Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Vampires]Squelettes : utilisation et utilité.


Invité Flammy

Messages recommandés

[quote name='Thorgrim' timestamp='1333297182' post='2108237']
[u][b]Après avoir fait quelques parties en amicale, prendre des squelettes permet d'avoir des bannières moins cher, pour les objectifs. Moins cher que de prendre des zombies. (60pts, au lieu de 65pts...)[/b][/u]
Si on est chaud niveau point, pourquoi pas.
[/quote]

Oui enfin entre 10 pauvres squelettes qui ne pourront absolument rien faire du tout à part réorienter des charges (et donc perdre leur bannière......) et 20 zombies qui peuvent survivre à un premier round contre pas mal de trucs en attendant le soutien le choix est vite fait........

Je vois pas l'intérêt de disserter plus sur cette question donc :

-les squeu sont moins bons que les goules et plus cher que les zombies, on a donc les goules pour basher et les zombies pour engluer => exit squelette
Petit avantage qu'il possèdent tout de même ils ont accès une bannière magique qui peut parfois s'avérer utile (au hasard RM de 1 sur le pack comprenant qqes sorciers)

Conclusion nous attendrons la prochaine édition pour voir des squelettes :skull: (mis à part dans des tournois au réglement particulier genre inter-ré 2012)

[quote name='Thorgrim' timestamp='1333297182' post='2108237']
Si on est chaud niveau point, pourquoi pas.
[/quote]

Non mais même pour 5 points avoir 10 figs en plus c'est plutôt sympa

[quote name='Thorgrim' timestamp='1333297182' post='2108237']
Mais ca reste difficile de les relever. Faut que l'invoc passe.[u][b] Et en plus y'a 2 fois moins de figs.[/b][/u]
[/quote]

Nous sommes d'accord! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oublier un peu vite que les squelettes ont +1 CC et I par rapport aux zombies et qu'ils ont armure légère et boucliers: cela leur fait quand même une 5+ et la parade ce qui n'est pas négligeable en définitive. De plus, ils ont accès à une bannière magique et que ce soit la bannière enflammée ou la bannière hurlante, c'est toujours un bon point de les avoir. Renforcés par un spectre des cains, ils sont tout à fait décents et peuvent être alignés en vastes effectifs tout en remplissant les choix de base, là où les goules remplissent trop vite sans pour autant être toujours très nombreuses. Dernier petit avantage, ils ont accès à l'état major complet dont le champion qu'on peut relever indéfiniment. Les squelettes ne sont donc pas mauvais et restent un choix intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marius, j'allais le dire...

En effet, passer de 1 à 2 en CC permet de toucher en général sur 4+ au lieu de 5+ (sauf contre de l'élite, bien entendu), et pour l'initiative, de taper avant de l'arme lourde et en même temps de des ogres/HL.
Cerise sur le gâteau, si l'adversaire rate son test de peur, les squelettes touchent alors sur 3+, alors que les zombies sur 4+, ce qui change aussi pas mal de chose question impact. Certes, le scénario ne devrait pas être très fréquent, à moins d'un vampire avec le don qui va bien dedans ;)

Je laisse les fous de statistiques s'amuser, mais si l'impact en froce de frappe des squelettes est à peu près aussi médiocre que les zombies, je pense qu'au contraire, l'armure + bouclier leur permet d'être autant voir plus résistants que les zombies ou les goules contre les F3 voire 4 adverses.

On sauve au final 4 squelettes sur 9 contre de la force 3, ce qui ne fera perdre que 10 squelettes à l'instabilité au lieu de 18 zombies, soit presque deux fois moins.
Soit une perte de 50 points de squelettes, ou 54 de zombies.
La résurrection ne rajoute qu'1D6 en plus pour les zombies (donc on ne double pas les zombies récupérés comparativement aux squelettes), donc on voit bien qu'en terme de résistance et d'engluage, le squelette est au moins équivalent, et tapera toujours mieux que le zombie...

Moins de masse à prendre (donc plus mobiles) pour autant de résistance, un meilleur Cd qui aide plutôt bien (un jet à 5 se réussi bien plus souvent qu'un jet à 3 pour les reformations), surtout s'ils ne sont à portée d'aucun général ou personnage dans leur unité...

Pouvoir prendre des lances est techniquement assez utile même s'ils perdent la parade, ils restent quasiment aussi résistants contre de la F3, avec un impact plus important contre les charges adverses.

Comme relevé précédemment, l'accès aux bannières magiques ainsi qu'à l'EM complet leur donne toute l'importance stratégique nécessaire.

En définitive, les squelettes sont donc un choix tout à fait valide par rapport aux autres bases et leur utilité comme leur coût se justifient à mon sens pleinement... Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point intéressant pour les squelettes:
Jouer comtes vampires c'est jouer lentement, il y a plein de figurines, on en rajoute, on en crée et au final les parties durent des plombes
(j'aime affronter les CV mais c'est un facteur récurrent contre plusieurs adversaires). Les squelettes fournissent une troupe nombreuse et permettent de jouer avec moins de figurine qu'un double paté de zombies qui vont pousser comme des champignons. C'est p'tet efficace mais ça ralonge la partie ET ça coûte du pognon. On a un jeune joueur CV au club, ça le freine pas mal de devoir acheter XXX zombies pour tenir la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les squelettes sont la base fluffique de l[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]armée, enfin je trouve[b][color="#0000FF"].[/color][/b]
Le zombie est une bouse que les vampires ou nécros invoquent sur des cadavres frais[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
Les goules sont plutôt des cannibales dégénèr[color="#0000FF"][b]és [/b][/color]qui harcèlent l[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]ennemi(en v6 elles étaient tirailleurs ce qui correspond[b][color="#0000FF"]ait[/color][/b] mieux à cela...)[b][color="#0000FF"].[/color][/b]
Les squelettes forment donc l[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]ossature de l[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]armée CV[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
Donc outre toutes ces considérations de jeux, je trouve que c[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]est plus fluff et classe d[b][color="#0000FF"]'[/color][/b]avoir du pack de squelettes avec de gros persos dedans!

[color="#0000FF"][b]La ponctuation n'est pas une option de la langue française. [/b][/color] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec un petit spectre et la bannière de l'effroi, ça devient vite très drôle, mes ogres ont eu peur de squelettes pendant 2 rounds :blushing:
Et si en plus y'a un vampire avec incarnation de la mort pas loin, c'est encore plus meilleur :whistling:

Idée sympa:
30/40 squelettes avec état-major en chausson pour 1 nécromancien et 2 spectres:
Les éthérés au premier rang avec l'état-major, le mago au second rang pour éviter les baffes.
Le pavés se défend très correctement et tape bien grâce aux spectres qui causent en plus la terreur.
Moins cher qu'un pavé de gardes des cryptes, c'est une option bien sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qu'a écrit Marius.
Et quitte à faire une compo assez drôle : une ligne de 5 spectres dans l'unité et ça devient vite ingérable pour nombre d'armées.
En fait avec la V8 je trouve que les squels sont vraiment revenus en force.
Les goules côutent vraiment trop chers maintenant pour leur efficacité : cc3, force3, pas de sauvegarde, pas d' EMC...
Je vois vraiment les armées de CV comme des bases populeuses qui ne sont la que pour engluer et temporiser le temps que l'élite et les perso face le travail.
Aussi les squels se retrouvent une bonne alternative aux zombies pour les raisons citées : plus resistants, avec un tas d'options assez sympas. Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul avantage du squelette chez les CV c'est sa bannière pouvant être magique celon la stratégie prévue. Rentabilisez cette bannière et vous rentabiliserez vos squelettes sinon le reste du boulo peut aisément être remplit par les autres bases ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi le seul avantage du squelette chez les CV c'est sa bannière pouvant être magique celon la stratégie prévue. Rentabilisez cette bannière et vous rentabiliserez vos squelettes sinon le reste du boulo peut aisément être remplit par les autres bases ... [/quote]
On y rajoute le champion que les zombs n'ont pas, le très (très très) lég[color="#0000FF"][b]er[/b][/color] bonus de force de frappe et je suis d'accord.

Le problème étant surtout qu'à part la bannière à RM, rien n'est vraiment utile (si, pour le seigneur nécro le +1 CD... Mais bon...) ou en tout cas bien plus utile sur les GdC (qui ne sont pas en troupe).

Soit dit en passant, sans aller dans le dur, j'aime bien la version à lance en fait... Le tout étant de jouer à fond sur le non-besoin de rang et la possibilité de faire repousser -> en gros pas trop de fig en plus (genre 45 pour la version horde, ça coute jamais "que" 250 points pour 4 rangs qui tapent). Mais bon, qui va tester ça? Pour le même prix, on a 25 goules... Qui sont moins solides (45 PV>25, même avec E4), qui n'ont ni bannière ni musico, qui perdent plus facilement leurs rangs... Et qui ont certes le poison, mais que 2+1 attaques!

En terme de stats, l'unité de sque est donc pour le même prix bien plus résistante (45PV E3 svg 6+ >25 PV E4 n'est pas automatique, mais c'est une affirmation qui ne semble pas tout à fait folle) pour une force de frappe à peine plus basse en terme de stats (et encore : 1 contre 1.25 par gus de front contre CC3 E3, mais avec un espoir de perte maximale supérieur, une stabilité très très légèrement supérieur)... Et[b][color="#0000FF"] ce[/color][/b] sans bannière magique... En sachant qu'un perso chez les sque est mieux que chez les goules (moins qui est perdu, profite de la bannière magique, front plus large donc champion qui peut plus ce déplacer).


Par ailleurs, le fait de ne pas repousser au dessus de leur nombre initiale (l'option pour éviter le problème est juste une blague) n'est pas si problématique dans beaucoup de cas : cela veux juste dire en avoir des effectifs minimaux dès le départ... Mais en même temps, c'est un peu pareil pour le[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] zombs. Les unités de 20 c'est bien, mais ça passe pas à 40-50 à tout les coups, ça vole sur des charges Tour 1/2... Et pis faut bien remplir le choix de troupe!

De plus, vu que de toute façon l'unité c'est de base : ce qu'il faut pour taper+le petit chouilla (5-6 gus souvent) pour encaisser des pertes sans perdre trop d'attaque, bein la ré-inovque reste utile.

Autre point un peu bête, mais quand on joue chausson(donc plus en retrait), les zomb ont le défau[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] de vite perdre des réin[color="#0000FF"][b]v[/b][/color]oque... Parce qu'on est trop proche du bord de table! Chausson qui n'a pas besoin d'être par 45 non plus.



[quote]
Et quitte à faire une compo assez drôle : une ligne de 5 spectres dans l'unité et ça devient vite ingérable pour nombre d'armées. [/quote]
La version full roi reve[b][color="#0000FF"]n[/color][/b]ant a été joué dans tout les sens dès la sortie de la V8.

Il en ressort que l'obligation d'avoir l'état major à l'avant a été fait pour contrer cette technique, plutôt avec suc[color="#0000FF"][b]cès[/b][/color]... Et puis si c'est pour donner du rang à une unité de perso, c'est idiot de prendre des ske : les zomb font la même chose en moins chère.

En fait, [b][color="#0000FF"]le [/color][/b][color="#0000FF"][b]sque[/b][/color] permet par contre des unité[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] à 2 héros, un sur chaque coin. C'est pas trop [b][color="#0000FF"]cher[/color][/b] et ça puntch bien.

Au passage, je milite pour le jeux sur de plus large front en CV, grâce à nos fameuses re-formations (comme décrit dans mon poste ci-dessus, au moins en partie), mais aussi parce que nos persos aiment le "cassez vous d'la bande de moule!" qui permet de choisir sa place au contact (typique, coup fatale face au perso d'en face, le vamp à furie rouge peinard dans la masse).

muetdhiver, ça m'étonne de ne pas être "bleuisé"... Est ce que je commencerais enfin à écrire (je n'ose pas dire bien) convenablement?

Pasi, on peut toujours rêver...

[quote]muetdhiver, ça m'étonne de ne pas être "bleuisé"... Est ce que je commencerais enfin à écrire (je n'ose pas dire bien) convenablement?[/quote]
[color="#0000FF"][b]Te voilà peinturluré, n'y prend pas goût ! La vie est un effort perpétuel [/b][/color] ^_^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy
[quote]
Il en ressort que l'obligation d'avoir l'état major à l'avant a été fait pour contrer cette technique, plutôt avec succé... Et puis si c'est pour donner du rang à une unité de perso, c'est idiot de prendre des ske : les zomb font la même chose en moins chère.
[/quote]

Un tout petit hors sujet mais il me semble que la règle "Faites place" n'interdit pas d'échanger un perso avec une figurine d'état major ? Ce qui permet au final d'avoir un front de 5 persos au corps à corps même si les persos doivent revenir derrière une fois le CAC terminé. Est ce que je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1333711142' post='2111311']
[quote]
Il en ressort que l'obligation d'avoir l'état major à l'avant a été fait pour contrer cette technique, plutôt avec succé... Et puis si c'est pour donner du rang à une unité de perso, c'est idiot de prendre des ske : les zomb font la même chose en moins chère.
[/quote]

Un tout petit hors sujet mais il me semble que la règle "Faites place" n'interdit pas d'échanger un perso avec une figurine d'état major ? Ce qui permet au final d'avoir un front de 5 persos au corps à corps même si les persos doivent revenir derrière une fois le CAC terminé. Est ce que je me trompe ?
[/quote]

Non tu ne te trompes pas, tu peux échanger avec l'EMC ce qui te permet d'avoir des premiers rangs complets de persos

Mono-ligne informatif

EDIT pour pasi: et non, le cas est bien décrit dans le paragraphe faites-place ;) (par champion tu voulais dire perso n'est-ce pas?) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beu, tu peux le faire avec 3 champions? J'ai toujours cru qu'on ét[b][color="#0000FF"]ait[/color][/b] limité à un faite place...
Je savais pas... En fait, je croyais que justement, cela empêchait d'en avoir plus de 3 si EM complet.

Pasi, enfin on en apprend tout les jours^^.

EDIT : merci muetdhiver de me rappeler que je suis encore loin du compte ^^... Mais un jour, j'y arriverais!

[quote]Question de gout mais la bannière magique qui va bien + l'EMC+ les lances, perso ça me suffit pour ne pas trouver ce choix si "idiot". [/quote]
Mouais... M'enfin à 300 points sur le premier rang...

Après, tu as raison, ce n'est pas un choix idiot en fait, mea culpa.

Et pour au dessus, ma question porte surtout sur le fait que je pensais que le faite place ce limite (limiterais plutôt) à un perso, ce qui voudrait dire qu'à moins de ne prendre que la bannière, on ne peux pas faire une première ligne de 5 héros.

Pour être tout à fait franc, j'ai abandonné cette technique très vite (trop chère, prend des points de héros précieux pour une unité certes relativement puntchi mais finalement pas tant que ça et qui sur un contre se fait retourner). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et puis si c'est pour donner du rang à une unité de perso, c'est idiot de prendre des ske : les zomb font la même chose en moins chère.

[/quote]

Question de gout mais la bannière magique qui va bien + l'EMC+ les lances, perso ça me suffit pour ne pas trouver ce choix si "idiot". Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.