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Tau [1500 pts]


Paulo7892

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Après quelques temps de réflexions, je me permets de poster ma petite liste de Tau en attendant des avis!

C'est très maigre niveau Crisis qui semble constituer le coeur des armées Taus, mais je compense avec du Broadside qui vont devenir vraiment énorme avec le nouveau codex qui arrive. Le tir de Railgun qui traverse tout sur 72ps et ne s'arrête que sur un dégat superficiel (donc pas de blindé -> c'est un ligne de 72ps sur laquelle tout est pulvérisé).


[b][u]Partie de Chasse : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="#790000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][*][color="#00a650"][u]2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][/list][/list]
[b][color="#790000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (17 unités)[list][*][color="#00a650"][u]15x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]1x Kroot Mentor[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][*][color="#00a650"][u]1x Krootox[/u][/color] [list][*]Canon Kroot[*]Forestier[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (14 unités)[list][*][color="#00a650"][u]13x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier , 13x Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Kroot Mentor[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier , 1x Infiltrateur[/list][/list][/list]
[b][color="#790000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Drones snipers[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Drones snipers Observateur[/u][/color] [list][*]Pistolet à impulsion[*]Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode[/list][*][color="#00a650"][u]3x Drones snipers drone sniper[/u][/color] [list][*]Fusil Rail[*]Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible[/list][/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs , 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs , 2x Système de tirs multiples[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Je nettoie les gros blindés aux premiers tours avec les Broad et donc j'handicape sa capacité de déplacement rapide -> ma disposition uniforme en fond de table au déploiement est un leurre, je concentre ma frappe sur un flanc (gauche par exemple) avec le déplacement rapide de mes escouades de GdF en Devilfish.
J'positionne mes drones snipers (F6PA3 36ps) en centre de table pour ralentir ses escouades avec le pilonnage.
Pendant ce temps, mes Kroots en infiltration entame le CaC, 14 unités*3, 42 attaques au CaC, j'peux espérer bourriner une escouade de base ou de moitié une élite. (l'Init de 3 me pose problème, si vous savez avec quoi je peux la rehausser, il me semble qu'il ait une possibilité de monter de +1 l'Init pour 2 ou 3 points de plus par figs, je vais voir ça ;) ).
Le commandeur et son escorte se concentre sur les élites types totors avec des Svg de bourrin qui sautent avec le fusil à plasma F6PA2. Et une fois, les blindés éliminés je tourne les Broad dans la mêlée (à savoir qu'avec le nouveau codex à venir, le tir au Railgun traverse tout sur 72ps), sur les élites et QG en priorité.

Donc voilà pour la stratégie générale, j'attends vos réactions!! :D
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petit commentaire rapide, j’étofferais ce soir ou demain :

[quote] [list][*]1x Commandeur Shas'o[list][*] 2x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][*]2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[list][*] 4x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][/list][/quote]

1° illégal, on ne peut pas choisir deux armes en version "simple", c'est soit une arme, soit la version jum.
2° plasma/missile sa va, mais alors ajoute un stm pour pouvoir tirer avec les 2 armes en meme temps


pas d'élite, c'est ton choix, mais sa va manquer étant donner que les crisis sont les unit"es "maitresse" des tau ( rapide, résistantes, armement spé, what else ? )


troupes, les 2 troupes de GdF RaD, ptetre la nacelle de brouillage sur les devil, car sa saute vite sans...
krootox : j'ai vraiment des doutes dessus, mais je l'air jamais pas vue a l'oeuvre... 15 kroots avec, dommage qu'ils perdent l'attaque de flanc vue leur nombre..
et les mentors, entre nous je ne suis pas fan, cher ( 1 mentor kroot = 5 kroot, tu vire les 2 tu a une autre escouade de 10... )et si tu veut de l'ini, rajoute des chiens ^^ mais le 3 sa passe assez bien je trouve


pas d'attaque rapide, ==> pas de mobilitée dans ton armée, pas de renfort/fourberies ( piranha ) pas de cibleur, pour ton armée basée surtout sur du tir simple :/


les drones snipers je sait pas, mais le pilonnage ne proc pas souvent a mon gout 3 tir a 4+, 3+ si l'observateur touche, F6 bien mais bon sa ne fera pas de miracle je pense, et la pa3 peu utile, surtout ils il avance en restant a couvert...
les broadside[i] illégale[/i] également seulement le droit a 1 équipement additionnel, et [b]une seule par équipe[/b] peut devenir chef et avoir plus de matériel
1 hammer est plus équilibré et est plus polyvalent ( toujours bon d'avoir une grosse galette sous la main )


[quote] Je nettoie les gros blindés aux premiers tours avec les Broad et donc j'handicape sa capacité de déplacement rapide -> ma disposition uniforme en fond de table au déploiement est un leurre, je concentre ma frappe sur un flanc (gauche par exemple) avec le déplacement rapide de mes escouades de GdF en Devilfish.
J'positionne mes drones snipers (F6PA3 36ps) en centre de table pour ralentir ses escouades avec le pilonnage.
Pendant ce temps, mes Kroots en infiltration entame le CaC, 14 unités*3, 42 attaques au CaC, j'peux espérer bourriner une escouade de base ou de moitié une élite. (l'Init de 3 me pose problème, si vous savez avec quoi je peux la rehausser, il me semble qu'il ait une possibilité de monter de +1 l'Init pour 2 ou 3 points de plus par figs, je vais voir ça ;) ).
[/quote]

[i][u]niveau strat [/u][/i]: a ta place je mettrait un hammer/équipe de broadside dans chaque coin de ton coté, histoire d'avoir du feu croisé, et je lui "bloque" les cotés avec les kroots en attaque de flanc

[quote] Le commandeur et son escorte se concentre sur les élites types totors avec des Svg de bourrin qui sautent avec le fusil à plasma F6PA2. Et une fois, les blindés éliminés je tourne les Broad dans la mêlée (à savoir qu'avec le nouveau codex à venir, le tir au Railgun traverse tout sur 72ps), sur les élites et QG en priorité. [/quote] jusqu'au moment ou les totors t'engagent au CaC, et ou tu perd ta "super" unité.

[i][u]enfin pour résumer :[/u][/i]

liste déséquilibré ==> pareil qu'en dessous ^^
et avec des erreur ==> achetes/relis le codex :D
tu compte trop sur le nouveau rail ==> où as tu vue ça sur lui ? O.o( imagine des trait sF10PA1 x6, sa me parrait beaucoup) et sa ne marchera pas tant que le codex ne sera pas renouvelé ( d'ici plusieurs mois il me semble donc )
2 blindé, moi qui ne les aime pas trop je trouve que sa fait peu et sa partira vite ( puis les VH sa fait des kp facile ) ==> si tu tiens vraiment a mécaniser ton armée, prend des cibleurs, et sert toi de leurs devilfish
krootox vraiment mitigé pour moi, j'ai beau relire le codex je ne lui trouve pas de bon rôle... a moins de défendre un objectif + les mentor inutiles ==> vire les mentor et rajoute une ou 2 autres escouades de kroots( si tu vires le krootox, tu aura assez pour faire 4x10 kroots il me semble ), ils sont assez efficaces par 10 a mon gout.

[u][i]remarques :[/i][/u]

ajoute des crisis, passe l'escorte en élite simple ' donc pas obligé de choisir des 'vre ( ==> 20 points économisé )
avec la correction des équipement, tu aura assez de pts pour rajouter 1-2 crisis facilement je pense
tjr la nacelle sur les blindé, trop fragile sans
les kroots c'est biens, c'est grâce a eu que j'ai gagné mes 4 dernières parties
les drones snipers ne me plaissent vraiment pas comme le krootox, je ne pensent pas qu'ils soient vraiment nécessaires
idem pour les mentors : trop cher
pense a différencier les unitées ds les escouade pour répartir les touches ( genre ajoute 1 chef d'équipe, sa peut te faire tenir 1 tour de plus, et ajoute un couteau rituel car les drones peuvent faire fuir tes broadsides si elles sautent )
les broadsides n'ont rien a voir avec les crisis... [u][b]complémentaire oui mais équivalente non

[/b][/u]P.s: dsl mais je poste un peut a l'arrache, donc pardonnez moi mes répétions ^^ et si je suis un peu violent dans mes propos, mais j'ai la flemme de me relire ^^[u]
[/u]
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Des remarques productives, je bosse dessus ce soir! :)
J'ai 3 crantages par exo-armure, sachant qu'une arme jumelés en prend 2, donc j'peux avoir 2 Fusils plasma et 1 L-Missile, et avec le STM je me sers de deux armes ou 1 Fusil Plasma jumelé et 1L-Missile.
Pour les Broad, c'est une erreur, il n'y a pas de STM (c'est un Railgun jumelé par Broad), j'ai fait les modifs en conséquence, et pour 200 points, j'ai un chef d'équipe, 2 drones de défenses, un couteau rituel et les gyro pour tous. Donc je gagne le couteau en fait :) .

Pour le Rail, j'ai écumé plusieurs fofos, toutes leurs sources d'informations relayé cette information, j'en ai déduis qu'elle était juste. (4 fofos différents valident ça donc y a de bonne chance que ça sorte)

10 Kroots, ça me paraît léger, l'ini de 3 ça pue, ça se fait fumer par une escouade tactique de SM, une escouade d'assaut j'en parle pas, donc faut du nombre pour compenser ça et espérer une réplique qui fasse des dégâts!

La mobilité.. Mon armée est très mobile, j'ai 2 escouades de GdF avec VAB, 1 escouades de Kroot en infiltration. L'autre escouade de Kroot vient après en soutien.
Le choix du Krootox, c'est plus parce que j'aime la figurine qu'autre chose, et puis le Kanon Kroot (F7, PA4) est bien sympa quand même, ajoute à ça qu'il a 3PV et tape assez fort (E5, F5, 3A (à vérifier), j'ai pas le codex sous le coude là). Les Mentors j'avoue que c'est pour donner une structure à l'unité, un leader pour une escouade. Mais lui, je peux les enlever en effet. ;)

Pour les snipers, j'vais tâter du SMC, La PA3 m'a taper dans l'oeil ^^, mais si je retire les Mentors, le Krootox et les snipers, j'peux sortir un Hammer avec Rail et Canon à Impulsion x2 et rajouter les nacelles à mes VABs.

La nouvelle liste en fonction de tes remarques:

[b][u]Tau (Tau) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=#790000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=#790000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 4x Canon à impulsion, 4x Fusil à plasma[*]Exo-armure XV8 , 4x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=#790000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier , 10x Infiltrateur
[/list][/list]
[b][color=#790000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*]Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*]Assistance de tir , 1x Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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concernant les crantage, je te rappel que l'on peut pas mettre 2 fois le meme truc a part pour les drones ( cf l'encadré p25 du codex ) donc 2 fusil a plasma c'est impossible, c'est soit un simple, soit un jum ( c'est marqué en petit, moi aussi au début je l'avais pas vue ^^ )

pour les rails sa me parait énorme quand meme ^^ ( ptetre un malus de +1 en pa ou -1 un f des que sa traverse une unité ? ^^ ) m'enfin si sa marche comme sa, je met full broadside en soutien ^^

oui 10 kroots c'est léger ^^ mais personnelement je m'en sert pour sauver mes GdF, foncer sur les objo, et empecher de tirer les gros truc genre escouade tactiques, etc... la derniere fois a 10 ils ont tué 2 termi d'assaut en assaut :D ( un truc sympa avec aussi, des qe ton adversaire tire dessus, jette toi a terre ==> si ta des survivants, il fuierons certainement mais ne serons plus a terre, et pourrons tenter de se rallier le tour d'apres ^^ ( avec un peu de chance ^^ )
perso je joue 2-3x12 GdF a pied "fixe" et 2 escouades de kroots en attaque de flanc, sa marche plutot bien je trouve ^^

les VaB restent des blindé mais avec 12 de blindage, sa reste léger je trouve ^^ m'enfin imagine ton devil explose, et tu perds 3-4 guerriers dans l'explosion :/ ( perso je joue jamais du transport, comme sa pas de mauvaise surprises ^^

met aussi une nacelle sur le hammer, pour 5pts sa permet de doubler sa durée de vie ^^



les crisis sont des escouades de 1 a 3, donc fais plutot du 2x2, et pareil un chef, avec si possible drones et couteau ^^
et pour les drones, prend une de défense et une d'attaque, sa te fait économiser 5pts ^^
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Ton Commandeur est illégal, d'une part car il n'a que deux équipements sur les trois obligatoires, et d'autre part parceque tu devrais relire la page 25, dernière phrase du premier paragraphe.
En outre, même si ça occupe deux emplacements et que par convention, on les représente par deux armes, une arme jumelée, ça reste UNE UNE SEULE arme, en aucun cas deux arme, ce qui contredirait la règle que je viens de t'indiquer.

A ce niveau de points, le Shas'O est cher pour ce qu'il apporte, préfère-lui un Shas'el

Précise comment tu répartis tes crisis, car l'effectif max d'une unité c'est 3 crisis

J'ajouterais un verouillage de cible implanté sur tes chefs d'équipe broadside.


[quote]Pour le Rail, j'ai écumé plusieurs fofos, toutes leurs sources d'informations relayé cette information, j'en ai déduis qu'elle était juste. (4 fofos différents valident ça donc y a de bonne chance que ça sorte)[/quote]Ces règles s'avèrent être une version beta pré-playtest, et de nombreux éléments ont été (ou vont être) changés d'ici la sortie effective des règles V6. On sait d'ors et déjà que l'ordre des phases du tour ne sera pas modifié, ou que la notion d'évasion est abandonnée (source : beastofwar.com). Ne crie donc pas victoire trop vite, et dans tous les cas, la liste que tu présentes aujourd'hui est destinée à la V5

[quote]10 Kroots, ça me paraît léger, l'ini de 3 ça pue, ça se fait fumer par une escouade tactique de SM, une escouade d'assaut j'en parle pas, donc faut du nombre pour compenser ça et espérer une réplique qui fasse des dégâts![/quote]Le souci ne vient pas des kroots, mais de ta vision de ceux-ci. Les kroots ne sont PAS une unité spécialisée en CaC, il sont juste moins mauvais que le reste du codex à ce jeu. Si tu cherches à t'en servir comme on se sert de berserkers de khorne ou de marines d'assaut, tu vas vite déchanter. Le seul cas où il est raisonnable de s'en servir offensivement, c'est pour prendre de flanc des unités de fond de table (artillerie, devastator, whirlwind, etc ... prévoir des chiens kroots pour ce rôle). Le reste du temps, leur rôle n'est pas de tuer des gens, mais d'acheter des tours de tirs supplémentaire au reste de ton armée en ralentissant l'adversaire (et éneventuellement de prendre des objectifs isolés à couvert, ou d'occuper le terrain pour gèner les FeP)


[quote]La mobilité.. Mon armée est très mobile, j'ai 2 escouades de GdF avec VAB, 1 escouades de Kroot en infiltration. L'autre escouade de Kroot vient après en soutien.[/quote]Tu surestimes la mobilité de ton armée dans l'environnement actuel de la V5. Tes GdF sont ni plus ni moins mobiles que des marines dans un rhino, et les kroots ne sont mobiles que lors de leur déploiement (mais très lents, vulnérables et dépendant des couverts le reste du temps, et dans tous les cas, ce n'est pas eux qui ont besoin d'être mobiles vu leurs rôles). Seules tes crisis peuvent se targuer d'avoir un brin de mobilité et ta liste n'en est pas vraiment blindée. Faut bien comprendre que de nos jour, l'assaut tour 2 est la norme, et l'assaut tour 1 est possible. beaucoup d'armées (y compris des armées de caC) ont une meilleure mobilité que les Tau.


[quote]Le choix du Krootox, c'est plus parce que j'aime la figurine qu'autre chose, et puis le Kanon Kroot (F7, PA4) est bien sympa quand même, ajoute à ça qu'il a 3PV et tape assez fort (E5, F5, 3A (à vérifier), j'ai pas le codex sous le coude là). [/quote]Le canon kroot a un gros problème : il est tir rapide. Un tir F7 à CT 3, ça ne fait peur à personne, et si tu veux de la portée, ça te cloue l'unité sur place. Mais le plus gro problème, c'est pas le canon, mais le krootox lui-même : Endu 3 sans sauvegarde. Là, il peut avoir 50 points de vie, il mourra pareil à la première blessure F6. Pour le même prix, tu as 5 guerriers kroots ou 6 chiens kroots.


Pour ton Hammerhead, prévois un stabilisateur d'armes afin de pouvoir bouger de 12 pouces et pouvoir continuer de fair feu avec le canon rail. De plus, vire-moi ces vilains drones. Tu payes 20 points pour 2 tirs F5 PA5 qui ne serviront que très rarement (inutiles contre du blindage, manque de portée contre de l'infanterie). Prend des canons à impulsion pour économiser 10 points, et les rares fois où tu auras l'occasion de t'en servir, tu auras 6 tirs au lieu de 2.
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Arf! Coup dur pour moi!! ^^

En fait, j'espérais que les drones pourrait encaisser un éventuel tir de canon Laser en se décrochant du Hammer! J'peux donc pas avoir Drone + Canon à Impulsion, dommage ça!! ^^

Pour le canon Kroot, c'est 2 shoot force 7 avant le CaC, je trouvais ça pas négligeable, et une fois au CaC le Krootox fait super mal!! 4 de CC, 5 d'Endu, 6 de Force et 3 attaques le tout avec 3PV.. En plus, dans une unité de Kroot, ils sont pas visables, du coup, on a une puissance de CaC qui devient intéressante! Selon moi, le canon Kroot est accessoire, c'est le bestiau qui me plaît bien et qui, sur le papier, fait mal au CaC. Après y a pas de sauvegarde et ça c'est chiant, mais y a 3PV, après je délire peut-être mais c'est pas mieux qu'un totor ça? Il me semble qu'il tape plus fort en tout cas! Rater une sauvegarde sur 2+ ça arrive (pas de pot mais ça arrive), le PV, j'ai juste à le déduire, pas de hasard, c'est comme s'il avait une svg de 3+ (1/3 d'échec, c'est comme si je réussissais deux sauvegardes et que je plantais la troisième en fait).

Franchement, j'ai un ou deux Krootox dans mon escouade, je choppe une escouade tactique SM, je les massacre:
Pour bousiller mon Krootox, le SM doit faire: 4+ pour toucher puis 5+ pour blesser (au CaC, Endu de 5), et ça 3 fois (3PV) si j'en ai qu'un..

Je pense que l'intégration d'un ou deux Krootox dans les unités de Kroot est une bonne chose, ça les rend vraiment plus solide. C'est un bon débat nan? :D

Je viens de voir que le Devilfish était Char Antigrav et non pas Rapide, donc j'ai maxi 12ps de déplacement en vitesse de manoeuvre et non pas 18ps.. Loose xD!! Donc ouais, un BA me prend de vitesse avec ses razo/rhino, etc.


Pour les Kroots, j'ai trouvé ça, je sais pas si c'est vraiment applicable en tournoi:
[url="http://ghisred.free.fr/LMK.pdf"]http://ghisred.free.fr/LMK.pdf[/url]
C'est là que j'ai lu qu'en déterminant la parenté avec la partie, pour 1 pts de plus, je pouvais rehausser l'initiative ou l'endu pour 2 pts/figs, ou offrir une Svg de couvert, etc. Modifié par Paulo7892
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de la F7 avant le CaC c'est cool, mais tu as que 50% de touche donc bon, sa reste aléatoire je trouve ^^

pour les sauvegardes, reste a couvert si tu a peur de les perdre et pourquoi pas dans une foret, pour pouvoir t'amuser avec la règle : forestier

en pts, 1 krootox = 5 kroots donc sa fait : soit 3A F6, endu 3 et 3PV soit 10A F4 endu 3 et 5 PV ==> gagne 7 attaques ( donc 3-4 touches ) et 2 PV | pour le tir : 1-2 tir F7PA4 ( pa 4 inutile contre les SM [i]sans compter que face a du tau, on aime avoir les couvert ^^ d'ou des cibleur pour virer ces sauvegardes sont utiles :D [/i]) ou 10-20 tir F4 PA6 ( a 50% de touches et de blessure, te fait potenciellement au moins 1 ou 2 morts, ce qui est mieux que le canon kroot )apres tu perd la portée, mais ce n'est généralement pas ce qui manque pour les tau, le F5 a 30ps sa fais suffisament mal ^^ sinon le krootox a endu 3... je sais pas ou tu l'a vue l'endu de 5 ^^

pour le lien que tu as mis, étant donnée que sa ne me parait pas être un supplément "officiel" ( pas vue le logo de GW ou autre ) je pense plus que c'est pour faire une armée full kroots, pour des raisons fluffiques ou funesques plutot ^^ donc je pense que c'est interdit en tournoi ^^ donc a moins de vouloir faire une armée full kroots ( ce qui pourrais être vachement sympa ) c'est rappé :D
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1328481419' post='2076906']En fait, j'espérais que les drones pourrait encaisser un éventuel tir de canon Laser en se décrochant du Hammer! J'peux donc pas avoir Drone + Canon à Impulsion, dommage ça!! ^^[/quote]Les drones qui se prennent les coups, ça marche avec l'infanterie, pas avec les véhicules (d'ailleurs, tu devrais en rajouter à tes crisis, car la moindre arme force 8+ fait de la mort instantanée dessus)


[quote]Pour le canon Kroot, c'est 2 shoot force 7 avant le CaC,[/quote]Les kroots (y compris le Krootox) ont des armes de tir rapide, pas des armes d'assaut. C'est donc tir [b]OU[/b] CaC, mais pas les deux dans le même tour.
Et comme l'a dit Xardax, le krootox a endu 3, pas endu 5; pour le même prix, 5 kroots encaissent bien mieux car plus de pv (sans parler de la mort instantannée super facile à réaliser sur une figurine endu 3 sans save).


[quote]Après y a pas de sauvegarde et ça c'est chiant, mais y a 3PV, après je délire peut-être mais c'est pas mieux qu'un totor ça? Il me semble qu'il tape plus fort en tout cas! Rater une sauvegarde sur 2+ ça arrive (pas de pot mais ça arrive), le PV, j'ai juste à le déduire, pas de hasard, c'est comme s'il avait une svg de 3+ (1/3 d'échec, c'est comme si je réussissais deux sauvegardes et que je plantais la troisième en fait).[/quote]Tu surestimes vraiment la valeur des PV comparé à la valeur des save. Face à des attaques de force 4 (au hasard, du bolter ou des marines qui tappent avec leurs petits poings), il faudra en moyenne 12 touches (blesse sur du 4+, et save à 2+) pour tuer un totor. Pour virer les 3 pv de ton krootox, il en faudra ... 4,5 (blesse sur du 3+, pas de save). Face à de la force 6 ou plus, il faudra 7,2 touches pour tuer le totor, alors qu'il en faudra 1,2 pour tuer ton krootox. Au même prix, 5 kroots (ou mieux, 6 chiens) seront toujours meilleurs, à part pour pèter du blindage leger à distance, mais c'est pas leur rôle.
Et outre le fait qu'il est pas terrible en soi, il empêche son unité d'infiltrer (par contre il n'empêche pas l'attaque de flanc, contrairement à ce qu'a dit Xardax)


[quote]Franchement, j'ai un ou deux Krootox dans mon escouade, je choppe une escouade tactique SM, je les massacre:
Pour bousiller mon Krootox, le SM doit faire: 4+ pour toucher puis 5+ pour blesser (au CaC, Endu de 5), et ça 3 fois (3PV) si j'en ai qu'un.. [/quote]On va être généreux et t'accorder le bénéfice de la charge.
Krootox (3pv): 4 attaques F6 à CC4 contre endu 4 et Sv3+ => 1,11 marine mort (ta figurine à 35 points a tué une figurine à 16 points... en charge. J'appelle pas ça massacrer)
5 guerriers kroots (5pv):15 attaques F4 à CC4 contre endu 4 et Sv3+ => 1,25 marine mort
6 chiens kroots (coutent 1 point de plus, 6pv) => 18 attaques F4 à CC4 contre endu 4 et Sv3+ => 1,5 marine mort (perdent le fusil mais tapent avant les marines)


[quote]Je viens de voir que le Devilfish était Char Antigrav et non pas Rapide, donc j'ai maxi 12ps de déplacement en vitesse de manoeuvre et non pas 18ps.. Loose xD!! Donc ouais, un BA me prend de vitesse avec ses razo/rhino, etc.[/quote]à noter que si il avait été antigrav rapide (comme le piranha), il aurait eu 24 pouces de mouvement max, et non 18 comme les véhicules rapides non-antigrav


[quote]Pour les Kroots, j'ai trouvé ça, je sais pas si c'est vraiment applicable en tournoi:
[url="http://ghisred.free.fr/LMK.pdf"]http://ghisred.free.fr/LMK.pdf[/url][/quote]C'est basé sur un vieil article de White Dwarf qui a ensuite été étendu en fan-dex. Tu peux oublier en tournoi (et de toute façon, il est encore plus mou que le codex Tau)
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Oki, merci pour vos réponses fort instructive!! :) Je vais bosser dessus ;) . J'oublie les Krootox alors, c'est noté!! ^^ J'attends la sortie du nouveau codex et de la nouvelle unité de CaC avec arme énergétique pour me lancer dans le développement d'une armée. ;) Modifié par Paulo7892
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1328900761' post='2079478']. J'oublie les Krootox alors, c'est noté!! ^^ [/quote]

... seulement dans le rôle de bêtes de CaC. Les kroots restent notre meilleur choix de troupes, juste faut les utiliser à bon escient et de manière tactique.
[i]
[edit] arf, j'avais lu "kroots" au lieu de "krootox" .. du coup oui, mieux vaut l'oublier à part sur des listes à thème [/i] Modifié par Farf
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parenthèse: j'ai vu en fond de table en forêt sur un objectif: 3 krootox de tir, avec la dizaine de kroot (je crois) : un potable casse-rhino ... à tester
et les krootox en léger retrait, pour éviter d'être contacté par un gantelet en charge ... (dans la partie que j'ai vu, les krootox ont abattu un wave-serpent, au fait)
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[quote name='Vietlord' timestamp='1329002596' post='2079966']
parenthèse: j'ai vu en fond de table en forêt sur un objectif: 3 krootox de tir, avec la dizaine de kroot (je crois) : un potable casse-rhino ... à tester
et les krootox en léger retrait, pour éviter d'être contacté par un gantelet en charge ... (dans la partie que j'ai vu, les krootox ont abattu un wave-serpent, au fait)
[/quote]

Je comprend l'idée, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a moyen d'arriver aux mêmes résultats avec des choix plus efficaces et/ou moins chers ailleurs dans le codex, voilà tout.
En outre, garder les krootox en retrait ne change absolument rien. Ce ne sont pas des "personnages", ils ne peuvent donc pas être ciblés individuellement par un gantelet au CaC et la répartition des blessures se fait normalement par le contrôleur des kroots.
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Joueur tau, depuis septembre 2011 (eh oui, je n'ai rejoint la communauté que depuis peu), j'ai acheté le détachement Tau que j'ai augmenté de crisis et d'un hammerhead et un devilfish (en attendant la livraison de 6 cibleurs et 2 broadside).

J'ai quelques remarques concernant ton armée:

Concernant l'usage des kroots: ils sont très bons tirailleurs (tout comme les guerriers de feu) sauf qu'ils ont moins de portée et pas de save (d'ou les 7 points au lieux de 10). Il faut donc les mettre dans un couvert et prier pour qu'ils ne soient pas trop pris pour cible par des armes anti-couvert (armes de barrage).

Les guerriers dans un devil: génial! Pense a mettre un stabi d'armes en plus de la nacelle de brouillage. Comme ça tu te déplace de 12 et tu as les tirs du canon a impulsion en plus des drones. L'amélioration ne coûte que 5 points par véhicule et est rentabilisée au premier mort. Mes devils me coutent toujours 95 points: 80 pour le véhicule et pour 3*5: Nacelle de brouillage (save a 4+ même si tu bouge pas), Assistance de tir (CT4) et stabilisateur d'armes pour pouvoir tirer tout en se déplaçant.

Concernant les Broadside, je n'en suis pas encore un inconditionnel: si il n'y a pas de verrouillage de cible sur les chefs d'équipe, ils ne servent plus a grand chose face a plusieurs véhicules / menaces. Je préfère jouer deux broadside chef d'équipe avec chacun contrôleur de drones (deux drones de def), gyrostabilisteurs, tir multiples. A la place des broadsides supprimées (140 pts) tu peux mettre deux exo armures crisis équipées en fuseur + lance missile, assistance de tir et tir multiples (35 pour le Shas'vre + 12 pour le fuseur +12 pour le lance missile + 10 pour l'assistance de tir + 5 pour le tir multiples = 74 points) Soit autant de tirs (non jumelés mais avec une meilleure CT) avec la possibilité de se mettre a portée de fusion (donc de percer plus facilement qu'avec un rail gun), le tout en ajoutant la mobilité des crisis -> Comment aller chercher un véhicule que les broad ne voient pas??? Une fois leur mission de tuer les véhicules terminés, le fuseur fais facilement de la mort instantanée (E4 ou moins) si il n'y a pas d'invu. Par expérience, j'ai déjà vu cette combinaison tuer deux totors provoquant test de co, fuite (coup de bol) puis deux morts au tour suivant avant de se faire charger, perdre un crisis mais tuer le dernier totor. Après, c'est a voir, si ton élite n'est pas trop prise par d'autres crisis.

Enfin, il n'y a pas d'unité qui puisse mettre des touches de désignateur laser. D'expérience personnelle, mon hammerhead est bien plus efficace avec une CT5 que 4 (souvenir: un hammerhead qui ne touche qu'une fois sur deux ... saleté de dés!)
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[quote name='Shas'o N'sa' timestamp='1329083916' post='2080450']Il faut donc les mettre dans un couvert et prier pour qu'ils ne soient pas trop pris pour cible par des armes anti-couvert (armes de barrage).[/quote]Le type d'arme "barrage" n'ignore pas les couverts

[quote]Les guerriers dans un devil: génial! Pense a mettre un stabi d'armes en plus de la nacelle de brouillage. Comme ça tu te déplace de 12 et tu as les tirs du canon a impulsion en plus des drones. L'amélioration ne coûte que 5 points par véhicule et est rentabilisée au premier mort. Mes devils me coutent toujours 95 points: 80 pour le véhicule et pour 3*5: Nacelle de brouillage (save a 4+ même si tu bouge pas), Assistance de tir (CT4) et stabilisateur d'armes pour pouvoir tirer tout en se déplaçant.[/quote]Le stabilisateur d'armes coute 10 points, pas 5. C'est une upgrade intéressante avec la règle de tir des drones, mais c'est pas un choix les yeux fermés pour autant comme la nacelle de brouillage, il faut que la capacité offensive du devilfish fasse partie intégrante de ton plan de bataille, ce qui n'est pas toujours le cas (genre si c'est juste pour rusher de l'objectif, mieux vaut le garder pas cher). L'assistance de tir, par contre, même si elle est pas chere, je la trouve pas justifiée, car elle ne s'applique qu'au canon à impulsion, pas aux drones.

Pour les broadsides, les mettre par 2 avec un verouillage de tir permet de réduir le nombre de points d'anihilation de la liste, de les rendre plus solides (grâce à la répartition de blessures), tout en libérant des choix de soutien pour les grosse listes (1800+)
Par contre le tir multiple est inutile sur les broadsides équipées de missiles à tête chercheuses, car leurs deux systèmes d'armes n'ont absolument aucune synergie.

pour tes crisis, pas besoin de l'upgrade de Shas'vre, l'upgrade chef d'équipe suffit pour avoir droit aux systemes implantés, ça économise toujours 5 points. Mais même avec ça, 69 points pour une crisi c'est très très cher, et la config' missile/fuseur n'est même pas si intéressante que ça (là encore, problème de synergie des armes). Comme tu l'as deviné, se pose aussi le problème de concurrence sur les choix d'élites où on a besoin d'un max d'unités, et où donc il reste peu de place pour un monat.
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