Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques][Mouvement aléatoire]


renoferox

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère que j'ai utilisé les TAGs corrects; dans le cas contraire merci d'être miséricordieux, Messieurs de l'équipe de modération!

Je soumets ici à la communauté un cas rencontré lors du récent tournoi qualificatif du TOS à Paris le 19 février.

Mon adversaire a un chariot à pompe snotling orienté clairement de face (grosso modo pile au milieu) à un de mes régiments de Sanguinaires de Khorne.

C'est à lui de jouer. Lors de la phase des mouvements aléatoires, il oriente son chariot vers le coin droit de mon régiment et lance les dés pour déterminer le mouvement. Il est suffisant pour contacter mon unité.

Imaginez la scène, il se retrouve coin à coin avec mon régiment, mais pas aligné. (angle d'environ 45°)

Il me déclare alors qu'il "ferme la porte", ne pouvant rester ainsi, et pivote autour du coin de mon unité... pour se retrouver sur le flanc du régiment!

Ma question est:
A-t-il raison, auquel cas de mon point de vue celà ouvre des boulevards aux chars de tous poils (ou os pour les RdT), ou ai-je subi de la part de mon adversaire ce que je ne tolère que de la part de mon proctologue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la portée est determiné, si ça provoque une charge , je pense que c'est soumis aux regles de charge (donc s'il vient de face, il reste de face).
Félicitations pour ta victoire aux qualifs. Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='renoferox' timestamp='1331050708' post='2093161']

Il me déclare alors qu'il "ferme la porte", ne pouvant rester ainsi, et pivote autour du coin de mon unité... pour se retrouver sur le flanc du régiment!

[/quote]

Partit de face, il se retrouva de flanc, par un prompt.... abus ! :lol: C'est une charge comme une autre, donc une fois en contact, le Chariot se met face aux Sanguinaires, sur le côté d'où il vient, ce même si seulement 0,01mm du socle du CAP touche un Sangui.

En même temps, t'as joué contre Renaud, un vrai gobelin celui-là ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En même temps, t'as joué contre Renaud, un vrai gobelin celui-là ! [/quote]

C'était un duel de Renaud alors :clap:

Le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps, et la réponse est simple: face c'est face, flanc c'est flanc, et on n'a jamais une charge de face qui arrive de flanc (en v7, certains avaient tenté de le jouer de cette façon avec la Roue skaven, les vils!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question, malgré l'autre topic qui en parle...

L'unité 1 (avec mvt aléatoire) oriente sa figurine pour arriver au niveau de la flèche < donc sur le flanc de l'unité 2 (elle se trouve dans l'arc frontal de l'unité 2 à la base)
Elle fait un nombre suffisant avec ses dés pour arriver en contact, que se passe t il?

(obligé de mettre plein d'étoiles * car les espaces sont pas pris en compte sinon ^^)


________
|****2***** |
|***********|
|***********|<
|***********|
|________|






************************* *___
**************************| 1* |
**************************|___| Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le troisième paragraphe de la règle Mouvement Aléatoire, il est dit que, avant de déplacer la figurine, tu mesures la distance entre ta figurine et l’unité ennemie. Et si elle permet le contact, c’est géré comme une charge. Ta figurine ne s’est pas encore déplacée. Elle suit donc ce qui est dit aux page 20 et 21, soit de contacter le coté sur lequel elle se trouve (schéma p.21) et de maximiser le nombre de figurines au contact (deuxième paragraphe qui n’est pas en gras de la p.20).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le mouvement aléatoire te permet d'orienter ta figurine avant de lancer les dés de distance de mouvement. Cette orientation te permettra éventuellement de charger une unité qui n'était pas dans ton arc frontal mais cela ne te permettra pas de passer outre les autres règles classiques de charge, dont la localisation de ta charge sur l'unité ennemie qui se trouve représenté p21 du gbr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekhro a parfaitement cité les passages du GBR qui traitent de ce point. Il manque juste la réf de la page sur les mouvements aléatoires :)

J'ai eu également un canaillou il y a quelques temps qui a essayé de me la faire avec une Abo, la V8 est pourtant très claire en ce qui concerne les mouvements aléatoires ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1331073204' post='2093361']
de maximiser le nombre de figurines au contact (deuxième paragraphe qui n'est pas en gras de la p.20).
[/quote]
dans la limite de ce que permet le jet de mouvement en ps.

Dans le cas décrit en post 1 la charge de coin semblait évitable car il est indiqué ue le mouvement est "suffisant", et pas "juset suffisant", seul cas alors de charge de coin par mouvement obligatoire!

Bref doublement grugé.. mais que faisait Skarn ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1331252335' post='2094380']dans la limite de ce que permet le jet de mouvement en ps.[/quote]C’est bien sûr ça ? En relisant la règle du Mouvement Aléatoire, il est bien dit que la charge est résolue normalement en utilisant le résultat des dés pour la portée de charge. À partir de là, si le résultat des dés correspond à la portée de charge et que la charge est résolue normalement, le mouvement est illimité.

Je ne vois rien qui indique une limitation du mouvement là :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été posté déjà la semaine dernière. C'est moi qui ai provoqué ces interrogations. Encore une fois toutes mes excuses aux adversaires que j'ai grugé franchement involontairement. Je ne le ferai plus au moins ! Modifié par renaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1331259150' post='2094385']
[quote name='JB' timestamp='1331252335' post='2094380']dans la limite de ce que permet le jet de mouvement en ps.[/quote]C'est bien sûr ça ? En relisant la règle du Mouvement Aléatoire, il est bien dit que la charge est résolue normalement en utilisant le résultat des dés pour la portée de charge. À partir de là, si le résultat des dés correspond à la portée de charge et que la charge est résolue normalement, le mouvement est illimité.

Je ne vois rien qui indique une limitation du mouvement là :huh:
[/quote]
Hé bien tu as raison :) Sacrée V8!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.