Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Conseils pour débuter


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu lassé des colibris, j'aimerais qu'on commence à me considérer en tant que tel ! Euh non, lassé des quolibets, parce que je joue ultramarines, j'aimerais me constituer une liste plus originale (figs) et moins molle que mes SM AoBR. Je précise que ce serait pour du tournoi en optique dure. Je vise pas la compo 0, mais j'en ai marre de le faire rouler dessus par du CG, du SW et du BA.

Je pense par ailleurs que les necrons sont plus une armee au style qui pourrait le plaire et qu'on n'en voit pas encore partout en tournoi.

N'ayant aucune figurines de necrons pour le moment, je ne suis pas limité par du "je dois faire avec ce que j'ai". Je n'ai même pas le codex à vrai dire, qui sera mon premier achat. Mais je suis donc à la recherche de conseils pour une liste optimisée. J'ai vu au travers des posts que différentes unités ressortent déjà en terme de compétitivité : tétrarque avec fauchard sur console, immortels tesla.

Bref : 1000 points de necrons. J'achete quoi ?

Merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre et me conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord du guerrier!
Disons 2 escouades de 12 chacune accompagnées d'un dynaste avec orbe de résurection, qui te permettra de réussir tes protocoles de réanimation sur 4+ au lieu de 5+.

Ce qui te permettra d'avoir une phase de tir déjà intéréssante, ensuite, 5 immortels en Tesla accompagnant une console d'annihilation pour être pourvu en arme anti-personnel.

Pour le CaC, je conseille une escouade de 5 factionnaires avec fauchard et bouclier à dispersion, 2 attaques chacun avec une arme énergétique, el le bouclier qui dévie les tirs sur une unité adverse à proximité si la svg invu est réussie.

Des scarabées canopteks sont une belle saloperie pour l'adversaire avec leur capacité à supprimer les svg ou à réduire les blindages.

Des traqueurs (des snipers) avec le régle "chasseurs de l'hyperespace" qui leur permet d'être bien plus dangereux sur une unité définie.

Enfin, en 1000pts c'est limite, mais l'Arche du Jugeùent dernier est redoutable!

Voilà, en éspérant t'avoir aidé.
Nous allons reconquérir cette galaxie frère nécron...

Alex ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Tu veux donc jouer nécron... Excellent choix :)

Alors niveau achat, cela dépend comment tu veux jouer.
Tu peux jouer une liste avec plein de guerrier ou alors que des immortels (la vrai troupaille!) voir même un mélange, c'est selon tes goûts.
Le plus important, le kit "Console d'Annihilation/Commandement", tu as un Tétrarque dedans (pas besoin d'en acheter un.) et tu peux normalement intervertir quand tu veux (si tu colles pas le canon sur la console.)
Ensuite, bah le fameux choix du Guerrier ou l'Immortel (les deux?).
Après, Alex a tout dit. :)

Au plaisir d'aider. :lol:
Richtofen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement l'armée nécron est une belle (nouvelle) armée, et est passée de la fin du podium au début en tournoi dur! ( pas forcément la première place, mais pas loin quand même ^^ )

La première chose quand tu commence une armée est de choisir les figs et le style qui te convienne!

Mon conseil néanmoins: la grande puissance des nécrons vient désormais de leurs véhicules, ainsi que de la moult-itude de combos dispo dans le codex! :)

Je ne suis personnellement pas fan du style d'armée décrit par Alex le conquérant ( car pas du tout mon style!), si tu joue en milieu dur, tes packs de guerriers qui ressuscite sur 4+ risque de voler à une vitesse... :S

AMHA, les trucs bien: consoles, de com ou d'annihilation ( ça tombe bien, la boite est à 25 euros de mémoire, te permet de faire l'une ou l'autre, et t'offre un dynaste (ou un cryptek, libre à toi de convertir!) gratuit dedans! en milieu "dur", il n'est pas rare de voir 2 consoles de com+3consoles d'annihilation (certes à 2000 pts^^)
ensuite: mécarachnides, spectres et nuées de crabes!

Le reste en fonction de ton style de jeu, et de tes combos! :)

Enjoy!!

ArC :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nouveau nécron!

Tout d'abord, procure toi le codex au plus vite, car on peut te donner tous les conseils que tu veux, si tu n'as pas le codex pour voir à quoi celà correspond ça ne va pas le faire.

Pour ce qui est des figs, tout dépends de ton style de jeu. Tu es plutôt Cac ou tir?

Ensuite, je nuancerai les propos D'Alex le conquérant. Le guerriers n'est pas obligatoire du tout. Tout comme l'immortel. Nous avons deux choix de toupes avec ce nouveaux codex: guerriers et immortels.
Les guerriers sont moins cher, moins résistant, mais tu peux en prendre plus et ont à disposition un transport qui a la possibilité d'en ramener un peitit nombre à la vie chaque tour.
Les immortel sont plus cher mais plus résitant. Et ont deux choix d'armes.
Donc tu peux sois faire un mixte des deux sois du full guerriers ou full immortels. Ne te jette donc pas sur la premiere boite de guerrier te passant devant le regard. A toi de voir ce que tu prefères.

Après, saches que les nécrons sont une armée qui fonctionne avec beaucoup de synergie entre les unitées. Donc en fonction de l'orientation de ta liste on pourra te conseiller tels ou tels unitées. Mais pour faire ce choix, celà nécessite encore une fois le codex. Achetes le, lis le bien et ensuite nous pourrons te conseiller sur tes futurs achats. Il serait embétant qui tu prennes des unitées qui finalement ne te conviennent pas (bon après, ça fait toujours joli dans ta vitrine ;) )

Le seul achat que tu puisses faire quasiement les yeux fermé c'est "console de commandemant/console d'annihilation". Tu as un tétraque(QG nécron) à l'interrieur et comme tu l'as dis toi même: [quote]J'ai vu au travers des posts que différentes unités ressortent déjà en terme de compétitivité : tétrarque avec fauchard sur console[/quote]

Flipwork, en espérant t'avoir aidé.

Après si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de l'armée avant de te lancer, n'hésite pas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que d'avis plus judicieux les uns que les autres!
comme ça a été souligné, il est certain que ton armée dépendra de ton style de jeu, des figs qui te plairont le plus etc...

Après pour ma part je suis fan des guerriers, j'en ai au moins 2 escouades à chaque partie, si tu arrives à faire taire l'artillerie adverse ou à esquiver les tirs lourds, en tir rapide ils sont très interessants avec l'appui de la fission pour faire sauter avec un peu de chance quelques blindés.

Enfin tes choix devront bien sur tenir du milieu dans lequel tu joues, dans mon groupe c'est plutot fluff que hard, sinon, le choix des immortels est pas mal à condition d'avoir pas mal de pognon à consacrer au hobby...

Personnellement j'attend les spectres canoptek et le faucheur pour achever une force à 2000pts! héhéhéhéhéhéhéhéhé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils.
A priori, j'ai une préférence pour un style de jeu distance, plutôt tir, mais j'ai vu l'importance du CAC face à des BA d'assaut, des SW et des CG qui me ratatinent mes SM tactiques au contzct avec une facilité déconcertante malgré les salves de tirs rapide.
L'idée est donc de pouvoir gérer un peu les deux, au moins d'un point de vue de l'encaissement d'un assaut.

Bon, clairement il me fait le codex déjà, pour comprendre un peu mieux de quoi on cause et différencier les styles de jeu. À vrai dire pour le moment je suis encore dans le cliché Necron = tir.

J'avais retenu la liste postée sur un autre sujet mais sans en saisir complètement les subtilités. Mais ça avait l'air méchant et c'est ce que je recherche. Pour de la partie amicale, j'ai déjà 2500 points de choix SM plutôt mous.

1 tétrarque
3 krypteks
1 console commandement
2 consoles annihilation
3 spectres
3 x 8 immortels
Ça tourne apparemment dans les 1000 points.
Quel style de jeu ? Optimisé ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune éveillé des nécropôles!

Alors, moi je te conseillerais de faire un petit mixe entre guerriers et immortels (tesla), les guerriers avec une arche, c'est lieux, une console de commandement et une d'annihilation, et ensuite c'est toi qui voit, genre spectres, scarabées + mécharachnides, ou un monoliht epourquoi pas?
Ceci t'offre une petite base que tu peux réutiliser dans tes listes, avec l'avantage d'offrir de la troupe, un bon Qg (le tétrarque) rapide et mortel, du tir sympathique, et un grain de folie au corps à corps.
Pour les Crypteks, il faut leur attriuber un "temple" comme les assassins impériaux, sinon ils servent pas à grand chose! Tu verras cela dans le codex, mais j'ai des préférences pour désespoir et métamorphisme.

Snon, une autre chose, c'est que les nécrons manquent d'arme à gabarits, ce qui leur fait vraiment défaut, pense donc à en inclure quelques uns, disons 3 par tranche de 1000pts, c'est pas trop mal.


Voilà, en espérant t'avoir aidé!



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord si les nécrons te plaisent, fonce sur le codex, achètes-toi une console d'annihilation et une boite d'immortels/traqueurs. Cette dernière te permettra de faire soit des immortels, soit des traqueurs, soit de les convertir facilement en cryptek avec le matos des traqueurs, il suffira de changer leur arme contre un bâton que tu auras crée facilement. Et je pense très fortement que tu joueras une de ces 3 unités dans tes games :)

Si tu veux les unités les plus dures (pour le moment) on peut citer :
- Tétrarque sur console + fauchard (24 ps de portée en vitesse rapide + 3 attaques sur 4+ de F7 énergétique + 2d6 de pénétration de blindage)
- Console d'annihilation (4/5 tirs F7 à chaque tour)
- Spectres avec câbles (save invulnérable de 3+, autoporté, réduit l'initiative de l'adversaire à 1 etc ...)
- Émissaires de la destruction pour avoir un flash (combat nocturne pour l'adversaire pour un tour ou tu l'enlèves pour toi pour un tour) et lance spectrales (F8 PA2, portée 36ps, assaut 1)
- Mecharachnides parce que c'est une CM très bon marché

Plusieurs unités performantes, mais qui ne vont peut-être pas toutes ensemble et dépendent très fortement de ta liste. Ensuite il reste les combos d'unités/options mais elles orientent très fortement une liste (C'tan avec douleur du monde par exemple).

Globalement tu pourras trouver en choix de troupe soit des gros pâtés de piétons (20 guerriers nécrons), soit des guerriers en arche (résurrection d'1d3 guerriers/tour), des immortels à pied, ou des immortels en moissonneur (mais figurine pas encore sortie). Donc il faudra que tu réfléchisses à comment tu veux jouer tes troupes et/ou quelles unités tu compte mettre en priorité dans ta liste afin qu'elle soit apte à faire face à toutes les situations. Il est tout de même conseillé amha de rester sur la même longueur d'onde au niveau des troupes, si tu pars pour telle solution, restes-y pour le reste des troupes, donc soit full embarqué, soit full piéton (tout en pouvant mixer immortels et guerriers s'ils sont soit full piétons ou embarqués). J'ai personnellement du mal avec les listes hybrides du type 1 arche fantôme + 10 guerriers avec 2x10 immortels en troupe. Ton adversaire, qui devrait théoriquement avoir de l'anti-troupe + antichar te balancera l'un et l'autre à chaque tour alors que si tu ne lui offres que l'un des deux versants un de ses types d'armes lui servira moins. Evidemment ce propos est à modérer plus le format de la liste augmente et en rapport avec le reste de tes chassis et de tes unités à pieds.

Perso je suis tombé amoureux des immortels tesla même s'ils ne sont pas les plus optimisés selon certains. Jouant contre beaucoup de SM je me fout d'avoir une PA- et je kiff tirer + reculer grâce à la capacité d'assaut de l'arme. J'ai hâte qu'ils sortent les moissonneurs pour les voir embarqués ^^ Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas trop longtemps ( un mois ou deux ) sortiront le moissonneur/faucheur, et surement spectres/mécharachnides.
Patience est de mise !
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon si tu es motivé et que tu ne peux attendre, tu peux convertir assez facilement des rôdeurs ou des moissonneurs/faucheurs! Ca prend juste un peu de temps ^^

Avec de la carte plastique tu peux faire ça par ex: (désolé, la qualité de m'image vient de mon Iphone, donc bon c'est pas top!)
[img]http://img859.imageshack.us/img859/6641/faucheur1.jpg[/img] Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Une petite question relative au sujet présenté par Ashrael qui ne devrait pas (trop) le perturber. :)

Compte tenu du temps que va nécessiter le montage de l'arche, la kouechtionne est: plutôt Arche fantôme ou arche avec grokanon ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poisson mort: le mieux est de faire une arche "modulable", a l'aide d'aimants! C'est ce que j'ai fait, du coup j'ai une arche en 5 parties qui peux devenir fantôme ou du dernier jugement! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arc_ange' timestamp='1331566254' post='2096164']
@ poisson mort: le mieux est de faire une arche "modulable", a l'aide d'aimants! C'est ce que j'ai fait, du coup j'ai une arche en 5 parties qui peux devenir fantôme ou du dernier jugement! :)
[/quote]

Superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arc_ange' timestamp='1331566254' post='2096164']
@ poisson mort: le mieux est de faire une arche "modulable", a l'aide d'aimants! C'est ce que j'ai fait, du coup j'ai une arche en 5 parties qui peux devenir fantôme ou du dernier jugement! :)
[/quote]Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!
Merci beaucoup, messire :clap:

Ps: Ashrael, je te rends ton sujet et te remercie au passage :). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fogia: 5 parties: la pointe avant, les "arches", le canon, la petite pièce en forme de disque pour "boucher" le trou du dessus quand tu fait une arche fantôme, et enfin le bloc arrière !
Oui, je sais, j'aime la perfection, même si ça complique la vie! :)

de même avec ce kit d'arche tu peux sans rajouter aucune pièce convertir de magnifique rôdeurs! Suffit de redecouper un peu partout!

ArC!

ps: la perfection est l'ennemi du bien, rappelez vous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000pts, je te conseille d'acheter:
-2 boites de console
-2 boites de guerriers
-1 boite d'arche
-1 boite d'immortels

Ca te fait:
un tétrarque sur console avec fauchard
Un tétrarque à pied avec orbe et phaeron
-15 guerriers à pieds
-8 guerriers en arche
-5 immortels
-1 console d'annihilation
-6 scarabés

999pts et tu mets le phaeron avec les guerriers piétons pour els rendre implacables et les relever sur 4+ avec l'arche qui soigne en plus l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil pour les trucs à acheter, mais petit conseil pour te faire sauver un peu d'argent prend un bataillons nécron, tu auras dedans 20 guerrier nécron, 5 immortel, une arches et 5 nué de scarab et tout ça pour moins cher que si tu achetais tout séparé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.