi juré contre les CM. X-Or ne peut rejoindre que des armées de l'Impérium, Eldars ou Tau. De plus, comme il est le bien personnifié, il abjure le sorcier sur 5+ s'il est pris pour cible d'une attaque psychique.

[b]Seul contre tous :[/b] X-Or ne peut pas rejoindre d'unité et se bat seul contre tous ses ennemis. En retour, X-Or ne peut jamais être la cible des attaques de plus de trois figurines au Corps à corps afin d'épargner le budget de la série sur le nombre de figurants.

[size="2"][b]Scaphandre de combat :[/b] il ne faut que cinq centièmes de secondes à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat ; lequel est une armure offrant une svg 2+ et disposant d'une [/size][font="sans-serif"][size="2"]Vision Infra-Rouge/Visualoscope[/size][/font][b] [/b][font="sans-serif"][size="2"]qui lui permet d'ignorer les restrictions de Combat Nocturne[/size][/font][font="sans-serif"][size="2"]. [/size][/font]

[size="2"][b] Lasero-lame :[/b] l'arme maîtresse de X-Or est une épée dont la lame de change en énergie pure à volonté, suivant le profil ci après : PA2 qui blesse toujours sur 3+ et lance deux dés de pénétration contre les blindages (F4). [/size]

[size="2"][b] [/b][/size][b]Rayon Laséro-Z/Plutono-laser/Laséro-Plutonique :[/b][font="sans-serif"][size="2"] petite arme dissimulée dans le poignet du scaphandre d'X-Or et ayant le profil suivant : [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Portée 12 ps F6 PA3 Assaut 1 ; Pilonnage. [/size][/font]

[b] [/b][b]Écran cybero-magnétique :[/b][font="sans-serif"][size="2"] c'est un boucler magnétique qui protège X-Or avec une svg invu 3++. [/size][/font]
[b]
[/b]
[font="sans-serif"][size="2"][b]Options :[/b] [/size][/font]
[b]
[/b]
[b] CTE :[/b][font="sans-serif"][size="2"] la Cabine de Transit dans l'Espace est un vaisseau à capacité de voyage Warp qui peut fournir un bombardement orbital avec le profil suivant : [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Portée illimitée F9 PA2 Lourde 2 Grande Explosion ; Pilonnage ; usage unique. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Coût : 70 pts. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"][img]http://blog.bena-rt.com/public/illu/Bena_dolgiran_CTE.jpg[/img]
[/size][/font]


[b]Morox :[/b] le redoutable dragon métallique d'X-Or est un engin de mort effrayant qui ne lui sert pourtant que brièvement à chaque combat en une seule frappe. X-Or dirige le dragon en sautant sur son nez quand il arrive et en redescend de la même façon. Le dragon est trop rapide et trop blindé pour être mis en jeu aussi son passage est-il considéré comme un bombardement orbital pouvant toucher indifféremment toute figurines . Au tour où X-Or utilise le dragon, retirez le de la table à sa phase de mouvement (il saute sur le nez du dragon) et suivez le cours du jeu normalement. A la phase de tir, choisissez une cible autorisée et effectuez les tirs suivants avec un CT5 :

Souffle du dragon : portée illimitée F8 PA2 Lourde 1 ; Souffle. Usage unique.
Balayage de queue : portée illimitée F10 PA2 ; Lourde 1 ; Explosion. Usage unique.
Laser optique : portée illimitée F9 PA2 ; Lourde 1 ; Rayon ; Jumelé. Usage unique.

Les gabarits sont à poser comme bon semblera au joueur menant l'attaque (le dragon survole tout le champ de bataille).
Une fois la phase de tir finie, X-Or revient en frappe en profondeur à proximité d'une CM ennemie (cibler la CM puis jeter la déviation) ; s'il n'y en a plus sur la table, c'est le joueur adverse qui choisit le point de chute (tirez la déviation là aussi)... à moins qu'il ne soit équipé du Rollersky (voir ci dessous).
Coût : 100 pts.
[img]http://img71.xooimage.com/files/9/e/a/29475203x-or-11-jpg-28e1ee9.jpg[/img]


[b]Rollersky :[/b][font="sans-serif"][size="2"] c'est le side car volant d'X-Or et celui-ci s'en sert pour entrer en jeu en FeP là où bon lui semble sans déviation et au tour où il le souhaite. X-Or peut ne pas entrer en jeu avec le Rollersky et s'en servir quand il le souhaite pour se déplacer sur le champ de bataille ou pour redescendre de Morox sans risques ; ceci dit il ne peut s'en servir qu'une seule fois. Le Rollersky peut même être utilisé pour se désengager d'un CàC. X-Or peut se servir du Rollersky pour engager un CàC et est alors considérer comme ayant réussi une charge (donc 1 attaque en plus). [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Coût : 25 pts. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"][img]http://1e.img.v4.skyrock.net/1e9/club-do036/pics/2851746128_1.jpg[/img]
[/size][/font]


[b]Suzuki Sj410 : [/b][font="sans-serif"][size="2"]le 4x4 d'X-Or lui permet d'arriver en FeP pour pas cher... mais ne sert à rien d'autre car il n'est absolument pas blindé et ne peut donc supporter les conditions d'un champ de bataille du 41ème millénaire. La déviation est effectuée normalement ainsi que le jet de réserve. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Coût : gratuit. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"][img]http://web.tiscali.it/thezone/images/suzuki/sj30.gif[/img]
[/size][/font]


[font="sans-serif"][size="2"]Voilà, un personnage destiné à éradiquer les CM et qui devrait rendre justice au Shérif de l'espace. Ses options le rendent plus polyvalent en lui permettant de s'en prendre à d'autres cibles (surtout les aéronefs) mais ça a un coût. [/size][/font] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Il est rigolo, mais il me parait faiblard. Pas grand chose pour encaisser au tir, un pisto-plasma en moins bien seulement pour le tir. Un dragon qui avait l'air super fort… jusqu'à ce qu'on découvre que non, il ne peut pas éradiquer cette escouade de terminators, ou cette déva planquée derrière un couvert renforcé, mais qu'il devra se limiter à faire perdre 2 points de vie à des créatures monstrueuses durant toute la partie, pour 100 points. Un gabarit de souffle pour des attaques anti-créatures monstrueuses, bah, c'est pas super utile.
Quand au sidecar utilisation unique à 50 points… CHER !
Il n'y a que la CTE qui parait valoir son prix, je trouve ;). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir tout ça ^^

Au début je voulais mettre le dragon en jeu mais comme il est à peu près indestructible (pas une égratignure en 52 épisodes...) je voulais le limiter à ce à quoi il servait dans la série : éradiquer les volants et blesser le vilain gros monstre avant que X-Or ne l'achève de quelques coups de lasero-lame bien placés. Je pense que baisser le prix serait le plus fidèle car malgré la puissance du machin, notre Shérif de l'espace ne s'en servait jamais pour détruire de la troupe au sol ou pour annihiler les monstres géants (pourtant ça aurait été plus simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]). Pour le gabarit de souffle, je ne l'avais pas mis pour l'efficacité mais pour le type d'attaque... qui est un souffle enflammé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour le sidecar j'hésite entre baisser le prix ou permettre de s'en servir plusieurs fois... je pense que je vais baisser le prix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Edit : ayet, je l'ai modifié. Les attaques de Morox sont diversifiées et peuvent toucher trois cibles différentes sans restriction de type. Le prix du sidecar a baissé et permet d'effectuer une charge sans risques d'échec et la svg a été améliorée pour assurer la survie. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342803942' post='2178408']Souffle du dragon : portée illimitée F8 PA2 Lourde 1 ; Souffle. Usage unique.
Balayage de queue : portée illimitée F10 PA2 ; Lourde 1 ; Grande explosion. Usage unique. [/quote]
Balayage de queue est strictement en tout point supérieur au souffle du dragon, là, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342959406' post='2179119']
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342803942' post='2178408']Souffle du dragon : portée illimitée F8 PA2 Lourde 1 ; Souffle. Usage unique.
Balayage de queue : portée illimitée F10 PA2 ; Lourde 1 ; Grande explosion. Usage unique. [/quote]
Balayage de queue est strictement en tout point supérieur au souffle du dragon, là, non ?
[/quote]

Si ce n'est qu'il dévie, oui. Le but n'est pas de faire trois attaques de même efficacité, il peut faire les trois en passant, il faut juste les répartir comme on le souhaite.

Edit : le coup de queue devient une attaque de tir normale sans gabarit d'explosion. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, je ne peux qu'aller dans le sens de the blood raven quand à la quantité de persos largement suffisante. Je vais me contenter de rajouter les Jedis ci-dessous, puis Rambo et on fermera le débat. On se concertera avec Hybrid Son of Oxaotl et le lion (si ils sont partants) qui sont les plus acharnés posteurs de ce codex pour voir ce qu'il restera à enlever, à modifier, et finalement, à garder pour obtenir le dex final.

Quand au shérif, au-delà du fait que téléporter un bestiau pour ainsi dire indestructible au close soit... Intéressant, disons, que le personnage brut est trop peu mobile/destructeur pour valoir son prix, que deux gabs pour la CTE, ça justifierais facilement vingt points de plus et que le coup de queu du dragon est complètement useless à côté du laser (tu as peut-être oublié d'indiquer un gab); eh bien, pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce truc. Je suis jeune, aussi, c'est sans aucun doutes lié, mais bon...

Enfin, je radote, voici les Jedis (qui remplaceront le Anakin peu populaire posté plus tôt)

[size="4"]Chevaliers Jedis / Chevaliers Siths[/size]
[img]http://www.adoceric.com/images/digital/Jedi-vs-Sith.jpg[/img]*image tirée de "adoceric.com"

[size="3"] L'imperium ne cesse encore de redécouvrir des colonies humaines perdues au cours du moyen-âge technologique. La plupart ont régressé jusqu'au stade de tribus ou de royaumes primitifs, mais pas toutes. Il en est qui réussirent à évoluer malgré leur séparation avec Terra. La république fut de celles-ci.[/size]
[size="3"] Lors de sa découverte par le rogue trader Slergo Guscae, en 648 M.38, cette civilisation maîtrisait parfaitement le voyage spatial ainsi que la plupart des technologies connues, disposait d'un système politique efficace et égalitaire, avait assimilé de nombreuses cultures xénos. Elle disposait également d'une armée efficace, puissante et disciplinée composée de clones, mais n'arrivait pas à se défaire d'une guerre l'opposant à la confédération du commerce, une alliance de xénos dotée d'une redoutable et très nombreuse armée de robots de combat. [/size]
[size="3"] Malheureusement pour la confédération, la garde impériale s'avéra bien plus « redoutable et très nombreuse » qu'elle et, au bout de quelques mois de carnage à sens unique et d'occupation brutale, l'impérium exigea une abdication immédiate à une république à présent libérée de ses ennemis. La plupart des dirigeants, terrorisés par la puissance de l'impérium, se rangèrent immédiatement de leur côté, mais des voix s'élevèrent contre cet envahisseur qui en voulait tant à leurs traditions, à leurs religions et à leurs estimés alliés extraterrestres. Ces voix ne provenaient pas des politiciens paniqués, mais d'un singulier ordre de moines guerriers très influents, dont les membres s'étaient illustrés au combat lors de la guerre. [/size]
[size="3"] Une étude de l'adeptus mechanicus permit d'établir que ces « chevaliers Jedis » étaient en réalité des psykers infectés par des bactéries locales nommées « midi-chloriens » qui modifient en profondeur leur pouvoir, en le bridant et les rendant invisibles aux yeux des démons. Les seuls cas de « périls du warp » enregistrés sur un Jedis sont de simples douleurs cérébrales. En revanche, leurs pouvoirs se limitent à la télékinésie et à une forme intuitive de divination.[/size]
[size="3"] Pour couper court aux débats, le général impérial sollicita l'aide de deux compagnies de Silent Brothers pour assaillir le temple Jedi situé sur Corucant (la capitale de la république) et imposer ainsi à tous l'identité du véritable dirigeant. L'ordre fut donné et, en l'espace d'une nuit, avec l'efficacité qui leur est coutumière, les space marines exterminèrent 188 Jedis, démolirent leurs bases de données et localisèrent la plupart des Jedis envoyés sur d'autres planètes. Le tout en essuyant 34 pertes, sans compter le nombre exceptionnel d'amputations et de blessures graves qui éleva à plus de 100 le nombre de marines incapacités. Le seul capitaine ayant survécu à l'assaut se désengagea immédiatement du conflit et faillit exécuter le général en charge pour avoir inconsciemment minimisé les risques inhérents à l'opération.[/size]
[size="3"] Les Jedis brisés, la république abdiqua instantanément et l'impérium oublia le « dossier 11.569.b » au fond d'une vieille banque de donnée. Les Jedis ne furent jamais exterminés. Pas plus que leurs frères-ennemis mortels, les Siths, qui se dispersèrent à travers l'impérium dans le but d'installer leur influence sur la galaxie entière. Pour les stopper dans leurs plans, les Jedis les suivirent, et l'ordre se dispersa. [/size]
[size="3"] On trouve à présent de ces guerriers partout dans la galaxie, ils tentent de former de nouveaux membres et de faire perdurer leur ordre. Leur haine envers les space marines n'a jamais vraiment faiblit, mais dans leur grande sagesse, et guidés par la force, ils continuent de combattre les Siths et d'œuvrer pour le bien commun. [/size]


[size="3"]Toute armée de la garde impériale, de Taus, d'Eldars et de surhommes peut inclure un ou plusieurs Jedis.[/size]
[size="3"]Toute armée de serviteurs du chaos (mais pas de démons), de gardes impériaux, d'eldars noirs ou de surhommes peut inclure un ou plusieurs Siths.[/size]
[size="3"]Que ce soit par le biais d'une alliance ou de n'importe quel artifice, un Jedi et un Sith ne peuvent [u]en aucun cas[/u] combattre dans le même camp.[/size]


[size="4"]Profils et prix:[/size]

[size="3"]maître: CC: 7 / CT: 5 / F: 3 / E: 3 / PV: 3 / I: 8 / A: 4 / Cd: 10 / Svg: 4++ / prix: 140 pts[/size]

[size="3"]chevalier: CC: 6 / CT: 4 / F: 3 / E: 3 / PV: 2 / I: 6 / A: 3 / Cd: 9 / Svg: 4++ / prix: 80 pts[/size]

[size="3"]padawan: CC: 4 / CT: 3 / F: 3 / E: 3 / PV: 1 / I: 5 / A: 2 / Cd: 8 / Svg: 4++ / prix: 45 pts[/size]


[size="3"][u]Type d'unité:[/u] infanterie[/size]

[size="3"][u]équipement:[/u][/size]

[size="3"][u]Sabre laser:[/u] Cette arme exceptionnelle conçue à partir de cristaux psychoréactifs uniques ne semble fonctionner qu'entre les mains d'un Jedi (ou d'une personne en ayant le potentiel). Elle produit alors une lame de plasma mortelle. Au corps à corps, il s'agit d'une arme de corps à corps de PA 2 blessant toujours sur 3+. De plus, les Jedis et les Siths s'en servent pour parer coups et projectiles avec adresse ce qui leur confère une sauvegarde invulnérable à 4+. Contre les véhicules, un maître ou un chevalier peut choisir de remplacer ses attaques par 1d3 attaques portées à l'aide de bombes à fusion, les padawans n'en effectuent qu'une seule..[/size]


[size="3"][u]Règles spéciales:[/u][/size]

[size="3"][i]Contre-attaque[/i]: la réactivité hors-norme des Jedis/Siths leur confère la règle [i]contre-attaque[/i] du livre de règle[/size]
[size="3"][i].Personnage indépendant[/i][/size]
[size="3"][i]Psyker[/i]: Bien qu'il n'utilisent pas de pouvoirs psychiques, les Jedis restent des psykers.[/size]


[size="3"][i]Pouvoirs Jedi/Siths[/i]:[/size]

[size="3"]Tout padawan [u]doit[/u] acheter un des pouvoirs suivants:[/size]
[size="3"]Tout chevalier [u]doit[/u] acheter deux des pouvoirs suivants:[/size]
[size="3"]Tout maître [u]doit[/u] acheter trois des pouvoirs suivants:[/size]

[size="3"][i]Prescience [/i](20pts): Après le déploiement, après les mouvements scouts/infiltrateurs, vous pouvez redéployer une de vos unités, selon ses limites normales. (notez que les scouts ne gagnent pas le droit d'annuler ou de réitérer leur mouvement scout).[/size]

[size="3"][i]Lancer de sabre [/i](20pts): Il s'agit de l'arme de tir suivante: F: X / PA: 2 / Portée: 12ps / type: assaut 3, blesse toujours sur 3+.[/size]

[size="3"][i]bonds[/i] (25pts): Le Jedi/Sith devient infanterie de bond.[/size]

[size="3"][i]Télékinésie[/i] (réservée aux Jedis) (10pts): Le Jedi projette ses ennemis au sol lors des moments critiques et compte donc, ainsi que son unité, comme étant équipé de grenades offensives et défensives (ils ne peuvent néanmoins utiliser que leurs règles en assaut, pas celles en tir).[/size]

[size="3"][i]Foudre sith[/i] (réservé aux Siths) (35pts): Il s'agit de l'arme de tir suivante: F: 4 / PA: 2 / Portée: 12ps / type: assaut 4[/size]

[size="3"][i]Parade éclair[/i] (réservé aux maîtres et aux chevaliers) (30 pts): Une très haute maîtrise du sabre et un 6ème sens affuté font passer la sauvegarde invulnérable du sabre à 3+.[/size]

[size="3"][i]Tornade de coups[/i] (réservé aux maîtres et aux chevaliers) (35 pts): L'expertise et la concentration extrême du combattant lui accordent un bonus permanent de +2 A. [/size]



[size="4"]Jedis/Siths spéciaux:[/size]

[size="3"]Dark Vador: [/size]
[img]http://media.meltybuzz.fr/article-782389-ajust_614/quick-le-dark-vador-burger.jpg[/img]
[size="3"]Le plus puissant Sith en vie à ce jour, son corps ruiné a été entièrement reconstruit. À présent plus machine qu'homme, sa présence terrifiante est synonyme de désespoir et de destruction. Nul Jedi à ce jour n'a triomphé de lui, et sa lourde respiration artificielle est bien souvent la dernière chose qu'entendent ses ennemis.[/size]

[size="3"]CC: 8 / CT: 5 / F: 4 / E: 4 / PV: 4 / I: 4 / A: 5 / Cd: 10 / Svg: 5+, 3++ / prix: 250 pts[/size]
[size="3"]équipement: sabre laser[/size]

[size="3"][u]règles spéciales:[/u] [i]obstiné[/i], [i]personnage[/i] [i]indépendant[/i], [i]Psyker[/i][/size]

[size="3"][i]terrifiant[/i]: Toute unité engagée au corps-à-corps en contact avec Dark Vador subit un malus de -1 en Cd.[/size]

[size="3"][i]Charismatique[/i]: Toute unité ayant une ligne de vue sur Dark Vador et dans un rayon de 18 ps de lui gagne +1 en Cd, cela inclut son unité. [/size]

[size="3"][i]Votre comportement m'exaspère[/i]: Si l'unité de Dark Vador rate un test de moral, alors, Dark vador exécute immédiatement le membre disposant du plus haut Cd (à part lui, naturellement) en cas d'égalité, le joueur contrôlant Vador choisit qui est exécuté. L'unité relance alors immédiatement le test. Il est impossible de relancer en cas de nouvel échec.[/size]

[size="3"]Pouvoirs Sith:[/size]
[size="3"][i]Parade éclair[/i], [i]lancer de sabre[/i], [/size]
[i][size="3"]étranglement[/size][/i]: [size="3"]Cette arme de tir touche automatiquement une figurine de votre choix à 12ps, elle doit réussir un test d'endurance ou perdre immédiatement un PV sans sauvegarde d'armure ou de couvert autorisée.[/size]



[size="3"]Maître Yoda:[/size]
[img]http://m1.menly.fr/wp-content/uploads/2010/08/122029__yoda_l.jpg[/img]
[size="3"]Ce petit xéno vert en apparence inoffensif est en réalité rien de moins que le fondateur et maître de l'ordre Jedi. Extrêmement âgé, il est de très loins le plus sage et le plus respecté de tous. [/size]

[size="3"]CC: 7 / CT: 5 / F: 2 / E: 2 / PV: 3 / I: 8 / A: 4 / Cd: 10 / Svg: 4++ / prix: 235pts[/size]
[size="3"]équipement: sabre laser[/size]

[size="3"][u]règles spéciales:[/u] [i]personnage indépendant[/i], [i]contre-attaque[/i], [i]Psyker[/i], [i]discrétion[/i],[/size]

[size="3"][i]Quand cinq-cent ans comme moi tu auras, bien moins vaillant tu seras[/i]: Yoda ne peut pas sprinter[/size]

[size="3"][i]Mises en garde[/i]: Les conseils de Yoda sont précieux et ont déjà sauvé bien des vies par le passé, au début de la partie, sélectionnez un choix de QG ou un surhomme, celui-ci voit sa sauvegarde invulnérable augmentée d'un point jusqu'à un maximum de 3+. Si la cible n'avait pas de sauvegarde invulnérable, elle en gagne une à 6+.[/size]

[size="3"]Pouvoirs Jedi: [/size]
[size="3"][i]Bonds[/i], [i]télékinésie[/i],[/size]
[size="3"][i]prescience de maître[/i]: identique à la prescience, si ce n'est que vous pouvez redéployer 1d3+1 unités au lieu d'une seule.
[/size] Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur les Jedis/Siths:

[quote]Pouvoirs Sith:
[i]Parade éclair[/i], [i]lancer de sabre[/i],
la cible rate un test d'endurance.[/quote]

Hein? C'est quoi le troisième pouvoir?

[quote]Contre les véhicules, un porteur de sabre laser peut choisir de remplacer ses attaques par 1d3 attaques portées à l'aide de bombes à fusion.[/quote]

Je vois d'où cela vient, mais n'est ce pas un peu puissant pour un Padawan? Je verrais bien, une seule bombe à fusion pour les Padawans, et 1D3 pour les Chevaliers et maîtres.

Et tous les Jedis sont ils des personnages?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifications de l'entrée:
Merci Autnagrag, ce pouvoir a du être effacé à la retouche, mais c'est réparé.
Pour le coup du sabre, je vais me conformer à ta proposition plutôt qu'à celle du lion car 3 attaques de BAF à coup sur, c'est un peu trop puissant pour ce que je veux en faire.
Pour le lancer de sabre , je me suis inspiré du triskèle de Jain-Zar (sorte de boomerang énergétique circulaire) qui a le profil suivant: F: 5 PA: 2 portée 12ps type: assaut 3

Grand merci au Lion pour son accord et sa participation, ma totale absence de compétence en matière de PDF ne laissait rien présager de beau quand à la forme finale du codex. :lol: Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayez de modifié mes perso( en rajoutant des carac aux armes de cac) mais n'ayant pas le codex dans les mains, je n'ai pas put faire autres chose...il faudra donc me dire ce qu'il y a à modifié...
Par contre j'ai deux perso en tête, Leeroy Jenkins, et Patton, je les faits les profils ou c'est bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Patton, on a déjà un général de génie: Napoléon. Alors, c'est pas la peine de faire doublon quand tu peux dire "compte comme". Et n'est-il pas plus urgent de faire superman et lucky luke ?
Pensez en priorité aux plus connus, je radote, mais il faut bien le faire piger à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une idée au quel on a pas pensé, les pouvoir Psychique des surhommes!

Ces Pouvoirs peuvent êtres utilisé par tout les psykers surhommes ou peuvent êtres acheté aux prix de 500 point pour une armée non-surhommes


[u]Esprit de Leeroy[/u]

[i]Le psyker exorcise un soldat adverse, qui ne peut s’empêcher de foncer sur l'adversaire(entraînant derrière lui ses camarades confus) en criant "LEEEROYYYYY JENKINS!!!!!"[/i]

[i]En début de partie désigné secrétement une unité ennemie.A n'importe quel tour de l'adversaire, durant sa phase de mouvement,vous pouvez déclenchez le pouvoir en criant au moment voulut "ok guys let's do this...LEEEROY JENKINS!!!!" l'unité selectionner devrat avancer vers l'unité aderse la plus proche, et si possible la charger.Le pouvoir reste actif tant que l'unité n'a pas charger son adversaire.[/i]


[u]Météores de pégase[/u]

[i]Le psyker concentre sa capacité psychique à son maximum, et fait partir ses points à la vitesse de la lumière.[/i]

Cet attaque compte comme une arme de tir ayant ce profil:

Force:4 Pa:5 Assaut 50 12 ps


[u]Illusion de phénix:[/u]

[i]Le psyker frappe son adversaire et lui fait revivre son pire cauchemar en direct.[/i]

Cet attaque est une attaque de corps à corps ayant le profil suivant FX Pa1 .Lorsque l'unité est blessé par l'attaque, c'est l'attaquant qui alloue la blessure.L'unité blessé doit faire un test d'endurance.Si il le réusiIl est paralysé, et ne poura pas attaquer. Si il rate, il meurt instantanément.

[u]Fus Rho Dha:
[/u]
[i]Le psyker se met à parler une langue ancienne, et en quelques mots projette ses adversaire [/i]

Cet attaque de tir à le profil suivant, F2 Pa- Soufle Toute unité sous le gabarit de soufle est projeté a 6 Ps en arrière et se jette automatiquement à terre.

[u]Poussière de diamant[/u]

[i]Le psyker concentre ses pouvoire dans ses poing et réusit à créer une tempète de neige.

[/i]La poussière de diamant est une attaque de tir ayant le profil suivant:
F4 Pa2 assaut soufle
De plus l'adversaire doit faire un test de comandemant avec un malus de -2, si le test rate,l'unité est paralysé et ne peut rien faire au prochain tour.

[u]Fatality:[/u]

[i]Le psyker est prit d'une envie sadique et massacre d'une façon atroce son adversaire.[/i]

Cet attaque est une attaque de corps à corps.Elle ne s'applique que sur les unités paralysé ou qui ce sont jeté à terre.Le psyker doit alors faire 3 test de commandement, si ils réusisent, l'unité est entièrement détruite.


Voilà!

Edit je viens de voir ton post kristilik, je ne ferait pas Patton, et je vais essayez de voir ce que je peut faire... Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1345398307' post='2195667']
On se concertera avec Hybrid Son of Oxaotl et le lion (si ils sont partants) qui sont les plus acharnés posteurs de ce codex pour voir ce qu'il restera à enlever, à modifier, et finalement, à garder pour obtenir le dex final.
[/quote]

Oula attention : terrain glissant.

Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un codex qui doit respecter un nombre de pages à sortir sous presse, je ne vois pas la nécessité d'enlever des personnages (même si perso j'en vois qui ne me plaisent pas ou que je trouve hors contexte). Des membres ont participé et se sont creusé la tête pour faire vivre un sujet rigolo ; faire un tri, qui plus est au nom du jugement de deux ou trois membres, ça me semble le meilleur moyen de pourrir ce qui a été fait jusque là.

C'était un sujet ouvert à tous et il a eu du succès, tant qu'il n'y a pas de posts contraires au règlement, je ne vois pas bien comment justifier une suppression... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit tout a fait d'accord lion, un tri est inévitable, et des persos n'on rien a faire ici; je me sent d’ailleurs concerné (cc les kévin de JVC)
Sinon je vais essayez cherché quelques images si tu veux lion ,pour mes persos et ce des autres ok? Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.