Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qualif ETC - quatrième partie


Francois

Messages recommandés

Salut,

On sent clairement la rage dans le rapport qui fait de ce dernier un rapport moyen.
Peu de détail on comprend pas vraiment ce qui se passe au final en terme de stratégie.
Tout va trop vite.

Je comprend l'énervement dû à un surplus de malchance aux dés mais lors de l'écriture du rapport faut rester calme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yes, d'accord avec les autres au dessus, désolé.
Après sur le formel (photos, tours, etc.) c'est toujours un rapport très bien monté, et on t'en redemandera encore.

Au delà de cette partie très malchanceuse, tu avais déjà pris malchance criante sur une partie précédente. Donc l'un dans l'autre, c'est sûr, ça gâte un peu la fête.

Après, moi, j’applaudis bien le joueur GI :clap: , d'abord il part perdant, ensuite il se déploie bien, ensuite - et tu ne l'as pas noté - il fait un flan refusé, puis un flanc repris avec les véhicules qui pilonnent bien, et il place ses Vendetta (quand la malchance n'est pas aussi contre lui). Je trouve qu'il a très bien géré en termes de stratégie, voire même, allons, qu'il a diminué ton sentiment d'assurance totale face à ce type d'armée.

Et voir que tu gagnes au final aux points, je trouve que c'est pas cher payé pour lui et sa garde :mrgreen: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui reconnais sans hésitation qu'il a bien joue. J'arrive pas a la même conclusion:). Pour moi je dois écraser cette liste. Je dois donc faire entre 10 et 20. Le fait de faire 11 revient donc pour moi à un 1/10, cohérent avec un bon adversaire et pas de moule. Le fait que même dans ces circonstances je gagne me confirme au contraire qu'en moyenne je dois gagner largement contre ces listes! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1328118188' post='2075010']Pour moi je dois écraser cette liste. [/quote] +1

Mon objectif sur cette partie était de sauver le 20-0, guère plus. Mais le facteur chance a eu un impact qu'un rapport de bataille, aussi complet soit-il, ne parvient pas à refléter.

Durant plusieurs tours (voire, toute la partie en fait) j'ai pour ainsi dire tout réussi (y compris et surtout le toss, qui mine de rien, conditionne une partie à 40k), et François tout loupé. C'en était tout simplement impressionnant ; j'ai rarement vu une partie ou les dés étaient à ce point "d'un coté". A titre d'exemple, non seulement François perd une belle unité sur une déviation improbable, mais il ne parvient (il me semble) à casser aucun véhicule au tir (malgré l'abondance de fuseurs), tandis que de mon coté, mes tirs d'artillerie n'ont pour ainsi dire pas dévié (ce qui, avec un démo, une manticore, et une charge de démo, a eu un très gros impact).

Pour ce qui est de la stratégie, tout le crédit revient en fait au joueur BA de mon équipe (Battosaï), qui jouait une liste très semblable à celle de François, et m'avait préalablement dit tout ce qu'il fallait faire :whistling: .

Tout ça pour dire que le résultat demeure improbable, et ne doit pas modifier les avis sur le "GI Vs BA Flying Circus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1328118188' post='2075010'] Le fait que même dans ces circonstances je gagne me confirme au contraire qu'en moyenne je dois gagner largement contre ces listes! ;-) [/quote]
Ah ben voui, là on est tous d'accord; et je me demande bien à quoi peut ressembler une victoire de la GI face à une liste BA équipée de la sorte qui traine pas en chemin, je ne suis pas sûr de voir ça un jour d'ailleurs.
Mais comme assez souvent tu nous fait des tables rases François, là, on voit qu'il reste pas mal de GI mobile à la fin, on se dit que ça change, c'est tout. Donc la victoire modérée est possible partant de cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.