Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet Préliminaire : Commandos] Opérations Spéciales!


Fiasco Boy

Messages recommandés

[quote](Quelqu'un a cru les sélectionnés annoncés en voyant que j'avais repondu? ^^)[/quote]Bien évidemment ! :lol:
Et ce, à chaque fois que je vois que c'est "Fiasco Boy" qui a répondu ou à chaque fois que je remarque que j'ai un nouveau Pm ! ;)

Arty

EDIT : J'ouvre la 13e page ... bonheur ou malheur ? Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1336462638' post='2130226']
[quote](Quelqu'un a cru les sélectionnés annoncés en voyant que j'avais repondu? ^^)[/quote]Bien évidemment ! :lol:
Et ce, à chaque fois que je vois que c'est "Fiasco Boy" qui a répondu ou à chaque fois que je remarque que j'ai un nouveau Pm ! ;)

Arty

EDIT : J'ouvre la 13e page ... bonheur ou malheur ?
[/quote]


aussi joyeux que le 13 éme chapitre space marines ....


GNIARK GNIARK GNIARK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux MdA m'ayant fourni leur liste hier dans la soirée, je peux vous dire qu'elles vous seront dévoilées ce soir, juste le temps que la Modération donne son aval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1336431971' post='2130160']je pense qu'il faut garder en tête qu'à l'avenir il faudra faire un effort de communication [/quote]
Non.
A l'avenir, il faudra que les gens lisent, comprennent et appliquent ce qu'on demande. Le règlement est clair, on le rabâche depuis plusieurs années maintenant, l'effort ne peut pas être que d'un seul côté. Participer à un CDA c'est une chance, aux participants de se la donner, cette chance.

Le prochain CDA, il va se faire en mode [i]"modos AVE"[/i] si ça continue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVE pour Achat Vente Échange.

Section où l'on applique le règlement de manière stricte et radicale sans se poser de questions. Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1336467068' post='2130273']
[quote]"modos AVE"[/quote]

QU'est ce dont ?
C'est comme dans : Avé modo , ceux qui vont mourrir sur leurs pinceaux te salut ?[/quote]
Hé hé hé hé non ^^.
Les modos AVE (pour Achat/Vente/Echange) gère la partie "Brocante du Warfo", là où ont lieu les échanges de figurines et les ventes, etc... Comme c'est une section où on parle beaucoup argent, le principe a été dès le démarrage d'appliquer le règlement à la lettre, ce qui empêche les gens d'en entuber d'autre ou de faire nawak. Quand Minus parle de faire le prochain CdA en mode "modo AVE", ça veut dire qu'au lieu de vous prévenir quand on voit une candidature fausse, de vous prévenir des délais, de vous rappeler les règles, on attend et on tape direct (disqualification, 20% pour les plus hardis,etc...).
Évidement, ce n'est pas notre objectif, la section CdA fait partie intégrante de la partie Modélisme, qui a pour but de se reposer les yeux, de s'éclater, etc... Mais il ne faut pas oublier que vous disposez de cet espace en communauté, et qu'appliquer le règlement, ce n'est pas faire plaisir aux modérateurs, mais respecter les autres users. Donc si certains s'amusent à contourner le règlement comme on a pu le voir dans ce CdA, il se pourrait que nous sévissions. C'est un bon vieux lien cause-effet, dont Minus, Paps, Nevar,... et moi-même nous passerions bien ;)

Voilou, l'explication.

Edit: grillé par Korz, grand maître de la confrérie des Modos AVE. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des bots en AVE ? :P
Sinon rajouter une ligne toute bête dans le règlement, dans le même esprit qu'au rugby :
"S'il y a un doute de quelque sorte que ce soit quant à la candidature d'un participant et le respect des consignes (voire même de la Charte), la modération se réserve le droit d'écarter une candidature. "
Globalement ce genre de tournure permet de retomber sur ces pattes sans problème. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
3 candidatures invalides par étourderie ou manque de temps sur un total de plus de 30, ça me paraît correct :lol: . Dans un cadre professionnel (correction de copie, épluchage de candidature pour une formation post-bac), je pense qu'on est dans ces eaux là (2 copies par classe sans le nom de l'élève, c'est courant. Idem pour les pages des copies de bac mal numérotées..je parle même pas des en-têtes). L'erreur est humaine et les rappels du règlement ad nauseam n'y changent rien.

Si le débat a pu être houleux, c'est sans doute parce que le CdA suscite beaucoup de convoitise et ce qui en ressort c'est quand même le fair play des candidats (même lorsqu'ils ont été "exclus" du truc) et c'est une très agréable surprise.

Bon courage aux modos et à Fiasco B pour le gros boulot d'épluchage ou de rappel à l'ordre auquel ils ont dû se livrer. C'est quelque chose de très ingrat et d'assez épuisant donc chapeau bas. :good: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1336467725' post='2130282'] C'est un bon vieux lien cause-effet, dont Minus, Paps, Nevar,... et moi-même nous passerions bien ;) [/quote]
On est bien d'accord. ;)

@ Tirli : c'est déjà le cas :
[quote='le règlement']A l'issu de cette période de 15 jours, la sélection des 15 participants se fera d'un commun accord entre le Maître d'Armes [b]et les modos de la section[/b].[/quote]
En clair : les modos peuvent refuser toute candidature qu'ils jugent inappropriée, quelqu'en soit la raison.

:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1336467725' post='2130282']
[quote name='skyller' timestamp='1336467068' post='2130273']
[quote]"modos AVE"[/quote]

QU'est ce dont ?
C'est comme dans : Avé modo , ceux qui vont mourrir sur leurs pinceaux te salut ?[/quote]
Hé hé hé hé non ^^.
Les modos AVE (pour Achat/Vente/Echange) gère la partie "Brocante du Warfo", là où ont lieu les échanges de figurines et les ventes, etc... Comme c'est une section où on parle beaucoup argent, le principe a été dès le démarrage d'appliquer le règlement à la lettre, ce qui empêche les gens d'en entuber d'autre ou de faire nawak. Quand Minus parle de faire le prochain CdA en mode "modo AVE", ça veut dire qu'au lieu de vous prévenir quand on voit une candidature fausse, de vous prévenir des délais, de vous rappeler les règles, on attend et on tape direct (disqualification, 20% pour les plus hardis,etc...).
Évidement, ce n'est pas notre objectif, la section CdA fait partie intégrante de la partie Modélisme, qui a pour but de se reposer les yeux, de s'éclater, etc... Mais il ne faut pas oublier que vous disposez de cet espace en communauté, et qu'appliquer le règlement, ce n'est pas faire plaisir aux modérateurs, mais respecter les autres users. Donc si certains s'amusent à contourner le règlement comme on a pu le voir dans ce CdA, il se pourrait que nous sévissions. C'est un bon vieux lien cause-effet, dont Minus, Paps, Nevar,... et moi-même nous passerions bien ;)

Voilou, l'explication.

Edit: grillé par Korz, grand maître de la confrérie des Modos AVE.
[/quote]

C'est effictevement ce qu'il y aura de mieux dans l'avenir ....
Je parle en connaissance de cause pour avoir gérer une assoc qui a vite grossis.

Les régles valable pour 10 personne peuvent être souple , étudié au cas par cas etc ...

Mais quand l'assoc a commencer a atteindre 100 puis 200 personnes, le réglement devait être appliqué à la lettre.
Il est normal que plus de monde afflux moins on peut faire dans l'étude attentive et "familial". les régles sont la pour poser les garde fou et évité les dérapage !

Les passe droit c'est bon quand on est pas nombreux , mais quand y a du monde tu autorise un truc border line a l'un, ca servira a te faire taper dessus quand tu refuseras un autre membres border line.

DOnc assez d'accord avec l'application du réglement a la lettre :clap: Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]je pense qu'il faut garder en tête qu'à l'avenir il faudra faire un effort de communication[/quote]

[quote]Non.[/quote][/quote]
Je persiste et signe, je le pense bel et bien :P

J'étais pas en train de dire que vous (les modos) devez faire tout ce boulot, j'ai parlé du maitre d'arme aussi. Parce que mine de rien sur un CDA normal avec 14-16 candidats ben ça peut être pénalisant d'en perdre 1 ou 2 sur des erreurs bêtes.
Ça à pas valeur de règle ce que je dis, c'est du simple bon sens et de la camaraderie, les candidats peuvent communiquer entre eux pour éviter qu'un des leur soit évincé.

Si les modos ne veulent pas le faire, libre à eux bien sur, mais le MdA et les candidats ont selon moi tout intérêt à le faire, pour garantir le moins d'amertume et le plus de bon esprit possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai parlé du maitre d'arme aussi.[/quote]
C'est pas faute d'avoir rappelé à plusieurs reprises de bien fignoler ses candidatures hein! ;)
Mais j'avais pas non plus le temps de courir après tout le monde pour leur dire fais-ci, fais-ça. Surtout qu'au vu du grand nombre de participants, j'ai décrété dans ma tête que je ne ferai aucune remarque personnelle et que ce sera un premier filtre. C'est dommage pour certains, mais tant pis.


Edit: Bon, ben je réponds plus alors. Je m'en voudrais de vous valoir une attaque... :lol: Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco, je ne sais pas si il est moral, voire légal, de poster dans ce sujet sans que ce soit pour la liste des candidats. Certains d'entre nous sont peut être cardiaques, tu joues avec nos santés là.
(Oui, je sais que Kaelis a dit ce soir.... Mais là de suite, je ne me sens pas rationnel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336462297' post='2130221']
(Quelqu'un a cru les sélectionnés annoncés en voyant que j'avais repondu? ^^)
[/quote]
Pas du tout, mais j'avoue avoir pensé : "impossible d'avoir fait un choix en si peu de temps, donc c'est vraiment un enf***** de répondre au sujet :P". Loin de moi de tenir de tels propos, bien sûr, mais il est vrai que c'est petit, vil et mesquin... ^_^

Pinaise, j'ai loupé toute une page... Là où ça me désole, c'est que j'ai pris du temps à envoyer un mail à un gars qui parlait de changer de fig entre celle test et celle peinte, et que je ne me suis pas inquiété de celle de Skyller, qui me paraissait correct, vu que tout est repeint. Maintenant, il y a 15 participants à choisir sur 30... Donc ça se tient... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1336475358' post='2130365']
Et afin de ne pas flooder, j'estime à 3-4 jours le temps minimum de réflexion/mise au point avec le staff... Donc, wait and see ![/quote]
Mais... Mais... j'ai dit ce soir :lol: ! Vous êtes masochistes ou quoi ^^? Je confirme que c'est bien le MdA qui annonce ses candidatures ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et afin de ne pas flooder, j'estime à 3-4 jours le temps minimum de réflexion/mise au point avec le staff... Donc, wait and see ![/quote]Et pourtant, à moins que je ne me trompe (bien possible ...), les résultats tomberont ce soir non ?

Enfin, c'est comme ça que j’interprète le message de Kaelis :

[quote]Les deux MdA m'ayant fourni leur liste hier dans la soirée, je peux vous dire qu'elles vous seront dévoilées ce soir, juste le temps que la Modération donne son aval. [/quote]

Arty

EDIT : Owned par le Kaelis en question ! ^^" Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai loupé un épisode, mais tu dis bien [b]2[/b] MdA, Fiaco Boy est le premier, mais ... Qui est le second . . . ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1336488478' post='2130522']
Tiens, j'ai loupé un épisode, mais tu dis bien [b]2[/b] MdA, Fiaco Boy est le premier, mais ... Qui est le second . . . ??
[/quote]

Tu parles de ça ?
[quote]Les deux MdA m'ayant fourni leur liste hier dans la soirée, je peux vous dire qu'elles vous seront dévoilées ce soir, juste le temps que la Modération donne son aval. [/quote]
Je pense qu'il s'agit tout simplement du MdA du CDA Battle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je croyais qu'on parlait de 2 MdA pour le CdA Multivers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il y en à deux, dans une certaine mesure, étant donné mon égo surdimensionné. :lol:

Les réponses arrivent. Bientôt. Après une page de pub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.