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[Eldars] Les chevaliers dragons


Gygs

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Bonjour à tous !

J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse unité bourrine au càc chez les eldars qui accompagnerait à merveille notre autarque sous utilisé. Vu que je vais me lancer dans un ost de Saim Hann, je me suis dit que c'était le moment idéal pour convertir ces figurines et créer leur profil que voici.

CC CT F E PV I A Cd Svg Cout
[b]Chevalier dragon[/b] 4 4 3 3 1 5 2 9 3+ 18/fig
[b]Exarque [/b] 5 5 3 3 1 6 3 9 3+

Escouade : 5 à 10 chevaliers dragons
Type d'unité : infanterie
Equipement : Bouclier miroitant, klaive, grenade offensive et défensive
Personnage : Une figurine par escouade peut devenir Exarque pour + 12 pts. Il DOIT remplacer son bouclier miroitant et son klaivex par des demiklaives pour +10 pts. L'exarque peut recevoir les pouvoirs suivants : Expert du combat rapproché pour +15 pts, Rage Ancestrale pour +15 pts.
[u][b]
Descriptifs des équipements et pouvoirs : [/b][/u]

Bouclier miroitant : confère au chevalier dragon une sauvegarde invulnérable de 5+ au corps à corps.
Klaive : arme énergétique accordant +1 en Force à son possesseur
Demiklaives : arme énergétique accordant +2 en force OU +2 attaques à son possesseur (1 choix à chaque début de phase d'assaut)
Expert du combat rapproché : Permet à l'exarque et son escouade une relance de l'ensemble des jets pour toucher OU pour blesser (ratés comme réussis) lors d'une charge
Rage Ancestrale : confère à l'exarque et à son unité la règle spéciale universelle "charge féroce".
[u][b]
Explications :[/b][/u]

Les couts sont basés sur les codex EN et Eldars. Le profil de base est similaire à la fois aux aspects/exarques et aux incubes, le coût est amoindri par rapport à ces dernières car perte d'un point en CC et plus important que ceux des scorpions car gain par rapport à ceux-ci. Le prix des pouvoirs est un peu fait à la louche, tout comme leurs effets, peut-être trop puissant?

Je sais que le Klaive est une arme à deux mains, mais c'est en attente d'un autre nom.
Le tout peut paraitre puissant, mais horriblement cher et ça reste de l'E3, de l'eldar quoi ! Une escouade de 5 gus + Exarque avec les 2 pouvoirs coute 160 pts, 4 terminator...

Représentation de la figurine : jambes de vengeurs, corps de chevaucheurs sur sang froid, cape elfes noirs, bouclier elfes noirs, arme de corps à corps haut-elfes/elfes noirs (hache du char haut elfe,par exemple).

D'un point de vue fluff, j'ai un début d'idée, tiré du BG de Saim Hann et de ses nombreux combats/duels rituels !

Qu'en pensez-vous? Modifié par Gygs
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1) Les eldar ne sont pas une armée de close, une unité "spéciale close" comme celle là devrait donc revenir plus cher que chez leurs cousins EN pour un profil identique.

2) Euh, 3+ quand même hein l'armure, c'est mieux que les incubes, et au choix je préfère la 3+ que la cc5.


==> Pour moi ils sont nettement sous évalués, un bon 25 pts ne serait pas trop cher payé.
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1)Par unité spéciale "close", je parlais d'une unité qui n'était pas oneshoot (les banshees après débarquement), ou sans energétique (scorpions, +/- les arloks). Ce sont pourtant des unités de close, les eldars ne délaissent pas cet aspect là, loin de là, l'utilisation en V5 en fait juste des trucs oneshoot.

2)Les incubes ont une armure 3+, c'est ce qu'indique le site de GW et mon codex ^^'

Mais oui, un léger up du coût semblerait logique néanmoins
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Invité Magarch
D'après ton intention de conversion, ce sont des chevaucheurs de sang-froid version 40k. Le type devrait être Cavalerie plutôt qu'Infanterie, pour rester logique.

Les klaives sont des armes eldars noirs. C'est un peu dommage de les reprendre...Une arme style lance laser serait plus adaptée dans l'esprit "Cavalerie".

Pas sûr que la sauvegarde invulnérable soit vraiment nécessaire. Mais ce n'est pas ultime, aussi...


Dans tous les cas, oui, il faut revoir leur coût ! Modifié par Magarch
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Ah oui mais non, je n'utiliserai que les bustes ! ce seront bien des piétons ! Le Klaive est utilisé juste en terme de règle, +1F et +2F/+2A, le nom est à modifier, évidemment.

Pour les coûts, 22pts/fig (comme les incubes de mémoire)?
Je viens de me rendre compte que l'arme de l'exarque est au même prix que l'exécuteur banshee, alors que plus puissant/utile, passer le coût à 15 pts? 20 pts, avec les pouvoirs feraient vraiment une figurine hors de prix...

Le but étant que ce soit mi mou, mi dur, et ultra spécialisé comme tout unité eldar !
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[quote]Le but étant que ce soit mi mou, mi dur, et ultra spécialisé comme tout unité eldar ! [/quote]

Ben en fait... Faut dire que c'est sacrément violent comme escouade, quoi !

Si on prend l'escouade "King Size" avec dix bonhommes et l'exarque bien stuffé, tu violes presque surement n'importe quel adversaire. Sans oublier la présence d'un prophète, qui leur sera définitivement plus utile qu'un autarque.

De base, ils sont F4 et énergétique. Soit. Sauf que l'on ne sera gênera pas à leur mettre l'exarque avec charge féroce, et là... F5 énergétique et I6 en charge. Tu tapes avant tout le monde (ou en même temps que du CG hallebarde), même la majorité des QG SM. Une trentaine d'attaques, 15 touches... Contre de l'E4, tu violes ta dizaine de marines par tour.

Et histoire d'assurer un peu, la malédiction qui va bien de la part du prophète, ainsi que la chance pour que l'escouade tienne. Parce que une 3+/5++ relançable... Ben je te laisse imaginer. Tu tiens au moins autant que du termis à la saturation (3+ relançable compensant largement l'E3), et tu as une chance sur deux de réussir l'invu.

Bref, ça viole potentiellement n'importe quel adversaire. Par contre, je ne suis pas tout à fait satisfait de l'autre pouvoir de l'exarque, expert du combat rapproché. C'est un peu le paradoxe de la Distorsion Warp, que de tout relancer. Certes, ça peut assurer sur un énorme craquage aux dés, mais à 15pts, ça reste cher. Sans oublier que malédiction fiabilise en aval. Je dirais pas de le remplacer par un pouvoir permettant de charger après que le véhicule se soit déplacé (encore que...), mais éventuellement trouver un petit plus qui ne convienne vraiment qu'à eux, qui représente bien leur fluff.

Ah, j'oubliais : la perte du bouclier miroitant est énorme pour l'exarque. Etant donné qu'il apporte un excellent pouvoir, on n'appréciera guère de le perdre sur une mauvaise blessure sans saves à la saturation...
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Gygs' timestamp='1330966429' post='2092552']Personnage : Une figurine par escouade peut devenir Exarque pour + 12 pts. Il DOIT remplacer son bouclier miroitant et son klaivex par des demiklaives pour +10 pts.[/quote]
Autant combiner ces deux options en :
Personnage : Une figurine par escouade peut devenir Exarque pour + 22 pts. Il remplace alors son bouclier miroitant et son klaivex par des demiklaives.
Non ?
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Pourquoi 2 attaques ? Ca va pas avec le aspect défensif, le bouclier dans la seconde main ... 1A va bien mieux avec leur profil, ça fait un truc à mi chemin entre les banshees et les scorpions : résistant, énergétique, mais sans avoir l'initative des banshee ni l'avalanche d'attaque des scorpions.

Le nom est à mon sens mal trouvé, le dragon est déjà récupérer par les dragons de feu. Faut aller chercher du côté de créatures similaires (gros lézard qui font mal), et s'ils ont des boucliers, ils font genre protection rapproché donc le nom devrait faire ressortir ce terme. Ce serait un aspect défensif de Khaine.
Bouclier Wyrm ?

Et je comprends pas pourquoi l'exarque doit changer d'armement.
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Je rejoint Ael sur le fait que 2 attaques ne vas pas mais pas tout à fait pour la même raison.
En effet tout les guerriers aspect on exactement le même profil !
La seule chose qui change c'est l'équipement (dont l'armure).
Donc si jamais il devais avoir une attaque de plus ce serait grâce a un équipement et pas dans le profil.

Le problème ici c'est d'aoir quelques chose de différent des scorpions (F4) et des Banshees (energetique)
La on a les 2 avec en plus une invu et des grenades defensives.
A ce moment il serait plus logique de partir sur une unité permettant d'embourbé l'adversaire je pense. Avec les grenade defensive et peut etre un équipement spécial qui fait sauté la charge féroce et/ou les bonus d'init/attaque au cac (bonus de 2 armes, ...).
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[quote]Le nom est à mon sens mal trouvé, le dragon est déjà récupérer par les dragons de feu. [/quote]
Je plussoie, le terme "Chevalier-dragon" me fait en plus tout de suite penser aux exodites.
[quote]J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse unité bourrine au càc chez les eldars qui accompagnerait à merveille notre autarque sous utilisé[/quote]
Pourquoi dans ce cas ne pas changer ton fusil d'épaule et en faire un temple aspect "Garde du corps"? Genre on escorte le chef jusqu'au corps à corps voulue. Et puis, comme ça, il se fera moins piquer la vedette par le grand prophète.
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personnellement quelques chose que je trouverai pas mal ca serait ca :


[u][b]Dresseurs de monstres Eldar : [/b][/u]

Unité de 5 à 10 figurines
Cout : 16p par figurine

Stat : Guerrier Aspect normal idem pour l'exarque

Armure : 3+
[u]Equipement :[/u] Bouclier de défense, Fouet, pistolet shuriken, grenade à plasma et grenade défensive
[u]Règle spécial :[/u] 'Obstiné', 'Course' et 'Protéger et Servir'

[u]Options :[/u] Un des dresseur peut devenir un exarque pour 12 points.
Celui ci peut remplacer son Fouet par un Fouet en moelle spectrale pour 10p.
Celui ci peut remplacer son Fouet et son bouclier par un exécuteur pour 10p ou par un Filet en moelle spectrale pour 15p.


Les dresseurs n'ont pas accès au transport assigné.

[b]Les boucliers de défense :[/b] donne une svg invulnérable à 4+ au porteur et ne peux pas utiliser 2 armes au corps à corps.

[b]Fouet :[/b] Arme de corps à corps. Toutes figurines ciblant au corps à corps l'unité de dresseurs perd une attaque avec un minimum d'une attaque 1 (Ne marche pas sur les véhicules).

[b]Fouet en moelle spectrale :[/b] suit les règles d'un fouet et est en plus énergétique
[b]
Filet en moelle spectrale :[/b] Arme à deux mains. Toutes figurines en contact avec une figurine ayant un filet en moelle spectrale ne pourra jamais lancer plus d'une attaque au corps à corps, peut importe ses bonus de charge, d'armes ou son profil. (Ne marche pas sur les véhicules).

[b]Exécuteur :[/b] Voir Codex eldar

[b]Protéger et Servir :[/b] Un autarque rejoignant une unité de Dresseur perd sont statuts de Personnage indépendant tant que l'un des membres est encore vivant (il ne pourra donc pas quitter l'unité une fois celle ci rejoint). Les dresseurs le suivrons jusqu'à la mort.


Désoler si ce n'était pas l'intention du départ ^^ Modifié par darkkale
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[quote]Dresseurs de monstres Eldar : [/quote]
Heu, lol ?

Les aspects représentent un aspect de Khaine... Dresseur de monstre, ça fait dompteur au cirque quoi, pas du tout aspect protecteur :/

Et puis fouet et bouclier, je trouve que ça va pas ensemble
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Bah, ou sinon vous prenez un GP tout nu en 2ème QG et vous lui foutez une escorte de 5-10 archontes pour accompagner l'autarque.

Je les vois bien sur motojet, 1 autarque avec 6 archontes, un qui balance le truc pour avoir +1cc et init puis 5X destructeur puis charge^^

Bon, après ça fait un beau gros pack à 500 points assez fragile quand même^^
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[quote]personnellement quelques chose que je trouverai pas mal ca serait ca :
[b]Dresseurs de monstres Eldar : [/b]
...
Désoler si ce n'était pas l'intention du départ ^^[/quote]
Moi je verrai bien un truc comme ça:
[i]Les wyvernes d'émeraude
La wyverne, créature originaire du monde originel des eldars est une bête semblable à un dragon connu pour veiller jalousement sur les trésors qu'elle a arraché aux mortels. On dit même que celle-ci est dépourvues de paupières et ne dort jamais pour ne pas faillir à son rôle de gardien. Le temple aspect des wyvernes d'émeraude se consacre à la protection d'un trésor bien plus subtile: ils ont en charge la protection rapprochée des personnalités du vaisseau-monde, que ce soit en temps de guerre ou lors d'entrevue diplomatique. A cette fin, chaque guerrier est équipé d'un bouclier miroitant et d'un Drake, une épée tronçonneuse garnies de dents énergétiques. Les wyvernes d'émeraude représentent Khaine sous son aspect de la sentinelle, leur silence inquiétant étant leur seul marque de salut, tandis qu'il observent avec un regard hostile toute personne, même un autre eldar, s'approchant de leur "trésor".
[/i]Une petite description pour faire bien. Après, pour éviter qu'elle ne rentres en concurrence avec d'autres choix dans le schéma d'armée:
-Une escouade de Wyvernes d'émeraude ne prend aucun choix dans le schéma d'armée. Cependant, vous ne pouvez prendre qu'1 seule escouade par choix QG. Le choix QG en question DOIT rejoindre l'escouade de Wyvernes d'émeraude (ils sont beaucoup trop jaloux pour confier leur charge à quelqu'un d'autres!). Il perd ainsi la règle de personnage indépendant tant qu'il est dans cette escouade mais perd cette compétence si l'escouade est annihilé.

Qu'en pensez-vous? Je conçois bien que le nom mériterait d’être plus travaillé...
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Note : le nom de Wyvernes pour un aspect a déjà été pris :whistling:

(Gyggs, parle-en à Kyri, c'est d'elle ^^)

Si on s'oriente plus vers une unité protectrice, il faudrait alors essayer de lui donner des règles et de l'équipement qui va avec.

Connaissant les eldars, un autarque n'acceptera d'être protégé que par une unité noble dans son attitude et son habit. Voyons voir ce que nous en dit le dex...

En lisant, on a rien là-dessus. Par contre, en jetant un coup d'oeil aux illustrations, on a à un endroit un dessin d'une unité appelée la "Garde Eternelle", dotée de longues lances.

D'ici, il est aisé d'imaginer des règles pour ces mêmes lances : possibilité de se défendre avec (-1A pour l'adversaire), de frapper plus fort (+1F), de frapper plus vite (+1A)... Une jolie suite pour Autarque (à qui on rajouterait la lance comme option :rolleyes: ).
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[quote]Bah, ou sinon vous prenez un GP tout nu en 2ème QG et vous lui foutez une escorte de 5-10 archontes pour accompagner l'autarque.[/quote]
Rapport ? L'idée est pas de trouver une unité qui correspondent aux attentes fluffiques et modéliques de Gyggs :
- guerriers aspects
- rôle protecteur
- bouclier et simili-lames
On va juste oublier la recherche d'une unité forcément bourrine.

Et oui, il y a sûrement des unités capable de le faire dans le codex, que ce soit en règles ou en concepts, mais ça correspond pas à la demande.

[quote]-Une escouade de Wyvernes d'émeraude ne prend aucun choix dans le schéma d'armée. Cependant, vous ne pouvez prendre qu'1 seule escouade par choix QG. Le choix QG en question DOIT rejoindre l'escouade de Wyvernes d'émeraude (ils sont beaucoup trop jaloux pour confier leur charge à quelqu'un d'autres!). Il perd ainsi la règle de personnage indépendant tant qu'il est dans cette escouade mais perd cette compétence si l'escouade est annihilé.[/quote]
C'est un concept de règles (les suites) qui a tendance à être délaissé, autant garder ça a l'esprit.

La base était pas si idiote, donc autant repartir dessus :
les machins

[i]Les machins sont un temple assez peu répandu dans les vaisseaux mondes, qui reprennent l'aspect protecteur de Khaine. Ils forment généralement la garde rapproché des autarques sur le champs de bataille, et parfois celles de grand prophètes.[/i]

[u]Profils[/u] : aspects standar, pareil exarque.
[u]Save[/u] : 3+
[u]Équipement[/u] : bouclier runique, lame-bidule
[u]Options[/u] : exarques +12pts. L'exarque peut changer son bouclier par un super-bouclier pour +15pts ou sa lame et son bouclier par une lance-bidule pour +15pts. Il peut bénéficier des pouvoir suivant : Abnégation (+30pts) et Reflux (+10pts)

[b]Bouclier runique[/b]
Les boucliers runiques donne une sauvegarde invulnérable de 5+ à tous les membres de l'escouade (PI compris). L'escouade entière compte également comme équipée de grenade défensive.

[b]Lame-bidules[/b]
Les lames-bidules comptent comme des armes énergétiques donnant +1 en Fo.

[b]Super bouclier[/b]
Ces boucliers comportent un générateur plus puissant, et offre une sauvegarde de 4+ au cac.

[b]Lances-bidules[/b]
Ces lances sont constituées d'une longue hampes possédant une lame-bidules à chaque extrémité, démultipliant la capacité offensive de son porteur. Compte 2 lames-bidules (donc +1A, +1F et énergétique)

[b]Abnégation[/b]
Les machins peuvent protéger de leur corps les personnages dont ils assurent leur protection. Durant chaque phase de cac, vous pouvez reporter une (et une seule) blessures non sauvegardée infligée à un PI ayant rejoint l'escouade à un des aspects se trouvant dans un rayon de 2ps du PI. La figurine ne peut tenter aucune sauvegarde contre cette blessure.

[b]Reflux[/b]
Les machins laissent l'assaut ennemis se briser sur le mur de leur bouclier, pour pouvoir répliquer au moment où leur assaut faiblit. L'escouade compte comme ayant la règle contre-attaque.
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Yop!
Mieux qu'avant, faut juste le prix des pingouins à l'unité, tu ne l'as pas donné. Sinon, les pouvoirs sont mieux et plus intéressants. Peut-être confier la svg invu de 4+ (ou 3+ per aps?) uniquement à la protection du Qg qui l'accompagne. Sa aiderait le pouvoir " Abnégation" je pense. Sinon, j'aime pas trop la lance, peut-être qu'une hallebarde serait plus utile avec un truc du genre charge féroce pour le porteur? ou un petit bonus de +1 en initiative?
Sinon j'adore le noms des armes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Mes dessous!

Alma
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Rappel des objectifs du collègue zoneille :

[quote]J'ai toujours rêvé d'avoir une grosse unité bourrine au càc chez les eldars qui accompagnerait à merveille notre autarque sous utilisé.[/quote]

[quote]D'un point de vue fluff, j'ai un début d'idée, tiré du BG de Saim Hann et de ses nombreux combats/duels rituels ![/quote]

Pour ceux qui auraient pas tout lu :shifty:
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Le principe étant de prendre une unité plutôt stylé Shain Hann résistante avec bonne force et arme énergétique en symbiose avec l'autarque

Eux ; sa existe déjà et grâce à notre nouveau (vieux quand même) codex bien moins cher qu'avant.

Sa se nome les "Lance de lumière".

Franchement sa résiste assez mal en face quand tu charge avec 14 At F6 et 3 F8 énergétique ;et si sa résiste on peu toujours faire un désengagement.
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