Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

origine des primarques ?


kalyhsihar

Messages recommandés

On sait que les primarques ont été fabriqué sur terre par pépé on sait aussi qu' ils ont été concu in vitro pour étre des surhommes dont les capacités physiques et mentales etaient loin au dessus de tout ce qui se rencontrait sur terre .


La question que je me pose c' est a partir de quoi (ou qui?) l' empereur les as assemblé ?

Je suppose que pépé a gardé des échantillons de personnage important qui ont marqué l' histoire pour leur compétence militaire (jules césar, le grand khan, alexandre le grand etc ) ça c' est pour le coté humain .

Mais il y as aussi un petit nombre de particularité physique chez certains primarques qui n' ont rien d' humaine . EX : sanguinus et ses ailes , magnus qui est un foutu cyclope ou encore konrad kurze et son look de vampires .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex BA, sanguinius a des ailes car pendant que les dieux du chaos les dispersent dans la galaxie graçe au warp, il subit l'influence néfaste du chaos qui le fait muter donc si ça se trouve c'est pareil pour les autres, ensuite pour les gènes il me semble que c'est l'empereur lui même qui donne ses gènes.

Après je peux peut-être me tromper donc merci de confirmer ou rectifier ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sinon sans les romans nouveaux (comme le Beaujolais) c'est l'Empereur qui bosse avec son propre ADN, et les Dieux du Chaos qui s'y mêlent pour foutre le bordel (et les mutations) ; m'enfin c'est un peu la base de 40K, ça, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='P T-L' timestamp='1327832209' post='2072929']
"TGCM".
[/quote]

C' est vrai que comme résumé c' est trés efficace .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Plus sérieusement est ce que l' on sait si l' ADN utilisée est d' origine terrienne ou est ce que certain echantillons sont d' origine xenos ?

PS: quand je dis xenos je parle dans le sens large et pas seulement les xenos evoluées (eldars , tau , ork , tyrani.... euh oubliés les 3 derniers )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1327841113' post='2072994']Plus sérieusement est ce que l' on sait si l' ADN utilisée est d' origine terrienne ou est ce que certain echantillons sont d' origine xenos ?[/quote] Rien vu sur une quelconque origine xénos des primarques... D'où te vient une telle idée?

Par contre, ce qui est clairement sous-entendu (si tant est que l'on n'est pas dans l'oxymore, ha ha), c'est que pépé aurait pu créer les primarques grâce aux puissances du Warp.
Après, reste à voir les modalités exactes: les vilains méchants sous-entendent que pépé aurait passé un pacte avec les dieux noirs pour mieux les trahir ensuite, mais ça reste à prouver. On peut aussi se dire que pépé a -par exemple- réussi à créer "ses" démons (c'est au moins un demi-dieu après tout, pépé) et à les emprisonner dans un corps artificiel créé par la bio-génétique.
J'ai pas relu les premiers bouquins, mais depuis que j'ai fini "The Outcast Dead" (ouskil est vaguement question de bio-génétique), je vois les descriptions des primarques d'un autre zoeil. Disons que ça ressemble régulièrement à un truc du genre "une puissance à peine contenue dans un corps surhumain", ou encore "une énergie trop forte pour le corps qui la contenait".
On est encouragé à penser que ni les primarques, ni les space marins ne sont le fruit de seules manipulations génétiques ; ce qu'on comprend de mieux en mieux à chaque bouquin, c'est bien que pépé a utilisé le Warp pour fabriquer ses fistons, et que c'est peut-être là le "pêché originel" qui lui est revenu dans la face après.

Mais "TGCM" marche aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il suffit de prendre en compte ce qui est écrit dans le background.

Le codex imperialis nous dit :
[quote]
.[...] A l'aide de ses savants, les esprits les plus brillants de l'époque, il découvrit les secrets de la vie, l[b]ibérant les énergies du Warp pour les plier à sa volonté[/b]. Il créa vingt surhommes, vingt entités dont la puissance égalait la sienne et la surpassait même dans une certaine mesure. Le plan de l'Empereur était de réunifier, avec l'aide de ces vingt surhommes, l'espace humain en un seul empire place sous leur protection.
[...]
. Leur rôle était de devenir des primarques, les pères fondateurs des Space Marines. Utilisant le matériel génétique des primarques, l'Empereur créa les implants qui distinguent les marines autres humains. En conséquence de quoi, chaque marine possède des pouvoirs directement issus de son primarque, que les pouvoirs d'un marine, aussi puissants soient-ils, soient bien faibles comparés [b]l'énergie surhumaine[/b] de celui-ci. Les primarques étaient [b]quasiment indestructibles[/b], possédant une [b]force renforcée par le Warp[/b]. Ils pouvaient venir à bout d'une armée ou même des créatures démoniaques du Warp. Certains avaient même des pouvoirs qui n'ont jamais pu être transmis, voler ou se rendre invisible par exemple.[/quote]

C'est assez net depuis pas mal de temps que l'Empereur a créé les primarques 1) à partir de lui-même 2) en utilisant les énergies du warp.
N'oublions pas que le warp ce n'est pas que du démon, et qu'il y a une grande part d'énergie "saine" dedans. Rappelons nous aussi que les fils de l'Empereur, les senseïs, utilisent le warp "proprement" (zéro risque, tout ça tout ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='kalyhsihar' timestamp='1327830823' post='2072915']La question que je me pose c' est a partir de quoi (ou qui?) l' empereur les as assemblé ?[/quote]
Bah, il y a aussi la possibilité que l'Empereur ait noirci des pages de AGTCACATGTAATG[s]G[/s]T à la main, et que ça soit une œuvre originale. Après tout, pourquoi pas, c'est bien censé être un type doué :whistling:. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1327844066' post='2073020']
[quote name='kalyhsihar' timestamp='1327841113' post='2072994']Plus sérieusement est ce que l' on sait si l' ADN utilisée est d' origine terrienne ou est ce que certain echantillons sont d' origine xenos ?[/quote] Rien vu sur une quelconque origine xénos des primarques... D'où te vient une telle idée?


Mais "TGCM" marche aussi.
[/quote]

En fait c 'est la proximité entre certain primarques et certaines races que l' on voit dans battle .

d' aprés ce que j' aie compris il ne reste pas grand chose de l' écosystéme originelle de terra au moment de leur création et certain comme leman russ ont des traits vaguement animaux ou autre .
De la a ce que pépé ait voulu ajouter certainne spécificité de race alien dans le cocktail génétique des primarques ne me parait pas si aberrant .

Alors un brin d' eldar pour le coté psyker un petit brin d' ork pour le coté bourrin un petit brin de je sais pas quoi pour la régénération etc ...

Non plus sérieusement c' est surtout le passage aprés la dispersion des primarques qui dit qu' il est impossible d' en faire d' autre comme si la matiére premiére était épuisée qui m' intrigue . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non plus sérieusement c' est surtout le passage aprés la dispersion des primarques qui dit qu' il est impossible d' en faire d' autre comme si la matiére premiére était épuisée qui m' intrigue .[/quote]
Comme dit plus haut, pépé a utilisé les energies du Warp pour fabriquer ses fistons. Hors cette énergie n'est pas reproductible par les humains (enfin je crois). Et on ne sait pas trop ce qu'il y a chercher : A t-il chopé 20 démons mineurs? Pépé était-il polygame et apprendra t-on que les noms de ses épouses commençaient par : N; K; S; T ?(après tout, tous les goûts sont dans la nature... :whistling: ) Ou encore autre chose...

Bref, le résultat est qu'on ne peu plus construire de primarques et que pépé était limité à 20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non plus sérieusement c' est surtout le passage aprés la dispersion des primarques qui dit qu' il est impossible d' en faire d' autre comme si la matiére premiére était épuisée qui m' intrigue [/quote]

Pas une question de matos mais de temps : Pépé a passé un bon moment à créer ses fistons et là, l'opportunité de la naissance de Meuh (apu les Z'oneilles, fin des turbulences ouarpeuh...) lui fait comprendre que même sans les pitchounes, va falloir y aller, donc on passe au plan B et on se farcit les XX Légions pour les lancer à la conquête de l'Univers.

Yohann, Pépé, il croise une fille, il la drague, il perd pas de temps à se poser des questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1327861194' post='2073164']Pépé était-il polygame et apprendra t-on que les noms de ses épouses commençaient par : N; K; S; T ?(après tout, tous les goûts sont dans la nature... :whistling: ) [/quote] Ah mais pour ce qui est des frasques seksuelles de pépé, on sait que ça donne des n'enfants un peu spéciaux, mais pas des primarques pour autant (cf le vieux fluff, gné la flemme de faire le copier-coller ce soir).

Sinon, encore une fois ce sont les modalités exactes de l'usage du Warp qui sont inconnues et tro tro mystérieuses. Jusqu'à maintenant on était porté à croire que pépé avait simplement utilisé ses pouvoirs psychiques pour "donner vie" à des surhumains créés par manipulations génétiques ; à présent on peut imaginer quelque chose de nettement plus sombre à base de rituels obscurs et d'incantations, voire même de pactes et de sacrifices.

Dans le pire des cas, pépé savait dés le début qu'il ne pourrait pas complètement faire confiance aux primarques, mais il avait besoin d'eux pour conquérir la galaxie et lui fournir le temps nécessaire à la récupération de la Toile.
De fait, cela expliquerait bien des choses, et par-dessus tout pourquoi il leur en disait aussi peu (pourquoi il passe régulièrement pour un con).
Cela expliquerait aussi le rôle bien spécial des Wolves, l'élimination "rapide" de deux primarques et de leurs légions, pourquoi certains primarques étaient ses chouchous et d'autres ses têtes de turc... etc.
Quand on y pense, la "surprise" pour pépé n'a pas été de voir des primarques corrompus (il en avait déjà fait buter deux, il se méfiait de Lorgar, d'Angron, de Kurze ou de Magnus), mais bien de voir celui en qui il avait le plus confiance l'être.

En fait l'Empereur était radical. :innocent: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à présent on peut imaginer quelque chose de nettement plus sombre à base de rituels obscurs et d'incantations, voire même de pactes et de sacrifices.[/quote]

Le warp, de base, n'a rien de sombre et n'exige rien qui puisse être associé à la sorcellerie, hein. N'oublions pas que c'est avant tout de l'énergie et que les démons ne sont qu'une partie du warp.

L’Empereur est le meilleur exemple d'un psyker "pur" qui utilise son énergie psychique sans qu'il y ai corruption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec l'Inquisiteur, les énergies du Warp sont comme les bactéries, il y en a des bonnes et des mauvaises, mais dans l'esprit collectif vu qu'on parle plus des mauvaise en finit par oublier l'existence des bonnes.

Perso je ne crois pas au côté "trodark" des rituels, ils faut voir que dans First Heretic c'est un DEMON qui sous entend cela, un démon qui a pour but de convaincre les Marines, donc rien d'étonnant au fait qu'il puisse mentir pour influencer son interlocuteur.

S&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1327865970' post='2073233']L’Empereur est le meilleur exemple d'un psyker "pur" qui utilise son énergie psychique sans qu'il y ait corruption.[/quote] Sans que lui soit corrompu, oui. Mais ses créations en revanche...
L'histoire de l'Hérésie (en tout cas, celle qu'on a aujourd'hui) montre que le patrimoine génétique de certains primarques était corrompu ou instable avant la "dispersion" des fistons, autrement dit, dès la création.
Après, "sombre" ou pas, c'est de la sémantique: le résultat reste le même, à savoir qu'une créature créée à partir d'énergie Warp risque d'être un tantinet impulsive et imprévisible, quand bien même elle a été créée par le plus puissant et le plus pur des psykers.

C'est marrant j'avais jamais pensé que si l'Empereur était si hautain et distant, c'était peut-être tout simplement parce qu'il n'avait pas une confiance absolue en ses fistons. Cette perspective le rend tout de suite bien moins gland je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=Taran]
LES PRIMARQUES
Codex Imperialis (V2)

Il y a plus de dix mille ans, à une époque où la terre était isolée par une tempête du Warp invoquée par les dieux du Chaos [plutôt due aux prémices de la naissance de Slaanesh d'ailleurs], l'Empereur conçut un plan pour libérer la race humaine [et surtout pour la rétablir dans son ancien héritage et préparer d'avènement de la race des psykers]. A l'aide de ses savants, les esprits les plus brillants de l'époque, il découvrit les secrets de la vie, libérant les énergies du Warp pour les plier à sa volonté. Il créa vingt surhommes, vingt entités dont la puissance égalait la sienne et la surpassait même dans une certaine mesure. Le plan de l'Empereur était de réunifier, avec l'aide de ces vingt surhommes, l'espace humain en un seul empire place sous leur protection.

Le plan de l'Empereur n'était pas inconnu des dieux du Chaos. Ils reconnaissaient en l'Empereur une créature dont les pouvoirs égalaient les leurs, un être qu'ils ne pouvaient pas espérer blesser et un ennemi implacable qui ne connaîtrait pas de repos avant de les avoir détruits. Ils savaient également que les vingt surhommes représentaient une force qui rendrait l'Empereur invincible. Les dieux du chaos frappèrent alors que les surhommes, à l'état fœtal, se trouvaient encore dans leurs chambres d'incubation. L'Empereur avait place un écran psychique autour des chambres, mais les dieux du Chaos réussirent à le briser et à arracher les embryons à la Terre pour les jeter dans le Warp. Fort heureusement, les nouveau-nés furent seulement dispersés et non pas tués. Ils ne restèrent pas dans le Warp mais dérivèrent jusqu'à des mondes humains où ils trouvèrent des familles d'adoption.

L'Empereur passa les décennies suivantes à la recherche de ses créations. Il finit par les retrouver puis, après de multiples péripéties, à les prendre à son service. Leur rôle était de devenir des primarques, les pères fondateurs des Space Marines. Utilisant le matériel génétique des primarques, l'Empereur créa les implants qui distinguent les marines autres humains. En conséquence de quoi, chaque marine possède des pouvoirs directement issus de son primarque, que les pouvoirs d'un marine, aussi puissants soient-ils, soient bien faibles comparés l'énergie surhumaine de celui-ci. Les primarques étaient quasiment indestructibles, possédant une force renforcée par le Warp. Ils pouvaient venir à bout d'une armée ou même des créatures démoniaques du Warp. Certains avaient même des pouvoirs qui n'ont jamais pu être transmis, voler ou se rendre invisible par exemple.


Les primarques commandèrent les premiers chapitres lors de la conquête de la galaxie, créant l'Imperium tel que nous le connaissons. Mais, dés avant leur naissance, l'influence du Chaos avait laissé à certains primarques l'empreinte d'une faiblesse, la soif de pouvoir personnel qui les mena à leur fin. Horus, primarque des Lunar Wolves devait même mener la révolte connue sous le nom d'Hérésie d'Horus.

Durant l'Heresie d'Horus, de nombreux chapitres ainsi d'autres troupes se joignirent à Horus. Dans la terrible guerre qui s'ensuivit, le primarque combattit le primarque, le marine combattit le marine et l'homme combattit l'homme, la galaxie nouvellement conquise se disloqua à nouveau. La sanglante de toutes les batailles fut celle pour la domination de la Terre, au cours de laquelle I'Empereur en personne lança une attaque surprise contre la barge de débarquement d'Horus. Lorsque l'heure de la confrontation entre Horus et I'Empereur arriva, le traître fut tué mais l'Empereur fut mortellement blessé et mutilé à jamais. A la suite de ce combat, l'Empereur dut se retirer définitivement dans le Trône d'Or, où de nos jours il est toujours en animation suspendue. Les serviteurs d'Horus furent repoussés vers l'Oeil de la Terreur, où les chapitres de marines renégats, ennemis jurés de l'Imperium établirent leurs bases.

Des vingt primarques, seuls neuf survécurent à l'Hérésie d'Horus. Les traîtres furent tués au combat, comme Horus, ou s'enfuirent vers l'Œil de la Terreur. Les loyalistes survivants aidèrent l'Empereur a reconstruire l'Imperium. Une banque d'ADN fut créée à partir de leur matériel génétique pour qu'à l'avenir de nouveaux chapitres puissent être fondés. Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie. De nombreuses légendes courent à propos des faits d'armes des primarques, la plupart sont consignées dans les archives des chapitres. De nos jours, ils sont honorés aux cotés de l'Empereur comme les saints du panthéon de chaque chapitre. Leurs tombeaux sont des lieux de pèlerinages, leurs os et leurs objets personnels sont des reliques sacrées.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1327830823' post='2072915']
Je suppose que pépé a gardé des échantillons de personnage important qui ont marqué l' histoire pour leur compétence militaire (jules césar, le grand khan, alexandre le grand etc ) ça c' est pour le coté humain .
[/quote]

Non. L'Empereur a utilisé en partie son propre code génétique et en partie celui des lignées de grands guerriers qui avaient combattu avec lui durant les guerres d'unification.

Par contre je ne retrouve plus la source. Il faudrait voir aussi du côté des premières expérimentations génétiques de l'Empereur (Geno Five-Two Chiliad notamment).

Le code génétique n'est qu'une petite partie du processus d'élaboration du primarque. Le gros du travail fourni par l'Empereur a été d'optimiser tout le processus de développement embryonaire à l'aide de ses immenses pouvoirs psys.
Les romans de l'HH disent que les primarques étaient déjà conscients à ce stade et commençaient déjà à dialoguer avec Lui.

Entre Magnus et l'Empereur notamment, le dialogue a toujours été maintenu (dans le warp) malgré la dispersion des primarques

Voila pour ma contribution.

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.