Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] - défi


le cul de jatte

Messages recommandés

Une précision s'il vous plait: p102, on nous dit de désigner un perso (ou champion) [b][u]en combat[/u][/b] ! Ça veut dire quoi ?

Engagé dans le combat ou au contact socle à socle ?

Si il y a quelqu'un de plus malin que moi ;) . Peut être la VO est-elle plus claire d'ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]If your opponent has issued a challenge, you can now accept it with one of your characters or champions whose unit is in base contact with the unit containing the issuer of the challenge. Note that a character does not have to be in base contact with an enemy to accept or issue a challenge, just part of a unit that is. The two models will now fight, as described in Fighting a Challenge, below.[/quote]

Il faut que ton unité soit au contact de l'ennemi pour qu'un personnage relève un défi, alors que le champion doit être au contact de l'ennemie. Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, mais quel mickey je fais, j'allais te dire que moi je parlais de celui qui lançait le défi mais en effet c'est aussi écrit en français mais dans accepter un défi (tout pareil quoi).

Merci le jeune ;) .

On peut non seulement fermer mais même supprimer définitivement ce sujet débile du warfo ;) . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1329141499' post='2080724']
[quote]If your opponent has issued a challenge, you can now accept it with one of your characters or champions whose unit is in base contact with the unit containing the issuer of the challenge. Note that a character does not have to be in base contact with an enemy to accept or issue a challenge, just part of a unit that is. The two models will now fight, as described in Fighting a Challenge, below.[/quote]

Il faut que ton unité soit au contact de l'ennemi pour qu'un personnage relève un défi, alors que le champion doit être au contact de l'ennemie.
[/quote]
Euh désolé mais il n'y a aucune différence entre le champion et le perso, il faut juste que l'unité qui le/les contient soit en contact avec l'unité qui contient le perso qui lance le défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phrase que tu as cité en anglais, aucune différence n'est donné entre le champion et le perso.

Si un défi est lancé a une unité qui a un champion, et que le champion lui même n'est pas en contact, il peut relever le défi tant que son unité est en contact , et ce comme un personnage dans l'unité.
Si il ne le peux pas ce n'est pas précisé dans le passage que tu as cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Note that a [u]character[/u] does not have to be in base contact with an enemy to accept or issue a challenge, just part of a unit that is."
"Character" c'est personnage, ça n'inclue donc pas les "champions". Le champion doit être au contact de l'unité ennemie pour accepter le défis. Le personnage doit avoir son unité au contact. Une charge de flanc évite qu'un défi soit relever par autre chose qu'un "character".
Ce raisonnement se base sur la distinction "character"/"Champion"
Si il est précisé "character" c'est a mon avis pour exclure "champion"...
Après, je peux me tromper...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que un character = un perso, mais je ne vois pas de contre indication pour le champion.

If your opponent has issued a challenge, you can now accept it with one of your characters or champions whose unit is in base contact with the unit containing the issuer of the challenge. Note that a character does not have to be in base contact with an enemy to accept or issue a challenge, just part of a unit that is. The two models will now fight, as described in Fighting a Challenge, below.

je traduis :

Si votre adversaire a déclaré un défi, vous pouvez l'accepter avec un personnage ou un champion dont l'unité est en contact (socle à socle) avec l'unité contenant le lanceur du défi. Notez qu'un personnage n'a pas être en contact socle à socle avec un ennemi pour accepter ou lancé un défi(ndt: utile car ils peuvent être au second rang) , il doit juste être dans une unité qui l'est (en contact). Les deux figurines vont donc se battre comme décris dans la section Combattre dans un défi , ci dessous.

Ils précisent pour les persos car il est fréquent qu'ils soient au second rang ou sur les bords de l'unité. Mais il n'est précisé nulle part une obligation pour le champion d'être en contact socle à socle le première phrase précise même le contraire. Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la moindre charge de flanc (ou de personnage sur monstre n'engageant que peu de figurines ennemies) peut mettre le champion dans le vent. C'est quand même assez fréquent pour que la précision s'impose il me semble.
Par ailleurs on ne voit pas vraiment pourquoi dans un cas ([u][b]cas 1[/b][/u] : relever un défi) il est fait référence aux personnages et aux champions tandis que dans l'autre cas ([u][b]cas 2[/b][/u] : ne pas avoir besoin d'être au contact avec l'unité ennemie) il n'est plus fait référence qu'aux seuls personnages.

1/ Soit c'est par fainéantise (enfin quand même ça ne fait que quelques lettres de plus à ajouter. Et à ce moment là, quitte à être fainéant, autant ne pas faire référence du tout au champion dont le cas est réglé ailleurs).
2/ Soit c'est un oubli. Mais alors quand même la mémoire est courte puisqu'on pense à parler du champion quelques mots plus tôt.
3/ Soit c'est précisément parce que le [u][b]cas 2[/b][/u] ne concerne que les personnages.

L'indication d'Hyperion36 sur le "faîtes place" devrait nous mettre sur la voie, non ?


Quant à la première phrase, ne serait telle pas plutôt une précision, pour l'unité du challenger, sur la nécessité d'être en contact avec l'unité du lanceur de défi ? (Je pense au cas des combats multiples).


Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p93 "Champion et défi" : Les champions peuvent accepter et lancer des défis, [u]comme les personnages[/u].

Si le champion peut faire comme les personnages il dois pouvoir relever le défi même si il n'est pas en contact socle a socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins campacid sur son doute. C’est vrai que la deuxième phrase peut amener à se poser la question. Mais elle semble contredire un point qui n’est pas dans la première phrase (l’obligation pour la figurine relevant le défi d’être au contact lui-même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Notez qu'un personnage n'a pas être en contact socle à socle avec un ennemi pour accepter ou lancé un défi(ndt: utile car ils peuvent être au second rang) , il doit juste être dans une unité qui l'est (en contact). Les deux figurines vont donc se battre comme décris dans la section Combattre dans un défi , ci dessous.[/quote]

Pour ma part, ça me semble assez clair : "notez qu'un personnage (sous-entendu contrairement à un champion) n'a pas à être en contact socle à socle..."
Si le champion était également concerné, il se contenté de dire un truc du genre "notez qu'une figurine..." sans autre précision, puisqu'à ce stade là du chapitre on sait déjà que seuls les champions et les personnages peuvent lancer ou relever des défis.
Conclusion : seuls les personnages peuvent lancer et relever des défis sans être au contact socle à socle. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en réfléchissant FER : Si ce n'est pas écrit, ce n'est pas sous entendu. Un personnage n'est qu'un personnage, pas un champion. Sur ce point tout le monde est d'accord. Ils ne nécessitent pas d’être en contact direct avec l'unité ennemie qui lance le défi. N'ayant rien préciser pour les champion, le raisonnement par négation est le plus adapté. Si les champions pouvaient relever des défis sans être engagé, alors ce serait préciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que votre approche est correct: Quand on parle de personnages ce n'est pas les champions.

Donc pourquoi dans la partie "Refuser un defi":

- [i]"Si aucun personnage relève le défi,... Celui-ci est désigné par le joueur ayant lancé le défi parmis les personnages qui auraient pu accepter le défi, à l'exception des champions"[/i]
Pourquoi préciser pour les champions s'ils ne sont de toute façon pas compris dans le terme "personnage"?

- [i]"Si le défi a été refusé, le personnage qui l'avait lancé peut combattre normalement"[/i]
Si c'est le champion qui a lancé le défi, comme c'est pas un personnage il combat ou pas?

- Encore plus loin dans "livrer un défi", les champions ne sont plus cité on ne parle plus que de "personnages". Qu'en est t-il des champions? ils livrent pas de défi?

Qu'en est-il de la règle des champion qui leur permet d'accepter/ refuser un défi [u]comme[/u] les personnages? Ne faut-il pas que se soit clairement précisé pour que cette règle ne s'applique pas?

La précision de "personnages ou champion" se retrouverait dans la suite des règles de défi, je n'aurais pas de doute sur votre analyse.
Mais comme pour tout le reste des règles de défi on parle de personnage pour désigner les personnages et les champions... Modifié par Fenric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1329236793' post='2081381']Alors en réfléchissant FER : [b]Si ce n'est pas écrit, ce n'est pas sous entendu[/b]. Un personnage n'est qu'un personnage, pas un champion. Sur ce point tout le monde est d'accord. Ils ne nécessitent pas d’être en contact direct avec l'unité ennemie qui lance le défi. [b]N'ayant rien préciser pour les champion, le raisonnement par négation est le plus adapté. Si les champions pouvaient relever des défis sans être engagé, alors ce serait préciser.[/b][/quote]Les deux passages en gras sont contradictoires. La deuxième phrase du passage qui nous intéresse ne parle que des personnages. Pourtant, tu sous-entends ce qu’il en est pour les champions. Ce qui est donc en contradiction avec le premier passage en gras que j’ai cité.

Cette deuxième phrase est soit une précision inutile (la première suffisant), soit pas assez précise (puisqu’elle oublie de donner le cas des champions). Peut-être que pour GW, c’est clair. Ce ne serait pas la première fois qu’ils pensent qu’une règle est claire alors qu’elle est plus floue qu’elle n’y paraît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai répondu de manière pas assez argumenté au début car je n'avais même jamais envisagé la lecture dans le même sens que l'op et j'avais toujours pris la seconde phrase comme une précision superflue (comme il y en a tant dans le livre...)

mais j'avoue que Fenric m'as conforté dans ma vision car effectivement dans la suite la distinction n'existe plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.
En fait mon erreur provient de la proximité des deux phrases en question.

On a :

[b]" Vous pouvez relever un défi avec A ou B. Notez que A n'a pas besoin d'être en contact pour relever le défi".[/b]

Alors la formulation de l'ensemble est tout de même assez ambigüe et pleine de sous-entendus. Mais en prenant chaque phrase séparément, l’ambiguïté n'apparait pas. Il n'est en effet jamais fait référence à l'obligation d'être en contact pour relever un défi...

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.