Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Première liste


applecat144

Messages recommandés

[quote]

Donc tu me conseil Tetra - Devilfish ?
[/quote]
Des crisis tout simplement...

Ensuite pour les tétras ben c'est du FW donc j'évite d'en poser (sauf parfois pour le fun, mais pense bien à prévenir ton adversaire que tu vas poser du FW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ) car ensuite ton adversaire pourrai faire de même or le FW c'est encore plus déséquilibré que GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon heu ...

Nouvelle liste encore ! avec cette fois pas mal de changement.

Je vise une approche plus nerveuse, avec une armée plus rapide, et plus à même de chopper les objo. Donc :

[u][b]QG[/b][/u]
[indent][b]Shas'el[/b]
Lance missile
Fusil plasma
STM
2x Drones d'attaque

[/indent][u][b]TROUPE[/b][/u]
[indent]12x [b]Guerriers de feu[/b]
Devilfish
Nacelle de brouillage

12x [b]Guerriers de feu[/b]
Devilfish
Nacelle de brouillage
[/indent]
[u][b]ELITES[/b][/u]
[indent]2x [b]Crisis[/b]
Lance-Missile jumelé
AT
2x Drones d'attaque
[/indent][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]
[indent]2x [b]Tetra scout speeder[/b]
AT
Nacelle de brouillage
[/indent][u][b]SOUTIEN[/b][/u]
[indent]2x [b]Broadsides[/b]
Gyrostabilisateur
2x Drones de défense


[/indent]Bon voilà, pour un total de 957 points (comme quoi j'ai encore un peu de marge), je récupère une mobilité descente ainsi que la possibilité de faire un massacre avec mes guerriers de feu. Les deux crisis pourons démolir les véhicules léger facilement (quand même CT 4 jumelé je vois pas trop comment ça pourrait pas tout mettre dedans ... quoique cet après midi j'ai tirer sur un truk ork avec 3 autocanon, j'ai infliger aucun dégâts :P). Que pensez vous de cette liste ? Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, n'oublie pas que pour que tes crisis et broadside aient à la fois des equipement et des drones il faut que l'une d'elles soit chef d'équipe ou Shas'vre.
Et aussi ne met pas 2 drones d'attaques au commandeur car ils passent l'endu majoritaire à 3!! Mets plutôt un drone de def et un drone d'attaque.
Sinon ça me semble pas mal. avec les points que te coûtent les modifs plus haut je vois pas grand chose à faire avec les points restant... Peut être mettre le shas'el en shas'o ou retirer quelques gdfs pour rajouter une crisis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire.mike' timestamp='1333322048' post='2108463']
Perso j'ai du mal avec les listes de GdF en devilfish car trop aléatoire par le coté one shot pour moi.

Par contre oui il te faut des drones de défenses....
[/quote]

Ok donc je rajoute des drones ...

Sinon pour les Devilfish .... bah en fait je veut pas mettre des kroots, je les aime pas en fait, même si ils ont l'air assez puissants (en tous cas sur le papier) je préfère largement les GdF parce qu'ils sont plus classes quoi :P. Et sinon ouais je pense que je vais virer quelques GdF pour rajouter de la crisis, parce que ça fait quand même super léger 2 crisis ... d'un autre côté une formations à trois c'est pas un peu encombrant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GDF c'est quand même du F5PA5 à 30PS c'est pas totalement nul, surtout avec la [b]Remote Sensor Tower[/b] ça peut faire un bon mur de tir qui peut arrêter des Rhinos.
Mais il est vrai que le prix des kroots donnent raison à tous les conseils les mettant en avant.

edit : j'ai mis en gras un point essentiel :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333365229' post='2108657']
Les GDF c'est quand même du F5PA5 à 30PS c'est pas totalement nul, surtout avec la RST ça peut faire un bon mur de tir qui peut arrêter des Rhinos.[/quote]

Un bon fusil n'est rien sans un bon tireur, et c'est bien là le problème. En vrac les principaux défauts des GdF :
- CT 3
- meurent ou fuient quand on leur éternue seulement dessus
- pas d'arme lourde/spéciale à mettre dans l'unité alors que c'est une des tendances principales du métagame actuel
- trop couteux pour ce qu'ils sont, de même que pour leur transport dont ils dépendent méchamment
- pas assez mobiles

Bon, après, c'est pas des éthérés ou des vespides non-plus hein, ils sont certes pas assez bon en milieu compétitif, mais ont encore leur place en partie amicales. A ce titre, je pense que c'est une unité tout-ou-rien : soit on prend le minimum syndical imposé par le codex, soit on fait une liste qui tourne autour et les optimise, à grand renforts de paquets de 12 dans des transports, épaulés par des cibleurs. Je suis pas convaincu qu'ils puissent apporter quoi que ce soit de bien en faisant dans la demi-mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso je reste toujours sceptique sur les Kroots qui sont pas chers mais qui ne valent pas plus que leur prix oO
Et certes les GDF fuient facilement mais comme toute l'armée, et je ne suis pas sûr que la priorité de l'adversaire soit de tuer l'unité la plus faible mais plutôt de s'occuper des crisis/BroadSide/HH :)

En tant que jouer CG/démon c'est clairement eux que je viserai en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, après, c'est pas des éthérés ou des vespides non-plus hein,[/quote]
Dis pas ça, j'ai failli jouer un Ethéré au qualif ETC. Pour l'avoir sorti en tournoi no limit, c'est quand même sympa la fiabilisation du moral :)

[quote]Mais perso je reste toujours sceptique sur les Kroots qui sont pas chers mais qui ne valent pas plus que leur prix oO[/quote]
hum ?
Comment les utilises tu en général ? Et contre de la GI ou du SW scout ?

[quote]Sinon pour les Devilfish .... bah en fait je veut pas mettre des kroots, je les aime pas en fait, même si ils ont l'air assez puissants (en tous cas sur le papier) je préfère largement les GdF parce qu'ils sont plus classes quoi [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote] C'est important de jouer des figs qu'on 'sentent" et qui plaisent !
[quote]
Perso j'ai du mal avec les listes de GdF en devilfish car trop aléatoire par le coté one shot pour moi.

Par contre oui il te faut des drones de défenses....[/quote] On en reparlera après le qualif de ça Fire, mais je ne suis plus si convaincu que ça vois tu ? ;)

Sok, qui s'apprête à enterrer la Gundam zéro :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1333400187' post='2109076']
[quote]
Perso j'ai du mal avec les listes de GdF en devilfish car trop aléatoire par le coté one shot pour moi.

Par contre oui il te faut des drones de défenses....[/quote] On en reparlera après le qualif de ça Fire, mais je ne suis plus si convaincu que ça vois tu ? ;)

Sok, qui s'apprête à enterrer la Gundam zéro :P
[/quote]

Ben disons que je parle d'une liste qu'avec des GdF (ou presque) en devilfish comme içi...
Après pour un mixte why not, par contre pour l'avoir vu ce weekend lors d'une partie Tau/BT et l'avoir vécu avec ma sista:
Un débarquement de véhicule pour du tir rapide ben ça peut vite tourner au drame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]... d'où ma remarque (et peut être la raison qui me fait poser des stealth en fait pour la saturation... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après pour un mixte why not, par contre pour l'avoir vu ce weekend lors d'une partie Tau/BT et l'avoir vécu avec ma sista:
Un débarquement de véhicule pour du tir rapide ben ça peut vite tourner au drame [img]public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]... d'où ma remarque[/quote]

Cela dépendra comment tu joueras les GDF. Effectivement, le FOF à l'ancienne est bel et bien mort mais l'ajout de devil a du sens à l'heure actuelle je trouve. Peut être même plus que les kroots au final.
Tu connais ma Gundam zéro et tu sais comment je la joue. Je constate que je commence quasi toujours mes batailles avec plus de 500 pts sur 1850 en réserve. Le reste de la liste est conçue pour, et tiens suffisamment bien le feu adversaire pendant les 2/3 premiers tours même face à de la GI. On sait connait bien les différents avantages des kroots en réserve simple, celle en flanc et l'intérêt des "magic crisis" (2 crisis en fep avec Lance-flammes jumelés et fuseur à la base qui je joue désormais en lance-flammes jumelés/ampli pour gagner des points) mais peut on améliorer la prise d'objo de l'armée ainsi que sa saturation (là où le bat blesse un peu) ?
Et je pense que la réponse réside dans les GDF en devil. Genre 3 devil dans une liste bardée d'exo prennent tout leurs sens. Si on veut gérer de l'exo efficacement, il faut mettre de l'antichar, antichar nécessaire à descendre les devil. Du coup, jouer 2/3 devil sur la table au déploiement renforce la résistance globale de la liste. L'air de rien, le devil balancent 5 tirs de F5 pour 2.6 touches dont une pilonnante. Certes ces touche coûtent 85 pts quand 6 Gdf à 60 pts vont 3 touches. En gros, pour 20 pts de plus, on a quasi la puissance de feu de 6 gdf mais le transport et le blindage en plus. Les devil amènent les drones à tour de con et compensent correctement les tours de con que l'absence de kroots rendent impossibles. J'ai 2/3 listes mais rien de finalisé pour l'instant. On en reparlera au qualif si tu veux.

J'ai l'impression de ne pas avoir été très clair et je ne suis pas sur que cela va t'aider applecat. Pour résumer, si joue les devils dans l'attention de faire des FOF avec tes 2 uniques troupes, tu iras globalement dans le mur. Si tu joues des devils pour leurs tirs d'appoints, leur capacité à contester ou à interdire des chemins, c'est une bonne chose. Mais à ce moment là, 6 gdf/devil suffiront je pense :)

[quote] (et peut être la raison qui me fait poser des stealth en fait pour la saturation... [img]public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])[/quote]
Même souci en fait. Les stealths prennent cher en V5 à cause des full blindés. Ils ne peuvent que compter sur les brouilleurs pour survivre. La v5 aidant, les vrais bloquants se sont fait plus rare et n'importe quelle escouade en transport peut bouger de 12, débarquer et quasi raser nos 4-5 stealths en faisant totalement fi des brouilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je me permet d'intervenir pour revenir sur ce point:

[quote]Et je pense que la réponse réside dans les GDF en devil. Genre 3 devil dans une liste bardée d'exo prennent tout leurs sens. Si on veut gérer de l'exo efficacement, il faut mettre de l'antichar, antichar nécessaire à descendre les devil. Du coup, jouer 2/3 devil sur la table au déploiement renforce la résistance globale de la liste. L'air de rien, le devil balancent 5 tirs de F5 pour 2.6 touches dont une pilonnante. Certes ces touche coûtent 85 pts quand 6 Gdf à 60 pts vont 3 touches. En gros, pour 20 pts de plus, on a quasi la puissance de feu de 6 gdf mais le transport et le blindage en plus. Les devil amènent les drones à tour de con et compensent correctement les tours de con que l'absence de kroots rendent impossibles. J'ai 2/3 listes mais rien de finalisé pour l'instant. On en reparlera au qualif si tu veux.[/quote]
Personelement je ne joue quasiment pas de kroot car comme applecat je n'aime pas ça. Je me cantonne donc aux Tau embarqués. Pour avoir utiliser assez abusivement le devilfish je confirme les propos de SoK.
Cependant j'aimerai les nuancés.

On possède, pour 85pts, un véhicule très résistant (12 de Blindage Avant/Flanc + la nacelle). Aligner 2/3 devilfish oblige donc à utiliser des armes lourdes soulageant ainsi nos exo-armure. On peut aussi utiliser ces véhicules comme couvert mobile pour ces dernières. Mais leur énorme défaut est leur capacité offensive. Car les tirs que tu décris la c'est pour un mouvement de 6ps ou moins. Pour pouvoir tirer en bougeant de 12ps il faut payer un stabilisateur d'arme ce qui hausse encore le prix de ce couteux véhicule (5 tirs pour environ une centaine de points).
Au final ce véhicule n'est pas mauvais (Résistant, volant...) mais comparé aux autres on a souvent envie de le laisser au garage. Surtout que tout le monde s'équipe lourdement en anti char car la mode est au spam de véhicule.

Par contre, pour ma part je trouve qu'il synergise énormément avec les exo-armures. Notamment car ils progressent à la même vitessse et qu'ils sont vulnérables aux mêmes armes (en multipliant les cibles ont diminue l'impact que les armes lourdes auront sur notre armée).
Juste pour un exemple. Je test à 1000pts une liste Exo armure/devilfish/hammerhead. Et bien aligner quantité de ces unités (outre l'aspect esthétique que j'apprécie) déstabilise l'adversaire ayant oublier ses antichars.

[quote]J'ai l'impression de ne pas avoir été très clair et je ne suis pas sur que cela va t'aider applecat. Pour résumer, si joue les devils dans l'attention de faire des FOF avec tes 2 uniques troupes, tu iras globalement dans le mur. Si tu joues des devils pour leurs tirs d'appoints, leur capacité à contester ou à interdire des chemins, c'est une bonne chose. Mais à ce moment là, 6 gdf/devil suffiront je pense [/quote]
Et sur ce point je suis entièrement d'accord. Un peu comme pour les vengeur eldar dans le falcon, dit toi que les GdF servent à rendre opérationnel ton devilfish, pointant leur nez seulement pour quelques tirs d'appoint.
Par contre au niveau de la liste les tetra perdent un peu de leur intérêt non? Je trouve que les GdF profitent énormément des DL.

Dletch, un peu en retard.... Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex tau , ma réponse est donc un feeling d'adversaire, tenant compte de ce qui fut écrit ici ...
_ les cibleurs te manquent
_ pas de kroot (perso: je trouve que 20 kroot de flanc libèrent un objectif)
_ comment gérer les guerriers de feu ?

prends 3 -4 unités de GdF dont 2 grandes de 12; au moins un devilfish pour leur permettre une retraite (6ps, embarque au coin du mur, fuite de 12ps)
essaie les carabines pour reculer en tirant le piéton
2 à 3 broadside avec des drones def pour vaincre le lourd (dont le truc qui permet de tir une autre cible, 2 rhino KO ca surprend un un tour)
1 hammerhead
1 skyray qui complète désignation + missile
1 escouade de 2 crisis-missile+QG idem
3-4 stealth en FEP éventuellement notamment derrière un blindé de soutien
en sacrifice, l'escouade de drone est très bonne ^^ (soit FEP, soit elle se met devant la charge)

bref use l'autre pendant trois tours (surtout son mouvement-rhino etc) et ensuite grappille les points/objectifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1334233678' post='2114804']
_ les cibleurs te manquent[/quote]ses tetras rendent les cibleurs obsolètes.

[quote]essaie les carabines pour reculer en tirant le piéton[/quote]d'une part ses GdF sont véhiculés, donc pas faits pour se balader à pied dans la pampa, et d'autre part cette technique ne marche de toute façon plus depuis au moins une édition et demie (a-t-elle seulement marché un jour?). Beaucoup d'unités peuvent lancer des assauts au-delà de 12 pouces et celles qui ne peuvent pas les rattraperont de toute façon en 2 tours via un petit mouvement de course, ou plus simplement tueront les GdF au tir (les GdF, c'est pas fait pour sortir d'un couvert ou d'un véhicule)
En l'état actuel du jeu, je ne vois strictement aucun intérêt à la carabine quand on a accès au fusil à impulsion. Gagner 6 pouces de portée en mouvement ne compense pas les 30 pouces de portée en statique ou la double cadence de tir à 12 pouces. Quant au pilonnage il est anecdotique contre tout le monde sauf (ironie du sort) contre notre propre codex.

[quote]1 skyray qui complète désignation + missile[/quote]les missiles à guidage laser sont chers et peu efficaces, et ses désignateurs lasers seront déjà occupés à des choses plus utiles. Et quand bien-même il voudrait des missiles, autant en coller 2 sur chaque châssis de Devilfish/Hammerhead, ça apportera autant de missiles qu'un skyray pour moins cher et sans sacrifier un choix de soutien pour autre chose que du railgun.

[quote]en sacrifice, l'escouade de drone est très bonne ^^ (soit FEP, soit elle se met devant la charge)[/quote] trop cher pour ce que c'est et c'est un point de victoire gratuit pour l'adversaire. Des kroots ou un piranha seront plus rentables dans ce rôle tout en étant également plus versatiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.