Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Prépa' CDA ] La Chute de l'Arnor


Skilgannon

  

27 membres ont voté

  1. 1. Vous préférez que le thème de la Chute d'Arnor s'inscrive dans...

    • un CDA court de trois mois
      14
    • un CDA long de huit mois
      8


Messages recommandés

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/3/sdathelordoftheringsthe.jpg/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7615/sdathelordoftheringsthe.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"]Contexte [/color][/size]
[i]
L'Arnor, créé à l'an 3.320 du Second Age, englobait au faîte de sa puissance presque tout l'Eriador
Fondé par le Roi Elendil, auquel succéda son fils Isildur, régnèrent sur l'Arnor huit Grands Rois. Cependant, à la mort d'Eärendur, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Si en Arthedain, la lignée d'Isildur se maintint et perdura, au Cardolan et au Rhudaur il ne tarda pas à s'éteindre. En effet, les deux Royaumes s'affrontèrent souvent et, ce faisant, précipitèrent la déchéance des Dunedains du Nord.
Ce fut au début du règne du Grand Roi Malvegil d'Arthedain que le Mal gagna l'Arnor. Car s'instaura au Nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar, et là s'étaient rassemblés une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. Le seigneur du pays était connu sous le nom de Roi-Sorcier. Mais on ne sut que bien plus tard qu'il était, en réalité, chef des Spectres de l'Anneau, et était venu au Nord dans l'intention de détruire les Dunedains d'Arnor, espérant mettre à profit leur désunion en un temps où le Gondor était tout puissant.

Sous le règne du Grand Roi Argeleb, fils de Malvegil, comme il ne restait plus de descendants d'Isildur dans les autres royaumes, les Rois d'Arthedain firent valoir à nouveau leurs droits à la souveraineté sur tout l'Arnor.
Si le Cardolan n'émit aucune objection, le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions : les Dunedains y étaient peu nombreux, un mauvais seigneur avait pris le pouvoir et il entretenait de secrètes relations avec l'Angmar.

La guerre gronde dans le Nord, et de qui, des héritiers de l'antique Nùmenor ou du serviteur de Sauron, remportera la victoire ...[/i]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/angmar10.jpg/][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/9720/angmar10.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"][u]Présentation[/u][/color][/size]

Salutations !

Ce nouveau Sujet Préliminaire pour un CDA Seigneur des Anneaux se voit centré sur un épisode important dans l'Histoire de la Terre du Milieu : la Chute de l'Arnor, Royaume-Frère du Gondor et patrie d'Aragorn.
Episode très important, mais malheureusement, peu connu. C'est pourquoi ce contexte là à était choisi : revivre la Chute de ce royaume, destin qu'aurait pu partager le Gondor durant la Guerre de l'Anneau.

Mais contexte à quoi, me direz vous ? Contexte pour un Choix des Armes basé dans l'univers de Tolkien, qui consiste à peindre une armée dans un certain laps de temps avec d'autres personnes, issues de n'importe quel territoire francophone.

Donc, si tu veux te lancer dans une armée Seigneur des Anneaux ou trouver l'occasion d'en finir une, ce CDA est fait pour toi !


[size="5"][color="#FF0000"][u]Objectifs[/u][/color][/size]

Voici les "termes" du CDA :
- une armée de 600pts à peindre.
- 4 Sessions de 2 mois, soit 150pts à peindre toutes les Sessions
- 2 Pions Objectifs à faire durant les Sessions 1 et 2, sur des socles de 40mm minimum. En effet, de nombreux Scénarios se déroulant avec des Objectifs, profitons de ce CDA pour en faire :)
- Petite présentation de votre Général ( petit paragraphe )
- Cette année voit ( à quelques mois prêts ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqué :) Ainsi, pour terminer en beauté le CDA, un petit concours peinture entre nous sera mis en place pour déterminer le personnage le mieux peint ( rien a gagné, si ce n'est une motivation pour s'arracher ).
[color="#006400"]- Pour le MdA/l'équipe dirigeante, retranscrire toute la période de la Chute afin de faire partager ses connaissances et que les membres du CDA se retrouvent également à quel moment ils sont ( bon, ca c'est bonus, je le ferais si le CDA est pris ^_^ ).[/color]

Comme vous pouvez le voir, vous ne devriez pas être surchargé de peinture durant une Session ( en moyenne 10-15 figs ) + un supplément ( Héro ou Pion Objectif ), par conséquent il sera demandé une [u][b]bonne [/b][/u]peinture !
Ce que je veux dire, c'est que l'on aura le temps de peaufiner nos chères figurines, par conséquent, des aplats simples ne seront pas tolérés ^_^ Un niveau Tabletop+ sera demandé !
Ceci dit, il y aura évidement une tolérance en début de CDA : on sera là pour s'entraider et donner des conseils en peinture afin d'obtenir des résultats suffisamment correct pour faire une belle pièce avec le Héro pour la 4e Session.

De même, vous aurez pu voir que la Session 3 est "vide", libre d'Objectif ( hormis peindre les figurines prévues hein ? X-/ ). Elle servira à combler le retard accumuler par les participants :)


[size="5"][color="#FF0000"][u]Armées autorisées - restrictions[/u][/color][/size]

La période étant "ciblée", certaines armées ne pourront pas y participer :
- Le Peuple de Durïn
- Lothlorien et Mirkwood
- La Communauté
- Les Vagabonds des Terres Sauvages [color="#0000FF"]( Aigles acceptés par contre en tant que contingents Alliés )[/color]
- le Conseil Blanc
- Isengard [color="#0000FF"]( Hommes Sauvages et Dudenlings autorisés )[/color]
- Mordor
- Royaumes Orientaux

Ceci dit, les armées suivantes seront autorisées pour les personnes voulant "créer" l'armée du Rhudaur et ayant juré allégeance au Roi-Sorcier, rempli de mauvais Hommes, à condition qu'il y est un minimum de cohérence avec le thème :
- Umbar et Harad[color="#0000FF"]
- Hommes Sauvages du Pays de Dun et Dudenlings[/color]

De même, à cette époque :
- le Rohan était un [color="#0000FF"]Fief [/color]du Gondor, donc pourquoi ne pas voir des Rohiriims montrant leur appartenance ?
- La Comté a bien envoyé des troupes à l'Arthedain pour combattre le Roi Sorcier
- La Moria peut également être prise, car à cette époque, le Roi Sorcier exerçait une autorité sur toutes créatures malsaines dans un très grand rayon, englobant une partie des Monts Brumeux
- Fondcombe s'était faite assiégé durant cette guerre, d'où l'autorisation de jouer cette faction et non Lothlorien et Mirkwood.

Pour finir, comme le but est de peindre des figurines qui nous plaise, il est autorisé de prendre des personnages spéciaux ( Eomer ou Faramir par exemple ) en les comptant en count as Général d'armée ( Capitaine de l'Expédition pour Faramir, Chef de contingent du Rhovanion pour Eomer ). Ceci dit, un petit paragraphe de fluff sera demandé pour votre général, histoire de le présenter :)



[color="#0000FF"]Mise à jour : 26/03[/color]
[color="#006400"]Mise à jour : 27/03[/color] Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut les Gens !

Pour du CDA Long ( ce que je souhhaite ), ca serait du 125/150pts toutes les sessions de 2mois, et ce sur 4 Sessions.
Quand aux sujets preliminaires, ca serait pour Mi Avril.

Mais avant de lancer des sujets préparatoires, je voudrais savoir si plus de personnes seraient partantes pour un long ou court, histoire d'éviter du travail qui tomberait à l'eau =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour du CDA Long ( ce que je souhhaite ), ca serait du 125/150pts toutes les sessions de 2mois, et ce sur 4 Sessions.[/quote]
C'est plutôt un bon rythme pour le CdA long.

[quote]Quand aux sujets preliminaires, ca serait pour Mi Avril.[/quote]
Ce qui veut dire début de peinture pour quand ? N'ayant jamais fait de CdA Warfo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ce qui veut dire début de peinture pour quand ? N'ayant jamais fait de CdA Warfo.[/quote] Début mai.[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote] ca serait du 125/150pts toutes les sessions de 2mois, et ce sur 4 Sessions.[/quote] 500 points en 8 mois ? Ce n'est pas un peu lent ? La dernière fois on avait fait 750 en 6 mois et ça passait bien.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]15 guerriers d'arnor en 2 mois, c'est largement faisable. Mais quand on met un monstre ou un héros dans la tranche ça devient un peu light non ? [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ou alrs décors et objos imposés ?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à des trucs en plus, notamment Pion Objo pour chaque Session ( au vu des nouvelles missions SdA ca serait pas un mal :) ).

En fait, je suis pour 500-600pts pour un sujet SdA pour deux raisons :
- Trop de figurines à peindre et à la chaîne, c'est la principale cause de démotivation
- A ce format là, ca permet aux joueurs de prévoir entre 150 et 200pts à rajouter pour faire leur liste pour jouer/compléter leurs listes à 750pts

Mais d'un côté, il faut voir que pour le Bien, ca ferait par Session entre 10 et 15 figs pour 2 mois, et pour le Mal il faudra compter environ une petite vingtaine voir plus.
Cela dit, il est vrai que les Sessions avec un monstre rendrait les Sessions Light ( voir un peu trop ), donc j'avais prévu de rajouter des pions Objectifs, 1 par Session. Mais s'il y a d'autres bonnes idées, je suis preneur =D
Mais attention ! Il faut voir que ce seront des Sessions de deux mois, donc attention à ne pas surcharger comme pour du Battle/40k, qui sont sur 3 mois.

Donc, on partirait sur un CDA Long Terme ?


Skilou'
:) Une équipe motivée, une ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1331927632' post='2098997']
500 points en 8 mois ? Ce n'est pas un peu lent ? La dernière fois on avait fait 750 en 6 mois et ça passait bien.
[/quote]
Totalement d'accord avec otto, pour du 8 mois il faut au moins taper sur du 750pts (qui sont très faisables en 6 mois) !
Du 500pts ça fait un total moyen de 40figs, ce qui nous fait du 5 figs par mois ! Même avec des pions objos, c'est beaucoup trop light !
C'est pas comme WHB, attention ! :ermm:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow les gens !!

Juste pour dire, au vu des votes, une majoritée souhaite un CDA Chute d'Arnor à Court Terme !
Je trouve cela dommage, mais c'est le jeu ma pauvre lucette :lol:

Quoi qu'il en soit, maintenant il faut créer un brouillon de ce que vous voulez faire !
En effet, je n'ai aucune idée pour faire un CDA court sur ce Thème, donc je décline toutes responsabilitées ;)
Ceci dit, je suivrais avec attention, et pourquoi pas, aider un peu, le montage de ce CDA !

Qui se lance dans la préparation alors ? Qui ou quelle équipe :)


Skilou'
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est différent.
Les gens votent court terme ?
Alors qu'ils s'organisent et montent un dossier correspondant. (je rapelle qu'il peut y avoir un MdA et plusieurs co-MdA aussi importants mais se partageant le boulot.)

Toi tu es motivé par du long terme ?
Tu es pret à être MdA sur un sujet long ?
Alors je ne vois pas ce qui empeche le montage d'un dossier long.

Et si on se retrouve avec au final :
- chute d'arnor court
- chute d'arnor long
- traces de la communauté long
Quel est le problème ?

Tant que des gens sont motivés pour porter les sujets.
Si le sujet qui est pris par les modos CDA au final n'est pas celui voté ici, rien n'empechera les gens d'y participer quand même.

Ne te décourage pas.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi avoir mis un sondage si l'un des résultats ne te convenait pas ? Tu es le maître d'arme, c'est toi le capitaine du navire, c'est toi qui décide. Les intéressés par le CdA "la chute d'arnor" te suivront quoi qu'il en soit.

Le sondage est plus qu'inutile si on perd la seul personne intéressée à être maître d'arme.

De plus, ton CdA sera plus que suivit car thème et armée peu abordé.

[quote]Ne te décourage pas.[/quote]
Absolument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oula, attention il ne fallait pas prendre ce que j'ai dit comme un coup de gueule !
Loin de là ^^

Mais, à mon sens, il me parait évident que si une majorité ( on est à 12 vs 6 quand même ! ) préfère une Sujet Court Terme, je ne vais pas leur imposer un Long Terme :rolleyes:
Donc, j'avoue que si j'ai dit que je me retirais, c'était à prendre dans le sens que je voulais laisser "la place" à quelqu'un ou à un petit groupe motivé de préparer le Sujet Court Terme !
Et puis, comme j'ai dit, je garderais quoi qu'il en soit un oeil sur le sujet ;)

Après, je ne m'attendais pas que personne ne prenne le relais :huh:

Bon, du coup, je m'attèle au sujet, on verra ce que ca donnera par la suite.


Skilou'
:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà un brouillon :

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/3/sdathelordoftheringsthe.jpg/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7615/sdathelordoftheringsthe.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"]Contexte [/color][/size]
[i]
L'Arnor, créé à l'an 3.320 du Second Age, englobait au faîte de sa puissance presque tout l'Eriador
Fondé par le Roi Elendil, auquel succéda son fils Isildur, régnèrent sur l'Arnor huit Grands Rois. Cependant, à la mort d'Eärendur, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Si en Arthedain, la lignée d'Isildur se maintint et perdura, au Cardolan et au Rhudaur il ne tarda pas à s'éteindre. En effet, les deux Royaumes s'affrontèrent souvent et, ce faisant, précipitèrent la déchéance des Dunedains du Nord.
Ce fut au début du règne du Grand Roi Malvegil d'Arthedain que le Mal gagna l'Arnor. Car s'instaura au Nord, au-delà des Landes d'Etten, le royaume d'Angmar, et là s'étaient rassemblés une foule de mauvais Hommes, d'Orques et autres créatures infâmes. Le seigneur du pays était connu sous le nom de Roi-Sorcier. Mais on ne sut que bien plus tard qu'il était, en réalité, chef des Spectres de l'Anneau, et était venu au Nord dans l'intention de détruire les Dunedains d'Arnor, espérant mettre à profit leur désunion en un temps où le Gondor était tout puissant.

Sous le règne du Grand Roi Argeleb, fils de Malvegil, comme il ne restait plus de descendants d'Isildur dans les autres royaumes, les Rois d'Arthedain firent valoir à nouveau leurs droits à la souveraineté sur tout l'Arnor.
Si le Cardolan n'émit aucune objection, le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions : les Dunedains y étaient peu nombreux, un mauvais seigneur avait pris le pouvoir et il entretenait de secrètes relations avec l'Angmar.

La guerre gronde dans le Nord, et de qui, des héritiers de l'antique Nùmenor ou du serviteur de Sauron, remportera la victoire ...[/i]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/angmar10.jpg/][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/9720/angmar10.jpg[/IMG][/URL][/center]


[size="5"][color="#FF0000"][u]Présentation[/u][/color][/size]

Salutations !

Ce nouveau Sujet Préliminaire pour un CDA Seigneur des Anneaux se voit centré sur un épisode important dans l'Histoire de la Terre du Milieu : la Chute de l'Arnor, Royaume-Frère du Gondor et patrie d'Aragorn.
Episode très important, mais malheureusement, peu connu. C'est pourquoi ce contexte là à était choisi : revivre la Chute de ce royaume, destin qu'aurait pu partager le Gondor durant la Guerre de l'Anneau.

Mais contexte à quoi, me direz vous ? Contexte pour un Choix des Armes basé dans l'univers de Tolkien, qui consiste à peindre une armée dans un certain laps de temps avec d'autres personnes, issues de n'importe quel territoire francophone.

Donc, si tu veux te lancer dans une armée Seigneur des Anneaux ou trouver l'occasion d'en finir une, ce CDA est fait pour toi !


[size="5"][color="#FF0000"][u]Objectifs[/u][/color][/size]

Voici les "termes" du CDA :
- une armée de 600pts à peindre.
- 4 Sessions de 2 mois, soit 150pts à peindre toutes les Sessions
- 2 Pions Objectifs à faire durant les Sessions 1 et 2, sur des socles de 40mm minimum. En effet, de nombreux Scénarios se déroulant avec des Objectifs, profitons de ce CDA pour en faire :)
- Petite présentation de votre Général ( petit paragraphe )
- Cette année voit ( à quelques mois prêts ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqué :) Ainsi, pour terminer en beauté le CDA, un petit concours peinture entre nous sera mis en place pour déterminer le personnage le mieux peint ( rien a gagné, si ce n'est une motivation pour s'arracher ).
[color="#006400"]- Pour le MdA/l'équipe dirigeante, retranscrire toute la période de la Chute afin de faire partager ses connaissances et que les membres du CDA se retrouvent également à quel moment ils sont.[/color]

Comme vous pouvez le voir, vous ne devriez pas être surchargé de peinture durant une Session ( en moyenne 10-15 figs ) + un supplément ( Héro ou Pion Objectif ), par conséquent il sera demandé une [u][b]bonne [/b][/u]peinture !
Ce que je veux dire, c'est que l'on aura le temps de peaufiner nos chères figurines, par conséquent, des aplats simples ne seront pas tolérés ^_^ Un niveau Tabletop+ sera demandé !
Ceci dit, il y aura évidement une tolérance en début de CDA : on sera là pour s'entraider et donner des conseils en peinture afin d'obtenir des résultats suffisamment correct pour faire une belle pièce avec le Héro pour la 4e Session.

De même, vous aurez pu voir que la Session 3 est "vide", libre d'Objectif ( hormis peindre les figurines prévues hein ? X-/ ). Elle servira à combler le retard accumuler par les participants :)


[size="5"][color="#FF0000"][u]Armées autorisées - restrictions[/u][/color][/size]

La période étant "ciblée", certaines armées ne pourront pas y participer :
- Le Peuple de Durïn
- Lothlorien et Mirkwood
- La Communauté
- Les Vagabonds des Terres Sauvages [color="#0000FF"]( Aigles acceptés par contre en tant que contingents Alliés )[/color]
- le Conseil Blanc
- Isengard [color="#0000FF"]( Hommes Sauvages et Dudenlings autorisés )[/color]
- Mordor
- Royaumes Orientaux

Ceci dit, les armées suivantes seront autorisées pour les personnes voulant "créer" l'armée du Rhudaur et ayant juré allégeance au Roi-Sorcier, rempli de mauvais Hommes, à condition qu'il y est un minimum de cohérence avec le thème :
- Umbar et Harad[color="#0000FF"]
- Hommes Sauvages du Pays de Dun et Dudenlings[/color]

De même, à cette époque :
- le Rohan était un [color="#0000FF"]Fief [/color]du Gondor, donc pourquoi ne pas voir des Rohiriims montrant leur appartenance ?
- La Comté a bien envoyé des troupes à l'Arthedain pour combattre le Roi Sorcier
- La Moria peut également être prise, car à cette époque, le Roi Sorcier exerçait une autorité sur toutes créatures malsaines dans un très grand rayon, englobant une partie des Monts Brumeux
- Fondcombe s'était faite assiégé durant cette guerre, d'où l'autorisation de jouer cette faction et non Lothlorien et Mirkwood.

Pour finir, comme le but est de peindre des figurines qui nous plaise, il est autorisé de prendre des personnages spéciaux ( Eomer ou Faramir par exemple ) en les comptant en count as Général d'armée ( Capitaine de l'Expédition pour Faramir, Chef de contingent du Rhovanion pour Eomer ). Ceci dit, un petit paragraphe de fluff sera demandé pour votre général, histoire de le présenter :)



[color="#0000FF"]Mise à jour : 26/03[/color]
[color="#006400"]Mise à jour : 27/03[/color]

Voilà, vous en pensez quoi ? Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions d'armées sont peut être un peu trop restrictives.

Autant je suis d'accord que les listes non autorisées n'ont pas de raisons d'être une armée principale, elles peuvent servir à faire des contingents alliés : Aigles des monts brumeux, Nains des Montagnes bleues (ok, techniquement, ils sont pas forcément du peuple de Durin mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D), renforts du Mordor au lieutenant de Sauron, hommes sauvages du Rhudaur (utilisé avec les règles des hommes de Dun), troupes "légères" des Havres ou de Fondcombe (la suite de Gildor est par exemple une unité de guerriers sylvestres).
Dans l'absolu, si quelqu'un veut faire une force de Lossoth montés sur traineau en utilisant les règles de Khand, pourquoi pas :lol: (oui, j'aime bien l'idée des Lossoth.. je serais incapable de les convertir ou de les peindre mais ça m'empêche pas d'espérer en voir un jour sur une table). Le but c'est de se faire plaisir avant tout non ?

[quote]Cette année voit ( à quelques mois prêts ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqué[/quote]

Honnêtement, je ne suis pas sûr de voir ce que ça va vient faire dans le CdA. Laissons les 10 ans de l'adaptation de la trilogie au CdA "sur les traces de la Communauté". Si tu veux intégrer un héros particulier, pourquoi ne pas simplement proposer la conversion (ou même la simple peinture en count as) d'un personnage clef de la chute de l'Arnor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu mes nains :rolleyes:

Bien, je vais me renseigner sur la Bataille de Fornost et voir les troupes engagées par le Roi Sorcier.

J'ai trouvé sur le net : "Les troupes d'Angmar : orques, wargs, mauvais hommes, trolls, esprits menés par le Roi Sorcier."
Il y aurait ainsi pour moi de quoi éventuellement me lancer dans ce CDA tout en complétant mes troupes du Mordor (les figurines étant communes).

A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses =D

[quote name='Angus' timestamp='1332750400' post='2104005']
Les restrictions d'armées sont peut être un peu trop restrictives.

Autant je suis d'accord que les listes non autorisées n'ont pas de raisons d'être une armée principale, elles peuvent servir à faire des contingents alliés : Aigles des monts brumeux, Nains des Montagnes bleues (ok, techniquement, ils sont pas forcément du peuple de Durin mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D), renforts du Mordor au lieutenant de Sauron, hommes sauvages du Rhudaur (utilisé avec les règles des hommes de Dun), troupes "légères" des Havres ou de Fondcombe (la suite de Gildor est par exemple une unité de guerriers sylvestres).
Dans l'absolu, si quelqu'un veut faire une force de Lossoth montés sur traineau en utilisant les règles de Khand, pourquoi pas :lol: (oui, j'aime bien l'idée des Lossoth.. je serais incapable de les convertir ou de les peindre mais ça m'empêche pas d'espérer en voir un jour sur une table). Le but c'est de se faire plaisir avant tout non ? [/quote]

Absolument !
Le but premier est de se faire plaisir, et effectivement, si tu souhaites faire les Lossoth, basé sur le Khand, alors tu as tout mon soutien :) Mais par contre, il y aura un sacré travail de conversion à faire !
Ok pour les Aigles, en tant que troupes Alliés ;)
Par contre, pour les Nains, il faut savoir qu'aucune Force de cette Race n'a participé durant cette Guerre, d'où mon nouveau refus d'un contingent Nain dans ce CDA.
Pour les renforts venant du Mordor, je ne vois pas trop ce que tu souhaites rajouter ... Parce qu'entre les troupes qui seront temporellement impossible à mettre ou à justifier, tu veux rajouter quoi ?
Pour le Pays de Dun, je suis tout à fait pour ! Que ce soit les Hommes Sauvages ou les Dulendings, avec un minimum de cohérence niveau peinture !
Enfin, pour le Havre et Foncombe, ils ont déjà leur liste ( Foncombe et Eregion ), donc je serais vraiment contre l'intégration d'Elfes Sylvains.


[quote name='Angus' timestamp='1332750400' post='2104005'][quote]Cette année voit ( à quelques mois prêts ) les 10 ans de l'adaptation au cinéma de la trilogie. Il sera par conséquent demandé à chaque participant de rendre "hommage" pour cet anniversaire, en incluant dans la Session 4 le personnage qui vous aura le plus marqué[/quote]

Honnêtement, je ne suis pas sûr de voir ce que ça va vient faire dans le CdA. Laissons les 10 ans de l'adaptation de la trilogie au CdA "sur les traces de la Communauté". Si tu veux intégrer un héros particulier, pourquoi ne pas simplement proposer la conversion (ou même la simple peinture en count as) d'un personnage clef de la chute de l'Arnor ?
[/quote]

Personnage Clef de la Chute de l'Arnor, il n'y en a pas des masses non plus : Roi d'Arnor, Roi Sorcier, Elrond et Cirdan ( et encore pour le dernier )
Et puis, ca permettra de faire un clin d'oeil à l'autre Sujet Préliminaire SdA. Ceci dit, j'y tiens à cet hommage, d'autant plus qu'étant à faire à la fin, nous aurions 7-8 mois pour nous améliorer en ce qui concerne la peinture, ce qui devrait faire de belles pièces.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1332752322' post='2104034']
Très bon tout ça ! Juste une question, vu l'époque, je devrais jouer arvedui en count as Argeleb ? Ou en count as capitaine de l'arnor ?
[/quote]

Aucun problème =)
Ceci dit, il me semble qu'Argeleb tombe rapidement au combat, donc si ca ne te dérange pas, il n'y aura pas de soucis =) Par contre, j'vais vérifier pour être sûr.

[quote name='Spatz' timestamp='1332759064' post='2104120']
Adieu mes nains :rolleyes:

Bien, je vais me renseigner sur la Bataille de Fornost et voir les troupes engagées par le Roi Sorcier.

J'ai trouvé sur le net : "Les troupes d'Angmar : orques, wargs, mauvais hommes, trolls, esprits menés par le Roi Sorcier."
Il y aurait ainsi pour moi de quoi éventuellement me lancer dans ce CDA tout en complétant mes troupes du Mordor (les figurines étant communes).
[/quote]

Désolé pour les Nains :ermm:
Pour Angmar, c'est bien çà ;-)

Allez, mise à jour du sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ma foi, excellent ce premier jet !

Tu as tiré des images de [i]La Bataille pour la Terre du Milieu II : L'Avènement du Roi Sorcier[/i] :lol:
Excellent jeu au passage B-)

Je vais peut-être dire de la débilité profonde, mais pourquoi ne pas prendre carrément des passages de fluff présents dans ce jeu ? Il y aurait vraiment de quoi piquer des idées, rien que sur le scénario de la campagne !
Ca pourrait être sympa non ?

Arty, passant en coup de vent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

[quote]- le Rohan était un Fief du Gondor, donc pourquoi ne pas voir des Rohiriims montrant leur appartenance ?[/quote]

Celà signifie qu'on est obligé de "gondoriser" le rohan, en utilisant le schéma de couleur du gondor ou c'est juste souhaité ?

[quote]- 4 Sessions de 2 mois, soit 150pts à peindre toutes les Sessions[/quote]

[quote]Mais, à mon sens, il me parait évident que si une majorité ( on est à 12 vs 6 quand même ! ) préfère une Sujet Court Terme, je ne vais pas leur imposer un Long Terme :rolleyes: [/quote]

C'est donc un CDA long ou c'est encore à définir ?

Merci d'avance pour les réponses Skil' ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wopt' timestamp='1332786965' post='2104448']
Celà signifie qu'on est obligé de "gondoriser" le rohan, en utilisant le schéma de couleur du gondor ou c'est juste souhaité ?
[/quote]

Techniquement, ce n'était pas un fief au sens strict. Juste que les liens d'amitié étaient tellement forts que des cavaliers du Rhovanion combattaient dans les armées du Gondor. Il y en avait dans le contingent gondorien venu à la rescousse de l'Arthedain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1332779419' post='2104342']
Juste comme ça, au hasard, y a un topic qui recense les troupes des différentes armées et leurs descriptions.
Y compris pour l'Angmar et l'Arnor (avec même un topic de création des profils). Bref, vous avez de quoi vous renseigner.
[/quote]

Ouep, sauf que ces listes ne sont pas forcément toutes à jour àmha : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464

En tout cas c'est le cas de l'armée d'Angmar par rapport au nouveau supplément. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.