Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Listes graduelles


kasrkin55

Messages recommandés

Finalement, les peaux vertes n'auront pas fait long feu.
Dans un magnifique concours de circonstances, mes eldars ont émergés de la poussière en me murmurant: [i]prrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend nouuuuuuuuuus! Peauuuuu vertes paaaasss biiiiiien.[/i]

Et j'ai été soumis au chant de ces magnifiques figurines :blushing:

Du coup finalement, je pars sur des eldars et après avoir lu le tactica (très instructif! Je regrette tout de même que ce soit un peu le fouillis. (bah oui, pourquoi ne pas nous parler des unités au cas par cas plutôt que de faire des chapitres où tout ce joli monde est éparpillé?
Mais bon il faut quand même saluer le travail de Titan qui a été abattu sur ce sujet! Mes compliments au rédacteur!)


Commençons par la petit force:

[b]QG[/b]

1x Grand Prophète (98 pts)
- 1x Malédiction, 1x Rune de protection et lance chantante (pour caser des points)

[b]Elite[/b]

Escouade de scorpions (5 unités / 97 pts)
- 4x Scorpions
- 1x Exarque Scorpion 1x Sabres tronçonneurs
[b]
Troupes[/b]

l Escouade de Vengeurs (6 unités / 180 pts)
- 5x Vengeurs (60 pts)
- 1x Serpent (120 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
[b]
Soutien
[/b]
1x Seigneur Fantôme (125 pts)
1x Epée Spectrale, 1x Lance-missiles Eldar

Le schéma obligatoire est: 1 QG 1 troupe. Après c'est alawalagen :shifty:


[color="#0000FF"]
Ensuite en 750 pts[/color]
[b]
[u]QG[/u][/b]
[list][*][b]1x Grand Prophète[/b] (115 pts)[list][*] 1x Guerre Mentale, 1x Malédiction, 1x Rune de protection[/list][/list][u][b]Elite[/b][/u]
[list][*][b]5x Dragons de Feu [/b](80 pts)[*][b]Escouade de Scorpions[/b] (5 unités / 97 pts)[list][*]4x Scorpions (64 pts)[*]1x Exarque Scorpion (33 pts)[/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]5x Rangers[/b] (120 pts)[list][*] 5x Guerriers Mirages[/list] [*][b]Escouade Troupes[/b] (9 unités / 216 pts)[list][*]8x Vengeurs (96 pts)[*]1x Serpent (120 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumel[/list][/list][/list][u][b]Soutien[/b][/u]
[list][*][b]1x Seigneur Fantôme [/b](125 pts)[list][*] 1x Epée Spectrale, 1x Lance-missiles Eldar[/list][/list]
[color="#0000FF"]1000 points[/color]
[b]
[u]QG[/u][/b]
[b]
[/b][b]Grand Prophète [/b](118 pts) [list][*][list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Guerre Mentale , 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][u][b]Elite[/b][/u]
[list][*][b]Escouade de Dragons[/b](6 unités / 237 pts)[list][*][b]4x Dragons de Feu [/b](64 pts)[*][b]Exarque Dragon de Feu[/b] (43 pts)[list][*] 1x Chasseur de Tank[/list][*][b]Serpent [/b](90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][b]Escouade de Scorpions[/b] (5 unités / 97 pts)[list][*]4x Scorpions (64 pts)[*]Exarque Scorpion (33 pts)[list][*] 1x Sabres tronçonneurs[/list][/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]5x Rangers [/b](120 pts)[list][*] 5x Guerriers Mirages[/list] [*][b]Escouade Troupes[/b] (8 unités / 123 pts)[list][*]7x Vengeurs (84 pts)[*]Exarque Vengeur (39 pts)[list][*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list][u][b]Soutien[/b][/u]
[list][*][b]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/b] (90/180 pts)[list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*][b]Seigneur Fantôme [/b](125 pts)[list][*] 1x Epée Spectrale, 1x Lance-missiles Eldar[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que même a 1000pts tes vengeurs et scorpions vont se prendre la mort puisque pas embarqué.
Actuellement pour un tournois à 1000 pas dur j'ai quand même 2 serpents...
Et le reste est soit autoporté, soit en infiltration... donc fait attention, un coupe de lance flamme lourd ou de whilrwind et toutes tes troupe prennent la mort (blessé sur 2+ et pas de sauvegarde)

Par contre rien a dire sur tes choix de soutien, a ce format ça envoi du lourd.
Pour tes DdF je virerais l'exarque (surtout à ce format), car 5/6 gus de base font déjà un beau boulot.
C'est plus pour les scorpions ou je ne suis pas emballé (même si j'aime beaucoup les figurines, je n'ai jamais réussi à les rentabiliser) surtout avec seulement 5 bonhommes.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais ne t'inquiète pas Mac Death et apparentés vont bientôt suivre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton premier jet, c'est toujours intéressant à lire ! :)

Donc d'après toi les vengeurs must be embarqués. Je pense être ok aussi pour l'exarque des dragons de feu. C'est vrai que ça fait cher 43 points pour un bonhomme.. das une escouade de 5..

Je pensais les jouer à couvert en fond de cours mes venguers :/ (il faut l'avouer que l'armée n'est pas faîte pour aller au taille pipe! Plutôt en fond de table et hop on plante sur les objos asap)

J'attends d'autres conseils pour synthétiser tout ça B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kasrkin55,

Je dois avouer que tes listes ont toutes plus ou moins une super puissance de feu, et je pense que la liste à 500 est impeccable (du bol pour le droit d'avoir une seule troupe, moi en challenge je devais en avoir 2... Forcément, y'a moins de trucs ><).

Sinon, dans les listes 750 et 1000, le problème principal que je trouve est ta faible quantité de troupes. A 750 points, tu peux payer un Serpent à tes Vengeurs, ce qui est je pense, indispensable vu la quantité. Mais ça reste des troupes plutôt fragiles, qui, contre des bolters SM, risquent de ne pas faire bien long feu... Et en 1000 points, pour avoir testé, 2 ou 3 troupes complètes sont vraiment indispensables. Personnellement, à 1000 points, j'en prends en ce moment 3 (quand je dis 3, c'est trois Escouades de 10 Vengeurs avec l'Exarque stuffé), une pour garder mon objectif et 2 pour aller chercher les autres (à toi de voir si tu en sens le besoin, tu peux aussi payer un Serpent à ta troupe qui ira prendre les objectifs, ça peut être une bonne idée.) Du reste, combiner Scorpions et Dragons de Feu est une bonne idée, et feront énormément de dégâts, mais si je vois que tu as si peu de troupes, je les vise immédiatement (toute armée ayant de la longue portée), et honnêtement, je ne pense pas que tu puisses capturer des objectifs et les tenir avec si peu de troupes... Ensuite, je reste relativement novice dans la chose, mais ce sont mes premières constatations quant à ton armée.

Maintenant que j'y pense, je me demande une chose : lorsque tu crées ta liste, par quoi commences-tu ? Est-ce que tu as fait, comme je pense, c'est à dire en complétant les troupes avec les points qu'il te restait ? (J'avais fait ça avec une liste et je me retrouvais avec assez peu de Vengeurs qui se faisaient exterminer trop rapidement, résultat, je ne pouvais viser que l'égalité...)

Parlons un peu de l'équipement des autres unités :

Dragons de Feu : Serpent indispensable, tu l'as vu, rien à redire sur son équipement. Pour ce qui est de prendre un Exarque avec ce pouvoir, je ne pense vraiment pas que ce soit indispensable... Je te conseille de faire quelques jets de dés, tu comprendras rapidement que remplacer l'Exarque par des DDF normaux sera au final beaucoup plus rentable. En principe, dans un Serpent, les DDF bougent à 12 pas + débarquement 2 pas + tir à 6 pas (on vise toujours l'effet fusion avec eux), donc tu jettes deux dés sur la pénétration de Blindage. Force 8 + 2*3,5 (la moyenne d'un dé) = 15 (je crois que mon calcul est correct sur ce coup-ci.). Donc déjà, normalement, tu pénètres le blindage d'un Land Raider. Donc bon, entre deux tentatives de tir supplémentaires et "juste" un +1 qui semble inutile sur le jet de Pénétration, mon choix serait fait... Ensuite, je ne suis pas certain à 100% de la véracité de mon calcul.

Scorpions : Bon, le choix CàC Eldar dépendra de ce que tu as en face. Je crois comprendre que tu as joué des Orks, et forcément, contre eux, seuls les Scorpions sont de vrais killers :P Ensuite, je préfère les Arlequins, mais le choix est vraiment selon les affinités je crois... Quoique contre des SM, plus Arlequins et Banshees.

Grand Prophète : Chance plus que Guerre Mentale perso, mais à toi de voir, le reste me semble bon.

Seigneur Fantôme : On m'a dit que ce mode n'était pas le meilleur, que le "Sniper F8" avec LME et LA était meilleur... Je n'ai testé que ce dernier, je ne peux pas trop en dire.

Marcheurs de Guerre : Saturation F6 pas cher, j'aime =)

Voilà pour mon analyse, selon moi, le gros problème reste les Troupes.

Bon jeu à toi,

Allister3011

EDIT : Comme dit le VDD de mon VDD, MacDeath et autres vont certainement venir te donner des conseils plus avisés que les nôtres ;P Après avoir lu ton commentaire, je dirais que les Eldars sont une armée rapide, pas forcément faite pour patienter dans un quart de table, mais ce n'est que mon avis. Et puis ton armée garde quand même une super puissance de frappe, les DDF, les Scorpions, le SF, les Marcheurs de Guerre, même les p'tits Rangers peuvent faire du très bon taff ! =) Les Vengeurs ne sont selon moi pas forcément embarqués, mais s'ils ne le sont pas, il faudrait qu'ils soient chancé, d'où peut-être un choix au niveau des psyko powers du GP Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très constructif tout ça!!
Alors on va prendre tout ça point par point:

Liste 500 pts ok, j'y touche pas :P

Sinon, quand je fais une armée j'envisage son utilité dans les pires moments et répond toujours à: contre ci tu fais quoi? Par les meilleurs moments. (comme Feu Napoléon Bonaparte, mon idole adulée).
Les vengeurs sont en petit effectif, mais taillés pour le couvert. Mon armée est basée sur un/deux pivots.
Mes scorpions et mon grand prophète.
Les premiers ont deux rôles primordiaux. Le premier, appuyé les vengeurs au corps à corps, car ces derniers sont de belles bouzes (comme les guerriers de feu...) et le second, de servir de DPS cac pendant que le seigneur fantôme fait le tank.
Je m'explique. Disons que nous avons en face de nous un magnifique tervigon qui pop ses termas, mais qu'il est trop lent pour aller aussi vite que sa progéniture. Un couloir me permet une charge avec le seigneur fantome en engageant le tervi et les termas. Le gros pourra espérer frapper avec sa F5 mais les termas f3.... astalavida. Mais au final, les termas, je ne peux les abattre.. si je tank c'est pour le tervi. Et bien là, mes gentils petit scorpions sortent (hop hop hop) et se jettent sur les termagants. 5 attaques pour l'exarque en charge (épées doubles, 2 attaques de base, mandibule, charge) et 4 pour mes scorpions (épée, pistolet, base, charge). Ca nous monte à 21 attaques à F4 qui touchent et blessent sur 3+. Carnage... Les termas sont synapses, donc sans peur donc prennent chers dans leur face...
Pour le grand prophète, pivot car si une unité charge mon seigneur fantome, disons 30 boyz.. avec une pince sur un Nob enragé... La guerre mentale me permet d'espérer de focus le Nob et de l'abattre tandis que l'escouade de peau verte se retrouve endiguée sur le SF. Même stratégie ensuite avec les scorpions. Mais si je me fais charger mes vengeurs à couvert. Glup, je peux prendre cher. Sauf que je maudit mon adversaire et contre charge avec mes scorpions pour relancer les blessures grâce à malédiction.

Il est indéniable que chance est intéressant, mais je préfère le mettre uniquement quand je jouerai 2 prophètes en 1250 pts (donc plus tard.) Je trouve ce pouvoir coûteux (30points) pour une portée de 6ps, qui m'oblige à rester proche de mes vengeurs qui en bénéficieront probablement le plus.. (le SF n'en a pas besoin grâce à son épée spectrale et les scorpions font assez d'attaques pour calmer à ce format)

Le SF est un peu l'équivalent d'un carré d'infanterie dans mon armée. Il est imposant, personne n'osera s'en occupé sauf l'artillerie lourde (canons lasers etc) et c'est assez résistant pour tenir tête à celui qui me titille l'orteil.

Mes snipers, j'hésite à les enlever car leur aide est plus qu'appréciable... c'est vrai que je dois me trouver une autre escouade de vengeurs.. 2 minima seraient utile je pense.

J'attends d'autres conseils, les vôtres bien sûr mais aussi ceux du rédacteur du tactica et autres joueurs Eldars.

PS: je joue eldars pour la grande ressource de stratégie qu'elle demande et pour sa technicité, j'espère ne pas avoir à préciser que je ne cherche pas une liste qui fait boom youpi gagné :lol: je ne cherche que des listes qui pourront être victorieuses mais qui me demanderont de grandes ressources stratégiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, feu Napoléon (idole de moi aussi =D) et sa tactique du "contre-ci, tu fais quoi" sont nos meilleurs alliés ! Malgré tout, je prends en compte ces calculs une fois que j'ai déjà une bonne base de Troupes devant résister aux assauts de l'adversaire, qui aura certainement pensé de la même façon que moi. Il faut donc des Troupes solides, armées et parées pour tenir jusqu'à la mort ces objectifs, afin d'être auréolées de gloire après la victoire ! Voilà ce que je pense être le début du début.

Je ne pense pas qu'il existe véritablement d'armée "boom youpi gagné" x) Quoique nos amis/ennemis peaux-vertes n'ont pas vraiment beaucoup de cordes à leur arc de stratégie si j'ai bien compris leur principe xD En tout cas, si tu cherches de la stratégie, avec les Eldars, tu es servi ! (Ça rime, la frime :o)

Le SF, tu as parfaitement raison sur ce point, c'est à lui tout seul un énorme monstre qui tient tête à à peu près n'importe qui (même si l'engluer sur une Escouade de Boys, je trouve que ça serait du gâchis, m'enfin bon...). En tout cas, j'aime beaucoup ta stratégie contre des Boys Orks, et je t'avoue qu'elle m'intéresse grandement ! (J'ai dans mon cercle d'amis un "vétéran Ork", qui avait annihilé mes Space Marines sous le nombre, mais mes Eldars vont lui montrer de quel bois j'me chauffe... ) Dans ce cas, je suis tout à fait pour le choix de ce pouvoir, qui peut effectivement se révéler utile dans toutes ces situations. Mais la question que je me pose est : avec qui comptes-tu mettre le Grand Prophète avec ta liste-ci ? J'imagine qu'il serait avec les Vengeurs ? Si oui, vu le faible nombre de tes Troupes, Chance me parait vraiment important... Mais le choix n'est pas tout fait.

Pour tes Snipers, tout dépend... Moi, je maintiens qu'une troisième troupe, pour ne pas dire une autre Escouade de Vengeurs (ou de Gardiens, tu en prends 10 que tu laisses sur l'objo et tu remplaces les Rangers par des Vengeurs) serait le must.

Petit 2, ta liste est-elle prévue pour un tournoi ? Sinon, je te conseillerais bien de jongler entre des DDF et une autre Troupe selon l'adversaire (pas vraiment besoin de DDF contre de l'Eldar Noir ou de l'Ork, et le Carnifex Tyranide fera pâle figure face au SF), car je ne suis pas totalement certain, n'ayant pas encore affronté assez d'adversaires des races que tu présentes, mais il me semble que les cas que tu présentes restent des "cas particuliers", qui risquent de ne pas survenir toujours avec cette race en face. Les Scorpions par exemple ne seront peut-être pas l'idéal face à des SM, SMC et autres Astartes (qui sont, rappelons-le, les plus représentés dans notre jeu). Et malgré leur nombre important, des Arlequins sont aussi puissants, possèdent le même nombre d'attaques, mais bénéficient des règles si utiles combinées que sont "charge féroce" et "désengagement", qui permettent d'éviter de prendre la marée *.* (Oui, je suis complètement fan des Arlequins, et alors ?)


Voilà pour ma seconde analyse, tu noteras qu'elle est principalement axée sur ta liste à 1000 points, étant donné que je pense meilleur de prévoir directement cette liste comme base.

Allister3011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est prévue pour un simili tournoi (campagne GW) puis pour un tournoi par la suite je pense. C'est une armée qui est pas tout le temps représentée en force du coup ça me plairait de les jouer en tournoi.
Les arlequins je ne les aime pas, ça manque de subtilité car pour qu'ils soient rentable je dois mettre le prophète de l'ombre voire deux... puis ça me soulerait de peindre les damiers pour l'instant, je préfère trouver une technique claire pour les peindre :ermm:
Chance j'ai vraiment du mal.... 30 points...pour 1 seule escouade... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-toi que cette escouade a un véritable boost d'endurance...

5+ = 4+ améliorée (0.55 de chance de réussir)
4+ = 75% de réussite (mieux qu'une 3+)
3+ = ... Euh... ça devient pire qu'une 2+, là x) Environ 90% de chance de réussite, de mémoire.

Naturellement, c'est cher. Mais bien souvent, ça te sauvera la vie face à tout ce qui est saturation, ou même bolters en nombre...

Naturellement, c'est mieux de l'utiliser sur une armure qui risque de ne pas partir (invu des arlequins ou couvert des rangers si on est vraiment michant...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh alors, j'ai pris les conseils, je les ai mis dans un pot et hop: (pour la liste 1000 points)

[b] [u] QG[/u][/b]
[list][*]Grand Prophète (55/120 pts)[list][*] 1x Chance , 1x Guerre Mentale , 1x Rune de protection[/list][/list][u][b]Elite[/b][/u]
[list][*][b]Escouade de Dragons[/b] (6 unités / 200 pts)[list][*]5x Dragons de Feu (80 pts)[*]Serpent (90/120 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[/list][/list] [*][b]Escouade de Scorpions[/b] (5 unités / 102 pts)[list][*]4x Scorpions (64 pts)[*]Exarque Scorpion (28/38 pts)[list][*] 1x Sabres tronçonneurs[*] 1x Traqueur[/list][/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]5x Rangers[/b] (95/120 pts)[list][*] 5x Guerriers Mirages[/list][*][b]7x Vengeurs[/b] (grand prophète dans l'escouade) (84 pts)[*][b]7x Vengeurs [/b](84 pts)[/list][u][b]Soutien[/b][/u]
[list][*][b]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/b] (90/180 pts)[list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*][b]Seigneur Fantôme[/b] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale[/list][/list]


Le seigneur fantôme est passé en rôle anti infanterie, pour un coût modique, et antichar au cac (ouvrir un land raider d'un rire machiavélique c'est cool :shifty:)




Si je veux mettre les exarques sur mes vengeurs je dois retirer un marcheur de guerre.

A vous! Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup finalement, je pars sur des eldars et après avoir lu le tactica (très instructif! Je regrette tout de même que ce soit un peu le fouillis. (bah oui, pourquoi ne pas nous parler des unités au cas par cas plutôt que de faire des chapitres où tout ce joli monde est éparpillé?
Mais bon il faut quand même saluer le travail de Titan qui a été abattu sur ce sujet! Mes compliments au rédacteur!)[/quote]hahaha...
Je ne suis pas écrivain professionnel, et faire de la mise en page sous forum c'est pénible, et c'est long un tel tactica.

si j'avais pris le codex et commenté dans l'ordre, on m'aurait aussi critiquer de faire un Codex commenté.
Et bon, il y a une certaine thématique, et puis euh...bin j'étais le seul à m'u coller véritablement (bien que l'on m'ait aidé pour certains chapitres et articles).


Merci en tout cas.
Le Problème c'est que ceTactica dâte un peu et pleins d'autres codecii sont sortis, on en est plus à la version 5.90 que 4.5...il est vrai. Et la V6 semble pointer son nez.

Armée 500pts :
les Scorpions ne sont pas terribles, mais bon c'est un format "de passage"... Ils manquent de maniabilité et les doubles sabres ne sont pas très bons non plus...
Perso je suggèrerai plus 5 araignées spectrales à poil, elles sont alors limite au même coût (le prix de l'Exarch boostant un peu les points à la fig) et seront bien plus polyvalentes (tirs F6...) et maniables (FlightPack) et tout autant endurantes (Svg3+).

Le SF est un très bon choix en petit format, perso je ne suis pas convaincu par la Lame Spectrale mais c'est quand même pratique (sur un châssis en mouvement notamment) et la fig est plus belle comme ça.

Armée 750pts :
le Dragon de feu sans transport c'est pas terrible en général.
Même topo sur les Scorpions qui n'ont pas l'infiltration (qui coûte cher il est vrai) et pas la bonne config d'armes pour l'Exarch non plus (c'est bon une pince aussi), et qui aiment bien un Serpent aussi au final.

Les Rangers sont pas toujours appréciés, mais perso j'aime bien car ça fait un petit choix troupe de moins de 100pts qui s'avère assez pratique de par les capacité tactiques (Scout et infiltration, utile d'abuser de l'attaque de flanc parfois) et en petit format c'est une unité pratique (pas beson de transport, pas trop chère au final...) alors mais délicate à utiliser convenablement et encore plus à directement rentabiliser :
=ils feront difficilement assez de morts si tu les utilises de manière tactique (attaque de flanc, arrivé en réserve)
=ils peuvent se faire très vite torcher si l'adversaire possède des annulateur de couvert PA5.

=Mais inversement ils peuvent être de bonnes éponges à tir (ce qui de fait protège tes autresu nités), si il se placent bien loing et peuvent arroser au snipe sur au moins 3 tours, ils arriveront bien à faire quelques morts et même un pilonnage réussit parfois, et ils peuvent aussi réussir a tenir un objo parfois... quand tout vas bien.

Et puis perso j'adore les figs.

Armée 1000pts :

la première :
Toujours les Scorpions... après ils ne sont pas toujours inutiles mais bon, l'Exarch est vraiment pas très bien équipé et il vaut limite mieux prendre alors un plus gros pavé de scorpions à poil si c'est pour juste donner des sabres au Xarch...

les Marcheurs c'est très bien.
comme pour les Rangers il faut user et abuser des usages tactiques tel que la réserve et l'outflank (attaque de flanc)... en fonction de ce que l'adversaire aligne lui même et de comment il se place (et son usage de la réserve aussi)


Version 2 :
tu ajoutes du Vengeur en version piétaille, pour une armée elle même axée piétaille, et donc vire un Serpent.

Pourquoi pas non plus, une telle base d'armée pourra passer en mode Avatar alors par la suite.

GP :
[quote]1x Chance , 1x Guerre Mentale , 1x Rune de protection[/quote]erf non.

Malédiction reste le meilleur pouvoir que tu puisse prendre, surtout que en version piétonne ton armée n'aura pas trop la mobilité (ton GP notament si il est à pied) pour placer son tir de Guerre Mentale convenablement.
Chance bien sûr reste un pouvoir toujours bon a prendre en version piétaille d'une armée, c'est bon des Aspects Svg4+ boostés doublement de Malédiction et chance et se retrouvant en càC après une salve plus charge... à condition que l'adversaire n'ait pas trop d'annulateurs de Svg...

après en petit format, je trouve que les QG doivent rester minimalistiques.
donc un simple GP+Malédiction suffit souvent, sinon une paire de GP mono-pouvoirs c'est pas tellement plus cher et mieux aussi :
=2x plus de PV.
=2x plus de boosters de Cd10
=2x plus d'armes de psyker Eldar donc antichar...

Les pouvoirs de "tir psyk" des GP (ainsi que les pouvoirs de soutien avec une portée de 6ps seulement...), c'est toujours mieux si ton GP est en version mobilité accrue, donc en Serpent/Falcon, ou en Motojet... ce qui implique un autre budget ou une autre organisation et choix de l'armée.


Petit détail, mais je sais qu'avec ces budgets réduits c'est pas simple) :

=un Serpent, il faut toujours lui donner une pierre Esprit. Son rôle est de transporter, donc une PE ça lui permet plus facilement de mener sa mission à bien sans être coincé par une rayure sur la carrosserie.


Bon, tu alignes un SFantôme...
ça vas que tu possèdes un Psyker, mais euh, tu verra que tout ce qui possède une portée pratique de 6ps (sort de GP, zone de vue spirituelle, armes a fusion aussi) c'estl oing d'être pratique à l'usage.

si tu souhaite aligner plus de SFantômes (pourquoi pas) il est bon d'avoir alors un choix pouvant inclure un Archonte (ou plusieurs).

les Arlequins avec ProphèteOmbre c'est utile aussi alors.

Les gardiens sont hélas un peu nazes en piétons...
un minipavé de 3x Gardes Fantômes + 1 spirite ça peut alors être des plus utiles.

l'avantage c'est que Svg3+ et E6 ça encaisse quand même pas mal en petit format, et la porté efficace reste de 12ps par rapport aux Dragons qui doivent souvent être à mi-portée pour se faire les gros Bl13-Bl14.
Par contre ok, c'est cher aussi.


Mais bon, je trouve que ta liste 1000pts, elle souffre du syndrome du "j'ai en fait pris un choix en trop".
vouloir/pouvoir caser à tout prix une unité en plus c'est pas forcément bon car alors les unités sont un peu trop à poil.

Mais sinon il est vrai que tu peux grappiller pas mal de points sur le GProphète...

Ton SFantôme, c'est un peu con qu'il n'ai qu'un Shurikanon, le rayonneur c'est vraiment mieux, en gros tu casera facilement +1 salve sur la partie de par la portée accrue, et encore une autre alve en plus sur la partie de par le fait que l'arme tir un peu plus.

la facilité d'usage sur la table, ça compte beaucoup dans une armée Eldar et êtrep lus à l'aise sur la portée est toujours un plus surtout avec des unités de type piétons.


L'Eldar piéton à la base les armes de tir de type Assaut/en mouvement sont avec une portée de 12ps...

pistolets shurikens (unité CàC), armes genre fuseurs... et même shurikens de base (Gardiens, lol)...

Les Vengeurs ont ça de bien qu'ils ont 18ps, et avec leur profil et Svg4+... et leur coût raisonnable... un bon spam de Vengeurs pourtant piétons ça peut bien marcher.
Attention par contre car tu dois compenser leur inefficacité antichar.

Les Rangers permettent aussi un peu de portée piétonne, mais sont aussi des tanches en antichar.

Donc il est bon que tes slots d'armes lourdes soient assez nombreux et arrosent bien sur le max de portée possible..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!
Comment utilises tu les araignées spectrales? Parce que leur téléporteur ultra risqué qui peut me faire avancer de 3 pas ou me faire perdre un gars... et la portée 12 ps du monofilament m'expose aisément à une charge...
Le pire c'est que les figurines sont horribles... :-x
Après la mini-gardes fantomes ça fait beau/joli, les figouzes sont chères mais sympatoches et bon la PA de 2 ça peut les calmer...

(1000 points)
[b]
QG[/b]
[list][*]Grand Prophète (55/125 pts)[list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*]Escouade Elite (5 unités / 266 pts)[list][*]3x Gardes Fantômes (105 pts)[*]Archontes (25/31 pts)[list][*] 1x Spirites[/list][*]Serpent (90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][*]7x Scorpions (112 pts)[/list][b]Troupes[/b]
[list][*]5x Rangers (95/120 pts)[list][*] 5x Guerriers Mirages[/list][*]7x Vengeurs (84 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*]3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)[list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*]Seigneur Fantôme (90/110 pts) (épée spectrale, canon shuri)[/list]


J'ai toujours du mal à mettre un exarque sur les vengeurs, les 30 points de chance me bouffent les points de l'exarque. Les scorpions sont vraiment mon appui de corps à corps, car sinon je suis ultra vulnérable au corps à corps.. je n'ai rien pour lutter..
As tu une solution pour m'en sortir dans le cas des corps à corps (je n'ai pas autant de monde qui peut aussi bien tirer que mes Taus... du coup je suis embêté :/) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment utilises tu les araignées spectrales?[/quote]en faisant très attention...


[quote]Parce que leur téléporteur ultra risqué qui peut me faire avancer de 3 pas ou me faire perdre un gars... et la portée 12 ps du monofilament m'expose aisément à une charge...
Le pire c'est que les figurines sont horribles...[/quote]Tu essayes au mieux de te placer dans la limite des 12ps, afin de faire ta salve, puis le mouvement supplémentaire durant la phase d'assaut te permet en général de sortir de la zone des 12ps (le "risque" n'est pas non plus tellement important...) afin de ne pas être à portée de charge de base (sauf cas des unités à mouvement amélioré gnere ocurse ou bêtes ou autre...) et sinon ça oblige les unité genre tir rapide à bouger pour avoir le tirx2... etc...

Mais honnêtement c'est vraiment pas pire que les Scorpions qui eux... sont largement plus lents et n'arrivent pas toujours à charger sans se faire exterminer d'abords... voire peuvent se retrouver trop long de 1-2ps pour réussir a charger...

Tu sais, un lance Plasma ou deux dans une unité de Marines (par exemple) ça fait que le marines peut aisément te caler déjà quelques tirs alors que tu es a 24-12ps... et encore plus de tirs alors que tu t'approche des 12ps...
Bref tu seras facilement réduit à 2 figs sans même avoir pu tirer au pistolet.

Pour les véhicules tu essayes bien sûr d'avoir leur derrière ou côtés aux blindages moins élevés.


Pour ta dernière liste, perso je te suggère de laisser les Rangers en Rangers (= pas mirages) et de passer les Vengeurs en plus d'effectifs, genre au moins 9 figs.

la limite des 25% en pertes au tir, ça veut dire qu'il te faut essayer parfois (= souvent) d'avoir des effectifs en 4x+1 afin d'augmenter le seuil de test de Cd de +1.
et puis 7 vengeurs c'est assez faible au niveau de la salve.


Je note en plus que ton GP est sans Pierre Esprit, il est donc en fait assez inutile de donner 2 pouvoirs...Franchement, reste sur un GP monopouvoir Malédiction... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vraiment pas jouer les AS, j'y arrive pas, je ne peux pas :crying: les figurines sont trop moches :crying:

Dans cette nouvelle liste à 1000 points j'ai augmenter l'effectif des scorpions pour soutenir mes vengeurs à pied ou mon seigneur fantôme, comme prévu à l'origine. Je reste sur une grosse unité qui peut soutenir ou alors grimper de couverts en couverts. J'ai aussi augmenté les effectifs de mes vengeurs en les passant à 9.
Mon prophète, mono pouvoir en fond de cours et qui tourne à droite à gauche pour lancer son pouvoir. Les marcheurs en prise de flanc en fonction de l'adversaire.

Pour ma liste à 500 points j'ai augmenté les effectifs de mes scorpions à la place de l'exarque:

[b]QG[/b]
[list][*][b]1x Grand Prophète[/b] (55/95 pts)[list][*] 1x Malédiction (25 pts), 1x Rune de protection (15 pts)[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*][b]7x Scorpions[/b] (112 pts)[/list][b]Troupes[/b]
[list][*][b]Escouade Troupes [/b](6 unités / 180 pts)[list][*]5x Vengeurs (60 pts)[*]1x Serpent (90/120 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé (30 pts)[/list][/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*][b]1x Seigneur Fantôme [/b](90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Epée Spectrale (10 pts)[/list][/list]


En 1000 points:




[b]QG[/b]
[list][*][b]Grand Prophète [/b](55/95 pts)[list][*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*][b]Escouade Elite[/b] (5 unités / 266 pts)[list][*]3x Gardes Fantômes (105 pts)[*]Archontes (25/31 pts)[list][*] 1x Spirites[/list][*]Serpent (90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][*][b]9x Scorpions[/b] (144 pts)[/list][b]Troupes[/b]
[list][*][b]5x Rangers [/b](95 pts)[*][b]9x Vengeurs[/b] (108 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*][b]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/b] (90/180 pts)[list][*] 6x Rayonneur Laser[/list][*][b]Seigneur Fantôme [/b](90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale[/list][/list] Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re-bonjour!

Débriefing de mon premier combat face à un joueur nécron!

Sa liste, de mémoire:

Un tétrarque fauchard + console de comm avec l'arme PA3

Une bobine stella: canon stella et arme comme au dessus

13 guerriers nécrons avec kryptek avec lance spectrale et voile des ténèbres.


En face:

Grand prophète guerre mentale

5 vengeurs dans serpent LME

5 scorpions (pas envie de racheter une boite...)

1 Seigneur fantome canon shuriken, épée spectrale

1 Marcheur de guerre, canon shurix2


Débriefing: (annihilation)

Déploiement: le nécron se déploie en phalange, les 10 guerriers + kryp au centre, la bobine sur mon flanc gauche et la console sur mon flanc droit. De mon côté, je suis gêné par un batiment et coince mon GP + scorpions dans un défilé, mon SF au centre, hors de portée de controle psychique et le serpent avec. Le marcheur en outflank.
[b]
Tour1: [/b]
mon adversaire se déplace, sa console avance un peu et sa bobine aussi, la phalange fait ses 6 pas standards. Il tire à la lance spectrale et fait perdre 1PV à mon SF. La console tente d'ouvrir le feu sur le SF aussi et ... epic fail.
Lors de mon tour, il active son flash aveuglant, erreur fatale. Je décide de ne pas tirer de ma phase et de me jeter en avant. le SF, ayant perdu un pv, se place derrière le serpent après avoir réussi son test de vue spirituelle. le serpent avance pénard de 12 ps. Mes scorpions progressent lentement, trop même.. et je regrette amèrement de ne pas les avoirs mis dans le transport. Mon prophète tente tout de même sa guerre mentale qui échoue lamentablement.

[b]Tour 2:[/b]
la phalange continue son inexorable progression, la console et la bobine se contentent de 6 ps. Le kryptek tente de percer le blindage de mon serpent mais rien n'y fait. La bobine allume mes scorpions et j'en perd 2. Enfer...
Mes eldars décident de se venger. Le seigneur fantome progresse pour tenter une charge avec au choix une console ou des guerriers. Mon marcheur arrive en outflank derrière la console, ce qui surprend mon adversaire. Le grand prophète progresse avec les scorpions. Encore un tour avant d'être à portée de charge. Prions.
Le scorpions s'avance et est très proche des guerriers. La stratégie va t-elle payée.
Le GP tente guerre mentale sur le kryptek et cet fois, les systèmes de la machine surchauffent sous les assauts psychiques de mon psyker. Mais il se relèvera après un reboot.. Mon serpent ouvre le feu au LME et dévie lamentablement, à 3ps du seigneur qui se trouvait derrière.. faut vraiment arrêter la picolle.. Son canon shuriken fait plus de dégâts en emportant 2 nécrons dans la crypte.
Le marcheur allume la console sur son arrière, mais rien y fait.. secoué x2 tout deux annulés par le blindage.
Ma gorge se noue voyant la tournure des évènements.
[b]
Tour 3: Die Wende[/b]
Le nécrons ne bouge plus, pourquoi? Seule la console fait une attaque au passage sur le seigneur fantome. La machine perd un PV. Mon plan semble s'effondrer, l'esprit de ce guerrier millénaire faiblit, ma volonté aussi. Le sort me retire ses faveurs. La console ouvre le feu sur le marcheur et le secoue. Ouf. La bobine est plus chanceuse et abat le grand prophète. Isha pleurera de nouveau l'un des siens. Seuls 3 scorpions survivent. Les nécrons tentent de tirer à coup de fission sur mon serpent mais Eldanesh le protége.
Les eldars, atristés par la perte du grand prophète décident de le venger. Le seigneur fantôme surmonte sa solitude psychique et se place derrière la console de commandement. Isha se voit clémente. Les guerriers d'Asuryan débarquent tandis que le serpent survole les guerriers nécrons, il faut empêcher toute fuite. Le pilote du marcheur fait plein gaz et avance vers les guerriers tandis que les scorpions progressent vers la phalange, à portée de lame tronçonneuse. Tout s'emballe. Les vengeurs ouvrent le feu au nom de leur Dieu et abattent 4 machines dont 3 périssent pour de bon. Les scorpions tirent au pistolet, sans effet. Le seigneur fantôme ouvre le feu avec son canon shuriken, perce le blindage de la console qui explose. Le tétrarque saute de son transport mais se voit confronter à la machine vengeresse.
La charge est irrésistible. Le seigneur se jette sur le tétraque qui campe sur ses positions. Sa lame spectrale guide son porteur qui touche et blesse par deux fois. Elle empale le tétrarque qui ne se relèvera plus. Son devoir n'est pas terminé, il doit maintenant soutenir ses frères qui se sont tous jetés sur la phallange. Scorpions, vengeurs et marcheur tentent d'en finir avec ces abominations. 1 scorpions périt sous la lame du kryptek tandis que 2 nécrons sont abbatus sans se relever. Malheureusement 2 vengeurs périssent aussi. Mais les Eldars tiennent la ligne.

[b]Tour 4: le début de la fin.[/b]
La bobine stella se déplace derrière le serpent. Tout le reste est verrouillé au corps à corps. Elle ouvre le feu mais ne parvient pas à abattre le véhicule qui ne fait que trembler sous les impacts. Le corps à corps se poursuit, de plus en plus de guerriers sont abattus mais l'effectif des vengeurs se voit réduit à peau de chagrin. Le seigneur fantôme reprend sa position qui lui a parmi précédemment de s'en prendre soit à la phalange soit à feu la console de commandement. Lors du corps à corps les nécrons sont enfin vaincus, rattrapés et détruit. Le kryptek ne se relèvera pas.
[b]
Tour 5: La fin[/b]
La bobine s'échappe mais se coince contre le bord de table. Malheureusement le seigneur fantome la charge et l'abbat, malgré ses 12ps de portée.
Les nécrons ne sont plus, mais Isha pleure ses morts.. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

C'est vrai que les guerrier crons on perdu un peu en endurance et alors I2 ça devient très moyen...
Les Scorpions restent relativement endurants en CàC standard contre du non Closeux (pas d'attaques multiples, pas d'energizer en face, faible I2).

Perso j'ai même eut des cas de scorpions se retrouver a 1-2 figs et tenir miraculeusement un CàC sur 2 tours complet face a du marines ou Ork de base... bizareries statistiques...

Quelle idée de charger une créature F10 energizer I4 ?
De ce côté là c'est vrai que la Lame Spectrale offre quand même une bonne fiabilité malgré assez peu d'attaques, reste donc à ce que l'adversaire chie ses invulnérables (ou ne soit pas guerrier éternel) et ça peut largement tomber un Truc E4-E5 multiPV avec une "trop" faible I4 ou moins.

Et oui, j'ai aussi pas mal d'expérience avec des SF qui se retrouvent assez vite a 1 PV et se sortent enfin les doigts de la moelle et font un dernier coup d'éclat voir survivent bien en fait au final.
C'est parfois l'avantage d'un monstre E8, si tu peux réussir a te mettre en "sureté" dans un CàC contre de la F4... bin voilà quoi. Et même les figs energizer F5-F6 en chient grâve pour te tomber le dernier PV, et statistiquement un "sergent moufflé F8" n'a que 2attaques... qui touchent sur 4+... blessent sur 4+... bref c'est même pas gagné pour tomber le dernier PV. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parties test avant le début de la campagne, mardi prochain, en deux parties.

1ere partie: Garde Impérial/ Eldars VS Orks/nécrons

Oui, le même joueur nécron que hier, et un orks plutôt chaleureux dans ses intentions!
Les points importants:

Le Leman Russ effectue un tir direct sur la console d'annihilation qui explose. Ca c'est fait!
Les orks progressent peinard, le CDFK protégeant le dread'eud'la mort.
Le Nob ork perd 1 PV suite à la guerre mentale du prophète.
Au tour 2, les kommandos 2x lance flamme arrivent, et réduisent en cendre et en charpie le peloton de 30 gardes....
Le nob pincé est abattu mentalement par le grand prophète, le seigneur fantôme découpe le dread au cac et verrouile les boyz qui se font charger par les scorpions.
Le tétrarque perd sa console à cause du leman russ mais se venge en le détruisant au cac et en entamant l'escouade de comm en tant que casse dalle.
Le marcheur n'a servit à rien.

Défaite à cause d'un seul point d'annihilation.

Conclusion: VS orks, SF et guerre mentale, yabon

2eme Partie: 3x Tyras VS Eldars, Orks, EN.

Les points important:
Les runes de protection du prophète ont causé 4 blessures par péril du Warp sur les tervigons (3 au total), la guerre mentale a fait perdre 4 PV en tout sur un trygon, et 1 sur un tyranofex qui fût achever par le voivode au cac.
Le SF s'est fait ruiné par des termas avec....... sac à tox...
Les scorpions sont morts comme des cons avec des galettes F5 à tire larigot.
Les vengeurs ont fait du fond de cours à cause des spores mines...
Le serpent a tué la zoanthrope (OS) dont le possesseur ne cessait de rager à cause de mes runes.

Défaite à cause d'un seul point d'annihilation alors que tout le monde s'attendait à nous voir nous faire table-raser.

Conclusion: Scorpions useless par 5 et je n'ai pas envie de dépenser 60 euros dans une escouade de 10.

Conclusion générale: le scorpion n'est fiable qu'une fois sur deux et je manque d'antichar même pour un si petit format. La guerre mentale, quoique vous en pensiez, j'y adhère! Et pas qu'un peu!
Pensée: passer aux aigles chasseurs. Non seulement la galette est cool MAIS un autarque avec fusil thermique me permettra de détruire un véhicule aisément en me permettant aussi d'arriver en fep sur 3+ au premier tour (marcheur de guerre inclus pour l'outflank). Garder le grand prophète, retirer le marcheur pour le moment sachant que 2 parties jouées pendant la campagne = 200 pts de plus pour après! Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOuble post pour ne pas grossir le premier:

Une nouvelle ébauche de liste totalement désaxée de la première mais que je trouve sympathique dans la thématique liste moyenne, ni molle ni dure (en 500 pts):

[b] QG[/b]
[list][*][u]1x Autarque (110 pts)[/u][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Fusil Thermique[*] 1x Ailes d'Aigle Chasseur[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]7x Vengeurs[/u] (84 pts)[/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][u]5x Aigles Chasseurs[/u] (105 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*][u]1x Batterie d'Armes d'Appui[/u] (50 pts)[list][*] 1x Canon à Distortion[/list][*][u]1x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u] (40 pts)[list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][u]1x Seigneur Fantôme[/u] (110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je laisserais tomber le canon à disto et je réinvestirais les 50 pts dans plus de vengeurs et éventuellement un exarque, parce que là 7 péons à poils et à pieds je les voit mal survivre à quoi que ce soit...

Et euh c'est normal que tu n'aies qu'une seule troupes??


En tout cas bienvenue chez les Z'oneilles !!!



[TinchO] Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Conclusion: VS orks, SF et guerre mentale, yabon[/quote]Ok oui, les choix fant^pomes en général, si tu tombe les Nobz Griffus au préalable, bin les boyz de base se cassent les dents contre le moindre choix fantôme en fait.

Imagine des Boyz se retrouvent contre du GF Svg3+ qu'ils blessent sur 6+ seulement... même si tes boyz ont pas mal d'attaques de base, une 10-15aine de Boyz que c'est toi qui les charge, ils s'embourbent inexorablement vers la perte me semble t'il... quoique...

Et idem pour un SF, qui est alors virtuellement invulnérable tant qu'un Nobz ou Boss ou une Boitkipu ne vient pas prêter main forte, les Boyz se prenant aussi des pertes en plus de par le sans peur (si ils sont assez nombreux) cumulé à la perte en CàC...


Aigles ?

lol ils sont pas si mauvais contre les armées E3 après tout...
Mais hélas c'est mieux en version Exarch+Fusil solaire+Envol...non ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une plateforme lourde soutien solo, c'est TOUJOURS un gaspillage de points (et donc de fric) en l'état actuel... c'est une des entrées qui a le plus perdu de sa superbe avec le temps... (déjà que avant ça n'en avait pas tant que ça, quoique en V4 un peu encore...).

L'Exarch Aigle et les Aigles en général, ne t'abuse pas, c'est de la merde...
Mais l'Exarch en fait un choix quand même plus praticable contre certains Codecii.

Perso, j'ai testé contre de l'ork et de L'EldarNoir (vieux codex V3 par contre) et le galettage des aigles en boucle, puis la salve de Lasblasters avec fusil solaire, sur toute une partie bin franchement, ça se rentabilise quand même au pire à moins d'une grosse malemoule (genre FeP foireuse et perte de ton unité)

à l'époque de ma partie Vs Eldar noirs :
=les galettes en boucle on buté quelques figs de guerriers à pied... ça grapille du point donc (même si c'est à 8-9pts la fig...).
=en fin de partie, ils ont salvé un pavé de Cérastes dans un cratère (dont le transport avait explosé au préalable) et les ont exterminé (il en restait 6-7... avec des options genre chef de squade et quelques armes spéciales)
=j'ai perdu mes aigles car j'avais pas vraiment fait gaffe a un "tank" Eldar noir qui m'a alors mis ses 3 galettes plasma sur la gueule... mais ça j'aurais pu l'éviter en fait si j'avais mieux géré le décors et les portées et fait plus attention.

Contre de l'ork, on avait pris des listes "Mesnil équipe".

J'avais donc une doublette d'aigles, 3x5 rangers... et un Autarch (entre autre...)

Bin franchement, les Rangers ont pu grappiller pas mal, d'autres de mes choix s'interposant (pas de Rangers chargés en CàC, héhéhé...) et les Aigles aussi ont bien grignoté tout au long de la partie...
attend c'était ça le topic (et le rapport de bitaille)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159630

Mais bon, pour ce qui est des Aigles, le fait d'en avoir une doublette justement ça optimise l'utilisation qui en est faite...
j'ai jamais eut de malemoule aux FeP, par contre il est vrai que les Galettes sont assez peu précises quand même, et qu'il faut bien attendre la fin de la partie pour pouvoir se rendre compte de si ça aura été finalement rentable ou pas.

Et enfin c'est sur que si l'adversaire possède une armée endurante (= marines E4 svg3+...ouch), c'est totalement moins bon... Mais sur les Svg5+ et 6+, c'est vraiment pas si mal en fait.

en tout cas moi je suis partisan du Aigles avec Exarch sinon rien.
La galette est leur moyen d'avoir de la F4 potable en "tir"...
l'envol fera qu'il est largement réaliste et possible que tes aigles soient là au tour 5 en full effectif...
le Fusil solaire est le meilleur Fusil F3 du jeux...vraiment, ça te booste "grandement" la salve qu'ils feront en fin de partie quand ils ne se renvoleront pas (et vi) et au final avec malédiction, l'aigle arrive a faire du dégat parfois décent...

Pour info, sur de l'E6... les Lasblaster font aussi mal que du shuriken (les 2 blessent sur 6...) et les 6 tirs touchant sur 2+ de l'Exarch, etc...
bref l'exarch "double" la puissance de la salve de l'unité de fait...

à calculer... mais euh...
"10 tirs 3+/F3/PA5" vs "8tirs 3+/F3/PA5 + 6 tirs 2+/F3/PA5 pillonnant"... pour moi c'est quasiment du doublage de potentiel, et tu gardes aussi plus de potentiel malgré des pertes (à condition de ne pas te faire exterminer ou buté l'Exarch bien sûr...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ok ok, n'oublions juste pas que je suis en 500 pts et qu'au bout de 2 parties je fais du 700 points =)

Sinon j'ai pensé à une liste comme celle ci avec un peu plus de potentiel:

[b] QG[/b]
[list][*]1x Grand Prophète (55/75 pts)[list][*] 1x Guerre Mentale (20 pts)[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*]9x Vengeurs (108 pts)[/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]5x Aigles Chasseurs (105 pts)[*]5x Araignées Spectrales (110 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*]1x Seigneur Fantôme (90/100 pts)[list][*] 1x Epée Spectrale (10 pts)[/list][/list]


PS: cette liste est basée sur la rapidité avec une armée très mobile même à pied.

12 ps pour les AS + le saut et 12 ps pour les AC.

Les vengeurs ont la course pour pouvoir tirer à 18 à portée limite et réculé en course.


Ma plus grosse crainte, c'était les créatures monstrueuses Tyty avec leur E6, mais avec mes araignées le problème est réglé. Lentes, sans la course pour me rattraper (trygon excepté) je pourrais me TP à chaque fois que je suis en danger (prions pour éviter les doubles)

La guerre mentale reste efficace pour shooter un prince tyra qui n'a que 4 PV. =) et je fais des bons jets de dès.


Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.