Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Vampires]Squelettes : utilisation et utilité.


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy
Salut,

Je me pose une question concernant les squelettes. Un squelette coûte 5 point et a exactement les mêmes capacités martiales qu'un gobelin à 3.5 points.

Les deux unités dépendent de la présence du général (l'une pour son Cd, l'autre pour faire des marches forcées) pour avoir un semblant d'efficacité.

Maintenant quand une unité de gobelins se prend 10 blessures dans la tronche par des troupes plus fortes, avec la règle indomptable elle doit juste réussir un test à 9 voir 10, relançable la plupart du temps et ne perd rien du tout. Les squelettes perdent le combat et se mangent facilement 6 à 10 blessures supplémentaires.

Au final les squelettes meurent près de deux fois plus vite que les gobelins qui grosso modo tiendront tant qu'il leur reste assez de rang pour être indomptables, au final, une unité de 40 squelette fondra presque 2 fois plus vite qu'une unité de gobelins, en particulier contre des adversaires puissants ayant peu de rangs (monstres, personnages, infanterie d'élite) car les gobelins resteront indomptables longtemps.

Je me demande donc ce qui justifie le coût supplémentaire des squelettes en V8, autant dans les versions précédentes, le surcout était justifié car la règle "mort vivant" était clairement un atout, aujourd'hui, comme les morts vivants ne peuvent pas bénéficier de cette règle, le statut de mort vivant ne me semble pas particulièrement avantageux (d'autant plus qu'il empêche de fuir) et génère pourtant un coût en point supérieur à une unité équivalente mais vivante. Il y a bien l'animosité pour les gobelins, mais bon si on prend des esclaves skavens, le cout en point reste inférieur aux squelettes pour une unité largement meilleure grâce à la règle indomptable.

Y a - t - il une utilisation des squelettes ou un point de règle que j'aurais manqué qui permette de rendre les squelettes plus utiles pour une unité à 5 points pièce ? Les zombies semblent plus attractifs car on peut expliquer le surcoût de l'unité par rapport à son profil minable par le fait qu'ils se relèvent très facilement. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squelette a des avantages que le gobelin n'a pas.

Entre autres, le squelette cause la peur et est immunisé à la terreur et à la panique.
Le squelette, tant qu'il en reste au moins 1 restera au corps à corps.
On peut relever le squelette.

Le gobelin en face ne se relève pas, et si il n'y a pas le général pour donner son commandement, même indomptable, n'est pas très serein pour le jet de moral... Pareil pour la peur/terreur et la panique.

Ca fait quelques avantages pour les squelettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi remarquer que le livre d'armée CV est construit avec une troupe faible mais une large compensation par ailleurs, dont des héros qui peuvent tout à fait renforcer l'unité... Et ceux de façon (encore plus) efficace que chez les O&G.

Il y a aussi l'accée à une bannière magique (résistance magique pour un chausson par exemple). Et puis il est plus facile de faire des formations bizzare si la situation le demande (les rang? Pourquoi faire? C'est 3 morts en moins sur le résultat de combat...).

Après, il est claire que si je pouvais remplacer mes sque par des gob, je serais bien content (niveau liste, parce qu'après...). Surtout que tu oublie tout ce qui est fana/filet dans ta comparaison... Parce que si gobelin, moi je dis gobelin de la nuit!

[quote]Les zombies semblent plus attractifs car on peut expliquer le surcoût de l'unité par rapport à son profil minable par le fait qu'ils se relèvent très facilement. [/quote]
Si ta liste n'a pas trop de magie (trop de nehec pour être plus précis), autant prendre du ske... C'est une meilleurs unité de glue que les goules, ça a une bannière...

C'est aussi un chausson qui tient la comparaison avec le chausson de zomb :merci la bannière magique->+1 CD si le gégé est un maître nécro, résistance magique, attaque enflammé si l'unité va à l'avant avec un gégé basheur, bannière hurlante si elle st pas ailleurs... Mais aussi la présence du champion qui est mine de rien un grooos avantage...

Et puis c'est plus facile à avoir niveau fig... Et puis pour les tournoies qui limite le nombre de zomb en fonction des ske/goules.

Pasi le zomb est mieux, mais le sque n'est pas à jeter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flammy,
pour une meilleure lisibilité du sujet, modifie un peu ton TAG, ça aidera tes lecteurs a t'apporter les meilleures réponses possibles. Quelque chose comme ça : [Aide][Vampires]Squelettes : utilisation et utilité.

Pour répondre à ta question et ta comparaison entre les Skell et les Gobs, tu dois aussi prendre en compte l'équipement de base du Squelette, armure légère/bouclier/arme de base, qui lui donne une sauvegarde de 5+ contre les attaques F3 du Gobelin (au tir si arc comme au cac) et une parade à 6+, là où un Gobelin de la Nuit (qui sont les plus joués en horde/masse) n'aura que son bouclier voire rien du tout. Déjà tu peux considérer qu'un tiers au moins des blessures causées par les Gobs ne feront rien.

Ex : 30 Squelettes EMC face à 35 Gobelins de la Nuit lances EMC rétiaires, soit un coût en points équivalent, disposés en rangs de 5 figurines. Charge des Skell et réussite des Rétiaires.
Les Gobs réussissent leur test de peur et envoient 16 attaques, font 8 touches, 4 blessures soit 3 morts. Les Skell répondent avec 11 attaques, 6 touches, 2 blessures soit 2 morts. Au final c'est une égalité qui se dessine. Et plus le combat durera plus il sera à l'avantage des Squelettes qui peuvent voir leurs morts revenir, les Gobelins rater leurs tests de peur, les rétiaires se craquer, etc...

Pour moi dans cette configuration Skell versus Gobs, c'est un vrai plus d'avoir une unité indomptable, immu psycho, qui peut se relever encore et encore.

Les Squelettes ont également l'avantage par rapport aux bases classiques du jeu de pouvoir prendre une bannière magique, ce qui n'est pas négligeable même si le choix utile est restreint, la B. Hurlante, la B.Rapide et l'Enflammée étant les plus efficaces.

Enfin, les Squelettes offrent un très bon appui aux personnages de bashe que compte l'armée, les Vampires Furie Rouge en priorité, mais aussi les Rois Revenants et les Spectres. 20 Squelettes avec EM dont le premier rang au cac est entièrement composé de Spectres posera des problèmes à tout ce qui n'est pas démoniaque.

Il faut surtout voir que les Squelettes ont perdu 3 points par figurines avec le nouvel LA, si ce n'est pas suffisant pour les rendre utiles, c'est à ni rien comprendre. ^_^

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait tiquer dans ce débat, c'est pourquoi le squelette CV n'est pas bon et pourquoi le joueur Khemri ne se plaint pas de sa principale troupe, ne serait ce pas dû à une différence de jeu?

Autant comparé ce qui est comparable, l'utilisation d'une unité de squelette et d'une unité de gobelin est fort différente (lapalissade!), si on commence ainsi, on peut comparer tout et n'importe quoi.

Comme le dit Muetdhiver, le bon titre du sujet c'est plutôt ça:

[quote] [Aide][Vampires]Squelettes : utilisation et utilité. [/quote]

Sinon on peut directement passer à la réponse, tu ne sais pas les utiliser :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
Merci pour vos réponses, je n'arrive pas à modifier le sujet, quand je fais modifier sur mon premier message je ne peux pas éditer le suejt !

Concernant l'équipement, j'ai ajouté le demi point du bouclier au gobelin pour comparer avec le même équipement.

C'est vrai qu'avec les grandes bannières et l'effet réduit de la peur, j'ai oublié de prendre en compte ce facteur car la plupart des armées ont, semble - t - il assez de facilité à obtenir un Cd 10 relançable, même en OG c'est possible avec la fameuse bannière.

[quote]

C'est aussi un chausson qui tient la comparaison avec le chausson de zomb :merci la bannière magique->+1 CD si le gégé est un maître nécro, résistance magique, attaque enflammé si l'unité va à l'avant avec un gégé basheur, bannière hurlante si elle st pas ailleurs... Mais aussi la présence du champion qui est mine de rien un grooos avantage...
[/quote]

Désolé si je pose une question idiote, mais pourrais tu clarifier l'utilité d'un meilleur commandement ? A part pour les reformations rapides, que gagne - t - on à avoir un meilleur commandement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec Khemri c'est que les squelettes peuvent avoir des arcs. Les joueurs RdT n'utilisent pas non plus très souvent les guerriers squelettes à cause leurs "performances" au combat, même si il arrive que ce soit le cas, les Rois et les princes peuvent booster substantiellement les squelettes en faire de bonne glu ce qui n'est pas le cas du CV !

Le CV a encore une autre particularité c'est d'être une armée de cac qui est probablement l'armée la plus mal loti au niveau du tir ! Son domaine de magie est essentiellement un domaine de soutien donc il faut pas trop compter la dessus pour clairsemer les rangs ennemis, il reste donc que le cac et aller au cac contre un ennemi en pleine possession de ses moyens avec de la m**de (faut dire se qui est !) et bien c'est pas la joie !

Les Guerriers Squelettes ne sont donc par conséquent pas se qu'il y a de mieux pour le combat, autant s'en servir pour protéger un perso fragile mais au combien utile, la possibilité d'avoir une bannière magique peu renforcer cette protection.

[quote]Désolé si je pose une question idiote, mais pourrais tu clarifier l'utilité d'un meilleur commandement ? A part pour les reformations rapides, que gagne - t - on à avoir un meilleur commandement ? [/quote]

Pour un CV surtout la reformation et les cac étant déterminant autant pas ce planter. Sinon en cas de mort du gégé tu peux limiter la casse le temps qu'un autre perso prenne le relais ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
[quote name='XAW' timestamp='1333035170' post='2106568']
Meilleur commandement=moins grandes différences si tu rates ton test donc moins de squelettes qui volent.

Pour modifier, il faut cliquer sur modifier puis "utiliser l'éditeur complet".
[/quote]

Ben justement, il n'y a pas de test à faire avec la règle instable. Tu perd le combat de 5 tu perd 5 squelettes, pas de dé à jeter (et du coup on ne profite pas du tout de la règle indomptable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1333037269' post='2106597']
[quote name='XAW' timestamp='1333035170' post='2106568']
Meilleur commandement=moins grandes différences si tu rates ton test donc moins de squelettes qui volent.

Pour modifier, il faut cliquer sur modifier puis "utiliser l'éditeur complet".
[/quote]

Ben justement, il n'y a pas de test à faire avec la règle instable. Tu perd le combat de 5 tu perd 5 squelettes, pas de dé à jeter (et du coup on ne profite pas du tout de la règle indomptable).
[/quote]

Hors cas de résolutions de combat.
Perte du général, tu fais un test et tu es content d'avoir un plus gros commandement !
Si le général n'est pas mort, il donne un meilleur commandement aux Vargheist pour éviter qu'ils chargent à vue.
Et il y a d'autres exemples dans lesquels avoir un meilleur cd n'est pas inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé aucun intérêt. Pas plus qu'aux zombi[b][color="#0000FF"]e[/color][/b]s. Si on décontextualise les unités, même en nombre ne font pas de morts et n'encaissent rien. Même 50 zombies ça fini par mourir sans trop s'embêter.

Mais ! Il en faut pour faire sa base... 25 % ça fais 750pts de troupes a 3000pts.

Je n'ai pas test[color="#0000FF"][b]é[/b][/color] les goules... Faudrait que je m'y mette je serai peut-être surpris.

Les loups sont très pénibles [color="#0000FF"][b]à[/b][/color] jou[b][color="#0000FF"]er[/color][/b] mais ils restent la meilleure base. Un mouvement d'avant garde des redirections... On peut chercher les machines de guerre et perturb[color="#0000FF"][b]er[/b][/color] le cerveau de l'adversaire rien qu'en les sortant.

Cela dit ça ne résout pas notre problème de squelette.

Les avantages : la sauvegarde de parade, la bannière.

Après, leur utilisation va entièrement dépendre de la façons dont seront jou[color="#0000FF"][b]és[/b][/color] les persos et de qu[color="#0000FF"][b]elles[/b][/color] troupes seront présente[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] pour les renforcer.

[quote] Le CV a encore une autre particularité c'est d'être une armée de cac qui est probablement l'armée la plus mal loti au niveau du tir ! Son domaine de magie est essentiellement un domaine de soutien donc il faut pas trop compter la dessus pour clairsemer les rangs ennemis, il reste donc que le cac et aller au cac contre un ennemi en pleine possession de ses moyens avec de la m**de (faut dire se qui est !) et bien c'est pas la joie ![/quote]

Je rajouterais [color="#0000FF"][b]à[/b][/color] ces problèmes, le fait que de nombreux effets bénéfique se jouent en AOE (zone d'effet). Du coup la grande majorité de l'infanterie ou des groupes [color="#0000FF"][b]peu[/b][/color] mobiles se retrouve entass[color="#0000FF"][b]é[/b][/color] autour de certains points névralgiques. Nécro, charrettes divers...

Perso, je sais toujours pas jouer CV. Enfin si, les tirailleurs et les unités de redirections. Mais je n'arrive pas a finir le taff.

[b][color="#0000FF"][MODO ON] : avec une petite relecture ce serait parfait ^^ . [MODO OFF] [/color][/b] Modifié par muetdhiver
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Pourquoi le RDT ne se plaint pas et le CV oui?


Par ce que le RdT à pas vraiment le choix je pense.

Le CV peut se poser la question: je mets quoi en troupe de base d'infanterie?
Le RdT non: tu n'as que le squelette en base et infantrie (je parle pas des archers qui sont des tireurs of course).

Le pire dans l'histoire c'est que le CV se plaindra de son squelette alors que c'est le même sauf qu'il en relève bien plus.

Au final je vois des utilisations différentes chez le CV:

-Zombies, pour la masse, la facilité pour les relever et voila. Tu peux bloquer des points sans trop de pertes en points. On peut dépasser la taille d'unité.

-Squelettes, c'est possiblement de la masse (5Pts c'est pas si cher quand on voit nain elfe et autre trucs d'élite), mais elle se battra mieux, encaissera mieux au cac ( pour peu qu'on ne leur mette pas de lance) et ne se relève pas si mal, ET on peut aussi dépasser la limite de taille de départ d'unité, et là, on gagne en point.

-La goule, ça encaisse bien ça tape bien, mais c'est cher et sans bannière! C'est clairement un choix offensif.


Dans une autre fonction, le loup: Très bon pour la chasse aux petites bêtes/troupes/MdG, très bon pour rediriger, très fragile aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squelette est utile si tu lui mets des perso bien burnés avec lui
Un seigneur vampire first strike et furie rouge plus une petite épée de puissance, c entre 7 et 8 morts, tu rajoutes un simple roi revenant arme lourde qui fait 1 ou 2 morts de plus, et tes squelettes qui vont toujours t en faire un petit aussi, tu as donc un +14 ou +15 au résultat! Avec la bannière hurlante et la possibilité que ton adversaire est CC 1, je suis pas sur qu il en fasse autant
Et comme le squelette coûte que 5pts, tu auras beaucoup de rangs, donc ce n est pas dit que ton adversaire soit indomptable et donc tenace!
De toute façon vu qu il te faut des points de base, autant les rentabiliser en mettant de gros persos dedans
Parce que pour revenir à ta comparaison, certes les squelettes seuls sont nul, mais les gobs, aussi! Ils ne sont bon qu avec des persos dedans ou à proximité pour filer du CD, parce que tenace à 5 c est pas la joie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma grosse bourde sur la compétence instable, je me suis replongé dans les différents livres de règles.

Pour les RDT, je me suis trompé, eux, ils paient leur squelette tout équipé (armure légère,bouclier,lance) 6pts quand le CV les pait 5pts, c'est toujours sympa comme ristourne.

Chez les CV, le squelette est plus utilisé fluffiquement parlant que dans les listes d'armée parce qu'il est moins compétitif que d'autres choix de base du LA. Il n'est pas inutile, il est juste moins bon.

Les deux réponses ci-dessus donne une bonne utilisation du squelette, un gros chausson avec un gros vampire dedans. Seuls, ils sont moyen, en protection de perso, ils deviennent plus intéressants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si [s]ont[/s] [color="#0000FF"][b]on[/b][/color] veut un chausson pour tabasser pourquoi ne pas mettre des GDC?

[color="#0000FF"][b][MODO ON] : attention au monoligne et au HS, si tu as des idées sur les Gardes des Cryptes et/ou le meilleur chausson à perso pour les CV, développe-les en ouvrant un nouveau sujet, celui-ci est axé sur les Squelettes et par extension les bases CV, comme tu te l'es rappelé toi-même au message 18 :) . [MODO OFF][/b][/color] Modifié par muetdhiver
monoligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la meme combo de perses dans des GDC c est encore mieux, mais vu que tu es obligé de mettre 25% de bases, donc souvent entre 625 et 750pts selon le format, eh bien autant les rendre utile et compétitif!
Les GDC en horde avec bannière des tertres et la GB revenant arme lourde, c est déjà très très fort, tu n as pas besoin de vampire!
De plus avec un pack de squelette où il y a le seigneur vampire et un spectre, un autre pack de squelette avec héros vampire et spectre et enfin un gros pack de GDC avec la GB, tu te retrouves avec 3 packs plus que compétitif!
Et surtout pas tous tes œufs dans le meme panier, ainsi ton adversaire ne pourra pas tout éviter!
Car les GDC avec de gros persos dedans, et des squelettes et/ou zombies seuls et nu comme des vers, ton adversaire évitera les GDC et de régalera en meulant joyeusement tes pauvres unites de bases!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien sur que la meme combo de perses dans des GDC c est encore mieux, mais vu que tu es obligé de mettre 25% de bases, donc souvent entre 625 et 750pts selon le format, eh bien autant les rendre utile et compétitif![/quote]

Autant prendre des goules, ça tape beaucoup mieux. Non le squelette servira plutôt de chausson à un perso qui ira pas au contact. On a des unités pour taper autant s'en servir pour !

[quote]Les GDC en horde avec bannière des tertres et la GB revenant arme lourde, c est déjà très très fort, tu n as pas besoin de vampire![/quote]

Justement ton seigneur est à l’abri, sinon tu peux être sur que des trucs plus bourrin vont essayer de lui nuire ! Moi je vois un seigneur tranquille dans les squelettes je fonce directe dessus avec mes 40 sangui alors que dans un paté de GdC ben c'est déja pas la même !

[quote]Car les GDC avec de gros persos dedans, et des squelettes et/ou zombies seuls et nu comme des vers, ton adversaire évitera les GDC et de régalera en meulant joyeusement tes pauvres unites de bases! [/quote]

D’où l’intérêt de ne pas en mettre sans une bonne raison, les goules même seule seront surement boostés par le seigneur vampire et la c'est pas joyeusement que ton adversaire ira les chercher mais avec le couteau sous la gorge ! Les squelettes qui gardent un perso eux son placé à l'arrière à l’abri de tout cac pour lancer les précieuses invocations ou danse macabres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Autant prendre des goules, ça tape beaucoup mieux. Non le squelette servira plutôt de chausson à un perso qui ira pas au contact. On a des unités pour taper autant s'en servir pour ! [/quote]

Pas convaincus par les goules. 2 attaques empoisonnées force 3.

Les GDC c'est 1 attaque coup fatale force 6... Avec possibilité de mettre des bannières.

M'enfin, c'est pas le sujet.




[quote]D’où l’intérêt de ne pas en mettre sans une bonne raison, les goules même seule seront surement boostés par le seigneur vampire et la c'est pas joyeusement que ton adversaire ira les chercher mais avec le couteau sous la gorge ! Les squelettes qui gardent un perso eux son placé à l'arrière à l’abri de tout cac pour lancer les précieuses invocations ou danse macabres ...[/quote]




Donc si on fait pas de corps a corps avec les squelettes et si on les laissent en arrière garde, pouruqoi ne pas utilisé des zombis pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas convaincus par les goules. 2 attaques empoisonnées force 3.

Les GDC c'est 1 attaque coup fatale force 6... Avec possibilité de mettre des bannières.[/quote]

Et c'est pas de la base contrairement au squelette et à la goule et comme tu disais :

[quote]Mais ! Il en faut pour faire sa base...[/quote]

Et la goule c'est mieux car sa tape !

[quote]Donc si on fait pas de corps a corps avec les squelettes et si on les laissent en arrière garde, pouruqoi ne pas utilisé des zombis pour ça?[/quote]

C'est simple :

[quote]c'est pas le sujet.[/quote]

Néanmoins tu a raison ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10pts la goule, on a 2 squelettes.

Est ce que du coup, cela ne devient pas plus un choix de jeu? Pour 25 goules, on peut quand même casé un pâtée de 50 squelettes. Ils tapent moins forts mais résiteront mieux à un assaut long, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec Xaw! La goule coûte 2 fois plus chère que le squelette et surtout ne peut pas avoir de bannière!
Alors je sais pas pour vous, mais dans beaucoup de tournois il y a des scénarios a objectifs où les bannières sont indispensable!
Et donc si en base on met de la goule, que tes zombies avec bannière sont cachés et/ou en retrait(idem pour les squelettes) et que il y a juste le pack de GDC qui a une bannière et qui est compétitif, la victoire devient difficile!
Parce que le varghulf, les nuées, le terreurghueist, et les loups, eh bien aucune bannière la dedans
C est pourquoi j aime mes 3packs (2 squelettes épaulés par de gros perso et les GDC avec GB)
Ainsi j ai trois packs qui sont fort, encaissent bien, sont fiables, polyvalent, et ont une bannière et donc sont éligibles pour les objectifs!
Personnellement payer 10 Pts pour une fig CC 3 2A F3, sans save et sans bannière, j ai du mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1333115030' post='2107181']
A 10pts la goule, on a 2 squelettes.

Est ce que du coup, cela ne devient pas plus un choix de jeu? Pour 25 goules, on peut quand même casé un pâtée de 50 squelettes. Ils tapent moins forts mais résiteront mieux à un assaut long, non?
[/quote]

A ce moment tu mets du zombie.
C'est un peu le souci du skel amha, il a pas le cout des zombs ni les carac des goules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente, sans aller plus loin dans le débat, de répondre à la question :
[quote]
Désolé si je pose une question idiote, mais pourrais tu clarifier l'utilité d'un meilleur commandement ? A part pour les reformations rapides, que gagne - t - on à avoir un meilleur commandement ? [/quote]
C'est absolument pas stupide^^.
Le truc, c'est que le CV/RdT sont peut être peut THE armée qui ont intérêt à souvent reformer (faible impacte et résistance, capacité à tenir sans indomptable, imun psycho pour se reformer même en cas de lourde défaite). En gros, ça permet de faire des formation bizzare en cas de besoin.

Exemple type :
Je me retrouve face à un nain qui est en train de passer à coté de mes zomb, l'unité de zomb ne peut à priori rien faire pour les intercepter... Réformation->en ligne (avec le centre de la ligne sur l'ancien centre de l'unité)->décalage de max 8 pts à la reformation->mouvement de musico (avec le premier test). Du coup, je le bloque.

Il me charge, me fait quelques pertes et amène une autre unité pour charger au tour suivant->reformation après défaite pour se mettre en formation plus classique (et "esquive" de la charge de l'autre unité).

Au final, j'ai dû faire 2 testes. Le premier est rarement vitale vu qu'un décalage de 8 pts sur le coté suffit souvent... Mais ça permet d'une formation moins "en ligne" et donc plus compacte... La deuxième re-formation est par contre plus importante.

Autre exemple encore plus typique :
30 GdC face à de l'armée d'impacte en charge (disons bretos parce que c'est là où c'est le plus marqué).

En commence avec une formation de 3 de face si on a peur d'une charge de plusieurs fer de lance.

Après l'impacte de la charge-> reformation en rang pour maximiser les touches à la prochaine (si beaucoup de magie et que la situation s'y prette, en horde, sinon avec 5 pour avoir le plusde baffes possible sur le front de 3).

Évidement, c'est encore plus important avec une unité de 35/40 qui dois pouvoir se mettre en horde/se retirer de la horde sans cesse.

Après c'est très très très particulier : 99% des armées ont un seigneur vamp comme gégé, et dans les 1% qui reste, le +1Cd n'est pas si énorme.

Pasi, perso pour le chausson, c'est plutôt la RM dans 99% des armées (pas les mienne vu que je joue seigneur nécro gégé dans le cadre d'une campagne en ce moment ;-) ). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques parties en amicale, prendre des squelettes permet d'avoir des bannières moins cher, pour les objectifs. Moins cher que de prendre des zombies. (60pts, au lieu de 65pts...)
Si on est chaud niveau point, pourquoi pas.
Mais ca reste difficile de les relever. Faut que l'invoc passe. Et en plus y'a 2 fois moins de figs. Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.