Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars Noirs] Armée de tournois 2000 pts Côterie Tourmenteurs


curzville

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à mettre au point une armée de tournoi équilibrée et variée (1999 points), pour être extrêmement polyvalent... J'arrive enfin, aujourd'hui, à un résultat intéressant. Qu'en dites-vous???

[size="4"][color="#000080"][b]QG[/b][/color][/size]

[b][color="#0000FF"]Maître tourmenteur 95[/color][/b]
- lame venimeuse, fusil liquéfacteur
[color="#0000FF"][b]Tourmenteur 65[/b][/color]
- lame venimeuse, fusil liquéfacteur

[color="#000080"][size="4"][b]ELITE[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]4 x grotesques 235[/b][/color]
-fusil liquéfacteur, aberration, lame venimeuse, raider, champ éclipsant
[color="#0000FF"][b]4 x immaculés 173[/b][/color]
- 4 disloqueurs, venom, canon éclateur supp
[color="#0000FF"][b]4 x immaculés 133[/b][/color]
- 4 lacérateurs, venom, canon éclateur supp

[size="4"][color="#000080"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

[color="#0000FF"][b]10 x guerriers 220[/b][/color]
- disloqueur, sybarite, pistolet disloqueur, neurocide, raider, champ éclipsant
[color="#0000FF"][b]5 x guerriers 60[/b][/color]
- disloqueur
[color="#0000FF"][b]9 x gorgones 180 [/b][/color]
- fusil liquéfacteur, acothyste, raider, champ éclipsant
[color="#0000FF"][b]10 x gorgones 145[/b][/color]
- 2 fusils liquéfacteur, acothyste, jezzail vitrificateur

[color="#000080"][size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]6 x fléaux 162[/b][/color]
- 2 fusils disrupteur, solarite
[color="#0000FF"][b]3 x belluaires 126[/b][/color]
- 6 vols de stymphales

[color="#000080"][size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]Ravageur 115[/b][/color]
- 3 lances de ténébres, champ éclipsant
[color="#0000FF"][b]Talos 125[/b][/color]
- fusils liquéfacteurs jumelés, arme supp, fusils disrupteurs jumelés
[color="#0000FF"][b]Razorwing 165[/b][/color]
- 2 désintégrateurs, canon éclateur supp, champ éclipsant


Avec cette armée, j'arrive à cumuler plusieurs unités de tir anti-chars, plusieurs unités de tirs anti-troupes... et quelques unités de cac: gorgones + tourmenteur et grotesques + Maître tourmenteur (qui bénéficieront de la charge féroce) et les vols de stymphales. J'ai réussi en plus à rajouter une quatrième troupe, toujours utile en tournois.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires :shifty: Modifié par curzville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympa, mais pour une liste à thème côterie, je m'attendais à plus de Gorgonnes ou Talos.
Maintenant, je sais très bien que le point faible des Côteries, c'est l'anti-char, donc je comprends que tu fasses appelle au Ravageur et aux Guerriers Dislo.
Néanmoins, si ton tournoi est un temps soit peu noté en compo, faudrait jouer le jeu à fond.
Par exemple, j'enlèverai le Ravageur Désintégrateur pour un 2ème Talos, et je remplacerai la grosse escouade de Guerriers avec Sybarite par une grosse escouade de Gorgonnes.
Je modifierai également les Belluaires, en rajoutant des Chiens, parce que là, tes Stymphales vont se faire vaporiser par les tirs de F6.
Ce qui est dommage dans ce type de liste, c'est de ne pas jouer des Portails!
Tu as des porteurs solides et de nombreuses troupes qui peuvent en bénéficier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'expérimenter aussi sur une liste ayant un thème Coterie (mais plus modeste)


J'aime bien le fond de ta liste, mais j'ai quelques remarques que j'éspère constructives. :)

Je suis d'accord avec Redcat au sujet des portails, qui sont un vrai plus pour une liste Coterie, surtout pour "poser" les Talos là où ils seront les plus utiles.
Comme lui (encore) je rajouterai un second Talos. Après tout, c'est une unité bien typée Coterie, polyvalente, mais surtout un apport anti-char non négligeable.
Par contre je me débarasserai plutôt du razorwing et je remplacerai les désintégrateurs du ravageur par autant de Lance des ténèbres (quelques points de gagnés

Pour palier encore au manque d'antichar une deuxième unité de Fléaux ne serai pas de trop à mon avis. Les figs sont sublimes et "fluffiquement", ça passe super bien dans une liste Coterie .
Je ferai de la place en enlevant le belluaire, qui a plus sa place chez les cultes cérastes.:shifty:
Personnellement, je les préfères équippés de Lances de Feu, même si c'est risquer de les envoyer au casse-pipe ! Sur ce point, cependant c'est vraiment une question de goût.

Sauf erreur, tu as une unitée de gorgones sans raider, je lui fournirai un transport.

Enfin, ton gros pavé de guerriers cabalites me parait un peu déplacé sur cette liste qui se veut typée Coterie. Par ailleurs, son sybarite me semble bien couteux pour un apport qui sera certainement négligeable.

On peut imaginer les remplacer (en grattant un peu de points ailleurs) par deux petites escouades de gorgones en venom (bi-canon éclateur) dont les acothystes seraient chacun équippés d'un jezzails (140 pts par unité X2). Elles prendraient le rôle de "preneuses d'objo", si besoin est. Modifié par Albu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.