Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Test Tetra.


Dletch

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Suite à la mise à jours des Tetra FW, je suis de retour (avec un peu de retard certes) avec mes premier amours et avec un Game Play different de d'habitude. En effet grâce au Tetra l'idée serait sortir des sentiers battus et de jouer sur la synergie des désignateurs laser et des Missiles à Guidage Laser.
J'ai d'ailleurs été étonné de n'avoir vu qu'une seule liste incluant cette unité après la maj. Je pensais que cette maj pourrait renouveler notre Game Play même si je vous l'accord le Devilfish handicap assez nos listes Mécha (Vis à vis des autres transports bon marchés).



Voici donc la liste:

[u][b][size="5"]QG:[/size][/b][/u]
- [b]Shas'el (117pts)[/b]
Lanceur de charges à dispertions
Lance-Missile
Assistance de Tir
Drone de défense


[u][b][size="5"]Elite:[/size][/b][/u]
- [b]2 Exo-armure XV8 (94pts):[/b]
2 Fuseur jumelés
2 Lance-flamme

- [b]2 Exo-armure XV8 (94pts):[/b]
2 Fuseur jumelés
2 Lance-flamme

- [b]3 Exo-armure XV8 (162pts):[/b]
Chef d'équipe
3 Lance-Missile jumelés
2 Lance-Flamme
1 Verouillage de cible
1 drone de défense


[u][b][size="5"]Troupe:[/size][/b][/u]
- [b]10 Guerrier de Feu (205pts):[/b]
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missila à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (205pts):[/b]
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missila à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (205pts):[/b]
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missila à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (205pts):[/b]
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missila à guidage laser

[u][b][size="5"]Attaque Rapide:[/size][/b][/u]
- [b]2 Tetra (110pts):[/b]
Assistance de tir

- [b]2 Tetra (110pts):[/b]
Assistance de tir

-[b]2 Pirhana (160pts):[/b]
2 Assistance de tir
2 Fuseur
4 Missiles à guidage laser

[u][b][size="5"]Soutien:[/size][/b][/u]
- [b]Skyray (155pts):[/b]
Nacelle
Assistance de tir
2 Canon à ions
Stabilisateurs d'armes

- [b]Skyray (155pts):[/b]
Nacelle
Assistance de tir
2 Canon à ions
Stabilisateurs d'armes


[b][size="6"]Total: 1977pts[/size][/b]

La liste en quelques mots:
20 Désignateurs lasers CT4
20 Missiles à guidage laser
6 Chassis à blindage 12+
6 Chassis à blindage 10-11
17 KP
4 unités opérationnelles

Maintenant au niveau de mes choix:
- J'ai opté pour un QG pas cher afin de caser le plus de véhicule/MGL/désignateurs laser possible. Le Lanceur de Charge est mon petit coup de coeur qui m'a rendu tant de service.

- Pour les élites, n'ayant pas de Canon rail, les crisis fuseurs étaient obligatoire pour s'occuper des Tank à blindage 13+. La 3éme équipes est une Death Rain classique. Rejoint par le commandeur ou non selon les situations.

- Les troupes je me limiterai au GdF. Les Kroots n'étant pas dans le thème de la liste. J'ai choisi de ne pas leurs adjoindre de shas'ui ni de Couteau Rituel afin d'économiser les points. Les devilfish sont équipés de MGL afin de coller au thèmes et pour repartir mes missiles un peu partout sur le champs de bataille.

- En Attaque rapide, les Pirhanas auront pour objectif de foncer dans les lignes ennemies afin de prendre les tanks ennemies de dos. Leur fuseur renforce le potentiel anti-char +13 qui manque un peu à l'armée. Les tétras j'ai choisis de les jouer par 2. Mais ne les ayant jamais jouer je m'en remet à vos conseils pour les optimiser.

- En soutien le skyray était obligatoire. Je m'abstiendrais des canons rails pour laisser les MGL sur le devant de la scène.

Au niveau de la stratégie. Tout se jouera dans les premiers tours avec la dépense des mes Missiles et la survie des Tetras (Tour2/3 tous les missiles seront tirés). Le choix des cibles sera néanmoins cruciale avec une force d'opposition décroissante au fur et mesure de la partie.
Cette armée comporte beaucoup de défault (Peu nombreuses, Faible face à des Hordes, Blindage 13+...) mais possède des aspects tactiques très intéressant notamment dans le choix des cibles (qui devront être plus réfléchis que d'habitude) et à sa mobilité (Je n'hésiterais pas à faire du full réserve...)
Néanmoins que pensez vous de cette liste? De sa viabilité, de son thème et de sa composition (Note en tournoi)?

Je m'en remet maintenant à vous afin de m'aider à corriger cette liste. J'ai volontairement laisser quelques points dispo pour effectuer quelques changements.
Merci de m'avoir lu.

Dletch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Sympa d'utiliser les tetras, cependant, ils ne sont pas bien utilisés je trouve.
Car:
tes missiles à guidage sont useless, tu as pleins de fuseurs et de lance-missiles.
Tes crisis sont équipées bizarrement, je préconise l-missile + l-plasma +système de tir multiple.

Bof les skyrays, mieux vaudrait 2 hammers ou 1 hammer et des broadsides.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a un paquet de choses qui ne vont pas, même pour une liste à thème.

Commençons par les Skyrays. Le fait que chaque véhicule Tau du codex puisse prendre deux missiles à guidage laser fait du Skyray un gaspillage de points, et surtout, de choix de soutien. Le fait que ta liste comporte autant de véhicules ne fait qu'amplifier le phénomène. En plus, ça te prive de railguns, ce qui, comme tu t'en es aperçu, te prives également des configurations de crisis vraiment utiles et désirables : tu perd les deux piliers du codex d'un coup.

Je mettrai ici de côté le fait que le missile à guidage laser est vraiment mauvais en soi et beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, vu que ça semble être un choix de thème de liste, mais il n'empêche qu'il y a tout de même de meilleures façons de procéder.
Le problème vient du choix de la source de désignateurs pour tirer ces missiles. Perso, je divise les unités porteuses de désignateurs lasers en deux catégories :

- La masse : Des unités qui fournissent un gros volume de touches, typiquement les nouveaux Tetras et les cibleurs. Ceux-ci sont fait pour booster les tirs des unités qui font le gros du boulot, telles que les exo-armures ou les guerriers de feu, principalement en augmentant la CT et en virant les sauvegardes de couvert, deux mécaniques gourmandes en touches de désignateur
- L'opportuniste : Des unités qui ne fournissent généralement qu'une ou deux touches et/ou qui peuvent désigner plusieurs cibles, à savoir toutes les autres sources de désignateurs, incluant les cibleurs Shas'ui équipés de verrouillage de cible ou les anciens Tetras. Là, le rôle est différent, et en général, il s'agît de faire des actions ponctuelles et ciblées où plus de touches seraient superflues, comme de permettre à une broadside d'ignorer un combat nocturne ou de tirer un missile à guidage laser pour tenter de détruire un véhicule.

Si on part du principe que tes Skyrays vivent leur vie indépendamment et utilisent leurs désignateurs pour eux, tes Tetras vont avoir potentiellement deux rôles : Faire tirer les MàGL et booster les tirs de guerriers de feu. Le hic, c'est qu'en l'état de ta liste, ils synergisent mal.
D'une part, ils appartiennent à la première catégorie d'unités de désignateurs, ce qui fait que même un seul Tetra risque de gâcher des touches si un seul missile suffit à détruire un transport. En plus de cela, tu ne les as pas équipés de verrouillage de cible, ce qui fait que tu ne peut désigner qu'une unité par escadron de Tetra (ce qui est très peu) et tu es à peu près certain de gaspiller des touches dans le vide une fois qu'un ou deux missiles auront détruit le véhicule ciblé.
A l'inverse, si tu t'en sers principalement pour booster tes guerriers de feu, c'est les MàGL (ou du moins leur coût en points) que tu gaspilles, car tu n'auras pas assez de sources de lasers pour les tirer tous avant la fin de la partie.
Enfin, tu ne peux pas trop faire d'une pierre deux coups car rares sont les cibles contre lesquelles à la fois les fusils à impulsions et les MàGL sont appropriés, et ça ne change rien au premier point dans le cas des véhicules (les touches ne sont pas reportées sur le contenu d'un transport quand celui-ci est détruit, ce sont deux unités différentes)
Enfin, j'ajoute que tes crisis ne seront pas les principaux bénéficiaires de désignateurs dans cette liste vu que tu as déjà claqué des points pour tout jumeler. Le gain serait minime

A mon avis, si tu veux construire une liste autour des MàGL, ne prend pas les Tetras comme source de désignateurs. Même en les équipant de verrouillages de cibles, il y aura toujours du gâchis de touches, sans compter qu'ils entrent en compétition avec la meilleure (ou moins mauvaise) plateforme de MàLG, à savoir le Piranha. Il peut en effet se déplacer de 24 pouces pour aller chercher des angles de vue sur les blindages arrières, tout en étant capables de lâcher les missiles (ce qui surprend souvent l'adversaire qui ne s'attend pas à ce qu'un véhicule puisse faire feu à cette vitesse)

Si par contre, ton but est de faire une liste à thème sur les désignateurs lasers et les mises à jour IA:3, et que les MàGL n'étaient qu'une façon de dépenser les touches sans faire partie du thème, je verrais 3 façons de construire une telle liste :

1 - Gunline de Guerriers de feu à pied et à couvert dans le rayon d'action d'une Remote Sensory Tower. on peut également imaginer d'y coller une unité de cibleurs qui auraient ainsi des désignateurs jumelés.
2 - Mass Guerriers de feu embarqués dans des Devilfishs façon "Fish of Fury" et épaulés par des Tetras (il semble que c'était ce vers quoi tu t'orientais, mise à part les MàGL)
3 - une variante de l'actuel "full crisis/broadsides" mais où les Tetras prennent un role de soutien mobile hors pair. Niveau options, je leur mettrais des verrouillages de cibles (sauf un par escadron) et au moins un amplificateur de lumière par escadron (tous si on a le budget) ce qui permet d'économiser beaucoup de points et d'emplacements d'équipement sur les exo-armures tout en restant efficace en combat nocturne (surtout avec le nouveau codex Necron qui commence à bien tourner) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup Farf pour ta réponse avisée.
C'est bien ce que je pensais lors de la conception de cette liste: C'est une liste peu viable et les MgL sont loin d'être optimisés. Je pense recentrer ma liste sur l'utilisation des Tetra (Vu que ce sont eux que je veut tester).
Je vais donc réfléchir à une nouvelle liste que je posterai d'ici peu. Je pense partir sur une base suivant ta 2nd proposition.

Néanmoins je compte garder les tetras en 2x2. Au niveau de leurs équipements il faudrait donc rajouter un verouillage de cible à chaque escadron afin de séparer les touches de Dl. Car si j'ai bien compris c'est la concentration des Dl sur la même cible qui dérangerait? Mais n'es ce pas le but? Concentrer tout les Dl sur la même cible afin de l'exterminer?

Merci encore.

Dletch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dletch' timestamp='1331497399' post='2095785']
Mais n'es ce pas le but? Concentrer tout les Dl sur la même cible afin de l'exterminer?[/quote]
Quand tu t'en sers pour augmenter la CT de tes unités et/ou baisser les save de couverts de la cible, aucun souci, car ce sont deux mécaniques gourmandes en touches de désignateur.

Le problème se posait surtout quand on utilisait les touches pour tirer des MàGL sur du véhicule, car pour peu que ton premier missile détruise ledit véhicule, toutes les autres touches partaient dans le vent alors qu'elles auraient pu servir ailleurs.
Cela-dit, je prendrais quand-même un verrouillage de cible par escadron, histoire d'avoir cette possibilité sous la main pour les premières parties de test. Ensuite, une fois que tu te seras mieux rendu compte de comment tourne la liste, tu pourras aviser de retirer ou non ces verrouillages de cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dletch, le 11 mars 2012 - 21:23, dit :
Mais n'es ce pas le but? Concentrer tout les Dl sur la même cible afin de l'exterminer?

Quand tu t'en sers pour augmenter la CT de tes unités et/ou baisser les save de couverts de la cible, aucun souci, car ce sont deux mécaniques gourmandes en touches de désignateur.

Le problème se posait surtout quand on utilisait les touches pour tirer des MàGL sur du véhicule, car pour peu que ton premier missile détruise ledit véhicule, toutes les autres touches partaient dans le vent alors qu'elles auraient pu servir ailleurs.
Cela-dit, je prendrais quand-même un verrouillage de cible par escadron, histoire d'avoir cette possibilité sous la main pour les premières parties de test. Ensuite, une fois que tu te seras mieux rendu compte de comment tourne la liste, tu pourras aviser de retirer ou non ces verrouillages de cible.[/quote]
Non mais je pense les garder. C'est toujours utile et cela permet de différencier les deux véhicules. J'ai bien compris que ce qui te gênait avec les missiles c'était le gâchis de touche. Mais le problème ne se posait par pour moi: Lorsque je tir les missiles je lance tout les dés en même temps et donc je n'utilise pas mes missiles au compte goûte. C'est certes un gâchis de missile dans certains cas mais dans d'autre (notamment pour la répartition des blessures) c'est un avantage. Ce sujet à longuement été débattu mais la réponse n'a toujours pas été éclaircie (Cf le sujet en section Règles).

[quote]En tous cas tiens nous au courant de l’efficacité des Tetras, moi aussi cette unité m'intéresse .[/quote]
Pas de problème. Je reposte une liste rapidement et je la testerai dans la foulée. Et je pense vraiment que cette unité un potentiel certains. Et il est vrai que cela m'attristait de ne plus jouer avec les DL qui font la particularité de notre codex (Les cibleurs immobiles n'étant pas dans l'idée que je me fait des Tau). Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='applecat144' timestamp='1331536530' post='2095873']
En tous cas tiens nous au courant de l'efficacité des Tetras, moi aussi cette unité m'intéresse ;).
[/quote]

L'efficacité première, c'est que les figs sont superbes :clap: Moi, ça me suffit presque....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme promis voici une deuxième version de ma liste ayant pour but l'inclusion de tetra. Cette fois ci j'ai supprimé le coté fantaisie de la liste (C'est à dire les missiles à guidage laser) afin de revenir sur une base plus classique. Voici la liste:

[u][b][size="5"]QG:[/size][/b][/u]
- [b]Shas'el (118pts)[/b]
Lanceur de charges à dispertions
Lance-Missile jumelée
2 Drone de défense


[u][b][size="5"]Elite:[/size][/b][/u]
- [b]2 XV8 (94pts)[/b]
2 Fuseurs jumelés
2 Lance flammes

- [b]2 XV8 (114pts)[/b]
Chef d'équipe
Drone de défense
2 Lance missiles jumelés
2 Lance flammes

- [b]2 XV8 (114pts)[/b]
Chef d'équipe
Drone de défense
2 Lance missiles jumelés
2 Lance flammes


[u][b][size="5"]Troupe:[/size][/b][/u]
- [b]10 Guerrier de Feu (220pts):[/b]
Shas'ui
Couteau rituel
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missile à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (220pts):[/b]
Shas'ui
Couteau rituel
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missile à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (220pts):[/b]
Shas'ui
Couteau rituel
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missile à guidage laser

- [b]10 Guerrier de Feu (220pts):[/b]
Shas'ui
Couteau rituel
VAB Devilfish
Cribleur
Nacelle
Missile à guidage laser

[u][b][size="5"]Attaque Rapide:[/size][/b][/u]
- [b]2 Tetra (118pts):[/b]
2 Assistances de tir
Verrouillage de cible
Amplificateur de lumière



- [b]2 Tetra (118pts):[/b]
2 Assistances de tir
Verrouillage de cible
Amplificateur de lumière


[u][b][size="5"]Soutien:[/size][/b][/u]
- [b]2 XV88 Broadsides (203pts)[/b]
2 Gyrostabilisateurs
Chef d'équipe
2 drones de défense
Amplificateur de lumière
Couteau rituel

- [b]2 XV88 Broadsides (203pts)[/b]
2 Gyrostabilisateurs
Chef d'équipe
2 drones de défense
Amplificateur de lumière
Couteau rituel


[b][size="6"]Total: 1962pts[/size][/b]


Par rapport à la dernière liste je perd de la mobilité en section soutien (avec l'inclusion de Broadside) au profit d'une puissance de feu accrue. La stratégie général restant sensiblement la même. Néanmoins les DL ne seront plus la pour tirer des missiles mais pour augmenter la précision de mon armée.

Je conserve ma base de GdF aéroporté avec l'ajout de shas'ui et couteau rituel pour augmenter leur longévité en tant que troupe opérationnelle. J'ai garder les MàGL afin de garder une trace de mon ancienne liste. Ils serviront à faire des tirs opportunistes si l'occasion se présente. Je les ai garder sans grande conviction donc ils sauteront aux premier changements (Si je manque de points).

Section élite je conserve une unité de Fuseurs jumelés utile pour ouvrir les BL 13+ (les broadsides étant nettement plus efficace sur les blindages légers). J'ai aussi garder la configuration Death Rain afin d'assurer un anti-char conséquent.

Pour les tetra, j'ai été finalement convaincu de la nécessité de répartir au mieux mes touches d'où l'ajout de verrouillage de cible. J'ai de plus rajouté des Amplificateurs de lumière pour deux raisons: les brouillards de guerre représente un déploiement sur 3 (Cela surprend toujours l'adversaire de pouvoir tirer en pleine puissance sur ses véhicules n'ayant pas mis leurs fumigènes) et l'arrivé du nouveau codex nécron avec qui les Flash aveuglant semblent être de sorti.

Niveau soutien j'ai abandonnée les skyray au profit de broadsides. Elles sont certes moins mobile mais gardent une certaines mobilité grâce aux gyro. J'aurai voulu garder le plus de véhicules possible mais les Hammerhead à grand format m'ont toujours énormément déçu: le canon à ions excelle seulement dans les petits format; le canon rail est trop polyvalent pour son prix (La gallette étant trop faible, LE tir F10 trop souvent raté).

Voila donc pour la nouvelle liste. J'ai encore une fois laissé des points en rab pour les éventuels changements (il y aussi les MàGL des devilfish que l'on peut enlever). Avec les points restant je pensai rajouter une petite pirhana avec fuseur et deux MàGL mais suite à de récente partie où cette tactique a été un échec je reste encore indécis.

Merci encore de m'avoir lu. J'attend vos conseils.

Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amplificateurs de lumière version véhicules coûtent 5 points, et non 3 (ça c'est la version infanterie). Tes escadrons de Tetras coûtent donc 120 points

Par contre, si ça peut t'aider à grapiller quelques points pour acheter autre chose, le but des amplis sur les tetras était de pouvoir se passer d'amplificateurs sur le reste de l'armée.

Rajoute des verrouillages de cibles sur tes chefs d'équipes broadsides.

Personnellement, je virerais le shas'ui et le couteau des escouades de GdF qui vont passer au moins un tiers de leur temps à l'abri d'un transport, et avec les points récupérés, maximiser l'effectif des escouades de GdF.
Les GdF embarqués, c'est une unité qui a besoin de raser sa cible en un tour de tir rapide, sans quoi, ils sont trop exposés à la contre-attaque. Il faut donc maximiser leur potentiel offensif, qui leur sert accessoirement de potentiel défensif si ils arrivent effectivement à tuer la menace avant qu'elle n'ait le temps de répondre.
Niveau gameplay, et pour cette même raison que je viens de citer, je les jouerais en deux escadrons comportant chacune deux devilfishs et deux tetras de soutien (les tetras restant tout de même un peu en retrait pour profiter de leur portée).

[i]EDIT : maintenant que j'y penses, vu que tes Devilfishs vont être au coeur de l'action pour ammener tes GdF à portée de tir rapide, je leur rajouterais un stabilisateur d'armes, ce qui leur permettra de se déplacer de 12 pouces tout en rajoutant 5 tirs F5PA5 (canon + drones) là où ils n'auraient pas du tout tirés à moins de ne se déplacer que de 6 pouces.[/i] Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les amplificateurs de lumière version véhicules coûtent 5 points, et non 3 (ça c'est la version infanterie). Tes escadrons de Tetras coûtent donc 120 points[/quote]
Effectivement. Je vais rectifier cela.

[quote]Par contre, si ça peut t'aider à grapiller quelques points pour acheter autre chose, le but des amplis sur les tetras était de pouvoir se passer d'amplificateurs sur le reste de l'armée.[/quote]
On ne sait jamais. Je préfère les garder. De plus cela me permet de différencier certaines figurines.

[quote]Personnellement, je virerais le shas'ui et le couteau des escouades de GdF qui vont passer au moins un tiers de leur temps à l'abri d'un transport, et avec les points récupérés, maximiser l'effectif des escouades de GdF.
Les GdF embarqués, c'est une unité qui a besoin de raser sa cible en un tour de tir rapide, sans quoi, ils sont trop exposés à la contre-attaque. Il faut donc maximiser leur potentiel offensif, qui leur sert accessoirement de potentiel défensif si ils arrivent effectivement à tuer la menace avant qu'elle n'ait le temps de répondre.[/quote]
C'est une bonne idée. Mais de temps en temps j'aime bien me déployer en Gun-liner et allez ralentir l'ennemie avec des Devilfish vide. C'est assez rare mais ça peut servir. Enfin je vais y réfléchir. Il est vrai que cela fait longtemps que mes couteau de m'ont pas servit.

[quote]Niveau gameplay, et pour cette même raison que je viens de citer, je les jouerais en deux escadrons comportant chacune deux devilfish et deux tetras de soutien (les tetras restant tout de même un peu en retrait pour profiter de leur portée).[/quote]
C'est comme cela que je comptait les jouer. J'utilise déjà mes devilfish par 2 afin de pouvoir utiliser une sorte de Fish of Fury en les positionnant en V. En déployant les GdF entre les deux véhicules, je reste à 12ps de ma cible tout en étant impossible à charger: les deux devilfish bloquant le passage. L'adverse étant obligé de charger le devilfish je lui ai leurs aient donc payer des cribleurs. Dans certains car je n'offre même pas de svg de couvert (sinon les Tetra peuvent arranger cela).

[quote]EDIT : maintenant que j'y penses, vu que tes Devilfishs vont être au coeur de l'action pour ammener tes GdF à portée de tir rapide, je leur rajouterais un stabilisateur d'armes, ce qui leur permettra de se déplacer de 12 pouces tout en rajoutant 5 tirs F5PA5 (canon + drones) là où ils n'auraient pas du tout tirés à moins de ne se déplacer que de 6 pouces.[/quote]
Excellente idée. Je vais remplacer mes MàGL par des stabilisateurs.


De plus j'aurai une petite idée à vous soumettre. Etant un peu lasse de mon fidèle commandeur (A savoir le LdC/LM), j'aurais voulu le changer contre un Shas'el LP/ioniseur cyclique accompagné de FireKnife ou FireStorm (et surtout car j'ai une belle fig FW correspondante =D). Néanmoins je suis un peu septique face à ce genre d'unité. Je les trouve un peu sac à points avec un impact assez limité (Surtout dû au fait que le LP tau est le plus cher du jeu).
Si des certains joue une unité de la sorte j'aurai aimé avoir son avis et des conseils pour l'équipement:
1 ou 2 gardes?
LP/LM ou CI/LM?
Combien de drones de défense/attaque? Deux de défense me semble sympa.


Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.