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Warhammer Forum

[Tau] Première liste


applecat144

Messages recommandés

[quote name='fire.mike' timestamp='1330986178' post='2092842']
[quote name='applecat144' timestamp='1330985383' post='2092833']
Cependant dans cette liste, j'ai rien contre l'indirect la :/
[/quote]
Hum Contre de l'indirect bah tu sers les dents
[/quote]

Ouais mais il n'y a pas une autre solution ? :P

Contre ce genre de truc je peut jouer des FEP ?
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Bon alors après longue réflexion avec mes frères et quelques amis, et le problème des objectifs, j'ai encore refait ma liste.

QG

Commandeur
Fusil plasma
Lance-missile
STM
Contrôleur de drone
Drone d'attaque X2

TROUPES

6 Guerriers de feu
Fusil à impulsion

4 escouades

ELITES

2 Exo-armure Crisis
Fusil à plasma
Lance missile
STM
Chef
Contrôleur de drone
Drone d'attaque X2

SOUTIEN

2 Broadsides
Gyrostabilisateur
Chef
Contrôleur de drone
Drone de défense X2

2 Broadsides
Gyrostabilisateur
Chef
Contrôleur de drone
Drone de défense X2

2 Équipes de drones sniper

Total - 984 pts

J'ai échanger le Hammerhead qui finalement n'aurais jamais pu tirer contre une autre broadside (ce qui donne 2 équipe, c'est très flexible je trouve) et 2 équipes de guerriers de feu supplémentaires qui aideront à la capture des objectifs (et qui accessoirement rajouterons un peu de puissance de feu ^^). Il me reste même 14 points dont je ne sais que faire (peut-être mettre de couteau à mes GDF ?).

Alors, qu'en pensez vous

EDIT : Je pourrais AUSSI retirer une équipe de sdf et rajouter un Tetra + 24 points d'autre équipement, ce qui pourrait aussi être intéressant ... à voir. Modifié par applecat144
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Salut.

Faudrait mettre en forme ta liste car la lisibilité prend un sacré coup la !

Sinon enlever toute trace de véhicule dans ta liste ça peut être sympa comme ça l'ennemi qui aura prévu de l'antivéhicule va perdre du temps à réfléchir sur quoi tirer au 1er tour et fera surement des erreurs. Mais un véhicule permet justement de forcer l'ennemi à en baver à tuer un véhicule blindage 13 avec une 4+ en save.
Tu perds aussi la galette du HH qui peut faire un carnage sur un rhino détruit par une BroadSide.

Perso j'adore les drones snipers je ne sais pas si c'est considéré comme rentable ou pas. Mais avoir 6 tirs F6PA3 36 avec Designateur Laser ça peut carrément faire mal contre les MEQ représentant 80% des armées. (32.5€ finecast --' trop cher dommage ...)


Après il est évident qu'en capture d'objectif avoir 4 troupes c'est bien mais à pied non autoportée ça sert à pas grand chose :D

Quant aux drones d'attaques plutôt que de défense je ne sais pas quoi en penser.
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conseilles
- met des verrous sur tous tes chefs crisis et broadside
- si tu joues 4 troupes à patte prend des kroots genre 2 packs, ils t'apporterons plus que 4 unités de GdF
- sur tes crisis pour le non chef des lance missiles jumelés serai mieux (avec un controleur de drone pour le coup ou un amplificateur de lumière) le plasma c'est bien certes mais tu as qu'une CT de 3... Par contre pour le chef passe le en missile + plasma + assistance de tir + verrou* + STM*.
au final ton pack de crisis coute presque pareil mais tu tires bien mieux...


après les drones sniper c'est drole mais j'aurai plutot mis un second pack de crisis plus maniable...
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331709620' post='2097209']
Salut.

Faudrait mettre en forme ta liste car la lisibilité prend un sacré coup la !

Sinon enlever toute trace de véhicule dans ta liste ça peut être sympa comme ça l'ennemi qui aura prévu de l'antivéhicule va perdre du temps à réfléchir sur quoi tirer au 1er tour et fera surement des erreurs. Mais un véhicule permet justement de forcer l'ennemi à en baver à tuer un véhicule blindage 13 avec une 4+ en save.
Tu perds aussi la galette du HH qui peut faire un carnage sur un rhino détruit par une BroadSide.

Perso j'adore les drones snipers je ne sais pas si c'est considéré comme rentable ou pas. Mais avoir 6 tirs F6PA3 36 avec Designateur Laser ça peut carrément faire mal contre les MEQ représentant 80% des armées. (32.5€ finecast --' trop cher dommage ...)


Après il est évident qu'en capture d'objectif avoir 4 troupes c'est bien mais à pied non autoportée ça sert à pas grand chose :D

Quant aux drones d'attaques plutôt que de défense je ne sais pas quoi en penser.
[/quote]

Alors pour la lisibilité ... oui je le sais bien et encore c'est qu'une liste à 1000 pts, mais je sais pas trop comment mettre en forme (en fait j'arrive pas à faire des alinéas :P)

Sinon le véhicule, je sais que de toute manière il passera sa vie à se faire secouer, et il ne faut pas oublier que le lance missile impériale c'est F8, avec ça le blindage de flanc est relativement facilement pénetrer sans compter que finalement un dégats arme détruite est presque aussi grave qu'un dégat détruit (puisque comme par hasard la roquette explosera le pivot du canon rail, et pas le système de contrôle des canons à impulsions ... je me demande pourquoi :P).

Et pour les drone d'attaque .... en fait les crisis et le chef sont censé jouer sur les mouvement de propulseur et les lignes de vue pour prendre le moins de blessures possibles, donc théoriquement pas la peine de dépenser dans des drones de défense qui en plus n'apportent pas de tirs en plus. En revanche ils me semblaient indispensables pour les broadside qui seront beaucoupplus exposés.

[quote name='fire.mike' timestamp='1331716186' post='2097273']
conseilles
- met des verrous sur tous tes chefs crisis et broadside
- si tu joues 4 troupes à patte prend des kroots genre 2 packs, ils t'apporterons plus que 4 unités de GdF
- sur tes crisis pour le non chef des lance missiles jumelés serai mieux (avec un controleur de drone pour le coup ou un amplificateur de lumière) le plasma c'est bien certes mais tu as qu'une CT de 3... Par contre pour le chef passe le en missile + plasma + assistance de tir + verrou* + STM*.
au final ton pack de crisis coute presque pareil mais tu tires bien mieux...


après les drones sniper c'est drole mais j'aurai plutot mis un second pack de crisis plus maniable...
[/quote]

Les verouillages sur les broadsides c'est une bonne idée, par contre sur les crisis, ça m'etonnerait qu'ils anéantissent leur cible aussi vite ...

Les kroots ... au fond pourquoi pas, c'est vrai que 6 guerriers de feu ça à vite fait de rater un test de commandement.
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+1 avec ce qu'a dit Fire.mike (sauf le verrou sur la crisis, car y'a pas assez de puissance de feu sur cette unité pour diviser les tirs. Par contre sur les broadsides c'est un must)

[/quote]Les kroots ... au fond pourquoi pas, c'est vrai que 6 guerriers de feu ça à vite fait de rater un test de commandement.[/quote]C'est pas uniquement à cause de la solidité (des kroots dans la pampa ça tient guère mieux que des GdF) que de mobilité lors du déploiement. Entre l'infiltration et la prise de flanc, ça te permettra d'accèder à des objos que tu n'aurais jamais atteint si tu avais dû te ballader à pied avec tes GdF. Bon après, faudra pouvoir les défendre, mais c'est déjà ça.
En outre, en partie anihilation, 2 escouades de kroots c'est toujours un kill-point de moins que 3 escouades de GdF, et en outre ils ont un meilleur potentiel tactique.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331709620' post='2097209']Sinon enlever toute trace de véhicule dans ta liste ça peut être sympa comme ça l'ennemi qui aura prévu de l'antivéhicule va perdre du temps à réfléchir sur quoi tirer au 1er tour et fera surement des erreurs. [/quote]Oui et non. Le déni de véhicules marche avec certaines armées, mais chez les Taus y'a un hic : ce qui marche bien contre les véhicules marche très bien contre les exo-armures. Donc cette technique peut marcher mais à condition d'être super aware sur le mouvement de propulseur pour les mettre à l'abri de l'antichar adverse (surtout le longue portée genre canon laser ou missile antichar)

[quote]Perso j'adore les drones snipers je ne sais pas si c'est considéré comme rentable ou pas.[/quote]Idem, j'aime beaucoup, mais y'a deux raisons pour lesquelles on les voit pas trop. D'une part ils sont très spécialisés anti-MEq, ce qui ne trouve pas forcément sa place dans des listes polyvalentes. D'autre part passé un certain pallier de points (autour de 1000 / 1250) , ils souffrent de la concurrence des plateformes de railguns.

Je rajouterais aussi un couteau rituel au chef d'équipe crisis, ainsi qu'à ton commandeur (ou si tu es court en points, vire un drone d'attaque du commandeur et transforme l'autre en drone de défense, puis avec les 5 points restants, tu payes le couteau au chef crisis)
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[quote name='fire.mike' timestamp='1331716186' post='2097273']
conseilles
- met des verrous sur tous tes chefs crisis et broadside
- si tu joues 4 troupes à patte prend des kroots genre 2 packs, ils t'apporterons plus que 4 unités de GdF
- sur tes crisis pour le non chef des lance missiles jumelés serai mieux (avec un controleur de drone pour le coup ou un amplificateur de lumière) le plasma c'est bien certes mais tu as qu'une CT de 3... Par contre pour le chef passe le en missile + plasma + assistance de tir + verrou* + STM*.
au final ton pack de crisis coute presque pareil mais tu tires bien mieux...


après les drones sniper c'est drole mais j'aurai plutot mis un second pack de crisis plus maniable...


Les verouillages sur les broadsides c'est une bonne idée, par contre sur les crisis, ça m'etonnerait qu'ils anéantissent leur cible aussi vite ...

Les kroots ... au fond pourquoi pas, c'est vrai que 6 guerriers de feu ça à vite fait de rater un test de commandement.

[/quote]


En fait, c'est simple pour le verrou:
si tu as 2 crisis tu as 4 tirs de missiles, ben il vaut mieux 2 tirs sur 2 cibles différentes que 4 tires sur une cible, le but c'est pas de detruire un unité à pattes mais de maximiser le nombre de dégats sur le plus de véhicules différentes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Non pour moi le plus gros problème des drones sniper c'est que ça bouge pas en tirant, du coup c'est un point d'entrée dans ta ligne... Modifié par fire.mike
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Il faut pas oublier que les drones on 36 ps de portée ainsi qu'un brouilleur optique. C'est le genre d'unité qui, bien placé, fait un massacre à longue porté, et elle est pas près de se faire toucher à longue portée (à moins d'avoir un projecteur, et encore je sais pas si ça marche contre les brouilleurs optique, parce que ça ne dit pas que ça place l'unité en combat nocturne).
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[quote name='applecat144' timestamp='1331724514' post='2097367']
Il faut pas oublier que les drones on 36 ps de portée ainsi qu'un brouilleur optique. C'est le genre d'unité qui, bien placé, fait un massacre à longue porté, et elle est pas près de se faire toucher à longue portée (à moins d'avoir un projecteur, et encore je sais pas si ça marche contre les brouilleurs optique, parce que ça ne dit pas que ça place l'unité en combat nocturne).
[/quote]
Oui mais ils bougent pas... c'est un gros gros défaut (le même que les cibleurs d'ailleur).
Pour le massacre 2 crisis lance missile feront mieux pour un poil plus cher c'est vrai... mais tu payes le mouvement et le luxe de pouvoir choper des flancs.

Les tau craignent moins les tirs adversaires que les corps a corps du coup si je joue l'adversaire d'un tau ma stratégie et simple, je lui fonce dessus et si dans les 2 premières phases tu as pas réussi à le stopper t'es mal si tu peux pas te replacer comme il faut.

Mais bon je conçois qu'on joue une unité car on l'adore moi c'est les stealth ^^
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[quote name='fire.mike' timestamp='1331720239' post='2097317']si tu as 2 crisis tu as 4 tirs de missiles, ben il vaut mieux 2 tirs sur 2 cibles différentes que 4 tires sur une cible, le but c'est pas de detruire un unité à pattes mais de maximiser le nombre de dégats sur le plus de véhicules différentes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/quote]
Vrai sur une liste à 1850 / 2000 point, mais pas sur une liste à 1000 points où y'a déjà 2 paires de bradsides avec verrou. Ses crisis vont être occupées à plein temps à tuer de l'infanterie (à part peut-être le premier tour, mais dans tous les cas, ça ne justifie pas le verrou ici).
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[quote name='Farf' timestamp='1331725991' post='2097397']
[quote name='fire.mike' timestamp='1331720239' post='2097317']si tu as 2 crisis tu as 4 tirs de missiles, ben il vaut mieux 2 tirs sur 2 cibles différentes que 4 tires sur une cible, le but c'est pas de detruire un unité à pattes mais de maximiser le nombre de dégats sur le plus de véhicules différentes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/quote]
Vrai sur une liste à 1850 / 2000 point, mais pas sur une liste à 1000 points où y'a déjà 2 paires de bradsides avec verrou. Ses crisis vont être occupées à plein temps à tuer de l'infanterie (à part peut-être le premier tour, mais dans tous les cas, ça ne justifie pas le verrou ici).
[/quote]

Oui pas faux mais le verrou est une sécurité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] je sais je suie un joueur qui sur sécurise....
Mais ta remarque m'a fait tiquer, il manque de volume de tir car les drones sniper sont bien sympas mais ils tirent peu, il lui faudrait du canon à impulsion en fait pour saturer les mecs une fois les chassis cassés (pour le coup les kroots aident) donc pourquoi pas troquer 1 broadside + un petit truc contre
- 3 stealth (yes j'ai réussi à les placer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
- plus de crisis
- un lance de charge sur le commandeur
- de quoi gérer la masse aussi en faite


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Bof je suis pas très chaud pour troquer une broadside.

Parce 4 rails ça fait evidemment du bon boulot sur du véhicule, mais sur de l'ultra lourd je pense que 4 tirs c'est pas de trop, et ça peut aussi servir contre l'infanterie lourde contre laquelle je n'ai que 3 plasma (style Terminator / Mega-armure ...)

Pour ce qui déscend des transports je pense que j'ai quand même assez de tirs avec 4 escouaades de GDF (qui ont quand même une portée de 30, c'est pas rien) donc même avec une CT de 3 je devrais réussir à caser environ 8 blessures sur de l'infanterie légère non ? D'autant que comme dans un transport y a rarement plus de 10 figurines je peut m'approcher certe à porter de charge ma envoyer 2 tirs / GDF, donc probablement achever l'unité.

(JE n'affirme rien hein, je demande)

Mais par contre je pense pas qu'il faille remplacer les plasma par des missiles, parce que je perd 2 tirs de PA 2, ce qui n'est pas rien quand même ...
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@ fire.mike : ou tout simplement troquer une équipe de broadsides pour un hammerhead (Canon rail, canons à impulsion, stabilisateur d'armes, nacelle)
Dans la tranche des 750 à 1500 points, il a tout à fait sa place grâce à sa versatilité et sa solidité à mon avis

@applecat144 : tu surestimes beaucoup le potentiel des GdF Modifié par Farf
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[color=#330000][size=2][quote]Mais par contre je pense pas qu'il faille remplacer les plasma par des missiles, parce que je perd 2 tirs de PA 2, ce qui n'est pas rien quand même ...[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Au final les 2 config sont kiff kiff pour de vrai ^^ mais l'une coute moins chère...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Pour ce qui déscend des transports je pense que j'ai quand même assez de tirs avec 4 escouaades de GDF (qui ont quand même une portée de 30, c'est pas rien) donc même avec une CT de 3 je devrais réussir à caser environ 8 blessures sur de l'infanterie légère non ? D'autant que comme dans un transport y a rarement plus de 10 figurines je peut m'approcher certe à porter de charge ma envoyer 2 tirs / GDF, donc probablement achever l'unité.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ne compte sur eux pour gérer l'infanterie adverse car s'ils s'exposent ils prendront la foudre et si tu les caches ils tireront qu'à 12ps après avoir bougé... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Et tu fais 8 blessures si tes 4 packs tirent à 12ps mais plus que 4 à plus....[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]@Farf, oui le HH est une option mais pour moi plus avec les missiles [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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[quote name='fire.mike' timestamp='1331737777' post='2097558'][size="2"][color="#330000"]@Farf, oui le HH est une option mais pour moi plus avec les missiles [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]Mouais bof, honnètement je trouve que c'est gâcher, car le système d'armes secondaires on s'en sert rarement. D'une part, un des intérêts du HH c'est sa mobilité, donc même avec un stabilisateur d'armes, dès qu'on bouge de plus de 6 pouces c'est mort pour les armes secondaires. Et quand on bouge peu, c'est souvent qu'on est à bonne distance, donc là peu importe l'arme secondaire, on sera souvent hors de portée.
Rien que ce faible taux d'utilisation des armements secondaires justifie à mon sens de n'y consacrer que le minimum légal de budget. Depuis le passage V4 => V5 c'est un poids mort, pas un atout. Et n'oublions pas aussi que vouloir se servir de l'armement secondaire rend le verrouillage de cible quasi indispensable, donc surcoût en points.

Mais imaginons pour les besoins de la démonstration, qu'on soit dans une situation où on va se servir de l'armement secondaire du hammerhead.
voici ce qu'on perd à prendre des missiles par rapport à des canons à impulsion :
- 33% de puissance de feu
- 10 points de budget
- une arme (peut avoir son importance quand un ennemi essaie de saturer de dégâts superficiels avec des armes légères)
- une cible supplémentaire (les canons tirent indépendamment

Et voici ce qu'on gagne :
- 6 pouces de portée
- tirs hors ligne de vue (ignorant par le fait les couverts liés à la ligne de vue)

Pour moi ça se vaudrait si il n'y avait pas le coût en points supplémentaires, mais dans tous les cas, ça ne change rien au tout premier point que j'ai cité.
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C'est sur qu'il perde vachement de leur potentiel sans désignateurs lasers ces petits guerriers de feu .... Faudrait bien que je mette une parentée de kroots, mais ça vaut un peu plus cher, je sais pas.

Sinon il y avait le Devilfish pour monter un peu la mobilité de l'escouade, mais ce truc il est cher et il tir pas fort, et en plus c'est même pas un véhicule rapide -_-".

Par contre pour le Hammer franchement je le vois pas là, blindage 12 de flanc il va passer sa vie sonné, voir pire.
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[quote name='applecat144' timestamp='1331756046' post='2097788']Par contre pour le Hammer franchement je le vois pas là, blindage 12 de flanc il va passer sa vie sonné, voir pire.[/quote]
Le but est de jouer sur sa mobilité + sa portée de manière à ce qu’il soit toujours loin de la bataille en fond/bord de table, ce qui te permettra de facilement présenter son blindage avant (13) à l'ensemble des menaces antichar adverses, quand elles ne seront tout simplement pas hors de portée. Rajoutes à ça la nacelle de brouillage, et le fait qu'à 1000 points, tout le monde a pas des tonnes d'antichar, et ça explique pourquoi le Hammerhead est à l'aise dans cette gamme de points.
Après, je dis pas que les choses changent pas quand on monte en points au-delà des 1500 / 2000 ...
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le HH est mobile tout en pouvant tirer et 72PS, il pourra facilement se placer de manière à être invisable sur le flanc.
Puis bon avec une nacelle ça permet d'assurer une certaine survivabilité même à blindage 12.

Et comme l'a si bien dit Farf, à 1000 points, il ne faut pas croire qu'il tombera facilement :)
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[quote name='applecat144' timestamp='1331756046' post='2097788']
C'est sur qu'il perde vachement de leur potentiel sans désignateurs lasers ces petits guerriers de feu .... Faudrait bien que je mette une parentée de kroots, mais ça vaut un peu plus cher, je sais pas.

Sinon il y avait le Devilfish pour monter un peu la mobilité de l'escouade, mais ce truc il est cher et il tir pas fort, et en plus c'est même pas un véhicule rapide -_-".

Par contre pour le Hammer franchement je le vois pas là, blindage 12 de flanc il va passer sa vie sonné, voir pire.
[/quote]
Il te reste 16pts soit assez sans rien toucherailleur pour passer un pack de GdF en kroots avec 1 chien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pour le HH le blindage 13 le protège assez. comme dit avant ^^

@Farf je conçois que les missiles soient cher sur le HH mais pour l'avoir re tester en tournois ce weekend bouger de 6ps et tirer avec tout c'est du bonheur en barre (j'avais un sky ray et un HH) et l'avanta:ge du missile tu inclines comme il faut ton chassis pour la phase de tir adverse et tu arroses à 24ps en complément des tir des crisis chose que j'ai rarement pu faire avec mon devil, c'est un confort de jeu juste super appréciable (bon en 1000pts je me suis peu être un peu enflammé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])
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Dommage ... le point positif c'est que comme ça ça leur laisse la place pour étendre leur jambes et pourquoi pas rajouter une ou deux masseuses :P.

Bon plus sérieusement à l'extérieur on m'a conseiller maintes fois de virer les drones sniper (et ici aussi d'ailleurs mais j'ai aussi eu des avis favorables), parce que trop peu mobile, trop peu efficace, trop cher ... les arguments me sont tombé dessus pendant 1/2 heure, mais si je fais ça j'ai quoi contre la Svg 3+ ?
Je peut décider de rajouter un Tetra scout speeder avec AT et fusionner deux équipes de 6 GDF et leur mettre un devilfish pour maximiser leur efficacité, et ainsi jouer la saturation des 3+ avec une CT de 5 sur mes douzes guerriers de feu en tir rapide, est-ce une bonne solution ? Modifié par applecat144
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[quote name='applecat144' timestamp='1332193209' post='2100508']
Dommage ... le point positif c'est que comme ça ça leur laisse la place pour étendre leur jambes et pourquoi pas rajouter une ou deux masseuses :P.

Bon plus sérieusement à l'extérieur on m'a conseiller maintes fois de virer les drones sniper (et ici aussi d'ailleurs mais j'ai aussi eu des avis favorables), parce que trop peu mobile, trop peu efficace, trop cher ... les arguments me sont tombé dessus pendant 1/2 heure, mais si je fais ça j'ai quoi contre la Svg 3+ ?
Je peut décider de rajouter un Tetra scout speeder avec AT et fusionner deux équipes de 6 GDF et leur mettre un devilfish pour maximiser leur efficacité, et ainsi jouer la saturation des 3+ avec une CT de 5 sur mes douzes guerriers de feu en tir rapide, est-ce une bonne solution ?
[/quote]

En fait les drones font que 2*3 tirs et ton adversaire aura souvant un 4+ car comme tu n'es pas mobile on s'arrangera pour pas être à découvert d'eux, tu sera plus efficace avec des crisis plasma qu'eux par exemple....
Ensuite, en général je réserve mes quelques plasmas pour les unités en 2+ que je croise (ou je les évite si des trucs plus urgents à gérer) et j'use de la saturation de tir pour tomber du SM car tu as 1 mort toutes les 3 blessure en moyenne... Or le tau et une des armées qui sature le mieux avec ses moultes missiles, canon impulsions...
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[quote name='fire.mike' timestamp='1332227222' post='2100574']
[quote name='applecat144' timestamp='1332193209' post='2100508']
Dommage ... le point positif c'est que comme ça ça leur laisse la place pour étendre leur jambes et pourquoi pas rajouter une ou deux masseuses :P.

Bon plus sérieusement à l'extérieur on m'a conseiller maintes fois de virer les drones sniper (et ici aussi d'ailleurs mais j'ai aussi eu des avis favorables), parce que trop peu mobile, trop peu efficace, trop cher ... les arguments me sont tombé dessus pendant 1/2 heure, mais si je fais ça j'ai quoi contre la Svg 3+ ?
Je peut décider de rajouter un Tetra scout speeder avec AT et fusionner deux équipes de 6 GDF et leur mettre un devilfish pour maximiser leur efficacité, et ainsi jouer la saturation des 3+ avec une CT de 5 sur mes douzes guerriers de feu en tir rapide, est-ce une bonne solution ?
[/quote]

En fait les drones font que 2*3 tirs et ton adversaire aura souvant un 4+ car comme tu n'es pas mobile on s'arrangera pour pas être à découvert d'eux, tu sera plus efficace avec des crisis plasma qu'eux par exemple....
Ensuite, en général je réserve mes quelques plasmas pour les unités en 2+ que je croise (ou je les évite si des trucs plus urgents à gérer) et j'use de la saturation de tir pour tomber du SM car tu as 1 mort toutes les 3 blessure en moyenne... Or le tau et une des armées qui sature le mieux avec ses moultes missiles, canon impulsions...
[/quote]

Donc tu me conseil Tetra - Devilfish ?
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