Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Salamanders 2000


Rantanplant

Messages recommandés

Yep tout le monde,

Je poste une liste avec mon armée quasi finalisée (me manque plus qu'un razor) pour jouer en 2000 points dans un milieu mi-dur. Donc j'ai fais fluff et j'ai pris 2 unités qui me plaisaient bien tout en restant dans une ligne d'armée pas trop molle.


[b][u]Sala 2000 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 2x Poing tronconneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [/list]


Bon, pour la tactique c'est pas trop compliqué, les escouades tactiques se scindent en 2, les 2 demi avec LM vont dans un couvert amélioré par le techmarine avec le thunderfire (si possible près d'un objo). Les deux razor vont faire un peu de tout tout en tirant avec leurs lascan. Le LR avec les totor d'assaut et vulkan s'avance vers l'ennemi en tirant avec ses lascan puis fonce vers une grosse menace. Le dread en pod explose un gros chassis ennemi ou s'occupe d'une escouade dangereuse avec son LFL (qui a dit faucheurs noirs ???), puis les totor fep grace à la balise de localisation en plein dans les lignes ennemies pour f**** la m****.


Qu'en pensez vous ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta liste est pas mal, mais je vais te donner mon avis ;-)

-Pour le Dread je prendrai plutôt un ironclad (double fuseur ou fuseur LFL pour la polyvalence) car le module d’atterrissage suppose que tu vas le poder derrière les lignes ennemies au premier tour, et il serait dommage de ne pas profiter pleinement des avantages accordés par Vulkan.

-Je ne suis pas fan des tortor normaux, de même que du canon d'assaut. Les poing peuvent servir, mais avec des marteaux tonnerre c'est aussi bien grâce à Vulkan. Si tu tient absolument à garder cette escouade, prend plutôt un LM Cyclone.

-Pour les tortor d'assaut, pour le LR je préfère le crusader (saturation face à du SM) ou le Redeemer (encore mieux et fluff !).

-Escouade tactique: si possible tu pourrais prendre un plasma lourd, ça sert toujours. Les razorbacks je n'aime pas ça, mais beaucoup ne jurent que par eux ^^.

-Canon thunderfire: je ne connais pas.

-Predator, je pense que le Canon laser jumelée n'est pas nécessaire, l'autocanon suffit. Mais c'est à toi de voir.

-Vindicator: beaucoup pensent qu'il faut toujours les prendre par deux. Perso, je n'en met qu'un et ça marche bien en y faisant attention (encadré par LRC et dread, avec un bouclier de siège pour me planquer dans les décors)


Voilà, en espérant t'avoir aidé et en restant dans l'optique de ta liste.
Bonne chance[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste plutôt sympathique dd l'ensemble, j'y ai trouvé kkes points qui pour moi sont des défauts :

- en premier le nb de troupes, même splittés ça ne fait que 20 tactiques et je trouve ça un peu light. Je rajouterais soit du scout soit une 3e tactique en razor. Pour les points je me servirai :

* ds les 5 totors classiques car chers pour ce qu'ils vont peser ds la partie.
* idem que le post précédent c'est bien le lascan jumelés du pred mais vraiment trop cher pour son cout en points dommage, généralement on lui préfère l'autocanon qui est d'origine.

- Si tu penses manquer de canon laser mets-en sur les tactiques car le cout en points est très intéressant sur eux, plus que le plasma lourd selon moi AMHA.

- pour le modèle de LR c'est vraiment l'avis et l'interpétation de chacun et stt de l'utilisation que tu veux en faire, pour moi les 3 se valent, le classique en mode tourelle de tir et contre-charge est très bien, rien à dire.

- Ds 1 liste avec Vulkan, je conseille tjs de jouer des motos d'assaut multi-fu, elles bougent à 12, tirs à 24ps, fusion et en + sont jumelés c'est juste énorme :rolleyes: . Pour les poins à récup je regarderais du côté du vindic, de la balise de loc., et à la limite du predator qui lui ne sera pas jumelé..en effet je pense, AMHA, qu'il faut profiter un max du jumelage des fuseurs et flamers pour compenser le coût en point de Vulkan et la perte de tactiques de combat, ici par ex ds ta liste tu n'as que 3 armes à fusion ce que je trouve vraiment light. :blushing:

Jérém.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.