Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 pts


gabriel

Messages recommandés

[size="3"]J'ai commencé à peindre des nouveaux eldars et je voudrais les tester dans une bataille 1000pts dans un milieu moyen-dur donc la liste :
[b]
QG[/b]
[/size][size="3"][color="#FF0000"][b]
Eldrad Ulthran[/b][/color][/size][size="3"] 215pts

[/size][size="3"][color="#FF0000"][b]3 Archontes[/b][/color][/size][size="3"] 99pts
[/size][size="3"][color="#2E8B57"] Bravoure
3 lances chantes[/color] [/size][size="3"][color="#FF0000"][b]

[color="#000000"]Elites[/color]

6 Arlequins[/b][/color][/size][size="3"] 128pts
[/size][size="3"][color="#2E8B57"] 5 Baisers d'Arlequins[/color][/size][size="3"]

[b][color="#000000"]Troupes[/color][color="#FF0000"]

5 Range[/color][/b]r 95pts
[b] [/b][b][color="#FF0000"]
8 vengeurs[/color][/b] 128pts
[/size][size="3"][color="#2E8B57"] exarque double catapulte shuriken[/color][/size][size="3"]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b][b][color="#FF0000"]

Seigneur Fantôme[/color] [/b]155pts
[/size][size="3"][color="#2E8B57"] lance ardente
lance-missile eldar[/color] [/size][size="3"][color="#FF0000"]

3 Marcheurs de guerre[/color][/size][size="3"] 180pts
[/size][size="3"][color="#2E8B57"] 6 rayonneur laser[/color][/size][size="4"][size="3"]

Donc je suis plus porté sur le tir Eldrad me permet d'avancé pour pouvoir tirer au premier tour de plus il a ses 3 pouvoirs et ses 3 amis les archontes sont la pour le protéger et pour avoir un peu d'antichar. Les arlequins restent dans les couverts et au moments où une cible approche de mes hommes ils chargent. Les rangers prennent un objo et le gardent en pilonant les adversaires les vengeurs vont sur l'objo du centre en tirant. Les marcheurs sont la principal base de tir combiné avec guide ils massacres aussi bien les piétons que les véhicule léger. Et pour finir le SF est là pour tuer les chars aussi bien au tir que au cac.

Mes craintes sont le manques d[/size]'antichar et le manque de char de mon armée.
[/size] Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
=ton titre doit inclure un "tag" donc tu mets [Eldar] en début du titre stp (utilise l'option pour éditer ton post.


De plus ils y a quelques petites fautes genre je ne pense pas que ton armée face 100pts, et de plus tu n'as pas sauté une ligne pour les Arlequins.

Enfin il est bien de séparer les catégories des choix par un intitulé de catégories :
QG, Elites, etc...


sinon et bien 1 SF et 3 marcheurs c'est du gros en 1000pts dponc ça va.

Eldrad en si petit format je ne sais pas trop.

les Archontes sont un peu pas nombreux, même en les chançant, ils vont assez vite crever je pense à la moindre saturation.
Dans cette config mieux vaudrait presque 3 Gardes Fantômes.

Les Arlequins ainsi configurés, ils sont un aimant a tirs et crèveront aussi assez vite même si ils sont chancés, il faut toujours leur donner un Prophétombre à moins qu'il n'ai un Falcon par exemple.

Enfin tu n'est pas obligé de mettre une police de caractère aussi grosse, mais bon, pourquoi pas, c'est plus confortable à lire il est vrai. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami, et bienvenue dans le rang des Généraux Eldars ! =)

Personnellement, je te le dis, je ne suis pas fan de ta liste. Je vais m'expliquer :

QG : Eldrad, moi, j'adore, faut dire que c'est ZE prophète of the dead. Pas encore joué à 1000 points pour ma part, mais il devrait apporter un énorme soutien à tes unités . Ok pour moi

Les Archontes : Jamais joué... Effectivement, ça doit avoir du potentiel, mais je pense que tu peux trouver meilleur à ce prix... En tout cas, les 3 lances chantantes, c'est sympa en antichar (pas autant que des DDF disons le clairement...)

Troupes : Le gros, gros point faible de ton armée selon moi. Une seule troupe mobile, même pas complète (10 vengeurs avec Exarque stuffé et un pouvoir), la seconde étant tout aussi faible => 5 rangers, une sauvegarde de 5+, 4+ avec le Couvert (sachant qu'ils vont rester près de ton objo), j'ai peur que leur durée de vie ne soit très courte... Selon moi, une grosse modif' s'impose.

Soutien : Là, rien à dire pour moi, une bonne capacité anti-troupes avec tes marcheurs (quoique 3... P'tet pas nécessaire), et ton SF en Sniper F8, pas d'sushis pour moi =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses j'ai modifié la présentation. Pour la liste je pensais à enlever un marcheur pour prendre un prophète de l'ombre et un autre archontes.
juste quand tu dis bienvenue chez les Eldars je suis pas du tout nouveau j'ai déjà fais des tournois des dur et mou mais avec des listes full antigraves... Mais la je voudrais essayer des trucs nouveaux mais merci quand même :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois ajouter des "crochets" autour du mot "Eldars" dans le titre de ton sujet, c'est le rêglement du forum et un modo va fermer ton post si tu ne le fais pas (je sais c'est bizarre mais c'est comme ça)

en éditant ton message (le premier du sujet) tu as un truc genre édition complète, ce qui te permet alors d'éditer le titre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]modo:
@MacDeath: Tu n'es pas le modérateur masqué. Merci d'utiliser la fonction "notifier" si tu vois un truc digne de l'être.

@Gabriel: En effet il te faut rajouter un tag au titre de ton sujet. Ca se fait en utilisant la fonction de modification de ton tout premier post, puis en cliquant sur "utiliser le messager complet".[/b] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir un conseil à 300 points ça ne te parait pas un peu bizarre à 1000 points? Surtout qu'il a un rôle de soutien, la il n'y a pas grand chose à soutenir....
Sinon j'aime bien, c'est bien mobile.
Peut être encore le manque d'antichar longue portée, si le SF manque ses tirs tu vas devoir serrer les fesses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad ou pas Eldrad, il ne faut pas rêver,
Ton conseil de trois archontes ne va rien branler.

Disait le grand prophète Paslescons, qui faisait des alexandrins à ses heures perdues.

Autant, Eldrad n'est pas complètement déconnant, autant virer ces 3 archontes pour regonfler les arlys (prophète indispensable dans une armée piétonne), voir te payer des motojets serait carrément mieux.

Parce qu'en l'état, ta liste est ultra statique. T'as une puissance de feu tout à fait décente, mais tu vas ramer comme pas permis sitôt qu'il faudra prendre de l'objo. Avec ça, tu peux espérer en prendre un, peut-être deux si tout se passe bien (objos proches, et zone suffisamment dégagée pour pouvoir faire une grosse ligne avec les survivants assez nombreux).

Surtout que tu n'as pas précisément d'escouade à sacrifier pour faire un premier rideau qui encaissera les charges.

Après, c'est vrai que remplacer eldrad par un GP malé + runes de pro te ferait gagner plus de 100 points, ce qui est assez énorme à ce format.

T'as 214 points.

3 motos 66
10 gardiens rayonneur (le rideau dont je te parlais) 95
Reste de quoi upgrader un de tes arlys en prophète, et peut-être même en payer un de plus. Ou encore passer un rayo en canon shu (sur les marcheurs ou les gardiens) et rentrer un archonte bravoure, parce que mine de rien, tu joues aussi sans avatar.

C'est quand même marrant à quel point en eldar il est dur de faire une liste à 1000 en vue d'avoir un truc décent à 2000 sur la même base tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton conseil de trois archontes ne va rien branler.[/quote]Ménage à trois... des Eldars en robe après tout...:rolleyes:

Blague à part, moi le miniconseil de 3 archontes, je lui toruve un usage... c'est en Falcon par exemple.

Si 5 vengeurs offre la prise d'objo a un Flacon, les 3 Archontes offrent un punch antichar de secours (contre une armée genre orks avec pleins de Boitkipuz), ou du cramage au Destructeur.
Mais bon c'est vraiment pour dire qu'on fait un truc fun, par toujours bon et souvent moudugland.
Ou pour dire qu'on utilise de belles figsa 9€uros la pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais plusieurs parties et regardé vos commentaire je m'anque belle et bien de beaucoup de troupes et le conseil sert à rien donc je prends :

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"][b][u]GP[/u] 140pts[/b][/color]
[color="#006400"] rune de protection
Pierres-esprit
Guide
Chance
[/color]
[b]Elite[/b]
[color="#FF0000"][b][u]
5 Arlequins[/u][/b][/color] [color="#FF0000"]156pts[/color]
[color="#006400"] Prophète de l'ombre
4 baisers d'arlequins
[/color]
[b]Troupes[/b]

[b][u][color="#FF0000"]8 Vengeurs[/color][/u][/b] [color="#FF0000"]128 pts[/color]
[color="#006400"] Exarque
2 catapultes shuriken
Grêle de lames[/color]

[color="#FF0000"][u][b]10 Gardien [/b][/u]100 pts[/color]
[color="#006400"] 1lance-missiles[/color]

[color="#FF0000"][u][b]5 Rangeurs [/b][/u]95 pts[/color]

[color="#FF0000"][u][b]3 Motojets[/b][/u] 66 pts[/color]

[b]Soutien[/b]

[color="#FF0000"][u][b]Seigneur Fantôme[/b][/u] 155 pts[/color]
[color="#006400"] lance-missiles
lance ardente[/color]

[u][b][color="#FF0000"]3 Marcheurs de guerre [/color][/b][/u][color="#FF0000"]180 pts[/color]
[color="#006400"] 6 rayonneur laser
[/color]
Les arlequins servent de protection contre les tirs sur mes troupes, les motos se cachent et vont soient chercher des snipers planqués ou vont contester un objo. les vengeurs vont avec le GP tuer les cibles qui se présentes les arlequins vont chercher les ennuis au cac, les marcheurs suivent le GP pour le guide et le SP tir sur les véhicules et va éventuellement au cac.

Merci pour vos commentaires :rolleyes: Modifié par gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ta liste est originale, malheureusement notre codex étant vieillissant on connaît assez bien les "recettes qui marchent" et il est assez difficile d'en sortir. Bon mais rien ne t'oblige de t'y conformer.

Alors je pense qu'il faut que tu recentres un peu ta liste, je m'explique.
Pour l'instant ça part un peu dans tout les sens, tu as une liste piétonne avec plusieurs unités axées réserves et un GP à qui tu donnes trop de boulots différents. Il ne pourra pas à la fois chancer les arlies, guider les marcheurs et être avec les vengeurs. Dans mon expérience le GP si tu lui donnes des objectifs trop ambitieux il foire tout et l'armée le suit assez rapidement...
Idéalement il faudrait rationaliser un peu tout ça: Si tu veux faire du piéton, l'idéal c'est de réussir à caser un petit avatar. Si tu veux faire du "Pop-Up" de réserves, il te faudrait un autarque.

Bref je pense que le soucis vient du QG, pour l'instant il est un peu trop déconnecté du reste de la liste.


Par ailleurs, utiliser le voile de larmes du prophète de l'ombre pour écranter tes piétons derrière c'est loin d'être déconnant comme idée, mais dans ce cas il faut absolument gonfler leurs effectifs: à 5 dont 4 avec baisers, à la moindre perte tu perds directement de l'efficacité (comprendre du perfo) et en plus comme ils vont être "l'arbre qui cache la forêt" ils vont être une cible prioritaire pour ton adversaire. Or des gus E3 et 5+ de svg, ça tombe très très vite (LF, artillerie et cie)!!!

Voilà j'espère que j'ai été clair et objectif, bon jeu.

[TinChO] Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.