Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

L'article sur le site de GW m'a tué.

[quote]«Cette couleur métallique est très facile à utiliser ! » s'est extasié un peintre avide de tester les peintures sur ses Chevaliers Gris. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se mettre à rédiger la liste des couleurs qu'il désirait. « Ce blanc a un pouvoir couvrant incroyable ! » a lancé un autre hobbyiste tandis qu'il appliquait la Base Ceramite White sur une sous-couche de Chaos Black. « C'est de la magie ! » s'est écrié un autre peintre, qui sautillait partout, excité comme une puce. « Ces peintures Texture sont géniales !» dit-il ensuite après avoir testé de L'Armageddon Dust sur un socle.[/quote]

Faut imaginer les mecs dire ça quand même :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1332964213' post='2106038']
En fait je crois surtout que l'humour anglais, ca ne se traduit pas... C'est evidement a prendre au strict second degré ;-)
[/quote]
C'est pas vraiment dans les habitudes de GW de faire du second degré niveau pub.
Je plains surtout les types chargés d'écrire des boniments taille xxl...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1332792583' post='2104527']
La sortie de cette gamme coincide avec celle de l'Empire pour battle... au hasard une armée très populaire. Leur support on va le trouver en partie dans les tutos impériaux du WD d'avril : "nouvelle gamme pour nouvelles figurines pour armée massivement jouée"... et le tour est joué si je puis dire.

Si ça avait du être du 40K pour avril, y aurait eu fort à parier qu'il s'agisse de space marines.
[/quote]

J'attendais "impatiemment" le WD d'avril... ben finalement plutôt "déçu"! :crying:

Concernant leur nouvelle gamme peinture: pages, avec quelques exemples, une double page avec toutes les peintures rangées: bases/layers/lavis/dégradés... ouai quoi... <_<

Le seul tuto, c'est sur du CG... limite peint à la truelle pour prouver aux jeunes que l'on peut faire du "bien beau" en achetant les nouvelles super peintures et zou avec 3-4 pots par zones, on a peint ça comme un pro.

Comme d'hab', je reste une nouvelle fois pas du tout étonné de l'attitude de geuweu, dieu de la figurine et de la comm', qui n'a pas jugé bon de rajouter dans leur WD et le poster compris dans le "pack", d'éditer le tableau de leur site, avec les correspondances de leurs anciennes peintures. On fait du neuf, les autres demmerdez-vous! Pas besoin de tirer sur l'ambulance, il doit régner une joie de vivre au sein de leur département comm'...
Faudrait p't'être leur dire que pour être respecté il faudrait être respectable, mais bon là... :whistling:

Concernant les nouvelles peintures, comme dit plus haut, je serais à la rigueur intéressé par la base blanche, histoire de voir ce que ça peut donner.
Il a été également dit que les peintures étaient plus fluides (bon je me doute que pour les dry :rolleyes: ). Qu'en est-il des bases? C'est encore une prémélasse ou bien ça ressemble à quelque chose sans être obligé de se déboîter le poignet à les mélanger?

Présenter les packs de pots par "intérêt"... c'est essayé de faire du commercial concurrence avec les paint sets déjà présent sur le marché? Genre André & Co?

Désolé également de voir que dans le dernier WD, pas grand chose de précisé sur leur nouveau super guide de peinture. D'ailleurs ce sont les 2 mêmes pages que l'on trouve en ligne ou dans le WD. Il est bien précisé que sur le DVD il y a 2 pas-à-pas complets... pour 2 figurines. <_< :huh:
On en sait un peu plus sur ce DVD et surtout ce qui est présent dans le bouquin?
J'avais offert le dernier guide de peinture citadelle: je n'avais pas vraiment apprécié de payer un chouilla plus pour un guide qui n'était qu'une réédition du vieux guide, avec 5-6 changements. Alors là, il y a du neuf? Je présume qu'avec leur nouvelle gamme ils ont du "complètement" refaire certaines parties. Je me doute que de toute manière ils n'ont sûrement pas changé les 15-20 premières pages sur les techniques, etc... :whistling:
D'ailleurs, comme GW est "champion du monde": même pas foutu de sortir des pages de leur DVD sur des sites genre youtube, etc... ? :unsure:
Au passage, DVD/livre en français? ou bien DVD sous-titré? Des infos?
Y a-t-il des tests, présentations de dispo sur le net? Merci bien! ;) Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1333037170' post='2106594']
oui le DvD est en français et dans 8(de mémoire) autres langues. gueuler c'est bien mais faut chercher un peu avant sinon on décrédibilise totalement sa gueulante.
[/quote]

:blushing: Ooops c'est vrai. Merci de l'info.

Autant pour moi, mais je n'avais rien trouvé... :blushing:

Je me doutais bien que le bouquin était en français vu la couverture, par contre pour le DVD je n'avais rien trouvé. Etonné également que rien ne soit précisé chez GW, ni sur le site ni dans le WD. Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de tels slogans ça rappelle le Paint Zoom du téléshopping de TMC!

Rien à voir: j'ai vu le nuancier Nouvelles Teintes/Anciennes Teintes. Y a-t-il certaines équivalences avec les couleurs anciennes anciennes anciennes? Mes chevaliers de l'Empire en Beaten Copper et mes genestealers en Nauseating Blue attendent des renforts depuis un petit moment...
Si quelqu'un a l'info, ne pas hésiter.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vérifier vos couleurs si vous utilisez une teinte sur toute une armée parce que certaines changent pas mal. Le remplaçant du Bleached Bone par exemple est ainsi plus foncé que son prédécesseur :)(c'est aussi le cas avec le remplaçant de l'Asurmen Blue, qui est moins bleuté, et plus bleu marine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une poignée de pages, les teintes ne devaient pas changer.... après passage au GW du coin hier, en, fait, y en a des proches, mais pas les mêmes du tout!

Foutage de gueule sur toute la ligne!

En revanche, certaines gammes sont sympas, comme les peintures texturés qui vont faire de très beaux socles.

M'enfin, ils auraient pu garder les mêmes teintes qu'avant, même si ils ont choisis un autre fabriquant, ça doit pas être compliqué de retrouver les mêmes pigments!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super moi qui me remets à peindre plein de squelette avec mes fonds de pot :D.

Je sent la pénibilité qui va arrivé d'ici une petite semaine lol.
Vite je vais faire un pot de stock d'os blanchi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ne désirant pas passer à la nouvelle gamme, il y a ça:
Tableaux de correspondance avec les couleurs GW et leur concurrents.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178010

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1333612624' post='2110548']
Y a une poignée de pages, les teintes ne devaient pas changer.... après passage au GW du coin hier, en, fait, y en a des proches, mais pas les mêmes du tout!

Foutage de gueule sur toute la ligne!

En revanche, certaines gammes sont sympas, comme les peintures texturés qui vont faire de très beaux socles.

M'enfin, ils auraient pu garder les mêmes teintes qu'avant, même si ils ont choisis un autre fabriquant, ça doit pas être compliqué de retrouver les mêmes pigments!!!!
[/quote]

Les anciennes références, c'est un peu pareil, j'me souviens par exemple que le scorched brown n'était pas le même il y a quelques années, un parmit d'autres !

Sinon oui, j'suis assez content de ce que j'ai pu tester, même si les peintures texturés me paraissent insuffisantes pour couvrir correctement un socle, peut-être l'ai-je mal mélangé aussi, ça m'a plutôt donné l'impression de quelques grains de sable, que d'une réelle texture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
J'hesite a tester la gamme texture avec les qqu retours que j'ai pu entendre...meme moi en voyant le WD je me suis dis : soit tu vides un pot pour 5fig, soit c'est cooool....

Enfin bon j'espere que c'est pas mal car si c'est le cas ca va beaucoup changer pour moi niveau temps pour peindre toutes mes socles mais je reve pas trop... Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1333701663' post='2111215']Enfin bon j'espere que c'est pas mal car si c'est le cas ca va beaucoup changer pour moi niveau temps pour peindre toutes mes socles mais je reve pas trop...[/quote]
Il est toujours possible de se faire sa propre peinture texturée, en mélangeant acrylique, colle PVA et sable. Dans un gros pot, comme ça on est tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1333786417' post='2111670']
[quote name='Jerome30' timestamp='1333701663' post='2111215']Enfin bon j'espere que c'est pas mal car si c'est le cas ca va beaucoup changer pour moi niveau temps pour peindre toutes mes socles mais je reve pas trop...[/quote]
Il est toujours possible de se faire sa propre peinture texturée, en mélangeant acrylique, colle PVA et sable. Dans un gros pot, comme ça on est tranquille.
[/quote]

J'en profite pour honteusement quémander un retour d’expérience de la part des "pros". Perso, je fais encore à l'ancienne, faute de mieux : peinture de la figurine, pose de cailloux à la glue, couche de sable à la PVA, puis je badigeonne tout ça généreusement de peinture une fois sec, pour brosser à sec au final. Texturer sa peinture donne-t-il de bons résultats ? (sable en quantité suffisante, inclusion de petits graviers, etc ? Merci. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu vite fait tripoter les nouvelles peintures jeudi pendant deux petites heures, sur un White Scar.

Ca ne m'a pas donné une grosse grosse expérience du truc, mais de ce que j'en ai retenu:
-Les pots sont tip top. On a été nombreux à se plaindre de la perte de l'ergot plastique à l'arrière du pot qui retenait le couvercle de se refermer. Bonne nouvelle, l'ergot est de retour, et il est encore mieux: plus gros, plus solide, le pot reste bien ouvert, mais l'ergot ne gêne ni l'ouverture ni la fermeture. (j'avoue avoir été un poil déstabilisé, parce que j'ai l'habitude de sentir le petit "clips" signifiant la mise en butée de l'ergot, je ne sais si vous voyez de quoi je parle, donc je l'ai ouvert comme un bourrin jusqu'à me rendre compte que c'était normal.) Bon point.
-J'ai testé le "ceramite white" qui est un blanc genre foundation. Sur une sous couche noire. Ca n'est pas miraculeux, mais ça couvre vraiment bien. En deux trois passages c'est nickel. Et c'est quasiment pas la peine de diluer, parce que ces peintures sont bien plus liquides que les foundations, tout en ayant un pouvoir couvrant égal (dans la gamme 'base' du moins.)
- J'ai testé le "Drakenhof chaipakoi" équivalent de l'Asurmen Blue. Celui-ci possède un soupçon de noir qui l'éloigne sensiblement de l'Asurmen, mais on garde les propriétés des lavis.
-Le rouge dont j'ai oublié le nom est également très sympa, teinte vraiment très riche.

Les peintures test étant quasi toutes de la gamme 'base' je peux pas vraiment vous faire une review complète, mais de ce que j'ai testé, c'est bien.

Maintenant, de ce que j'ai pu constater:
-les peintures texturées sont très très sympas. Vraiment.
-Le medium, c'est LE truc que j'attendais, et je suis pas déçu, vu ce que le manager à été capable de me faire en le mélangeant à du simili badab black, donc j'ai foncé dessus.
-La gamme de bleus est très complète: 14 références contre 8 anciennes. D'ailleurs le step by step pour les Ultramarines proposé sur les flyers est tip top, je vais le reprendre tellement c'est chouette.

De manière générale, malgré que ce soit un bouleversement majeur (pour nous comme pour les staffs) cette nouvelle gamme est super. C'est bien divisé en catégories distinctes, les peintures sont de qualité, on a du nouveau matos technique (GS Liquide, Medium, vernis, peinture texturée, peinture sous couche).
Alors, ouais, faudra s'habituer, on a perdu l'Ultramarine blue, mais je ne vois RIEN à redire de ce changement.

Merci GW qu'on dit. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS liquide existe depuis quelques mois déjà et le vernis depuis que je connais Games Workshop... Fiasco, t'es resté trop longtemps dans ton bunker ?? :lol:

Merci pour la petite review, content de savoir que les "Base" ne sont pas aussi épaisse que les fondations. Globalement, il semble qu'il y ait pas mal de retour positif. J'espère ne pas être déçu.

Tu as pu tester les "Dry" ? Y parait que c'est pas terrible (peinture fort épaisse, impossible à diluer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.